La meilleure plaque à induction portable

Dernière mise à jour: 22.07.18

Plaques à induction portables ‒ Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Êtes-vous à la recherche d’une plaque à induction portable pouvant vous aider à dévoiler votre talent en art culinaire ? Il faut avouer que cela se présente comme un excellent investissement, puisque l’induction est parmi les dernières technologies de pointe en termes de cuisson. Vous pouvez vous fier aux détails développés dans notre guide d’achat si vous ne savez pas par où commencer, concernant, entre autres, le nombre de zones, les commandes, la taille et la puissance. Vous aurez aussi la chance de choisir entre plusieurs modèles bien décrits dans cet article. Pour faciliter votre choix et grâce à une analyse plus approfondie des types de plaque à induction portable, nous vous proposons déjà le Tefal IH2018. Cette plaque à induction dispose de 9 niveaux de puissance de 450 à 2100 W et de 6 programmes de cuisson différents. Le Klarstein Captain Cook² peut aussi vous convenir si vous avez besoin de deux plaques de cuisson électriques. Elles sont d’une puissance de 1200 W chacune pour garantir une chauffe rapide jusqu’à 300 °C.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne plaque à induction portable ?

 

Une plaque à induction portable peut être utilisée n’importe où, il suffit de la brancher pour commencer une cuisson. Avant quelconque achat, songez à lire les conseils pour acheter une bonne plaque à induction portable que nous mettons à votre disposition sur notre comparateur de prix. Cela contribuera à vous faire gagner du temps lors du choix de votre appareil. Aussi, veillez à accorder une importance au fonctionnement, à la taille et à la facilité d’entretien de la plaque de cuisson.

Guide d’achat

 

Le fonctionnement 

Certes, il est important de savoir comment acheter une plaque à induction portable d’un meilleur rapport qualité-prix, mais avant cela, il ne semble pas futile de comprendre le fonctionnement de cet appareil de cuisson portatif.

Comme elle est conçue avec du verre vitrocéramique, la plaque à induction portable possède la particularité de ne pas chauffer. En fait, c’est la poêle de cuisson qui est posée dessus qui chauffe grâce à l’émanation d’un champ magnétique qui génère de la chaleur. Tant qu’aucun récipient n’est posé sur la plaque à induction, il n’y a pas de risque de brûlure. Cependant, il tient lieu de noter que la plaque à induction portable n’est compatible qu’avec des récipients fabriqués avec du métal ferrique, il faudra vous assurer que le modèle choisi est compatible avec votre batterie de cuisine.

La technologie à induction est très performante. Lorsque vous utilisez votre foyer sur une puissance de 2000 W, l’appareil restitue réellement 2000 W. La déperdition de puissance est inexistante avec cette plaque de cuisson, à la différence d’une plaque à gaz.

 

La taille de la plaque

La plaque à induction portable est idéale pour les petites cuisines ou les pièces qui font occasionnellement office de cuisine. Si vous avez besoin de cet accessoire de cuisson pour vos voyages, notre guide d’achat pour les meilleures plaques à induction portables vous conseille de choisir des appareils à doubles foyers et dont les boutons de commande sont placés sur le devant. Le point faible de certaines plaques à induction portables réside sur leurs commandes sensitives qui vieillissent assez mal.

La table à induction portable à deux foyers se range très facilement. Elle est dotée d’une poignée de transport ergonomique. Après chaque utilisation, il suffira d’enrouler le câble autour de la poignée et de le fixer solidement au moyen de deux crochets. Que vous optiez pour le modèle à un ou à deux foyers, la plaque à induction portable est toujours stable grâce à ses pieds caoutchoutés.

L’entretien de la plaque

Le revêtement supérieur de la plaque à induction qui est similaire à une plaque vitrocéramique est très facile à entretenir. Il suffit d’un simple coup de chiffon pour remettre la plaque comme neuve. Attention, il faudra penser à bien nettoyer la plaque après chaque utilisation.

Vous êtes désormais informés de tout ce qu’il y a à savoir sur la plaque à induction portable. Ainsi, vous pouvez désormais passer à la question essentielle : « où acheter une nouvelle plaque à induction portable » ? Si vous éprouvez encore quelques doutes, rassurez-vous, cet accessoire très ingénieux ne manquera pas de vous faciliter la vie.

 

Les meilleures plaques à induction portables

 

Êtes-vous un adepte des plats minutes et recherchez une nouvelle plaque de cuisson portable qui équipera votre cuisine ? Entre le modèle, la consommation et le coût moyen de l’appareil, choisir sa plaque de cuisson portable peut devenir un véritable casse-tête. Pour réussir votre achat, suivez ce comparatif dont l’ultime but est de répondre à la question : « comment choisir la meilleure plaque à induction portable de 2018 ? »

 

Produits recommandés

 

Tefal IH2018

Principal avantage

Vous pouvez profiter d’une cuisson rapide et maîtrisée grâce aux 9 niveaux de puissance, aux 6 programmes de cuisson de cette plaque à induction Tefal IH2018 ainsi que de son minuteur programmable.

 

Principal inconvénient

Muni d’un ventilateur, ce modèle de plaque à induction portable est quelque peu bruyant pour certains utilisateurs.

 

Verdict : 9.7/10

Offrant une bonne dose de praticité grâce à ses 6 programmes de cuissons et ses 9 niveaux de puissance, la plaque Tefal IH2018 vous permet de bien maîtriser l’art de la cuisson. D’où sa note de 9,7 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.15)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une plaque à induction portable pour une cuisson maîtrisée

Les plaques à induction portable sont de plus en plus dotées de programmes et de fonctionnalités qui vous facilitent vos tâches culinaires. Pour sa part, le modèle de plaque Tefal IH2018 est un de ces modèles professionnels qui vous fait disposer de 9 niveaux de puissance pour vous permettre de cuire vos plats à la bonne température. Ces 9 niveaux sont facilement ajustables et peuvent varier de 450 à 2100 watts.

Vous pouvez ainsi cuire à feu doux ou au contraire à feu brûlant sur cette plaque en limitant le risque de rater vos préparations. Par ailleurs, si vous ne voulez pas vous casser la tête avec les paramètres à utiliser, vous pouvez utiliser l’un des 6 programmes de cuissons intégrés dans l’appareil. Vous pouvez ainsi bien maîtriser la cuisson de vos plats tout en jouissant d’une bonne rapidité pendant leur préparation.

Une plaque à induction portable avec plusieurs options

Pour les appareils tels que les plaques à induction portables, ce sont les options qui différencient souvent un modèle d’un autre et qui font la différence dans les prix. Bien qu’un modèle pouvant être utilisé dans le milieu professionnel, la plaque à induction Tefal IH2018 peut parfaitement servir à domicile. En effet, celui-ci est doté de plusieurs options qui facilitent à la fois sa prise en main, mais également la cuisson de vos plats.

Ce modèle est, par exemple, muni d’un tableau de bord digital qui vous permet d’avoir un visuel de tous les paramètres de l’appareil. Ce tableau vous permet également d’effectuer tous les réglages de la plaque. Par ailleurs, le Tefal IH2018 est aussi muni d’un timer réglable sur 2 heures. Avec cette dernière option, vous pouvez vaquer à d’autres occupations tout en gardant un œil de temps en temps à votre cuisson.

 

Une plaque à induction avec un design efficace

Pour rendre la plaque à induction portable Tefal IH2018 pratique d’utilisation, ses fabricants ont pensé à lui octroyer un design à la fois sobre, élégant, mais facile à utiliser. Ce modèle est doté d’une plaque en céramique noire qui a une très bonne résistance et ne se strie pas facilement puisqu’elle est conçue pour résister aux rayures. Par ailleurs, la plaque est facile à nettoyer puisque les salissures et les éclaboussures ne s’y incrustent pas : il suffit juste d’un coup de chiffon pour s’en débarrasser.

Par ailleurs, d’une dimension de 34,5 x 28 x 6 cm pour un poids de 2,3 Kg, le produit est assez compact et se transporte facilement. D’ailleurs, c’est un modèle portable. Enfin, ce modèle de plaque est compatible avec diverses tailles de récipients : de 12 cm à 26 cm de diamètre. Il faut toutefois veiller à ce que le récipient soit compatible induction.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.15)

 

 

 

Klarstein Captain Cook²

 

Notre comparatif vous suggère par ailleurs le Klarstein Captain Cook², plébiscité pour son agencement horizontal qui s’adapte à toutes les situations.

Avec sa taille compacte et sa puissance atteignant les 2400 Watts, c’est le modèle à privilégier si vous êtes à la recherche d’une plaque vous garantissant un chauffage rapide. Pour vous donner une idée, cet appareil est capable de chauffer ou de faire bouillir vos préparations jusqu’à une température de 300°C en seulement 30 secondes.

Elle doit d’ailleurs cela à la présence de la plaque de verre dont elle est équipée. Celle-ci comporte une lampe halogène qui répartit uniformément la chaleur sur les récipients à chauffer. Cette caractéristique vous donne ainsi l’occasion de cuisiner tous vos plats tout en concentrant l’énergie de l’appareil dans la cuisson afin d’éviter une quelconque déperdition de chaleur au niveau de la plaque.

Polyvalente, elle sera aussi bien adaptée à un usage d’appoint lors de vos séances de barbecues en famille que pour un usage fréquent en cuisine. Elle doit cela à son ergonomie plate et ses dimensions amples qui peuvent accueillir des poêles ou encore des casseroles allant jusqu’à 20 cm de diamètre.

Si vous recherchez où acheter la meilleure plaque à induction portable, que ce soit des plaques d’appoints ou des plaques pour usage fréquent dans des espaces restreints, le Captain Cook² apparaît comme une solution évidente. C’est un duo de plaques de cuisson céramiques très performant.

Les pour
Puissance et rapidité :

Avec une puissance pouvant atteindre 2400W, le Captain Cook² garantit un chauffage rapide. En seulement 30 secondes, vous pouvez atteindre jusqu’à 300°C de température.

Polyvalence :

Par ses petites dimensions et sa forme aplatie (58 x 27 x 11,3cm), le Captain-Cook² peut se poser partout en toute discrétion. Il convient aussi à tout ustensile en métal, verre et céramique entre 18 et 20cm de diamètre.

Les contre
Ergonomie :

Les graphismes des boutons de réglages de température sont assez moyens et pas très intuitifs, ils sont nettement améliorables. Les plaques restent chaudes même après avoir été éteintes. Il faut être prudent sur les risques de brûlures.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Severin 1071

 

Si vous continuez à vous demander quelle est la meilleure plaque à induction portable du marché,  vous pouvez toujours vous tourner vers le Severin 1071. Le design particulier de cette plaque vitrocéramique portable offre l’avantage de s’intégrer facilement dans votre cuisine.

Sa propriété « non-stick » évite à vos aliments de brûler ou pire, de se coller sur la plaque de cuisson. C’est dire la praticité de cet outil de cuisine lors du nettoyage.

Selon le type de plat que vous souhaitez concocter pour vos invités, vous aurez même l’occasion de régler en 10 étapes différentes, la température de l’appareil. La plaque peut ainsi être modulée de 60° à 240°C pour des cuissons optimales.

Si vous êtes une maman très occupée ou une femme au foyer minutieuse qui apprécie la précision au niveau de vos cuissons, sachez que cette plaque à induction portable dispose en outre d’une minuterie de 180 minutes. Celle-ci s’arrêtera automatiquement une fois ce délai passé, en prenant soin de vous le signaler au moyen d’un signal sonore aisément audible depuis la cuisine.

Avec son poids léger de 998 grammes et ses dimensions optimales de 35 x 28,1 x 4,2 cm, vous n’aurez aucun mal à lui trouver une place dans un recoin de votre cuisine ou sur votre jardin-terrasse, notamment lors de séances de pique-niques en extérieur.

Le Severin 1071 est recommandé à ceux qui recherchent des réchauds à induction simple d’utilisation. Adaptée pour l’usage quotidien, très légère et transportable, découvrez les avis de ceux qui ont déjà eu le privilège d’en faire le test.

Les pour
Simplicité :

Le Severin 1071 est doté d’une plaque en céramique pouvant atteindre une puissance de 2000W, son affichage est digital et ses commandes sont du type sensitive touch pour une simplicité d’utilisation.

Transportable :

Sa grande force est sa légèreté, seulement 998 grammes, un atout considérable pour une plaque à induction portable. Elle est très pratique pour la cuisine extérieure, les barbecues, les campings ou les pique-niques.

Les contre
Fonctions :

Malgré les propriétés « non-stick » pour la protection contre les aliments brûlés, la plaque n’évite pas les plats cramés ou surchauffés pour autant. Vaut mieux surveiller votre cuisson de temps à autre si vous l’utilisez.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€55)

 

 

 

Cook Top 192139

 

Si vous envisagez d’acheter une table de cuisson portable équipé d’un écran LED, pourquoi ne pas envisager ce modèle? Doté d’une puissance de 2000 Watts, le Cook Top 192139 vous garantit des séances de cuisson de haute précision.

Sa particularité réside dans son usage simple et adapté à l’extérieur, c’est-à-dire lors de pique-niques dans votre jardin ou lors d’une sortie en camping, loin de la civilisation. Elle doit cela à son côté robuste qui ne craint pas les chocs et les rayures. Elle est également très légère avec son poids de 1,6 kg.

À cela s’ajoute son côté fort maniable et le fait qu’elle dispose d’une fonction minuteur et d’une protection avérée contre les éventuelles surchauffes. Ces propriétés constitueront pour vous, une garantie de plus en ce qui concerne le niveau de qualité élevé de l’appareil.

Prenez néanmoins soin de vérifier que le type de contenant que vous utilisez est bien adapté à un usage à induction. Veillez par exemple à éviter les poêles ou les casseroles en aluminium ou en métaux, car la texture de ce type de matériau n’adhère pas très bien sur cette table à induction.

Certains consommateurs qui l’ont déjà testé ont toutefois remarqué que la notice est livrée dans un anglais assez mal traduit en français, mais cela constitue au final, un problème mineur pour cet appareil qui chauffera très bien vos plats quels qu’ils soient.

Si vous ne savez pas quelle plaque à induction portable choisir parmi tout ce que le marché vous propose, choisissez le Cook Top 192139. Cette plaque est la moins chère dans sa catégorie et offre un très bon rapport qualité-prix.

Les pour
Légèreté :

Idéale pour servir de plaque d’appoint, le Cook Top 192139 est aussi avantagé par sa légèreté (seulement 1,6 Kg), sa maniabilité et sa robustesse qui en fait une plaque privilégiée pour les cuissons en extérieur comme à la terrasse, en pique-nique ou en camping.

Robustesse :

Le Cook Top 192139 dispose d’une surface en verre de cristal de 25x25cm très résistante qui permet à la plaque d’être utilisée n’importe où car elle ne craint pas les rayures et les chocs.

Les contre
La notice :

On peut pointer du doigt la notice qui l’accompagne, car soit c’est en allemand, soit il propose une traduction assez médiocre de l’anglais au français, ce qui n’aide pas trop pour optimiser son utilisation.

 

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Andrew James AJ000058

 

Ce modèle pas cher est celui que nous vous recommandons si vous recherchez une plaque à induction portable pratique et à prix concurrentiel. Avec cette plaque de cuisson électrique portable, vous parviendrez à cuire rapidement vos plats.

Cette caractéristique ravira surtout les familles qui ont l’habitude de partir loin pour des virées en campagne et qui ressentent le besoin de réaliser des préparations minutes. Cela est d’ailleurs possible grâce à son poids léger de 2 kg seulement, mais aussi à la présence des 10 niveaux de puissances et des 10 niveaux de températures de la plaque. Concernant ce dernier critère, vous avez le choix de cuire vos plats à des températures variables.

Pour des préparations de légumes et de viandes légères comme le poisson, la température de cuisson de 60°C devrait être suffisante. Toutefois, si vous avez besoin de faire mijoter des viandes plus ou moins dures comme les gigots et les rôtis de bœufs et autres viandes à cuissons lentes, il vaut mieux choisir une température plus élevée pouvant aller jusqu’à 240°C, pour une puissance pouvant aller atteindre les 2000 Watts.

Si vous recherchez le bon équilibre entre technologie proposée et prix abordable, le modèle Andrew James AJ000058 pourra vous satisfaire. Pour le comparer avec les autres produits et lui donner un classement, voyons ce qu’il a à nous offrir :

Les pour
Technologie :

Elle dispose de la technologie « display soft touch » pour plus d’ergonomie. Toutes les opérations sont contrôlées par Microcomputer. Elle propose aussi 10 niveaux de puissance et 10 températures de cuisson de 60 à 240°C pour une puissance maximum de 2000W.

Options :

La plaque dispose de plusieurs autres options comme le parafoudre, la détection automatique de récipient, la protection à minimum de tension, le minuteur et la protection contre la surchauffe et 2 ans de garantie.

Les contre
Fonction :

Le seul reproche qu’on peut donner à cette plaque c’est qu’elle ne possède pas de fonction arrêt automatique. Mais ça ne pourrait être qu’un détail vu son prix et la technologie qu’elle propose.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Tefal IH2018

 

Considérée comme la meilleure plaque à induction portable, ce modèle de qualité professionnelle vous offre la possibilité de cuire vos aliments en un temps record.

Cette plaque de cuisson portable dotée de 9 niveaux de puissance allant de 450 à 2100 Watts et de 6 variantes de programmes de cuisson vous permettra de mener à bien toutes sortes de cuisson. Vous pourrez même moduler le niveau de puissance de vos aliments, à votre guise.

C’est un outil de cuisine digne d’un professionnel, mais que vous pourrez utiliser en tant que particulier pour faire ressortir vos dons de cuisinier. En effet, ce modèle équipé d’un tableau de bord digital et d’un timer intégré peut être programmé durant 2 bonnes heures, vous permettant de garder un œil sur vos préparations. Vous pourrez tout aussi bien bouillir, frire, faire mijoter vos aliments en toute simplicité.

Livrée avec une garantie de 1 an, cette plaque à induction portable est assez robuste. Elle ne craint guère les striures, et se nettoie et se transporte très facilement. Elle pourra d’autant plus, être utilisée en association avec des outils de cuisson jusqu’à 26 cm de diamètre.

Le Tefal IH2018 est considéré comme le plus performant des plaques à induction du marché, car il allie puissance, rapidité et sécurité. Tefal étant l’une des meilleures marques de plaques à induction portables, découvrez à travers ces quelques lignes les points forts et points faibles de ce produit phare.

Les pour
Performance :

Le Tefal IH2018 est une plaque à induction en céramique noire très rapide. Malgré sa grande puissance, la cuisson reste maîtrisée et précise grâce à son minuteur programmable jusqu’à 120 minutes.

Technologie :

La plaque intègre 9 niveaux de puissance allant de 450W à 2100W pour 6 programmes de cuisson pré enregistrés : la cuisson manuelle, le mode mijoter, rissoler et frire ainsi que le lait chaud et l’eau chaude.

Les contre
Bruit :

La plaque à induction Tefal IH2018 peut sembler bruyante pour certains utilisateurs comparée à d’autres plaques. En effet, il existe un petit bruit de ventilation qui pourrait en gêner plus d’un, mais vraiment rien d’alarmant.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.15)

 

 

 

Comment utiliser une plaque à induction portable ?

 

La plaque à induction reste le nec plus ultra en matière de mode de cuisson lorsqu’il s’agit de cuisiner rapide. En effet, elle chaufferait 4 l d’eau en quelques minutes à peine, sans faire grimper votre consommation. Et comme beaucoup n’ont pas encore l’habitude de ce genre de dispositif, apprenez-en plus dans cet article.

Prendre une batterie de cuisine adaptée

C’est bien connu, quand on décide de se mettre au feu à induction, on doit se préparer à remplacer toute sa batterie de cuisine ou à en acheter une adaptée. Sachez également que ce type de matériaux requiert un entretien minutieux et régulier.

 

Privilégiez les modèles à fond épais et bien plat

Autrement, vos plats ne cuisaient pas correctement et la chaleur mettrait beaucoup de temps à se répartir sur toute la surface. Pour ce qui est de cuire en un éclair, la Tefal IH2018 n’a pas son pareil. Avec sa puissance maximale de 2 100 W, vous obtiendrez des textures et des cuissons des plus précises. La Klarstein LC4-Captain-Cook²-B, elle, passe à une température de 300 °C en une demi-minute.

 

Faites attention aux dimensions de vos casseroles et marmites

Les dimensions de vos ustensiles doivent concorder avec celles des feux de votre plaque à induction. Si le diamètre de votre feu dépasse par exemple de 2 à 3 cm celui de votre casserole, la plaque risque de ne pas adhérer.

 

Prenez connaissance des temps de cuisson sur ce genre de dispositif

Gardez à l’esprit que les temps de cuisson sur une plaque à induction sont doublement réduits de la traditionnelle version à gaz. Donc faites attention de bien surveiller vos plats pour ne pas qu’ils crament.

 

Remédiez à la différence de taille des deux parties

Si vous n’avez pas les moyens de renouveler votre ancienne batterie et que vous n’arrivez même pas à chauffer de l’eau sur votre plaque à induction, recourez à un disque relais pour induction. Pose ce dernier sur le feu avant d’y mettre votre casserole, votre poêle ou votre marmite.

 

Déterminer si votre table de cuisson fonctionne correctement

Généralement, une plaque à induction portable intègre un écran affichant la température de cuisson. Cela dit, pour être sûr, après avoir réglé la minuterie et le thermostat de l’engin, placez un thermomètre à infrarouge en marche tout près de la plaque. Lisez ensuite les valeurs inscrites dessus. Vous aviserez ensuite.  

Nettoyer sa table à induction portable

L’utilisateur doit s’y prendre tous les jours s’il veut conserver sa plaque en bon état des années durant. À ce titre, attendez qu’elle refroidisse avant de vous lancer dans l’entretien. Munissez-vous d’une éponge humide, et passez-la sur toute la surface de la plaque. Séchez ensuite à l’aide d’un chiffon doux. La Severin 4008146015953 ne retient pas les projections d’aliments et vous facilitera le nettoyage.

 

Enlever les taches et les saletés persistantes

Si de la sauce, du caramel ou du jus, a éclaboussé votre plaque, pas de panique. Il se peut aussi que des morceaux d’aliments y restent collés. Servez-vous d’une raclette dédiée à ce genre de plaque pour gratter et vous en débarrasser.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (30 votes, average: 4.85 out of 5)
Loading...