fbpx

La meilleure tente de camping familiale

Dernière mise à jour: 24.06.19

Tente de camping familiale – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

Disposer de sa propre tente familiale est idéal pour faire du camping. Cela permet à tout le monde de se trouver sous le même toit. Mais se procurer un modèle qui peut recevoir une famille nombreuse et qui soit assez résistant n’est pas une mince affaire. Grâce à ce guide d’achat, vous pourrez vous faire quelques idées sur celle qui répondra le mieux à vos besoins. Il faut en effet prendre en compte quelques critères importants, tels que le volume, la robustesse de la structure, l’imperméabilité, ou la praticité. Sur les quelques lignes qui vont suivre, vous pourrez connaître les caractéristiques techniques indispensables pour choisir une tente digne de ce nom. En outre, vous trouverez aussi dans cet article les meilleurs produits selon le comparatif effectué par les autres consommateurs. Il y a, par exemple, le Skandika MONTANA 8 qui peut recevoir jusqu’à 8 personnes en même temps ou encore le Marechal OLERON 6 et son tapis au sol en forme de cuvette pour une parfaite protection contre le vent.

Tableau comparatif

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

Comment choisir de bonnes tentes de camping familiales ?

Il est important de bien sélectionner la tente avant de l’acheter. De nombreux critères sont à prendre en compte pour éviter une déception une fois que le produit est à votre disposition. Bien entendu, la meilleure chose à faire pour trouver un article qui répond au mieux à vos attentes, c’est de le comparer avec d’autres tentes de camping familiales et d'opter pour celle qui offre un bon rapport qualité-prix.


À moins que ce soit une tente jetable, elle doit offrir une grande durabilité. Cela permet de l’utiliser à de nombreuses reprises sans pour autant l’endommager. Le choix des matériaux de fabrication est donc crucial pour être sûr d’avoir un produit de qualité.


Mais il faudrait aussi trouver un modèle assez spacieux pour éviter de se sentir à l’étroit à l’intérieur. Pensez à toujours prendre en compte les dimensions de la tente et s’assurer qu’elle puisse accueillir toute la famille. Bien entendu, la hauteur du toit ne doit pas être négligée pour ne pas se mettre à quatre pattes une fois à l’intérieur.


Il va de soi que faire du camping, c’est aussi être confronté aux intempéries. Le choix doit donc se baser sur l’imperméabilité pour les jours de pluie, la résistance du matériau au soleil et la retenue thermique pour le camping dans la neige.


Mais il faut en plus, prendre en compte le côté pratique du produit. Il doit offrir un montage facile et rapide. Voyez s’il dispose de poches de rangement. L’aération doit être parfaite pour les jours où il fait trop chaud. Avoir une contre-porte pour se protéger des moustiques serait aussi un atout, surtout si le camping se déroule en pleine forêt.

Quelles sont les meilleures tentes de camping familiales de 2019 ?

Produits recommandés

Skandika MONTANA 8




Ce modèle a été conçu avec une longueur de 700 cm, une largeur de 310 cm et une hauteur de 200 cm. La tente est alors assez grande pour accueillir jusqu’à 8 personnes et assez élevée pour éviter aux adultes de se ramper pour se déplacer à l’intérieur.


En plus du séjour, cet article est doté de 2 cabines spacieuses qui peuvent être divisées par une cloison amovible. Il est donc possible d’avoir 4 petites chambres en cas de besoin d’intimité de certains membres.


Un tapis de sol est inclus dans le paquet. Cet accessoire peut être enlevé, ce qui permet un nettoyage facile et rapide du séjour. Ce produit est fabriqué avec une colonne d’eau de 5000 mm et avec des coutures scellées. Cette conception vous assurera alors de rester au sec durant les jours de pluie. En effet, l’étanchéité a été travaillée pour mettre les affaires et les individus à l’intérieur à l’abri de l’eau.


Acheter sur Amazon France: Prix- (€324.9)

Marechal OLERON 6




Les dimensions du Marechal OLERON 6 sont de 430 cm pour la longueur, 380 cm pour la largeur et 210 cm pour la hauteur. Il peut donc recevoir jusqu’à 6 personnes. Par ailleurs, les individus de grande taille pourront se mettre debout dedans sans souci.


Cette tente est faite avec un double toit en polyester 190T et un indice hydrostatique de 4000 mm. Il vous sera alors possible d’aller en camping avec ce modèle même durant les jours de pluie.
Les arceaux de 12,7 mm ont été renforcés par une gaine PE et la forme de la tente est en cuvette. Vous n’aurez donc pas à craindre les coups de vent ou la turbulence des enfants, car la structure résistera parfaitement aux chocs et aux bourrasques.


Des poches de rangement sont disponibles à l’extérieur et l’intérieur. Vous pourrez alors déballer vos affaires et les classer dans ces poches pour les retrouver plus facilement.


Acheter sur Amazon France: Prix- (€359)

Toogh 4 Saison Pop up




La tente 4 Saison pop up instantanée a été créée pour un montage rapide et facile. Vous pourrez l’installer en quelques secondes seulement. Elle est élaborée en tissu de polyester, en polythène et les tiges sont en fibre de verre. Sa conception garantit une bonne résistance. De plus, vous pourrez l’utiliser en tout temps, que ce soit durant la saison des pluies, ou pendant les jours enneigés.


L’article est équipé d’un sac de transport avec une pochette et ses dimensions pliées se limitent à 19 x 19 x 79 cm. Il sera alors aisé de le porter, avec tous les accessoires nécessaires pour le montage. En outre, vous pourrez facilement lui trouver une place dans votre voiture.


Avec des dimensions de 220 x 200 x 120 cm, en mode développé, elle offre suffisamment d’espace pour deux ou trois personnes. De plus il est possible de se tenir debout à l’intérieur.


Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!



D:

 

La meilleure tente camping 12 places

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status