Le meilleur tensiomètre

Dernière mise à jour: 23.10.20

Tensiomètres – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

La précision et l’efficacité d’un tensiomètre lorsqu’il donne une mesure permettent de déduire l’état de santé de son utilisateur. C’est pourquoi, afin de ne pas avoir un appareil non fiable et dépenser votre argent inutilement, le mieux est de vous informer sur ce produit préalablement à l’achat. Il faut surtout prendre connaissance de la taille de ce dispositif, des fonctions qui l’accompagnent et de sa capacité. Si le temps de lire entièrement notre guide d’achat et le classement de certains modèles vous manque, alors sachez que les avis de leurs utilisateurs montrent la qualité des modèles qui suivent. Omron M3 est un article cliniquement validé. Sa manipulation est simple en pressant uniquement un bouton Start et pourtant les données qu’il fournit sont variées dont la pression artérielle systolique et celle diastolique. Duronic BPM150 est pourvu d’une technologie DPDA permettant d’avoir rapidement et avec précision chaque résultat. Sa mémoire peut conserver jusqu’à 60 mesures.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon tensiomètre ?

 

Pour vous faire gagner du temps dans votre recherche du modèle adapté à vos besoins, nous vous proposons ce guide d’achat des meilleurs tensiomètres. Si vous vous demandez comment acheter un tensiomètre d’un meilleur rapport qualité-prix, nous vous suggérons d’apprendre à connaître ce produit à travers ses caractéristiques. Les caractéristiques de ce produit sont nombreuses, mais celles principales concernent notamment sa taille, la présence de plusieurs fonctions et sa capacité à mémoriser des informations utiles.

tensiometre-conseils

 

Guide d’achat

 

La taille du tensiomètre

Nos conseils pour acheter un bon tensiomètre se concentrent en premier lieu sur la considération de la taille de chaque modèle qui vous a captivé sur le marché. Il est primordial de vous renseigner sur cette caractéristique, car elle vous garantit l’exactitude des mesures indiquées par un modèle donné.

Les tensiomètres existent sur le marché sous différentes tailles étant donné que la taille du bras peut varier d’un individu à un autre. Il est important d’adapter la taille du brassard du modèle de tensiomètre que vous achetez à la taille de votre bras pour assurer que ce produit soit bien ajusté à celui-ci et qu’il ne donne que des mesures précises à chaque utilisation. Si ce brassard est trop grand par rapport à la taille de votre bras, le tensiomètre donne une mesure qui sous-estime votre tension réelle et s’il est trop petit par rapport à la taille de votre bras, l’appareil indique au contraire une mesure qui surestime ladite tension artérielle.

La majorité des tensiomètres existant sur le marché dispose d’un brassard qui mesure dans les environs de 17 cm jusqu’à environ 40 cm. Le mieux est de choisir celui que vous pouvez ajuster à la taille de votre bras, que vous soyez petit ou grand.

 

La présence de plusieurs fonctions

Le passage au comparateur de prix devrait d’abord être précédé d’une collecte d’informations sur la présence ou non de certaines fonctions utiles qui accompagnent chaque modèle qui vous intéresse. Il est essentiel de tenir compte de cette caractéristique, car elle vous permet de savoir le niveau de confort dont vous profiterez en utilisant un modèle donné.

La présence d’un certain nombre de fonctions utiles sur un tensiomètre vous facilite la vie à chaque fois que vous utilisez ce produit. Parmi ces fonctions peuvent être cités l’affichage numérique et le détecteur de battement cardiaque. L’affichage numérique vous facilite la lecture des données relatives à votre tension, tandis que le détecteur de battement cardiaque vous permet de savoir si  les battements de votre cœur sont normaux ou non.

tensiometre-guide

 

La capacité à mémoriser des informations utiles

Pour finaliser votre recherche en vous concentrant sur la question où acheter un nouveau tensiomètre, il vous serait utile de connaître la capacité du modèle qui vous intéresse à mémoriser des informations utiles. Le fait de connaître cette caractéristique à l’avance vous permet également d’orienter votre choix vers le modèle correspondant à l’usage prévu de l’appareil.

De nos jours, un grand nombre de tensiomètres disposent d’une fonction qui leur permet de mémoriser les informations qu’ils vous communiquent pour un usage ultérieur. Certains modèles sont même capables de mémoriser des informations pour différents utilisateurs afin que vous puissiez l’utiliser en famille. La capacité du tensiomètre à mémoriser des informations vous évite de devoir tout noter sur un carnet que vous risquez de perdre un jour ou l’autre.

 

Les meilleurs tensiomètres de 2020

 

Un tensiomètre est un appareil vous permettant de connaître et de contrôler votre tension artérielle chez vous à la demande de votre médecin ou tout simplement pour savoir si elle est normale ou non.

Avant d’en acheter un, il faut vous renseigner sur les caractéristiques de ce produit et notamment sur sa précision afin de ne pas vous tromper sur le résultat obtenu. Afin d’avoir un produit de meilleure qualité, il faut également vous préparer à faire un peu d’investissement.

Voici quelques modèles de tensiomètre pour vous aider à mieux connaître le produit qui vous est adapté.

 

Produits recommandés

 

Omron M3 

Principal avantage

Avec ce tensiomètre, vous pouvez enregistrer jusqu’à 60 mesures sur deux utilisateurs. Vous aurez donc la possibilité, grâce à ce dispositif, de suivre de près l’état de santé d’un couple, par exemple.

 

Principal inconvénient

Selon l’avis de certains utilisateurs, le produit est d’une utilisation simple et efficace. Et l’on peut faire confiance aux résultats. Par contre, le brassard est assez long et rend l’installation sur le bras assez délicate et difficile.

 

Verdict : 9.8/10

Omron M3 fait partie des tensiomètres les plus appréciés sur le marché. Ses fonctionnalités, sa précision, son confort et sa qualité lui confèrent la note de 9.8 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€68.03)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Son confort d’utilisation

Lors de votre visite chez le médecin, vous devez toujours passer par ce moment obligatoire qu’est la prise de tension. Malheureusement, certains en tirent un souvenir amer à cause de l’inconfort obtenu. Avec Omron M3 cela restera un bon souvenir. En effet, à chaque prise de tension, vous aurez toujours une sensation agréable et confortable. Ce modèle n’impose pas beaucoup de contraintes aux utilisateurs et est conçu de manière à ce qu’il soit facile à prendre en main.

Pour que l’installation se fasse aisément, ce tensiomètre est équipé d’un brassard. Ce dernier est conçu pour tailler parfaitement à toutes les personnes qui le portent. Ainsi, sa taille varie de M à L. Que vous ayez un tour de bras de 22 cm ou de 42 cm, vous pourrez l’utiliser en toute sérénité.  Il n’est donc pas nécessaire de prendre en compte votre morphologie pour en faire l’achat.

Sa facilité d’utilisation

Vous avez peur de ne pas pouvoir prendre en main cet appareil ? Pas de panique ! Il est livré avec un mode d’emploi bien détaillé. Disponible en 9 langues, vous avez la possibilité, dès la première prise en main, de maîtriser toutes les fonctions de ce dernier. Vous verrez également qu’en optant pour lui,  vous n’aurez aucune contrainte à subir. La preuve, l’appareil est directement livré avec des piles haut de gamme pour que vous puissiez l’utiliser dès la réception de votre colis.

Et pour que vous n’ayez pas à vous débrouiller seul tout au long de l’utilisation de ce produit, retrouvez sur votre matériel plusieurs fonctionnalités dont l’objectif principal est d’assister l’utilisateur pendant qu’il prend les mesures de sa tension. Dans le cas où vous commettez une erreur durant l’installation, par exemple, vous serez immédiatement prévenu grâce à une indication sur l’affichage.

 

Sa grande précision

Dire qu’Omron M3 est d’une grande précision n’est pas suffisant. En optant pour des produits de la marque Omron, vous optez pour des produits respectant la technologie IntelliSense. Mais qu’est-ce que c’est ? Pour les non-initiés, il s’agit d’un système propre à la marque, assurant les utilisateurs du fait que leurs exigences et leurs besoins seront respectés. Toutes les exigences de la Société Européenne d’Hypertension sont donc respectées à la lettre par ce modèle. Et cela est une raison suffisante d’opter pour lui plutôt que pour d’autres.

Et si les médecins sont nombreux à le conseiller, c’est pour une raison. Avant que cet appareil ne soit mis en vente pour le grand public, plusieurs tests ont été effectués. Suite à toutes les étapes de vérification, Omron M3 a reçu une validation clinique. Les résultats que vous obtiendrez sont donc garantis.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€68.03)

 

 

 

Duronic BPM150 

 

2.Duronic BPM150Duronic BPM150 est un modèle de tensiomètre disposant d’un écran LCD qui vous indique clairement et d’une façon précise le résultat de la mesure effectuée à travers des chiffres.

Il s’accompagne d’une touche unique vous permettant de facilement manipuler l’appareil en suivant seulement les instructions qui sont clairement indiquées.

La technologie DPDA qui l’accompagne permet de connaître rapidement et d’une façon plus précise votre tension grâce à un processeur qui effectue le calcul en un rien de temps sans aucun risque qu’il y ait d’erreur.

Le brassard de ce modèle est fait de matière douce et de meilleures qualités afin d’optimiser votre confort lors de chaque utilisation pour des mesures toujours exactes. Il convient parfaitement à la partie supérieure du bras pour une mesure située entre 22 cm et 42 cm.

Ce modèle permet l’enregistrement de 60 mesures si vous souhaitez mieux suivre l’évolution de votre tension artérielle durant plusieurs jours pour voir l’efficacité d’un traitement ou pour différentes autres raisons. Grâce à ses caractéristiques, ce modèle se propose d’être l’unique réponse à quelques questions : quel tensiomètre faut-il acheter ou quel est  le meilleur tensiomètre du marché ?

Duronic, qui est considérée par de nombreux consommateurs comme étant l’une des meilleures marques de tensiomètre, nous propose  comme réponse a ces questions son BPM150. Ses mesures précises et son large écran LCD répondront probablement à vos exigences.

Points positifs
Ecran :

Le large écran LCD affiche les résultats avec de grands chiffres bien visibles, même pour les personnes âgées.

Résultat détaillé :

Tout le monde n’est pas forcément en mesure de comprendre et d’interpréter les chiffres affichés sur l’écran. Le BPM150 dispose d’onglet sur le côté de l’écran qui vous aidera à interpréter si la tension est normale, basse ou élevée.

Mémoire :

L’appareil peut mettre en mémoire 60 lectures, ce qui est bien pratique lorsqu’on désire faire un historique de notre état cardiaque.

Notice :

En faisant une simple demande, vous pourrez avoir une notice en français qui vous sera envoyée par mail. Dans un classement réunissant les meilleurs tensiomètres du moment, ce BPM150 se situerait en deuxième position, derrière l’Omron M3.

Points négatifs
Pas de housse :

Il est bien dommage que le Duronic BPM150 ne soit pas fourni avec une housse de transport. Il faudra lui trouver une pochette afin de ne pas le rayer durant les déplacements.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Beurer BC 32 

 

3.Beurer BC 32Beurer BC 32 est un modèle de tensiomètre électronique à poignet  vous permettant de connaître rapidement votre tension artérielle pour mieux suivre votre état de santé dans le quotidien.

Il dispose d’un écran LCD qui indique clairement le résultat de la mesure dans un délai très limité. Ce modèle est capable de mémoriser plus de 60 valeurs afin que vous puissiez voir l’évolution de votre tension au jour le jour ou afin de voir les effets d’un traitement que vous suivez. Il affiche un message d’erreur lorsqu’il y a une éventuelle erreur d’utilisation ou de manipulation.

Ce modèle ne pèse que 330 grammes et est suffisamment compact pour vous permettre de l’amener avec vous partout où vous allez sans aucun souci d’encombrement.

Ces caractéristiques de ce modèle sont comparables à celles du meilleur tensiomètre pas cher du marché.

Pour savoir où acheter le meilleur tensiomètre, commencez par analyser les caractéristiques de chaque appareil. Le tensiomètre à poignet BC 32 de Beurer équipé d’indicateur OMS ferait partie du top 3 des tensiomètres les plus intéressants du marché.

Points positifs
Taille :

Ce tensiomètre n’est pas très encombrant. Il peut facilement être transporté dans un sac sans pour autant prendre beaucoup de places. Il est en plus livré avec une boîte de rangement.

Indicateur OMS :

Cet indicateur vous aide à interpréter votre tension artérielle. Un tableau fourni conforme aux directives de l’OMS pourra également vous assister dans cette tâche.

Points négatifs
Précision relative :

Le Beurer BC32 peut parfois donner des résultats pas assez précis. Il est plutôt recommandé pour un usage personnel, et non professionnel.

Installation :

L’installation d’un tensiomètre à poignet doit être correctement réalisée si l’on souhaite avoir des résultats corrects. Une mauvaise installation sur la poignée pourrait fausser les résultats.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.74)

 

 

 

Zyon B4200 

 

4.Zyon B4200Zyon B4200 est un modèle de tensiomètre ergonomique, facile d’utilisation, simple à manipuler pour un résultat de mesure précis, dépourvu d’erreur, obtenu dans un bref délai.

Il s’accompagne d’une seule touche permettant de manipuler l’appareil indiquant qu’il est parfaitement adapté à toute personne qui a du mal à gérer les appareils à plusieurs touches.

L’affichage de la mesure de votre tension artérielle se trouve sur un écran LCD que vous pouvez lire facilement même si vous êtes déjà âgé et que vous avez tendance à ne plus bien voir les écritures de petite taille.

Il dispose d’une fonctionnalité de détection du rythme cardiaque irrégulier  ou RCI afin que vous puissiez mieux suivre quotidiennement la santé de votre cœur que vous suivez un traitement ou non.

En outre, ce modèle qui a été cliniquement approuvé permet de connaître à travers des symboles si vos résultats sont normaux, inférieurs ou supérieurs à la normale.

D’ailleurs, il s’agit d’un modèle qui vous permet de connaître comment choisir le modèle qui vous convient parmi les meilleurs tensiomètres de 2020.

Si vous hésitez à vous décider sur quel tensiomètre choisir, pourquoi ne pas vous intéresser au Zyon B4200 ? Ce tensiomètre équipé d’une fonction RCI et d’un système de mesure de tension intellique propose des arguments bien intéressants.

Points positifs
Mesure de tension intellique :

Cette fonction facilite l’utilisation du tensiomètre. Il suffit d’appuyer sur Start et l’appareil se charge de la prise de tension automatiquement.

Fonction RCI :

Cette fonction vous signale si un rythme cardiaque irrégulier est détecté. Vous pourrez ainsi savoir si les battements de votre cœur sont normaux ou pas.

Points négatifs
Message d’erreur :

Quelques clients se sont plaints concernant le fait que l’appareil affiche parfois « ERR » sur son écran durant son utilisation. Il faut parfois s’y prendre plusieurs fois avant de pouvoir avoir des résultats.

Résultat :

Le tensiomètre n’est pas des plus précis. Il serait alors mieux de faire quelques prises, histoire d’avoir le bon résultat.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

 

Beurer SBM03 

 

5.Beurer SBM03Si dans votre recherche de tensiomètre manuel, vous établissez un comparatif, la meilleure façon d’éviter de perdre du temps est d’inclure les modèles à caractéristiques intéressantes comme Beurer SBM03 dans votre liste.

Avec ce modèle, la mesure s’effectue au niveau du poignet pour un résultat précis que vous obtenez très rapidement sans rien sentir. Ce modèle permet de détecter l’arythmie afin que vous puissiez connaître si vous avez ou non un problème qui lui est relatif.

L’appareil permet d’interpréter le résultat obtenu selon la grille de l’OMS ou Organisation Mondiale de la Santé pour vous garantir la fiabilité des résultats obtenus et la facilité de leur compréhension.

Ce modèle peut mémoriser jusqu’à 60 résultats si vous souhaitez suivre l’évolution de la mesure avec le temps. Il permet d’effectuer confortablement la mesure pour des poignets ayant des circonférences qui se situent entre 14 cm et 19.5 cm.

En outre, ce modèle dispose d’un écran LCD très large vous permettant de lire d’une façon précise le résultat obtenu.

Par ailleurs, ce modèle est compact et léger. Il s’accompagne d’une boîte de rangement vous permettant de le ranger facilement et rapidement lorsque vous ne l’utilisez plus.

Si vous désirez comparer les différents tensiomètres du marché, vous vous arrêterez peut-être sur ce Beurer SBM03. Son détecteur d’arythmie et son petit prix pourraient bien influencer votre choix.

Points positifs
Détection arythmie :

Le Beurer SBM03 vous prévient lorsqu’il détecte que votre cœur bat irrégulièrement ou qu’il bat à moins de 60 pulsations ou encore à plus de 100 pulsations par minute.

Qualité-prix :

Si vous cherchez un tensiomètre moins cher avec des fonctionnalités correctes, alors le Beurer SBM03 est l’appareil qu’il vous faut.

Points négatifs
Variation des résultats :

Les résultats affichés après trois prises successives ne sont pas toujours les mêmes. Mieux vaut dans ce cas faire une moyenne des trois résultats.

Circonférence du poignet :

Ce tensiomètre n’est pas adapté aux personnes ayant un poignet fin. Il est un peu large, et les résultats s’en trouveront alors faussés.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.35)

 

 

 

 

Omron M3 

 

1.Omron M3Cliniquement validé, le modèle Omron M3 est un appareil qui se propose d’être à la fois simple et très efficace dans l’accomplissement de ses fonctions.

Pour utiliser cet appareil, il vous suffit de brancher le tuyau de gonflage, d’effectuer tous les ajustements nécessaires et de commencer en appuyant sur le bouton « Start ». En un rien de temps, l’appareil vous donne aussi bien votre pression artérielle systolique que votre pression artérielle diastolique. Il vous permet également de voir vos pulsations cardiaques afin que vous puissiez connaître si votre cœur va bien ou s’il y a un problème quelconque.

Le brassard de ce modèle mesure entre 22 cm et 42 cm vous permettant de mieux l’adapter à la taille de votre bras qu’il soit petit ou un peu volumineux. Il s’accompagne d’un indicateur visuel d’hypertension, d’un indicateur d’arythmie ainsi que d’un indicateur visuel de l’installation du brassard si elle est correcte ou non afin de vous permettre de suivre quotidiennement votre état de santé et de savoir tout de suite si quelque chose ne va pas.

Grâce à ces caractéristiques, ce modèle est comparable au meilleur tensiomètre et plus particulièrement au meilleur tensiomètre électronique du marché.

Vous vous demandez quel est le plus performant tensiomètre ? Avec son indicateur d’hypertension et d’arythmie ainsi que son indicateur d’installation correcte, l’Omron M3 pourrait bien être un sérieux prétendant à ce titre.

Points positifs
Facilité d’utilisation :

Le M3 est très simple à utiliser. Il suffit de brancher le tuyau de gonflage, ajuster le brassard sur un bras et appuyer sur Start. Un indicateur d’installation correcte et un détecteur de mouvement vous avertissent en cas de mauvaise manipulation.

Brassard :

Le tour de bras de 22 à 42cm du brassard permet à l’Omron M3 de s’adapter à des personnes de différents gabarits.

Trousse de rangement :

Cet accessoire est toujours le bienvenu surtout lors de déplacements ou de voyages. Pour une personne ayant des problèmes cardiaques, il est fortement conseillé d’emmener son tensiomètre en voyage, même si c’est pour des vacances.

Mémoire :

Ce tensiomètre est capable d’enregistrer 60 mesures pour deux utilisateurs. Cette fonctionnalité donne la possibilité d’effectuer un suivi de l’état de santé d’un couple par exemple.

Résultat fiable :

La mesure effectuée par le M3 est précise. D’après les tests des consommateurs, l’appareil affiche des résultats correspondant bien à l’âge du sujet. De plus, une mesure au bras donne des résultats bien plus fiables qu’une mesure au poignet.

Points négatifs
Longueur du brassard :

D’après l’avis de certains clients, le brassard serait un peu long, rendant son installation sur le bras un peu délicate par moment.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€68.03)

 

 

 

 

Comment utiliser un tensiomètre ?

 

Un tensiomètre vous permet de connaître et de contrôler votre tension artérielle chez vous à la demande de votre médecin ou tout simplement pour savoir si elle est normale ou non.

Il est primordial de prendre la mesure de la bonne manière. Cela n’est pas contraignant, mais il existe quelques règles à suivre pour bien s’y prendre.

Ne jamais se tenir debout au moment de la prise

Pour que l’appareil puisse bien relever votre tension artérielle, mettez-vous le plus à l’aise possible. S’asseoir est la meilleure position pour ce faire. Les résultats obtenus ne doivent servir que de référence. Si vous souhaitez une vérification de ces mesures, veillez à consulter votre médecin.

 

Se calmer pendant la prise de votre tension artérielle

Abstenez-vous de parler au cours de la mesure, afin de garantir la précision. Évitez de bouger également, car cela peut fausser les relevés.

 

Prendre votre souffle

Restez au calme depuis environ 5 minutes et en position assise ou allongée. Ne faites pas d’exercice ni ne fumez, ne prenez pas de bain non plus dans la demi-heure qui précède. Évacuez tout stress susceptible de fausser les chiffres.

 

Respectez les consignes

Asseyez-vous sur une chaise avec les pieds à plat et votre bras gauche posé sur une table.

Pensez à enlever votre montre ou un bracelet pouvant gêner la pose de l’appareil au poignet.

Passez votre bras dans la boucle de la manchette du tensiomètre. La partie inférieure de celle-ci doit se trouver à 2 ou 3 cm environ au-dessus du coude. Le tuyau de la manchette doit être positionné plus ou moins au milieu de l’intérieur de votre bras.

 

Connaître les produits recommandés

Cliniquement validé, le Omron M3 est à la fois simple et très efficace dans l’accomplissement de ses fonctions. Pour commencer à l’utiliser, il vous suffit de brancher le tuyau de gonflage, d’effectuer tous les ajustements nécessaires et d’appuyer sur le bouton « Start ».

En un rien de temps, l’appareil vous donne aussi bien votre pression artérielle systolique que votre diastolique

 

Savoir bien s’en servir

Tirez sur la manchette pour que les bords supérieurs et inférieurs soient également serrés autour de votre bras. Lorsque la manchette est correctement positionnée, appuyez fermement sur la bande auto-agrippante afin de la fixer.

 

Positionner la manchette

La manchette doit être positionnée de sorte qu’elle soit confortablement fixée et reste en place. Vous devez être en mesure de placer un doigt entre elle et votre bras. Lorsque vous êtes assis, la manchette doit se situer au même niveau que votre cœur.

Allongez votre bras

Détendez votre bras et tournez la paume de la main vers le haut. Assurez-vous que le tuyau d’air ne soit pas torsadé. Appuyez sur le bouton pour démarrer le tensiomètre. La tension artérielle varie naturellement d’un bras à l’autre. Dès lors, mesurez toujours votre tension artérielle sur le même bras, afin de garantir la compatibilité des deux relevés.

 

Prendre soin de son tensiomètre

Pour que ce dispositif médical fonctionne correctement le plus longtemps possible, il importe de bien l’entretenir. Le nettoyer à chaque prise évite aux germes de se propager également. Frottez délicatement le bracelet et le manomètre avec un chiffon trempé dans de l’eau chaude savonneuse ou une solution désinfectante, puis séchez.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Avoir un tensiomètre chez soi vous permet de contrôler et de suivre de près votre tension artérielle. Et pour avoir des mesures exactes, il faut posséder un modèle fiable et performant. Pour vous aider dans la recherche du produit le plus adapté à vos besoins, il est conseillé d’opter pour les exemplaires de grandes marques comme Omron, Beurer, Sanitas, AEG ou Duronic.

 

Omron Healthcare est un leader dans le domaine des équipements médicaux. L’entreprise vise à satisfaire une large clientèle dans le domaine médical en proposant des produits innovants.

Si vous recherchez des tensiomètres électroniques, cette firme vous propose des modèles de qualité. Considérée comme numéro 1 mondial dans son secteur d’activité, celle-ci a écoulé plus de 200 millions d’équipements. Parmi les exemplaires les plus prisés, il y a l’Omron M3. Celui-ci permet de suivre de près l’état de santé de deux personnes à la fois grâce à sa mémoire de 60 mesures sur deux utilisateurs. Vous pouvez aussi vous intéresser à l’OMRON M7 Intelli IT qui est plus innovant et qui donne des mesures fiables.

 

La firme Beurer a été créée en 1919 à Ulm, en Allemagne. Elle est spécialisée dans la vente des produits pour la santé et pour le bien-être de toute la famille. Elle doit son succès au lancement des premiers coussins chauffants. Aujourd’hui, elle propose des articles variés tels que les produits de massage, de soins du visage, de bains de pieds, des inhalateurs, des montres cardiofréquencemètre, des thermomètres médicaux et bien d’autres encore. Si vous recherchez des tensiomètres faciles à utiliser, la marque vous offre des appareils qui mesurent automatiquement la pression sanguine et le pouls au niveau du poignet. Entre autres, le BEURER BC 32 saura répondre à vos besoins. Il émet un message en cas d’erreur et possède un large écran pour une bonne visibilité des données affichées.

 

La marque Sanitas se trouve sur le devant de la scène sur le marché du bien-être et de la santé. Elle a conquis les consommateurs par ses produits modernes, polyvalents et design. Cette firme vous propose des articles qui touchent les domaines de la thérapie douce, du massage, de la température corporelle ou encore de la pression sanguine. Pour connaître précisément votre tension artérielle, les modèles SBM 22, SBM 18 ou SBC 41 sont très efficaces. Ils sont également faciles à utiliser avec leur écran LCD.

 

La marque AEG a été fondée en 1883 et appartient aujourd’hui au groupe suédois Electrolux. Elle est surtout connue dans les domaines de l’électroménager et de l’outillage. Elle lance divers produits tels que les lave-vaisselle, les congélateurs et les lave-linge. Cette société est aussi une adresse à retenir si vous souhaitez acquérir des thermomètres haut de gamme et pratiques. Vous apprécierez l’AEG BMG 5612. Il vous donnera des mesures exactes. Celui-ci est, d’ailleurs, très utilisé par les médecins, mais sa manipulation est très facile et il peut aussi être utilisé par tout le monde. Vous pouvez passer sur le site de l’entreprise pour découvrir ses autres modèles.

 

Duronic est une marque qui se consacre principalement aux recherches pour faciliter la vie quotidienne de ses clients. Ses domaines d’activité sont élargis et touchent notamment l’électronique, le ménage, la cuisine, le bureau ainsi que la sécurité et la santé. Dans le secteur de la santé, elle vous propose des tensiomètres faciles à prendre en main. Parmi ces appareils simples à manipuler figure le BPM150. Il n’intègre qu’un seul bouton qui suffit à le faire fonctionner. Avec son large écran LCD, vous n’aurez aucun mal à lire et interpréter les résultats. Ce modèle est performant, sensible et précis.

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

 

Omron Tensiomètre Électronique Poignet RS6

 

Principal avantage

Le port de cet appareil bien pratique n’occasionne aucune gêne. C’est pourquoi on l’apprécie énormément.

 

Principal inconvénient

Grâce à ses multiples fonctionnalités, ce modèle vous facilite la vie. Cependant, l’usage de ce produit deviendra difficile voire, impossible pour ceux qui ne parlent pas l’allemand. Il est uniquement livré avec une notice dans la langue de Goethe.

 

Verdict : 9.8/10

Cet appareil a tous les arguments pour convaincre. Il mérite la note maximale, mais nous lui accordons 9.8 sur 10 à cause de son mode d’emploi incompréhensible surtout pour les personnes qui ne connaissent pas l’allemand.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un appareil multifonction

Ce modèle se distingue des autres tensiomètres poignet grâce à son design ergonomique. Ses concepteurs proposent à travers la référence RS6 un produit à la fois fin et pratique. En effet, en cas de battement de cœur irrégulier, il vous indique les précautions à prendre. Ceux qui souffrent d’hypertension pourront mieux suivre l’évolution de leur état de santé. En effet, cet équipement dispose d’une mémoire interne capable d’enregistrer 90 prises de tension.

Par ailleurs, les enregistrements quotidiens seront datés au jour le jour et peuvent être consultés à tout moment. L’utilisation de cet appareil reste très simple et ne demande pas la présence du personnel médical. Cerise sur le gâteau, ce modèle émet un signal sonore en cas d’anomalie. L’utilisateur sera notamment alerté en cas de pulsations anormales.

 

Une grande performance

Cet appareil offre une performance appréciable. Il permet notamment de faire trois mesures en une dizaine de minutes. Ce qui le rend adapté pour les utilisations intensives. Par ailleurs, les détails n’ont pas été négligés. Le gonflage se fait instantanément. La prise s’effectue en toute simplicité sans vous faire mal au poignet. Les résultats de cet appareil sont à la fois fiables et précis. Ils pourront ainsi servir de référence pour le personnel médical.

Rassurez-vous, les paramètres reflètent de manière fidèle les valeurs naturelles. Un capteur intégré permet de vérifier si le brassard est correctement placé sur le poignet. Une indication sur l’écran s’active quand l’équipement est convenablement porté. Le symbole OK s’allume lorsque c’est le cas. Quelle que soit la taille de votre poignet, ce modèle s’adapte sans difficulté.

 

Un modèle pragmatique

La taille de l’écran est appréciable sur ce modèle. En dépit de son design assez fin, l’affichage reste confortable pour vous permettre de lire les indications en toute aisance. C’est une technologie numérique basée sur les cristaux liquides. Comprenez que même lorsque vous êtes sur le point de faire de l’exercice, cet appareil enregistrera vos paramètres. Les données vitales sont écrites en grand. Alors, vous pourrez tout lire même si vous êtes en pleine séance sportive.

Puis, les touches sont également de grande taille. Avec une telle disposition, il vous sera impossible de vous tromper de bouton. Enfin le côté pragmatique de cet équipement est confirmé par l’utilisation de deux piles AAA. Ces bâtonnets peuvent être remplacés facilement. Dans tous les cas, ce tensiomètre a fait l’objet d’un essai clinique.

 

 

 

Beurer BC 44 Tensiomètre à poignet

 

Un tensiomètre poignet pas cher n’est pas facile à trouver, surtout s’il doit quand même répondre à certaines caractéristiques. En effet, un produit médical doit suivre certaines exigences en matière de précision et de fiabilité. Le modèle Beurer BC 44 pour tours de poignet de 14 à 19.5 cm est très intéressant car il offre de multiples avantages.

Il vous permet de bénéficier d’une mesure entièrement automatique au niveau du poignet. Vous serez donc toujours au courant de votre état de santé, seulement en regardant votre tensiomètre. De plus, son grand écran LCD vous facilitera la vie puisqu’il vous donne une visibilité claire de toutes les données.

Toutes les mesures prises sont aussi classées avec une échelle colorée. Cela vous permettra de surveiller votre tension artérielle et de voir son évolution au cours de la journée.  Ce produit médical est une véritable petite révolution. En cas d’arythmie, votre tensiomètre poignet vous alertera. C’est un tensiomètre poignet fiable qui vous tiendra au courant de votre tension artérielle. Par ailleurs, son indicateur d’erreur vous prévient en cas d’éventuels problèmes avec votre appareil.

Beurer, une des meilleures marques de tensiomètres poignets du marché, nous propose ici un de ses modèles les plus populaires, le BC44. Il vous permettra de garder régulièrement un œil sur votre santé cardiaque, et vous signalera en cas d’arythmie détectée.

Points positifs
Facilité d’utilisation :

Vous aurez peu de risques d’effectuer une fausse manipulation car la mesure se fait automatiquement au niveau du poignet. En cas d’erreur de fonctionnement, l’appareil vous l’indiquera directement.

Écran LCD :

Il est suffisamment large et les informations affichées dessus sont assez grandes pour pouvoir être lues facilement.

Détection des arythmies :

Le Beurer BC 44 est capable de détecter la présence d’anomalies dans votre rythme cardiaque, c’est-à-dire si votre cœur bat irrégulièrement ou à un rythme anormal.

Points négatifs
Sensible :

Dès que le tensiomètre est mal positionné, il se pourrait qu’il affiche des résultats pas très précis, voire aléatoires.

 

 

 

Hartmann Tensiomètre poignet

 

Pourquoi acheter un tensiomètre poignet? Ce dernier vous permettra de mesurer votre tension artérielle régulièrement et fréquemment sans avoir besoin d’aller chez le médecin à chaque fois. Pour cela, comment choisir parmi les meilleurs tensiomètres de 2020 ? Tenez compte de certaines caractéristiques. Pour des mesures rapides, simples et fiables, le tensiomètre poignet Hartmann Tensoval Mobil vous conviendra tout à fait. Vous n’aurez aucun mal  vous en servir car il est très facile à utiliser.

Cet autotensiomètre est très pratique : il peut parfaitement mesurer votre pression artérielle pendant vos déplacements ou au bureau. Pour le transporter en toute sécurité et ne pas l’allumer accidentellement dans vos bagages, le tensiomètre poignet Hartmann est fourni avec une coque de rangement en plastique rigide. Il est également idéal si vous vivez avec quelqu’un qui a aussi besoin de surveiller sa tension car il peut mémoriser les données de 2 personnes. Vous n’aurez donc besoin que d’un seul tensiomètre à la maison.

Vous avez des soucis cardiaques et vous souhaiteriez définir quel tensiomètre poignet choisir pour surveiller votre état de santé ? Prenez un modèle simple d’utilisation et dont les mesures sont fiables afin de ne pas obtenir de fausses informations. L’Hartmann Tensoval Mobil conviendrait parfaitement à cet effet.

Points positifs
Pratique :

Il est facile à utiliser et les résultats de prise de tension sont fiables. Les avis des consommateurs sur son efficacité sont très majoritairement élogieux.

Coque de rangement :

Elle protégera efficacement l’appareil contre les chocs car elle est suffisamment rigide. Elle empêchera également un démarrage involontaire du tensiomètre lors du transport.

Points négatifs
Taille de la sangle :

Celle-ci est un peu petite et pourrait ne pas convenir à une personne à forte corpulence. Elle pourrait se détacher, lors du gonflement.

 

 

 

Braun BBP2000WE Tensiomètre poignet VitalScan 1

 

Pour prendre soin de votre santé, vous devez surveiller votre tension artérielle ? Pour ce faire, il est vous est nécessaire de détecter le meilleur tensiomètre poignet qui soit adapté à l’utilisation que vous souhaitez en faire. Le modèle de tensiomètre poignet Braun BBP2000WE est l’un des meilleurs en vente sur le marché du moment. En plus du fait que vous ne serez plus contraint de consulter un médecin à chaque fois que vous mesurerez votre tension, il vous offre d’autres avantages qui en font un tensiomètre très attractif.

Pour le prendre en main facilement, un schéma sur l’appareil lui-même ainsi que sur son brassard vous montre le bon positionnement. De ce nom « universel », la taille du brassard convient à toutes les tailles de poignet c’est-à-dire de 13.5 à 21.5 cm.

En ce qui concerne la fiabilité du tensiomètre poignet Braun BBP2000WE, ce modèle a été cliniquement approuvé. Il a obtenu la validation de la Société Européenne d’Hypertension, vous pouvez donc lui faire confiance pour surveiller les battements de votre cœur. Pour voir l’évolution de votre tension, il vous faudra prendre plusieurs mesures, et la mémoire du tensiomètre poignet Braun BBP2000WE permet d’en mémoriser 10. Cet appareil vous évitera bien des désagréments comme vous déplacer chez votre médecin fréquemment.

Au classement des tensiomètres poignets les plus abordables, vous y trouverez fort probablement le Braun BBP2000WE. Mais ne vous fiez pas à son petit prix : il est d’une redoutable efficacité, et n’a pas grand-chose à envier aux modèles plus onéreux.

Points positifs
Rapport qualité/prix :

Peu d’appareils permettent de surveiller précisément votre santé cardiaque tout en étant moins cher, comme ce Braun BBP2000WE.

Application Healthy Heart :

Cette application sur smartphone vous fournira une analyse intelligente de vos données ainsi que des conseils sur comment améliorer votre tension artérielle.

Points négatifs
Bouton de démarrage :

Il serait très sensible, et il faudra donc faire attention à ne pas démarrer l’appareil involontairement.

 

 

 

Omron Tensiomètre Électronique Poignet RS6

 

La question qui vous passe à l’esprit lorsque vous chercherez un tensiomètre est souvent la suivante : quel est le meilleur tensiomètre poignet du marché ? Vous aurez la possibilité de choisir le modèle de tensiomètre poignet Omron RS6. Cet un tensiomètre fin et silencieux, il n’est pas du tout encombrant et vous laissera une liberté de mouvement pendant la prise de mesure. Sa finesse ne l’empêche pas d’être performant car vous pourrez avoir la valeur moyenne de 3 mesures en 10 minutes.

Et pour garder vos mesures en mémoires pour que vous puissiez en voir l’évolution, sa mémoire a une capacité de 90 mesures. Pour surveiller votre hypertension artérielle, le tensiomètre poignet Omron est équipé d’un capteur de positionnement avancé. Ce dernier permet de bien repérer la position de votre poignet pour que la prise de tension soit parfaite car le poignet doit être à la hauteur de votre cœur pour cela.

Pour vous alerter au cas où quelque chose d’anormal se produit, il est aussi muni de plusieurs indicateurs : de battement irrégulier et d’hypertension. Ces indicateurs vous sauveront peut-être la vie. Pour ceux qui ne savent pas encore se servir du tensiomètre poignet, un indicateur d’installation correcte vous aide.

Soucieux de suivre votre état de santé sur le plan cardiaque, vous voulez savoir où acheter le meilleur tensiomètre poignet ? La marque Omron est probablement en mesure de vous fournir ce dont vous avez besoin. Elle propose en effet le RS6, un appareil effectuant des mesures précises et utilisant la technologie IntelliSense pour une plus grande facilité d’utilisation.

Points positifs
Multifonctions :

Si l’Omron RS6 est considéré comme étant le tensiomètre poignet le plus performant du moment, c’est parce qu’il regroupe plusieurs fonctions utiles comme un détecteur de mouvements, un détecteur d’arythmies, et un système de vérification d’une pose correcte du bracelet. Les mesures effectuées sont elles aussi d’une grande précision.

Mémoire :

Cet appareil est équipé d’une mémoire interne qui est capable de mémoriser jusqu’à 90 mesures. Vous pourrez alors avoir un bon suivi de votre état cardiaque, ce qui vous permettra d’agir en conséquence, selon les mesures prises.

Technologie IntelliSense :

Cette technologie se charge de réguler et d’adapter de façon automatique la pression de gonflage nécessaire, afin d’obtenir des mesures correctes.

Écran LCD :

Les informations qui y sont affichées sont en gros caractères et seront facilement lisibles par les utilisateurs, même si ceux-ci sont un peu âgés ou ont des petits problèmes de vision.

Points négatifs
Notice :

Plusieurs clients se sont plaints de la notice en allemand fournie. Cependant, une notice en français est disponible en téléchargement sur le site d’Omron.

 

 

Tensiomètre de poignet Omron – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

De nos jours, le stress de la vie quotidienne, le tabagisme ou encore le manque d’activités physiques régulières peuvent entraîner l’hypertension artérielle, une maladie très présente dans le monde moderne. Pour y remédier, nombreuses sont les alternatives proposées comme la prise de médicament à vie ou encore l’interdiction de fumer…, mais pour mieux surveiller votre état, vous devez aussi avoir un tensiomètre au poignet. Ce type d’appareil est destiné à ceux dont l’état est déjà très grave. Il permet de détecter à tout moment la valeur de votre tension artérielle. Certains modèles vous donnent la possibilité d’être alerté dès que celle-ci dépasse le seuil permis. Et comme il se porte au poignet, il est très pratique à utiliser. Pour vous aider à choisir le meilleur modèle pour vous, nous vous suggérons de vous pencher sur ces deux produits. Omron RS2 détectera de façon immédiate vos irrégularités cardiaques. Ce modèle vous avertira et les risques seront ainsi écartés. Omron HEM-6150-E est de son côté robuste. Vous pouvez l’utiliser partout et il ne vous dérangera pas, car très silencieux.

 

Quels sont les meilleurs tensiomètres de poignet Omron de 2020 ?

 

Surveiller son état de santé est important, que ce soit parce qu’on souffre d’une maladie qui exige un suivi strict de ses signes vitaux ou non. Et pour ça, votre meilleur allié est un bon tensiomètre qui vous permet de surveiller à la fois votre pression sanguine que votre rythme cardiaque.

Et une des marques qui s’est imposée comme leader dans le matériel médical est la marque Omron. Mais pour établir un comparatif objectif entre les différents modèles de tensiomètres de poignet Omron, il faut faire attention à trois critères essentiels.

 

Le premier critère qu’on prendra en compte pour un comparatif, c’est le degré de précision d’un tensiomètre. Si on opte pour un tensiomètre électrique plutôt qu’un manuel, c’est justement pour éviter les erreurs. Plus le modèle est précis, mieux c’est.

Le deuxième critère est la facilité d’utilisation. C’est un appareil que vous êtes censé utiliser pour mesurer vos propres paramètres et vous n’avez probablement jamais suivi une formation dans le domaine de la santé. Ce qu’on cherche donc, c’est un appareil qu’on peut utiliser facilement et rapidement. Pour ça, il doit offrir des instructions très claires et une mesure rapide de ces paramètres.

Le troisième critère à prendre en compte pour faire un comparatif, ce sont les dimensions de l’appareil, ou plutôt le tour du poignet qu’il peut prendre en charge. On n’a pas tous les mêmes mensurations et le tour de poignet est variable d’une personne à une autre. Idéalement, il serait ajustable pour permettre d’être utilisé par plusieurs membres de la même famille.

Enfin, on peut passer aux critères qui ne sont pas vraiment essentiels pour un comparatif, qui sont l’autonomie et le prix. L’autonomie est un critère qu’on peut mettre en bonus parce que, de toute façon, l’utilisation ne dépasserait pas les quelques minutes et on peut le recharger après. Mais idéalement, il disposerait d’une grande autonomie pour le transporter même dans un endroit où on n’a pas accès à une prise électrique.

 

Produits Recommandés

 

Omron RS2

 

Ce tensiomètre de poignet est très simple à utiliser, il suffit de l’installer correctement sur votre poignet que vous auriez préalablement posé sur une surface plane pour éviter de vous fatiguer le bras, de le mettre en marche et d’attendre qu’il vous donne les résultats.

Avec son triple affichage de la tension systolique, la tension diastolique et le pouls, vous avez une idée presque instantanée sur votre état de santé global. Il permet aussi d’enregistrer jusqu’à 30 mesures différentes pour pouvoir les montrer à votre médecin en cas de besoin.

Il dispose aussi de trois indicateurs différents, un indicateur de bon positionnement pour vous éviter de vous demander si les résultats ne seront pas faussés parce que vous auriez mal installé le tensiomètre, un indicateur d’arythmie et un indicateur d’hypertension.

L’Omron RS2 a été validé par tous les médecins et les cliniques comme étant un produit totalement fonctionnel.

Points positifs
Bien conçu:

Si vous présentez une pulsation cardiaque irrégulière, sachez que ce tensiomètre la détectera immédiatement. En effet, ce modèle intègre un indicateur d’arythmie et d’hypertension. De plus, cet appareil est capable d’avertir son utilisateur lorsqu’il est mal positionné.

Léger:

Contrairement à d’autres modèles, l’OMRON RS2 ne pèse que 320 g, du coup, on pourra l’emmener partout où l’on souhaite. En plus de cela, il intègre un écran à triple affichage.

Facile à mettre en place:

Doté d’un système velcro, ce tensiomètre est facile à accrocher.

Points négatifs
Imprécis:

Lorsqu’il est mal positionné, le résultat obtenu sera erroné. Cela dit, la notice intègre tous les schémas expliquant son positionnement.

Une notice difficile à comprendre:

Malgré le fait qu’elle soit traduite en plusieurs langues à savoir en anglais, espagnol, portugais et grec, la notice n’inclut pas une version française.

 

 

 

Omron HEM-6150-E

 

Ce tensiomètre de poignet est d’une grande précision. Il a été testé conformément aux instructions cliniques de mesure de la pression artérielle spécifiées par la Société Européenne d’Hypertension (ESH), ce qui vous garantit des mesures avec un intervalle de confiance très élevé.

Avec ses 90 mémoires de mesure, vous pouvez facilement suivre l’évolution de votre état de santé sur une assez longue période avant de visiter votre médecin pour qu’il puisse les étudier.

Enfin, ce tensiomètre dispose d’un détecteur de bon positionnement du poignet, qui est une condition nécessaire pour donner des chiffres fiables, d’un indicateur d’hypertension et d’un indicateur d’arythmie (là où les tensiomètres classiques se contentaient de vous donner le nombre de battements par minute de votre cœur), ce qui en fait un tensiomètre de poignet très performant.

Simple à utiliser et performant, ce dispositif satisfait plus d’un en jouant son rôle.

 

 

 

Omron RS3

 

C’est un tensiomètre très léger, qui ne fait que 320 grammes, ce qui fait que le poser sur votre poignet ne sera pas fatiguant pour vous. C’est un grand avantage pour les personnes âgées ou qui souffrent d’asthénie.

Il s’agit ici d’un dispositif de contrôle de la tension artérielle destiné aussi bien au grand public qu’aux professionnels de la santé, ce qui vous donne une garantie sur son degré de précision et vous permet de lui faire un peu plus confiance.

Concernant son utilisation, comme tous les modèles de cette marque, il a été conçu pour vous simplifier la vie et non vous la compliquer. Il est donc très facile à utiliser. Il vous suffit de le positionner sur votre poignet, il y a d’ailleurs un indicateur qui vous informe qu’il a été bien positionné ou non, et de déclencher la mesure.

Cette mesure se fait d’ailleurs très rapidement et vous affiche en un temps record les trois chiffres-clés qui sont la tension systolique, la tension diastolique et le pouls. Et il vous affiche aussi s’il y a hypertension ou arythmie. Pas besoin donc d’être expert pour détecter s’il y a une anomalie.

Praticité et confort d’usage figurent parmi autant d’atout qu’a ce modèle. Toutefois, cela ne l’empêche pas d’avoir de rares faiblesses.

 

 

 

Comment utiliser un tensiomètre de poignet omron?

 

Un petit malaise, vous vous sentez étourdi, il faudrait vérifier votre tension artérielle. Vous possédez déjà un appareil qui vous éclaircira en peu de temps sur l’état de votre cœur et votre flux sanguin. De ce fait, il faut commencer par vous asseoir et vous mettre à l’aise ainsi que dégager ce qui risque de gêner votre circulation sanguine.

 

Vérifiez l’ensemble du kit médical

Dans un premier temps, il faut savoir que l’équipement se trouve dans sa boite qui devrait s’ouvrir facilement si vous pressez la partie inférieure de l’accroche. Vous trouverez dedans des piles et le matériel dont vous avez besoin. Le mode d’emploi est imprimé soit sur le contenant, soit sur la membrane qui sert à accrocher le tensiomètre sur votre poignet. Peu importe le modèle, il y aura toujours un petit écran sur l’appareil et sur le bord du même écran sont inscrits : la pression systolique ou SYS, la pression diastolique ou DIA et enfin PULSE la pulsion sanguine. Le bouton START et STOP est le plus visible parmi tous et un autre se rattache à un petit historique de retour ou rappel.

 

Mettez en marche de l’appareil

Votre kit médical fonctionne avec des piles qu’il convient de retirer une fois que vous avez terminé de prendre votre tension. D’ailleurs, ce facteur portant sur l’ergonomie du dispositif est très important dans ses calculs. Vous devez utiliser de bonnes piles afin d’obtenir des résultats fiables pour écarter les doutes concernant votre état de santé. Une fois le couvercle fermé, il vous suffira d’appuyer sur la touche START pour commencer à mesurer votre tension artérielle. Les chiffres qui s’afficheront sur l’écran vous indiqueront les données recueillies à partir du moment où vous avez lancé l’analyse.

 

Adoptez la bonne position

L’un des grands dilemmes des particuliers est de savoir quel est le bon poigné pour l’opération qui va suivre. Certes, le résultat obtenu avec votre main gauche différera toujours de celle de votre main droite. L’image sur le mode d’emploi vous renseignera avec le poignet qui correspond au mieux à votre tensiomètre. L’ensemble du processus ne différera pas dans la posture du fait que le petit vibreur qui va vous ausculter devra toujours être aligné avec votre cœur. Vous et les muscles de vos bras devez être détendus lorsque tout est en marche. Restez bien droit une fois assis et mettez votre coude sur une plateforme pour le stabiliser.

 

Démarrez votre test

Dès que vous avez démarré la machine, elle évalue à chaque instant votre flux sanguin et vos battements de cœur tout en vibrant. Alors, ne soyez pas étonné si l’appareil vibre d’une manière constante. Ne vous alarmez pas pour rien, c’est son mode de fonctionnement. Vers la fin de son travail, il émettra un petit bip et s’arrêtera de trembler. C’est que l’opération est terminée et que vos résultats sont affichés sur le petit tableau-écran. Trois chiffres qui ont chacun une signification et ces chiffres ne doivent pas être confondus. L’idéale est de se référer à une même et seule main lorsque vous vérifiez votre état de santé afin de vous faire une idée objective de votre situation.

 

» Vérifiez les articles des années passées

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status