Le meilleur thermomètre de cuisine

Dernière mise à jour: 24.11.17

Thermomètres de cuisine – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

La réussite de certaines recettes et la cuisson à point de quelques types de nourritures nécessitent l’usage d’un thermomètre de cuisine. C’est un dispositif de mesure qui est offert de nos jours sous forme d’une déclinaison de plusieurs articles. Il est facile de contourner les pièges commerciaux de certains vendeurs en achetant ce produit si vous prenez connaissance de ses caractéristiques avant d’en acquérir un. Privilégiez notamment les informations liées à son type, son échelle de mesure et sa praticité préalablement à une sélection. Le guide d’achat et le classement d’un certain nombre d’appareils que nous avons élaborés pour vous peuvent vous orienter dans votre choix. Mais voici nos deux meilleurs modèles si vous ne pouvez pas les consulter. Mastrad F73000 est programmable. Il fonctionne jusqu’à +210 °C et sa poignée est isolante. Janisa AD6530D 611553898985 est un dispositif à infrarouge. Il vous offre 12 points de laser et il s’accompagne d’un écran couleur.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon thermomètre de cuisine ?

 

Comment acheter un thermomètre de cuisine d’un meilleur rapport qualité-prix ? Désireux de trouver une réponse à cette question étant désorienté par l’offre de ces dispositifs en plusieurs nombres sur le marché, vous pouvez vous référer à 3 de leurs principales caractéristiques : le type, l’échelle de mesure et la praticité.

Guide d’achat

 

Le type

Les thermomètres de cuisine existent actuellement sous différents types. Ne sachant pas leur déclinaison sur le marché, vous pouvez vous perdre lorsque vous faites votre choix même si vous avez préalablement défini vos besoins. C’est pour cette raison que nous jugeons important d’aborder les conseils liés à cette question à travers ce guide d’achat pour les meilleurs thermomètres de cuisine.

Les grandes familles de thermomètres culinaires incluent les modèles à sonde, à graduation et à infrarouge. Les dispositifs qui appartiennent à la première catégorie sont électroniques. Ils permettent de mesurer la température des nourritures considérées à leur cœur. Pour ce faire, il suffit d’insérer leur sonde à l’aliment en question. C’est idéal pour cuir la viande dans une bonne condition. Les équipements à graduation sont quant à eux plus adaptés à la mesure de la chaleur de cuisson de pâtisserie ou de sucre. Ils donnent fréquemment des informations sur le stade de cuisson auquel vous vous trouvez et plafonnent souvent la mesure jusqu’à un certain niveau.

Pour ce qui est du modèle à infrarouge, il se différencie des deux autres dispositifs par sa capacité à réaliser la mesure sans être en contact direct avec la nourriture traitée. Il convient mieux à être employé sur des aliments liquides.

 

L’échelle de mesure

L’échelle de mesure n’est pas forcément identique d’un modèle à un autre sur un comparateur de prix. Elle constitue également un critère de choix important, car elle détermine le type de nourriture dont la température de cuisson peut être mesurée à l’aide de cet instrument.

Chaque thermomètre culinaire a un niveau de chaleur maximale et minimale qu’il est en mesure de supporter. Pour certains modèles estimés être performants, il peut descendre jusqu’à moins de 0 °C et atteindre une centaine de degrés pour le niveau élevé. Par contre, d’autres instruments de mesure commencent à partir de 30 °C ou de 80 °C. Pour éviter de faire un mauvais choix, vous devriez l’adapter au type de préparation dont vous aimeriez connaitre la chaleur de cuisson.

La praticité

La praticité de cet instrument de mesure permet de l’employer dans une bonne condition et d’une façon plus confortable. C’est ce qui explique l’importance de considérer ce point avant que vous cherchiez l’endroit où acheter un nouveau thermomètre de cuisine.

Certes, le côté pratique de cet équipement varie selon le type de thermomètre pour lequel vous optez et le genre de nourriture considéré. Cependant, il existe un certain nombre de points communs qui permettent de le déduire d’un seul coup d’œil. En effet, certains modèles sont programmables pour vous alerter à travers un bip lors de l’atteinte d’une température donnée. Le design d’autres dispositifs vous empêche de vous brûler la main en offrant une large poignée isolante. Et il y a des articles qui se démarquent par leur légèreté.

 

Les meilleurs thermomètres de cuisine de 2017

 

Comment choisir les meilleurs thermomètres de cuisine de 2017 ? Il est facile de trouver une réponse à cette question si vous partez sur un principe selon lequel il est préférable d’acheter à tout prix un article performant plutôt que de gaspiller un peu d’argent  avec un modèle de piètre qualité.

 

Produits recommandés

 

Mastrad F73000

 

Mastrad F73000 est l’équipement idéal pour suivre en permanence la température de vos aliments que vous cuisiniez du saumon moelleux, des meringues aériennes, du foie gras fondant ou d’autres nourritures du même type. Ce modèle peut être employé pour les cuissons au four comme pour celles au niveau des plaques.

L’appareil est programmable manuellement. Toutefois, vous pouvez aussi le faire d’une façon automatique à travers ses 5 programmes préalablement établis. Ainsi, il est plus simple de s’adapter à chaque préparation dont vous souhaitez connaitre le niveau de chaleur au moment où elle est cuite. En outre, programmez-le à une température d’alerte pour réussir à cuire à point vos soufflés, vos gâteaux ou d’autres pâtisseries.

Ce meilleur thermomètre de cuisine  fonctionne jusqu’à +210 °C afin de convenir à différents types de recettes que vous aimeriez expérimenter.  La thermo-sonde est munie d’un aimant au niveau de son dos pour vous permettre de la placer à l’extérieur du four, d’un réfrigérateur ou sur un plan de travail. Par ailleurs, sa poignée isolante en silicone et son minuteur vous laissent le choix de l’employer dans la réalisation d’un bain-marie ou de confitures. Ces composantes vous permettent de réussir ces préparations en suivant de près l’évolution de leur température.

Où acheter le meilleur thermomètre de cuisine et quel thermomètre de cuisine choisir ? Telles sont les questions qui vous tourmentent lorsque vous voulez vous procurer un meilleur appareil à la fois efficace et performant. Le Mastrad F73000 est un équipement idéal pour connaître de façon permanente la température de vos aliments.

 

Les pour

Parfait pour les cuissons au four : Le Mastrad F73000 est un modèle de thermomètre de cuisine idéal pour les cuissons au four comme pour celles au niveau des plaques.

Appareil programmable : Le thermomètre de cuisine Mastrad F73000 est programmable, et cela peut être réalisé de façon manuelle ou automatique du fait qu’il dispose de 5 programmes préalablement établis.

 

Les contre

Une sonde en plastique : Après test, l’appareil fait un peu peur car son fil est conçu en silicone. De ce fait, beaucoup se demandent s’il est résistant à la chaleur dans le four.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Janisa AD6530D 611553898985

 

Au niveau de ce comparatif, Janisa AD6530D 611553898985 constitue un thermomètre infrarouge de cuisine. C’est l’appareil qu’il vous faut si vous voulez obtenir en un rien de temps une mesure précise de la température d’une surface donnée, de l’environnement dans lequel vous vous trouvez ou d’un point de rosée. Ce dispositif emploie une technologie de laser. Ce qui lui permet d’être fonctionnel au niveau de plusieurs variétés d’endroits sans nécessiter d’être en contact direct avec un corps. Pour ce faire, il ne vous demande d’attendre que pendant une durée limitée de 0,5 seconde.

Sa conception est intelligente. En effet, il propose jusqu’à 12 points de laser pour garantir la précision de chaque visée. Son écran est en couleurs. Il est pourvu d’une lampe UV à allumer ou à éteindre indépendamment pour éclairer l’endroit où vous l’utilisez. Ce produit est caractérisé par sa légèreté qui permet à chaque utilisateur de le prendre en main dans le confort.

Vous cherchez toujours à savoir quel est le meilleur thermomètre de cuisine du marché, alors sachez que le présent modèle se démarque aussi par sa diversité fonctionnelle. Il est pourvu d’une alarme, d’une fonction qui enregistre des données et d’une option qui lui permet de s’arrêter automatiquement.

Le Janisa AD6530D 611553898985 est le plus performant des thermomètres de cuisine visibles sur le marché. Selon le classement, il s’agit également de la meilleure marque de thermomètres cuisine et du meilleur produit du fait qu’il est doté d’un infrarouge de cuisine.

 

Les pour

L’emploi d’une technologie laser : Le Janisa AD6530D 611553898985 est un dispositif qui utilise une technologie laser, ce qui lui permet d’être fonctionnel dans différents endroits.

Conception intelligente : Conçu avec 12 points de laser, ce thermomètre de cuisine vous assure une certaine précision sur chaque visée. Aussi, son écran est en couleur et pourvu d’une lampe UV.

 

Les contre

Produit non professionnel : Ce produit n’est pas vraiment recommandé aux professionnels du fait qu’il manque de précision. Il existe en effet une marge d’erreur de 1 à 2° C pour le dispositif.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.99)

 

 

 

AVANTEK TM-001

 

AVANTEK TM-001 est un thermomètre de cuisine numérique. La plage de température sur laquelle il peut indiquer une valeur se situe entre 0 et 300 °C ou 32 et 572 °F lui permettant de convenir à différents types de cuisson, que celle-ci nécessite beaucoup de chaleur ou non.

Ce dispositif est adapté à la pré-programmation. Les mesures que vous indiquez peuvent être celles correspondant à la chaleur que nécessite chaque type de viande pour être cuite. Toutefois, vous pouvez aussi programmer l’appareil manuellement. C’est plus pratique pour réaliser une cuisson qui satisfait exactement vos exigences.

Sa minuterie est ajustable jusqu’à 23 heures 59 minutes et 59 secondes. Quand la durée pendant laquelle vous voulez qu’il fonctionne est écoulée, il vous alerte à travers une sonnerie. De cette façon, vous ne serez pas obligé d’attendre et de tâtonner le temps pendant lequel votre plat devrait être cuit.

Par ailleurs, sa manipulation est simple. Il est seulement nécessaire d’introduire sa sonde dans la zone la plus épaisse de la nourriture considérée, de définir à l’avance une température si nécessaire et d’attendre qu’il fasse un bip. Cet équipement ne pose aucune contrainte de mesure même si vous cuisez vos nourritures à l’aide d’un four.

L’AVANTEK TM-001 est un thermomètre de cuisine numérique, pratique et efficace pour une cuisson qui pourrait parfaitement satisfaire vos exigences. Ce dispositif ne pose cependant aucune contrainte de mesure même dans le cas où vous procédez à la cuisson au four.

 

Les pour

Parfait pour différents types de cuisson : L’AVANTEK TM-001 dispose d’une plage de température d’une valeur de 0 à 300°C ou 32 et 572°F, ce qui lui permet de convenir à tout type de cuisson.

Minuterie réglable : Doté d’une minuterie ajustable jusqu’à 23 heures 59 minutes et 59 secondes, ce dispositif peut également vous alerter via une alarme quand la durée de cuisson souhaitée s’est écoulée.

 

Les contre

Fonctionnement pas très pratique : Selon l’avis de certains utilisateurs, l’un des petits problèmes de cet appareil est qu’on ne voit pas les secondes défiler, ce qui pourtant, aurait été plus pratique.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.99)

 

 

 

Caslant DTC-1

 

Le thermomètre Caslant DTC-1 a un écran LCD. Les informations qu’il affiche sont claires et précises.

Il vous indique en grande taille la température de cuisson de chaque nourriture que vous préparez pour que vous puissiez le lire d’un seul coup d’œil. Il n’est pas surchargé de données risquant de vous faire perdre comme au niveau de certains modèles. L’affichage de résultat ne prend que quelques secondes avec cet article. Un utilisateur pressé comme celui qui a tout son temps ne devrait pas attendre longtemps pour avoir une mesure.

Afin d’optimiser la durée de vie de sa batterie, il s’éteint tout seul au bout d’un moment lorsque vous ne l’utilisez plus. Ce qui vous permet d’économiser de l’énergie. La praticité de son design fait que vous puissiez l’employer au four, à la friteuse, pour griller ou fumer des aliments. Dans tous les cas, son usage ne devrait pas être gênant pour vous.

La plage de température que cet accessoire propose est large. Elle s’étend sur -50 et 300 °C ou -58 et 572 °F. Ce qui repousse les limites aux types de préparation dont vous serez en mesure de connaitre la température. Ce produit est aussi robuste, car il est fait d’inox 304 de haute qualité.

Parmi les produits à comparer, voici le Caslant DTC-1 qui est un thermomètre à écran LCD. Doté de plusieurs atouts, ce dispositif affiche des informations claires et précises et de plus, c’est le produit le moins cher de cette longue liste de catégorie de thermomètre de cuisine.

 

Les pour

Extinction automatique : Ce dispositif s’éteint tout seul au bout d’un moment, ce qui permet l’optimisation de la durée de vie de sa batterie. Par ailleurs, cela vous permet aussi d’économiser de l’énergie.

Pratique : Le Caslant DTC-1 est un thermomètre de cuisine pratique du fait qu’il peut être utilisé au four ou à la friteuse.

 

Les contre

Qualité moyenne : Certains utilisateurs constatent qu’après quelques utilisations du produit, les chiffres viennent à disparaître petit à petit. D’autres affirment même qu’il pourrait s’agir d’un thermomètre de cuisine fabriqué en Chine.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€6.99)

 

 

 

Topop Garanti à Vie

 

Le dispositif que Topop vous offre constitue l’article pas cher de ce comparatif. Toutefois, en vérifiant ses caractéristiques, vous pouvez vous dire que le prix de ce genre d’équipements n’est pas toujours lié à leur qualité. Ce matériel fonctionne à haute précision étant muni d’un bon capteur de température. 8 secondes vous suffisent pour obtenir un résultat vous évitant ainsi de perdre du temps.

Ce modèle permet de connaitre la température de divers types de préparations, y compris les grillades, les aliments liquides et le barbecue. Il affiche la valeur qui résulte de chaque mesure sur un écran LCD. Ces données sont faciles à lire et ne risquent pas de conduire à une confusion, car la composante en question indique uniquement la chaleur dont vous souhaitez connaitre le niveau.

Cet équipement est aussi caractérisé par sa sonde qui est assez longue. Un élément pareil vous évite de vous brûler les doigts au moment de l’utiliser. Mettant à votre disposition une large plage de mesure qui se trouve entre -45 et 200 °C ou -49 et 392 °F, ce produit est parfait pour savoir la chaleur dégagée par les différents types de nourritures que vous cuisez. Pour prolonger la durée de vie de sa batterie, il s’arrête tout seul après 15 minutes si vous ne l’utilisez pas.   

Le Topop Garanti à Vie est un thermomètre de cuisine aux caractéristiques étonnantes. Il s’agit en effet d’un équipement de cuisine de qualité supérieure, accessible à tout individu de tous les budgets. Il fonctionne à haute pression et est muni d’un capteur de température.

 

Les pour

Rapide : En optant pour l’usage de ce thermomètre de cuisine Topop Garanti à Vie, vous n’allez pas perdre de temps pour connaître la cuisson de vos aliments. En effet, huit secondes vous suffisent pour obtenir un résultat.

Arrêt automatique : Ce dispositif est plus prisé par sa caractéristique de s’arrêter tout seul après 15 minutes dans le cas où vous ne vous en servez plus. Cela permet de prolonger la durée de vie de sa batterie.

 

Les contre

Imprécis : Le Topop Garanti à Vie ne satisfait pas tout le monde car selon certains utilisateurs, il n’afficherait pas la température exacte.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.99)

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...