Le meilleur tourne-disque vintage

Dernière mise à jour: 15.12.18

Quels sont les meilleurs tourne-disques vintage de 2018 ?

 

Qui a dit que les tourne-disques vintage étaient passés de mode ? Bien au contraire, les demandes de ce genre d’appareil demeurent nombreuses, et l’intégration de technologies modernes comme le Bluetooth ou la possibilité de le connecter à un Smartphone ne fait que confirmer cette tendance. Afin d’aider toute personne susceptible d’être intéressée par un tourne-disque vintage, nous développerons dans cet article les caractéristiques à considérer, ainsi qu’un comparatif des modèles les plus recommandés du moment.

Au premier regard, ce produit se distingue de ses petits-frères plus modernes par son design, et plus particulièrement, des matériaux qui le composent. En effet, en optant pour un modèle orné de matériaux plus modernes (comme l’aluminium par exemple), l’effet vintage escompté risque de ne pas être obtenu. Ainsi, un tourne-disque avec un aspect bois et quelques nuances de cuivre sera du plus bel effet, et saura apporter une touche nostalgique à votre intérieur.

Certes, l’esthétique de l’appareil est importante, mais ce sont surtout ses performances qui seront à privilégier. L’idéal serait d’opter pour un modèle capable de lire les disques vinyles à différentes vitesses (33, 45 et 78 tours). Sinon, choisissez un appareil capable de lire les disques que vous avez en votre possession.

Les technologies intégrées sont elles aussi à considérer : vous trouverez sur le marché des tourne-disques vintage dotés de technologies modernes, comme la technologie sans fil Bluetooth, un enregistreur vinyle-MP3, des ports USB, ou encore la possibilité de lire des CD. Vous aurez alors un appareil à l’allure rétro, mais avec des performances au niveau des standards actuels.

Enfin, pour une question de confort, et par la même occasion, pour une durabilité maximale de l’appareil, il est conseillé de choisir un modèle facile à utiliser. Ainsi, il y aura moins de risques d’endommager vos précieux disques lors de la lecture. Il existe également des fonctions consistant à arrêter automatiquement le vinyle à la fin de la lecture, vous évitant ainsi d’avoir à le faire manuellement.

 

Produits recommandés

 

1byone 471DE-0002

 

Le modèle 471DE-0002 de la marque 1byone connaît actuellement un véritable succès auprès des consommateurs, et il faut dire qu’il ne manque pas de qualité.

En effet, derrière son design à la fois rétro et épuré se cache les technologies les plus performantes du moment. Ainsi, le 471DE-0002 est capable de lire les différentes vitesses de disques vinyles (33, 45 et 78 tours). Vous pourrez alors ressortir n’importe quel disque de votre grenier, et le redécouvrir avec un son d’excellente qualité.

À ce propos, le son sera diffusé à travers des haut-parleurs Stéréo intégrés avec système 2 voies. Malgré l’absence de basses vraiment percutantes, le son demeurera néanmoins optimisé pour les différents genres de musique que vous pourriez écouter.

Vous pourrez aussi connecter divers périphériques à votre tourne-disque, comme un Smartphone ou une tablette (iOS, Android), ou un PC. Cela est rendu possible grâce à la présence de la technologie sans fil Bluetooth et de ports RCA. Enfin, une fonction permet d’enregistrer vos vinyles en format numérique MP3.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€119.99)

 

 

 

DMYCO-A01

 

Le DMYCO-A01 est un tourne-disque valise que vous pourrez emporter avec vous partout pour profiter de vos vieux disques. En effet, grâce à sa fonction lui permettant de sélectionner 3 vitesses différentes, il vous permettra de lire les disques 33, 45 et 78 tours.

Mais il n’est pas limité à la lecture de disques : il peut également lire des fichiers MP3 en branchant un lecteur USB sur le port dédié. Il est également doté d’un câble RCA intégré lui permettant d’être connecté à n’importe quel appareil audio.

Si vous désirez conserver numériquement les sons contenus dans vos disques, le DMYCO-A01 pourra s’en charger pour vous. Pour ce faire, il suffira d’insérer une clé USB, et de lancer l’enregistrement. Vous pourrez ensuite transférer les fichiers obtenus sur votre ordinateur.

Ce dispositif est également apprécié pour sa facilité d’utilisation. À la fin de la lecture, le vinyle n’a plus besoin d’être stoppé manuellement, car la fonction Stop l’arrêtera automatiquement à votre place.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Ricatech RMC350

 

Le design résolument rétro du Ricatech RMC350 ne vous laissera pas indifférent. Il adopte un look de vieux gramophone d’antan, à grand renfort de bois pour sa réalisation, et avec un pavillon imposant. Effet vintage garanti.

Mais le plaisir n’est pas que visuel, vos oreilles seront également gâtées grâce aux enceintes stéréo capables de produire un son de haute fidélité, et amplifié via le pavillon avec une puissance de crête en sortie (PMPO) de 4 W.

Le RMC350 est un appareil 5 en 1. Il peut lire les différentes vitesses de vinyle (33, 45 et 78 tours). Vous pourrez alors réécouter vos vieux morceaux préférés, avec un son de meilleure qualité.

Il peut également être utilisé pour lire des fichiers MP3 à partir d’un CD, d’une clé USB ou d’une carte SD grâce à la présence des lecteurs et ports dédiés. Vous pourrez aussi l’utiliser pour écouter la radio FM.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€214.5)

 

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser:

Le meilleur tourne disque Thomson

Le meilleur tourne disque Sony

CROSLEY BERMUDA

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4.67 out of 5)
Loading...