Les meilleurs ventilateurs CPU silencieux

Dernière mise à jour: 22.09.20

Quels sont les meilleurs ventilateurs CPU silencieux de 2020 ?

 

Pour que le processeur de votre ordinateur fonctionne toujours correctement, il faut qu’il soit continuellement bien refroidi. Il se peut en effet qu’il chauffe au cours de son utilisation. Vous devez de ce fait disposer d’un ventilateur spécialement dédié à cet effet pour le rafraîchir en permanence. Et il convient de bien choisir votre accessoire pour bénéficier d’une meilleure efficacité. Le comparatif suivant a été rédigé pour vous aider là-dessus.

Il faut avant tout vérifier les dimensions du produit s’il se montre compatible ou non à votre matériel. Sa largeur et sa hauteur mais aussi les éléments autour du socket sont à prendre en compte. Il y a des ventilateurs CPU silencieux de forme cylindrique et des modèles ayant un aspect cubique.

Préférez un appareil cubique en forme de tour vu qu’il procure plus de performance par rapport aux prototypes classiques. Si votre ordinateur s’avère doté d’une configuration plutôt traditionnelle, alors il est compatible avec la plupart des ventirads existants. Dans le cas contraire, optez pour un spécimen parfaitement adapté à votre PC. Il semble beaucoup mieux si votre outil n’est pas trop lourd sinon il risque de faire souffrir le système de fixation sur la carte mère.

Pour une conductivité thermique optimale, sélectionnez un article conçu en cuivre. La forme et le nombre des ailettes composant le radiateur sont également à considérer. Si votre appareil en possède plusieurs, la performance de celui-ci augmentera amplement.

Un bon instrument permet en outre de limiter la différence en charge entre la température du processeur et celle ambiante à moins de 20 °C.

Il ne faut pas oublier qu’un dispositif efficace ne se révèle pas toujours confortable à employer. Certains modèles sont en effet puissants, mais émettent des sons tout à fait déplaisants à l’utilisateur. Assurez-vous que votre ventilateur possède une nuisance sonore inférieure à 20 dB. Les outils de petites dimensions de moins de 90 mm ont tendance à être plus bruyants. Tablez sur les radiateurs équipés de ventilateur de taille plus grande vu qu’ils n’exigent pas de tourner à une vitesse élevée afin de fournir le débit d’air nécessaire.

 

Produits recommandés

 

Noctua NH-U14S

 

Cette référence se révèle adaptée avec les processeurs Intel LGA2066, LGA2011-0 et LGA2011-3 (LM51 carré), LGA1156, LGA1155, LGA1151, LGA1150. Elle s’avère également compatible avec les AMD AM2, AM2 +, AM3, AM3 +, FM1 et plus encore.

L’installation de cet équipement dans votre unité centrale se fait facilement, contrairement aux matériels qui exigent le démontage de plusieurs composants pour bien les mettre en place. Il suffit de visser les éléments sur le support.

Ce modèle désigne un appareil de bonne qualité pouvant être utilisé sur le long terme. Grâce à sa consommation électrique de seulement 1,56 W et sa tension de 12 V, vous ne risquez aucune surchauffe ni de surtension.

Son caractère ultra silencieux avec ventilateur NF-A15 fait qu’il est agréable à employer. D’ailleurs, il n’encombre en rien les autres équipements.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€91.98)

 

 

 

UpHere CPU Cooler 4 heatpipes

 

Dans son emballage, cet appareil est fourni avec un kit très utile pour l’installation sur le support des sockets Intel 1366/1156/1155/1150/1151/775 et AMD FM2/FM1/AM3+/AM3/AM2+/AM2.

Cet outil dispose de 4 caloducs qui se mettent en contact direct avec la surface du processeur grâce à sa Technologie Core Touch CTT. De ce fait, il permet de libérer rapidement la chaleur provenant du processeur. Ce ventilateur CPU silencieux ayant une dimension de 92 mm se révèle pourvu d’une fonction PWM et d’un tour qui apportent une performance optimale de refroidissement.

La modernité s’avère bien au programme avec ce produit. Il dégage un débit d’air élevé avec une faible nuisance sonore. En effet, vous ne l’entendez pratiquement pas tourner. Il semble composé d’un éclairage bleu pour offrir plus d’esthétique à votre pc lorsqu’il s’active et pour vous indiquer qu’il se met en marche.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.99)

 

 

 

ARCTIC UCACO-AP110-GBB01

 

Si vous adoptez ce genre d’équipement, la température de votre processeur restera basse. En ne produisant aucun bruit désagréable, il refroidit très bien que les ventirads standards qui accompagnent votre ordinateur.

Cette série s’installe aisément en un rien de temps. Mesurant 92 mm, elle se révèle munie de pales silencieuses ainsi que d’un dissipateur thermique.

Cet  article se montre facile à monter avec les autres composants de votre PC. Le support breveté de l’appareil vous permet de l’employer confortablement sans être dérangé par les vibrations émises. En absorbant ces dernières, cette subdivision élimine les bourdonnements.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status