Le meilleur ventilateur de plafond

Dernière mise à jour: 15.08.18

Ventilateurs de plafond – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Lorsque nous projetons d’acheter un nouveau ventilateur de plafond, nous devons avant tout définir nos besoins et nos goûts. Parmi les critères à évaluer, nous citerons la taille de la pièce ainsi que celle du ventilateur, et le système de commande et de l’éclairage. Si vous aspirez à trouver l’article qui répondra à vos préférences, mais que vous disposez de très peu de temps, voici deux « phénomènes » qui ont éveillé l’attention de pratiquement tous les consommateurs. Le Westinghouse 7255740, un ventilateur de plafond Bendan de style moderne, qui intègre un commutateur à distance pour l’allumer et l’éteindre, mais aussi pour le réglage du sens de rotation des pales. Si votre pièce est assez grande, vous pouvez opter pour le Faro 33370, un modèle en nickel mat, sans éclairage, qui mesure 132 cm de diamètre et comporte trois vitesses réglables. Version basique ou sophistiquée, le choix vous revient alors.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon ventilateur de plafond ?

 

Pour choisir le modèle de ventilateur de plafond répondant à vos besoins, il est important d’apprendre à connaître cet appareil avant l’achat. A travers ce guide d’achat des meilleurs ventilateurs de plafond, nous vous décrivons les caractéristiques essentielles qui vous permettent de bien connaître ce produit. Nos conseils pour acheter un bon ventilateur de plafond s’orientent donc vers la prise en compte de la taille de la pièce, du système de commande et de l’éclairage.

ventilateur-plafond-conseils

 

Guide d’achat

 

La taille de la pièce

Si vous vous demandez comment acheter un ventilateur de plafond d’un meilleur rapport qualité-prix, alors concentrez-vous d’abord sur la taille de la pièce où vous souhaitez utiliser cet appareil. La prise en compte de cette caractéristique est importante, car elle conditionne l’efficacité du rafraîchissement du modèle pour lequel vous allez opter.

Pour savoir quelle taille d’une pièce convient à quelle taille de ventilateur de plafond, il vous suffit de mesurer le côté le plus long de la pièce et d’adapter cette mesure au diamètre de l’appareil. Dans le cas où le côté le plus long de la pièce mesure moins de 4 m, alors l’appareil qu’il vous faut est celui ayant un diamètre maximal égal à 92 cm. Dans le cas où le côté le plus long mesure entre 4 et 5 m, alors l’appareil qui vous convient devrait avoir entre 100 et 120 cm de diamètre ; et si la mesure de ce côté atteint plus de 5 m, alors le ventilateur qu’il vous faut devrait mesurer au moins 130 cm de diamètre.

Dans le cas où votre pièce est très grande, il est également possible d’y installer en même temps plusieurs ventilateurs pour plus d’esthétique tout en vous assurant de respecter les mesures précédemment indiquées.

 

 

Le système de commande de l’appareil

Avant de vous demander où acheter un nouveau ventilateur de plafond, il est aussi important de vous renseigner sur le système de commande de chaque modèle qui attire votre attention. Il est essentiel de prendre connaissance de cette caractéristique, car elle vous définit à l’avance le niveau de confort dont vous profiterez en utilisant un modèle donné.

Il existe trois principales manières d’activer ou de désactiver un ventilateur de  plafond : par une chaînette, par un interrupteur ou par une télécommande. Chacun a ses préférences et son niveau de tolérance en matière de confort, mais la seule chose  à savoir est qu’une chaînette est généralement fixée à l’appareil, un interrupteur se trouve sur le mur ou sur l’appareil et une télécommande s’utilise à distance.

ventilateur-plafond-guide

 

L’éclairage

Pour pouvoir passer au comparateur de prix, il est également important de tenir compte du système d’éclairage qui accompagne votre ventilateur pour savoir lequel vous convient le mieux. Cette caractéristique est importante car elle vous permet de savoir avant l’achat si le système d’éclairage qui accompagne un modèle donné peut vous servir par rapport à celui qui accompagne un autre.

De nos jours, un grand nombre de ventilateurs de plafond s’accompagnent d’un système d’éclairage qui appuie le côté esthétique de l’appareil. Certains modèles ne comprennent qu’une ou deux ampoules alors que d’autres s’accompagnent de trois ou plus. Si vous tenez à avoir un appareil avec ce genre d’accessoires, alors vérifiez si celui qui attire votre attention s’accompagne du nombre d’ampoules qui vous convient.

 

Les meilleurs ventilateurs de plafond de 2018

 

De nos jours, les ventilateurs de plafond ne se limitent plus à leur rôle d’outil de  rafraîchissement. Ils contribuent également à la décoration de votre maison ou de votre bureau.

De ce fait, lorsque vous prévoyez d’en acheter un, il faut orienter votre choix aussi bien en fonction de la performance que vous souhaitez avoir qu’en fonction de l’esthétique de l’appareil vue de l’extérieur. Il faut également vous préparer à faire un peu d’investissements, si vous souhaitez avoir un produit de meilleure qualité.

Voici quelques modèles de ventilateurs plafonds pour vous aider à avoir une petite idée sur les caractéristiques de ce produit.

 

Produits recommandés

 

Westinghouse 7255740 

Principal avantage

Un appareil adapté à toutes les saisons. C’est le parfait allié en été. Il est tellement silencieux qu’il permet d’être au calme et rafraîchi en période de grosse chaleur. Il assure également un sommeil parfait la nuit. Il aère et ne fait pas le moindre bruit. Il est aussi un bon allié en hiver.

 

Principal inconvénient

Les pâles peuvent parfois être voilées. Quelques utilisateurs ont témoigné avoir été confrontés à ce genre de problème. Le problème vient généralement du bloc moteur. Ce défaut de conception peut être visible quand l’appareil est en marche.

 

Verdict: 9.7/10

Ce ventilateur de plafond a bien ravi des utilisateurs. Son design et sa facilité d’installation en font un produit de haute facture. C’est pourquoi, nous lui avons donné la note de 9,7 sur 10.  

Acheter sur Amazon France: Prix- (€144)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un mécanisme silencieux

Dans la maison, le bruit des ventilateurs de plafond Westinghouse Bendan est très discret. Le moteur est fait en acier de silicium. Cette matière lui garantit une meilleure solidité et une bonne fluidité durant l’utilisation. Etonnant pour un produit d’une telle envergure. Les mensurations sont très honorables. Avec 132 cm d’envergure, l’appareil arrive à aérer sans difficulté une pièce de 25 cm².

Ces 5 pâles assurent une ventilation bien répartie. Au niveau 1 de ventilation, l’utilisateur ressentira déjà ses effets. Au niveau 2, pas encore de bruit. C’est une prouesse technique effectuée par le fabricant. Avec ce niveau d’utilisation, les grosses chaleurs d’été seront des récréations. A environ 146 euros, il est possible de s’équiper de ce modèle. Par rapport à la qualité des matières et de la finition, ce prix est abordable.

Un ventilateur très fonctionnel

Faisant office de plafonnier, le ventilateur Westinghouse 7255740 est équipé d’une lampe halogène. Certes un peu énergivore, mais la qualité de la lumière est bluffante. En plus, l’intensité de la luminosité peut être réglée selon les envies de l’utilisateur. L’intensité de la lumière à son extinction peut aussi être mémorisée. De cette manière, le rallumage ne risque pas d’éblouir.

Avec le lot se trouve aussi une télécommande. Le fabricant a eu la bonne idée de permettre de manipuler l’appareil grâce à ce gadget.

Allant de la puissance lumineuse du luminaire, la vitesse des pales, l’extinction ou la coupure. Faire une télécommande tout en un a été très judicieux de la part de la marque. Il faut dire que cet outil facilite vraiment la vie quotidienne des utilisateurs.

 

Une installation enfantine

Le montage du ventilateur de plafond Westinghouse 7255740 est très facile. Nul besoin d’être un grand bricoleur pour pouvoir l’installer dans la maison. Vous pouvez aisément y arriver tout seul. La notice est aussi vraiment explicite.

Pour le fixer, il se peut que l’utilisateur ait recours à des renforcements. Ils dépendent du type de plafond de la maison. Il suffit ensuite de suivre les instructions du mode d’emploi pour placer l’appareil.

Pour une personne qui est novice en électronique et en travail manuel, l’installation ne durera pas plus d’une heure. Pour un utilisateur avancé, elle peut se faire en moins de trente minutes. Avec son design contemporain, l’appareil apporte un look particulier à la maison. Non seulement donc, ce ventilateur est très facile à manipuler mais il contribue également à l’esthétique de votre intérieur.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€144)

 

 

 

Faro 33370 

 

4.Faro 33370Disposant d’une puissance de 65 Watts, Faro 33370 est un modèle qui renferme à la fois l’élégance et la performance.

Les pales de ce modèle sont faites de bois de couleur marron qui lui confère une esthétique vraiment surprenante vous permettant de donner une touche exotique à la décoration de la pièce où vous décidez de l’insérer.

Son contrôle s’effectue à travers une télécommande pour garantir votre confort lors de son utilisation. La notice de ce modèle qui est très clair vous aide à monter facilement et rapidement l’appareil pour profiter tout de suite de la fraîcheur qu’il diffuse après son acquisition.

La vitesse de fonctionnement de l’appareil est normale et vous sera toujours adapté en quelle que saison que se soit.

Alors si en ce moment, vous vous demandez comment choisir le modèle qui vous est adapté parmi les meilleurs ventilateurs de plafond de 2018, Faro 33370 met fin à vos soucis.

Par ailleurs, de par ces caractéristiques, ce modèle répond pertinemment à plusieurs questions : quel ventilateur de plafond faut-il acheter ? Quel est le meilleur ventilateur de plafond du marché ?

En comparant les différentes caractéristiques de chaque modèle, il devient plus facile de savoir où acheter le meilleur ventilateur de plafond. Et des caractéristiques intéressantes, ce Faro 33370 n’en manque pas, avec ses ventilateurs réversibles et son look surprenant.

Les pour
Ventilateur réversible :

Le ventilateur peut tourner dans les deux sens, ce qui est bien pratique en hiver lorsqu’on souhaite faire circuler l’air chaud.

Esthétique :

Le look du Faro 33370 est soigné et les pales en bois teintés donnent un look classe très appréciable.

Les contre
Notice :

Quelques clients ayant pu faire un test de ce ventilateur affirment avoir éprouvé quelques difficultés durant le montage à cause d’une notice pas toujours évidente à comprendre.

Prix :

Les clients ont pour habitude de comparer les prix des différents modèles. Ils considèrent que le Faro est proposé à un prix un peu élevé par rapport à ses fonctionnalités.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€248)

 

 

 

Farelek Baleares 

 

5.Farelek BalearesFarelek Baleares est un modèle de ventilateur de plafond qui se propose de rafraîchir uniformément l’intérieur de la pièce où vous décidez de l’installer.

Son diamètre qui s’élève à 132 cm garantit une meilleure efficacité du rafraîchissement de l’ensemble de la pièce. Sa puissance qui s’élève à 60 Watts appuie toujours l’efficacité de cet appareil à rafraîchir la pièce d’une façon prolongée.

L’appareil est capable de fonctionner selon trois vitesses différentes que vous pouvez choisir à travers un sélecteur afin de régler le débit d’air.

Le côté esthétique de ce modèle est vraiment surprenant si bien qu’il est capable de mettre en valeur n’importe quel type de décoration de la pièce où vous l’installez. Il s’accompagne d’un éclairage en trois tulipes de 60 Watts qui lui confère une élégance exceptionnelle. Sa finition est en laiton antique qui appuie et met en valeur ledit côté esthétique.

Les différents composants de l’appareil se composent de 5 pales, de 5 supports de pale, d’un support plafond, de 3 luminaires, de 2 tirettes et visseries. Chacun de ces composants appuie l’élégance de l’appareil tout en accomplissant efficacement leur rôle.

Vous êtes à la recherche d’un ventilateur de plafond moins cher ? Le Farelek Baleares devrait alors vous convenir. Bénéficiez d’un ventilateur au design luxueux mais pourtant proposé à petit prix.

Les pour
Design :

Le Farelek Baleares arbore des lames cannées noyers et a une finition laiton antique du plus bel effet.

Lumière :

Le ventilateur dispose de 3 lampes, et les ampoules sont faciles à trouver sur le marché (culot en e27).

Les contre
Installation :

Il est conseillé de s’y mettre à deux pour l’installation car le ventilo est assez lourd, et d’avoir des notions en branchement électronique.

Commande à distance :

Le Farelek Baleares n’est pas fourni avec une télécommande, c’est dommage.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.99)

 

 

 

Westinghouse Turbo Swirl 7815840 

 

2.Westinghouse Turbo Swirl 7815840Westinghouse Turbo Swirl 7815840 est un modèle de ventilateur de plafond qui est à la fois performant et silencieux. Ce qui est rare pour ce genre d’appareil.

Le niveau de rafraîchissement peut être réglé aussi bien en mode été qu’en mode hiver pour qu’il vous soit toujours adapté quelle que soit le temps qu’il fait.

Pour garantir votre confort, ce modèle peut fonctionner selon trois vitesses différentes et selon deux sens de rotation. Ce qui vous permet de l’adapter à votre état de santé et au temps qu’il fait.

Lorsque la vitesse de fonctionnement de l’appareil est faible, il n’émet aucun bruit vous permettant de l’utiliser la nuit sans aucun souci d’être gêné par la sonorité émise.

La finition de ce modèle est impeccable vous permettant de l’adapter à la décoration de chaque pièce de votre maison.

Grâce à ces différentes caractéristiques et à sa performance,  ce modèle  peut être placé au rang du meilleur ventilateur de plafond silencieux du marché.

Le Westinghouse Lighting Turbo Swirl 7815840 a reçu de nombreux avis positifs de la part des clients, notamment grâce à son mode été/hiver, à la vitesse réglable sur 3 niveaux et à sa faible consommation en énergie.

Les pour
Ventilateur :

Le ventilateur peut être réglé sur 3 vitesses, selon le niveau de rafraichissement que vous désirez. Il est également possible de choisir entre deux sens de marches différentes.

Ecologique :

Le Lighting Turbo Swirl 7815840 est très économe en énergie. Cela vous permettra d’avoir une facture d’électricité moins chargée à la fin du mois.

Modes été/hiver :

Un ventilateur nous sert le plus souvent à rafraichir une pièce. Cependant, il peut également permettre de faire circuler la chaleur durant l’hiver. Ce ventilateur de Westinghouse vous sera donc utile en toute saison.

Les contre
Ampoule :

Au niveau de l’éclairage. Il n’est pas possible d’installer n’importe quelle ampoule. L’espace y est en effet assez réduite et la douille est assez longue. Il faudra donc trouver une ampoule ayant une taille adaptée.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€108.81)

 

 

 

Westinghouse Lighting 7250140 

 

3.Westinghouse Lighting 7250140Westinghouse Lighting 7259140 est un modèle de ventilateur plafond ayant un diamètre de 142 cm. Ce qui est suffisamment large pour vous faire profiter d’une fraîcheur incomparable.

Il peut être réglé aussi bien en mode été qu’en mode hiver afin que vous puissiez profiter d’une température agréable en quelle que saison que ce soit.

L’interrupteur de ce modèle est de type mural afin que vous puissiez le placer à la hauteur qui vous convient pour pouvoir le régler.  D’ailleurs, son câble de raccordement est de 35,6 cm et son rallonge a 30,5 cm de longueur afin d’optimiser votre confort à chaque utilisation.

C’est pourquoi, pour vous éviter de perdre beaucoup de temps dans votre recherche, si vous établissez un comparatif de ventilateur plafond, incluez ce modèle dans votre liste de modèles à comparer.

Quel ventilateur de plafond choisir et sur quels critères baser ce choix ? Un ventilateur avec de larges pales et efficace aussi bien en été qu’en hiver comme le Westinghouse Lighting 7250140 devrait vous convenir.

Les pour
Bi-directionnel :

Le sens de rotation du ventilateur peut être modifié. Un sens permet de faire circuler de l’air frais. L’autre sens sert en revanche à faire circuler la chaleur en hiver. Ce ventilateur de plafond vous sera donc utile en toute saison.

Efficace :

Le ventilateur de 142 cm de diamètre atteint les 213 tours/min à vitesse maximale. Les 3 pales argentées peuvent rafraîchir correctement une pièce de 30m².

Les contre
Interrupteur difficile d’accès :

L’interrupteur qui permet de changer de mode (été/hiver) est situé sur le moteur du ventilateur, et il n’est pas toujours aisé d’y accéder.

Éclairage :

Le Westinghouse Lighting 7250140 aurait eu des avis encore plus favorable s’il était capable d’éclairer une pièce. Cette option n’est malheureusement pas présente sur ce modèle.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99.02)

 

 

 

Westinghouse 7255740 

 

1.Westinghouse 7255740Adapté à une pièce ayant une superficie de 25 m2 au maximum, Westinghouse 7255740 est un modèle de ventilateur de plafond qui est à la fois performant et plein d’esthétique.

Le diamètre de ce modèle atteint les 132 cm afin de vous garantir un rafraîchissement impeccable où que vous vous situez dans la pièce.

La couleur des pales est marron qui lui confère une élégance vraiment surprenante. La couleur de la finition est satinée qui fait briller l’appareil qu’il soit en marche ou non. Grâce à ces caractéristiques, il met en valeur la décoration de la pièce où vous décidez de l’insérer.

Il dispose d’un commutateur à distance vous permettant d’allumer ou d’éteindre l’appareil ainsi que de régler le sens de la rotation des pales. Ce modèle peut être contrôlé à distance aussi bien à l’aide d’une télécommande qu’à l’aide d’une commande murale.

L’angle des pales est de 12° pour optimiser la qualité du rafraîchissement. Sa puissance peut être réglée à 60, 35 ou 20 Watts qui lui permettent de réaliser exactement 175, 124 ou 80 tours par minute. Ce qui vous offre une grande liberté dans le niveau de rafraîchissement qui vous est adapté.

Ce modèle est comparable au meilleur ventilateur de plafond et plus particulièrement au meilleur ventilateur de plafond pas cher du marché.

Etablir un classement des meilleurs ventilateurs de plafond vous aidera sûrement à faire votre choix. Le Westinghouse 7255740 pourrait bien être au top de ce classement, notamment grâce à son ventilo de 132 cm et à sa télécommande multitâche.

Les pour
Commande à distance :

Grâce à la télécommande, il vous est possible de modifier la vitesse de rotation du ventilateur à distance. Le ventilateur dispose de 3 vitesses différentes.

Lumière :

La lumière intégrée dans le 7255740 éclaire bien et peut être également commandée à distance, toujours grâce à la télécommande. Il est aussi possible de varier l’intensité de la lumière via cette même télécommande.

Silencieux :

Ce ventilateur de Westinghouse (qui est probablement la meilleure marque de ventilateur de plafond actuellement) est très silencieux, ce qui est fort appréciable quand on a besoin de fraîcheur et de calme.

Esthétique :

Le 7255740 utilise des matériaux de bonne qualité, avec des finitions impeccables. Les pales ont quant à elles deux teintes de marrons différentes sur chaque face. Vous pourrez alors choisir la couleur qui conviendra mieux à votre déco.

Les contre
Qualité des vis :

Selon quelques clients, les vis seraient assez fragiles et certaines pourraient éventuellement foirer pendant l’installation. Mais ce Westinghouse 7255740 reste néanmoins le plus sérieux des candidats si vous vous demandez quel est le plus performant ventilateur de plafond.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€144)

 

 

 

Comment utiliser un ventilateur de plafond ?

 

Le ventilateur de plafond constitue une bonne alternative pour parer aux canicules et continuer à se sentir bien dans son chez-soi alors que dehors, il fait 40 °C à l’ombre. C’est aussi un moyen d’apporter une touche de modernité dans son séjour, tout en bénéficiant d’un éclairage général avec des modèles comme le Westinghouse 7255740 muni d’une lampe au milieu.

S’assurer que son plafond tiendra bon

Pour éviter tout accident domestique et que quelqu’un se blesse, veillez à ce que votre plafond supporte parfaitement le poids de votre ventilateur de plafond. Certains types à savoir les plaques de plâtres cèdent plus facilement que le bois à titre d’illustration.

 

Rassembler l’équipement nécessaire pour installer le ventilateur de plafond

Pour mettre en place le dispositif, il vous faudra quelques outils à savoir d’abord une perceuse, un tournevis, un crayon, un escabeau, ainsi que les attaches nécessaires.

Suivez à la lettre la notice du fabricant pour assembler le tout. Sachez cela dit que les pales se montent en dernier, après les fixations à poser sur le plafond.

 

 

Alimenter le ventilateur de plafond

Le remplacement d’un plafonnier est plus facile du point de vue de l’alimentation. Les câbles sont déjà présents et prêts à utiliser. C’est au moment d’en agencer un dans une nouvelle pièce que les choses se corsent. Vous aurez à jouer à l’électricien et à dessiner sur une feuille de papier les différents raccordements. Donc pour ne pas mettre la maison en péril, appelez un professionnel.

 

Procéder avec organisation

Marquez au crayon chaque point où votre plafonnier sera accroché ainsi que les points d’alimentation. Percez et vissez les chevilles et attaches sur chaque emplacement. Assurez-vous que tout fonctionne du côté de l’alimentation. Reliez le bloc moteur à la partie fixée au plafond. La plupart du temps, les fabricants choisissent pour cette étape des clips emboîtables pour faciliter la tâche aux bricoleurs.

 

Commander le dispositif à distance

Avec un modèle comme le Westinghouse 7255740, il vous est possible de modifier à distance le sens de rotation des pales ainsi que la vitesse. L’utilisateur a à sa disposition une télécommande avec des indications et des boutons marqués en clair. Il peut également allumer et éteindre en appuyant sur un interrupteur mural.

Se tenir au chaud pendant l’hiver avec un ventilateur

Certains produits comme le Faro 33370 brassent de l’air chaud en tournant dans les deux sens. Après que vous avez appuyé sur le bouton d’inversement de la rotation des pales, le ventilateur repousse l’air chaud du plafond vers le bas.

 

Entretenir son ventilateur de plafond

Pour changer une lampe ou faire repartir un ventilateur défectueux, il importe de prendre quelques précautions pour ne pas s’électrocuter. Avant toute opération, coupez le courant.

Commencez par éteindre le ventilateur. Attendez qu’il soit bien arrêté. Prenez une échelle, et un linge pour frotter. Ce peut être un chiffon, une taie d’oreiller, ou un drap, n’importe quoi que vous ayez sous la main. Vous pouvez également procéder avec un essuie-tout. Choisissez un produit nettoyant adapté au matériau de fabrication du ventilateur, surtout s’il est élaboré en bois. Vaporisez-en sur la face supérieure et inférieure de chaque pale et passez-y pareillement le linge.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Parmi les équipements domestiques qu’il faut installer à la maison, le ventilateur de plafond est sans doute l’un des plus indispensables. Il faut admettre qu’il n’y a rien de mieux qu’une petite brise fraîche durant les temps de forte chaleur. Si vous avez décidé d’acheter ce type de matériel, il vous sera nécessaire de faire attention à certains critères de choix pour s’assurer d’avoir en main un modèle performant. En outre, la praticité ne doit pas non plus être négligée notamment en ce qui concerne les réglages. Le design dépend du goût de chacun et peut être de style classique ou moderne. Afin d’être sûr de concilier ces différents paramètres, optez pour les meilleures marques du moment, à savoir Westinghouse, Farelek, Faro, Pearl et MiniSun.

 

Westinghouse est incontestablement la marque de ventilateur la plus célèbre en ce moment. En effet, il suffit de consulter tous les forums et sites de vente sur le net pour constater la notoriété de cette firme américaine qui existe depuis plus d’un siècle. Pour ce qui est de la performance, les ventilateurs fabriqués par cette société arrivent sans problème à rafraîchir de larges pièces grâce à une grande puissance. De plus, des inclinaisons ont été expressément prévues pour améliorer le résultat. Côté pratique, la plupart des modèles signés Westinghouse peuvent être facilement commandés à distance et sont équipés d’un éclairage optimal. Le seul défaut qu’on pourrait relever est la qualité des vis qui ne se fixent pas très bien.

 

Malgré une puissance plutôt moyenne, les ventilateurs Farelek sont étonnamment performants et peuvent être installés dans des espaces aux grandes dimensions. L’éclairage présente rarement des défauts et illumine très bien la pièce dans laquelle l’équipement est installé. Mais l’atout principal de cette marque est surtout son côté esthétique avec son design élégant qui s’harmonise avec n’importe quel type de décoration d’intérieur. Le seul inconvénient qu’on pourrait relever est le poids de certains modèles qui peut être gênant durant le montage. Toutefois, ce facteur ne pose plus aucun problème une fois que l’article est installé.

 

Si votre principal critère est le côté esthétique, n’hésitez pas à opter pour Faro. Rien qu’à voir l’aspect de ses ventilateurs, on aurait dit qu’ils ont été exclusivement conçus pour la décoration intérieure de la maison. Ce n’est pas étonnant vu que cette firme espagnole, créée en 1945, a surtout bâti son succès grâce au design de ses produits. En effet, les modèles commercialisés par cette société présentent en général un design original et exotique. Malgré cela, fort est de constater que les paramètres de performance et de praticité ne sont pas non plus négligés par cette marque. Le seul point négatif concerne le prix qui est en général beaucoup plus élevé comparé aux autres appareils vendus sur le marché. Toutefois, ce coût reste raisonnable vu la qualité des ventilateurs Faro.

 

À la différence de son concurrent Faro, Pearl se concentre beaucoup plus sur les performances que sur le côté esthétique. En effet, les ventilateurs de cette marque présentent un design plutôt classique et sont naturellement recommandés pour ceux qui aiment la simplicité. Toutefois, les performances et la puissance sont irréprochables. C’est donc le choix idéal si vous voulez juste bénéficier des atouts principaux d’un ventilateur de plafond, sans pour autant rencontrer des problèmes au niveau du fonctionnement. En plus d’être très faciles à installer, les déclinaisons de cette enseigne affichent des réglages aisés qui peuvent s’avérer être très pratiques.

 

Même si MiniSun n’a été véritablement connue que tout récemment, elle a rapidement conquis la confiance des consommateurs et commence actuellement à percer le marché mondial. Créée en 2011 à Manchester, cette firme britannique est déjà une référence dans le commerce des luminaires. Pour ce qui est des ventilateurs plafonds MiniSun, ils réussissent très bien le pari d’allier les atouts techniques aux exigences esthétiques. En général, ils affichent une vitesse de fonctionnement optimale et présentent rarement des problèmes d’installation. Le tout avec un rapport qualité-prix très intéressant.

 

 

 

D’autres sujets qui pourraient vous intéresser:

 

Le meilleur ventilateur sans pale

Le meilleur ventilateur CPU

Le meilleur ventilateur USB

Le meilleur ventilateur de processeur

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (62 votes, average: 4.56 out of 5)
Loading...