Les meilleures lunettes photochromiques

Dernière mise à jour: 16.08.18

 

Lunettes photochromiques – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Les sportifs d’extérieur comme les cyclistes, les coureurs, les golfeurs ou encore les alpinistes sont souvent confrontés à des variations de luminosité lors de leurs activités. Il est possible qu’ils soient exposés directement au soleil ou bien qu’ils passent par des endroits plus sombres. Afin de s’adapter à ces diverses conditions, l’utilisation de lunettes photochromiques est une solution très efficace. Les verres photochromiques peuvent en effet adapter leur teinte en fonction de la luminosité ambiante et surtout en fonction des rayons ultraviolets pour garantir une vision optimale dans toutes conditions. Il faut cependant savoir distinguer les meilleures lunettes photochromiques de celles qui sont de moindre qualité pour être sûr de pouvoir en profiter pleinement. Certains modèles sortent totalement du lot en présentant beaucoup d’avantages, comme c’est le cas des Meetlocks Cadre TR90 qui sont très confortables pour tous les usages. Il y a aussi les Bertoni F180A qui permet de se protéger les yeux de toute perturbation extérieure.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir de bonnes lunettes photochromiques ?

 

L’utilisation de lunettes photochromiques peut être très utile lorsque l’on pratique du sport en plein air ou bien si l’on se déplace souvent d’un lieu éclairé à un endroit sombre. Il existe sur le marché de nombreux modèles vendus par de nombreuses marques, et le choix devient assez compliqué. Pour s’assurer de trouver un modèle de qualité, il est nécessaire de savoir comment acheter des lunettes photochromiques d’un meilleur rapport qualité-prix. Pour vous y aider, voici quelques conseils concernant les principaux critères à considérer.

Guide d’achat

 

Les verres

Vous pourrez trouver dans n’importe quel comparateur de prix que la différence entre les lunettes de soleil photochromiques et les lunettes de soleil simples réside dans les verres. En effet, si les verres des lunettes de soleil classiques ont une teinte fixe, celle des lunettes photochromiques peut en varier. Il est alors nécessaire de choisir une paire de lunettes dont la variation de la teinte est la meilleure.

Le changement doit se faire en un minimum de temps, car une trop longue attente risque de gêner le porteur des lunettes lorsqu’il passe d’un milieu éclairé à un endroit plus sombre ou vice-versa. Un délai d’environ une dizaine de secondes ou moins sera parfait. À part cela, il est nécessaire que les verres ne soient pas trop teintés lorsque l’on rentre dans une zone ombragée. Il ne faut pas non plus qu’ils soient trop transparents en plein soleil sinon les lunettes seraient totalement inutiles.

Certains fabricants de verres choisissent de faire en sorte que ces derniers résistent à la buée. Cette dernière se forme lorsque l’on passe d’un endroit chaud à un endroit trop froid. Les gouttelettes d’eau peuvent perturber la vision et le traitement antibuée est nécessaire si l’on veut rester concentré ou avoir une meilleure visibilité.

 

La solidité

Le second critère vers lequel se pencher dans ce guide d’achat pour les meilleures lunettes photochromiques est la solidité de l’ensemble. Ce genre de matériel est souvent utilisé par les sportifs qui sont continuellement en mouvement et font souvent des gestes brusques. De ce fait, il est nécessaire que les lunettes puissent résister à toutes ces sollicitations. Ce serait en effet bien dommage que les lunettes se brisent au moindre choc.

Pour garantir cette solidité, l’utilisation de matériaux souples comme le caoutchouc ou le nylon est une alternative intéressante. Ce genre de matériaux peut reprendre sa forme initiale après une chute, mais n’est pas vraiment approprié aux conditions extrêmes de température.

Le confort

Si vous ne savez pas où acheter de nouvelles lunettes photochromiques, optez pour la paire qui garantit le maximum de confort lorsqu’elles sont portées. Comme le principal rôle des lunettes photochromiques est d’améliorer la visibilité selon les conditions lumineuses, il serait dommage que celles-ci soient gênantes. Il faut alors que les lunettes soient stables et épousent parfaitement la forme de la tête. Cela peut se faire par des plaquettes de nez réglables pour que les lunettes se fixent parfaitement devant les yeux et ne glissent pas.

Vous devez également vous assurer que la paire de lunettes soit la plus légère possible. Pour un poids d’environ une vingtaine de grammes, les lunettes ne se ressentent quasiment pas. Dans le cas où elles sont trop lourdes, vous pourrez rapidement vous fatiguer.

 

Les meilleures lunettes photochromiques de 2018

 

Ce n’est pas toujours évident de faire face aux changements de temps lorsqu’on pratique ces sports qui demandent à s’exposer au soleil et à toutes sortes d’intempéries pendant plusieurs heures, voire une journée entière. Heureusement qu’il y a les lunettes photochromiques. Face à tous les produits existants, on est tenté de se demander : quelles sont les meilleures lunettes photochromiques du marché ? Les 5 produits que nous allons vous présenter sont estimés être les plus appréciés par les sportifs grâce à leurs caractéristiques.

 

Produits recommandés

 

Meetlocks Cadre TR90

 

Avec la couleur de ses verres de très haute qualité, ce modèle remplit convenablement le rôle de lunettes photochromiques grâce aussi à ses lentilles changeantes au gré du temps. Ainsi, lorsque vous êtes à l’intérieur, elles seront transparentes. Une fois sous le soleil, vos lunettes deviendront grises pour protéger vos yeux contre la lumière, mais aussi votre l’UV. Cela étant dit, sachez que ces verres sont à 100% UV400.

Le cadre Soft TR90 de ces derniers résiste aux chocs par le fait qu’il est incassable. Fait en silicone, il ne glisse pas à travers votre visage malgré de grands mouvements. D’autant plus que le coussinet est réglable selon la forme de votre nez. En plus, ces lunettes ne sont pas dérangeantes avec un poids de seulement 22 grammes. Ce modèle est parfait pour toutes les activités en plein air sans parler de la garantie assurée par le fabricant. C’est un grand plus pour être sûr d’avoir des produits en bon état. Et pour mieux protéger vos lunettes, le fabricant met à votre disposition un étui de protection signé Meetlocks.

Pour nettoyer les verres, vous pouvez utiliser de l’eau ou les essuyer avec un chiffon doux. Mais évitez l’alcool qui sera trop agressif pour les lunettes.

Ce modèle de chez Meetlocks est sollicité des consommateurs pour ses performances, mais aussi pour son rapport qualité-prix. À la fois solide, robuste et à un coût abordable, il est normal que ce matériel se place dans les premières lignes de notre classement.

 

Les pour

Polyvalent : Selon le test des utilisateurs, cet équipement peut se porter dans plusieurs situations. Il a été conçu pour s’accommoder aisément à tous les sports qui nécessitent le port de lunettes de protection.

Verres anti-UV : Ces éléments présentent un indice de protection UV400 et 100 % de résistance face aux rayons ultraviolets. Vos yeux seront à l’abri des effets nocifs de la lumière du soleil.

 

Les contre

Rangement sélectif : Lorsque vous les mettez de côté entre deux usages, veillez à les placer dans un endroit sec, ni trop chaud, ni trop froid.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€30.53)

 

 

 

Bertoni F180A

 

La marque Bertoni a une grande réputation dans le domaine des lunettes. Notamment dans le motocyclisme et son univers. Riche de ses plusieurs années d’expérience, elle a su mettre beaucoup de savoir-faire dans ses œuvres. Étant dotés d’un coupe-vent, ces modèles font partie des meilleures lunettes vélo photochromiques qui protègent efficacement des débris projetés par le vent et toute autre chose susceptible de gêner votre activité.

Ce modèle est fait en nylon et carbone en proportions respectives de 70% et de 30%, deux matières très solides qui lui permettent de résister aux chocs tout en assurant le confort visuel. Les lunettes se marient à toutes formes de visage grâce à leur grande souplesse et la plaquette de nez ajustable. Le plus pratique est que les verres sont antibuée. Quant à la qualité de la photochromie, elles sont transparentes à une catégorie 0 alors que les gris qui protègent du soleil vont jusqu’à une catégorie 3. Particulièrement efficace, le changement de ton se fait en seulement 8 secondes.

Afin de trouver la bonne paire de lunettes qui saura répondre à vos attentes, il faudra nécessairement vous référer à la meilleure marque de lunettes photochromiques. En ce sens, Bertino se propose pour ce statut en offrant à ses consommateurs cet équipement qui combine parfaitement look et praticité.

 

Les pour

Design aérodynamique : Le concepteur a pourvu ce matériel d’un style qui pourra faire face aux diverses conditions climatiques. Vous bénéficierez également d’une protection intégrale sur la zone de vos yeux.

Léger : Ne pesant que 18g, les utilisateurs ont affirmé que parfois, ils ont tendance à oublier la présence de cet accessoire.

 

Les contre

Fait transpirer : Avec son style, cette paire n’est pas assez ventilée. Cela pourrait causer une gêne pour les usagers qui transpirent beaucoup.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Snatch Polarisées

 

Si vous cherchez désespérément des lunettes VTT photochromiques, celles-ci vous étonneront avec leurs qualités. Légères de seulement 19 grammes, ces lunettes ne vous feront que du bien pendant vos activités sportives. Bien qu’elles soient destinées plutôt au cyclisme, les porter lors d’autres activités sportives n’est pas non plus interdit. Avec une monture fabriquée en nylon, elles supportent les éventuels heurts affrontés pendant votre activité. Selon notre comparatif, ces verres photochromiques polarisés ont une sensibilité remarquable aux changements de temps à tel point que le teint passe d’un gris clair à un gris foncé en quelques secondes seulement.

Afin d’optimiser votre vision, ces lunettes ont la capacité d’adoucir les reflets outre la taille conséquente des verres. Mieux encore, leur forme enveloppante vous met à l’abri du vent et des détritus. Comme toutes les meilleures lunettes photochromiques, celles-ci sont ajustables au niveau du nez. Pour faciliter encore plus le port de cet accessoire, le revêtement des branches est spécialement conçu de manière à vous octroyer davantage d’aisance.

Pour les consommateurs qui ne savent pas quelles lunettes photochromiques choisir, Snatch paraît être une bonne alternative. Et si vous recherchez la référence la plus performante en termes d’adaptation à la lumière, vous serez servi avec ce modèle.

 

Les pour

Changement de teinte des verres : Les verres changent de couleur en seulement 8 secondes en fonction de l’éclairage de votre environnement. Cet équipement dépasse de loin les autres spécimens de notre liste si vous êtes amené à les comparer.

Ajustable : Cet accessoire est pourvu d’un système réglable qui lui permet de s’accommoder aisément à toutes les morphologies de visage. Cela reste pratique si vous n’avez que ce modèle, mais que vous devez le partager avec votre partenaire.

 

Les contre

Design des verres : Les utilisateurs sont d’avis qu’à première vue, les verres semblent fragiles. En effet, ils ne disposent pas de monture sur le dessous ce qui donne cette impression de fragilité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59)

 

 

 

Queshark 3 Lentilles + cadre Myopie

 

Comment choisir les meilleures lunettes photochromiques de 2018 ? Cette question peut revenir souvent si vous n’avez pas encore lu notre guide d’achat précédent. Mais si vous voulez un raccourci, penchez-vous sur ce produit qui se distingue entre autres par son cadre léger TR-PC. Étant des lunettes de sport, pratiqué notamment en plein air, elles sont dotées de verres polarisés parfaitement convenables. Leur caractéristique principale est le revirement rapide de teinte lorsque vous changez d’ambiance.

Avec une protection 100% UV400 et UVB, vous n’avez pas à vous soucier des rayons de soleil. Étant donné leur côté stylé, elles peuvent être portées au quotidien. De plus, c’est un modèle unisexe et de tout âge. N’hésitez donc pas à l’acheter.

Les lentilles à verres polarisés HD sont d’une grande nécessité pour profiter d’une excellente qualité visuelle. Sinon, vous avez aussi à votre disposition un autre type de lentilles qui élimine les reflets. Une troisième lentille est procurée pour l’esthétique de vos lunettes avec des verres réfléchissants. Pas plus de 15 secondes suffisent pour le changement de lentilles. Elles sont faciles à entretenir, un chiffon de nettoyage adapté étant offert. À savoir que les verres et les lentilles sont incassables. Une adaptation pour les myopes est intégrée pour que tout le monde soit privilégié.

Queshark est une marque à visiter si vous ne savez pas où acheter les meilleures lunettes photochromiques. Et pour cause, cet équipement mettra vos yeux à l’abri des effets nocifs de la lumière du soleil, quelle que soit la saison.

 

Les pour

Performances accrues : Les verres sont dotés d’une double protection active contre les UVA et les UVB. En plus de cet atout, ils sont aussi à l’épreuve des lumières éblouissantes et réfléchissantes et vous octroient une vision optimale dans toutes vos pratiques.

Multifonctionnelles : Pourvues de 2 lentilles de remplacement, vous pouvez porter ces lunettes dans plusieurs disciplines sportives, mais également lorsque vous vous adonnez à des loisirs comme la randonnée, la pêche et bien d’autres encore.

 

Les contre

Système de changement des verres : Bien que le processus de remplacement des verres se fait de manière aisée, les utilisateurs affirment qu’il serait plus judicieux que l’article soit accompagné d’une petite note qui indiquerait les démarches à suivre en ce sens.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.8)

 

 

 

Inbike 5 Lentilles

 

Le cadre TR90 de ces lunettes est incassable. Il a un poids de 35 grammes. La lentille est faite en polycarbonate de sorte qu’elle peut faire face tout naturellement aux rayures et au mauvais temps. Pour se sentir bien en forme tout au long des activités, rien de plus agréable que de porter des lunettes antibuée et imperméables. Avec la protection UV offerte par ces lunettes, vous pouvez avoir une vue sublime sans souffrir d’un éclat de soleil.

Ce modèle pas cher de couleur blanche dispose de 5 lentilles en polycarbonate qui peuvent être utilisées selon la situation. La lentille multicolore qui est le standard est celle que vous utilisez le plus de fois. Celle qui est en jaune est recommandée pour toutes activités de nuit. Pour aller à la plage, une lentille de couleur bleue va avec votre paire pour profiter de la vue. Lors d’un temps sombre, vous avez une lentille claire qui donne davantage de vie à l’environnement. La dernière est celle qui est en noire, polarisée, adaptée à la conduite de voiture. Grâce à cette énorme hétérogénéité, ce produit convient à une multitude d’activités.

Cette déclinaison se trouve être la moins chère de notre liste, sans pour autant présenter de mauvaises performances. En effet, elle concurrence ses semblables avec un ensemble d’auxiliaires aussi performants et robustes les uns comme les autres.

 

Les pour

5 lentilles interchangeables : Ce modèle est fourni avec 4 lentilles supplémentaires en plus de celle installée par défaut sur les lunettes. Ces accessoires vous permettront d’adapter facilement votre matériel, quel que soit le degré de luminosité de votre environnement, de jour comme de nuit.

Pack complet : Cet article est accompagné d’une multitude d’auxiliaires qui vous assureront une prise en main optimale de votre équipement. L’ensemble comprend : un étui et une pochette de rangement, 5 lentilles, 1 tissu de nettoyage, une carte de test et un cordon d’accroche.

 

Les contre

Passage de lumière sur le côté : Son design n’assure pas une protection optimale face à de fortes luminosités.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32)

 

 

 

Comment utiliser des lunettes photochromiques ?

 

Avec la venue des beaux jours, les lunettes photochromiques font leur grand retour. Beaucoup de patients s’intéressent aujourd’hui à ce type de technologie. En effet, son usage est conseillé par les ophtalmologues pour prévenir et guérir certains troubles de la vision. Sa propriété diffère des lunettes classiques en changeant de couleur au contact des rayons UV. Si vous faites partie des personnes qui utilisent ce produit, découvrez avec nous comment s’en servir correctement et l’entretenir.

 

 

Porter des lunettes photochromiques

Les verres photochromiques organiques sont des composantes spécifiques qui s’adaptent et changent de teinte selon la luminosité ambiante. Ils offrent stabilité et confort aux yeux. Leur principe de fonctionnement est simple :ils prennent de la couleur en fonction et suivant l’intensité des rayons du soleil. Plus ces derniers seront forts, plus vos verres deviennent foncés. Delà, vous disposez d’une paire de lunettes à la fois correctrice et protectrice.

 

Respecter les conditions d’utilisation

Pour votre sécurité, pensez à interroger votre médecin sur les conditions de port de ce genre d’accessoires. Comme ils combinent le rôle correcteur et protecteur, il vaut mieux pour les personnes qui, au quotidien, ne portent pas de lunettes de vue, de recourir à de simples lunettes de soleil classiques que d’opter pour des verres photochromiques. Aussi, ces types de lentilles ne conviennent pas pour la conduite. Pour cause de sécurité, évitez de mettre des lunettes photochromiques au volant de votre véhicule.

 

Éviter la casse des lunettes photochromiques

Une fois cassé, le produit est à jeter. Et comme ils sont fabriqués à l’aide de lentilles de verre, vous constaterez qu’ils sont lourds, mais en même temps fragiles. Au moindre coup, les verres risquent de se briser. Ainsi, vous devez les porter avec soin et faire attention lorsque vous les posez. Utilisez un étui pour les conserver dans votre sac et ne faites pas de gestes brusques quand vous les avez sur vous. Vous ne devez pas non plus courir avec vos lunettes sous les yeux.

 

 

Les protéger des rayures

Comme ces verres fonctionnent sur la base de réactions chimiques, les rayures ne sont pas les bienvenues. L’effet photochromique serait restreint à cause de ces dernières. Les lentilles ne pourront plus protéger vos yeux à 100 %. D’où il est important de les préserver. Pour ce faire, vous ne devez jamais nettoyer vos lentilles avec d’autres matériaux que ceux qui vous ont été offerts par l’ophtalmo. Un essuie-verre parfaitement approprié à vos lunettes est disponible sur le marché, évitez d’utiliser votre mouchoir.

 

Entretenir les lentilles

Lorsque vos lunettes sont sales, passez-les sous l’eau froide et essuyez-les doucement. Vous pouvez utiliser un peu de liquide-vaisselle pour venir à bout des graisses qui se sont installées sur les verres. Il ne faut jamais recourir à de l’eau chaude pour le bien du matériau. Cette opération entraînerait des risques de déformations de la monture et des verres sont grands. Il est aussi à éviter d’employer des mouchoirs en papier pour le nettoyage de vos lentilles.

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...