Le meilleur piano de cuisson

Dernière mise à jour: 18.11.17

Pianos de cuisson – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Il n’est pas toujours simple de choisir un piano de cuisson sur le marché étant donné que les modèles proposés sur le marché semblent tous être de qualité. Afin de vous éviter d’opter pour le mauvais produit, vous devriez prendre connaissance des informations qui concernent cette catégorie de dispositif  avant de faire un choix. Lorsque vous connaissez mieux cet appareil, il est plus facile de connaitre celui qui peut répondre à vos besoins. Nous avons classifié quelques produits pour vous, mais en supposant que vous n’avez pas le temps de lire le classement en entier, nous vous suggérons de vous attarder sur les deux meilleurs modèles suivants. Leisure CK100F320XG dispose de 5 foyers. Il s’accompagne d’une zone de maintien au chaud. Ce produit est pourvu de 2 fours  et d’un grill. Falcon PROP90FXPDFSS/C-EU est doté d’un four de 157 l qui a une puissance de 3600 watts. Sa plaque fonctionne avec du gaz.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon piano de cuisson ?

 

Les pianos de cuisson sont des appareils pratiques ayant des caractéristiques qui se rapprochent de celles d’une cuisinière, mais en version plus large. Ce produit étant offert en grande variété sur le marché, pour trouver le modèle qui vous convient, vous devriez le choisir selon son design, le nombre de ses foyers et sa taille.   

a-1-piano-de-cuisson-singura-varianta

Guide d’achat

 

Le design

Le premier point que nous souhaitons aborder dans ce guide d’achat pour les meilleurs pianos de cuisson est le design de cet article. Ce dispositif peut se décliner sous plusieurs formes parmi les modèles proposés sur le marché. Les styles de ces appareils peuvent également être très variés incluant celui classique, vintage, invisible ou plus moderne.  

Le mieux est que vous tenez compte de votre goût en faisant votre choix, car même si cet équipement se place au niveau d’une cuisine, un côté esthétique qui ne s’adapte pas à vos préférences risque d’être rapidement lassant. Ensuite, vous devriez mettre la conception de ce dispositif en rapport avec les matériels qui se trouvent dans votre cuisine. Veillez à ce que sa forme permette une installation plus simple par rapport à la manière dont vous organisez les éléments qui composent cette pièce.

Par ailleurs, tenez compte de la question pratique liée à l’usage du piano de cuisson. Les composantes de ces articles changent d’un modèle à un autre. Mais en principe, ils s’accompagnent de brûleurs et de four. Assurez-vous que le nombre de ces éléments est suffisant pour vous et vérifiez la présence d’une autre option comme l’existence d’une friteuse ou d’un foyer à wok.       

 

Le nombre de foyers

Le foyer fait partie des composantes qui se trouvent au niveau de presque tous les pianos de cuisson d’un comparateur de prix. Nos conseils se penchent vers la vérification du nombre de cet élément pour vous assurer d’opter pour un article adapté à vos besoins. La plupart des temps, ce produit s’accompagne de 5 foyers. Un tel équipement vous permet de cuire en même temps plusieurs variétés de plats, notamment si vous êtes nombreux au sein d’une demeure.

Néanmoins, il y a des modèles qui vont plus loin et proposent jusqu’à 6 ou 7 feux. Dans ce cas, vous devriez savoir que les deux brûleurs supplémentaires vous sont fréquemment proposés à titre optionnel. Ils peuvent constituer une plancha, une friteuse ou un foyer à wok.      

a-2-piano-de-cuisson

La taille

La question relative à la taille ne devrait pas non plus être négligée si vous souhaitez savoir comment acheter un piano de cuisson d’un meilleur rapport qualité-prix. En effet, ce critère détermine le niveau auquel vous serez encombré par la présence de cet équipement en tenant compte de la taille de votre cuisine.

Ce dispositif peut avoir des dimensions variées. C’est principalement sa largeur qui est tenue compte pour définir sa taille. Avec certains modèles, ce paramètre correspond à une valeur se situant au-dessous de 90 cm. Néanmoins, avec d’autres appareils, cette largeur va jusqu’à plus de 100 cm. Quoi qu’il en soit, vous devriez mettre au premier plan l’espace offert par l’endroit où ce produit sera installé pour ensuite vous demander où acheter un nouveau piano de cuisson.

 

Les meilleurs pianos de cuisson de 2017

 

Un piano de cuisson est une cuisinière dont la taille est considérable et dont les caractéristiques se rapprochent de celles d’un dispositif professionnel. Lors de l’achat de ce produit, vous devriez mettre en évidence la question relative au design, à la robustesse, à la performance et à la qualité.

 

Produits recommandés

 

Leisure CK100F320XG

 

1-leisure-ck100f320xgLeisure CK100F320XG est un dispositif estimé être le meilleur piano de cuisson par les gens qui l’utilisent en ce moment. Il s’agit d’un modèle de 100 cm qui comporte un nombre de foyers, dont le nombre atteint 5 pour que vous puissiez préparer en même temps plusieurs quantités et des variétés de nourritures. Lesdits foyers comportent un wok. C’est ce qui vous offre la liberté de cuire simultanément des aliments disponibles au niveau de différents contenants.

Ce modèle est pourvu d’une zone de maintien au chaud. Après avoir fait cuire chaque préparation, vous pouvez vous occuper d’autres tâches et vous servir de la zone de maintien à chaud pour ne pas voir vos aliments se refroidir. Cet appareil vous est proposé avec une triple cavité comprenant 2 fours et un grill. Ces composantes vous permettent également de procéder à la cuisson des produits nécessitant d’être enfournés ou d’être grillés sans perte de temps.

Par ailleurs, cet article a un coloris inox garantissant un côté esthétique particulièrement agréable à voir. C’est ce qui facilite son insertion parmi les éléments qui décorent une cuisine. Sa mise en place se fait en pose libre pour ne pas vous demander de faire des travaux d’installation compliqués.

Bon nombre d’utilisateurs sont d’avis que ce piano de cuisson présente toutes les caractéristiques pour être catégorisé comme, peut-être, le plus performant du moment. Facile à utiliser et à installer, il en a séduit plus d’un.

 

Les pour

Le nombre de foyers : Avec ce modèle, vous obtenez 5 foyers de cuisson, dont un wok, pour vous permettre de cuire simultanément plusieurs préparations.

Un garde-chaud : Ce piano de cuisson vous offre un espace spécialement conçu pour garder vos repas cuits au chaud aussi longtemps que vous le souhaitez.

Un appareil complet : En plus des foyers, vous avez également une triple cavité, dont deux fours et un gril. Cela fait de ce modèle un piano de cuisson adapté pour un usage professionnel.

Le design : Ce piano de cuisson à installer en pose libre affiche un design sobre, mais très élégant.

 

Les contre

Le niveau d’encombrement : Compte tenu de ses dimensions, ce piano de cuisson ne convient pas pour les petites cuisines.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1146.59)

 

 

 

Falcon PROP90FXPDFSS/C-EU

 

2-falcon-prop90fxpdfssFalcon PROP90FXPDFSS/C-EU est un dispositif que certains individus classifient parmi les produits répondant à la question : quel est le meilleur piano de cuisson du marché ? La couleur de cet article est en acier inoxydable. Sur le plan esthétique, un tel coloris s’intègre et se met facilement en harmonie avec les éléments qui décorent une cuisine.

La commande de ce produit se fait à travers des boutons. Leur manipulation est plus simple et même les personnes qui n’en ont jamais utilisé peuvent la maitriser  sans difficulté. Le volume de l’intérieur de ce matériel qui est utilisé comme un four est équivaut à 157 litres. Cette mesure indique la capacité de cet appareil à enfourner une quantité considérable d’aliments afin de vous faire gagner du temps. La puissance du four est équivaut à 3600 watts. Cette caractéristique optimise sa performance vous permettant de l’employer dans une bonne condition et avec une rapidité exceptionnelle.

La plaque de cet équipement fonctionne au gaz et il s’accompagne de brûleur pour mijoter des aliments de 1000 watts. Ces caractéristiques indiquent la praticité de ce modèle en vous permettant de réaliser des variétés de cuisson selon le résultat que vous souhaitez avoir. Il est muni d’une horloge ou d’une minuterie facilitant son contrôle.

Avec l’abondance des produits qui existent sur le marché, il n’est pas toujours facile de savoir quel piano de cuisson choisir. Avant de comparer les différents modèles, penchez-vous sur ce modèle pratique et facile à utiliser.

 

Les pour

Le design : Un coloris neutre et des dimensions compactes, voilà la combinaison qui fait que ce piano de cuisson trouvera sa place dans n’importe quelle cuisine.

Une commande facile : Avec ce modèle, vous avez des boutons de contrôle rotatifs qui sont associés à chaque élément de cuisson. Vous avez même une horloge et un minuteur pour cuisiner avec précision.

Pratique : Ce piano de cuisson vous propose différentes manières de cuisiner vos plats grâce à ses plaques puissantes.

 

Les contre

Un seul four : La cavité intérieure de ce piano de cuisson ne comporte qu’un seul four. Néanmoins, celle-ci affiche une puissance de 3600 W pour être polyvalente.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Smeg TR4110IP

 

3-smeg-tr4110ipNombreux sont ceux qui se demandent comment choisir les meilleurs pianos de cuisson de 2017. Afin de vous aider à trouver la réponse correspondant à vos attentes, prenez le temps de connaitre Smeg TR4110IP. Le four de ce produit a une contenance équivaut à 162 litres. Il s’agit d’une mesure suffisamment importante pour vous permettre d’accueillir plusieurs quantités d’éléments à préparer. Fonctionnant à une puissance égale à 8400 watts, il assure à ce que chaque préparation se réalise en un rien de temps.

Cet équipement comporte une plaque à induction permettant de cuire de la nourriture avec puissance et une bonne précision. Ce piano de cuisson induction s’accompagne d’une porte froide de 60 °C. C’est ce qui fait qu’une éventuelle prise en main ne risque pas de vous brûler. Les modes de cuisson que cet appareil propose sont au nombre de 4. Ainsi, il est facile de cuire de manière intuitive plusieurs sortes d’aliments. Son contrôle est facilité par la présence d’une horloge et d’une minuterie dont il est pourvu.

Son brûleur ordinaire fonctionne à une puissance de 2300 watts et celui destiné à mijoter des aliments est puissant de 1300 watts. Ces deux catégories d’éléments sont toutes performantes et permettent à chaque fois que vous les employez de réaliser des cuissons rapides.

On attend de la meilleure marque de pianos de cuisson qu’elle nous propose un appareil polyvalent permettant de réaliser différents types de cuisson. Avec ce modèle, Smeg se met en très bonne position.

 

Les pour

Le fonctionnement : Il s’agit d’un piano de cuisson qui est équipé d’une plaque composée de 5 foyers à induction.

La polyvalence : En complément des foyers, la cavité intérieure de ce modèle se compose d’un four de 162 litres de volume, d’un gril et de deux cavités pour le maintien au chaud de vos préparations.

Les modes de cuisson : Vous pouvez choisir entre les 4 modes de cuisson intégrés dans ce piano. En plus, il intègre un brûleur de 2300 W pour une cuisson rapide et un autre de 1300 W pour mijoter à feu modéré.

 

Les contre

Les ustensiles compatibles : Ce piano de cuisson n’est compatible qu’avec les ustensiles qui conviennent à une induction.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€3899)

 

 

 

Leisure CK90F320KG

 

4-leisure-ck90f320kgLeisure CK90F320KG est un piano de cuisson 90 cm parmi les éléments de ce comparatif. Ce qui montre qu’il n’est pas trop encombrant par rapport à certains dispositifs. Ce produit est doté de 5 foyers gaz dont 1 wok. Ces composantes permettent de cuire en même temps des aliments se trouvant au niveau des matériels de cuisson différents. Ce dispositif comporte une zone de maintien au chaud pour vous laisser libre à vos occupations avant de vous mettre à table.

Ce modèle est mis à votre disposition avec 2 fours et un gril. Vous aimez préparer des nourritures à travers une telle source de chaleur, alors cet appareil est en mesure de répondre à vos besoins. Son système de nettoyage est de type manuel, mais il est facile à entretenir. Ce produit est muni d’un écran. La présence de cet élément rend plus simple le contrôle de l’ensemble en vous permettant de régler ses fonctions avec précision.    

Ce dispositif est également doté d’une minuterie vous permettant de programmer des cuissons et de vous occuper d’autres tâches. Vous n’avez pas à surveiller son fonctionnement.   Cet équipement est pourvu d’un système d’éclairage à l’intérieur. Ce qui offre une meilleure visibilité des éléments cuits.

Si vous ne savez pas où acheter le meilleur piano de cuisson, penchez-vous sur ce modèle qui est à la fois pratique, performant et design. Rien d’étonnant au fait qu’il arrive en tête du classement des consommateurs.

 

Les pour

Le nombre de foyers : La partie supérieure de ce piano de cuisson est composée de 5 foyers, dont un wok, pour cuire plusieurs préparations simultanément.

La polyvalence : Outre les foyers, vous avez également deux fours et un gril dans la cavité interne de ce piano de cuisson. Ces éléments sont équipés d’un système d’éclairage pour vous permettre de suivre la cuisson.

Un maintien au chaud : Ce modèle comporte une zone de maintien au chaud pour vos plats apprêtés.

 

Les contre

Le prix : Pour le moment, ce piano de cuisson est loin d’être le modèle le moins cher du marché. Cependant, il offre bien des avantages très appréciables.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Beko GM15121DX

 

5-beko-gm15121dxBeko GM15121DX est un piano de cuisson électrique. C’est le modèle qui vous est adapté si vous envisagez d’acheter un modèle pas cher. Grâce à sa couleur en acier inoxydable, il est facile de l’intégrer dans une cuisine qui comporte souvent des ustensiles faits de ce matériau. Le four de cet article a une capacité de 104 litres. Ainsi, il est facile d’y cuire de la nourriture en quantité. Cette composante fonctionne à l’électricité.

Le brûleur qui permet de mijoter des aliments a une puissance égale à 1000 watts. Il s’agit d’une composante idéale pour cuire longuement et avec un feu doux les éléments à préparer. Ensuite, vous devriez prendre connaissance du fait que cet article comporte aussi un brûleur ordinaire fonctionnant à une puissance de 2000 watts. Il est particulièrement efficace pour réaliser chaque cuisson en un rien  de temps.

Son nettoyage s’effectue à travers un système catalyse afin de limiter l’effort à faire pour le maintenir propre. Son thermostat propose une température qui se situe entre 0 et 250 °C pour vous adapter à plusieurs recettes et appliquer les consignes de préparation avec précision. À cela s’ajoute la présence des programmes automatiques proposés au nombre de 7 vous aidant à réussir chaque cuisson même si vous n’êtes pas un professionnel.      

Ce piano de cuisson a déjà fait l’objet d’un test concluant des utilisateurs. Adapté aux débutants, cédé à un prix raisonnable et très efficace, c’est un appareil qui mérite toute votre attention.

 

Les pour

Le fonctionnement et le prix : Il s’agit d’un piano de cuisson électrique de bonne facture qui convient aux petits budgets.

Le design : D’une neutralité surprenante, il épousera le décor de n’importe quelle cuisine. En plus, il affiche des dimensions compactes.

Deux brûleurs : Pour une cuisson normale, ce piano de cuisson possède un brûleur de 2000 W de puissance. Pour mijoter à feu doux, il en intègre un autre de 1000 W.

L’entretien : Grâce à son système de catalyse, le nettoyage et l’entretien de ce piano de cuisson s’avèrent très faciles.

Des programmes pré-intégrés : En plus des choix de température de cuisson, ce modèle propose 7 programmes prédéfinis pour vous aider si vous êtes un débutant.

 

Le contre

Un seul four : Le seul point faible à évoquer : ce piano de cuisson ne possède qu’un seul four.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€619.01)

 

 

 

Comment utiliser un piano de cuisson ?

 

Le piano de cuisson est actuellement l’outil le plus prisé par les amateurs de cuisine. Véritable star de cuisine, son utilisation n’est toutefois pas évidente surtout pour ceux qui l’utilisent pour la première fois. Et pourtant, cette cuisinière hors du commun a tout pour faciliter les tâches quotidiennes. Voyons de près comment bien utiliser et entretenir un piano de cuisson.

Utilisez un piédestal pour mieux fixer le piano avec votre cuisinière

Il n’est pas facile de monter un piano de cuisson sur une cuisinière. Or, cela est plus qu’essentiel car c’est même le principe du piano. Et il est également interdit d’installer votre piano entre deux meubles de cuisine. Ce que vous pouvez faire c’est de construire une sorte de piédestal pour y poser le piano de cuisson. Cela va assurer la sécurité de votre cuisine ainsi que la vôtre.

 

Ne récurez jamais à froid un piano de cuisson

Au fil de son utilisation, un piano de cuisson pourrait accumuler des graisses ainsi que toutes sortes de saletés incrustées à la surface. Sachez qu’il est très difficile de nettoyer ou de récurer ce genre d’appareils lorsqu’ils se sont déjà refroidis. C’est un peu comme la poêle.

Le mieux c’est de procéder au nettoyage lorsque le piano est encore chaud, c’est-à-dire quelques secondes après que vous avez sorti vos plats. Pour mieux entretenir votre appareil, utilisez juste une éponge humide. Notez que l’entretien du piano doit être réalisé environ tous les deux ou trois mois.

 

Le grill doit être lavé après chaque utilisation

Le grill est l’un des éléments les plus importants du piano de cuisson. Il est également le plus sollicité. De ce fait, les saletés ainsi que les graisses s’incrustent très facilement sur le grill. Voilà pourquoi il doit être lavé à chaque fois que vous finissez de l’utiliser. Notez que plus le grill est utilisé et n’est pas lavé, plus il a tendance à se noircir. Et lorsqu’il se noircit, il peut affecter le goût des aliments. Le grill peut être lavé avec une brosse.

 

N’oubliez pas de nettoyer les plaques de cuisson

Les saletés qui s’incrustent sur les plaques de cuisson sont également inévitables. Pour entretenir vos plaques, utilisez des produits naturels comme le bicarbonate de soude ou encore du vinaigre blanc.

 

Utilisez une cocotte minute lorsque vous devez cuire

Une cocotte minute est indispensable si vous voulez réduire le temps de cuisson et donc la consommation d’énergie. Optez également pour des récipients à fond plat afin de permettre une meilleure répartition de la chaleur. Cela réduira également la consommation d’énergie.  

Eteignez les plaques quelques minutes avant la fin de la cuisson

En fait, les plaques restent encore chaudes même après qu’elles soient éteintes. Voilà pourquoi, vous devez l’éteindre un peu plus avant la fin de la cuisson afin d’éviter une surcuisson.

 

Choisissez le gaz comme source d’énergie

Si vous voulez optimiser l’utilisation de votre piano de cuisson, optez pour le gaz comme source d’énergie. Il vous permettra d’avoir des plats cuits à point, cuisinés comme par des cordons bleus.

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, average: 4.70 out of 5)
Loading...