Le meilleur appareil photo bridge

Appareils photo bridge – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Professionnel ou amateur, vous rêvez d’un appareil photo plus élaboré que celui avec lequel vous travaillez déjà. Parmi les modèles pullulant sur le marché, des classiques aux plus ingénus, votre choix s’oriente vers un appareil photo numérique bridge. Cela dit certaines caractéristiques vous échappent encore. Avant de sortir votre portefeuille et de vous lier à un produit une fois pour toutes, vous devriez penser au modèle et au design du dispositif. Ce qui, par la suite, vous conduit à analyser l’objectif, la sensibilité et les fonctions de l’appareil. Manque de temps, vous ne pouvez vous éterniser sur notre guide d’achat et notre sélection de produits. Découvrez au moins les deux meilleurs candidats qui se sont démarqués. Powershot SX60 HS de Canon intègre un zoom ultra-puisant et polyvalent incluant un contrôle total de vos photos et vos vidéos. Quant au Lumix DMC-FZ200 de la marque Panasonic, celui-ci est équipé d’une grande ouverture de l’objectif permettant d’immortaliser nettement un sujet en mouvement.

 

 

Tableau comparatif

 

 

 

Comment choisir un bon appareil photo numérique bridge ?

 

L’appareil photo numérique bridge est le choix parfait pour ceux qui recherchent un modèle intermédiaire entre le compact et le reflex. Il est fait pour les photographes soucieux d’obtenir à chaque cliché la meilleure image. Pour vous accompagner dans votre sélection, suivez notre guide d’achat pour les meilleurs appareils photos numériques bridges. Vérifiez sur chaque produit proposé : son objectif, sa sensibilité et les fonctions essentielles. Découvrez ensuite notre comparatif qui présente les marques Canon, Nikon et Panasonic.

1

 

Guide d’achat

 

L’objectif de l’appareil

Prenez en considération en premier lieu l’objectif, puisque la qualité de celui-ci est déterminante pour avoir les meilleurs clichés. Il est important que la focale minimale soit de 28 mm environ, afin que vous puissiez photographier aisément un plus large champ, notamment un groupe de personnes sans que vous ayez suffisamment d’espace de recul.

L’objectif inamovible d’un bridge est souvent encombrant, mais ses importantes plages focales sont avantageuses pour assurer sa polyvalence. On peut ainsi l’employer sans aucun problème pour prendre des photos familiales, de paysages, de groupes, de portraits, d’événements sportifs.

Il est à noter que l’objectif d’un bridge est irremplaçable. Cependant, les utilisateurs exigeants ont le choix d’y connecter des compléments optiques pour rallonger les bornes de la plage focale. En zoom maximal, vous devez utiliser un bon stabilisateur mécanique ou optique, afin de réduire les éventuels flous.

Pour ceux qui s’interrogent comment acheter un appareil photo numérique bridge d’un meilleur rapport qualité-prix, vérifiez en même temps que l’objectif les valeurs des zooms. Selon les modèles, vous trouverez un zoom optique de 30x, de 40x, de 60x, de 65x, de 85x. Celui-ci permet d’agrandir une cible lointaine et de la capter plus facilement.

 

La sensibilité

Prenez également en compte la sensibilité de l’appareil bridge, si vous souhaitez réaliser des séances de photos réussies. Parmi nos conseils, il faut que celle-ci soit accrue. Il s’agit du rapport entre la vitesse d’obturation et le diaphragme. Cette sensibilité est affichée en ISO. Elle possède des valeurs variées, de 100 à 1600 ISO.

Les plus hautes sensibilités permettent même des prises d’images dans des milieux sombres. Faites toutefois attention aux modèles ayant de grandes sensibilités qui peuvent générer des facteurs qui nuisent au rendu de l’image.

Vérifiez également que le capteur soit bien adéquat. Pour une utilisation courante, celui-ci propose souvent un niveau de qualité raisonnable. Le mieux est d’avoir un capteur entre 12 et 18 Mégapixels pour faciliter l’impression des images au format 21 cm x 29.7 cm ou au-delà.

 

2

 

Les fonctions essentielles

Ne posez pas encore la question : « où acheter un nouvel appareil photo numérique bridge », car il reste une dernière caractéristique technique à vérifier : les fonctions essentielles. Le mode rafal est nécessaire, si vous désirez photographier des sujets en mouvement, notamment durant les événements sportifs. Il permet généralement des clichés de 2 ou 3 images par seconde.

Le flash d’appoint peut être indispensable pour substituer au flash intégré qui peut être moins puissant. Pour l’installer, vous devez avoir une griffe pouvant l’accueillir. Le format RAW est utile pour enregistrer des images en RAW et les retoucher ensuite selon vos envies. Volumineux, il nécessite une carte mémoire de grande capacité. Utilisez maintenant un comparateur de prix, afin de confronter les tarifs des appareils photos numériques bridges sur le marché.

 

Les meilleurs appareils photo bridge de 2017

 

Ceux qui ne savent pas comment choisir les meilleurs appareils photo bridge de 2017 sont désorientés face au foisonnement de l’offre sur le marché. Suivez ce comparatif des appareils photo bridge pour découvrir les fonctionnalités qui correspondent à vos attentes afin d’éviter d’acheter un appareil inadéquat et perdre son investissement.

 

Produits recommandés

 

Canon Powershot SX60 HS 

 

1.Canon Powershot SX60 HSDécouvrez les caractéristiques du meilleur appareil photo bridge Canon qui vous séduiront à par ses nombreuses fonctions pratiques. Il possède un zoom ultra-puissant et polyvalent de 65x qui est associé à un grand angle de  21 mm. Ces caractéristiques vous permettent de réaliser de gros plans sur les paysages sans perdre la qualité de l’image. Cet appareil très perfectionné possède en outre un assistant de cadrage au zoom qui permet de faire un zoom arrière si le sujet que vous prenez en gros plan se déplace et se trouve hors du cadre.

C’est appareil est doté d’une poignée ergonomique améliorée qui facilite sa prise en main. Les clichés que vous prenez sont toujours stables grâce à l’Ultra Sonic Motor(ISM) qui réalise la mise au point rapidement et dans un grand silence. Aussi, la fonction prise de vues en rafale vous permet de ne rater aucun cliché en mouvement.

La qualité de l’image est le principal atout de cet appareil, aussi bien en mode photo que vidéo, grâce à sa résolution de 16,1 Mégapixels. Enfin, grâce à la technologie Near Field Communication (NFC), vous pouvez transférer vos images directement sur votre ordinateur, sans fil et très rapidement.

Vous vous demandez quel est le plus performant appareil photo bridge du moment ? Vu le succès qu’il a rencontré auprès des consommateurs, le Canon Powershot SX60 HS avec son zoom 65x et ses options multiples pourrait bien rafler ce titre.

 

Les pour

Zoom 65x : Le zoom du SX60 HS est très puissant, et contrairement aux autres appareils où la qualité des photos ont tendance à énormément se dégrader quand le zoom est à fond, la qualité d’image reste ici au rendez-vous.

Rapport qualité-prix : lorsqu’on regarde les performances bluffantes du SX60HS, on se rend compte que son prix de vente est vraiment accessible. Difficile de trouver meilleur rapport qualité-prix sur le marché des appareils photos bridge.

Multiples options : Ce Canon PowerShot SX60 HS possède des fonctions inédites, comme le mode Auto ou l’assistant de cadrage au zoom qui vous aide à ne pas perdre de vue votre sujet, même quand celui-ci sort du cadre.

Ergonomique : le boîtier du SX60 HS a été spécialement conçu afin de vous offrir une prise en main aisée. Vous pourrez enchaîner les séances photos dans un confort d’utilisation optimal.

 

Les contre

Wifi : Certains consommateurs affirment avoir rencontré des soucis au niveau de la reconnaissance du WiFi sous Windows Vista. Malgré ce petit souci, le SX60 HS reste tout de même au top du classement des meilleurs appareils photos bridge.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€376.5)

 

 

 

Panasonic Lumix DMC-FZ200 

 

2.Panasonic Lumix DMC-FZ200Pour les amoureux de belles images et de vidéos de qualité, ce modèle constitue le meilleur appareil photo bridge pas cher que vous pouvez trouver sur le marché. C’est le premier appareil qui est doté d’un objectif 25-600 mm Leica associé à une ouverture F2.8 constante. Cela signifie qu’il est en mesure de capter nettement un sujet qui se trouve à une longue distance et qui se déplace, grâce à la rapidité de la vitesse d’obturation.

La qualité des images offertes par cet appareil n’a rien à envier avec celles des appareils reflex qui sont pourtant destinés aux professionnels. Cela s’explique par le capteur MOS 12.1 méga pixels dont la très haute sensibilité donne des clichés d’une très grande netteté, notamment grâce à l’association avec l’innovant Venus Engine. Pour les amateurs de vidéo, l’appareil est capable d’enregistrer en full HD 1920 x 1080 ou en format MP4, leur offrant des images de très grande qualité.

Vous pouvez capturer des images en rafale, de l’ordre de 12 images par seconde, afin d’accompagner le mouvement d’un sujet. Cette fonction s’avère très utile pour photographier ou filmer un oiseau en plein vol, un animal sauvage en pleine course ou tout simplement votre enfant qui court dans le jardin.

Les photographes professionnels choisissent où acheter le meilleur appareil photo bridge généralement en fonction de la qualité d’image que l’appareil produit. Dans cette optique, le Panasonic Lumix DMC-FZ200 marque de bons points, notamment grâce à son diaphragme f2.8 à ouverture constante.

 

Les pour

Qualité des images : grâce à une ouverture constante du diaphragme à f/2,8, le Panasonic gagne en qualité d’image. Le capteur permet quant à lui d’avoir une bonne qualité d’image jusqu’à 800 ISO.

Vidéo : Une bonne vidéo n’est pas la première vocation des appareils photos Bridge en général. Cependant, ce Panasonic FZ200 est capable d’enregistrer des vidéos en Full HD 50p, avec en bonus un son stéréo.

Temps de réactivité : Grâce à une réactivité inférieure à une seconde et demie, vous aurez moins de risques de rater un moment important. Vous n’aurez également pas à attendre longtemps entre deux photos.

 

Les contre

Matériaux utilisés : D’après les avis des consommateurs, Panasonic aurait un peu négligé le choix des matériaux sur ce modèle.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€309.99)

 

 

 

Nikon Coolpix P900  

 

5.Nikon Coolpix P900Les personnes qui se demandent quel est le meilleur appareil photo bridge Nikon du marché n’ont probablement pas encore essayé le Nikon Coolpix P900. Même s’il intéresse particulièrement les passionnés d’astrophotographie et les adeptes de l’observation animalière, il peut également être utilisé pour immortaliser toutes sortes d’images en mouvement. En effet, son AutoFocus est particulièrement rapide et entraine la réduction du temps de réponse au déclenchement, c’est-à-dire seulement 0,12 secondes en grand-angle. De cette façon, vous ne pouvez rater aucun cliché important.

L’autre atout de cet appareil photo numérique bridge est son très puissant zoom optique 83x qui peut encore être étendu jusqu’à 166x grâce au Dynamic Fine Zoom3. Vous serez étonnés de découvrir sur vos clichés des détails qui vous ont échappé à l’œil nu ! Par ailleurs, il est possible d’enregistrer en quelques secondes les positions où vous avez pris vos photos en utilisant les systèmes GLONASS, GPS et QZSS pour marquer avec une grande précision votre itinéraire.

Enfin, il dispose d’un écran orientable de 7,5 pouces avec traitement antireflet pour améliorer votre visibilité et accroitre le confort d’utilisation. Vous pouvez partager vos images sans difficulté grâce au Wifi intégré dans l’appareil et sa compatibilité avec la technologie NFC2.

De nombreux photographes se demandent quel appareil photo bridge choisir si l’on souhaite prendre des photos à longue distance. Le Nikon Coolpix P900 avec son zoom record de 83x attirera probablement votre attention.

 

Les pour

Zoom optique ultra-puissant : L’exceptionnel zoom 83x 24-2000 mm du Nikon Coolpix P900 vous sera très utile lors des prises photos à distance (lors d’une observation animalière par exemple).

Réponse ultra-rapide : Pour ne pas manquer le moment crucial que vous souhaitez immortaliser, profitez du temps de réponse réduit d’environ 0,12s (en grand-angle) de ce P900.

 

Les contre

Mise au point en vidéo : Lors des enregistrements vidéos, la mise au point est assez tardive lorsqu’on zoome en filmant.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Panasonic Lumix DMC-FZ72EF-K 

 

3.Panasonic Lumix DMC-FZ72EF-KSi vous ne savez pas quel appareil photo bridge Panasonic acheter, optez pour cet appareil qui est représente une bonne alternative au Panasonic Lumix DMC-FZ200. Si les deux sont tous les deux capables de prendre des photos en rafale, le premier possède une plus grande résolution (16,1 Mégapixels) ce qui signifie une meilleure qualité de l’image. Il est équipé en plus d’un grand-angle de 20 mm et d’un téléobjectif de 1200 mm, vous permettant par conséquent de réaliser des photos remarquables avec cet appareil.

Lorsque vous prenez des photos en plan rapproché en utilisant le zoom optique 60 x, la plupart du temps, le moindre tremblement ou mouvement de vos mains se répercutent sur la qualité de l’image qui devient floue. Cet effet négatif est désormais effacé par le stabilisateur optique POWER O.I.S. Cette fonctionnalité peut également être activée lorsque vous basculez en mode vidéo.

Ainsi, grâce à l’Active mode, vos images restent stables même si vous filmez en marchant. Cette particularité est intéressante pour garder des images nettes de toutes vos prises de vue. En outre, le micro est protégé contre le vent, ce qui réduit d’environ 70 % les bruits de parasite, donnant des sons de qualité quasi-professionnels.

Panasonic, qui fait partie des meilleures marques d’appareils photos bridge, nous propose ici son Lumix DMC-FZ72EF-K avec son exceptionnel zoom 60x et son stabilisateur optique de qualité.

 

Les pour

Zoom 60x : Prenez des photos de qualité à longue distance grâce au remarquable zoom 60x avec un ultra grand-angle 20mm. Le zoom peut également être utilisé à main levée.

Stabilisateur optique : Le stabilisateur optique du F272EF-K est très performant, et vous permet de faire des photos nettes à 1200m même sans utiliser de trépied.

 

Les contre

Réactivité : Si on devait comparer le temps de réactivité du F272EF-K à celui des autres appareils, celui-ci est un peu en retrait. En effet, il faut attendre plus de deux secondes entre deux prises de photos.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€259.9)

 

 

 

Canon PowerShot SX400 IS 

 

4.Canon PowerShot SX400 ISSi vous recherchez le meilleur appareil photo bridge, nous ne pouvons que vous recommander celui-ci. C’est un petit bijou de technologie son zoom optique 30x accouplé à l’ultra-grand angle de 24 mm. Ils vous permettent de prendre des photos de groupe sans difficultés et de réaliser d’époustouflantes photos de paysage sans avoir à bouger de votre place.

Par ailleurs, le mode Smart Auto vous dispense de faire les réglages afin d’avoir de magnifiques clichés. Tout ce qui vous reste à faire est de cadrer et d’appuyer sur le déclencheur. Ce qui rend cet appareil facile à manipuler pour les débutants et même les enfants peuvent l’utiliser !

Il dispose en outre d’un mode économique afin de réduire au maximum la consommation de la batterie Lithium-Ion. Avec cette fonctionnalité, vous n’avez qu’à recharger une seule fois votre batterie pour faire des photos pendant toute la journée que dure une excursion ou une escapade au bord de la mer.

Enfin, grâce à la technologie de stabilisation intelligente (IS) et le stabilisateur d’image Canon, vous obtenez en toutes circonstances des clichés nets, sans flou de bouger. Il faut également souligner l’excellente qualité des images due à la haute résolution du capteur qui atteint 16,6 méga pixels.

Si vous êtes à la recherche d’un appareil photo bridge moins cher mais avec toutefois de bonnes performances, alors intéressez-vous à ce Canon PowerShot SX400 IS. Ne vous fiez pas à sa petite taille, cet appareil est équipé d’un impressionnant zoom 30x !

 

Les pour

Rapport qualité/prix : Le Canon PowerShot SX400 IS est un bon compromis entre le simple appareil numérique et le reflex. De plus, malgré son petit prix, les tests ont révélé qu’il offre des photos de qualité.

Zoom : Le boîtier ultra-compact du Canon SX400 IS est de petite taille et très léger. Il peut être facilement rangé dans un sac. Néanmoins, il parvient tout de même à embarquer un zoom de 30x avec un ultra grand-angle de 24mm.

 

Les contre

Carte mémoire : Une carte mémoire fournie aurait été la bienvenue. Mais vu le petit prix de l’appareil, cela peut se comprendre.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€269)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (20 votes, average: 4.75 out of 5)
Loading...