La meilleure caisse à outils

Dernière mise à jour: 20.11.17

Caisses à outils ‒ Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Pour pouvoir bien ranger tous vos outils de bricolage et travailler avec rapidité et confort, vous avez besoin d’une bonne caisse à outils. Cela dit, pour en acheter une de bonne qualité et pratique, il va falloir considérer quelques critères et définir plusieurs caractéristiques importantes, à l’instar des matériaux de fabrication, des espaces de rangement et la commodité d’utilisation. Notre guide d’achat peut vous aider à déceler tous ces points et vous présente même les spécificités de quelques modèles de qualité. Tout simplement en quête de la meilleure caisse à outils pour ranger facilement vos pinces, tournevis et autres ? Déjà, le Facom BT.11PG peut retenir votre attention. En effet, cette caisse vous donne accès à vos outils par un simple écartement de sa poignée. Elle peut supporter une charge maximale de 30 kg. L’Apollo Precision Tools est aussi un excellent choix. C’est une boîte à outils complète de 53 pièces rangées de manière ordonnée dans chaque case spécifique.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne caisse à outils ?

 

Comme les boites à pharmacie, tous les foyers devraient posséder une caisse à outils. Si en plus, un des membres de la famille a des penchants pour le bricolage, cela devient une réelle obligation. Si vous êtes à la recherche de la vôtre, restez avec nous. Nous allons vous expliquer comment acheter une caisse à outils d’un meilleur rapport qualité-prix.

a-1-caisse-a-outils

Guide d’achat

 

Nombre d’outils

Une caisse à outils est censée contenir une grande quantité d’instruments de bricolage en tout genre. Leur nombre sera donc le premier point dont nous allons parler dans ce guide d’achat pour les meilleures caisses à outils.

Les boîtes à outils proposent rarement moins de dix outils. Suivant une certaine logique, plus la caisse pourra contenir un grand nombre d’ustensiles, plus elle sera polyvalente. Les grandes caisses très fournies devraient donc être préférées à celles qui présentent des outils en nombre réduit.

Si vous avez pris conseils auprès des habitués et professionnels, une information a dû être récurrente : ce n’est pas tant la quantité qui importe mais plutôt la variété. Rien ne sert d’avoir une caisse remplie exclusivement de clés. Nous prenons ici un exemple extrême pour illustrer notre propos. Vous devez toutefois avoir compris que dans votre boite, vous devrez vérifier qu’il existe des instruments qui vous permettront d’accomplir diverses tâches de réparations du quotidien : poser un joint, remplacer un robinet, réparer la voiture, faire un peu de menuiserie ou d’électronique.

Dans une bonne caisse, vous devrez retrouver plusieurs sortes de clés (plates, pipes,…), de tournevis (cruciforme, plats, …), de pinces, un marteau, un cutter et même un burin. Ce sont les instruments de base !

 

Qualité des outils

Après avoir débattu de leur nombre, attaquons leur qualité. Car il ne faut pas perdre de vue que ces outils sont des instruments de bricolage, et que pour être efficace, ils doivent être de bonne facture.

Pour cela, il vous faudra vérifier leur matériau de fabrication. Les métaux utilisés doivent être les plus robustes. Les pièces en plastiques (les poignées habituellement) n’ont pas le droit d’être fragiles. La boite et son contenu sont censés durer dans le temps, voire carrément toute une vie. La robustesse et la qualité de fabrication sont gages de sa fiabilité et de sa longévité.

Des outils de bonne qualité ont aussi l’obligation d’être maniables. Cette qualité peut être déduite par leurs formes et leurs poignées.

Le prix est assez bon indicateur du facteur qualité. Un passage par un comparateur de prix peut alors s’imposer.

a-2-caisse-a-outils-singura-varianta

Praticité de la caisse

En vous promenant dans les rayons du magasin où acheter une nouvelle caisse à outils, vous remarquerez certainement qu’ils sont à la fois étrangement similaires tout en étant distincts.

Et justement, ces petits détails font toute la différence. Certaines caisses sont mieux organisées que les autres. C’est une qualité très appréciée. Les rangements, les tiroirs sont bien aménagés et intelligemment disposés. La boite n’en est que plus esthétique et pratique. Le rangement des outils après utilisation est aussi simplifié.

La boîte elle-même doit être assez légère pour être facilement transportable, tout en restant assez solide et dense pour supporter les différents chocs et chutes, fréquents sur les zones de travaux. S’il en existe en PVC ou même en tissu, les plus répandus, et fiables, sont en métal.

 

 

Les meilleures caisses à outils de 2017

 

Voici une sélection de caisses à outils qui ont réussi à satisfaire les besoins des consommateurs, incitant ces derniers à les recommander chaleureusement. En analysant leurs caractéristiques, il vous sera alors plus facile de déterminer comment choisir les meilleures caisses à outils de 2017.

 

Produits recommandés

 

Facom BT.11PG

 

1-facom-bt-11pgLa capacité de rangement est un facteur déterminant à prendre en compte pour déterminer si un produit mérite la qualification de « meilleure caisse à outils » ou pas. Et à ce sujet, la boîte à outils métallique de Facom marque un point important grâce à son volume de rangement important. Elle peut en effet supporter des matériels pesant au total 30 kg.

Cette caisse est équipée de 5 cases dans lesquelles vous pourrez ranger et surtout classer vos différents outils. Grâce à une meilleure organisation de votre matériel, il sera alors pour vous plus simple de retrouver un outil particulier. L’accès à toutes les cases est facilité par la conception des poignées. Il vous suffira en effet d’écarter ces dernières, et chaque case s’ouvrira alors à vous. Chaque case est tapissée de mousse afin de protéger vos outils contre les rayures.

La présence d’un coffre-soute de 448 x 200 x 98 mm vous donne l’occasion d’y ranger des outils volumineux. Il pourra donc accueillir votre scie, votre maillet etc.

Il est toujours préférable d’acheter une caisse à outils solide. Le métal utilisé ainsi que le couvercle riveté assurent la robustesse de cette BT.11PG. On notera également la présence de renforts anti-déformation qui permettent d’éviter que la caisse ne se déforme en cas de chute ou de choc violent.

À la recherche de la caisse à outils la plus performante qui soit ? N’hésitez pas à choisir des produits de grandes marques comme Facom. Son BT.11PG peut vous convenir et ses caractéristiques ne feront que vous persuader encore plus.

 

Les pour

Matériau de qualité : Faite à partir de métal, cette caisse à outils Facom BT.11PG est solide et peut supporter une charge de 30 kg au maximum.

L’écartement des poignées : Ce système permet de faciliter l’accès à chaque case. Il suffit en effet d’écarter les poignées pour accéder à la fois à toutes les cases.

Plusieurs compartiments : Cette caisse à outils de la marque Facom possède 5 cases, disposées de manière à faciliter le rangement et à optimiser ses espaces de rangement ainsi que son transport.

 

Les contre

Lourde : Étant métallique, cette caisse à outils est un peu plus lourde à porter. Cela étant, ce matériau lui confère une longue durée de vie.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€57.8)

 

 

 

Apollo Precision Tools

 

2-apollo-precision-toolsUn bricoleur, qu’il soit amateur ou professionnel, rêverait d’avoir une caisse à outils complète, d’avoir tout son matériel à portée de main, et de pouvoir tout transporter facilement. Grâce à l’Apollo Precision Tools, ce vœu pourrait être facilement exaucé. Il s’agit d’une boîte à outils composée de 53 pièces.

Vous y trouverez tout le nécessaire pour une séance de bricolage à la maison. Les outils offerts sont d’excellente qualité et vous dureront dans le temps, même pour des utilisations fréquentes.

Dans la liste des outils présents, on peut citer un marteau, une règle à niveau, plusieurs jeux de clés (clés plates, clé allen…), une pince, des tournevis (cruciformes, ou plus petites, adaptées pour l’électronique), un mètre-ruban de 3,5 m de long etc.

Chaque pièce est fermement maintenue, afin d’éviter qu’elles ne se dispersent dans la caisse après fermeture et lors du transport.

Ainsi, si vous voulez savoir quelle est la meilleure caisse à outils du marché pour faire du bricolage à la maison, alors cette Apollo Precision Tools serait la plus recommandée pour vous. Elle vous sera très utile et vous facilitera considérablement les tâches que vous aurez à réaliser.

Rien de tel qu’une caisse à outils offrant un rangement optimisé ! Avec l’Apollo Precision Tools, vous avez la possibilité de ranger vos outillages en toute commodité. En plus d’être complète, cette caisse est aussi très pratique à transporter.

 

Les pour

Facile à transporter : Chaque outil est fermement maintenu dans une case spécifique. Cela peut notamment faciliter son transport et préserver les outils d’éventuels chocs. Aussi, le rangement s’en trouve facilité.

Caisse à outils complète : Avec ses 53 pièces, cette caisse à outils Apollo Precision Tools est complète. Vous y trouverez des outils, tels qu’un marteau, des tournevis (avec numéros d’enregistrement), des clés de différents types et une pince.

 

Les contre

Outils à manche : Selon l’avis de certains utilisateurs, il faut utiliser et manier avec précaution tous les outillages avec un manche pour éviter qu’ils ne se détachent de celui-ci.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.99)

 

 

 

STANLEY Servante mobile 79-206

 

3-stanley-servante-mobile-79-206Le moins que l’on puisse dire, c’est que la capacité de rangement de cette STANLEY Servante mobile 79-206 est conséquente. Avec ses dimensions de 86,6 x 48.8 x 34,8 cm, cette caisse à outils roulante vous permettra de stocker une grande quantité d’outils. Pour cela, elle dispose de nombreux compartiments.

On distingue donc 3 bloc-tiroirs amovibles de différentes profondeurs, dans lesquels vous pourrez classer des tournevis ou des clés dans le tiroir peu profond, et des outils un peu plus volumineux comme un marteau ou un maillet dans le tiroir le plus profond. Des poches sont situées à l’arrière. Elles seront particulièrement utiles pour ranger des niveaux ou des scies. Un bac télescopique situé en dessous pourra accueillir des objets volumineux et plus lourds. Le fait qu’il soit situé proche du sol permet de faciliter le transport de la caisse.

En parlant de facilité de transport, c’est là essentiellement l’avantage qu’apporte une caisse à outils à roulettes. En effet, grâce aux roues robustes et de grand diamètre qui équipent cette Stanley, il vous sera plus facile de déplacer tous vos outils d’un endroit à un autre.

Dans un classement, le STANLEY Servante mobile 79-206 serait parmi les caisses à outils les plus chères. Même s’il est difficile de déterminer quelle caisse à outils choisir, celle-ci est à même de répondre à des critères de qualité et de performance.

 

Les pour

Bloc-tiroirs amovible : Le STANLEY Servante mobile 79-206 a la possibilité de se déplacer grâce à ses roues. De plus, cette boîte à outils dispose de blocs-tiroirs démontables et amovibles pouvant faciliter son transport lors des voyages, par exemple.

Roues robustes : Avec des roues résistantes et de très bonne qualité, vous pouvez facilement déplacer cette servante d’atelier, quel que soit son poids. Elle possède aussi une poignée télescopique en aluminium.

 

Les contre

Tiroirs : D’après les utilisateurs qui ont pu faire un test avec cette servante d’atelier, ses tiroirs ont quelquefois tendance à se coincer. Cela étant, ils restent pratiques et solides.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€111.66)

 

 

 

MidaCreativ DRS0217/1

 

4-boite-a-outils-en-bois-naturel-non-peint-diyIl n’est pas toujours nécessaire de rechercher une caisse à outils compliquée et onéreuse. Selon vos besoins (ou vos goûts), vous pouvez tout à fait opter pour une caisse à outils toute simple et fonctionnelle. Si ce genre de produit vous tente, alors la MidaCreativ DRS0217/1 serait parfaite pour vous.

Cette caisse à outils en bois serait l’option à choisir si vous recherchez une solution pas chère pour ranger vos outils de bricolage ou de modélisme, vos fournitures de bureau etc. Elle est équipée d’un couvercle solide, mais que l’on pourrait cependant reprocher de ne pas disposer de poignée, ce qui ne facilite pas vraiment son transport. Il sera néanmoins possible de commander le produit avec une poignée, ou sans couvercle, mais prenez soin de le préciser lors de la commande.

La MidaCreativ DRS0217/1 est vendue non peinte et non traitée. Vous aurez alors la possibilité de la peindre ou de la décorer selon vos goûts, avec des autocollants, de la peinture, du vernis, seule votre imagination sera la limite. Vous aurez alors une caisse à outil entièrement personnalisée.

Vous pouvez choisir le MidaCreativ DRS0217/1 si vous êtes en quête d’une caisse à outils moins chère, mais solide. Si elle est à comparer à d’autres modèles, elle est plus pratique et offre la possibilité d’une décoration personnalisée.

 

Les pour

Bonne taille : D’une dimension de 30 x 20 x 14 cm, la caisse à outils MidaCreativ DRS0217/1 n’est ni trop grande ni trop petite. Elle permet de ranger facilement les outils de bricolage et n’est pas non plus encombrante.

Solide : Fabriquée avec du bois brut de haute qualité avec une finition impeccable, cette caisse à outils est à la fois solide et résistante. De plus, vous pouvez la peindre ou la décorer suivant votre goût.

 

Les contre

Design et absence de poignée : Bien que cette caisse à outils puisse être peinte et décorée suivant les envies, elle reste toutefois assez simple et l’absence de poignée peut parfois être un obstacle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.74)

 

 

 

Magnusson Pro Vanadium 92 P

 

5-malette-doutillage-avec-2-clesSi vous avez besoins de garder tous vos outils à portée de main, alors cette Magnusson devrait susciter votre intérêt lors de l’analyse d’un comparatif des caisses à outils à succès du marché. La quantité des outils et des accessoires qu’elle propose devrait vous ravir.

Comme outils, vous aurez à votre disposition 2 clés à cliquet (pour les férus de mécanique et de bricolage), des rallonges de 50 mm, 100 mm et 150 mm flexible en 1/4’’, 125 mm et 250 mm 1/2’’, un tournevis porte-douilles, 2 cardans, 2 douilles à bougies, 4 clés mâles et un adaptateur. Pour les accessoires, vous aurez 43 douilles 6 pans et 32 embouts. Grâce à tout ce matériel, ce kit est parfaitement adapté pour l’entretien de votre véhicule. En le rangeant dans votre coffre, vous serez en mesure de réparer les petits soucis de votre voiture.

Grâce à une parfaite organisation de chaque pièce, il vous sera facile de retrouver l’outil et la douille qu’il vous faut. Chaque élément bénéficie d’un parfait maintien et restera donc en place pendant le transport.

De nombreux utilisateurs ont souligné la qualité et la solidité des outils de Magnusson. Pas de risque donc qu’ils ne cassent à la première utilisation.

Où acheter la meilleure caisse à outils ? Plusieurs possibilités vous sont offertes, l’essentiel est de savoir déterminer les éléments qui feront sa qualité. À ce sujet, le Magnusson Pro Vanadium 92 P peut amplement vous satisfaire.

 

Les pour

Des pièces de qualité : Étant une meilleure marque de caisses à outils, celle de Magnusson est munie de 94 pièces faites avec du chrome vanadium de haute qualité. Elles sont donc assez solides.

Rangement ordonné : Une parfaite organisation des pièces vous offre la possibilité de vous y retrouver facilement. Aussi, celle-ci dispose d’un excellent maintien assurant une bonne accroche lors des déplacements.

 

Les contre

Cher : L’un des reproches à l’endroit de cette caisse à outils est son coût plus ou moins élevé. Cependant, vu sa qualité et sa robustesse, son prix est largement justifié.

  Acheter sur Amazon France: Prix- (€109.9)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 4.83 out of 5)
Loading...