fbpx

La meilleure boîte à outils

Dernière mise à jour: 18.09.19

Boîtes à outils – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Constituant un équipement de base pour tout bricoleur digne de ce nom, une boîte à outils ne peut pas être choisie sans réflexion lorsque l’heure vient d’en acheter une. Sur le marché, il existe un grand nombre de choix qui  s’offrent à chaque futur acquéreur à l’époque où nous vivons. Afin de vous aider à connaître avec précision le modèle qui peut répondre à vos exigences au moment d’en acquérir un, la prise de connaissance des caractéristiques de ce produit s’impose. Pour ce faire, nous mettons un guide d’achat à votre disposition. Néanmoins, si vous ne pouvez pas le lire, alors les modèles que nous vous recommandons dans notre classement sont les suivants. Facom FCMBPP20 est une boîte antichoc faite de polypropylène et de tampons en caoutchouc au niveau de ses bords. Son plateau porte-outil est amovible. Facom BT-11PG est un accessoire métallique. Il a une capacité de 30 kg et comporte 5 cases de rangement.  

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne boîte à outils ?

 

On reconnaît un bon bricoleur à sa boîte à outils. C’est l’équipement de base que doit posséder absolument toutes personnes amateurs de bricolage. Si vous prévoyez d’en acquérir une prochainement, vous êtes le bienvenu sur notre guide d’achat pour les meilleures boîtes à outils. Voyons ensemble comment être certain de faire le meilleur choix.

1-facom-bpp20pb

Guide d’achat

 

Qualité des outils

Le plus important dans une boîte à outils est son contenu. Pour savoir comment acheter une boîte à outils d’un meilleur rapport qualité-prix, c’est assez simple. Il suffit de se référer à la qualité des ustensiles qu’elle propose.

Le verdict est très souvent sans appel : les produits les moins chers sont de moindre facture. Passée une certaine gamme de prix, les outils sont de fabrication plus sérieuse. L’aide d’un comparateur de prix n’est donc pas superflu.

Les différents outils ont généralement le même niveau de qualité. Il est quasi-impossible de trouver dans la même boîte un excellent tournevis et une pince médiocre. Suivant les conseils de quelques professionnels du domaine, voici les différents points qui doivent être pris en considération :

Le matériau de fabrication : des instruments faits dans des métaux et autres matières solides et fiables sont les meilleurs investissements.

La résistance : à l’usage mais aussi au temps. Une boîte à outils est censée durer de très longues années.

L’ergonomie : elle apporte une meilleure prise en main et rend l’utilisation plus agréable.

La capacité de couper : concernant les outils destinés à la coupe comme les scies.

La solidité : l’endurance aux chocs et aux chutes est un bon indicateur de la qualité des outils.

 

Cohérence des outils

La boîte à outils devrait renfermer des éléments basiques et cohérents. Par cohérence, nous entendons qu’ils devraient permettre d’effectuer des tâches variées mais assez complètes.

En effet, vous aurez besoin d’outils pour différentes sortes de travaux. Cela peut s’agir de plomberie, de mécanique, d’électronique ou de menuiserie. La polyvalence est donc un point clé. Il devrait y avoir au moins quelques-uns des instruments dédiés à chacun de ces ouvrages. Dans la liste des outils qui doivent absolument y figurer, vous avez les clés de différentes sortes, des tournevis divers, des pinces, un cutter, etc…

Une fois que vous êtes assuré que les outils sont assez variés, vous devez vous pencher sur leur nombre. Inutile de vous rappeler que dans ce cas-ci, plus nombreux sont les outils, plus intéressante sera la boîte.

2-facom-bt-11pg

Qualité de la boîte

Ne vous lancez pas tout de suite dans la recherche du magasin où acheter une nouvelle boîte à outils. Nous devons encore développer un dernier critère : la boîte elle-même ; car oui, elle a aussi son importance. C’est elle qui garde le précieux contenu, donc la priorité est déjà qu’elle soit assez solide. Étant emportée sur des zones de travaux, il n’est pas exclu qu’un geste maladroit la jette au sol, par exemple.

Comme vous aurez à la transporter assez régulièrement (du moins, suivant la fréquence de vos sessions de bricolage), privilégiez les modèles qui sont facilement transportables, celles qui présentent une poignée ergonomique ou mieux encore, une sangle.

Le mode de rangement proposé joue aussi un grand rôle. Les outils doivent être correctement et intelligemment positionnés sur des compartiments ou étages.

 

Les meilleures boîtes à outils de 2019

 

Nous allons vous présenter 5 boîtes à outils qui connaissent actuellement beaucoup de succès auprès des clients. En voyant leurs caractéristiques, vous saurez comment choisir les meilleures boîtes à outils de 2019.

 

Produits recommandés

 

Facom FCMBPP20

Principal avantage

Avec une capacité de 36 l, ce modèle a une grande contenance pour que vous puissiez y ranger une importante quantité d’outils à la fois.

 

Principal inconvénient

Bien que la boite elle-même soit d’excellente qualité, il est regrettable qu’elle ne s’accompagne pas d’outils.

 

Verdict : 9.8/10

En plus d’être robuste et pratique au niveau de ses fermetures, cette boite à outils a une bonne contenance pour accueillir plusieurs pièces à la fois. Toutefois, d’après certains de ceux qui l’ont eu en livraison, cet article est vide.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€40.76)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Le matériau

Facom FCMBPP20 figure dans la liste de ces boites à outils constituées de plastique et à soute en polypropylène renforcé. Sa conception est résistante. Grâce à leur robustesse, ces matériaux vous offrent plus d’assurance sur une possibilité d’utiliser ce produit en bon état pendant une longue durée. Il peut jouer son rôle sur plusieurs années pour que vous n’ayez pas à acquérir ce type d’équipement fréquemment.

En outre, de par sa robustesse, ce matériel est capable de résister aux chocs auxquels il peut faire face durant son déplacement. Ne vous faites aucun souci sur la possibilité qu’il s’abime au moindre mouvement qui le fait cogner contre un autre objet solide. Il ne se cassera pas facilement. Sa solidité vous permet de transporter divers outils et même ceux qui prennent du poids sans craindre de les voir par terre à tout moment parce que la structure de la boite a lâché.

La contenance

Facom FCMBPP20 a une contenance de 36 litres. Il s’agit d’une bonne capacité qui permet d’accueillir, de ranger et de transporter des outils en quantité considérable. Vous n’avez pas besoin de séparer vos pièces au moment de les amener en déplacement. Il n’est pas nécessaire d’avoir des sacs différents pour transporter les matériels dont vous aurez besoin pour travailler. Vous pouvez également les avoir ensemble pour repousser les contraintes liées à l’absence de certains outils durant la réalisation de vos travaux.

Cet équipement a une conception qui simplifie la mise en place de vos outils. En effet, ce modèle s’accompagne d’un plateau amovible. Ainsi, vous pouvez mieux organiser les éléments transportés selon vos besoins. Il est également doté d’une sangle de fixation au niveau du couvercle. Ce qui contribue à vous aider à réaliser un maintien optimal des éléments transportés.

 

La fermeture et la poignée

Le présent produit est pourvu de fermetures en métal. Il s’agit d’un matériau robuste pour que ces composantes puissent résister dans le temps. Elles se trouvent en mesure de rester à leur état initial pendant un bon moment. Ces éléments peuvent être cadenassés si vous en avez besoin. De cette façon, vous serez libre de transporter vos pièces en toute sécurité. Personne ne peut y accéder sans votre consentement.

Concernant sa poignée, celle de Facom FCMBPP20 est en aluminium. Ce matériau est robuste afin que cette composante ne se casse pas rapidement non plus. Le transport de cet article se réalisant principalement au niveau de la poignée, il est nécessaire de l’avoir en bon état sur une longue durée. Même si vous transportez une importante quantité d’outils, cet élément ne devrait pas lâcher facilement.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€40.76)

 

 

 

Facom BT.11PG

 

2-facom-bt-11pgVous apprécierez énormément le volume de rangement important que propose cette boîte à outils métallique de la grande marque Facom. En tout, sa capacité de rangement peut atteindre un poids de 30 kg au maximum. Elle est composée de 5 cases destinées aux rangements de vos différents outils. Elles vous permettront de mieux vous organiser, et vous parviendrez à retrouver l’outil qu’il vous faut en un rien de temps. La conception des poignées vous permettra d’accéder directement à toutes les cases.

Elle dispose aussi d’un coffre soute où vous pourrez ranger des outils plus volumineux. Elle est assez grande puisque ses dimensions sont de 448 x 200 x 98 mm. Vous pourrez donc y ranger un grand maillet, une scie etc.

Vos outils ne craindront pas d’être rayés étant donné que le fond de chaque compartiment est recouvert de mousse.

Au niveau de la robustesse, la Facom BT.11PG est faite en métal et dispose d’un couvercle riveté. Elle possède également des renforts anti-déformation afin de ne pas abîmer l’esthétique de la caisse en cas de chocs ou de chutes. Vous aurez enfin la possibilité de verrouiller votre boîte à outils avec un cadenas (non fourni) si vous voulez vous assurer que personne ne vole vos précieux outils.

De nombreux clients qui se sont demandés « où acheter la meilleure boîte à outils ? » ont fini par se tourner vers la grande marque Facom. Le modèle de cette firme connaissant le plus de succès actuellement est la BT.11PG. Cette boîte à outils métallique met à votre disposition 5 cases ainsi qu’un coffre soute.

Points positifs
5 cases :

Dès l’ouverture de la boîte, 5 cases se déploieront et vous donneront accès à l’outil dont vous avez besoin. Le rangement de votre équipement pourra alors être optimisé et chaque outil pourra rapidement être retrouvé à la place qui lui a été assignée.

Coffre soute :

Ce compartiment pourra accueillir des outils un peu plus volumineux comme un grand marteau ou une scie par exemple.

Conception de qualité :

La Facom BT.11PG peut être placée dans le classement des boîtes à outils les plus robustes car elle est entièrement faite en métal et son couvercle est riveté. Chaque case et même la soute sont recouvertes de mousse afin de ne pas endommager vos outils.

Points négatifs
Poids élevé :

À cause du métal utilisé, la boîte serait assez pesante (surtout une fois remplie avec votre équipement).

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€52.89)

 

 

 

Mannesmann M29555

 

3-mannesmann-maletteLa Mannesmann M29555 saura satisfaire les bricoleurs occasionnels en quête d’une boîte à outils complète. Cette mallette regroupe en effet 555 pièces. Vous y retrouverez tous les types d’outils dont vous pourriez avoir besoin, ainsi que des clous, des chevilles etc. Vous n’aurez plus à vous déplacer pour chercher l’outil qu’il vous faut. Avec cette M29555, tout sera à portée de main.

Comme il a été dit précédemment, cette Mannesmann est livrée avec de nombreux outils. Vous aurez donc directement à votre disposition une pince universelle, un marteau, un mètre-ruban, une poignée de scie à lame, 4 tournevis, des clés avec différentes combinaisons (8, 10, 11, 12, 13, 14 et 17 mm) et bien d’autres.

Vous aurez donc tout ce qu’il faut pour entretenir votre voiture, pour bricoler ou pour réaliser divers types de travaux manuels. Concernant la qualité, les outils ne sont certes pas haut-de-gamme, mais ils demeurent néanmoins assez solides et performants pour réaliser les missions qui leur seront confiées.

Le rangement est ici optimisé. Chaque pièce, chaque outil a sa propre place. Retrouver un objet particulier se fera donc très rapidement.

Mannesmann fait partie des meilleures marques de boîtes à outils du marché, et la M29555 est actuellement son produit qui connaît le plus de succès auprès du public. Le fait qu’elle soit fournie avec un kit complet d’accessoires y est pour quelque chose.

Points positifs
Malette à outils complète ::

Avec cette Mannesmann M29555, vous aurez tout un lot d’outils à votre disposition, allant du simple mètre-ruban à la pince universelle en passant par les tournevis et plusieurs jeux de clés.

Rangement aisé :

Ici, chaque pièce a sa place. Il vous suffira de remettre l’outil utilisé à l’emplacement qui lui est dédié. Vous ne perdrez donc désormais plus de temps à rechercher votre outil dans un fouillis désorganisé.

Points négatifs
Qualité des outils :

Quelques clients ayant testé les outils ont constaté qu’ils n’étaient pas de la première qualité. Mais ils seraient suffisamment solides pour faire leur boulot correctement.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€58.34)

 

 

 

Curver Large Curver Toolbox 157705

 

4-curver-157705Plusieurs clients qui s’étaient demandés « Quelle est la meilleure boîte à outils du marché » ont fini par jeter leur dévolu sur la Curver 157705, et cela pour plusieurs raisons : elle est faite en polypropylène. Ce matériau saura apporter une protection optimale aux outils qui seront rangés dans la boîte. Il est également très résistant et ne craint pas les chocs. Une fermeture par 2 clips évitera que le couvercle ne s’ouvre accidentellement lors d’une chute, et ne laisse échapper tous vos outils par terre.

La capacité de rangement est assez conséquente, et vous pourrez alors y ranger tous les outils et matériels de quincaillerie dont vous pourrez avoir besoin. Vous pourrez les déplacer d’un chantier à un autre sans aucune difficulté.

Deux rangements amovibles situés sur le couvercle de la boîte permettront de ranger les vis, les boulons, les écrous ou autres pièces de plus petite taille. Il vous sera alors plus facile de les retrouver lorsque vous en aurez besoin. En plus, ces rangements amovibles peuvent être détachés du couvercle. Grâce à ses différentes caractéristiques, cette boîte à outils a su se démarquer de ses concurrentes dans les divers comparatifs.

La Curver Large Curver Toolbox 157705 vous sera d’un grand secours si vous avez besoin de déplacer de nombreux outils tout en leur fournissant une protection suffisante. Elle est faite en polypropylène et sa capacité est plutôt généreuse.

Points positifs
2 rangements amovibles :

Ils seront très utiles pour ranger vos écrous, vos vis, vos clous ou autres petites pièces pouvant se perdre facilement.

En polypropylène :

L’utilisation de ce matériau garantit une parfaite protection de vos outils. Il a également la particularité d’être antichoc.

Points négatifs
Léger problème de conception :

Parmi les avis critiques, quelques clients ont noté que les 2 boites amovibles ne tenaient parfois pas sur le couvercle.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.4)

 

 

 

Stanley 1-93-335

 

5-stanley-1-93-335Vous avez plutôt besoin d’une boîte à outils plastique ? Celle qu’il vous faudrait pourrait donc bien être la Stanley 1-93-335. Le rapport qualité-prix de ce produit est des plus attrayants. En effet, pour pas cher, vous ferez l’acquisition d’une boîte à outils robuste avec un volume de rangement assez appréciable. Vous pourrez en effet y ranger des pinces, un grand marteau ainsi qu’un vingtaine d’outils plus petits. Un organiseur translucide placé sur le couvercle vous permettra de ranger des pièces plus petites comme des clous, des écrous, des vis etc.

La poignée bimatière et assez solide pour supporter le poids de la boîte et des outils qui y sont rangés. Vous n’aurez donc pas à craindre que le tout ne lâche durant le transport. Cette poignée offre également une bonne prise en main, afin que vous n’ayez pas mal aux mains même si la charge est assez lourde.

Si vous souhaitez sécuriser l’ouverture de votre boîte à outil, sachez qu’il est possible de le cadenasser si vous jugez que l’attache en plastique est insuffisante (notons que le cadenas n’est pas fourni avec la boîte). Vous éviterez ainsi que quelqu’un de mal intentionné ne vous vole vos outils.

La Stanley 1-93-335 est une boîte à outils en plastique équipée d’un organiseur translucide, d’un porte-outil amovible, d’une poignée bimatière et d’un système de fermeture cadenassable (le cadenas n’est toutefois pas fourni avec la boîte).

Points positifs
Rapport qualité-prix :

Parmi les boîtes à outils les moins chères, celle-ci est la plus recommandée. Malgré son petit prix, le plastique utilisé demeure solide et résistant. La poignée bimatière offre une bonne prise en main pour son transport.

Organiseur translucide :

Vous pourrez y ranger différentes pièces de quincaillerie, des clous, des vis, des écrous etc.

Points négatifs
Capacité :

Elle est un peu petite, comparée aux autres boîtes à outils, mais pour son prix, il serait difficile de trouver mieux.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.4)

 

 

 

Facom FCMBPP20

 

1-facom-bpp20pbLes meilleurs bricoleurs et artisans ont tendance à vouloir s’équiper des meilleurs équipements et outils afin d’être des plus performants. Mais ils aimeraient également se munir de la meilleure boîte à outils pour tout ranger. Si vous en faîtes partie et que vous souhaitez acheter ce type de produit, alors nous vous suggérons de vous intéresser de près aux caractéristiques de cette Facom FCMBPP20 car elle pourrait bien vous convenir.

Cette caisse a la particularité d’être antichoc. Grâce au polypropylène et aux bords protégés par des tampons en caoutchouc, vos outils seront donc parfaitement en sécurité, et la boîte à outils elle-même bénéficiera d’une plus longue durée de vie puisqu’elle ne s’endommagera pas de sitôt.

Avec ce produit, la marque Facom n’a pas uniquement privilégié la robustesse. Elle a également accordé beaucoup d’importances à l’aspect pratique. Ainsi, cette FCMBPP20 est dotée d’un plateau porte-outil amovible afin de ranger vos outils de façon bien ordonnée et d’y avoir accès rapidement et facilement. La sangle de fixation dans le couvercle sera très utile pour ranger des outils encombrants comme les montures de scie à métaux par exemple. La poignée en aluminium rendra le transport de la boîte à outils beaucoup plus aisé.

Quelle boîte à outils choisir ? Si vous avez besoin d’un modèle avec une grande capacité et qui soit capable de résister à divers chocs, alors la boîte à outils la plus recommandée serait la Facom FCMBPP20. Sa coque en polypropylène la rend très robuste et sa capacité est de 36 litres.

Points positifs
Antichoc :

Non seulement cette boîte sera utile pour transporter et pour protéger vos outils, mais elle-même ne sera pas sensible aux chocs puisqu’elle est faite avec du polypropylène résistant et dispose de bords protégés par des tampons en caoutchouc.

Plateau porte-outils amovible :

Ce plateau pourra contenir vos pinces, vos jeux de clés, vos tournevis ou autres outils de taille moyenne. Comme il est amovible, il vous sera plus facile d’accéder aux outils rangés en dessous en le retirant.

Poignée :

Elle est faite en aluminium, un matériau léger et solide à la fois. Elle parviendra donc à supporter le poids combiné de la boîte et de ses contenus sans sourciller.

Sangle de fixation :

Située au niveau du couvercle, elle vous permettra d’y ranger des outils encombrants. Vous pourrez donc y loger des montures de scie à métaux par exemple.

Points négatifs
Un seul plateau :

La Facom FCMBPP20 est sans conteste une boîte à outils de qualité, mais des clients estiment qu’elle aurait été la plus performante si elle était équipée d’un plateau supplémentaire.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€40.76)

 

 

 

Comment utiliser une boîte à outils ?

 

Si vous êtes un bricoleur dans l’âme, vous avez déjà peut-être songé à avoir une boîte à outils. Ou peut-être même que vous en avez déjà une. Mais en avoir une est une chose et savoir comment l’utiliser en est une autre. Voilà pourquoi, nous avons concocté pour vous une liste des choses à faire et à ne pas faire lorsque vous utilisez une boîte à outils.

Tenez bien vos outils lorsque vous travaillez

La première chose à faire c’est de bien maîtriser la manière dont vous utilisez chaque outil dans votre boîte. A quoi ça sert sinon de se constituer une boîte ? Tenez bien votre outil. Faites surtout attention, car certains sont lourds. Évitez de les faire tomber, car ils pourront vous écraser les pieds en tombant.

 

Apprenez davantage sur le rôle de chaque outil

Renseignez-vous sur le rôle de chacun des outils présents dans votre boîte. Il est possible que vous n’ayez jamais utilisé certains d’entre eux, c’est maintenant le moment d’en savoir plus et de les expérimenter. En effet, un jour vous en aurez besoin et si vous ne savez pas d’avance comment ils fonctionnent, ce sera juste du gaspillage.

 

Triez les outils dont vous aurez réellement besoin

Certaines personnes disposent d’une boîte à outils dont elles n’ont pas besoin. D’autres ont juste besoin de certains outils, mais pas de tous. Il est vrai qu’un jour ou l’autre, vous aurez besoin d’un outil auquel vous n’auriez jamais pensé. Toutefois, évitez de faire de votre boîte à outils un fourre-tout.

Sachez qu’elle doit uniquement contenir l’essentiel de ce que vous aurez réellement besoin en termes de bricolage. Apprenez également à jeter ce que vous n’utilisez plus comme les vieux clous, les vieux tournevis …

 

Sortez à l’extérieur lorsque vous rangez votre boîte à outils

Si votre équipement est vraiment très mal rangé ou qu’il y a beaucoup trop d’outils à trier, pensez à le faire dans la cour, à l’extérieur de votre maison. L’objectif est de pouvoir éviter le désordre à l’intérieur.

 

Procédez régulièrement au nettoyage de vos outils

Commencez par utiliser une soufflette. Elle est l’instrument idéal pour enlever les poussières ou autres débris des outils. Ensuite, utilisez de l’huile ou du lubrifiant pour enlever les incrustations. S’il y a des outils cassés ou rouillés, n’hésitez pas à les jeter.

Nettoyez aussi régulièrement la boîte

La boîte est toute aussi importante que son contenu. Voilà pourquoi, il est aussi indispensable de la nettoyer. Pour ce faire, utilisez de la térébenthine pour enlever les taches qui sont trop difficiles à enlever.  Toutefois, ne dépensez pas trop de temps dessus. Vous n’avez pas besoin d’une boîte parfaitement propre. De toute façon, cela ne tiendra pas bien longtemps.

 

Utilisez des étiquettes pour mieux identifier vos outils

Utilisez par exemple des feutres indélébiles pour inscrire le nom de chacun de vos outils. Vous pouvez aussi opter pour du papier adhésif. Le plus important est de nommer et d’étiqueter chaque outil afin que vous ne vous perdiez pas.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

La boîte à outils s’avère indispensable pour les artisans professionnels qui se déplacent de chantier en chantier et qui ne veulent pas perdre leurs précieux outils. C’est aussi une solution pratique pour ceux qui ne désirent pas laisser traîner leur attirail dans toute la maison. Plusieurs marques se disputent le marché dans ce secteur, voici les plus grandes.

 

Depuis 1918, Facom laisse son empreinte novatrice et technologique sur le monde, que ce soit dans le domaine du sport, des grandes inventions, ou encore de la santé. La marque se met au service des travailleurs en mettant à leur disposition des outils performants tels que la clé 101, qui est la première d’une longue série s’étendant aujourd’hui à d’autres produits comme la boîte à outils.

Et des boîtes à outils, l’enseigne en compte toute une liste : des versions en textile avec bandoulières dotées de multiples poches, jusqu’aux classiques en métal pouvant contenir jusqu’à 15 outils. On reconnaît d’ailleurs ses nombreuses années d’expertise à travers la qualité de son travail et de ses articles à différentes cases : une finition impeccable, le côté pratique témoigné par la poignée ergonomique et des roulettes pour certains, la solidité, la constance, mais aussi la sécurité garantie par le système de fermeture.

 

Stanley a ses origines dans le Connecticut. Ayant démarré en tant que fabricant de produits de serrurerie et de quincaillerie en 1843, aujourd’hui la société est devenue un grand nom toujours dans le même secteur. Rabot, mètre-ruban, et bien d’autres outils novateurs ont été conçus par la marque durant toute son existence.

Les boîtes à outils Stanley s’ouvrent d’une seule main, et sont de véritables « coffres-forts » à l’épreuve de tout. Il en existent de 40 cm de long, de 60 cm, avec compartiments et organisateur transparent pour que vous puissiez facilement identifier chacun de vos outils à travers, des modèles empilables et pouvant s’utiliser individuellement. Ses caisses avec tiroirs ou plateaux relevables sont particulièrement design et pratiques pour organiser les outils. Certains en intègrent même 5.

 

Pour ceux qui ont sous la main plus d’une centaine de douilles, de clés, et d’embouts, sachez que les boîtes à outils Bruder Mannesmann ont le volume nécessaire pour les accueillir. En plus de ses coffrets de vissage, elle regroupe plusieurs modèles de boîtes et de coffrets à outils universels faciles de transport.

Dans ses boîtes à 2 tiroirs, on peut glisser tout et n’importe quoi, des vis, des pinces, des cutters, des embouts, des tournevis, certains articles ont même l’air de véritables mallettes porte-documents. Un modèle Bruder Mannesmann peut compter jusqu’à 5 compartiments qui s’empilent les uns sur les autres pour ne pas prendre de place pendant le transport.

 

Meister fait aussi partie des noms connus dans la quincaillerie, l’outillage et le bricolage. Machine à couper les carreaux, paquets de vis et de chevilles, ou encore servantes d’atelier, chariots à roulettes, porte-vélo élévateur… l’entreprise a tout cela en stock. Et ce n’est pas tout. Elle a aussi à son actif des boîtes à outils bien pratiques.

L’enseigne a par exemple mis au point la safebox, un genre de trousse où l’on peut glisser quelques outils dont il faut prendre soin : câbles et autres. Nous avons aussi des boîtes spéciales joints d’étanchéité avec une multitude de compartiments, des valises où l’on peut classer jusqu’à 100 outils et plus de toutes les sortes : tournevis de toutes les tailles, clés de tous les types, douilles, etc. Le système de fermeture reste fiable et le transport des plus aisés.  

 

Bien qu’Apollo ne soit connue que par une poignée de consommateurs seulement encore, la marque ne manque pas d’originalité dans la conception de ses produits. On le remarque d’ailleurs au niveau de ses boîtes à outils.

On peut y ranger des marteaux, des clés Allen, des clés de serrage, des pinces, des tournevis… tout l’attirail du mécanicien. Tout n’est pas juste entassé ensemble. Chaque pièce a un emplacement dédié pour un rangement bien organisé. Il existe aussi des kits pour enfants avec la tenue de travail qui va avec pour fille et garçon, et des modèles spécialement dédiés à la réparation d’ordinateur.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status