Le meilleur thermomètre d’ambiance

Dernière mise à jour: 11.12.18

 

Thermomètre d’ambiance – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Contrôler la température interne de sa maison est essentiel si l’on souhaite vivre dans les meilleures conditions. Et pour cela, l’acquisition et la mise en place d’un thermomètre d’ambiance représentent la solution idéale. Avec ce genre d’instrument, vous obtiendrez avec exactitude et précision le degré de chaleur et de froid de votre logement. Sur le marché, vous pouvez retrouver plusieurs modèles, ce qui rend votre choix encore plus compliqué. Pour économiser votre temps, nous avons sélectionné 5 produits que nous présenterons avec leurs principales caractéristiques. ThermoPro TP50, par exemple, arbore un design qui allie simplicité et élégance à la fois. Il est proposé à un prix adapté à tous les budgets et dispose de trois modes d’affichage pour exposer les données. Gro HC133, quant à lui, convient parfaitement à la chambre d’un bébé. Il permet de suivre la température de façon fiable et précise à l’aide d’un code couleur.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon thermomètre d’ambiance ?

 

Lorsque vous voulez acquérir de ce type d’appareil, différents paramètres peuvent altérer votre choix. Dans ce guide d’achat pour les meilleurs thermomètres d’ambiance, vous retrouverez les meilleurs conseils pour savoir quel modèle vous conviendra le mieux. Voici donc les critères de base à prendre en compte : la facilité d’utilisation avec le principe de fonctionnement, les fonctionnalités supplémentaires, le design et les matériaux de conception.

 

 

Guide d’achat

 

Facilité d’utilisation et principe de fonctionnement

Comment acheter un thermomètre d’ambiance d’un meilleur rapport qualité-prix ? Quel modèle s’adapte le plus à nos besoins ? Plusieurs questions trottent dans notre tête quand il s’agit d’acquérir un nouveau produit pour la maison. L’idéal, c’est de choisir un matériel proposant une prise en main facile.

Un bon thermomètre d’ambiance devrait être pratique et présenter une interface simple afin que l’utilisateur puisse lire aisément les informations. En effet, si vous optez pour un appareil que vous ne saurez pas utiliser correctement, votre expérience risquera de ne pas être satisfaisante. De ce fait, ne vous laissez pas emballer par les dispositifs complexes.

En général, ce petit équipement de mesure est constitué de deux parties : un capteur de température et un système de conversion. Le premier élément permet de suivre les changements du climat et le second servira à transcrire la valeur numérique de la température.

En ce qui concerne le fonctionnement, il existe des modèles électroniques et d’autres plus récents comme les dispositifs numériques ou encore ceux digitaux. Les thermomètres d’ambiance électroniques sont d’une grande précision. Les instruments numériques fonctionnent à l’aide de piles, il y a aussi ceux qui sont équipés de câbles reliés à un capteur. Les appareils digitaux, quant à eux, sont dépourvus de fils. Ils présentent ainsi un design épuré étant donné qu’ils ne nécessitent aucun câble les reliant à un capteur. Ils permettent d’avoir un résultat beaucoup plus précis.

 

Les fonctionnalités supplémentaires

Les performances d’un appareil dépendent de la précision qu’il offre, mais aussi de son ergonomie. Un thermomètre d’ambiance est avant tout un instrument conçu pour mesurer la température intérieure d’une pièce ou de tout type d’espaces intérieurs. Toutefois, un modèle qui offre des fonctionnalités supplémentaires sera plus intéressant.

Vous pouvez, par exemple, choisir des appareils qui affichent la date, l’heure, la pression barométrique et l’humidité. Il y a aussi ceux qui possèdent des fonctionnalités avancées et utiles comme un écran en couleur, la possibilité d’une connexion PC et bien plus encore.  

En utilisant un comparateur de prix sur le web, vous pouvez voir les fonctionnalités proposées par chaque produit. L’essentiel, c’est d’opter pour un dispositif à la hauteur de vos attentes.

Design et matériaux de fabrication

Presque tous les modèles proposés par les offreurs se ressemblent. Il est ainsi tout à fait naturel de se demander où acheter un nouveau thermomètre d’ambiance. Le design n’est pas vraiment un critère de choix primordial. Toutefois, il ne devrait pas être négligé si l’instrument sera exposé parmi vos objets décoratifs.

Un modèle avec une apparence moderne apportera beaucoup d’élégance à l’endroit où le dispositif sera installé. Bien que le look des thermomètres d’ambiance varie en fonction du goût de chacun, il se doit d’être très élégant et soigneusement élaboré. Pour garantir une longue durée de vie, l’appareil doit être conçu à partir de matériaux fiables, durables et de qualité supérieure.

 

Les meilleurs thermomètres d’ambiance de 2018

 

Savoir quel est le meilleur thermomètre d’ambiance du marché est loin d’être facile avec le large choix d’appareils conçus sous différentes formes et proposant diverses fonctionnalités. Trouvez facilement l’instrument de mesure qu’il vous faut parmi les cinq modèles proposés dans la liste ci-dessous.

 

Produits recommandés

 

ThermoPro TP50

 

Comment choisir les meilleurs thermomètres d’ambiance de 2018 ? Les caractéristiques de ce modèle de ThermoPro pourraient bien offrir quelques éléments de réponse à cette question. Avec sa couleur blanche et son design simple, il trouvera facilement sa place parmi vos accessoires déco.

Ce thermomètre d’ambiance électronique est équipé d’un petit écran LED. Il se dote de trois modes d’affichage qui permettent de lire facilement les données. « Sec » indique un taux d’humidité inférieur à 30 %. « Confort » désigne que celui-ci se situe entre 30 et 60 % et la température entre 20 et 26 °C (soit 68 °F – 79 °F). « Humide » veut dire qu’il est supérieur ou égal à 60 %. Grâce à ces informations, vous pouvez contrôler la température intérieure de votre maison et profiter d’un environnement confortable et agréable.

L’appareil est facile à utiliser. D’ailleurs, il est livré avec un mode d’emploi. Il affiche automatiquement l’ensemble des données, tout en enregistrant la température minimale et celle maximale. Il n’est pas encombrant, il pèse seulement 77,1 g, avec une dimension de 7,9 x 2,1 x 6,7 (en cm). Vous pouvez l’installer sur une surface plate ou magnétique étant donné qu’il est muni d’un aimant. Il fonctionne à l’aide d’une pile AAA de 1,5 V.

Un thermomètre d’ambiance est un outil nécessaire pour vivre dans le confort. Il permet de connaître le degré de chaleur ou celui du froid dans votre domicile. Le modèle le plus performant reste à ce jour le ThermoPro TP50.

 

Les pour

Un design simpliste : Un appareil sobre trouve toujours facilement sa place dans la maison. Tel est le cas de ce thermomètre d’ambiance de couleur blanche. Il s’intègre aisément parmi vos accessoires déco.

Un usage aisé : Il s’agit d’un équipement facile à manipuler grâce à son petit écran LED avec trois modes d’affichage. Vous pouvez lire facilement les données. Au cours de la journée, il enregistre la température minimale et celle maximale.

Une lecture facile : C’est presque un jeu d’enfant d’interpréter les résultats. « Sec » signifie un taux d’humidité inférieur à 30%. « Confort » renvoie à un taux entre 30 et 60%. « Humide » veut dire un taux supérieur ou égal à 60%.

 

Les contre

Un prix légèrement élevé : Le seul bémol avec ce modèle est son coût élevé par rapport aux autres appareils de sa catégorie.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.99)

 

 

 

Gro HC133

 

Si vous désirez acheter un thermomètre d’ambiance bébé, vous pouvez vous fier à ce représentant de la marque Gro. Cette dernière est une référence en matière de produits dédiés au confort et au sommeil sécuritaire des tout-petits.

Présentant un design fun et très mignon en forme d’œuf, ce dispositif convient parfaitement à la chambre de votre petit bout. Il pourra également servir de veilleuse. Original et très innovant, il change de couleur afin de vous indiquer la température de la pièce. Le code couleur qui est simple à comprendre vous informera si la température est trop basse ou un peu élevée. Ce qui vous garantit un environnement dans lequel votre bout de chou pourra dormir dans les meilleures conditions qui soient.

Lorsque l’instrument affiche une lumière jaune, cela veut dire que la température de la pièce est confortable. La couleur bleue désigne une température trop basse et elle vire au rouge quand ce paramètre est trop élevé.

Gro HC133 est livré avec un mode d’emploi afin que vous puissiez facilement comprendre comment il fonctionne. La qualité de ses matériaux de fabrication garantit sa robustesse, sa solidité et sa durabilité dans le temps.

Si vous voulez savoir où acheter le meilleur thermomètre d’ambiance pour votre maison, essayez le Gro HC123. À comparer avec les autres modèles de cette liste, il est efficace pour garantir le confort et la sécurité des tout-petits.

 

Les pour

Un accessoire particulier : Les produits spécifiés sont toujours plus efficaces que ceux qui sont généralisés si vous avez un besoin précis. Ainsi, dans le cas où vous avez des enfants de bas âge, ce matériel convient pour surveiller l’ambiance interne idéale pour ceux-ci.

Un design soigné : L’appareil trouvera facilement sa place dans la chambre d’un bébé grâce à son design fun en forme d’œuf.

Un article multi-usage : Ce thermomètre peut également être utilisé comme veilleuse dans la chambre de votre enfant.

Une facilité d’utilisation : Il est aisé d’interpréter les résultats, et ce, de manière spontanée. Il change simplement de couleur pour indiquer la température de la pièce. Le jaune indique la température idéale, Le bleu montre que celle-ci est trop basse tandis que le rouge indique qu’elle est élevée.

 

Les contre

Un problème de lecture : Il est difficile de lire les informations délivrées par l’appareil en plein jour à cause de son rétroéclairage peu performant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€38.5)

 

 

 

Risingmed cn-89

 

Risingmed cn-89 propose des fonctionnalités intéressantes et présente un excellent rapport qualité-prix. C’est le modèle pas cher de ce comparatif, l’outil idéal pour les petits budgets ainsi que les personnes pour qui l’utilisation de ce type d’appareil représente un concept nouveau.

Il est muni d’un bel écran LED pour afficher clairement les informations utiles comme la date, l’heure et la température de la pièce. Vous pouvez également l’utiliser comme un réveil. Vous aurez le choix entre plusieurs sonneries d’alarme.

Ce spécimen fonctionne avec des piles et est très facile à manier. Il est fabriqué à partir d’un plastique de bonne qualité, ce qui lui confère une grande résistance aux chocs. Il ne pèse que 99,8 g et n’occupe pas beaucoup d’espace (longueur = 8,5 cm, largeur = 8 cm et hauteur = 8 cm). Vous pouvez le placer sur votre table de chevet ou sur un meuble suspendu pour un décor singulier. Vous pouvez aussi l’installer au bureau ou dans votre voiture.

Avec ses sept jolies couleurs lumineuses, cet instrument peut aussi être utilisé comme une petite veilleuse discrète afin de créer une ambiance douce et agréable dans la pièce. Il convient très bien à la chambre des enfants.

Risingmed est la meilleure marque de thermomètres d’ambiance. Ne perdez plus votre temps à chercher le produit le moins cher sur le marché, ce modèle saura répondre à vos attentes. De plus, il propose des fonctionnalités intéressantes.

 

Les  pour

Des informations claires : Nul besoin de déchiffrer les renseignements fournis par le thermomètre. Il est équipé d’un écran LED où sont affichées la date, l’heure et la température de la pièce.

Plusieurs fonctionnalités : Ce produit ne sert pas uniquement de thermomètre. Il peut être utilisé comme réveil et vous avez le choix entre plusieurs sonneries d’alarme. De plus, il peut aussi servir de veilleuse en créant l’ambiance de votre choix avec ses sept couleurs lumineuses.

Une bonne qualité : Cet équipement est fabriqué avec du plastique de bonne qualité.  Il résiste très bien aux chocs.

 

Les contre

Un problème de notice : La première utilisation peut être difficile puisque la notice n’est pas en français.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.99)

 

 

 

Testo 905 i

 

Le meilleur thermomètre d’ambiance, c’est l’instrument qui vous permettra de profiter au maximum des fonctions qu’il propose. Testo 905 i combine plusieurs avantages qui pourront coller à vos besoins.

C’est un modèle facile à manier et qui fonctionne avec des piles AAA. Portable, il peut être emmené partout pendant vos déplacements, installé dans n’importe quel endroit de la maison ou au bureau. Avec un poids de seulement 195 g, il est léger. Sa dimension est de 22,2 x 2,4 x 3 cm. Utilisez ce thermomètre au design compact et ergonomique pour mesurer la température interne d’une pièce. Toutes les variations de températures seront détectées rapidement, même si vous l’employez dans les conduits et les sorties d’air.

Innovant et dans l’air du temps, il peut être connecté à votre tablette ou smartphone, il suffira d’installer une application baptisée Testo Smart Probes. Toutes les données seront affichées clairement et peuvent être enregistrées sous forme de tableau ou de diagramme. Vous pourrez ensuite les partager ou les envoyer sous forme de fichier Excel ou PDF par e-mail. Pratique en toutes circonstances et performant en matière de précision, c’est un outil vraiment utile à avoir chez soi.

Pour vous assurer un confort thermique dans votre maison, quel thermomètre d’ambiance choisir ? Le Testo 905 i combine de nombreux avantages afin de devenir l’instrument idéal pour prélever la température dans votre maison.

 

Les pour

Un appareil innovant : Ce thermomètre peut être connecté à votre Smartphone ou à votre tablette grâce à une application Testo Smart Probes. Ainsi, vous pouvez collecter toutes les données et les consulter sur votre téléphone. Par ailleurs, elles peuvent être enregistrées sous forme de tableau ou de diagramme.

Un modèle portable : Vous pouvez utiliser cet appareil partout où vous allez, même  pendant les vacances. Il ne pèse que 195 g pour une dimension de 22,2 x 2,4 x 3 cm. De plus, il s’agit d’un équipement au design compact et ergonomique.

 

Les contre

Un souci de piles : Si vous utilisez à plein temps votre appareil, veillez à toujours avoir un stock de piles AAA chez vous pour éviter les pannes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.99)

 

 

 

TFA Dostmann Moxx

 

Cet équipement est très facile à utiliser. Il bénéficie d’un design classique et élégant. Il a été conçu pour surveiller le confort d’un espace intérieur. Il pourrait bien répondre aux attentes des utilisateurs à la recherche d’un thermomètre d’ambiance digital à mini prix. En effet, comparé à d’autres produits de sa catégorie, celui-ci est accessible à tous les budgets.

En indiquant l’hygrométrie de la pièce dans laquelle il est installé, il vous donnera une indication afin que vous puissiez diminuer ou augmenter le niveau d’humidité. C’est une fonction très importante, surtout pour les bébés ou encore les personnes qui ont des problèmes respiratoires.

Léger, stable et moins encombrant, vous pouvez le placer n’importe où. Ce spécimen est doté d’un écran qui offre une expérience visuelle satisfaisante. Il enregistre, tout en mettant à jour les données quotidiennes (minima et maxima). Il vous aidera également à maintenir les conditions de température appropriées dans votre maison afin que vous puissiez profiter d’un environnement confortable.

Pour trouver le thermomètre d’ambiance le plus efficace pour votre maison, il faut comparer plusieurs modèles avant de trancher. Le TFA Dostamann Moxx est bien l’équipement qu’il vous faut. Il réunit toutes les caractéristiques que vous pouvez chercher sur un tel appareil.

 

Les pour

Un outil efficace : Ce thermomètre digital vous fournit en temps réel la température et le taux d’humidité dans une pièce afin de vous assurer un environnement confortable. C’est un point très important pour les bébés et les personnes qui ont des problèmes respiratoires.

Un mode de fonctionnement réussi : L’appareil permet d’enregistrer toutes les données quotidiennes, notamment la température maximale et minimale de la pièce. Ce qui vous permet d’ajuster votre chauffage ou votre climatisation aisément.

 

Les contre

Un coût élevé : Le prix de ce produit est un peu élevé, mais cela vaut le coup de l’acquérir pour profiter d’un appareil de qualité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.83)

 

 

 

Comment utiliser un thermomètre d’ambiance ?

 

Disposer d’un thermomètre d’ambiance constitue un moyen efficace pour connaître la température qui règne au sein de votre foyer. Beaucoup de ménages choisissent d’installer ces équipements pour obtenir une précision sur le degré de froid ou de chaleur à l’intérieur de la maison. Cela permet d’avoir un meilleur contrôle sur l’atmosphère dans chaque chambre pour pouvoir ajuster le chauffage à votre guise.

 

 

Profiter du thermomètre d’ambiance parlant

Le dispositif diffère des autres grâce à sa fonction parlante. Vous pouvez en profiter en l’utilisant comme réveil. Vous le réglez à une heure précise et mettez en marche le son de l’appareil en ajustant le volume. Ainsi, l’article vous dérobera de votre sommeil avec une voix féminine et agréable à l’écoute. Et en même temps, il vous annoncera la température.

 

Charger l’appareil

L’usage du thermomètre d’ambiance diffère selon le modèle. Les spécimens les plus performants se branchent à une source d’alimentation électrique pour fonctionner. Ils ont besoin de se charger pour pouvoir marcher correctement. Là, il s’agit des prototypes numériques qui disposent de plusieurs capteurs et proposent des fonctionnalités périphériques. D’autres équipements quant à eux, requièrent des piles jetables.

 

Utiliser les capteurs à distance

Avec les avancées technologiques, certains types de thermomètres d’ambiance sont capables de mesurer les températures à des endroits spécifiques de la maison. Il peut notamment s’agir de la cave, du sous-sol ou encore du garage. Ces spécimens sont dotés de capteurs à distance qui permettent cette tâche. Si vous êtes œnologue, ce genre d’appareil vous donnera la possibilité de contrôler la température de votre cave à vin sans que vous soyez obligé de vous y rendre.

 

Installer un thermomètre d’intérieur et d’extérieur

Ces modèles sont bien plus pratiques que les traditionnels thermomètres analogues. Ils enregistrent et affichent les données différemment. Ils intègrent deux sondes capteurs de température. La première est directement installée dans l’équipement mère. La seconde est à disposer soit à l’extérieur, soit à l’intérieur, mais dans une autre pièce. Cela dépend de vos besoins. Les deux sont connectées à l’aide de fils intermédiaires. Il suffit de les accrocher aux murs pour profiter de leur capacité.

 

 

Manipuler les moniteurs multifonctions

Beaucoup de thermomètres d’ambiance sont équipés de moniteurs LCD. Ils présentent en même temps la température, le taux d’humidité dans l’air, un calendrier avec la date et l’heure. Le mode d’affichage dépend du modèle. Ces données peuvent s’afficher simultanément. Sinon, vous pouvez aussi les visionner en appuyant sur les boutons qui se trouvent sur les côtés pour annoncer les différents paramètres.

 

Entretenir un thermomètre d’ambiance

L’appareil est parfaitement autonome. Il n’a pas besoin d’entretien régulier. Lorsqu’il est couvert de poussière, il suffit de passer un coup de chiffon sur le dispositif et le tour est joué. Pour un nettoyage plus approfondi, vous devez vous procurer un peu d’alcool et du coton et passez ce dernier sur la surface du matériel. Par ailleurs, vous aurez aussi besoin de vérifier l’état des piles de votre article. N’oubliez pas de les changer de temps à autre.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...