fbpx

Le meilleur appareil photo numérique

Dernière mise à jour: 14.11.19

 

Appareils photo numériques – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Ne vous est-il jamais arrivé de vouloir capturer à la volée les moments marquants de votre vie familiale, des faits insolites ou des paysages époustouflants ? Pour cela, il vous faut vous équiper d’un appareil photo numérique performant et vous êtes bien décidé à en acheter un. N’étant cependant pas connaisseur en la matière, vous avez du mal à choisir. Nous avons prévu un guide d’achat qui pourra vous tirer d’affaire mais déjà, vous pouvons vous parler des modèles qui, à notre avis, devraient attirer votre attention. Celui qui, d’après la petite enquête que nous avons menée, suscite le plus l’engouement des consommateurs est le Nikon COOLPIX B500 qui vous fait profiter d’un zoom de grande qualité de 40X et vous permettra d’obtenir de belles images. Canon EOS 4000D quant à lui se démarque par sa praticité. Cet appareil est peu encombrant et ne vous gênera en aucun cas.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon appareil photo numérique ?

 

Pour réussir vos photos de vacances ou conserver les plus beaux moments de la vie personnelle ou familiale, notre guide d’achat pour les meilleurs appareils photo numériques vous permet de choisir avec soin le matériel qui répond le plus à vos besoins. Vous ne perdrez pas ainsi un temps précieux pour fixer votre choix et vous serez en mesure de savoir lequel des modèles prestigieux de Canon, de Sony, de Samsung, de Nikon ou encore de Topshot fera votre bonheur. Parmi les conseils que nous vous offrons pour faciliter votre sélection, nous recommandons de vous pencher sur la puissance de son capteur, le zoom optique ainsi que la facilité de manipulation.

1

Guide d’achat

 

La puissance du capteur

Parmi les critères à prendre en compte lorsque vous ne savez pas comment acheter un appareil photo numérique d’un meilleur rapport qualité-prix, penchez-vous la puissance du capteur. Exprimé en millions de pixels, il désigne la résolution du capteur et permet de déterminer la bonne qualité des images. Actuellement, la plupart des appareils photos numériques possèdent un capteur d’au moins 5 megapixels. Parmi notre sélection des meilleurs matériels, vous trouverez des modèles avec capteur de 16, voire même  de 18 megapixels.

Bien entendu, ce critère a toute son importance si vous deviez agrandir vos photos ou vous focaliser sur un détail en particulier de l’image. Désormais, un bon appareil photo numérique doit également avoir un grand angle sur son objectif. Cela signifie que vous pouvez photographier avec ce matériel des objets rapprochés en utilisant un cadrage large.

Cette fonction est d’autant plus utile pour ceux qui souhaitent faire une photo de paysage ou prendre une photo de groupe sans devoir prendre beaucoup de recul. Pour atteindre la meilleure qualité d’image possible, le mieux est d’opter pour un appareil qui intègre un stabilisateur afin de corriger les éventuels tremblements de votre main.

 

Le zoom optique

Lorsqu’il s’agit de choisir un appareil photo numérique, vous devez également regarder sur la présence d’un zoom optique sur celui-ci. Il s’agit en fait d’un zoom commandé manuellement par l’utilisateur qui permet d’agrandir les images qu’il photographie. Contrairement au zoom numérique où les photos risquent quelquefois d’être floues, d’où la nécessité de bénéficier de cette option qui permet d’obtenir une image agrandie et nette.

Il est par conséquent recommandé d’opter pour un zoom optique d’au moins 5x. Grâce à notre comparateur de prix, vous pouvez trouver des appareils photo numérique avec un zoom optique jusqu’à 10x ou même 12x, sans toutefois nuire à la qualité de vos clichés.  Comme la plupart des matériels actuels ont également une fonction caméra, ce zoom s’avère particulièrement utile pour vous éviter de vous déplacer pour fixer sur votre objectif un sujet éloigné, qu’il s’agisse d’un animal, d’une personne ou d’un objet en déplacement.

2

La facilité de manipulation

Dans le cas où vous savez déjà où acheter un nouvel appareil photo numérique, vous devez quand même regarder de près si celui-ci est facile à manipuler. En effet, pendant vos vacances, pour un weekend ou tout simplement quand vous vous promenez avec votre matériel dans un sac, il arrive souvent qu’un beau paysage, un cadre magnifique ou un évènement inattendu mérite d’être photographié. Afin de saisir immédiatement la magie du moment, il est essentiel que vous  n’ayez pas à faire de longs réglages.

Aujourd’hui, un grand nombre d’appareils dispose d’un Mode Intelligent afin de s’adapter suivant le contexte et vous permettre de faire un beau cliché en quelques secondes. Mise au point, calcul de la distance focale, réglage de l’éclairage, tout peut être réalisé automatiquement par l’appareil. Il vous suffit de viser et d’appuyer sur le viseur pour obtenir une photo de qualité, même si le sujet que vous photographiez est en mouvement.

 

Les meilleurs appareils photo numériques de 2019

 

L’appareil photo numérique a aujourd’hui remplacé le traditionnel appareil argentique. On trouve d’ailleurs sur le marché, de nombreux modèles avec de plus en plus d’options, ce qui rend parfois le choix d’un appareil photo plus difficile. Apprenez ainsi à repérer le meilleur appareil photo numérique adapté à vos besoins grâce à notre guide d’achat.

 

Produits recommandés

 

Nikon COOLPIX B500 

Principal avantage :

L’un des principaux atouts de cet appareil, c’est la qualité de son zoom. Il vous permet d’obtenir des clichés de très bonne qualité, même à une très grande distance. C’est l’appareil parfait pour les photographes débutants.

 

Principal inconvénient :

Le seul petit bémol avec cet appareil, c’est la source d’énergie. En effet, celui-ci fonctionne avec des piles. Ce qui vous oblige à avoir en permanence des piles de rechange pour éviter les imprévus. Une batterie rechargeable aurait été plus pratique, surtout pour les photographes qui ont l’habitude de se déplacer beaucoup.

 

Verdict : 9.8/10

En plus d’être facile à prendre en main, cet appareil photo vous permettra de réaliser des clichés de très bonne qualité, comme tous les appareils photo Nikon d’ailleurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€225.91)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un zoom 40X 

Cet appareil est parfaitement adapté pour prendre des photos lors des événements sportifs. Vous pouvez capturer toutes les actions sur le vif avec une qualité d’image impeccable, et ce, même à une distance éloignée. Ceci est rendu possible grâce à son zoom optique NIKKOR 40 X.

De plus, celui-ci est extensible jusqu’à 80X grâce notamment à la fonction Dynamic Fine Zoom. Ainsi, vous pouvez photographier un sujet placé à une certaine distance avec une netteté parfaite. Donc, en résumé, vous avez à votre disposition un appareil photo compact avec un objectif puissant.

Un appareil parfait pour les débutants

Cet appareil photo peut être utilisé par des utilisateurs de tous les niveaux, les débutants comme les professionnels. Pour preuve, afin de permettre aux novices d’en profiter pleinement, les fabricants ont beaucoup insisté sur la simplicité d’utilisation de l’appareil. Ainsi, comme vous pouvez le remarquer si vous avez déjà eu le plaisir de le manipuler, toutes les fonctions de bases, celles qui sont les plus utilisées sont directement accessibles via un sélecteur de mode.

Par ailleurs, vous pouvez également accéder à de nombreuses autres fonctionnalités dans le menu. Ainsi, vous pouvez facilement réaliser de magnifiques photos en effectuant rapidement des réglages simples. L’important dans tout cela, c’est que vous pouvez bénéficier de la qualité d’image que vous souhaitez à n’importe quel moment, notamment pendant que vous voyagez.

 

Un système anti-vibration 

Comme nous le savons tous, la stabilité de l’appareil est primordiale lorsque vous prenez des photos. En effet, il est essentiel que celui-ci soit bien stable pour que vous puissiez réaliser de belles photos. Or, certaines circonstances font qu’il est difficile de stabiliser l’appareil. Afin de vous faciliter les tâches lors de ce genre de situation, les fabricants l’ont doté d’un système de réduction de vibration ultra-performant.

Ce dispositif permet de supprimer efficacement le flou occasionné par les vibrations. Ce qui veut dire que même si vous êtes en mouvement, vous pouvez toujours réaliser des clichés de bonne qualité. Vous cherchez un appareil photo de qualité à un excellent prix ? C’est le produit qu’il vous faut.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€225.91)

 

 

 

Canon EOS 4000D 

 

Dans le monde de la photographie, les marques comme Canon ne sont plus à présenter. Cette notoriété s’explique par la qualité, mais aussi par la diversité de ses produits. De plus, les appareils photo de la marque présentent plusieurs traits communs notamment au niveau du design.

De nature très compacte, l’EOS 4000 D ne mesure que 10 cm de long, 8 cm de large et 13 cm de haut. De ce fait, il n’encombrera ni votre sac ni votre valise. Niveau design, cet appareil est doté d’une finition en noir mat qui est parfaitement discrète. Notez également que ce modèle intègre un écran de 2,7 pouces, soit une diagonale de 6,8 cm ainsi que des boutons de commande physique. Équipé d’un processeur DIGIC 4+, cet appareil photo offre des images en haute définition soit en 1080 p. De plus, il intègre plusieurs filtres qui permettront de laisser place à votre créativité.

Concernant la résolution de son capteur, cette dernière est de l’ordre de 18 Mégapixels. En plus de cela, elle est associée à un zoom optique x3 ainsi qu’un zoom numérique x4, ce qui facilitera les prises de photo à distance. Pour ce qui est de la distance focale, elle est mesurée entre 18 et 55. Pratique, cet appareil photo bénéficie d’une connectivité en Wifi. De ce fait, avec l’application Canon Camera Connect, vous pourrez partager vos photos, et cela, de manière instantanée. Pour ce qui est du stockage, l’EOS 4000D prend en charge les cartes SD, SDHC et SDXC. Accessoirement, il sera accompagné d’un chargeur LC-E10E.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€279)

 

 

 

Sony DSC-HX350 

 

Pour avoir de belles photos, il faudra passer par l’achat d’un bon appareil photo. Toutefois, sachez que l’on n’est pas obligé de dépenser  une somme assez conséquente avant d’en avoir. En effet, des modèles comme le DSC-HX350 de chez Sony en sont de parfaits exemples. Affiché à un tarif raisonnable, ce modèle est souvent présenté comme étant le meilleur appareil photo numérique du moment. Cela est rendu possible grâce à son capteur CMOS ExmorR qui garantit une résolution de 20 Mégapixels. De plus, cet appareil intègre un zoom optique 50x ainsi qu’un zoom numérique 200x.

Malgré de telles performances, sachez que ce modèle ne mesure que 10,32 cm de long, 12,9 cm de large et 9,3 cm de haut. Quant à son poids, il est de l’ordre de 630 g, ce qui n’est pas grand-chose. Notez également qu’il est équipé d’un écran de 3 pouces. Ce dernier simplifie énormément les réglages, mais aussi son utilisation. Pour ce qui est de son design, cet appareil reste très discret. En effet, il est entièrement en noir mat. Au niveau des fonctionnalités, sachez que le DSC-HX350 est doté d’une fonction prise de vues en rafales, d’un mode priorité à l’ouverture et à la vitesse d’obturation.  

Bien conçu, ce modèle embarque une prise USB, micro USB ainsi qu’un port HDMI. De plus, il intègre un viseur électronique. Sachez aussi que cet appareil supporte les formats AVCHD, MP4, MPEG4, JPG. Accessoirement, cette version sera accompagnée d’un objectif grand-angle de 24 mm ainsi qu’une batterie NP-BX1. De ce fait, il sera de suite fonctionnel.  

Acheter sur Amazon France: Prix- (€309.89)

 

 

 

Nikon Coolpix S2900

 

4.Nikon Coolpix S2900Nous vous suggérons de choisir celui-ci si vous voulez acquérir le meilleur appareil photo numérique Nikon pas cher. Son ergonomie et son design vous donnera envie d’immortaliser vos moments privilégiés en famille : c’est un appareil photo fin et élégant que vous pourrez emmener facilement partout dans votre poche ou dans votre sac.

Son zoom optique extensible jusqu’à 10x complétée par l’option Dynamic Fine Zoom 1 facilite les prises de vue en gros plan. Et pour optimiser la qualité de présentation de vos sujets, n’hésitez pas à utiliser la fonction Retouche glamour.

C’est un appareil qui reste très facile à utiliser grâce à son enregistrement de vidéos HD qui s’active instantanément en appuyant sur un bouton. Il est muni d’un Sélecteur automatique pour que la capture d’images, même celles qui sont difficiles à prendre en photo, soit plus simple.

Et, si vous avez envie d’un appareil design que vous aimeriez porter partout, l’aspect ludique de cet appareil Nikon vous apportera une grande satisfaction. Disponible dans plusieurs coloris, il vous fait profiter de plusieurs effets spéciaux pour animer vos photos. C’est l’appareil qu’il faut pour donner encore plus d’élégance à vos meilleures photos souvenirs.

Au cas où vous ne sauriez toujours pas quel appareil photo numérique choisir, pourquoi ne pas vous intéresser au Nikon Coolpix S2900 ? Cet appareil compact équipé d’un zoom optique 5x a déjà su séduire de nombreux clients.

 

Les pour

Zoom : Vous serez en mesure de réaliser de magnifiques gros plans grâce au zoom optique 5x. Celui-ci pourra même être étendu jusqu’à 10x via la fonction Dynamic Fine Zoom1.

Compact : Léger et très fin, vous n’aurez aucun mal à transporter cet appareil partout avec vous. Il pourra tenir facilement dans la poche de votre pantalon. Le S2900 est en bonne position dans le classement des appareils photos numériques les plus compacts.

 

Les contre

Réactivité : Il n’est pas toujours facile d’enchaîner rapidement les photos car il y a un petit délai d’attente entre deux prises.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€214.99)

 

 

 

TopShot 376045

 

5.TopShot 376045Vous avez envie de savoir quel est le meilleur appareil photo numérique  jetable du marché pour faire des économies d’argent ? Optez pour ce lot de 5 appareils qui reste très simple à manipuler mais qui reste tout aussi performant. Vous permettant de prendre jusqu’à 27 photos avec flash, il s’utilise à l’intérieur comme à l’extérieur, grâce à son Flash automatique intégré. Ce lot de 5 appareils reste idéal pour immortaliser des photos de mariage, de soirée, de vacances au bord de la mer ou encore de festivals.

Si c’est un produit pratique à utiliser pour des moments occasionnels, il vous séduira aussi par son côté élégant : sa couleur de fond gris est mise en valeur par quelques motifs fleuris et une signature de la marque en rouge. Vous pourrez sans complexe les poser sur votre table lors d’un mariage, sans ternir le décor.

Et si vous voulez aussi faire une bonne affaire, vous réaliserez de grandes économies en optant pour ce lot qui inclut 5 appareils, au lieu d’acheter un à un, un appareil photo jetable. Ne manquez pas ce lot pour immortaliser de grandes occasions en toute simplicité et à coût réduit.

Vous avez besoin d’un appareil photo moins cher pour vos vacances ? Pourquoi ne pas opter pour des appareils jetables dans ce cas ? Le Pack Topshot 376045 vous propose un lot de 5 appareils photo jetables équipés de flash blanc.

 

Les pour

5 appareils photos : Le pack est fourni avec 5 appareils jetables équipés de flash. Chaque appareil sera en mesure de prendre 27 photos.

Rapport qualité/prix : Opter pour des appareils photo jetables est une option intéressante lorsqu’on désire prendre des photos de vacances sans pour autant investir dans un appareil onéreux qui ne servira qu’occasionnellement.

 

Les contre

Qualité des photos : Puisqu’il s’agit d’appareils photos jetables, il ne faut évidemment pas s’attendre à obtenir des photos de qualité professionnelle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€42.4)

 

 

 

Comment utiliser un appareil photo numérique ?

 

Actuellement, les appareils photo numériques sont accessibles à tous les particuliers. Néanmoins, cela ne signifie pas que tous savent s’en servir. Certes, chacun peut appuyer sur le déclencheur, mais pour obtenir de beaux clichés c’est une autre histoire. Dans l’article qui suit, nous vous offrons tous les conseils dont vous aurez besoin pour profiter de toutes les fonctionnalités que propose votre dispositif.

 

 

Consulter la notice d’utilisation

Si vous souhaitez débuter correctement dans le monde de la photographie, vous devrez avant tout vous familiariser avec votre dispositif. Pour ce faire, il n’y a pas d’autres moyens que de lire le mode d’emploi. Ce livret vous fournit toutes les informations dont vous aurez besoin pour manipuler votre matériel dans les règles de l’art. Vous y retrouverez notamment toutes les fonctionnalités de chaque touche et les différents modes que vous pourrez utiliser.

 

Distinguer les différents modes disponibles

La plupart des utilisateurs ne cherchent pas à connaître les différentes possibilités sur leur nouvel appareil. Pourtant, le résultat sur les clichés peut être meilleur. Ainsi, n’hésitez pas à parcourir les multiples modes disponibles sur votre dispositif. Le portrait par exemple vous permettra d’obtenir un arrière-plan flou en minimisant la profondeur de champ. À l’opposé, l’option paysage vous offrira une plus grande zone de netteté.

 

Faire preuve de créativité

Ne vous contentez pas du mode automatique. Votre créativité sera réduite. Le mode manuel s’avère plus intéressant, car vous pourrez choisir divers réglages selon la situation à laquelle vous faites face. Si vous êtes étudiant par exemple et que vous partez en voyage d’études, vous pourrez mieux photographier le paysage et ce qui le constitue en usant de l’option macro. Grâce à cette fonction, vous pourrez réaliser des gros plans dignes de professionnels.

 

Choisir la bonne fonctionnalité pour une scène spécifique

La netteté de l’image est le facteur le plus important en photographie. La plupart du temps, il est difficile d’obtenir un cliché clair lorsque le sujet bouge beaucoup. Cela vaut surtout pour les rencontres sportives. Dans ce cas, optez pour le mode sport. Pour capturer un mouvement, vous pouvez également choisir le mode priorité à la vitesse. Cette alternative convient aussi si vous souhaitez avoir de bons rendus sur une cascade. En cas de faible luminosité, le mode nuit vous aidera à faire face.

 

 

S’adapter à la lumière ambiante

Cette tâche peut s’avérer bien difficile pour la plupart des débutants. Rassurez-vous toutefois, car ce que vous avez à faire reste simple. Basculez d’abord en mode semi-automatique. Le mode P vous permettra d’ajuster la sensibilité de l’appareil en fonction de la luminosité de l’environnement que vous devez photographier. Vous pourrez également régler la balance de blanc pour distinguer plus nettement votre sujet.

 

Définir une zone de netteté particulière

Pour réaliser cette opération, choisissez le mode priorité à l’ouverture. Là, vous pourrez ajuster l’ouverture du diaphragme comme vous le souhaitez. Si vous voulez avoir une faible profondeur de champ, optez pour une grande ouverture et vice-versa pour le résultat contraire.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Les appareils photo numériques ont débarqué sur le marché il y a quelques années. Depuis, différents modèles sont proposés, à chaque fois de plus en plus performants, avec des fonctionnalités innovantes et intelligentes. Cependant, certains fabricants excellent mieux que d’autres dans la conception de cet équipement haut de gamme. Sans les énumérer tous, voici les leaders dans ce domaine.

 

Créée en 1946, cette société d’envergure japonaise est le fruit d’une collaboration entre deux génies : Akio Morita et Masaru Ibuka. L’une des plus anciennes également, la marque connaît aujourd’hui 72 belles années d’existence qui retracent une histoire de réussite et une innovation perpétuelle.

Sony possède des compétences reconnues dans la fabrication d’appareil photo. Quel que soit le modèle que vous choisissez, un appareil photo numérique Sony vous assure précision et confort d’usage afin d’immortaliser chaque instant de votre vie. Soucieuse de l’esthétisme, la maison propose aussi des dispositifs aux finitions exceptionnelles avec un design élégant et novateur. En d’autres mots, Sony, c’est tout simplement le luxe.

 

Fondée en 1917, la marque Nikon est un parfait exemple du savoir-faire japonais. Cette société d’envergure naît de la fusion de trois concepteurs d’optique considérés dans le temps comme les principaux meneurs sur le marché. Combinant innovation, style, modernité et qualité, les appareils photo numériques de ce groupe comptent aujourd’hui parmi les plus convoités des acheteurs.

Nikon possède d’ailleurs un vaste assortiment d’appareils photo numériques qui vous donneront grande satisfaction. Les modèles compacts et légers émergent du lot, car ils sont faciles à transporter et permettent un usage quotidien pour capturer chaque instant. Ils sont munis de la fonction zoom optique pour assurer une excellente prise de vue en gros plan.

 

Basée à Tokyo, la société Canon est aujourd’hui considérée comme l’une des marques de référence dans la conception des produits optiques. Elle fabrique et distribue des imprimantes, photocopieurs et appareils photo haut de gamme. Cherchant constamment à repousser ses limites, cette entreprise n’offre que la meilleure de la photographie et met en vente des appareils photo numériques de qualité exceptionnelle.

À travers sa gamme très large, le groupe révèle son savoir-faire et sa réelle implication dans la recherche d’innovation. En effet, les appareils Canon vous promettent à tout moment de superbes résultats. Flexibles et légers, les modèles compacts trouvent facilement leur aise dans la paume de votre main. Avec les modèles hybrides, par contre, vous bénéficierez d’une grande polyvalence, mais aussi des fonctionnalités pratiques et ultramodernes.

 

Depuis sa création en 1918, Panasonic a fait du chemin et se veut être aussi redoutable que ses concurrents. Spécialiste de l’électronique, cette société japonaise se caractérise par sa gamme variée et complète, destinée pour le grand public que pour les professionnels. Elle offre entre autres des téléviseurs, caméras broadcast, baladeurs et téléphones portables.

Les appareils photo numériques Panasonic ont été étudiés de près pour vous assurer une qualité d’image exceptionnelle. Combinant performance et ergonomie, ils sont équipés des technologies nouvelles pour vous donner une expérience unique dans la photographie. Les produits Panasonic sont un bel exemple de réussite japonaise. Qui plus est, ils présentent un très bon rapport qualité/prix.

 

L’histoire de Kodak commence en 1881. Il faut dire que George Eastman eut raison de fonder cette société, car aujourd’hui elle est l’une des plus importantes au monde dans le domaine de la photographie et du cinéma. La diversité de son champ d’action constitue également sa force majeure. En effet, Kodak intervient dans la radiologie et l’impression.

Spécialiste de la fabrication des produits haut de gamme, Kodak propose une multitude d’appareils photo numériques pour répondre à vos besoins spécifiques. Utilisant des matériaux nobles, ces derniers se distinguent par leur aspect soigné, aux finitions parfaites. Les appareils Kodak sont par ailleurs synonymes d’expérience photographique unique.

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Canon EOS 1200D

Principal avantage

Pouvoir prendre des photos de haute qualité dans le plus grand confort n’est plus un luxe. EOS 1200D de Canon dispose d’un grip qui facilite grandement sa prise en main. Il est très agréable à manier.

 

Principal inconvénient

L’objectif livré avec l’appareil serait son principal inconvénient selon certains utilisateurs. Il aurait été préférable qu’un objectif 50 mm 1.8 l’accompagne pour de meilleurs clichés.    

 

Verdict : 9.8/10

Sa qualité de fabrique, son ergonomie et sa prise en main intuitive font de EOS 1200D de Canon l’un des meilleurs appareils photo numériques de sa catégorie. Sa note est de 9.8 sur 10.  

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

L’ergonomie et le design

Pour une utilisation et une prise en main faciles, Canon a décidé de jouer sur l’ergonomie de son EOS 1200D. Avec seulement 480 grammes et des dimensions de 9,97 x 12,96 x 7,79 centimètres, il affiche un véritable format de poche. Ce qui est idéal pour les amateurs de photographie. Afin de faciliter l’utilisation de l’appareil, Canon a aussi décidé de placer toutes les commandes principales sur le côté droit. Il sera donc possible de manipuler l’appareil photo à une seule main si l’on doit prendre des clichés dans une position délicate, par exemple.

Pour ce qui est de l’aspect extérieur en général, le constructeur a misé sur un revêtement en plastique pourvu d’une très bonne adhérence. Son système reflex pourra corriger le tir en cas de vibrations ou de secousses lors de la prise de vue, la qualité du cliché est donc garantie.

Une prise en main rapide

Se servir d’un appareil photo lorsque l’on a l’habitude de prendre des clichés avec un smartphone n’est pas si évident que cela. Ainsi, pour éviter les fausses manipulations ou d’endommager l’appareil, il serait mieux de lire minutieusement le mode d’emploi. Par ailleurs, Canon a également créé une application du nom de « Mon coach EOS ».

Grâce à cet utilitaire, vous pourrez connaître toutes les fonctionnalités disponibles sur l’appareil et savoir comment vous en servir. Il suffira de le télécharger sur une tablette ou un téléphone et d’y passer quelque temps pour être sûr de pouvoir exploiter l’appareil à fond. Cette application est très utile pour les photographes amateurs qui n’ont jamais utilisé d’appareils Canon. Ils pourront facilement et rapidement progresser pour ensuite réaliser de superbes clichés avec les bons réglages.

 

La qualité d’image

Ce Canon est doté d’un capteur CMOS 22,3 x 14,9 cm de 18 millions de pixels pour garantir une bonne qualité d’image. Pour assurer les détails du rendu des clichés, le capteur dispose également de 9 collimateurs. La vélocité de la prise de vue de l’appareil vous permettra de ne manquer aucun moment à immortaliser, même dans la précipitation.

Selon le cas et la situation, vous avez la possibilité d’activer le mode rafale qui capture trois photos à la seconde. Une fonction très utile lorsque l’on veut photographier des sujets en mouvement. Afin de tirer profit de n’importe quelle luminosité et d’obtenir les meilleures images possible, EOS 1200D de Canon dispose d’un processeur Digic 4. Ce dernier offre plus de netteté aux images prises de jour, mais aussi de nuit.

 

 

Sony DSC-TX30L.CE3

 

2.Sony DSC-TX30L.CE3Après l’EOS 1200D, nous avons sélectionné ce modèle de marque Sony pour sa performance mais aussi son côté pratique, qui convient à des prises de vue dans différents contextes. Grâce à son excellente étanchéité, il jouit d’une bonne résistance à la poussière, aux chocs ou encore au gel. Vous pourrez donc l’utiliser pour faire des photos au ski, à la piscine ou lors d’une fête.

Si vous recherchez le meilleur appareil photo numérique compact,  pensez à opter pour cet appareil photo. Mais sa performance vous séduira aussi parce que même dans un cadre peu éclairé, son capteur de 18,2 mégapixels permet de réaliser des photos ou des vidéos très nettes.

Avec son objectif de haute qualité intégrant un zoom optique 5x, offrez-vous pleine d’occasions de photographier des scènes différentes : portraits, grand angle ou encore paysages. Son objectif grand angle vous assure aussi des photos bien cadrées, idéal pour vos photos de vacances ou vos photos de groupe.

Cet appareil vous donne la possibilité d’ajouter des effets spéciaux artistiques à vos vidéos et photos, sans que vous n’ayez besoin de télécharger une application d’édition d’images. Nous le conseillerons surtout à ceux qui ne savent pas quel appareil photo numérique étanche acheter.

Sony, que beaucoup considèrent comme étant la meilleure marque d’appareil photo numérique du marché, connait un véritable succès avec son modèle DSC-TX30L.CE3. Cet appareil avec un capteur CMOS Exmor de 18,2 mégapixels saura satisfaire les plus exigeants.

 

Les pour

Capteur : Avec le capteur CMOS Exmor de 18,2 mégapixels, vous obtiendrez des photos et des vidéos d’une grande netteté. Même les prises de vue en intérieur ou par faible luminosité resteront de qualité. Il fait d’ailleurs partie des plus performants du moment.

Zoom : Que vous preniez des photos de paysages à distance, des portraits ou des gros plans, le résultat restera toujours bien détaillé grâce à l’utilisation d’un objectif Carl Zeiss avec zoom optique 5x.

Angle de vue : Finies les photos de groupe où tout le monde doit se serrer comme des sardines grâce à l’objectif grand angle de ce TX30L.CE3 qui élargit considérablement votre cadre.

 

Les contre

Écran LCD : La prudence est de mise, car d’après les tests des utilisateurs, il aurait tendance à se rayer assez facilement.

 

 

Samsung WB35F

 

3.Samsung WB35FBesoin d’un bon comparatif d’appareils photos numériques Samsung ? Pensez à choisir ce Samsung WB35F, si vous voulez réaliser des photos et obtenir des résultats époustouflants. Avec ses 16, 2 mégapixels, offrez-vous des photos bien nettes et plus réalistes et évitez les photos floues.

Avec son zoom optique 12x et son grand angle de 24 mm, vous n’aurez aucune difficulté à photographier un grand immeuble ou une surface de grande étendue. Quand vous ne parvenez pas à vous rapprocher de l’objet que vous souhaitez prendre en photo, vous pouvez profiter de son zoom optique pour faciliter le recadrage de l’objet à photographier.

Il dispose de plusieurs modes de prise de vue dont le Mode Intelligent qui permet de réaliser de très belles captures et de s’adapter à tous les contextes. Même en photographiant un objet en mouvement, vous obtiendrez une photo parfaitement nette.

En plus des nombreux avantages qu’il offre, ce WB35F vous donne l’occasion de vous exprimer à travers vos photos : avec les filtres artistiques qu’il propose, apportez plus de vie et d’originalité à vos photos. Profitez pleinement des effets intégrés comme Fish Eye, Classique ou Rétro et obtenez des images plus animées.

Comparer les différents modèles disponibles sur le marché permet de savoir plus aisément quel serait l’appareil photo numérique qui correspondrait le plus à votre besoin. Dans cette démarche, vous tomberez sûrement sur le Samsung WB35F équipé d’un capteur CCD de 16,2MP.

 

Les pour

Mise au point automatique : Toutes vos photos seront réussies grâce à l’utilisation du mode automatique intelligent qui va adopter automatiquement le mode de prise de vue adapté à l’environnement et aux conditions ambiantes.

Capteur : Le capteur de 16,2 MP d’une taille de 1/2.3’’ capturera des photos de belle qualité, même en situation de faible luminosité.

 

Les contre

Ecran : Comparé aux modèles concurrents, celui du WB35F est jugé un peu petit (2.7’’).

 

 

Canon EOS 1200D

 

1.Canon EOS 1200DFidèle à la marque Canon, vous souhaitez savoir comment choisir les meilleurs appareils photos numériques Canon de 2019 ? Ne cherchez pas plus loin, car celui-ci possède de nombreux atouts qui sauront satisfaire vos attentes.

Que vous soyez un photographe amateur ou un pro de la photo, ce modèle vous donnera l’occasion de réaliser des photos professionnelles et des vidéos de qualité particulière grâce à ses 18 millions de pixels. C’est un appareil qui offre en effet des images avec les détails les plus fins qui peuvent être imprimés sur de grands formats de type A2+.

Les vidéos que vous filmerez avec cet appareil photo numérique seront de qualité professionnelle et seront davantage mises en valeurs lorsque vous les visualiserez sur un téléviseur HD. Avec cet appareil, l’utilisation du flash sera minimisée puisque l’EOS 1200D optimise automatiquement sa sensibilité à l’éclairage dans un endroit peu illuminé : cela garantit toujours la clarté de vos photos même en cas de lumière basse.

Sa conception ergonomique vous fait profiter d’un viseur optique qui facilite le cadrage et l’anticipation de votre photo. Il dispose également de commandes agréables et d’un large écran LCD de 3 pouces, pour visualiser confortablement les images.

Vous souhaitez immortaliser des évènements familiaux, des moments particuliers ou des souvenirs de vacances et vous vous demandez où acheter le meilleur appareil photo numérique ? Le Canon EOS 1200D avec son capteur de 18 Mpix pourrait très bien être l’appareil qu’il vous faut.

 

Les pour

Qualité des photos : Avec 18 millions de pixels, les détails des images de l’EOS 1200 sont impressionnants. Vous pourrez sans mal les imprimer au format A2+ sans pour autant perdre en qualité.

Ergonomie : Le grip permet une meilleure prise en main et offre à l’appareil un aspect plus chic. Les commandes de l’appareil sont très instinctives, et l’écran LCD de 3’’ s’avèrera être d’une grande utilité pour visionner les images.

Facilité d’utilisation : Cet appareil photo est capable d’adopter automatiquement les paramètres appropriés en fonction de la scène, de la luminosité, des visages ou des couleurs. Ainsi, même sans être un photographe expert, vous réussirez toujours vos photos.

Vidéos : Ce modèle est capable d’enregistrer une vidéo en Full HD. Vous pourrez alors visionner vos œuvres ou vos vidéos de famille sur votre téléviseur HD.

 

Les contre

Objectif : D’après les avis de quelques clients, l’objectif livré avec l’appareil est certes correct, mais vous aurez de meilleurs résultats avec un 50mm 1.8 que vous pourrez acheter ultérieurement.

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status