Les meilleures lunettes 3D

Dernière mise à jour: 25.03.19

Lunettes 3D – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Avec les lunettes 3D, vous passez au niveau supérieur dans l’expérience de visionnage de film. Elles peuvent être utilisées avec un projecteur mais aussi sur un simple écran de télévision ou d’ordinateur. Si vous êtes sur le point d’en acheter, nous mettons à votre disposition notre guide d’achat, rédigé à la suite de recherches que nous avons effectué sur le sujet. Vous pourrez y trouver les caractéristiques à prendre en compte en priorité. Et pour vous faciliter la recherche du produit qui les présentes, nous avons également établi un comparatif présentant les lunettes les plus intéressantes du moment. Nous y recommandons les Samsung SSG-5100GB. Elles sont sujettes à de très bonnes appréciations, notamment en raison de leur capacité à passer des contenus en full HD. Leur batterie peut durer 150 heures. Sinon, les LG AG F315 Party Pack pourraient aussi vous plaire. C’est un pack de 4 paires lunettes 3D. Chacune est légère, compacte et confortable à porter.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne paire de lunettes 3D ?

 

Les lunettes 3D sont destinées à vous permettre de visualiser correctement l’affichage d’un téléviseur, d’un projecteur ou d’un ordinateur 3D. Vous ne devriez pas acheter ce produit au hasard parce que se renseigner sur ses caractéristiques implique d’avoir à faire à des termes techniques difficiles. Dans ce guide d’achat pour les meilleures lunettes 3D, nous allons vous parler des aspects concrets dont vous pouvez tenir compte : la technologie, l’autonomie et les boutons de commandes.

25

 

Guide d’achat

 

La technologie

Toutes les lunettes 3D qui se trouvent sur le marché ne sont pas les mêmes et se différencient en premier lieur sur la technologie chacune d’entre elles utilisent. Le choix de ce produit en fonction de cette caractéristique vous évite de dépenser pour un modèle non adapté à vos besoins. Raison pour laquelle, elle vous permet de déterminer comment acheter une paire de lunettes 3D d’un meilleur rapport qualité-prix ?

La technologie qu’utilisent les lunettes 3D peut être active ou passive. La première technologie permet d’avoir deux images différentes dans un laps de temps très limité. Votre œil gauche voit une image et votre œil droit une autre. Un être humain ne peut voir ces images correctement et tel qu’elles sont diffusées qu’en utilisant un modèle à technologie active au niveau de ces yeux. Ces lunettes permettent de voir des images en 3D sur votre téléviseur, votre ordinateur portable ou au cinéma.  

La seconde technologie permet de voir des images en 3D diffusées simultanément qu’elles soient destinées à être vues par l’œil droit ou l’œil gauche. Pour ce faire, elle recourt à l’usage du filtre polarisant. Les modèles dotés de cette technologie sont moins coûteux, mais ils ne permettent pas encore d’avoir des images en Full HD.

 

L’autonomie

Après avoir élucidé le mystère relatif à la technologie qui accompagne les lunettes 3D qui vous intéressent, vous pouvez passer à leur autonomie. Ces produits fonctionnent dans la majorité soit à l’aide de piles rechargeables soit en utilisant des piles non rechargeables. Votre choix peut se faire en fonction de vos préférences et aucun système d’alimentation n’est à privilégier. Néanmoins, il faut veiller à ce que les piles pour lesquels vous optez soient de qualité et suffisamment autonome.

L’autonomie de ces lunettes qui traduit l’autonomie de ses piles est souvent exprimée en heure. N’allez pas au-dessous d’une centaine d’heures si vous souhaitez ne pas être dérangé par des piles à changer fréquemment. Optez pour ceux rechargeables si vous souhaitez faire de l’économie sur le long terme.

26

Les boutons de commandes

Afin de vous orienter vers les questions relatives au comparateur de prix et avant de vous lancer à chercher où acheter une nouvelle paire de lunettes 3D, nos conseils portent sur l’éclaircissement des points concernant les boutons de commandes. L’idéal est de choisir un modèle qui n’implique pas d’avoir à gérer plusieurs fonctions pour être utilisable. Le risque de confusion est minime avec un tel produit, notamment si vous n’avez qu’un minimum d’expérience ou si vous n’utilisez cet appareil que pour la première fois.

Sur la majorité d’entre ces lunettes qui sont faciles à utiliser, le bouton qui permet de procéder à l’allumage, à la mise hors tension et à l’appariement est unique. Ainsi, vous n’avez pas à faire face à des soucis liés à sa manipulation.

 

Les meilleures lunettes 3D de 2019

 

Etant donné la performance de chaque composante d’une paire de lunettes 3D, ce produit existe toujours sur le marché à un prix plus élevé. C’est pourquoi, il est souvent nécessaire de faire un peu d’investissement au moment de son achat si vous souhaitez opter pour un modèle.

 

Produits recommandés

 

Samsung SSG-5100GB

Principal avantage

Utilisant une technologie avancée, les lunettes 3D SS-5100GB de Samsung offrent à leur porteur une expérience immersive hors du commun. De plus, cet article dispose d’une  batterie performante avec une autonomie de 150 heures.  

 

Principal inconvénient

La monture de cette paire de lunettes ne peut pas se plier. Ce qui reste un handicap notamment lorsqu’il faudra la ranger ou la transporter jusqu’à la salle de cinéma.

 

Verdict : 9.7 /10

Compatible à la plupart des technologies 3D, Samsung SSG-5100GB est un article à avoir, particulièrement pour ceux qui ont un téléviseur 3D Full HD de la même marque.  Sa haute qualité nous a poussés à lui attribuer la note de 9.7 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Compatible avec la 3D Full HD

Samsung SSG-5100GB est un modèle de type 3D Active. Cette technologie assure une expérience immersive inédite aux personnes qui mettront cette paire de lunettes. La marque a également veillé à la compatibilité.

Ce produit supportera sans problème la résolution 3D Full HD, le nec plus ultra en matière de vision en trois dimensions. Sinon, cet article est assez polyvalent. Il conviendra à la plupart des téléviseurs qui proposent des images en relief. Il se destine pour les TV LED tridimensionnelles et PDP de Samsung.

Quelle que soit la marque de la télévision 3D que l’utilisateur de cet accessoire regarde, il profitera d’une qualité d’image exceptionnelle. C’est en partie à cause de la luminosité dynamique, une caractéristique propre à ce modèle de lunettes. Ce qui fait de cet accessoire, l’une des références du marché.

Article avec un design accrocheur

Le savoir-faire de Samsung n’est plus à prouver en matière de design. Avec ces lunettes, la marque signe un produit assez simple, mais qui reste tout de même très esthétique. La monture ne se plie pas.

Cependant, elle est suffisamment souple pour convenir à toutes les pointures. Simplifié au maximum, cet article pèse seulement 24g avec les batteries. Ce qui reste tout de même confortable si l’utilisateur doit le porter pendant toute une soirée.

Pragmatique, cette paire de lunettes 3D n’a qu’un seul bouton : celui qui servira à l’allumer et l’éteindre. Sa prise en main se fera ainsi de manière intuitive. L’utilisateur ne rencontrera aucun souci en ce qui concerne la manipulation de ce modèle. La seule recommandation serait de veiller sur le bon fonctionnement de la batterie.

 

Batterie de grande autonomie

Samsung fournit les piles boutons qui assurent le fonctionnement de ces lunettes 3D. Ces batteries miniatures ont une autonomie de 150 heures. Le porteur doit tout de même faire attention à toujours éteindre cet appareil de vision à chaque fois qu’il arrête de l’utiliser.

Lorsque les piles sont totalement vides, il suffit de les remplacer par des modèles boutons de la même référence. En effet, ceux du SSG-5100GB ne sont pas rechargeables et demandent d’être correctement recyclés après l’usage.

La marque sud-coréenne a toujours gardé une longueur d’avance en ce qui concerne l’autonomie de ses lunettes 3D actives. Les autres fabricants proposent des modèles dont les piles durent une centaine d’heures. Dernier conseil : autant que possible il faut investir sur des équipements de marques connues.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.99)

 

 

 

LG AG F315 Party Pack 

 

3.LG AG F315 Party PackLG AG F315 Party Pack est un modèle de lunettes 3D livré sous forme d’un lot de 4 paires de lunettes 3D passives pour TV LG. Ce modèle est également apprécié par sa grande légèreté qui garantit un maximum de confort durant son utilisation. Chacune d’entre elle ne pèse que 13,5 grammes afin que vous ne soyez pas gêné et que vous puissiez regarder votre film sans vous sentir encombrer.

En plus d’être légère, chaque paire est compacte pour des dimensions qui se limitent à 249.6mm de longueur, 188,6mm de hauteur et 35mm de profondeur. Cela optimise également votre confort à chaque utilisation. La grande souplesse de ces lunettes vous permet de les utiliser sans la moindre difficulté au-dessus d’une paire de lunette de vue pour profiter d’une qualité d’image impeccable même si vous avez des problèmes de vue.

Les quatre paires sont mises à votre disposition sous différentes couleurs, noire, blanche, verte et orange afin que chacun des membres de votre famille puisse choisir celle qui lui convient. Le verre de chaque modèle est très fragile mais la durabilité de leur utilisation est assurée si vous n’y mettez pas vos doigts et si vous faites attention au moment de l’entretien. Après les deux premiers modèles, nous considérons que ce produit peut également être mis dans votre comparatif de lunettes 3D si vous en établissez un pour trouver celui qui vous convient.

Vous souhaitez organiser des séances de cinéma 3D en famille ou avec des amis, et vous voulez savoir quelles lunettes 3D choisir ? L’idéal serait d’opter pour un pack avec plusieurs lunettes fournies. C’est justement le cas du LG AG F315 Party Pack livré avec 4 paires de lunettes.

Les pour
4 paires fournies :

Le LG AG F315 Party Pack vous permettra de profiter de vos films 3D en famille ou entre amis, puisqu’il est fourni avec 4 paires de lunettes.

Confortables :

Ces lunettes vous feront profiter d’un maximum de confort car elles sont fines, légères et ne sont pas alourdies par des batteries. Durant le visionnage de vos films, vous ne serez pas gênés par des scintillements qui risquent de fatiguer vos yeux.

Les contre
Fragiles :

Les montures fines et les verres non-rigides ne donnent pas une impression de solidité. Il faudra donc en prendre bien soin afin de ne pas les endommager.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.99)

 

 

 

Panasonic TYEP3D20E 

 

4.Panasonic TYEP3D20EPanasonic TYEP3D20E est une paire de lunettes 3D passives qui vous permet de profiter de tous les films  en 3D sur votre TV  Panasonic avec une bonne qualité d’image. Ce modèle est aussi très léger et ne pèse que 18grammes pour assurer votre confort à chaque utilisation à tel point que vous ne sentiriez même pas sa présence en regardant votre film.

Les dimensions de ce modèle comprennent 165mm de longueur 166mm de profondeur et 38mm de hauteur. Ces mesures indiquent que l’appareil est compact pour ne pas vous encombrer lorsque vous l’utilisez. Cependant, il est quand même indispensable que vous sachiez à l’avance que les branches de ce modèle sont un peu fragiles. C’est pourquoi, il est nécessaire de toujours faire attention en les manipulant pour ne pas être obligé de les remplacer rapidement.

Panasonic TYEP3D20E vous permet de voir chaque film avec une bonne qualité d’image, avec une luminosité correcte en rapport avec la majorité des modèles de lunettes 3D similaire sur le marché. De par ces caractéristiques, ce modèle se situe au quatrième rang et peut répondre à la question quelles sont les meilleures lunettes 3d Panasonic du marché ou comment choisir le meilleur modèle parmi les meilleures lunettes 3D de 2019.

Si vous êtes en quête de lunettes 3D passives moins chères, alors vous devriez porter votre attention sur les TYEP3D20E de la marque Panasonic. Elles sont confortables et design, et sont compatibles avec de nombreux écrans 3D de la marque.

Les pour
Ergonomie et design :

Un soin particulier a été apporté à l’esthétique de ces lunettes. De plus, elles sont très légères (seulement 18 g), les rendant plus confortables à porter.

Compatibilité :

En exploitant la technologie 3D Polarisée, ces modèles peuvent être utilisés avec plusieurs écrans 3D de la marque Panasonic datant de 2012 et 2013.

Les contre
Solidité :

Les branches sont plutôt fragiles et peuvent se briser. Mais cela était plutôt prévisible, compte tenu du prix très peu élevé de ces lunettes.

 

button-FR

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

SainSonic Zodiac 904 

 

2.SainSonic Zodiac 904SainSonic Zodiac 904 est une paire de lunettes 3D dont la qualité vient en seconde place par rapport au premier modèle précédemment décrit. Ce modèle est livré sous forme d’un pack de 2 paires de lunettes 3D actives pour projecteurs et se caractérise par leur légèreté qui confère un maximum de confort à chaque utilisateur. Ces lunettes 3D fonctionnent avec une batterie chargeable pour assurer que vous ne soyez pas obligé de changer de pile après quelques heures d’utilisation, comme pour le cas de certains modèles.

Ce modèle est livré avec un câble USB à travers lequel vous pouvez facilement le charger. Le chargement est rapide avec une importante autonomie pouvant aller jusqu’à quelques heures. Le produit est livré avec une notice d’utilisation afin de facilement vous guider dans sa manipulation si vous êtes un débutant dans tout ce qui concerne les lunettes 3D.

SainSonic Zodiac 904 est compatible avec plusieurs types de projecteurs dont Acer H6410BD projector, BenQ w1040, BenQ w1070, Viewsonic pjd5533, Optoma GT760 projector ainsi qu’avec divers autres marques. Ces lunettes s’utilisent avec le minimum de risque de vous galérer dans tout ce qui est relatif à la synchronisation. Après le premier modèle, ce produit fait également partie des meilleures lunettes 3D et plus particulièrement des meilleures lunettes 3D pas chères du marché.

Dans la liste des meilleures marques de lunettes 3D, on retrouve la marque SainSonic. Les modèles Zodiac 904 ont connu un franc succès auprès des consommateurs, notamment grâce à leur faculté à s’adapter avec la majorité des projecteurs proposés sur le marché.

Les pour
3D de qualité:

En utilisant la technologie 96 – 144 Hz (plus élevé comparé à la concurrence qui se limite généralement à 120 Hz), les Zodiac 904 permettent de profiter d’images 3D de meilleure qualité.

Compatibilité :

Ces lunettes peuvent se synchroniser avec la plupart des projecteurs proposés par les différentes marques.

Kit complet :

Le kit est bien fourni : pour un prix modique, vous aurez droit à deux paires de lunettes (afin de ne pas regarder son film préféré tout seul), deux chargeurs USB (pour que chacun puisse charger ses lunettes simultanément), deux housses de rangement et deux chiffons de nettoyage des verres.

Les contre
Ergonomie :

D’après les tests de quelques utilisateurs, les lunettes seraient un peu lourdes, et peuvent être un peu fatigantes à porter, surtout lors des premières utilisations.

 

button-FR

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Philips PTA509/00

 

5.Philips PTA509-00Philips PTA509/00 est un modèle de lunettes 3D qui vous permet de voir des films, des jeux et divers programmes en 3D avec une bonne qualité d’image. Ce modèle s’accompagne d’une technologie 3D active qui vous permet de voir des images en haute définition et en 3D comme si chaque personnage du film sortait de l’écran de votre TV.

Ce modèle vous permet de jouer à deux en mode plein écran en appuyant tout simplement sur un bouton de votre paire de lunettes. Autrefois, de tels jeux ne pouvaient se jouer à deux qu’avec une moitié de l’écran pour chaque joueur. Désormais, grâce à la technologie 3D de ce modèle, chaque joueur peut jouer en mode plein écran.

Philips PTA509/00 ne pèse que 70g. Ce poids indique que cette paire de lunette est suffisamment légère pour assurer votre confort à chaque utilisation. Le matériau qui le constitue est également souple et sa forme un peu courbée vous permet de l’utiliser au-dessus d’une paire de lunettes de vue.  Les verres de ce modèle ont un contraste élevé pour que vous puissiez n’avoir qu’une bonne qualité d’image. Ce modèle ne vient qu’au quatrième rang après les modèles précédemment présentés mais il pourrait constituer une réponse à votre question si en ce moment vous ne savez toujours pas quelles lunettes 3D Philips il faut acheter.

En vous intéressant au classement des meilleures lunettes 3D du marché, vous tomberez sûrement sur les modèles PTA509/00 de la marque Philips. Elles vous permettent de profiter des films 3D en Full HD grâce à la technologie Active 3D Max qu’elles embraquent.

Les pour
Images 3D de haute qualité :

Les PTA509/00 utilisent la technologie Active 3D Max afin de vous faire profiter de vos films 3D en Full HD. Vous pourrez également jouer à des jeux vidéo à deux et en plein écran pour plus de plaisir et d’immersion.

Confort :

Grâce à la taille et à la courbure de ces lunettes, vous pourrez garder vos lunettes correcteurs en dessous sans pour autant être gêné.

Les contre
Prix :

Par rapport à la concurrence, les Philips PTA509/00 sont commercialisés à un prix plutôt élevé.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.99)

 

 

 

Samsung SSG-5100GB

 

1.Samsung SSG-5100GBSamsung SSG65100GB est un modèle de lunettes 3D active que vous pouvez utiliser pour tout type de TV Samsung LED et PDP. Cela vous permet de connaître à l’avance que ce modèle sera adapté à votre appareil pour réduire le risque d’incompatibilité. Ce modèle est très léger et ne pèse que 24g, le poids de sa batterie y compris, pour que vous puissiez profiter d’un maximum de confort et ne pas être gêné à le porter.

Ce produit est livré avec sa pile pour vous permettre de l’utiliser tout de suite après sa réception. Cette paire de lunettes est capable de fonctionner pendant 150 heures avant qu’il vous soit nécessaire de changer sa pile. Ce qui vous donne assez de temps pour profiter de son utilisation sans vous soucier de ce problème en permanence. Ce modèle est simple à utiliser car un seul bouton vous permet d’apparier, d’allumer et d’éteindre les lunettes. Cela vous facilite les tâches et vous évite toute sorte de confusion au moment de sa manipulation.

Samsung SSG65100GB vous permet de regarder votre TV 3D avec une qualité d’image exceptionnelle grâce à son système de luminosité dynamique. De par ces caractéristiques, nous considérons que ce modèle fait partie des meilleures lunettes 3D Samsung du marché.

Vu les avancées technologiques en termes téléviseurs et de films 3D, nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir en profiter. La question qui se pose alors est « où acheter les meilleures lunettes 3D ?». En faisant quelques recherches, vous constaterez que les lunettes Samsung SSG-5100GB pourraient très bien répondre à cette interrogation.

Les pour
3D Full HD :

Vous bénéficierez d’un rendu 3D époustouflant grâce à l’utilisation de la technologie 3D active. Vous pourrez ainsi bénéficier de la qualité d’images Full HD la plus performante du moment.

Design :

Il a été soigné afin de vous offrir plus de style. Le confort est également au rendez-vous grâce aux branches très ergonomiques et au poids léger de l’appareil (seulement 24 g).

Autonomie :

Les lunettes sont fournies avec une pile bouton. Elle a la particularité d’être très légère, ce qui vous permettra de profiter de plus de confort. Son autonomie est tout à fait respectable, puisqu’elle peut atteindre plus de 150 heures.

Compatibilité :

Vous pourrez utiliser les SSG-5100GB avec de nombreux téléviseurs 3D LED ainsi qu’avec les tous nouveaux téléviseurs de Samsung.

Les contre
Branches non pliables :

Quelques avis critiques ont été émis concernant les branches des lunettes qui ne peuvent pas se plier quand elles sont montées. Elles deviennent alors encombrantes, ne facilitant pas le rangement.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.99)

 

 

 

Comment utiliser des lunettes 3D ?

 

L’univers du cinéma a bien évolué pendant ces dernières décennies. L’arrivée des lunettes 3D a donné une toute nouvelle dimension à cet art. Et aujourd’hui, il est possible de les employer à la maison. Toutefois, si vous ne vous y prenez pas correctement, vous pourriez vous faire plus de mal que de bien. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir de plus amples informations sur le sujet.

 

 

Prendre connaissance des précautions d’emploi

Avant d’enfiler sa paire, il est vivement conseillé de la nettoyer afin d’améliorer le visuel. Recourez uniquement à des produits dédiés, et non à de l’eau, ou des nettoyants surtout sur les verres au risque de les détériorer. Si vous ne voyez pas bien ou si vous commencez à avoir mal à la tête la première fois, ôtez-les tout de suite. Si vous avez vidé la batterie, chargez-la d’abord et attendez qu’elle soit de nouveau pleine. Ne portez pas les lunettes en mode chargement.

 

Préparer sa séance de cinéma

Faites de la place autour de vous. Quand on porte des lunettes 3D, on a tendance à tout casser à côté de soi. Éloignez alors les verres, les assiettes, les vases, les cadres photo et autres objets cassants que vous pourriez renverser facilement. Veillez également à vous positionner à la bonne distance de votre téléviseur 3D. Dans le cas contraire, l’effet 3D pourrait ne pas fonctionner. Ce type d’information est toujours indiqué dans la notice d’utilisation. Rendez-vous au passage « distance de réception ».

 

L’intégrer à notre quotidien

Comme ces dispositifs sont devenus accessibles dans les points de vente spécifiques ou en ligne, tout le monde peut s’en procurer. Et c’est d’ailleurs conseillé. Rien ne vaut le fait d’avoir soi-même sa paire et de ne pas être obligé d’emprunter celle des autres. De cette façon, vous ne risquez pas d’attraper leurs microbes. Dans les salles de cinéma, beaucoup réutilisent le produit, ce qui n’est pas très sain sans une bonne désinfection.  

 

 

L’utiliser en intérieur comme en extérieur

Aujourd’hui, il est tout à fait possible de profiter de cette invention à la maison, devant sa télé et en privé. En disposant des bons outils, vous tirez parti de cet avantage incommensurable. Par ailleurs et dans cette même logique, les salles de cinéma ne lésinent pas sur les moyens pour satisfaire nos besoins. Tous les jours, des films sont proposés en 3D, et ce, avec les accessoires appropriés. Toutefois, pour une parfaite hygiène de vie, il vaut mieux apporter sa propre paire.  

 

Prendre soin de sa paire

L’hygiène prime avant tout. Ainsi, la première fois que vous utilisez votre nouvelle acquisition, pensez à d’abord le désinfecter avant de les mettre. Et c’est également requis lors des séances en salles de cinéma. Non stérilisés, ils risquent de vous transmettre des microbes. Pour bien faire, munissez-vous d’un kit de nettoyage spécial pour lunettes 3D. Il contient des lingettes aseptisantes qui servent à décontaminer les supports. La microfibre comprise dans l’ensemble convient très bien aux désencombrements des verres. Sans cet attirail, n’ayez pas recours à de l’essuie-tout ou autres produits abrasifs.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Les vidéos sorties de nos jours se tournent de plus en plus vers la 3D, que ce soit pour les films ou autres. Pour mieux les apprécier, l’usage d’une paire de lunettes spéciales est de mise. Son choix doit se baser sur la technologie, l’autonomie, les boutons de commandes, mais surtout sur la marque de fabrique.

 

Samsung est un groupe coréen né en mars 1938. Les activités de cette marque sont aussi variées que célèbres les unes comme les autres. Il travaille par exemple dans le domaine de l’électronique, avec les médias numériques, les moniteurs et bien plus encore. Mais elle produit également dans le secteur du BTP en bâtissant des gratte-ciels.

Les lunettes 3D font partie des articles conçus par cette firme. Elles sont compatibles avec les écrans LED et Plasma de la même marque lancés en 2011, 2012, 2013 et appartenant aux séries D, E et F 3 D. L’appairage doit se faire à une distance entre 10 et 50 cm. Elles disposent d’une batterie et sont livrées avec un manuel pour mieux les utiliser.

 

LG Electronics est une des filiales appartenant au groupe Lucky-GoldStar. Elle a vu le jour en 1958 et a commencé à produire pour le grand public en 1970. C’est une multinationale sud-coréenne siégeant à Séoul. À ce jour, elle est classée comme le deuxième concepteur mondial de téléviseur, juste après Samsung. Elle commercialise une large gamme d’articles dont les smartphones et les moniteurs sont les plus réputés.

Cette entreprise vend aussi des lunettes 3D. Il est possible de trouver des modèles avec et sans batterie. Certains ont une fabrication polarisée circulaire passive. Ceux-ci ne sont pas compatibles avec les TV actives Shutter. L’épaisseur des lentilles est en moyenne de 0,42 mm. La matière utilisée est généralement de l’ABS pour la monture.

 

Cette marque a été créée en 1946 par Akio Morita et Masaru Ibuka. Son premier nom était TTK ou Tokyo Tsūshin Kōgyō et c’est en 1958 qu’elle est devenue Sony. Une dizaine d’années plus tard, elle a commercialisé les téléviseurs Trinitron. En 1979, elle fabrique le premier Walkman et lance le Compact Disc en 1982. L’un des produits phares de cette entreprise fut la PlayStation en 1994.

La conception de lunettes 3D est aujourd’hui l’une des priorités de cette marque, avec l’avancée de cette technologie. De nombreux modèles possèdent la connectivité RF et SimulView. Ces derniers peuvent être installés sur les lunettes de vue normales.

 

Cette marque fondée en 2011 a connu une montée en flèche dès sa création. Ses activités sont basées sur l’audio domestique, la connectivité par câble, les objectifs de caméra et bien d’autres encore. Sa réputation est due à sa large gamme de produits innovants proposés à des tarifs accessibles à tous les particuliers.

Elle conçoit en outre des lunettes 3D. De nombreux modèles disposent d’une batterie à recharger via un câble micro USB. Leur autonomie est de 50 heures en moyenne et le temps d’alimentation prend généralement 3 h. Elles sont compatibles avec plusieurs gammes de TV et moniteurs de marque BenQ, Samsung, Acer ou encore Viewsonic.

 

Groupe de chaînes de télévision payantes américaines, cette marque a vu le jour en 1980. Elle est spécialisée dans le cinéma et appartient au conglomérat Home Box Office. Cette entreprise commercialise alors des produits dérivés de son activité principale.

Elle conçoit donc des lunettes 3D. La majorité de ses fabrications sont compatibles avec tous les vidéoprojecteurs 3D usant de la technologie de synchronisation DLP Link. Les dernières générations permettent de profiter du Full HD 1080p et du Triple Trash 144 Hz. Un bouton marche/arrêt est généralement disponible sur chaque spécimen.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, moyenne: 4.88 de 5)
Loading...