La meilleure plaque de cuisson mixte

 

Pour réussir ses bons plats ou bien pour le plaisir de cuisiner tout simplement, vous devez vous équiper d’une plaque de cuisson. Eh bien, optez pour les plaques de cuissons mixtes, mais vous devez avoir en tête le bon choix entre les types de plaques qui la combine. Cela vous permettra d’économiser de temps lors du jour d’achat de votre appareil. Vous devez définir à l’avance son utilisation, c’est-à-dire s’il est destiné à pouvoir réchauffer un plat ou de l’eau à une grande vitesse, avoir un contrôle visuel de la chaleur. Le type de plaque qui s’adaptera le mieux à votre utilisation en dépend. Par ailleurs, si vous n’avez pas assez de temps pour consulter notre guide d’achat, voici deux options qui pourraient vous intéresser. Tout d’abord l’Electrolux EGD6576NOK, une table de cuisson mixte gaz et induction dotée d’une grande puissance jusqu’à 3700 Watts, avec sécurité à gaz, des touches sensitives et témoin de chaleur résiduelle. Un choix tout aussi judicieux concerne le Whirlpool AKM404NB, une table de cuisson mixte electrique et gaz dotée d’une surface en céramique et d’une puissance de 3000 Watts.

 

 

Comment choisir une bonne plaque de cuisson mixte ?

 

Une plaque de cuisson est toujours utile pour préparer de petits plats ou pour cuisiner. Elle peut s’avérer très utile surtout pour les adeptes de la cuisine.  Suivez les conseils pour acheter une bonne plaque de cuisson mixte que nous mettons à votre disposition sur notre comparateur de prix pour que vous puissiez gagner du temps à faire votre choix lors de l’achat de votre appareil. Afin de choisir un bon appareil, vous devez connaître les critères nécessaires à savoir ses composants, sa capacité est puissance ainsi que ses fonctionnalités.

Guide d’achat

 

Ses composants

Il ne vous est jamais venu à l’esprit de vous demander comment acheter une plaque de cuisson mixte d’un meilleur rapport qualité-prix ? De prime abord, veillez à vous renseigner sur les types de composants avec lesquels sont fabriquées les plaques de cuisson mixtes. Il serait préférable  d’avoir un matériel qui vous permet d’avoir des avantages à portée de main puisque vous allez l’utiliser au quotidien.

Pourquoi dit-on qu’une plaque de cuisson est mixte ? Tout simplement parce qu’elle combine différents types de plaques de cuisson en même temps. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de se familier avec les différentes variantes existantes sur le marché.

La plaque à induction dotée d’électro-aimants dans son intérieur va par exemple créer un champ magnétique qui va à son tour se transformer en chaleur lors d’un contact avec un matériau ferromagnétique comme c’est le cas d’une poêle.

La plaque de cuisson en vitrocéramique est pour sa part recouverte de verre, mais contrairement à la plaque à induction, elle renferme des plaques électriques en elles. Pour ce qui est de la plaque de cuisson à gaz, elle marche avec du gaz. Elle est assez simple à utiliser par rapport aux autres variantes de plaques de cuisson mixtes, car on peut arrêter directement le chauffage en éteignant le gaz et contrôler ainsi la cuisson de tous vos plats.

Une autre variante concerne la plaque de cuisson électrique, qui est moins facile à entretenir que les autres. La plaque de cuisson mixte est alors une combinaison de deux ou plus de ces plaques en un seul appareil.

 

La capacité et puissance

Une autre caractéristique à considérer lors de l’achat d’une plaque de cuisson mixte est sa capacité ainsi que sa puissance. Notre guide d’achat pour les meilleures plaques de cuisson mixtes vous propose ainsi de bien choisir un matériel puissant avec une grande capacité.

La plaque à induction est l’une des plus puissantes entre ces types de plaques de cuisson puisqu’elle est capable d’atteindre jusqu’à 3600 watts permettant de chauffer près 4 litres d’eau en moins de 10 minutes. Vient ensuite la plaque de cuisson en vitrocéramique qui fait en moyenne 2800 watts. Une plaque de cuisson mixte de combinaison de plaque à induction et à gaz, ou une combinaison de plaque en vitrocéramique et à gaz est donc la meilleure solution.

Les fonctionnalités

Prenez également soin de choisir une plaque de cuisson mixte qui possède différentes fonctionnalités. Ces fonctionnalités sont importantes puisque vous allez utiliser l’appareil chaque jour. Vous devez alors choisir ceux qui proposent des fonctionnalités en adéquation avec votre usage quotidien comme des minuteurs, des boosters de puissance qui vous permettra d’avoir une chaleur très haute à grande vitesse, un arrêt automatique dès que le récipient est enlevé de la plaque. Veillez aussi à ce que l’appareil soit facile à entretenir, à nettoyer, mais aussi moins énergivore.

Après avoir vu les critères à savoir lors de l’achat de la plaque matériel, il vous est donné la possibilité de poser la question la plus essentielle: « où acheter une nouvelle plaque de cuisson mixte »? Le tarif de ce type d’appareil varie généralement selon leur fonctionnalité et type de la plaque.

 

 

Les meilleures plaques de cuisson mixtes de 2017

 

Cuisson au gaz ou à induction électrique ? Si vous n’arrivez pas à vous décider, pourquoi ne pas opter pour une plaque de cuisson mixte, elle vous offre une combinaison de deux types de cuisson en même temps dans un seul produit. C’est donc une solution deux produits en un abordable. Afin de vous aider à savoir comment choisir les meilleures plaques de cuisson mixtes de 2017, ce comparatif offre un éventail de choix de produits que nous avons trouvé les plus intéressants.

 

Produits recommandés

 

Electrolux EGD6576NOK

 

1-electrolux-egd6576nokCeux qui désirent acheter une plaque de cuisson mixte gaz et induction peuvent se fier à ce produit. En effet, l’Electrolux EGD6576NOK est une plaque de cuisson mixte qui propose deux brûleurs à gaz et deux surfaces d’induction électrique dans un seul appareil. Elle est dotée d’une technologie à induction qui vous permet de cuisiner en toute sécurité, car en dehors des zones de cuisson, la surface reste froide.

De ce fait, les risques de brûlures sur la surface sont amoindris. Par ailleurs,  si vous suivez une recette à la lettre et qu’un temps de cuisson est défini, vous pourrez enregistrer cela sur l’appareil qui dispose d’un minuteur intégré qui éteindra automatiquement l’appareil en fin de cuisson. Vous vous en rendrez d’ailleurs facilement compte, car l’appareil ne manquera pas de vous signaler la fin de cuisson au moyen d’un bip sonore.

Par ailleurs, il faut noter que grâce à sa fonction Stop+Go, vous serez en mesure d’arrêter la cuisson à tout moment. En cas d’urgence où vous devez laisser la cuisson un moment, cette fonction peut aider.

Dans le cas contraire, si vous souhaitez accélérer la cuisson, vous pourrez utiliser sa fonction Booster qui augmentera l’intensité de la chaleur. Pour garantir la robustesse de l’appareil, le fabricant a réalisé sa base avec de la fonte. L’ensemble de l’appareil offre un design ergonomique. Pour finir, cette plaque Electrolux se dote d’une forte puissance de 4800 W pour son foyer à induction.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Whirlpool AKM404NB

 

2-whirlpool-akm-404Si vous désirez acheter la meilleure plaque de cuisson mixte, peut-être seriez-vous intéressés par le modèle Whirlpool AKM404NB. Cette plaque de cuisson mixte offre trois feux à gaz et une surface d’induction. Ce qui distingue essentiellement cet appareil est son système de sécurité. En effet, son thermocouple garantit une sécurité renforcée en coupant automatiquement l’arrivée du gaz en cas de problèmes liés aux flammes.

Par ailleurs, en plus de cette sécurité, l’appareil offre une belle esthétique.  Avec sa caisse noire encastrable dont la plaque est en verre trempé et les brûleurs en fonte, cette plaque s’harmonisera à tous les décors de cuisine.

De plus, le verre a pour principal avantage d’être facile à nettoyer. Ses trois brûleurs à gaz sont automatiques et vous n’aurez pas besoin d’allumettes ou de briquet pour allumer les feux. Pour le foyer à induction, vous aurez droit à une puissance élevée de 3000 W. Faisant partie des plaques de cuisson mixtes compactes, celle-ci mesure 51cm de profondeur. Vous pourrez l’encastrer dans un petit espace de votre cuisine.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€302.9)

 

 

 

Faure 3607887

 

3-faure-fgm62444baMême si elle ne permet pas totalement de répondre à la question de trouver quelle est la meilleure plaque de cuisson mixte du marché, ce modèle est tout à fait convenable pour ceux qui cherchent une plaque mixte facile à utiliser et pas chère.

Disposant de trois foyers à gaz et d’un foyer à induction, cette plaque se dote de grillages sécuritaires qui permettent à vos ustensiles de rester stables. Par ailleurs, les trois foyers à gaz sont de dimensions différentes afin de pouvoir s’adapter à chacune de vos cuissons. Compacte et intégrable, cette plaque n’est pas encombrante.

Ses commandes se trouvent sur le top. Quant à son système d’allumage, il se fait de façon automatique du fait qu’il se compose d’un allumage électronique intégré à l’appareil. Grâce à son matériau fait d’inox, cette plaque de cuisson mixte est aussi facile à entretenir et solide. À cela s’ajoutent sa couleur noire et son design qui s’intègre sans faire défaut à tous les décors de votre cuisine.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€159.18)

 

 

 

Hotpoint-Ariston TD631SBKIXHA

 

4-hotpoint-ariston-td-631Son design et l’emplacement de ses plaques de cuisson et foyers diffèrent un peu de la majorité des autres plaques de cuisson, mais c’est ce qui fait tout son charme. Cette plaque de cuisson mixte. En effet, cette plaque Hotpoint Ariston est dotée d’un très beau design. Elle dispose de trois foyers à gaz et d’un foyer à induction.

Ses commandes sont rotatives et faciles à actionner. De par sa largeur de 60cm sur 51 cm, cette plaque de cuisson mixte est tout à fait compacte et ne prend pas trop de place. Par ailleurs, ses matériaux lui garantissent un bon entretien.

En effet, la surface de la plaque est faite de verre trempé et la couronne des brûleurs est faite en émail. En termes de sécurité, la plaque de cuisson Hotpoint Ariston TD 631 dispose d’un système de sécurité à gaz intégré qui protège en cas de coupure à risque du gaz. Malgré sa puissance de 1500W, le foyer à induction électrique de cette plaque de cuisson Hotpoint Ariston pourra toujours effectuer une cuisson de vos plats.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Siemens EC645YB80E

 

5-siemens-ec645yb80eCette plaque de cuisson mixte Siemens EC645YB80E se distingue par son foyer à induction électrique très puissante. En effet, sa puissance s’élève à 5700W, ce qui est suffisamment supérieur pour recevoir tous types d’ustensiles et cuire rapidement des plats.

Par ailleurs, la plaque dispose en sus de trois autres foyers à gaz dont les dimensions vont de la plus petite à la plus grande. Vous pourrez ainsi choisir le foyer à gaz à choisir en fonction de la grandeur de vos marmites.

Les trois foyers à gaz disposent de grilles de pose ustensile. Les fonctions de réglage de la plaque sont classiques et rotatives. Dû au fait qu’il possède une surface faite en acier inoxydable, cette plaque de cuisson mixte Siemens s’entretiendra facilement.

De plus, l’inox ne craint pas la rouille. Grâce à son cordon de 1m, cette plaque peut facilement s’installer sur un plan de travail sans craindre d’être trop loin de votre bouteille ou conduit de gaz. Ses dimensions de 58,2 x 56cm font d’elle une plaque de cuisson mixte non encombrante.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€204.68)

 

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...