La meilleure servante d’atelier

Servantes d’atelier – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Vous êtes un bricoleur organisé. Vous avez besoin que tous vos outils soient regroupés dans un seul meuble, et organisés de façon à être facilement retrouvables lorsque viendra le moment de les utiliser. Faites donc très attention à la servante atelier dont vous allez vous équiper ! Tous les produits se vanteront d‘être le meilleur, celui qu’il vous faut absolument. Ils n’ont pas tous raison, sinon vous ne seriez pas aussi hésitant sur le choix à faire. Ce que nous vous proposons aujourd’hui, c’est un guide d’achat pour connaître les caractéristiques importantes à rechercher. Et pour ceux qui n’auraient pas le temps de le consulter, nous pouvons directement passer aux recommandations : d’abord la Facom Roll 6XLPB . Elle présente 6 tiroirs pour un rangement structuré. Elle peut résister à une charge de 800 kg. L’objet est ultra robuste. Ensuite, la Einhell BT-TW 150, une servante d’atelier bleue qui possède 7 tiroirs. Elle se déplace avec facilité grâce à ses 4 grandes roulettes.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne servante d’atelier ?

 

Une bonne organisation permet un travail plus professionnel, même pour les simples bricoleurs amateurs. C’est pourquoi, la possession d’une servante d’atelier peut vous changer la vie. Vous êtes désireux de savoir comment acheter une servante d’atelier d’un meilleur rapport qualité-prix ? Vous êtes sur la bonne page. Nous vous présentons ci-après tous les éléments de réponses.

Guide d’achat

 

Robustesse

Notre guide d’achat pour les meilleures servantes d’atelier a été rédigé à la suite de recherches et d’études pointilleuses. Nous avons ainsi pu compiler les avis des consommateurs et ceux des professionnels. Ils sont d’accord sur un point : la solidité de ce meuble est un de ses plus grands atouts.

En règle générale, pour tout ce qui touche les instruments de bricolage, la solidité est le premier critère recherché. Que ce soit pour les outils, les appareils et ici en l’occurrence, les meubles de rangement, il est important qu’ils puissent résister au temps et à l’usage.

Il existe 2 sortes de servantes d’atelier. Celles en plastiques et celles en métal. Les premières sont assez logiquement moins robustes. Elles ont toutefois l’avantage d’être beaucoup plus abordables comme vous pourrez le vérifier dans un comparateur de prix. Les puristes ne jurent que par les servantes en métal. Ce sont les modèles classiques, ultra résistants. Elles sont assez solides pour servir de plan de travail. Vous pouvez envisager d’y faire des découpes ou des clouages, d’y poser des instruments lourds, chose impensable avec un meuble en plastique. D’ailleurs, n’oubliez pas de vérifier le poids max supporté par l’objet, c’est un bon indicateur de sa robustesse.

 

Gabarit

Avant de chercher où acheter une nouvelle servante d’atelier, commencez déjà par visualiser son emplacement. L’erreur est de se ruer directement vers les plus grands modèles. Effectivement, s’agissant d’un meuble de rangement, plus il est large, plus il vous permettra d’entreposer une grande variété d’outils différents. Mais le gabarit de l’objet doit être calculé suivant l’espace que vous possédez. Si la pièce est assez grande et que vous avez un très grand lot d’instruments, l’achat d’une grande servante s’impose.

Et outre la capacité, le mode d’organisation proposé est tout aussi important. Pour cela, vous devez vous référer au nombre de tiroirs. Si la majorité des bons modèles en présentent environ 6, certains peuvent en offrir jusqu’à 15. Cela permet d’optimiser l’organisation. De même, la présence de rangements latéraux augmente les possibilités de rangement.

Mobilité et stabilité

Ces 2 principes peuvent sembler contradictoires. Et pourtant, il est possible de les retrouver dans un seul et même objet. D’ailleurs, les conseils sont assez divergents sur le sujet.

La mobilité est intéressante car elle vous permet de déplacer tout votre attirail de bricolage vers la zone de travail. Les servantes mobiles présentent des roues pour pouvoir être poussées avec facilité, et ce, quel que soit leur poids. Toutefois, si elles ne présentent pas un système de blocage adéquat, il peut être difficile d‘y effectuer des travaux, surtout ceux nécessitant une grande précision.

Les servantes d’atelier fixes sont de véritables meubles. Elles sont très difficiles à déplacer, mais offrent par contre une grande stabilité. Le dessus peut parfaitement servir de plan de travail sûr et bien équilibré.

 

Les meilleures servantes d’atelier de 2017

 

Si vous voulez un peu d’ordre dans votre atelier et que vous souhaitez que vos outils soient mieux organisés, nous vous conseillons de faire l’acquisition d’une servante d’atelier. Nous vous proposons d’ailleurs dans cet article de vous aider à savoir comment choisir les meilleures servantes d’atelier de 2017.

 

Produits recommandés

 

Facom ROLL.6XLPB

 

La capacité est un point déterminant à considérer sur ce type de produit. La meilleure servante d’atelier devrait être en mesure d’accueillir tous vos précieux outils, et de vous permettre de les retrouver rapidement. C’est exactement ce que vous propose cette ROLL.6XLPB de la marque Facom.

Elle est dotée de 3 tiroirs de 60 mm de hauteur pouvant supporter une charge maximale de 15 kg, de 2 tiroirs de 130 mm capable d’accueillir jusqu’à 20 kg de matériels, et enfin un tiroir d’une hauteur de 210 mm. Tous ces tiroirs seront en mesure de recevoir 3 modules XL. Vous disposerez donc d’assez de places pour ranger tous vos outils.

La robustesse est un point qui n’a pas non plus été négligé. La ROLL.6XLPB est faite avec des matériaux d’excellente qualité. Les mécanismes d’ouverture des tiroirs sont suffisamment solides pour supporter des charges lourdes, et vous dureront donc de nombreuses années.

Le plan de table est quant à lui fait en ABS injecté, résistant aux chocs ainsi qu’aux hydrocarbures courants. En raison de sa robustesse, et en rajoutant le poids des outils, ce rangement d’atelier pèse son poids. Ainsi, pour le déplacer plus facilement, il a été équipé de 4 roues solides dont l’une est dotée de frein.

La servante d’atelier Facom ROLL.6XLPB peut répondre aux exigences des bricoleurs les plus organisés, ce qui n’est pas étonnant de la part de la marque. Ses tiroirs vous permettent de ranger vos outils en toute commodité.

 

Les pour

Robuste : La meilleure marque de servantes d’atelier, qu’est Facom, ne fait pas de concession en termes de matériaux afin de fournir un produit durable et solide. C’est effectivement le cas du Facom ROLL.6XLPB.

Plan de table ABS injecté : Le Facom ROLL.6XLPB est capable de résister à une charge statique de 800 kg. Son plan de table est fait en ABS injecté et peut supporter les chocs ainsi que les hydrocarbures courants.

 

Les contre

Relativement chère : La servante d’atelier ROLL.6XLPB de Facom est certes d’une très bonne qualité. Mais, si vous souhaitez l’acquérir, vous devez prévoir un budget assez important.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Einhell BT-TW 150

 

Einhell a toujours été réputée pour la qualité de ses produits, et cette servante d’atelier BT-TW 150 ne fera pas office d’exception. Elle met à votre disposition 7 tiroirs qui pourront contenir tous vos outils. Si vous avez peur qu’on vous les vole, sachez qu’il vous est possible de fermer les tiroirs à clé. Vos précieux outils seront alors en parfaite sécurité. Une fois chargée, vous pourrez compter sur votre servante d’atelier complète pour mettre tous les outils dont vous avez besoin à portée de main.

Le système d’ouverture se fait à l’aide de glissières à billes. Vous pourrez bénéficier d’une ouverture totale (et par conséquent d’une meilleure accessibilité à vos outils) grâce à des rails télescopiques.

Le déplacement de tous vos outils se fera plus aisément grâce aux 4 grandes roues équipant cette servante d’atelier. 2 de ces roues sont pivotantes pour un changement de trajectoire plus simple, et sont également équipées de frein.

Pour garantir une longue durée de vie à sa BT-TW 150, Einhell l’a conçue avec un cadre en acier d’une grande robustesse. Elle saura résister au temps, aux chocs et aux traitements rudes à répétition.

Si vous hésitez à propos de quelle servante d’atelier choisir, l’Einhell BT-TW 150 peut vous plaire. D’une marque de renom, elle dispose de toutes les qualités requises à ses fonctions et répond à une fermeture à clé.

 

Les pour

Rangement optimisé : Grâce à ses 7 tiroirs sur glissière à billes, la servante d’atelier Einhell BT-TW 150 améliore considérablement votre rangement et facilite toutes vos manipulations.

Roue : Les 4 grandes roues de la servante d’atelier Einhell BT-TW 150 permettent de faciliter son déplacement, ce qui peut vous aider à réaliser votre travail au plus vite et dans de meilleures conditions.

 

Les contre

Tiroirs : Si la servante d’atelier Einhell BT-TW 150 semble satisfaire les clients, aussi bien au niveau de la taille, de la solidité que de l’esthétique, le système de sécurité de ses tiroirs a tendance à se verrouiller tout seul. D’où la nécessité de devoir débloquer à chaque utilisation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€240.03)

 

 

 

Keter 221482

 

Vous outils s’éparpillent partout dans votre atelier, si bien que vous souhaitez savoir quelle est la meilleure servante d’atelier du marché afin de regrouper tous vos outils en un seul endroit et tous les déplacer plus facilement ? La Keter 221482 pourrait bien être la solution à votre problème.

L’espace de rangement qu’elle offre est des plus agréables. Elle est constituée de 3 blocs désolidarisables et de 7 tiroirs dont 2 plus volumineuses que les autres pour accueillir de plus gros outils comme des maillets par exemple. Des cloisons amovibles sont proposées, afin que vous puissiez mieux ranger et organiser vos outils. Chaque outil aura alors sa propre place, et il vous sera plus simple et plus rapide de le retrouver à l’avenir. En tout, vous pourrez charger jusqu’à 70 kg de matériels.

Afin de déplacer tous ces matériels facilement dans votre atelier, vous pourrez compter sur les 4 roues pivotantes de cette servante d’atelier. Elles sont munies de frein afin de maintenir le tout fermement en place en cas de besoin. Des poignées intégrées permettront également de faciliter le transport. Avec toutes ces caractéristiques, vous ne regretterez pas d’acheter cette Keter 221482.

Il n’est pas toujours évident de déterminer où acheter la meilleure servante d’atelier et comment faire pour être sûr de faire le bon choix. Avec le Keter 221482, vous n’aurez aucun souci à vous faire. Cette servante d’outils répond aussi bien à des critères de praticité que de robustesse.

 

Les pour

Nombre de tiroirs : La servante à outils Keter 221482 dispose de 7 tiroirs, dont deux plus volumineux, avec 3 blocs désolidarisables. Ses tiroirs offrent un espace de rangement non négligeable.

Rapport qualité-prix : Avec la qualité du matériau avec lequel le Keter 221482 a été fabriqué et le rangement d’outils optimisé qu’elle fournit, cette servante d’atelier reste accessible à toutes les bourses.

 

Les contre

La hauteur des casiers : Un casier de rangement est livré avec cette servante d’atelier, destiné à un de ses tiroirs. Mais avec sa hauteur, s’il n’est pas bien posé, il risque de bloquer l’ouverture ou la fermeture du tiroir. Un détail minime qui convient tout d’être connu.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€156.95)

 

 

 

Drakkar Equipment 09231

 

Vous trouverez difficilement sur le marché des servantes d’atelier avec outils. La grande majorité des modèles sont en effet livrés sans outils à l’intérieur. Si c’était le cas, le prix du produit atteindrait des sommets. Nous vous conseillons donc dans ce cas d’accorder plus d’importances à la capacité de contenance de la servante d’atelier qui vous intéresse. Sur ce point, la DRAKKAR EQUIPEMENT 09231 mériterait toute votre attention.

Elle vous propose donc 7 tiroirs pour ranger tous vos matériels. Le tiroir du bas dispose d’une hauteur plus importante afin d’accueillir des outils plus volumineux. Afin de vous donner pleinement accès à tous vos outils, chaque tiroir est placé sur des glissières télescopiques. Vous bénéficierez alors d’une ouverture totale, et rechercher un outil en particulier deviendra alors plus rapide et plus aisé. Une fois rangés à l’intérieur, vos outils seront parfaitement sécurisés grâce à la fermeture centralisée à clé.

Vous pourrez utiliser le haut de la servante d’atelier comme plan de travail. Celui-ci est recouvert d’un tapis de mousse afin d’éviter toute rayure. On notera enfin la présence de 4 roues (dont 2 orientables et une avec frein) pour déplacer plus facilement le tout.

En quête de la plus performante des servantes d’atelier ? Le Drakkar Equipment 09231 est un chariot d’outils moderne. En effet, outre sa robustesse et sa fiabilité, elle arbore un design unique en son genre.

 

Les pour

Grande taille : La dimension intérieure de la servante d’atelier Drakkar Equipment 09231 est de 560 X 400 X 74.5 mm. Elle dispose donc d’une importante capacité de contenance pour ranger efficacement vos outils.

Facilité d’utilisation : Elle met à votre portée 7 tiroirs disposant de la hauteur nécessaire pour ranger des matériaux un peu plus volumineux. Des glissières télescopiques rendent plus pratique sa manipulation.

 

Les contre

Lourde : Selon l’avis de certains utilisateurs, il faut avouer que le Drakkar Equipment 09231 est relativement lourd, même s’il est doté de roulettes.  

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Arebos 4260199756478

 

Si vous comptez parcourir les différents comparatifs pour trouver une servante d’atelier pratique et vendue à un prix raisonnable, vous aurez de fortes chances de tomber sur l’Arebos 4260199756478.

Cette servante d’atelier sera un élément précieux dans votre atelier ou votre garage. Grâce à elle, déplacer tout votre matériel deviendra beaucoup plus simple. Vous pourrez alors toujours garder l’outil dont vous avez besoin à portée de main.

Pour ce faire, cette Arebos propose un tiroir avec rabat et 8 tiroirs amovibles dont un tiroir de dimensions 511 x 84 x 225 mm, 2 tiroirs de 511 x 40 x 225 mm, 2 tiroirs de 511 x 84 x 308 mm, et enfin 3 tiroirs situés sur la partie supérieure, ayant comme dimensions 151,5 x 40 x 225 mm. Vous disposerez alors d’assez de places pour ranger vos outils de grandes et petites tailles.

Concernant l’aspect pratique, chaque tiroir est équipé d’une poignée sur toute la largeur, ce qui facilite son ouverture. La servante pourra être déplacée sans trop d’efforts grâce aux roues.

Malgré le fait qu’elle soit d’une grande utilité, cette Arebos 4260199756478 demeure pas chère. Elle serait donc pour vous un très bon investissement.

Pour profiter de tous les avantages d’une bonne servante d’atelier et l’acquérir à un prix accessible, il est plus pratique de comparer divers produits. Si vous voulez avoir un chariot à outil performant avec un budget plus ou moins serré, l’Arebos 4260199756478 peut vous convenir.

 

Les pour

Tiroirs : La servante d’atelier Arebos 4260199756478 dispose en tout de 8 tiroirs amovibles et d’un tiroir avec rabat. Un système de roulements à billes permet de le déplacer en toute commodité.

Abordable : Le Arebos 4260199756478 fournit un rangement d’outils optimisé et est conçu à partir d’un matériau de haute qualité. Avec tous ses atouts, elle serait la servante la moins chère que vous puissiez dénicher, de même que si elle était dans un classement.

 

Les contre

Roues : La qualité des roues de cette servante d’atelier Arebos 4260199756478 ne satisfait pas certains utilisateurs qui ont fait le test. D’autres affirment même qu’ils les ont remplacées.

  Acheter sur Amazon France: Prix- (€109.9)

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 4.60 out of 5)
Loading...