La meilleure ponceuse triangulaire Bosch

Dernière mise à jour: 16.12.18

Quelle est la meilleure ponceuse triangulaire Bosch de 2018 ?

Vous souhaitez faire une petite rénovation dans votre appartement ou dans votre maison ? Cela passe obligatoirement par la remise à neuf de votre parquet ou de vos vieux meubles. Mais pour ce faire, vous aurez besoin de poncer. Heureusement, c'est une tâche à la portée de tous les bricoleurs. Néanmoins, vous aurez besoin d'investir dans les matériaux adéquats. Et le premier de la liste est la ponceuse triangulaire de la marque Bosch. Pour jouir de toutes les prouesses promises par ce matériel toutefois, n’oubliez surtout pas de faire le bon choix.


Lorsque viendra le moment d'acheter cet appareil, vous devrez faire le choix entre plusieurs ponceuses triangulaires Bosch ayant chacune ses avantages et ses inconvénients. Pour vous retrouver facilement dans cette décision difficile, prenez d'abord le temps de vérifier le poids de l'appareil de votre choix. En fonction du modèle et de la marque, la ponceuse triangulaire peut aller jusqu'à 10 kilos. Ce qui, pour certains utilisateurs, constitue un réel handicap. Il est donc préférable de se tourner vers les modèles avec un poids léger.


Mais ce n'est tout de même pas une raison de faire un sacrifice sur d'autres critères, comme la puissance du moteur, par exemple. Si vous souhaitez uniquement effectuer des travaux pour la maison ou de petits bricolages occasionnels, il n'est pas nécessaire d'investir dans une ponceuse à grande puissance. Par contre, les professionnels ne peuvent choisir que les moteurs puissants.


Pour finir, prenez un moment pour vérifier également le système anti vibrations dont est doté votre appareil. Il n'est pas toujours confortable de poncer avec un matériel qui ne vous donne pas ce confort. Ainsi, les meilleurs modèles sont ceux qui vous promettent une absorption totale, ou du moins partielle, des vibrations. Attention tout de même, la plupart des modèles qui ont ce petit plus sont beaucoup plus coûteux que les autres.

Bosch PSM 100 A

Principal avantage

La puissance de cet appareil est sa plus grande force. Avec cette ponceuse triangulaire, vous pouvez vous adonner sereinement à la plupart des travaux professionnels ou occasionnels.

Principal inconvénient

Les utilisateurs satisfaits trouvent tout de même qu'il soit bien dommage que cet appareil soit doté d'un réservoir qui se remplit toutes les 30 secondes. Ce qui, par conséquent, oblige à faire une vidange régulièrement.

Verdict : 9.5/10

Bosch a toujours tenu ses promesses. Avec une ponceuse aussi efficace, puissante et maniable, vous pouvez facilement répondre à la plupart de vos attentes en termes de bricolage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€51.45)

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

Maniabilité

Avec ce produit, Bosch met à votre disposition une ponceuse triangulaire qui est aussi compacte que solide. Dédiée surtout aux travaux de ponçage occasionnels, il s'agit d'un allié de taille pour les bricoleurs du dimanche. Comprenant que les principales cibles de ce matériel sont les personnes qui n'ont pas forcément une compétence précise en matière de ponçage, la marque a fait en sorte que ce produit soit doté d'une forme ergonomique et d'un poids faible améliorant ainsi la prise en main du produit.


Avec des dimensions choisies au peigne fin, vous pouvez être certain qu'il vous sera facile, grâce à ce matériel, d'atteindre tous les endroits, même les plus difficiles d'accès. Pour améliorer encore plus sa maniabilité, sachez que la partie du plateau de ponçage est fixe, tandis que la forme Delta est pivotante. En fonction de l'utilisation, vous pouvez donc détacher et faire tourner cette dernière. Ce qui a l'avantage d'augmenter la longévité du matériel également.

Polyvalence

Vous ne pourrez pas rester de marbre face à la polyvalence de cet appareil. Toujours grâce à sa forme, mais également son poids, ce produit que nous vous présentons dans ce comparatif fait partie de ceux qui s'utilisent de manière très polyvalente. Toutefois, pour profiter au maximum de sa performance, cet appareil sera plus adapté à la remise en état des divers meubles dans votre maison. Ce qui n'empêche, heureusement pas, d'autres usages.


Cette ponceuse saura, par exemple, vous satisfaire si vous êtes en quête d'un appareil qui promet des travaux de ponçage précis.

Confort

Bricoler avec un bon matériel c'est bien. Bricoler avec un bon matériel et qui plus est confortable, c'est mieux. Si la forme ergonomique et compacte promet déjà un confort accru, la marque Bosh a encore décidé d'y ajouter d'autres éléments qui feront que, même durant des heures de bricolages, vous ne vous sentez pas fatigué.


Il s'agit, par exemple, du système micro-agrippant qui offre une prise en main très aisée. Ou encore le système qui permet que la PSM 100 A puisse atteindre tous les coins et recoins de vos meubles.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€51.45)

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...