Les meilleures lunettes pour lire

Dernière mise à jour: 20.02.19

 

Lunettes pour lire – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Aujourd’hui, beaucoup de gens passent la majorité de leur temps devant l’écran, que ce soit pour un usage personnel ou pour le travail. Et malgré les avancées technologiques, le temps des livres n’est pas révolu. En effet, même si les e-books gagnent de plus en plus en popularité, la version papier séduit encore. Qui n’a jamais ressenti cette sensation de picotement dans les yeux ou encore la fatigue oculaire après de longues heures devant l’ordinateur ou un bon livre ? Le port de lunettes de lecture est alors une évidence pour certaines personnes. Ces accessoires constituent un moyen efficace pour optimiser la vision. L’objectif de ce guide, c’est de vous aider à choisir vos lunettes pour lire. Et parce que nous savons que votre temps est précieux, nous avons préparé un comparatif dans lequel vous retrouverez les meilleures paires du moment. Pour profiter de différents styles, vous pouvez miser sur Eyekepper vintage Lot de 5 qui utilise des charnières à ressort. Avec une monture en métal, Read Optics Pliables Branches réglables garantit une grande robustesse.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir de bonnes lunettes pour lire ?

 

Retrouvez, dans ce guide d’achat pour les meilleures lunettes pour lire, divers conseils et astuces qui vous permettront d’avoir facilement et rapidement la paire idéale. Nous vous livrons les meilleures solutions optiques pour que vous puissiez profiter d’une vision améliorée, en fonction de votre activité et de vos besoins.

Guide d’achat

 

Votre dioptrie

Avant de vous demander où acheter de nouvelles lunettes pour lire, sachez qu’il en existe différents types, et chaque dispositif est mieux adapté à certaines situations qu’à d’autres. La première chose à faire est alors de déterminer la dioptrie adaptée à vos yeux. En quelques mots, la dioptrie, c’est la puissance nécessaire aux verres permettant d’améliorer ou de corriger votre vision de près.

Pour cela, vous devrez faire un test chez un ophtalmologue, mais vous pouvez également le faire chez vous, en téléchargeant et en imprimant un test type. Il suffira de lire des textes, en respectant une distance d’environ 30 cm. Chaque groupe de mots correspond à une dioptrie, la vôtre sera alors celle qui correspond au texte que vous lirez sans aucune difficulté.

Avoir la bonne dioptrie est essentiel et parmi celles qui vous conviennent, il est recommandé de choisir la plus faible. Si, par exemple, vous ne ressentez aucune différence entre une paire avec une dioptrie de +2.50 et une autre qui affiche +3.00, choisissez la première.

 

Vos besoins

Comment acheter des lunettes pour lire d’un meilleur rapport qualité-prix ? C’est une question importante, mais avant de vous attarder sur le prix, il est primordial de définir vos besoins.

Si c’est pour réaliser des tâches au bureau, préférez une paire confortable et légère. Il y a aussi celles qui sont spécialement conçues pour l’écran, elles filtrent la lumière bleue. Ce qui est parfait pour regarder la télé ou encore pour rester pendant des heures devant un ordinateur. Pour une utilisation quotidienne, il est essentiel de trouver un modèle plus pratique, avec des branches longues, par exemple, pour que vous puissiez être le plus à l’aise possible.

Si vous êtes souvent en déplacement ou si vous avez l’habitude de lire à l’extérieur, choisissez des lunettes équipées de verres solaires et qui sont livrées avec un rangement pratique que vous pourrez emporter partout. Elles vous procureront un réel confort et protègeront vos yeux contre les rayons du soleil.

La forme et la couleur

Pour certaines personnes, la forme et la couleur de leurs lunettes ne représentent qu’un simple détail. Mais quitte à en acheter, autant choisir des accessoires qui allient praticité et esthétique. Alors, nous vous conseillons d’opter pour une paire qui est en accord avec votre personnalité.

Pour un look classique chic ou plutôt discret, privilégiez les dispositifs qui arborent une forme rectangulaire et des coloris sobres (le noir, par exemple). Ces derniers ont l’avantage de s’associer facilement avec tous les styles vestimentaires. Vous pouvez aussi orienter votre choix vers une paire bicolore : rouge et noir, noir et blanc, gris clair et gris foncé… .

Si vous avez envie de jouer la carte de l’originalité, misez sur les verres ronds, les montures colorées, à motifs ou à strass qui ajouteront une touche singulière à votre look. Sur un comparateur de prix, vous pouvez retrouver mille et un modèles.

 

Les meilleures lunettes pour lire de 2019

 

Lire sans lunettes alors que vous avez des problèmes de vue peut avoir des répercussions sur le confort de lecture et votre santé. Il est donc important d’être parfaitement à l’aise pour profiter de votre livre ou de votre e-book. Si vous ne savez pas encore comment choisir les meilleures lunettes pour lire de 2019, vous pouvez jeter un œil à notre comparatif.

 

Produits recommandés

 

Eyekepper vintage Lot de 5

 

Fabriquée en plastique de bonne qualité, la monture de ces lunettes est à la fois solide, robuste et très confortable. Vous n’aurez pas l’impression de porter quelque chose sur votre nez lorsque vous travaillez ou vous vous détendez avec un bon livre. La conception a été tournée vers un style rétro/vintage réussi, les lunettes disposent également de charnières à ressort, ce qui en fait un accessoire de mode à part entière.

Lorsque vous allez acheter ce type d’article, vous devrez impérativement regarder ses différentes caractéristiques, notamment les dimensions. Ici, vous avez une longueur de branches de 137 mm, une hauteur de verres de 32 mm et une largeur de pont de 17 mm. Celle de la monture est de 133 mm et celle des verres est de 50 mm. La distance entre vos pupilles et ces derniers est située entre 59 et 63 mm. Pour le prix d’un, vous profiterez d’un lot de 5 avec la même dioptrie.

Vous n’aurez rien à craindre concernant la qualité de ce bijou confectionné avec soin par Eyekepper, chaque modèle respecte scrupuleusement toutes les normes en vigueur dans le milieu, telles que la BS EN ISO 12312-1 : 2013 et la EN 14139 : 2010. Juste un petit conseil, n’utilisez pas de savon, d’alcool, du papier ou de serviettes non adaptées pour nettoyer les verres afin de ne pas risquer de les endommager prématurément.     

Vos yeux se fatiguent rapidement lorsque vous lisez ou travaillez ? Dites adieu à vos petits tracas et découvrez la meilleure marque de lunettes pour lire sur le marché ! En effet, fort de son savoir-faire, Eyekepper propose ce lot de lunettes, dont la fabrication répond aux dernières normes de conception exigées.

Les pour
Confort de port:

Afin de vous garantir une durée d’utilisation maximale, la monture de ces lunettes rétro/vintage a été confectionnée en plastique de grande qualité. Elle est à la fois légère et confortable. De plus, ses charnières à ressort en font un article de mode très tendance.

Fiable:

La fabrication de ces lunettes a soigneusement suivi les informations prescrites dans les normes : EN 14139 : 2010 et BS EN ISO 12312-1. Leur fiabilité est ainsi incontestable.

Large quantité:

Ce modèle est proposé sous un lot de 5 lunettes, de sorte que vous ayez toujours une paire de rechange si besoin.

Les contre
Design simple:

L’apparence trop simpliste de ce lot de lunettes n’aurait pas plu à quelques acheteurs.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Read Optics Pliables Branches réglables

 

Le côté pratique de ce modèle est une de ses plus grandes qualités. Dès que vous aurez terminé votre lecture ou lorsque vous allez prendre une pause, vous pourrez l’enlever rapidement et le replier tout aussi facilement avant de le ranger dans son étui. Le boîtier est en plastique résistant, son intérieur a été doublé d’une fine couche de feutre et son extérieur d’éléments en caoutchouc à prise facile.

La monture affiche une robustesse optimale grâce à sa conception en acier. La qualité de l’ensemble en fait un dispositif à la fois léger et confortable. La finition est soignée, les lunettes peuvent aussi bien convenir à un homme qu’à une femme. Si vous en prenez bien soin, elles pourront tenir pendant des années sans aucun problème. Ceux qui se demandent quelles sont les meilleures lunettes pour lire du marché auront une grande part de réponse avec celles-ci.

Ces lunettes télescopiques ont des branches fines très légères qui sont divisées en trois sections. Avec ce système, vous pourrez les plier jusqu’à une taille compacte qui permettra de les ranger dans un étui de la taille d’une boîte d’allumettes. Les verres sont légers et clairs et sont disponibles en plusieurs dioptries (+1.0, +1.5, +2.0, +2.50, +3.0, +3.5).   

Si vous êtes un adepte de lecture, alors vous aurez besoin de lunettes particulières pour protéger vos yeux. Et autant choisir la paire la plus performante ! Nous avions justement sélectionné ce modèle dans notre liste puisqu’il promet plusieurs atouts : praticité, solidité et design.

Les pour
Pratique:

Ces lunettes sont à la fois faciles à enlever, à plier et à ranger. Ainsi, vous n’aurez aucun accident de parcours à craindre, y compris pour son boîtier. Ce dernier est doté d’un intérieur à base d’éléments en caoutchouc, agrémentés d’une petite couche de feutre.

Design :

Avec une monture en acier léger, ses lunettes bénéficient d’une belle finition. Que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez les adopter sans hésitation. De plus, ses verres sont accessibles en différentes dioptries (+1.0, +1.5, +2.0…).

Les contre
Tarif excessif :

Le fait que ses lunettes soient un peu chères fait hésiter au moment de l’achat.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.96)

 

 

 

Nooz Sans branches Rectangulaire

 

S’il vous faut les meilleures lunettes pour lire, vous pouvez vous orienter vers ce modèle. Celui-ci est fait en polycarbonate, ce qui en fait un fier représentant de la gamme supérieure du marché. Ne pesant que 5 grammes sur la balance, ces lunettes vous garantiront un confort satisfaisant, même après plusieurs heures de lecture.

Le pont nasal de ce produit est flexible afin que chacun puisse l’adapter à son nez facilement. Les fabricants ont choisi de la silicone avec une propriété antidérapante pour cette partie. Les risques de glissades sont moindres avec ce genre de système, vous pourrez lire en toute tranquillité sans avoir à remonter vos lunettes chaque minute. La taille de ces Nooz est très pratique pour ceux qui sont en perpétuels mouvements. Avec des dimensions de 11 cm x 4 cm x 0,5 cm, vous pourrez les ranger partout, dans votre poche, les accrocher à un porte-clés ou dans un coin de votre sac à main.

En cadeau, vous aurez un étui solide, mais aussi doux et agréable au toucher. Si vous aimez les fabrications intégralement produites en France, vous pouvez d’ores et déjà passer une commande pour avoir ces lunettes, leur qualité n’a d’égale que leur praticité.      

Comparer les différentes offres de cette sélection vous permettra de déterminer facilement où acheter les meilleures lunettes pour lire. Parmi les modèles qui plaisent le plus apparaissent ces lunettes de chez Nooz. Sa conception purement française lui vaut justement une certaine fiabilité dans le temps.

Les pour
Qualité de fabrication:

Conçu à base de polycarbonate, ce modèle de 5 grammes est d’un confort inégalable. De plus, avec ses 11 cm x 4 cm x 0,5 cm, sa légèreté, son confort et sa praticité sont garanties.

Pratique:

Il s’agit d’un modèle sans branche doté d’un pont nasal flexible. Celui-ci est confectionné avec de la silicone antidérapante pour prévenir d’éventuelles glissades, et ainsi se stabiliser sur votre nez. Si vous décidez d’acheter ces lunettes, un étui de qualité vous sera même offert.

Les contre
Risques de salissures:

Parce qu’il n’y a pas de branche, ce modèle aurait tendance à se salir facilement au niveau de ses verres. Les utilisateurs n’ont justement d’autres choix que de tenir la paire sur cette partie.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Denshine Périscope

 

Ceux qui veulent miser sur quelque chose d’original peuvent se tourner vers cet exemplaire. Bien que son look ne soit pas vraiment courant, il vous assurera un confort de premier choix pour lire tout en étant couché sur le lit ou sur le canapé. Il est aussi spécialement indiqué pour les personnes à mobilité réduite, il leur évitera de faire trop d’effort lorsqu’elles devront lire ou regarder la télévision.

Le système est simple, les verres prismes vous permettront d’avoir une vision nette et précise sur ce que vous lirez, notamment s’il s’agit d’un livre à couverture rigide. Grâce à cela, la fatigue oculaire sera moindre et les crampes au cou disparaîtront étant donné que vous n’aurez pas à baisser constamment la tête.

Malgré une allure qui inspire tout de suite un poids assez conséquent, avec une taille de 17 cm x 7,8 cm x 5,6 cm, ces lunettes ne pèsent que 181 g. Il est vrai que cela peut être un peu lourd pour un enfant, mais pour un adulte, cela peut aller, même s’il les porte souvent, il ne ressentira pas trop de gêne. Vos vertèbres cervicales seront bien protégées avec ces périscopes, dites désormais adieu aux maux de tête liés à la fatigue après plusieurs pages dévorées.      

Jusqu’à maintenant, vous n’avez pas encore décidé quelles lunettes pour lire choisir ? N’hésitez pas à adopter Denshine Périscope surtout si vous êtes amateurs d’originalité ! Outre son look exceptionnel, ce modèle de haute qualité garantit un confort de port indéniable.

Les pour
Large possibilité d’usage :

Vous aimez faire votre lecture en étant allongé ? Ces lunettes sont faites pour vous. Elles ont également été conçues pour optimiser la vision des personnes à mobilité réduite.

Efficace:

Cette paire réduit considérablement la fatigue oculaire, les maux de tête et les crampes au cou, et ce, même après un usage prolongé.

Les contre
Lourdes :

De rares utilisateurs ont jugé ces lunettes un peu lourdes.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Tping TP0057@#zsf

 

   


Un produit efficace, pratique et pas cher, tels sont les qualificatifs qui peuvent résumer cette petite merveille tout droit sortie des usines Tping. Le verdict est sans appel, la qualité de sa finition fait partie de ses plus grands avantages, vous ne trouverez aucune soudure sur ce modèle.  

Avec leur forme classique, ces lunettes iront comme un gant à n’importe quel type de visage. Vous aurez une grande palette de choix de dioptrie : +1.0, +1.5, +2.0, +2.5, +3.0, +3.5, +4.0. De plus, vous ne risquerez pas d’abîmer facilement la monture, elle est faite pour durer. Mais ce qui fait tout le charme de ce modèle, ce sont ses LED sur chaque côté. Vous pourrez lire sans aucun problème même avec une luminosité qui n’est pas vraiment optimale. Comme les dispositifs sont installés sur le bout de chaque branche, la concentration de la lumière est parfaite pour lire sur un canapé ou sur le lit.

Les LED fonctionnent avec des piles, vous pourrez les changer en quelques secondes grâce à un accès facile et pratique lorsqu’elles seront à plat. Outil indispensable dans la vie quotidienne, vous ne pourrez plus vous passer de ce produit bien pensé, en voiture, à la maison ou au bureau.      

Et si cette fois, nous vous proposons une paire de lunettes pour lire beaucoup moins chère que les autres ? Mais soyons bien d’accord, moins cher ne veut ne pas dire moins performant. Ce modèle en particulier, vous le démontre grâce à ses nombreux avantages.

Les pour
Efficace :

Grâce à son design standard, ce modèle convient à tous les types de visages. Plusieurs dioptries sont disponibles, à savoir : +1.0, +1.5, +2.0, +2.5… Sur chaque côté, vous trouverez des LED qui vous permettront de lire confortablement, même à faible luminosité.

Durable:

La qualité de fabrication de cette paire en fait un modèle très durable. Vous n’y trouverez aucune soudure et vous constaterez que sa finition a été très soignée.

Les contre
Problème d’éclairage:

Les LEDs éclairent surtout les côtés des lunettes, et non la partie en face.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser des lunettes pour lire ?

 

Les lunettes pour lire sont précieuses pour ceux qui souffrent de troubles de la vue. En effet, sans elles, on serait sérieusement handicapé. Dans ce cas, il est plus que crucial d’en prendre soin. Ci-après, nous vous prodiguons quelques conseils à ce sujet.

Éviter les rayures

De nombreux gestes inconsidérés peuvent être à l’origine d’incidents irrémédiables sur vos lunettes. Prenez-en alors le plus grand soin en faisant par exemple attention à l’endroit où les ranger. Ne les jetez pas telles quelles dans votre sac à dos ou votre sac à main avec votre téléphone, vos clés, votre stylo, et autres affaires. Glissez-les toujours dans leur étui avec le tissu en microfibre pour les essuyer. Vous préserverez mieux le tout.

 

Les poser avec délicatesse

Sur une table, ou n’importe quelle surface plane, posez toujours les lunettes branches vers le haut. Après avoir lu une recette de cuisine, ne les laissez pas près du feu ou d’une casserole qui en sort tout juste. Il en est de même pour toutes les autres sources de chaleur. Ne les oubliez pas non plus sur la boîte à gant sans protection, car elles risquent de céder sous la chaleur intense.

 

Nettoyer ses verres

Si vous remarquez des traces sur vos verres, humidifiez-les toujours un peu avant de les essuyer. Si vous n’avez pas le tissu en microfibre généralement fourni avec le produit, utilisez une lingette adaptée, ou un peu d’eau froide. Si la tache persiste, ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle dans l’eau, puis rincez et séchez, toujours avec un tissu extra doux. Des produits nettoyants un peu trop agressifs risquent d’altérer vos verres. Si vous sortez et que vous craignez de ne pas trouver d’eau, munissez-vous d’un spray spécifique.

 

Faire réviser ses lunettes régulièrement

Outre le rendez-vous annuel que vous avez chez votre opticien, vos lunettes ont aussi le leur tous les 6 mois. Au fil des utilisations et du temps, les vis se desserrent, les branches se déforment ou requièrent un réajustement. Afin de garantir votre confort, penchez-vous alors au moins 2 fois par an sur ces détails.

 

Déterminer la fréquence pour mettre les lunettes

Généralement, les lunettes pour lire sont faites exclusivement à cette fin. On n’a donc pas à les porter toute la journée, car cela risque de nous fatiguer les yeux. Ne les enfilez que lorsque vous vous apprêtez à travailler sur ordinateur ou à faire de la lecture. Si vous portez vos lunettes un peu trop longtemps, vous pourriez avoir des migraines, des vertiges ou des picotements aux yeux.

Adopter les bons gestes

Si vous vous sentez fatigué avec vos lunettes sur le nez, faites une pause. Clignez des yeux plusieurs fois de suite afin de les humidifier. Regardez à quelques mètres à gauche, à droite, fixez un point sur le plafond. Cela vous aidera à réajuster votre vue. Afin de ménager vos yeux, faites cela toutes les deux heures au moins. Si vous travaillez sur un ordinateur, veillez à ce qu’il soit placé au minimum à 30 ou 40 cm de vos yeux. Ne lisez pas en faible luminosité ni ne vous faites éblouir par une trop forte lumière.  

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...