Avis sur INTEY TO-GJ-023 – Test et prix

Dernière mise à jour: 23.09.20

Principal avantage

Ce détecteur de métaux est très simple d’utilisation en plus d’être facile à monter. Les personnes habituées à bricoler ne mettront que 5 minutes pour l’assembler. Il est doté d’une fonction contrôle qui le rend vraiment professionnel.

 

Principal inconvénient

Ce détecteur de métaux fonctionne avec deux piles de 9 V qui ne sont pas fournies. Avant de pouvoir l’utiliser, il faut songer à se procurer ces fameuses batteries.

 

Verdict : 9.4/10

Voilà une note amplement méritée. En effet, ce détecteur est idéal pour les chasses aux métaux sur tous les types de terrain. Nul besoin d’apprendre à le manier, l’utilisateur saura comment s’y prendre une fois qu’il l’aura en main.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€87.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un détecteur de métal à haute sensibilité

Ce détecteur de métal peut fonctionner en deux modes, à savoir tout métal et mode de discrimination. Bien entendu, sous le premier mode, l’usager va détecter tous les types de métaux. Pour le second mode, l’usager pourra choisir les matériaux métalliques qu’il souhaite détecter. Les pièces de monnaie en zinc, les bijoux en cuivre peuvent également être discriminés. Cette fonction vous permettra de gagner un temps précieux lorsqu’au cours de votre chasse aux métaux en forêt ou à la plage.

Ce détecteur d’une très haute sensibilité. Lorsque la bobine du détecteur approche du métal qui est enfoui dans la terre, un bip retentit instantanément. Plus le bip retentit, plus la distance à laquelle le métal est enfoui est proche. Les roches, les sédiments et les minéraux contenus dans un terrain risquent de perturber la détection, ce qui n’est pas le cas pour les éléments ferreux comme la plomberie par exemple.

Robuste et facile à utiliser

Les détecteurs de métaux sont habituellement des appareils robustes et faciles à manier. Ce modèle-ci est pour sa part doté d’une prise audio qui vous offrira l’opportunité de trouver ce dont vous cherchez sur une plage bondée de plaisanciers et même dans la rue. En fait, il est possible de modifier le volume du détecteur en fonction des besoins. Lorsque la batterie commence à manquer de puissance, un indicateur lumineux se met en marche. Ce produit est accompagné de deux bacs de batterie, d’une pelle pliante multifonctionnelle, d’un sac de transport et d’un guide d’utilisateur.

La tige réglable ainsi que la bobine qui se situe à l’extrémité du détecteur sont étanches. Ainsi donc, vous pouvez utiliser cet appareil pour retrouver des objets métalliques égarés dans une marre ou un étang peu profond. Toutefois, il faut garder le panneau d’affichage éloigné de l’eau au risque de le voir s’abimer.

 

Une technologie novatrice

L’INTEY TO-GJ-023 impressionne par sa technologie, notamment par sa fonction Pinpointer. Pour l’activer, il suffit d’appuyer sur le bouton rouge de Pinpointer, de déplacer doucement le kit et de relâcher le bouton lorsque le détecteur commence à produire un bip. Il faut attendre 2 secondes et appuyer de nouveau sur le bouton, mais cette fois-ci en gardant le kit stationnaire. Il faut maintenir le bouton, bouger lentement le détecteur et relâcher lorsqu’on entend un son. C’est en répétant ce processus que l’on parvient à trouver avec précision l’emplacement d’une cible potentielle.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€87.99)

 

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status