Le meilleur télémètre laser

Dernière mise à jour: 15.08.18

Telemetres laser – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Las d’arpenter de longues distances, de vous courber ou de monter les échelles pour effectuer des métrés, vous avez pris la sage décision de vous équiper d’un télémètre laser. La technologie évoluant sans cesse et avec une grande rapidité, vous aimeriez acheter ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle, mais vous n’êtes pas cependant au courant des dernières évolutions. Le guide d’achat présenté plus bas vous informe sur les caractéristiques à voir de près, mais pour accélérer votre prise de décision, nous vous suggérons deux modèles maintes fois plébiscités par les consommateurs. Le Leica DISTO D810 est un télémètre laser qui vous offre pas moins de 15 modes de mesure. Il est capable de calculer la distance, la surface, la circonférence, le volume etc. à l’aide d’une photo prise avec sa caméra intégrée. Le Bosch Professional GLM 50 C, grâce à son inclinomètre intégré, peut effectuer des mesures angulaires avec une extrême précision. Grâce au Bluetooth et au port USB, il permet le transfert aisé des mesures effectuées vers votre ordinateur pour un traitement ultérieur.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon télémètre laser ?

 

Instrument de mesure né des dernières avancées technologiques, le télémètre laser est aussi utile aux passionnés de bricolage qu’aux professionnels de la construction. Vous êtes décidé à en acquérir un, mais vous ne savez pas comment choisir un bon télémètre laser ? Après la lecture de notre article, vous n’aurez plus aucune difficulté à faire votre choix.

A.1 Leica Disto D810

Guide d’achat

 

Plage de mesure

Si vous vous demandez comment acheter un télémètre laser d’un meilleur rapport qualité-prix, la plage de mesure est un bon point de départ. Vous pouvez vous fier à ce critère pour juger de la facture générale du produit.

Avec un mètre ruban classique, la limite des mesures est définie physiquement. C’est la longueur maximale que peut atteindre le ruban. Si vous utilisez un télémètre, c’est la portée maximale du laser qui est responsable de la plage de mesure.

Cette information étant capitale, elle est explicitement marquée dans la description du produit. La plage de mesure de ces appareils est très variable suivant l’utilisation que vous comptez en faire. Pour les mesures en intérieur, vous pouvez opter pour des appareils dont la portée maximale est de 40 à 100 m.

Pour les mesures en extérieur, plus la plage est grande, meilleur est le télémètre. Vous pourrez en trouver qui peuvent faire des mesures allant de 0.5 m à 200 voire même 250 m.

Si vous êtes déjà passé par un comparateur de prix, vous savez sûrement que le montant demandé croît en fonction de cette donnée. Les appareils pros à très grande portée sont beaucoup plus performants et, malheureusement, plus onéreux.

 

Marge d’erreur

Dans le domaine du bricolage, mais plus encore dans celui de la construction, la marge d’erreur dans les mesures est quasiment nulle. La précision est une obligation. D’elle dépend toute la structure, mais plus encore, le bien-être de ceux qui vont utiliser ou habiter les lieux.

Il est vrai qu’un mètre ruban classique a pour avantage de ne laisser quasiment aucune marge d’erreur. Avec un télémètre, il y a une toute petite différence entre la longueur réelle, et celle affichée par l’appareil. Inutile de recourir aux conseils d’un professionnel pour conclure que le mieux est de choisir un télémètre qui affiche la plus petite marge d’erreur. En moyenne, elle est de 1 à 3 mm. Au-delà, les risques d’accomplir des mauvais calculs sont assez élevés.

A.2 Bosch Professional 0601072C00

Calculs

Le dernier critère abordé dans ce guide d’achat pour les meilleurs télémètres lasers est l’étendue des calculs qu’ils peuvent effectuer.

En effet, si ces machines sont aussi utiles, c’est parce que non seulement elles prennent des mesures, mais elles peuvent également exécuter des opérations pour déduire certaines données. En ayant connaissance de certains chiffres, telles que la longueur, la largeur et la hauteur de la pièce, l’appareil pourra en calculer la surface et le volume. Cette fonction est basique.

Elle peut être complétée par des fonctionnalités plus pointues comme la fonction Pythagore ou la fonction inclinomètre. D’autres peuvent mémoriser entre 30 à 100 mesures différentes.

Fort de toutes ces informations, vous pouvez vous lancer dans la recherche de l’endroit où acheter un nouveau télémètre laser.

 

Les meilleurs télémètres laser de 2018

 

Vous avez besoin d’aide pour connaitre « comment choisir les meilleurs télémètres laser de 2018 ? ». Et bien l’article qui suit risque alors de fort vous intéresser. Il regroupe les modèles les plus recommandés du moment.

 

Produits recommandés

 

Leica DISTO D810

Principal avantage

Doté d’une technologie innovante, ce modèle permet de mesurer les surfaces sur une portée de 182 mm avec une précision à 1 mm près. Cela atteste son efficacité auprès des utilisateurs.

 

Principal inconvénient

Puisqu’il s’agit d’un appareil dernier cri, son utilisation est assez complexe. Une lecture attentive du mode d’emploi est primordiale si on n’est pas un connaisseur.

 

Verdict : 9.9/10

Malgré ce bémol, l’efficacité de toutes les fonctionnalités a été prouvée. Nous attribuons la note de 9.9 sur 10 à ce modèle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€628)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un appareil performant

L’appareil se lie parfaitement avec un IPhone ou un IPad grâce à son application intégrée. Ainsi, vous pouvez vérifier tous vos relevés via votre périphérique personnel. Grâce à sa portée de 182 m, Leica DISTO D810 permet de couvrir même les espaces les plus étendus. C’est l’une des caractéristiques classant ce modèle parmi les meilleurs télémètres laser présents sur le marché. L’appareil est étanche à l’eau.

Vous pouvez l’utiliser sans crainte dans un chantier humide ou même lorsqu’il crachine un peu. Vu qu’un chantier est souvent un terrain poussiéreux, la marque a veillé à ce que la poussière ne soit pas un obstacle à l’utilisation de ce télémètre.

Grâce à la puissance de l’appareil de 5 W, vos prises de mesures s’effectuent rapidement, même pour les terrains les plus larges. Avec ses 15 modes de mesures, l’appareil s’adapte à tous vos besoins.

À souligner que le Leica Disto D810 vous donnera des mesures avec une précision de +/- 1 mm. Même un mur n’a pas le pouvoir d’obstruer les résultats. Le mode smart horizontal permet de mesurer la distance plane de votre point de départ jusqu’à ce niveau.

Un écran intuitif

À la pointe de la technologie, les commandes de l’appareil s’effectuent à travers un écran tactile. Cela le rend facile à manier. D’ailleurs, c’est le premier modèle de télémètre qui propose une mesure directe sur l’écran. Doté d’un zoom 4x et d’une croix, celui-ci vous fait bénéficier d’une précision maximale pour visualiser les résultats.

L’utilisation est ainsi très facile. Il suffit d’installer l’appareil sur son trépied qui est d’ailleurs compris dans le pack, de viser un endroit, puis de le prendre en photo et la distance entre celui-ci et vous sera directement affichée sur l’écran. Pour une meilleure vision, il est également possible de zoomer avec les doigts les données affichées sur ce dernier.

Son design est fidèle à celui de la marque. Il est de couleur rouge et noir. Le clavier dont il est doté est tout aussi ergonomique pour vous permettre une navigation optimale. Les boutons directionnels en témoignent par exemple. Grâce à son revêtement conçu en plastique, il est incassable. Même si vous le faites tomber par accident, pas de panique, il est solide et ne s’abîmera pas facilement.

 

Ses fonctionnalités

Ce modèle est destiné à un usage professionnel grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Étant donné ses 15 modes de mesure, il permet principalement de mesurer des distances et cela, de manière très précise. Mais vous pouvez aussi l’utiliser pour mesurer un volume ou même une surface.

Avec ses fonctions mathématiques intégrées à l’instar de la fonctionnalité Trapèze ou Pythagore avec 2 ou 3 points, vous pourrez même prendre des mesures d’inclinaisons. Et en utilisant la fonction Smart Horizontal Mode, il vous aide à déterminer une distance horizontale à partir d’une mesure de distance simple et d’inclinaison.

Grâce à la technologie mesure à l’image par exemple, l’appareil peut déterminer à partir d’une photo toutes les dimensions d’un terrain : largeur, hauteur, circonférence, superficie. Ces paramètres ont déterminés en se basant uniquement sur une photo. Bien évidemment, la précision est autant assurée pour ce mode que pour les autres.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€628)

 

 

 

Bosch Professional GLM 50 C

 

2.Bosch Professional 0601072C00A la question « Quel est le meilleur télémètre laser du marché ? », le Bosch GLM 50 C vous donnera un bon aperçu. Cet appareil présente en effet de nombreuses caractéristiques qui le rendent très pratique à utiliser.

Les utilisateurs apprécient particulièrement sa prise en main aisée. En effet, l’interface de commande est très ergonomique, et l’écran a la particularité d’être pivotant et rétroéclairé. Ainsi, peu importe la luminosité ambiante, vous aurez toujours une parfaite visibilité sur les informations affichées sur l’écran.

Les fonctions de l’appareil sont plus élaborées. On peut citer en exemple la fonction de suivi d’écartement ou encore un capteur d’inclinaison. Elles permettent d’effectuer des mesures angulaires avec une précision accrue, et facilitent l’application de mise à niveau.

Les données pourront être transférées beaucoup plus rapidement par Bluetooth et par micro USB. Vous parviendrez ainsi à être plus efficace dans votre travail.

Grâce à l’application GLM floor, il sera possible de dessiner des plans numériques, d’importer et de modifier des plans déjà existants, puis d’exporter le résultat obtenu. L’application GLM measure&document permettra quant à elle un échange plus simple ainsi qu’une présentation plus intelligente des valeurs de mesure.

A la question « Où acheter le meilleur télémètre laser ? », se tourner vers la marque Bosch serait une solution que beaucoup de consommateurs recommandent. En ce qui concerne le modèle idéal, le Professional GLM 50 C est le plus suggéré. Son écran et ses fonctions additionnelles sont ses points-forts.

Les pour
Multifonction :

En plus de vous permettre de faire des mesures précises, des fonctions comme le suivi d’écartement ou le capteur d’inclinaison vous permettront de simplifier vos mesures angulaires et l’application de mise à niveau.

Écran bien visible :

Celui de ce 0601072C00 a la particularité d’être pivotant et rétroéclairé. Les informations y sont affichées avec des caractères suffisamment volumineux pour permettre une lecture aisée.

Transfert des données :

Cette opération se fera en nettement moins de temps grâce à la technologie sans fil Bluetooth. Le transfert peut également se faire par micro USB.

Les contre
Sensibilité des touches :

Les tests de quelques utilisateurs révèlent qu’il est parfois nécessaire d’appuyer fort et longuement sur les touches pour que les actions soient validées.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€131.87)

 

 

 

GRDE 40metre

 

3.GRDE Metre LaserCe télémètre laser de la marque GRDE a de grandes chances de vous apporter entière satisfaction si vous êtes décidé à l’acheter. Ce produit est en effet à la fois très précis, tout à fait fiable et d’une grande efficacité.

L’écran LCD est des plus ergonomiques. La lisibilité des mesures prises sera optimisée grâce à un affichage multi-ligne. Le rétroéclairage permet quant à lui une lecture aisée, même si la lumière environnante vient à manquer.

Les utilisateurs professionnels apprécieront particulièrement ses 100 mémoires de données qui vous permettront d’avoir un historique détaillé des dernières mesures prises. On notera également sa capacité à mesurer la distance entre un point A et un point B, et à calculer la surface ou le volume d’une pièce. Il parviendra même à calculer des longueurs qui sont normalement impossibles à mesurer avec un mètre classique en basant ses calculs sur le théorème de Pythagore.

La portée de ce télémètre laser est très appréciable, puisqu’il est capable d’effectuer des mesures jusqu’à une distance de 40 mètres.

Enfin, la marque GRDE a eu la bonne idée de livrer son produit avec un étui de rangement, très pratique pour protéger et transporter l’appareil de chantier en chantier.

Vous avez besoin de faire des mesures précises et parfois sur une longue distance, mais vous ne parvenez pas à vous décider sur quel télémètre laser choisir ? Laissez-vous donc tenter par ce modèle de GRDE. Il peut mesurer la superficie, le volume et la distance et possède une portée conséquente de 40 mètres.

Les pour
Pratique et efficace :

Avec ce modèle de la marque GRDE, vous pourrez mesurer le volume, la distance et la superficie en un rien de temps. Son écran LCD avec affichage multiligne et rétroéclairé affichera clairement les mesures prises.

Portée importante :

Ce télémètre vous permettra d’effectuer des mesures à grande distance (vers des endroits difficilement accessibles par exemple) grâce à sa portée de 40 mètres et sa visée au laser lumineux.

Les contre
Visée avec le laser :

Selon les dires de quelques clients, il serait un peu délicat de viser avec le laser lors des premières utilisations, surtout sur de longues distances. Mais avec l’habitude, l’opération devrait devenir plus simple.

 

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Tsing TisingAM28795

 

4.Tsing Télémètre LaserLe Tsing TisingAM28795 est un télémètre fiable, précis, et qui plus est, pas cher. Pour atteindre une telle précision, l’appareil compte sur la technologie laser avec une précision de mesure à 2 mm près. Sa portée est également importante, puisque sa plage de mesure va de 0,05 mètre à 40 mètres.

Ce télémètre laser pourra être utilisé en chantier sans que vous n’ayez à craindre qu’il ne s’endommage. Il est en effet d’une grande robustesse, et est certifié IP54, c’est-à-dire qu’il est parfaitement étanche et ne craint pas la poussière.

Il vous sera d’une grande aide quand vous souhaiterez mesurer la distance, la superficie ou encore le volume d’une pièce avec une grande précision. Les professionnels de la construction et de l’industrie sont d’ailleurs nombreux à faire appel à cet TisingAM28795, tant ils ont été satisfaits par ses performances.

Diverses fonctions sont incluses, comme les unités commutables (mètres, pouces et pieds), le niveau à bulles etc.

Son écran LCD est un sérieux atout, avec son rétroéclairage qui permet de voir même dans l’obscurité, son affichage multi-lignes et son indication de batterie faible.

Vous pourrez retrouver le Tsing TisingAM28795 dans le classement des télémètres laser les plus abordables du moment. N’allez pour autant pas croire qu’à cause de son petit prix, il est moins performant ! Il peut tout à fait être utilisé dans un cadre professionnel.

Les pour
Robuste :

Grâce à sa capacité à mesurer avec précision le volume, la superficie et la distance ainsi qu’à son étanchéité certifiée IP54, cet TisingAM28795 conviendra parfaitement pour une utilisation dans la construction ou encore dans l’industrie.

Rapport qualité-prix :

Malgré ses performances élevées, ce modèle fait partie des télémètres laser les moins chers du marché.

Les contre
Qualité des touches :

Elles sont faites dans un plastique souple. Bien que ce matériau rende l’appui des touches plus confortable, des utilisateurs émettent des doutes sur leur durabilité dans le temps.

 

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Excelvan Télémètre laser

 

5.Excelvan Télémètre LaserAvec l’Excelvan, vous parviendrez à effectuer des mesures indirectes de distances ou de longueurs qui seraient en cas normal impossibles à mesurer directement. Il utilise pour cela le théorème de Pythagore pour effectuer ses calculs.

Vous serez également ravi de savoir qu’il dispose de plusieurs fonctions bien utiles, comme l’addition/soustraction fonction continue, ou en encore la mesure Max/Min. On notera aussi la présence d’un niveau à bulle, indispensable pour vérifier que votre installation soit bien droite. Grâce à ces fonctions additionnelles, ce télémètre laser pourra être utilisé dans des circonstances plus variées.

Sa mémoire est particulièrement performante puisqu’elle est capable d’emmagasiner jusqu’à 100 dossiers. Vous aurez alors un historique bien fourni des mesures que vous avez effectué précédemment.

Afin d’économiser vos piles (1.5V AAA), l’appareil dispose d’une fonction de mise hors tension automatique / manuelle. Ainsi, si vous oubliez souvent d’éteindre votre appareil, alors vous pourrez le mettre en mode automatique. Vos piles vous dureront alors plus longtemps. D’ailleurs, lorsque vos piles seront en fin de vie, vous serez directement notifié par une indication de batterie faible sur l’appareil.

Pour une utilisation professionnelle, vous pouvez prévoir de faire l’acquisition du télémètre laser de la marque Excelvan. Sa capacité à réaliser des mesures indirectes (en utilisant le théorème de Pythagore) est un de ses principaux atouts.

Les pour
Mesures indirectes :

L’Excelvan est peut-être bien le télémètre laser le plus performant pour effectuer des mesures normalement impossibles à réaliser avec une mesure directe. Pour ce faire, il se basera sur le théorème de Pythagore pour effectuer ses calculs.

Autonomie prolongée :

Les piles 1.5V AAA auront une plus longue durée de vie grâce à la fonction de mise hors tension automatique/manuelle. Cette fonction sera très utile à ceux qui oublient souvent d’éteindre leur télémètre laser.

Les contre
Notice :

Elle n’est malheureusement pas en français, ce qui pourrait mettre les personnes non-bilingues en difficulté.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Leica Disto D810

 

1.Leica Disto D810Si le Leica DISTO D810 est considéré comme étant le meilleur télémètre laser du marché, c’est notamment grâce à sa capacité à vous proposer 15 modes de mesures, afin de pouvoir s’adapter à toute situation. Peu importe le type de chantier dans lequel vous aurez à l’utiliser, cet appareil sera toujours capable d’effectuer des mesures avec une grande précision.

L’appareil se dote également de la technologie « Mesure à l’image » ou « Measure in Picture » qui permet de déterminer la largeur, la hauteur, le diamètre, la superficie ou encore la circonférence d’un objet, juste en se basant sur une photo capturée par le D810.

Il sera également possible de mesurer à distance la superficie d’un panneau ou encore la largeur d’une fenêtre située à un étage supérieur. Pour cela, vous pourrez utiliser les curseurs de l’écran tactile pour encadrer la cible, et les mesures se feront alors automatiquement. Cette fonction serait un facteur déterminant de votre prise de décision lors de l’étude d’un comparatif.

Cet appareil a une portée maximale de 182 mètres, ce qui vous sera d’une grande praticité. Le viseur Pointfinder, une sorte d’appareil photo numérique doté d’un zoom x4 et d’une croix sur l’afficheur LCD, vous permettra d’effectuer une visée précise, même à longue distance.

Leica peut être considérée comme étant la meilleure marque de télémètres laser du marché. La firme a en effet toujours été réputée pour la qualité de ses optiques et des technologies qu’elle emploie. Avec le Disto D810 Touch 792297, vous aurez entre les mains un appareil très pratique et précis dans ses mesures.

Les pour
Mesure à l’image :

Grâce à cette technologie, l’appareil pourra calculer la largeur, la hauteur, le diamètre et la superficie d’un objet à partir d’une simple photo qu’il aura pris soin de capturer.

Portée exceptionnelle :

La portée de ce D810 est nettement plus importante, comparée à celle des produits concurrents. Elle est en effet de 182 mètres. Vous pourrez donc viser plus loin avec toujours un maximum de précision grâce au viseur Pointfinder.

Étanche :

Étant certifié IP54, vous pouvez être sûr que votre appareil ne craindra ni l’eau, ni la poussière. Vous pourrez donc l’utiliser sans crainte dans un environnement difficile comme un chantier par exemple.

Mode Smart Horizontal :

Cette technologie est la meilleure solution pour viser par-dessus les obstacles. Vous pourrez donc mesurer la distance horizontale de niveau jusqu’à votre cible, même lors d’une mesure sur une longue distance avec des obstacles sur la trajectoire.

Les contre
Prix des accessoires associés :

Des clients sont d’avis que les accessoires comme la platine ou le trépied (non fournis) sont assez onéreux sur le marché.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€628)

 

 

 

Comment utiliser un télémètre laser ?

 

Le télémètre laser est un petit instrument de mesure qui a révolutionné le monde du bricolage et de la construction. Pouvant être utilisé à la fois par les ouvriers que par les bricoleurs de dimanche, cet appareil réalise simplement et rapidement tous vos travaux de métrés. Toutefois, il faut savoir le manipuler correctement.

Vérifiez tous les paramètres

Avant d’utiliser votre télémètre laser, assurez-vous que la limite de plage indiquée n’est pas dépassée, que le système de sécurité est bien au point et que les étiquettes de risque sont bien présentes. Vérifiez également que l’usage initial n’a pas été converti, et que vous utilisez bien les accessoires fournis par le fabricant.

 

Sécurisez le périmètre

Pour ne pas être source de danger pour vous-même et pour les autres, sécurisez votre périmètre de travail. Vérifiez qu’aucune machine en service ne se situe à proximité et que l’appareil ne pointe pas en direction du soleil. Prenez les précautions adéquates pour travailler sur une échelle, un escabeau, ou près d’un site de construction.

 

Positionnez le télémètre correctement

Posez le télémètre sur le sol, en pointant le faisceau vers le mur ou à l’opposé de la paroi ciblée. Afin d’obtenir des données fiables, posez l’appareil sur sa base plate pour qu’elle reste stable. Réglez approximativement la hauteur, et le niveau pointera le point d’arrivée de la cloison.

 

Affinez vos réglages

Effectuez des ajustages pour arriver au niveau que vous souhaitez. Pour avoir un réglage au millimètre près, rapprochez le niveau au plus près du point sur lequel vous travaillez. Ce n’est qu’ainsi que vous obtiendrez des données justes et précises, que vous pouvez tracer au crayon pour ne pas les perdre, si jamais le télémètre est déplacé.

 

Utilisez des astuces faciles

Pour les petits bricoleurs amateurs, commencez par travailler dans des conditions plus simples, en choisissant une cible à la surface lisse et plate. La cible doit être également solide et dure, et surtout pas liquide ou en mousse. Pour agrandir sa taille, utilisez du carton ou une plaque de la même consistance.

Vérifiez la charge de la batterie

Vous pourriez obtenir des données erronées si votre appareil n’est convenablement chargé. Avant utilisation, veillez à ce que vos piles soient bien puissantes, ou que votre batterie ait pris suffisamment de charge. Vous pouvez facilement vous en apercevoir grâce au niveau affiché par l’icône de la batterie sur votre écran. Avant de ranger votre télémètre, retirez les piles pour éviter qu’elles ne périssent jusqu’à endommager tout l’appareil.

 

Manipulez l’appareil avec soin

Même s’il ne nécessite pas d’entretien particulier, le télémètre est aussi fragile que tout autre appareil optique. Évitez de le placer dans un endroit trop chaud ou trop froid. Après utilisation, rangez-le correctement dans son étui, pour le protéger de la poussière et de l’humidité. Évitez aussi de toucher les lentilles avec vos doigts. Et surtout, ne vous improvisez pas technicien, en cas de panne, ne démontez rien.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Les télémètres sont des instruments qui vous donnent la distance entre deux objets ou deux bâtiments. Ils mesurent également la surface ou encore le volume d’un élément donné. Ils vous offrent toute la précision dont vous avez besoin. Vous êtes un professionnel dans la construction ou bien vous voulez seulement l’acquérir pour les besoins dans les travaux à la maison, vous avez donc décidé de vous en procurer. Mais vous n’avez toujours pas acheté le vôtre parce que vous hésitez sur la marque à prendre. Pour vous assister dans votre choix, nous avons mené notre enquête et découvert les marques ci-après.

 

C’est un fabricant d’appareils photo et d’instruments d’observation. Il s’est aujourd’hui spécialisé dans les produits haut de gamme. Au fur de ses nombreuses années d’existence, la marque a fini par connaître les exigences des marchés et propose des produits en adéquation avec ces exigences. La griffe traditionnelle de la marque est aussi palpable dans chacun de ses produits. Mais pas seulement. Des technologies d’innovation y sont également ajoutées afin d’offrir des images de bonne qualité à ses utilisateurs.

D’ailleurs, sans cette touche d’innovation dans chaque fabrication combinée avec la passion de créer l’optique parfaite, Leica n’aurait pas pu se hisser au sommet. En dehors des appareils photo, vous retrouverez également des télémètres laser chez la marque. Vous pourrez retrouver différents modèles avec des options plus évoluées les unes que les autres. La caméra combinée avec un zoom vous permet d’effectuer plus rapidement la prise de mesure. C’est notamment ce qu’offre le télémètre D510. Quant au Disto 810, il est équipé d’un écran qui vous permet de préciser l’élément à mesurer.

 

Derrière la marque Bosch se dresse diverses activités. En effet, depuis sa création, l’entreprise Bosch n’a jamais cessé d’étendre ses activités. La raison est que la marque a pour objectif de rendre le quotidien de chacun de ses clients plus facile. Pour se faire, elle propose tous les produits qui peuvent leur être utiles. Il y a tout d’abord, le secteur de l’automobile. Dernièrement, elle a créé une technologie qui réduirait la production de dioxyde de carbone issue de l’utilisation du diesel. En dehors du fait que Bosch soit un équipementier en matière de voiture, elle propose également des produits dans le domaine des outillages. Qu’il s’agisse de l’entretien de votre jardin ou de votre maison, des gammes qui touchent ces domaines sont disponibles chez la marque.

Comme nous l’avons précisé plus haut, la marque met à votre disposition plusieurs outils. Parmi eux, vous avez les télémètres laser. Ils ont pour particularité de mesurer des données précises et fiables concernant l’objet à mesurer. Cela, grâce à la technologie de pointe que ces instruments intègrent.

 

« The future of tools ». En français, cela signifie « l’avenir des outils ». Il s’agit ici du slogan de la marque. La raison pour laquelle elle a proposé cette affirmation est que son objectif consiste à inspirer ses utilisateurs à avoir un style vie convenable et sécurisé. Ainsi, la satisfaction de ces consommateurs permettra à Tacklife de prospérer sur le marché. Et pour que cette satisfaction ne fasse jamais défaut, des efforts nécessaires ont été mis en place. Plus clairement, une équipe a été créée pour contrôler tous les détails de chaque produit.

Il y a notamment le contrôle de la finition ou encore de son aspect portable. Pour ce dernier, des tests sont effectués pour assurer la facilité lors du transport ou encore le fait que la batterie tienne longtemps avant de décharger. Toutefois, sachez que cette qualité est accessible car la marque maîtrise ses coûts. Les télémètres laser de la marque sont nombreux et ils ont la particularité d’avoir une longue portée et d’être résistants à l’eau et à la poussière.

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (30 votes, average: 4.70 out of 5)
Loading...