Le meilleur sac porte outils

Dernière mise à jour: 15.10.18

Sacs porte-outils – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Si vous êtes un bricoleur acharné et que vous ne pouvez pas vous passer de vos outils où que vous soyez, vous pouvez très bien envisager l’achat d’un sac porte-outil pour vous faciliter la vie. Si vous êtes également un artisan professionnel, il peut vous être d’une grande utilité lors de vos déplacements. Cela étant dit, il n’est pas souvent très facile d’en choisir un qui peut parfaitement correspondre aux attentes de chacun. Dans ce guide d’achat, nous allons justement vous exposer les critères d’achat à retenir pour vous permettre de réaliser un bel investissement. Des modèles de sacs porte-outils vont aussi être présentés, toujours dans le but de vous faciliter la tâche. Déjà, si vous n’avez pas largement le temps, vous pouvez étudier les spécificités du Stanley Fatmax 1-95-611. Avec un dos rembourré et une toile renforcée, il est à la fois confortable et pratique. Le Facom BS.TLBPG est aussi en mesure de vous intéresser avec ses nombreuses poches intérieures et latérales.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon sac porte-outil ?

 

Étant un bricoleur ordonné comme vous êtes, vous avez sans doute besoin d’un sac porte-outil performant pour vous aider à transporter vos pinces et toutes sortes d’outillage. Cela dit, avec une pléthore d’offres disponibles sur le marché, il n’est pas rare de se perdre. Dans ce guide d’achat pour les meilleurs sacs porte-outils, nous allons vous orienter vers les points essentiels à retenir.

Guide d’achat

 

La qualité des matériaux de fabrication

Comme les sacs porte-outils ne sont pas destinés à la même utilisation que les sacs ordinaires, ils doivent disposer d’une structure qui leur soit propre et d’une construction particulière. Lorsque vous êtes décidé à en acheter un, vous devez vous pencher sur la qualité des matériaux avec lesquels le sac que vous envisagez acheter est fait.

Pour les modèles de sac à porte-outil les plus évolués et parfaitement robustes, ils peuvent être confectionné à partir d’un ou de plusieurs couches de polyester d’une très haute qualité. Ils peuvent également être conçus en toile renforcée, en nylon, en plastique et d’autres encore. Certains endroits, comme la base et les rivets doivent aussi être renforcés pour assurer la solidité et la fiabilité du sac. N’hésitez donc pas à faire le tour de ses différents éléments avant de vous fixer.  

Une fois que vous aurez déterminé que le sac porte-outil que vous voulez acheter est parfaitement résistant et durable, vous pouvez ensuite consulter un comparateur de prix pour avoir une idée de la somme à prévoir. Généralement, ce détail varie en fonction des options proposées et de la qualité de l’article en question. Vous pouvez toujours demander des conseils auprès de votre vendeur.

 

La conception

Comment acheter un sac porte-outil d’un meilleur rapport qualité-prix ? Cette problématique ne peut être résolue en un seul clic si vous faites votre achat en ligne. Il faut en effet se rendre à l’évidence qu’il existe de nombreux points à considérer, dont la conception du sac lui-même.

Est-il doté d’un dos rembourré largement épais et confortable ? Est-ce qu’il possède des poches avec des boucles élastiques ? Est-il muni d’un porte-bouteille ? Voilà autant de questions que vous devez vous poser. Bien évidemment, la dernière réponse vous revient.

Plus le sac porte-outil comporte de nombreux compartiments, mieux c’est. Vous pouvez aussi dénicher des sacs de ce type avec des courroies pour attacher des rubans, des clips en acier, des poches suspendus et bien d’autres encore.

Le confort d’utilisation

Une fois que vous vous êtes finalement décidé où acheter un nouveau sac porte-outil, vous n’avez plus qu’à concrétiser votre projet d’avoir un sac porte-outil durable, abordable et pratique. Cela dit, vous devez tenir compte d’un dernier détail, qui est également très important. Il concerne le confort d’utilisation où vous devez repérer les anses, les poignées, les sangles ajustables, etc.

Les systèmes d’ouverture et de fermeture peuvent aussi jouer un rôle majeur dans la praticité d’un sac porte-outil. Ils devraient simplifier la mise en place des outils et rendre toutes les manipulations (rangement, prise d’outils, etc.) accessibles.

 

Les meilleurs sacs porte-outils De 2018

 

Pour changer un peu des boîtes à outils et pour pouvoir se déplacer plus facilement avec ses équipements de bricolage, le sac porte-outil se trouve être une excellente option. Si vous envisagez d’en acheter un, vous pouvez vous référer à ce comparatif si vous aimeriez savoir comment choisir les meilleurs sacs porte-outils de 2018.

 

Produits recommandés

 

Stanley Fatmax 1-95-611

 

Ce sac à dos porte outils Stanley Fatmax 1-95-611 peut être adapté aux artisans, comme les électriciens ou les plombiers, qui sont souvent obligés d’emporter des pinces et divers outils plus ou moins lourds, faits généralement en acier.

D’une taille de 46 x 36 x 27 cm, il pèse environ 2.2 kg. Ses poches intérieures sont relativement grandes et peut emporter un PC portable. Cela dit, il faut prévoir une housse supplémentaire pour l’ordinateur portable afin de le préserver et d’assurer sa stabilité lors du transport.

Conçu par une grande marque, ce sac Stanley Fatmax 1-95-611 comprend un dos rembourré. Cette structure est mise en place afin de rendre le sac plus commode et prévenir tous les maux pouvant provenir d’un inconfort.

Avec un dessus en toile renforcée, il est compact et reste entièrement résistant aux différentes manipulations. Un grand compartiment à l’avant et des poches latérales vont largement optimiser le rangement des outils.

Le Stanley Fatmax 1-95-611 incarne bien toutes les spécificités d’un meilleur sac porte-outil. Si vous êtes plutôt fatigué de trimballer votre boîte à outils qui vous fait mal aux épaules, ce sac peut vous sauver la vie.

Les bons bricoleurs et artisans savent que Stanley est la meilleure marque de sacs porte-outil. Pour emmener tous vos outils, faites comme les professionnels et choisissez le modèle Stanley Fatmax 1-95-611.

 

Les pour

Le confort : Le premier avantage de ce sac à dos porte-outil Stanley c’est qu’il est très confortable. En effet grâce à son dos rembourré, le sac se porte plus facilement et l’utilisateur n’a pas à craindre les maux de dos. En plus, il ne pèse que 2.2 kg.

Robustesse : Ce sac de la marque Stanley, d’une dimension de 46*36*27 cm, est très robuste. Il permet de transporter de lourds objets, et en plus des outils, il est même possible de transporter un ordinateur.

 

Les contre

Un problème d’espace : Les clients trouvent souvent que la partie organisatrice interne amovible occupe trop de place.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€51.78)

 

 

 

Facom BS.TLBPG

 

Le Facom BS.TLBPG est un sac porte-outil qui se démarque des autres modèles concurrents par la présence de nombreuses poches.

En effet, il comporte en intérieur 14 poches, deux sangles destinées à ranger les pinces, les tournevis ainsi que toutes sortes de clés et d’un crochet tenir le mètre. En extérieur, il possède des poches latérales pouvant vous servir à ranger des stylos ou d’autres objets que vous pouvez utiliser d’un moment à l’autre.  

L’un des avantages de ce sac porte-outils Facom est qu’il possède aussi une poche moussée qui peut grandement vous servir si vous ne pouvez pas vous séparer de votre ordinateur portable. Cette partie peut contenir un PC de 15 pouces, des tablettes et d’autres documents de types A4.

Pour apporter quelques détails concernant le confort de ce sac, il convient de mentionner qu’il est doté d’une sangle ajustable avec mousse pour procurer un maximum de commodité. Vous pouvez modifier celle-ci en fonction de votre taille ou du style que vous avez envie d’avoir. Par ailleurs, il est fabriqué avec un matériau de haute qualité qui lui confère une bonne solidité pour supporter tous les outillages et faire face aux fréquentes manipulations.

Quel sac porte-outil choisir pour transporter tous vos outils ? Nous vous proposons de choisir le Facom BS.TLBPG qui figure parmi les meilleurs sacs porte-outil sur le marché.

 

Les pour

Plusieurs poches : Ce sac comporte plusieurs poches externes et internes : 14 poches à l’intérieur, 1 poche moussée pour PC de 15’’, 2 sangles, un crochet et deux poches latérales à l’extérieur. La présence de toutes ces poches facilite grandement le rangement des outils.

Le confort : Il n’y a rien à redire concernant le confort de ce sac, car il est ajustable selon la taille et les besoins de son utilisateur. Et oui, vous pouvez remercier les fabricants qui ont eu la bonne idée d’ajouter une sangle ajustable avec mousse.

 

Les contre

Stabilité : Bien que le sac Facom soit pratique et confortable, certains clients se plaignent de la stabilité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€88.98)

 

 

 

Pro Work Noir

 

Optez pour le Pro Work Noir si vous êtes en quête d’un sac porte-outil pas cher. Afin de vous donner la possibilité d’accéder plus facilement à vos outils, ses sangles sont ajustables et vous avez la possibilité de les régler suivant vos besoins.

Ce sac est également équipé d’un haut zippé avec une large bouche ouverte pour rendre la prise et le rangement des outils plus aisés. Il peut tout à fait emporter des outillages de taille moyenne et toutes sortes d’outils à main.

En ce qui concerne la structure et la qualité du matériau de fabrication de ce sac porte-outil, il convient de préciser que chaque détail a été conçu afin de fournir plus de fiabilité, de solidité et de confort. Sur sa base, il possède, entre autres, une mousse en caoutchouc permettant d’assurer la stabilité du sac.

Mis à part ses qualités techniques, il est plus juste de rappeler que vous pouvez avoir ce sac Pro Work Noir à prix défiant toute concurrence. De ce fait, compte tenu de tous les atouts qu’il possède, il met à la portée de ses consommateurs un rapport qualité-prix très intéressant.

Artisans, bricoleurs professionnels ou amateurs, si vous avez besoin d’un sac porte-outil performant, nous vous conseillons le Pro Work Noir. Il s’agit du modèle le plus performant, possédant de nombreuses poches et qui permet de ranger le maximum d’outils.

 

Les pour

Le prix : Ce sac est considéré comme le moins cher du marché. En effet, compte tenu de la qualité du matériau de fabrication et de son efficacité, nous pouvons dire que le sac présente un très bon rapport qualité/prix.

La robustesse : Sachez que ce sac n’est pas seulement agréable à regarder, il est également robuste. Chaque matériau utilisé est de grande qualité, il y a une sangle réglable et le dessous est fait de mousse en caoutchouc. C’est donc un sac solide, ajustable et stable.

 

Les contre

Les fermetures : Le seul reproche que l’on peut faire au sac Pro Work Noir c’est la qualité des fermetures éclairs qui se cassent facilement. Un détail qui n’est pas difficile à réparer pourtant.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Stanley 1-96-183

 

Le Stanley 1-96-183 est aussi un des sacs porte-outils les plus fiables que nous allons vous présenter dans ce comparatif. Avec une dimension de 44 x 28 x 24 cm, il reste l’idéal pour un rangement vertical des outils. Une large ouverture permet d’avoir un accès facile et immédiat aux outils. Il est notamment confectionné avec des matériaux, tels que du plastique et du nylon.

Ce sac porte-outil dispose d’un support en plastique permettant de faciliter sa mise en place tout en garantissant sa stabilité. Vous n’aurez également aucun souci si vous êtes obligé de poser votre sac sur des endroits humides ou sales. Ce fond peut facilement se sécher et est facile à nettoyer.

Spacieux, il dispose de l’étendue nécessaire pour ranger un bon nombre d’outils de bricolage, pour ne citer que des tournevis, des marteaux, des pinces et des clés. Pour les objets que vous voulez avoir à portée de main, comme votre stylo, vous pouvez utiliser les poches extérieures. Aussi, vous avez plusieurs façons pour le porter, soit sur vos épaules avec sa bandoulière, soit à la main avec ses poignées, en fonction de ce qui vous convient le mieux.

Vous rêvez d’avoir un sac aussi joli que celui d’un professionnel ? Stanley est la seule adresse où acheter le meilleur sac porte-outil. Le modèle Stanley 1-96-183 répond parfaitement à vos besoins. Fait principalement en plastique et nylon, ce sac est l’un des plus fiables sur le marché.

 

Les pour

Facile à entretenir : C’est un sac qui se distingue par la présence d’un support en plastique. Non seulement ce dernier garantit la stabilité du sac, mais il facilite également l’entretien. En effet, cette partie se sèche et se nettoie facilement.

Facile à transporter : Avec une dimension de 44*28*24 cm, ce sac figure parmi les plus faciles à transporter. Vous pouvez le porter à la main grâce aux poignées. Mais il est également muni d’une bandoulière ajustable qui vous permettra de le transporter sur vos épaules.

 

Les contre

La durabilité : Bien que le sac soit solide, les matériaux utilisés laissent penser que le sac n’est pas vraiment durable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.61)

 

 

 

Silverline 748091

 

Quel est le meilleur sac porte-outil du marché ? Si vous faites le tour des spécificités du modèle Silverline 748091, vous serez convaincu qu’il fait partie des sacs à outil les plus performants.

Grâce à une dimension de 400 x 200 x 255 mm et un poids de 1.3 kg, il peut contenir suffisamment d’outils nécessaires à divers travaux de bricolage et de dépannage. Il comporte, entre autres, dix poches externes, six boucles élastiques et une poche grillagée.

Avec un fond rigide et confectionné avec un matériau robuste, ce sac porte-outil Silverline 748091 dispose d’une robustesse inégalable et d’une parfaite stabilité. Sa bandoulière est réglable et offre à ses utilisateurs tout le confort dont ils ont besoin.

L’une des particularités de ce sac est qu’il dispose également d’une conception à ouverture à barre de transport aluminium avec une poignée de préhension. Cela permet un accès à la fois rapide et pratique. Vous ne trouverez rien de mieux que ce Silverline 748091 pour ranger tous vos outils sans vous embrouiller. De plus, il n’est pas du tout difficile à monter. Par ailleurs, ce Silverline 748091 est un sac porte-outil vous faisant bénéficier d’un rapport qualité-prix incomparable.

Il est difficile de trouver un sac porte-outil pratique, solide et qui présente un très bon rapport qualité/prix. Pour dénicher les meilleurs sacs, il est important de comparer le maximum de modèles. D’après notre comparatif, le Silverline 748091 est celui qui répond le mieux à toutes vos exigences.

 

Les pour

Robuste : Le sac est fabriqué avec un matériau de grande qualité qui nous permet d’affirmer sa robustesse. En plus, le modèle dispose d’une barre de transport en aluminium, ce qui le rend encore plus solide.

Pratique : Le Silverline dispose de 10 poches externes, 6 boucles et une poche grillagée qui permettent de ranger petits et grands outils. Par ailleurs, l’emplacement de ces poches facilite l’accès à ceux-ci.

 

Les contre

Petit espace : Le problème du sac Silverline 748091 est qu’il ne mesure que 400*200*255 mm. Avec un aussi petit espace, le sac ne permet donc pas de transporter de nombreux et lourds outils.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.61)

 

 

 

Comment utiliser un sac porte-outil ?

 

Un sac porte-outil est indispensable pour le transport de tous les outillages nécessaires pour le bricolage. L’acquisition de cet équipement est donc fortement recommandée si vous voulez que tous vos accessoires soient bien organisés. Bien qu’il s’agisse d’un dispositif très utilisé, voici quelques paragraphes utiles concernant son emploi.

Vérifiez tous les compartiments

Une fois que vous avez votre sac de rangement, commencez par analyser et vérifier tous les compartiments disponibles car ils diffèrent selon le modèle choisi. De cette façon, vous aurez un aperçu de comment organiser vos outils de façon optimale.  

 

Rangez les outils

Lorsque vous avez fini de trier vos outils, rangez-les dans le sac. Placez les instruments selon leur dimension. Pour ce faire, choisissez l’emplacement de vos engins en tenant compte de la mensuration de chaque compartiment. Rassurez-vous, tous vos outillages, pinces et autres accessoires entreront sans problème dans la sacoche. En effet, cette dernière a été conçue pour s’adapter à la plupart des formes et des tailles d’outils de bricolage.

 

Respectez la charge normale

L’acquisition de ce type de sac permet de transporter facilement toutes sortes d’outillage. En revanche, évitez de la trop surcharger sinon la sacoche pourrait se déchirer. Assurez-vous de bien respecter le poids normal. Faites en sorte que tous les instruments soient bien à l’intérieur et qu’aucun d’entre eux ne dépasse. S’il vous reste encore une bonne quantité de matériel, servez-vous d’un autre sac pour les porter.

 

Soyez prêt à porter le sac

Quand votre sac est bien rempli, fermez bien tous les compartiments. N’hésitez pas à revérifier afin de vous assurer que les fermetures sont bien bouclées. Il s’agit d’une étape importante, car il en va de votre sécurité. N’oubliez pas que si le matériel n’est pas fermé correctement, vos outils peuvent tomber.

À ce moment-là, vous risquez de vous blesser. Dans tous les cas, assurez-vous de toujours user des sangles pour son transport. Compte tenu de la quantité d’instruments rangés à l’intérieur de ce dispositif, il peut être plus ou moins lourd. Dans le dernier cas, tenez-vous prêt à supporter le poids de l’ensemble qui peut atteindre quelques dizaines de kilos.

Rangez correctement le sac

Pour protéger le dispositif et tout son contenu, assurez-vous de respecter les consignes de rangement. Lorsque vous ne vous en servez pas, placez la sacoche dans un endroit bien sec. Évitez les lieux humides ou exposés à des sources de chaleur intense, risquant la création des rouilles. Choisissez plutôt un emplacement aéré, où vous pouvez facilement récupérer l’équipement quand vous en avez besoin.

 

Entretenez régulièrement

Le sac porte-outil est souvent exposé aux saletés et poussières. Par conséquent, il a tendance à se salir plus rapidement. Face à cette situation, n’oubliez pas de nettoyer régulièrement la sacoche. En général, cette dernière passe à la machine, toutefois, n’oubliez pas de sortir tout le contenu. Pour réussir cette opération, consultez au préalable les consignes de lavage pour éviter de commettre des erreurs. Assurez-vous que le dispositif soit bien sec avant d’y remettre tous vos outils.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...