Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.
Il existe certains types de travail où l’on doit obligatoirement porter des gants, parce qu’il y a des éventuels dangers pour les mains, entre autres. C’est par exemple le cas pour ceux qui œuvrent dans la mécanique et qui sont obligés de faire de la soudure de temps à autre. De même pour les ingénieurs qui sont souvent exposés à des produits chimiques. Les gants qu’ils doivent porter ne sont pas les mêmes que les modèles classiques. Ils ont été spécialement élaborés pour protéger de manière efficace les mains contre toutes sortes d’agressions. Découvrez à travers ce guide tous les paramètres que vous devez savoir pour mieux choisir le modèle qui répond à vos besoins. Nous avons aussi regroupé pour vous quelques produits issus de différentes marques, mais qui sont jugés de haute qualité. C’est le cas de Nitras 8800, un modèle de taille L pour les artisans, les machinistes, etc. Il y a aussi Stihl Carver, disponible en plusieurs tailles et dont le poignet est fait en caoutchouc.
Nitras 8800 est apte à assurer la protection des mécaniciens face à des dangers mécaniques. Il allie ainsi protection et sécurité. Il est encore utilisable chez les personnes allergiques et agit positivement pour favoriser l’écoulement de l’eau et l’aspiration de l’huile.
On a remarqué que la protection laisse à désirer au niveau des pointes. En effet, ces gants ne peuvent pas protéger toutes les parties de la main. Ce qui présente un réel danger pour certaines personnes.
Accessibles à petit prix, ces trois paires de gants vous faciliteront la tâche tout en veillant à votre protection.
Le confort est un plus pour ce gant de travail et de bricolage à base de synthétique et de caoutchouc. Il répond tout à fait aux attentes de toute personne souhaitant mener à bien les travaux de débroussaillage sans avoir mal aux mains.
Il serait mieux et beaucoup plus satisfaisant si l’emballage contenait deux paires de gants ou plus. L’utilisateur n’a pas ici droit à une paire de rechange. Une pause s’impose ainsi lors du nettoyage de ces accessoires.
Ces gants procurent une protection optimale aux mains de leurs porteurs. Ils assurent également un bon maintien ainsi que beaucoup de confort.
Ces gants de Wells Lamont disposent d’une épaisseur idéale permettant tous les mouvements des doigts. Ils agissent positivement pour assurer une meilleure protection contre l’humidité et les piqûres des bestioles. Ils sont également très faciles à nettoyer à l’aide de l’eau savonneuse.
Le modèle semble être assez cher par rapport à ses pairs. Pour pouvoir profiter des avantages de ces accessoires, il faut ainsi se préparer à un investissement assez important.
Le rapport qualité-prix est constaté pour ce modèle. Le fait qu’il soit assez onéreux s’explique par son efficacité, sa facilité d’entretien et sa bonne résistance.
Les gants de travail font partie des EPI ou équipements de protection individuelle. Ils servent à protéger les mains de nombreux risques, mécaniques et chimiques. Toute une panoplie de modèles est proposée sur le marché pour répondre aux besoins de chaque utilisation. Ce guide d’achat pour les meilleurs gants de travail peut vous être d’une grande aide.
La catégorie
Avant de vous demander où acheter de nouveaux gants de travail, découvrez d’abord les différentes catégories disponibles sur le marché. Il suffit de consulter le marquage sur chaque paire pour découvrir son utilité. Il y en a trois exactement qui se distinguent par leur efficacité, leur type et leur niveau de protection.
La catégorie I protège des risques minimes pour ceux qui recherchent l’ergonomie, la dextérité et l’innocuité. Elle est régie par la norme EN 430 : 2003. La catégorie II regroupe les gants de protection contre les risques mécaniques, ceux qui protègent contre le froid et ceux qui luttent contre les risques thermiques. Consultez nos conseils pour vous aider à choisir le modèle qu’il vous faut.
La catégorie III offre le summum de protection. Ces gants protègent contre les risques mécaniques, les micro-organismes et les produits chimiques. Avant d’être mis en vente, ils sont d’abord testés et approuvés.
Lors du choix de vos gants de travail, vous devez également vous concentrer sur la matière de fabrication via un comparateur de prix. Elle assure le confort, mais avant tout une protection contre un risque précis. En guise d’exemple, le coton ne protège pas mieux contre la flamme plus que le latex.
Le polyuréthane résiste bien à l’abrasion et aux déchirures. Le Kevlar protège des entailles et des particules projetées. Le cuir est très solide pour résister aux chocs mécaniques. Ces matières sont efficaces contre les risques mécaniques.
Si vous cherchez des gants protégeant contre les risques chimiques, le latex est le meilleur. Le caoutchouc butyle offre une bonne protection contre les hydrocarbures.
Le caoutchouc Viton, pour sa part, affiche une grande résistance aux composés organiques et aux hydrocarbures. Le néoprène protège aussi bien du froid que de la chaleur ainsi que des produits chimiques. Le Nomex résiste aux fortes chaleurs, tandis que le Zetex offre une bonne protection contre les flammes et les étincelles.
Un modèle peut se différencier d’un autre de par ses divers accessoires. Comment acheter des gants de travail d’un meilleur rapport qualité-prix ? Fiez-vous aux petits détails qui font la différence.
Ces accessoires concourent principalement au confort d’utilisation. Vous pouvez trouver des gants fourrés pour garder vos mains au chaud si vous travaillez dehors en hiver. Ensuite, il existe des modèles qui arrivent jusqu’aux coudes si vous avez besoin de plonger vos mains dans un bain chimique ou un bain bouillant lors de votre travail.
Pour aider vos gants à bien tenir tout au long de la journée, choisissez un modèle doté de poignets élastiques ou encore de fermeture velcro. Ce qui vous permet de serrer ou de desserrer vos gants à la demande. Enfin, si vous n’êtes pas obligé d’utiliser ces équipements au quotidien, un modèle jetable convient bien pour un usage occasionnel.
Après avoir lu notre guide d’achat, vous avez déjà quelques éléments de réponse pour trouver le meilleur produit qu’il vous faut. Gagnez du temps en faisant votre choix parmi les modèles listés ci-dessous.
Souhaitez-vous gagner du temps et économiser dans votre projet d’achat ? Vous devez, pour ce faire, vous demander comment choisir les meilleurs gants de travail de 2024. Nous vous proposons ce comparatif dans le but de vous aider dans votre choix. Nitras 8800 est constitué de trois paires de gants de travail bénéficiant d’un système d’ajustement flexible. Elles sont destinées aux mécaniciens ainsi qu’aux jardiniers pour leur procurer une protection optimale durant la réalisation de leurs tâches dans des milieux humides ou huileux.
De taille L, elles répondent aux normes EN 388 et assurent un bon maintien à leurs porteurs. Elles se proposent également à d’autres profils, dont les artisans, trieurs, opérateurs de machines et tant d’autres. Polyvalentes, ces trois paires de gants sont mises à disposition des particuliers et professionnels. Les débutants peuvent aussi les utiliser pour s’initier aux travaux de jardinage ou de bricolage.
Conçues en nylon, elles sont disponibles en coloris noir et gris tout en promettant une longue durée de vie. C’est parce qu’elles peuvent résister à tous les facteurs extérieurs entraînant l’usure. Le matériau, étant respirant, procure plus de confort à l’utilisateur. A noter que ces gants sont encore revêtus en mousse, ce qui assure l’écoulement de l’eau et l’aspiration de l’huile.
Êtes-vous à la recherche de la meilleure paire de gants pour faciliter vos travaux ? Faites confiance à Nitras 8800. Ce produit est le plus performant du moment en plus d’être l’un des modèles les moins chers.
Cette paire de gants est aussi bien destinée aux mécaniciens qu’aux jardiniers. N’importe quel profil d’utilisateur peut faire usage du produit et profiter d’un maximum de confort des mains.
Le fabricant a choisi spécialement le nylon. Ce matériau de haute qualité est apprécié pour sa résistance face aux diverses agressions externes et à l’usure ainsi qu’à une utilisation fréquente.
La matière sélectionnée pour sa fabrication possède des propriétés respirantes. Aussi, cet avantage confère un véritable confort d’utilisation. De plus, le revêtement en mousse permet à l’humidité de s’écouler.
Les gants ne sont pas en mesure de protéger la totalité des mains, notamment au niveau des pointes.
Les astucieux commencent souvent par se demander quels sont les meilleurs gants de travail du marché avant de se lancer dans l’achat proprement dit. Cette initiative les mettra à l’abri des mauvaises surprises et les aidera à profiter d’un gain de temps. Stihl Carver fait partie des meilleurs gants de travail procurant le confort à leurs porteurs. Constitués du cuir synthétique, ils répondent aux normes EN 420 et EN 388. Ainsi, ils peuvent assurer leurs principaux rôles, et ce, dans les meilleures conditions.
Ils sont mis à disposition d’un public large, sachant qu’ils sont disponibles en taille M, L et XL. Accessoires au design contemporain et à esthétique attractive, ils sont dotés d’un velcro au niveau du poignet. Ils assurent ainsi un maintien idéal. Ces gants signés Stihl Carver se distinguent également de leurs semblables par leur système d’aération sur les doigts ainsi que leurs rebords réfléchissants. Le confort de ces parties de la main est donc assuré par ces orifices latéraux.
La souplesse au niveau des poignets, quant à elle, est au rendez-vous, car cette partie est conçue en caoutchouc. Sachez que le choix n’est pas limité. Libre à vous de miser sur la couleur qui vous convient entre le noir, l’orange et le néoprène.
Afin de connaître quels gants de travail choisir, attardez-vous sur ce modèle signé Sihl Carver. Cette référence propose des propriétés fonctionnelles et elle est très esthétique.
Cette paire qui est issue de la meilleure marque de gants de travail répond aux normes EN 420 et EN 388. Par conséquent, l’article est à 100 % capable de remplir sa fonction première de moyen de protection des mains.
Le produit est doté d’un velcro localisé au niveau du poignet. Cet élément permet d’ajuster parfaitement les gants selon la taille de votre main. Ses dimensions se déclinent en M, L et XL.
Cet article est équipé d’un bon système d’aération au niveau des doigts. Ses rebords sont réfléchissants. Ces caractéristiques confèrent un bon confort à son utilisateur.
La livraison ne contient qu’une unique paire de gants. Or, deux auraient été plus pratiques pour remplacer le produit durant son lavage.
Souhaitez-vous acheter des gants de travail pas chers, mais de qualité ? Nous vous conseillons, dans ce cas, de vous informer sur ce modèle de Wells Lamont. Il s’agit d’un lot de trois paires de gants. Ces accessoires n’ont pas les mêmes tailles et permettent à toute la famille de participer aisément et dans des meilleures conditions au nettoyage, bricolage ou jardinage.
Ces gants de travail en cuir se distinguent aussi par leur caractéristique étanche à l’eau. Ils sont ainsi indiqués pour assurer une protection de vos mains contre l’humidité lors de vos travaux.
Utilisables aussi bien en été qu’en hiver, ces gants bénéficient d’un système de renfort au niveau de la paume. Ils peuvent, de ce fait, résister à l’usure et durer très longtemps. Les matériaux permettent une bonne prise. Une fois enfilés, ils permettent à leurs adeptes de réaliser en toute aisance n’importe quel mouvement. Ils sont, en effet, cousus de façon séparée au niveau du pouce. Vous pouvez, de ce fait, vous attendre à une flexibilité pendant l’utilisation.
Où acheter les meilleurs gants de travail ? Pour répondre à cette question, pensez au modèle proposé par Wells Lamont. Découvrez ses caractéristiques spécifiques.
Ces gants disposent de caractéristiques étanches face à l’eau. En cas de sueur après un effort physique, vos mains restent à l’abri de l’humidité.
Ces gants ont été confectionnés à partir de matériaux résistants. Aussi, les accessoires supportent les conditions extrêmes de la période hivernale ainsi que celle estivale. L’article résiste face à l’usure.
Les pouces ont été cousus séparément. Cette technique très spéciale permet aux doigts de la main de travailler en toute aisance à l’intérieur des gants. Vos mains profitent de plus d’une parfaite flexibilité.
Certes les avantages sont multiples, cependant le prix proposé demeure inaccessible à tous les budgets.
On a ici une paire de gants assurant de la souplesse et de la douceur à l’utilisateur, sans omettre la protection qu’elle procure. Elle absorbe la transpiration, ce qui constitue un bon gage de confort. Bénéficiant d’une haute résistance mécanique, elle veille à la protection de vos mains face à des produits chimiques. Imperméable à l’eau, elle s’utilise bel et bien dans des environnements humides et graisseux pour avoir des mains intactes après les travaux.
Cette paire de gants de protection est donc la meilleure alliée du mécanicien et du soudeur pour réaliser leurs diverses tâches tout en étant à l’abri d’éventuels petits accidents. Sa manchette, quant à elle, assure un bon maintien. Mais les accessoires sont également très faciles à ranger. Leur côté robuste est assuré par son bord élastique ainsi que sa finition rugueuse. L’hygiène n’est pas non plus négligée pour ce modèle. Il est, en effet, traité antibactérien et anti odeur. Le traitement hydrocarbures œillet favorise l’aération. Déclinée en taille XL, cette paire de gants est faite en coton.
Rien ne vaut une comparaison pour faciliter le choix d’une paire de gants de travail. Dans ce cadre, n’oubliez pas de comparer le modèle Velleman – Taille 10/XL. Les utilisateurs s’accordent à dire qu’il s’agit d’un très bon article, découvrez pourquoi.
Cet article possède des propriétés imperméables. Aussi, il garde une parfaite efficacité même dans la graisse. À l’issue des travaux, vos mains demeurent intactes.
Aucune bactérie n’est en mesure de s’incruster tout au long des travaux tant que les gants n’ont pas été enlevés. L’article a de plus été traité à l’hydrocarbure œillet afin d’optimiser son aération.
Les produits sont munis de bord élastique et d’une finition rugueuse. Par conséquent, ces gants résistent à l’usure et aux conditions extrêmes.
Certains utilisateurs ne peuvent pas profiter des avantages du produit, car il ne se décline que sous une taille unique : le XL.
Certifiés CE EN 420 et EN 388, ces gants en cuir épais sont mis à disposition des soudeurs. Ils sont conçus spécialement pour aider leurs utilisateurs à faire face à une très haute température allant jusqu’à 800 °C. Ces accessoires pour soudure sont constitués d’une doublure. Ils sont ainsi aptes à assurer le confort tout en absorbant la transpiration en pleine utilisation. Ils font également partie des outils essentiels pour les fermiers qui souhaitent traiter leurs animaux sans avoir affaire aux égratignures.
Ces gants se distinguent aussi de leurs pairs par leurs manches longues. Ils sont ainsi aptes à assurer une protection optimale au niveau du poignet ainsi que de l’avant-bras. Vous pouvez aussi recourir à ces gants pour bénéficier d’une protection dans des situations où la haute température gagne de l’ampleur, comme les incendies, les étincelles de métal ou du plomb, la combustion de bois et tant d’autres.
Ils vous feront ainsi profiter pleinement d’une isolation optimale de haute température. Ils protègent ainsi contre les risques mécaniques auxquels le forgeron est exposé. Les jardiniers, quant à eux, peuvent l’utiliser pour se protéger des épines.
Certains métiers s’exposent à des risques en raison de la manipulation d’appareils dangereux. Heureusement, le risque zéro est envisageable avec cette paire de gants signée Hogar Amo.
Le produit est certifié CE EN 420 et EN 388. Ces gants ont été fabriqués exceptionnellement pour résister à une très forte température allant jusqu’à 800 °C.
Cette paire de gants affiche des manches suffisamment longues pour couvrir le poignet jusqu’à l’avant-bras. Cette taille a été pensée pour offrir un maximum de protection à l’utilisateur.
Ce produit peut être utilisé, quel que soit votre métier. Ces gants s’adressent ainsi aux fermiers, aux soudeurs, aux forgerons, aux jardiniers, aux mécaniciens…
Certes, les doublures servent à protéger les mains de la chaleur. Cependant, cette mesure complique son utilisation et nuit véritablement au confort de l’utilisateur.
Certaines tâches au travail peuvent entraîner des blessures ou encore des brûlures. Et cela mènera vers des arrêts de travail temporaires, ou pire, permanents. Ce genre d’accidents n’est pourtant pas inévitable. En effet, des gants adaptés à différentes situations existent déjà sur le marché. Il vous suffit juste de les utiliser à bon escient pour un maximum de protection. Pour vous aider dans ce sens, nous vous avons préparé les indications suivantes.
Vous venez d’acheter vos paires de gants et il est temps de les essayer. Mais avant cela, vérifiez d’abord certaines informations liées à votre nouvelle acquisition. La chose importante que vous devriez savoir ici c’est l’utilisation qui convient à vos gants. En effet, il y a plusieurs sortes de protections proposées sur le marché et chaque sorte convient à une utilisation bien précise. Dans l’étiquette, vérifiez alors si vos protège-mains sont adaptés à une température élevée, à des produits chimiques, à des travaux manuels ou encore à d’autres activités. Lorsque vous saurez cela, ne les utilisez jamais pour autre chose.
Un travail journalier dure en moyenne 8 heures. Il est donc important que vous ressentiez le confort pendant cette durée. Cela vous permettra d’être plus efficace et d’obtenir de meilleurs résultats dans votre travail. Seulement voilà, si vos gants sont trop larges ou trop étroits, vous aurez du mal à manipuler des objets. Alors avant de vous attaquer à votre travail, testez d’abord vos gants en les enfilant sur vos mains. S’ils vous vont bien, c’est bon. Vous pouvez travailler sereinement.
Vos protège-mains ont réussi le test lié à la taille de vos mains. À présent, vous pouvez les utiliser pour vos différentes tâches au bureau. Dans ce sens, enfilez-les au bon moment. Avant de vous attaquer à un four brûlant par exemple, enfilez vos gants thermiques afin de protéger vos mains et vos bras de la chaleur. Une fois que vous n’y touchez plus, enlevez vos protections. Faites de même pour les gants faits pour vous protéger des produits chimiques, du froid ou encore des coupures.
Pour expliciter cette partie, prenons un exemple. Sur votre lieu de travail, vous devez manipuler des objets tranchants, des objets ayant une température très élevée, mais aussi des produits chimiques. Pour ces différents cas, vous devriez utiliser trois types de gants. Surtout, évitez de les mélanger ou de n’utiliser qu’un seul type pour toutes ces tâches, car vous ne serez pas protégé. Lorsque vous manipulez des produits chimiques par exemple, enfilez des gants ayant une fonction de protection contre les agressions de ces derniers.
Selon le type de gant que vous avez en votre possession, l’entretien est différent. Mais pour savoir tout ceci, il faut que vous vérifiiez l’étiquette de vos gants. Les informations de ce genre y figurent normalement. En général, le nettoyage se fait lorsque vous les portez. Ainsi tous les recoins seront accessibles. Pour ce faire, brossez toute la surface avec une brosse à linge et du savon. Par la suite, rincez puis séchez à l’air libre pour éviter l’apparition de moisissures.
Laisser un commentaire
0 COMMENTAIRES