Les 7 Meilleurs Appareils Photo Compacts de 2020

Dernière mise à jour: 23.10.20

 

Appareils photo compacts: Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Opter pour la compacité peut être très intéressant en matière d’appareil photo. Cela rend le transport de l’objet plus facile. Plus besoin de grand boîtier spécialisé, il se glisse aisément dans un sac à main ou dans un sac à dos, voire même dans une poche pour les plus compacts. Faites toutefois attention en choisissant votre appareil. Bien sûr, la taille a son importance, mais ne perdez pas de vue certains points essentiels tels que la qualité des images (variant suivant le capteur et la sensibilité de l’appareil photo) et les possibilités de zoom. Pour notre part, nous recommandons fortement le Sony DSCHX60B.CE3. Son capteur CMOS Exmor R est d’une résolution de 20,4 mégapixels pour un rendu parfait. Il offre un zoom de 30x. Le Nikon Coolpix L340 représente aussi une bonne alternative. Il est doté d’un objectif grand angle de 24 mm. De plus, cet appareil photo peut capturer des vidéos en full HD.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment choisir un bon appareil photo compact ?

 

Un appareil photo compact se caractérise par sa légèreté et sa discrétion qu’il doit à sa taille facilitant son transport. Que vous soyez un simple amateur ou un photographe professionnel, il existe toujours un modèle adapté à vos besoins si vous choisissez cet appareil en fonction de certains critères, dont le capteur, le zoom et la sensibilité. Ce guide d’achat pour les meilleurs appareils photo compacts a pour objet de vous parler de ces caractéristiques.

 

 

1

 

Le capteur

Le capteur d’un appareil photo compact est le premier critère de choix à vérifier si votre objectif est de savoir comment acheter un appareil photo compact d’un meilleur rapport qualité-prix. Ce capteur détermine la qualité de l’image que vous obtiendrez de chaque prise afin que vous puissiez choisir cet appareil selon vos besoins.

Le capteur se décline en deux grandes catégories à savoir les CCD et les CMOS. La majorité des compacts ont un capteur de type CCD. Pour reconnaître l’appareil qui vous convient selon la qualité de son capteur, vous n’aurez qu’à vérifier sa taille et sa résolution. La taille d’un capteur est indiquée par des chiffres fractionnaires dont l’importance traduit la qualité du capteur.

La résolution est, quant à elle, exprimée en pixels et le plus souvent, en millions de pixels. La qualité de l’image obtenue est excellente si la valeur correspondant à cette résolution est élevée.

Néanmoins, il serait aussi judicieux de ne pas faire une course aux pixels sans tenir compte de la taille du capteur d’un appareil photo compact. Il faut considérer en même temps ces deux caractéristiques pour savoir si le capteur du modèle que vous allez acheter est de qualité et peut répondre à vos besoins.

 

Le zoom

Le zoom devrait constituer le deuxième critère de choix d’un appareil photo compact avant de vous lancer à chercher où acheter un nouvel appareil photo compact. Le zoom détermine également la qualité de l’image obtenue, quelle que soit la largeur du champ que vous souhaitez capturer et quel que soit l’agrandissement que vous prévoyez de faire de chaque photo.

Entre le zoom numérique et le zoom optique, le second est à privilégier si vous souhaitez avoir des images bien détaillées qui conservent la qualité d’une image de taille normale. Avec un appareil photo compact, ce zoom optique permet d’atteindre un agrandissement atteignant les 20 à 30 fois. Ce qui vous permet d’avoir un large champ sans nécessiter de reculer ou d’avoir des images détaillées de bonne qualité.

2

La sensibilité

Un comparateur de prix vous donne une idée sur la somme à prévoir pour acquérir le modèle qui vous intéresse ; mais avant d’en étudier un, nous allons vous donner quelques conseils sur la sensibilité de cet appareil. La sensibilité d’un appareil photo numérique compact fait partie du critère de choix de ce produit, car la qualité des images obtenues en dépend.

La sensibilité d’un appareil photo compact est exprimée en ISO et détermine la qualité de l’image obtenue selon le niveau de l’éclairage. Cette sensibilité devrait être élevée en fonction de la luminosité de l’endroit où vous souhaitez prendre la photo. Cette sensibilité peut varier entre 100, 200, 400, 800 et peut même atteindre jusqu’à 1600 pour s’adapter à tout type d’environnement et de niveau de lumière.

 

Les 7 Meilleurs Appareils Photo Compacts (Avis & Tests) de 2020

 

Un appareil photo compact est un produit qui a rendu l’appareil photo numérique à la portée du grand public. Si vous souhaitez en avoir un qui donne un résultat à la hauteur de vos attentes, il faut prévoir un budget vous permettant d’accéder à un produit pouvant satisfaire ce besoin.

 

1. Sony DSC-HX60B Appareil Photo Numérique Compact

Principal avantage

Cet appareil photo compact est l’idéal pour capturer les instants émouvants et magiques de votre quotidien. Avec une résolution 20,4 mégapixels de son capteur CMOS Exmor R et son objectif d’un zoom optique 30x, il fournit des images authentiquement surprenantes.

 

Principal inconvénient

Le flash de cet appareil photo compact Sony DSCHX60B.CE3 n’est pas automatique comme indiqué, ce qui n’est pas très pratique en nécessitant à chaque fois un petit réglage.

 

Verdict : 9.8/10

Pour des images exceptionnelles, sans pour autant vous ruiner dans l’investissement, cet appareil photo compact reste une référence. La qualité, l’ergonomie et la performance sont au rendez-vous, ce qui est typique de la marque.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€229.94)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

La qualité de l’image

Avec une résolution de 1 920 pixels et une résolution photo de 20,4 mégapixels de son capteur CMOS Exmor R®, il est clair que cet appareil peut fournir des images nettes, fluides et authentiques. Quoi de mieux pour immortaliser les plus beaux sourires de vos proches et figer tous les moments idylliques au cours de votre vie. Par le biais de cette technologie d’amélioration de l’image, il vous est possible de faire ressortir les détails et rester le plus possible fidèle à la réalité.

Grâce à son objectif Sony G doté d’un zoom optique de 30x, cet appareil photo vous permet de photographier avec une très grande précision. Il permet de figer les détails avec une fluidité unique en son genre, peu importe la distance qui vous sépare de la personne ou de l’objet à prendre en photo. Les images capturées restent stables et claires.

L’ergonomie

Le poids du boîtier de cet appareil photo compact de la marque Sony est de 246 g pour 272 g s’il est muni de la batterie et des autres supports nécessaires à son bon fonctionnement. La taille de son écran est de 3 pouces. Muni d’une poignée ergonomique agréable au toucher avec une structure antidérapante, il est à même d’assurer une prise en main des plus commodes. Vous pouvez donc le manipuler plus facilement, quelle que soit la situation ou la position avec laquelle vous devez vous tenir pour parfaire certaines de vos prises de vue.

De couleur noire, ce modèle arbore un design épuré, qui en plus d’optimiser le confort de sa prise en main, lui fournit également un look moderne et raffiné, tout en restant sobre pour être adapté à toutes les situations. Avec une dimension de 3,83 x 6,36 x 10,81 cm, il reste en effet discret.

 

Les spécificités techniques

Concernant les caractéristiques de son flash, celui-ci est rétractable sur le dessus, il est capable de garantir des clichés lumineux et clairs, même si vous prenez une photo dans l’obscurité. Il est doté de la fonction automatique, mais vous pouvez aussi choisir de l’activer uniquement en fonction de vos besoins.

Le Sony DSCHX60B.CE3 est également muni d’une grille porte-accessoire multi-interface qui vous offre la possibilité de fixer un large panel d’accessoires sur cet appareil photo, pour ne citer que des flashs externes, des viseurs électroniques et des microphones de studio.  

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€126.47)

 

 

 

2. Nikon Coolpix L340 Appareil photo numérique compact

 

3-nikon-coolpix-l340-appareilNikon Coolpix L340 est un appareil photo numérique compact. Il s’accompagne d’un objectif lumineux avec focale grand-angle de 24 mm. Ce qui vous permet de toujours avoir un résultat de qualité et bien encadré que vous vous situez plus éloigné ou à proximité de votre cible. Ce modèle est pourvu d’une réduction de vibration optique avec mode actif.

Le but de sa présence est d’optimiser la qualité de chaque prise en exposant à un minimum de risque d’avoir des flous pour les prises où vous avez fait des mouvements intentionnels. Il comporte un écran de 3 pouces pour que vous ayez une vision claire des éléments pris en photo ou enregistrés en vidéo. Son enregistrement offre des images full HD en même temps claires, précises et bien détaillées.

Ce produit permet de bénéficier d’un zoom numérique de 4 x  et d’un zoom optique de 28 x pour que vous puissiez agrandir la prise ou vous adapter à la distance où l’élément à prendre en photo se situe. Il est doté d’une poignée ergonomique vous permettant de l’employer tout en bénéficiant d’un effet de bouger très réduit. Par ailleurs, ce matériel s’accompagne d’un sélecteur automatique de scène pour rendre sa manipulation particulièrement simple.

Nikon Coolpix L340 est un dispositif performant qui permet à des particuliers de prendre des photos tel des professionnels.

Points positifs
Réduction de vibration :

Pourvu d’un système de réduction de vibration, cet appareil limite le risque que vous ratiez vos prises lorsqu’il vous arrive de bouger sans le vouloir en l’utilisant.

Poignée ergonomique :

Le caractère ergonomique de la poignée de cet article limite également les effets de bouger permettant de toujours avoir un résultat de qualité.

Écran suffisamment large :

Ce modèle permet de bénéficier des atouts d’un écran de 3 pouces au cours de son usage pour voir clairement chaque prise effectuée.

Des vidéos Full HD :

Les vidéos auxquelles ce dispositif permet d’accéder sont fluides et elles s’accompagnent d’images parfaitement claires.

Points négatifs
Couvercle de batterie non pratique :

Il y en a ceux qui trouvent que le couvercle de batterie n’est pas très pratique, mais c’est l’avis de rares utilisateurs.   

Acheter sur Amazon France: Prix- (€131.4)

 

 

 

 

3. Canon IXUS 180 Appareils Photo Numériques 20.5 Mpix

 

4-canon-ixus-180L’appareil photo numérique Canon IXUS 180  est un modèle qui renferme en même temps l’élégance et la praticité. Son caractère compact vous permet de l’emporter avec vous durant vos escapades en pleine nature ou pour couvrir de nombreux évènements. Dans tous les cas, vous n’aurez pas de difficulté à le glisser dans votre sac.

Cet article vous fait bénéficier d’une résolution de 20 millions de pixels. C’est ce qui vous permet de bénéficier d’images de bonne qualité en l’utilisant. Il assure à ce que vous puissiez profiter des atouts d’un objectif grand-angle de 24 mm. C’est ce qui vous laisse le choix de réaliser la prise selon un angle qui vous convient sans bouger de l’endroit où vous aimeriez prendre la photo en question.

Ce produit s’accompagne d’une fonction WiFi vous laissant libre de le connecter à distance à d’autres dispositifs sans nécessiter d’utiliser un fil. Cet article peut fonctionner avec un zoom optique 10 x. Vous êtes libre de l’utiliser pour réaliser des prises à la distance qui vous convient sans crainte de ne pas avoir le résultat escompté. Ce matériel est pourvu d’un stabilisateur d’image intelligent limitant les problèmes de flous s’il vous arrive de faire des mouvements intentionnellement.

Canon IXUS 180 est non seulement performant, mais il permet également à chaque utilisateur de profiter des atouts relatifs à sa praticité.

Points positifs
Un appareil ultra-compact : :

En plus d’avoir un design agréable  à voir, ce produit est particulièrement compact vous permettant de facilement le glisser quelque part et de l’amener sans contrainte durant vos déplacements.

Une haute résolution :

La résolution qu’il offre à chaque utilisateur se situe à 20 millions de pixels pour donner des images d’excellente qualité.

Fonction WiFi :

À travers ce dispositif, vous êtes libre de partager vos photos ainsi que vos vidéos en employant uniquement une connexion WiFi  n’impliquant de recourir à l’usage d’aucun fil pour le mettre en relation avec un autre appareil.

Points négatifs
Autonomie de la batterie :

La batterie est en mesure de tenir relativement longtemps, mais il y a des articles se trouvant dans la même catégorie qui peuvent aller encore plus loin.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

4. Sony DSC-W810B Appareil Photo Numérique Compact

 

3.Sony DSCW810B.CE3L’Appareil photo compact Sony DSC W810B.CE3 est un produit de bonne qualité par rapport à d’autres modèles qui sont considérés comme meilleurs.  Pour ce modèle, la résolution du capteur atteint les 20,1 Méga pixels pour prévoir différents usages de chaque photo obtenue, utilisation à leur taille réelle ou agrandissement.

Le zoom optique de l’appareil se limite à 6x pour vous faire voir vos images dans le détail mais jusqu’à un certain niveau seulement. L’écran de ce modèle est type LCD et mesure 2,7 pouces  pour une bonne prise de vue. Ce modèle dispose d’un objectif grand angle ayant une distance focale pouvant être réglée entre 26 et 156mm. Cette caractéristique indique que ce meilleur appareil photo compact avec grand angle pas cher vous permet de capturer une zone assez large et de prendre des photos de groupe, sans être obligé de reculer si vous êtes dans une pièce étroite.

Sony DSC W810B.CE3 supporte AVI et JPEG comme formats de photo pour prévoir différents usages des images obtenues. Lorsque vous l’utilisez pour enregistrer des vidéos, cet appareil vous permet d’avoir des films en HD. Par ailleurs, ce modèle est doté de stabilisateur SteadyShot qui limite les risques d’avoir des images floues à cause des tremblements lorsque vous prenez vos photos en mode zoom.

Le Sony DSCW810B.CE3 se présente comme étant la solution idéale si vous recherchez un appareil photo compact à la fois moins cher et performant. Les photos capturées sont très détaillées et vous pourrez également enregistrer des vidéos en 720p.

Points positifs
Qualité des photos :

Le capteur Super HAD CCD de 20,1 mégapixels capture des photos avec un nombre de détails impressionnants.

Vidéo haute définition :

Avec cet appareil, vous serez en mesure d’enregistrer et de partager vos films en haute définition avec un son numérique d’une grande qualité.

Points négatifs
Solidité du mécanisme :

Il faudra faire attention à manipuler l’appareil avec précaution. En effet, une simple petite chute pourrait suffire à bloquer sa mécanique.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€61.76)

 

 

 

 

5. Panasonic Lumix DMC-TZ40EF-K Appareil photo numérique

 

2.Panasonic Lumix DMC-TZ40EF-KQuel Appareil photo compact Lumix acheter ? Panasonic Lumix DMC-TZ40EF-K répond à cette question à travers sa performance. C’est un appareil qui s’accompagne de plusieurs points forts le comparant au second meilleur appareil photo numérique compact après le premier appareil qui a été présenté ci-dessus. L’appareil fonctionne avec un zoom optique qui permet d’agrandir vos images, sans incidence sur sa qualité, jusqu’à vingt fois et un zoom numérique qui permet d’agrandir vos photos par interpolation jusqu’à quatre fois.

L’écran de Panasonic Lumix DMC-TZ40EF-K mesure également 3 pouces pour vous permettre d’avoir une excellente aperçue de vos images afin de les enregistrer ou les effacer. Un tel écran vous permet également de facilement contrôler l’utilisation de l’appareil en parcourant dans le confort sa menue. En outre, cet appareil photo compact est doté d’un capteur de 18,1 Méga pixels. Cette résolution vous permet d’agrandir vos photos autant que vous le souhaitez ou les utiliser à leur taille normale sans incidence sur la qualité des images.

Panasonic Lumix DMC-TZ40EF-K s’accompagne d’une fonction prise de Vues en Rafale qui assure que vous puissiez prendre diverses photos à la même position ou à des positions différentes et choisir celles qui vous conviennent le mieux. D’ailleurs, la compatibilité de l’appareil avec le réseau Wifi vous permet de voir vos photos sur un autre appareil tel un téléviseur qui lui sera connecté sans fil.

Le Panasonic Lumix DMC-TZ40EF-K occupe une place de choix dans le classement des meilleurs appareils photos compacts du moment. Ce succès est essentiellement dû au capteur CMOS de 18 mégapixels et au processeur Venus Engine de l’appareil qui permet d’obtenir des photos de très grande qualité.

Points positifs
Grande réactivité :

Le capteur CMOS du TZ40EF-K est très réactif et offre une excellente définition de 18 mégapixels. Vous serez également en mesure de prendre 10 images par seconde en mode rafale grâce à l’utilisation du nouveau processeur Venus Engine.

Connectivité NFC et Wifi :

La technologie NFC permet de connecter une tablette ou un smartphone à l’appareil photo juste en les rapprochant. Le Wi-Fi direct permet quant à lui de diffuser vos photos directement sur l’écran d’une télé compatible DLNA.

Ecran 3’’ :

Il permet d’avoir un bon aperçu des photos prises. L’écran tactile multipoints est plutôt large (3 ‘’) et la navigation est aisée, notamment lorsqu’on utilise la fonction GPS de l’appareil et le système GLONASS.

Points négatifs
Molette de sélection des modes :

D’après les tests des utilisateurs, elle serait assez sensible, et il arrive qu’elle change de position involontairement, lorsqu’on range ou qu’on sort l’appareil de sa housse par exemple.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

6. Samsung WB35F Appareils Photo Numériques 16.6 Mpix

 

4.Samsung WB35FLa performance de Samsung WB35F vous permet de connaître comment choisir les meilleurs appareils photo compacts Samsung de 2020. En effet, l’appareil a une résolution de capteur de 16,2 Méga pixels vous permettant d’avoir des images de bonne qualité. La fonction zoom optique est de 12x tandis que la fonction zoom numérique est de 2x. Cela vous permet de réaliser des agrandissements jusqu’à une certaine limite sans détériorer la qualité de vos images.

L’appareil photo s’accompagne d’un système qui permet de réduire les yeux rouges afin d’assurer que  la qualité d’affichage des images soit toujours au rendez-vous à chaque prise. Ce modèle s’accompagne d’un système de flash qui a une portée pouvant atteindre jusqu’à 4m. Vous pouvez le régler et l’adapter à vos besoins pour éclairer davantage la zone à prendre en photo. L’écran de Samsung WB35F mesure 2,7 pouces pour plus de facilité dans sa manipulation et  pour vous donner une idée sur la qualité des images que vous allez obtenir avant de l’enregistrer.

Ce produit peut s’utiliser avec un réseau Wifi pour diffuser des images sur un autre appareil sans que vous ayez à établir la connexion à travers un fil. D’ailleurs, la fonction prise de vues en rafale qui accompagne l’appareil vous permet de prendre diverses photos successivement et choisir celles qui vous conviennent le mieux.

Samsung est bien connue comme étant l’une des meilleures marques d’appareil photo compact du marché. Son modèle WB35F a reçu de nombreux retours positifs de la part des clients, notamment grâce à sa fonction « mode automatique intelligent ».

Points positifs
Capteur :

Comparé aux capteurs des autres appareils photos compacts (1/2.3’’), celui de ce WB35F, un CCD de 16,2 MP, est plus large, et les photos sont de belle qualité, qu’elles soient prises en extérieur ou en situation de faible luminosité.

Mode automatique intelligent :

Cette fonction se charge d’analyser votre environnement et choisit lui-même le mode de prise de vue qui convient le mieux.

Points négatifs
Taille de l’écran :

Selon certains clients, la taille de l’écran LCD de 2.7’’ n’est pas très pratique. Un écran plus large aurait été préférable.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

 

7. Nikon Coolpix S7000 Appareil photo numérique compact

 

5.Nikon Coolpix S7000Nikon Coolpix S7000 est un Appareil photo compact qui renferme des fonctionnalités vous permettant d’avoir des photos d’une qualité acceptable si vous n’êtes qu’un simple amateur dans le domaine photographique. La résolution de son capteur est aussi égale à 16 millions de pixels. Cela vous permet d’avoir des images correctes mais non pas époustouflantes.

Le capteur de Nikon Coolpix S7000 est rétro-éclairé pour vous permettre d’avoir des images claires même si l’endroit où vous prenez vos photos est sombre. Ce modèle s’accompagne d’un système de réduction de vibrations optiques qui limite le risque d’avoir des parties floues sur vos images si vous bougez involontairement au cours de la prise. L’appareil dispose d’un écran LCD de 3 pouces, assez large  pour faciliter le contrôle de chaque prise.

Nikon Coolpix S7000 est très léger et ne pèse que 161 grammes pour que vous puissiez l’emporter en voyage sans vous encombrer. Le zoom optique de ce modèle est de 20x tandis que son zoom numérique est de 4x pour vous permettre d’avoir des agrandissements adaptés à vos besoins. L’appareil est compatible avec la connectivité Wifi pour vous permettre de visionner les images obtenues sur d’autres matériels.  Raisons pour lesquelles, il peut figurer dans un comparatif d’Appareils photo compacts Nikon.

Si vous ne savez toujours pas quel appareil photo compact choisir, c’est peut-être parce que vous n’êtes pas encore tombé sur le Nikon Coolpix S7000. Capable de prendre des photos et des vidéos de très bonne qualité, cet appareil devrait vous convenir.

Points positifs
Partage des photos :

Il sera grandement facilité par l’utilisation de la technologie NFC (qui permet de connecter l’appareil photo à un smartphone ou une tablette juste en rapprochant les deux appareils) ou par WiFi.

Vidéos :

Vous pourrez enregistrer des vidéos en Full HD et réaliser facilement des clips/intervalles.

Points négatifs
Puissance du flash :

Dans le classement des flashs les plus performants, celui du Coolpix S7000 ne serait pas au top. Il reste néanmoins efficace pour les premiers plans d’intérieur, mais ne parviendra pas à éclairer toute une pièce.

 

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Sony DSC-HX60B Appareil Photo Numérique Compact

 

1.Sony DSCHX60B.CE3Sony DSCHX60B.CE3 est un appareil photo compact qui a une résolution de capteur de 20,4 Méga pixels.  Avec une telle résolution, vous pouvez prévoir d’agrandir ou d’utiliser telle quelle chaque photo prise sans détériorer la qualité de l’image. L’appareil vous permet de prendre vos photos avec un zoom optique pouvant atteindre jusqu’à 30x. Le zoom optique assure que vous puissiez voir les détails de chaque élément à prendre en photo sans aucun impact sur la qualité de l’image.

Ce produit s’accompagne d’un stabilisateur optique qui a pour rôle de corriger les parasites susceptibles de s’afficher sur votre photo si vous avez bougé au moment de la prise alors que vous avez adopté un important agrandissement. Ce meilleur appareil photo compact avec viseur optique possède un écran LCD de 3 pouces. Cette mesure indique que l’écran de ce meilleur Appareil photo compact est suffisamment large pour vous permettre de mieux contrôler chaque prise de vue et afin que vous puissiez parcourir la menue des commandes de l’appareil avec une grande facilité.

Sony DSCHX60B.CE3 est doté d’un retardateur de 10 secondes vous permettant de prendre vous-mêmes vos photos ou de les prendre en famille sans nécessiter qu’une personne ait à effectuer chaque prise. Ce modèle assure que vous sachiez facilement quel est le meilleur Appareil photo compact du marché.

Avec le nombre impressionnant d’appareils photos compacts vendus sur le marché, on est en droit de se demander où acheter le meilleur appareil photo compact du moment. La réponse nous vient peut-être de chez Sony, avec son DSCHX60B.CE3 équipé d’un zoom optique 30x.

Points positifs
Capteur de qualité :

Grâce au capteur CMOS Exmor R rétro-éclairé d’une résolution de 20,4 mégapixels, vous obtiendrez des photos en haute résolution et des images plus réalistes.

Zoom optique 30x :

Vous bénéficierez d’une image de grande clarté avec des détails bien nets même si vous effectuez des prises de vue à distance. Ceci est dû à l’utilisation d’un zoom optique 30x avec une gamme de distances focales allant du grand angle 24 mm au téléobjectif 720 mm.

Wi-fi et NFC :

L’utilisation de ces deux technologies vous permettra de partager vos créations de façon plus simple et plus rapide. Vous pourrez également télécharger des applications depuis le service PlayMemories Camera Apps afin d’ajouter plus de fonctionnalités à votre appareil.

Processeur haute performance :

Le processeur BIONZ X utilisé par cet appareil de Sony fait parie des plus performants du moment. Il effectue un traitement d’image ultra-rapide et reproduit les images avec un niveau de détails très élevé.

Points négatifs
Menu :

Certains clients sont d’avis que le menu à l’écran est un peu chargé (avec beaucoup de paramètres affichés), et n’est pas des plus intuitifs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€126.47)

 

 

 

Comment utiliser un appareil photo compact ?

 

Grâce à l’avancée de la technologie, l’appareil photo compact est devenu de plus en plus populaire. Le grand boîtier de la version classique est passé de mode. Grâce à cette nouvelle densité du dispositif, vous pouvez maintenant le glisser tout simplement dans un sac à main ou dans une poche. Cette caractéristique allège le transport du produit. Et pour le manipuler correctement, il convient de considérer ces certains points cruciaux.

 

 

Repérer les fonctions manuelles

Pour vous guider dans l’utilisation de l’appareil, identifiez déjà quelques commandes importantes. Concernant l’« Av », il s’agit d’une fonction priorité à l’ouverture. Cela permet de jouer sur la profondeur de champ. Pour la « Tv », cette application a un rôle majeur sur l’obturation. Le « P » se définit comme un programme d’exposition automatique. Et pour la « M », ce réglage indique le mécanisme d’exposition manuelle.

 

User des fonctions dites automatiques

Lorsqu’il fait sombre, le flash se déclenche systématiquement. Pour la capture de vue de paysage, les réglages s’effectuent aussi automatiquement. Il en va de même pour le mode portrait. Quant à l’option macro, vous devez d’abord vérifier la distance minimale avant de prendre une photo rapprochée. On se rappelle facilement tout cela dès la première utilisation.

 

Régler l’ouverture

Pour y parvenir, vous devez porter toute votre attention sur le diaphragme. Il s’agit d’un composant interne de l’appareil dont sa mission est de réguler la lumière. Tournez le disque selon vos exigences pour déterminer l’ouverture. La taille de celle-ci caractérise l’ampleur de l’éclairage arrivant sur le capteur. Le f/2 correspond par exemple à la valeur supérieure. L’objectif laisse donc entrer une quantité de lumière importante.

 

Procéder aux autres réglages essentiels

Le mode AF consiste à régler la mise au point de l’application qu’elle soit intuitive ou à la main. L’ISO ou l’isométrie a tout à voir avec l’équilibrage du capteur. Ayez recours à cette fonctionnalité pour déterminer la qualité de l’image selon le degré de l’éclairage. Cette sensibilité peut varier entre 100 à 800 et peut même atteindre les 1 600 pour s’adapter à tout niveau de lumière et à tout type d’environnement. Ce critère peut à la fois définir la performance de chaque modèle.

 

 

Faites attention à vérifier le capteur

Cet élément fait partie d’un point clé pour définir l’efficacité de l’équipement. Le capteur caractérise la qualité de la photo pour chaque prise de cliché. Pour l’ajuster correctement, vous n’aurez qu’à vérifier sa résolution et sa taille. La première est indiquée en pixels. Lorsque la valeur correspondante est élevée, l’image en ressort excellente. Quant à la taille du capteur, elle est exprimée par des chiffres fractionnaires dont l’importance traduit la performance de l’appareil.

 

Bien entretenir le modèle selon la catégorie de l’appareil photo

Pour l’ultra-compact, il faut être prudent à l’usage. Ses petites dimensions peuvent devenir un souci majeur surtout quand on a tendance à égarer ses affaires. Le dispositif peut glisser à l’insu de son utilisateur de sa poche. Quant au modèle étanche, souvenez-vous qu’il n’est pas imperméable aux profondeurs. Prenez toujours soin de mettre l’appareil au sec et à l’abri des saletés pour rallonger sa durée de vie.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Lors de vos déplacements, vous tombez souvent sur de superbes paysages. Il arrive que vous viviez également des moments inoubliables. Vous voulez alors revivre chacun d’entre eux mais ceci est impossible sans un appareil photo. D’ailleurs, vous voulez un appareil photo compact que vous pourrez ranger et prendre à tout moment et qui ne prendra pas beaucoup de place dans votre sac. Pour investir dans la bonne marque, choisissez alors parmi celles proposées ci-après.

 

La marque a pu se développer petit à petit tout au long de ses 100 années d’existence. Elle s’est spécialisée dans la fabrication et la mise en vente de matériels électroniques d’optique et de technologies de précision. Comme produits, Nikon propose notamment divers appareils photos. Ce sont d’ailleurs ceux qui ont fait sa renommée. La marque produit également des accessoires qui sont associés à ces appareils tels que les objectifs. Il y a ensuite les jumelles, les imprimantes et d’autres appareils de précision. En ce qui concerne les appareils photos compacts de la marque, vous avez plusieurs modèles pour les professionnels comme pour les amateurs. Vous avez même le modèle sportif qui est antichoc et étanche.

 

Sony. Une marque que vous avez déjà vue sur le rebord d’un téléviseur, d’un téléphone ou encore au début d’un film. En effet, il s’agit d’une marque spécialisée dans la fabrication de matériels électroniques. Dans toute sa diversité, cette marque japonaise est réputée pour ses produits de bonne qualité. Cette qualité vous la retrouvez notamment dans les images de ses appareils et de ses productions ainsi que dans les sons qui en émanent. La clarté et la précision sont les mots qui décrivent le mieux ces produits de Sony. Les appareils photo de la marque suivent la même idéologie. De plus, ils sont faciles à utiliser et vous donnent la possibilité de bien zoomer.

 

Une autre marque japonaise qui a réussi à se faire connaître au-delà de ses frontières et qui continue de séduire : Canon. Cette marque ne se contente pas de nous permettre de capturer les moments importants de notre vie. Elle nous aide aussi à les matérialiser sur des papiers photo. En effet, il est à rappeler qu’en dehors de la production d’appareils photo numériques, Canon propose également des imprimantes. L’un comme l’autre, ces appareils ont la caractéristique de produire des images claires. Ce qui l’a d’ailleurs placée au rang de leader dans ces domaines. Vous ne serez pas non plus déçu des modèles compacts de ces appareils dotés d’un grand capteur et d’un zoom ultra puissant.

 

Que ce  soit pour les particuliers ou les professionnels, cette autre marque japonaise nommée Panasonic propose des solutions fiables en matière de technologies. Ces produits sont variés. Vous avez notamment des baffles, des téléviseurs, des appareils photo et bien d’autres matériels qui peuvent vous être utiles dans votre quotidien. Sa réussite, la marque la doit à son département Recherche et Développement qui ne cesse pas d’élargir sa vision. Cela, afin de répondre à vos besoins liés au design mais surtout à la qualité et aux options souhaitées. Concernant ses appareils photo compacts nommés LUMIX, Panasonic met à votre disposition une fonction WiFi ainsi qu’un zoom important.

 

Kodak est une marque américaine totalement dédiée à la capture et au traitement de l’image. Elle produit notamment des logiciels et des matériels qui servent à produire, traiter, imprimer et diffuser des images. Toutefois, ce qui fait la renommée de Kodak dans le monde reste la photographie. En dehors de ses appareils, vous avez également le papier photo qui offre une impression forte satisfaisante. Cependant, à l’heure actuelle, la marque se dédie totalement aux nouvelles technologies pour toujours accompagner ses clients vers l’évolution. De ce fait, vous serez séduit par l’appareil photo compact de la marque qui vous offrira des images claires et nettes.

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Quels sont les meilleurs appareils photo compacts avec écran orientable

 

Actuellement, prendre des photos est devenu comme une deuxième nature. À part les selfies qui sont déjà très courants, prendre des photos pour rendre les moments inoubliables est devenu un réflexe. Bien sûr, il faut avoir un appareil performant pour espérer pouvoir prendre des photos de qualité et c’est exactement dans ce cadre que les appareils photo compacts avec écran orientable ont été conçus.

 

Si l’on regarde sur la toile, il y a beaucoup de modèles d’appareils photo qui jonchent le marché actuel. Il est donc tout à fait normal de se perdre au niveau du choix. Afin de se retrouver rapidement et de trouver l’appareil le plus adapté à ses besoins, il est conseillé de faire appel aux conseils d’un comparatif de produits. Ce dernier mettra en avant toutes les caractéristiques importantes afin que vous puissiez rapidement immortaliser tous vos moments forts.

De nos jours, les Smartphones sont devenus incontournables et sont presque aussi intelligents que l’homme lui-même. En plus, ces appareils prennent des photos avec une qualité qui tend toujours à s’améliorer. Le choix d’un appareil photo compact avec écran orientable face aux Smartphones voit son essence dans la qualité de l’APN et sa polyvalence. En effet, les capteurs des appareils photo sont vraiment performants et offrent une qualité d’image inédite. En plus, les objectifs disposent d’un zoom qui vous fera passer pour une star. En plus de cela, les modèles d’appareils photo modernes disposent de fonctionnalités qui confortent leur usage si l’on ne parle que de l’écran orientable. Cette option vous permettra de bien jauger l’angle quand vous prenez vos photos entre amis ou en famille. Il faut dire aussi que ce genre d’appareil est à la portée de tous. Nul besoin que vous soyez un professionnel de la photo afin de bien le manipuler.

Le premier critère de choix incontournable est réellement le besoin. En effet, si vous désirez immortaliser vos vacances ou bien prendre des photos de mariage, l’appareil à utiliser ne sera pas forcément le même. Seulement, dans un cadre général, il est conseillé de prendre des appareils polyvalents qui offrent une bonne qualité d’image. Sur le marché, vous pouvez choisir entre trois types d’appareils à savoir le bridge qui dispose d’un excellent rapport qualité/prix, les appareils hybrides qui peuvent être utilisés en toutes circonstances et sont recommandés pour les vacances ainsi que les appareils reflex qui représentent le summum en termes de qualité d’image. Le seul hic concernant les types reflex, c’est le volume de l’appareil qui n’est pas toujours évident.

 

Produits recommandés

 

Canon 700D

 

Le Canon 700D est un appareil photo de type reflex avec une très bonne qualité d’image. En tout, vous disposerez de 18 millions de pixels en termes de qualité pour que vos photos puissent montrer chaque détail de chaque scène.

En plus de pouvoir prendre des photos avec l’appareil, il vous sera aussi possible de prendre des vidéos avec une qualité full HD. Ce modèle possède un écran LCD orientable, ainsi vous aurez à loisir l’occasion de prendre plusieurs angles de vues. De quoi vous donner l’occasion de vous prendre pour un photographe professionnel.

Grâce au mode scène intelligente auto, vous pourrez prendre des photos rapidement et facilement. Étant un modèle reflex, son objectif vous permettra de zoomer vos prises de vues.

 

 

Nikon Coolpix P900

 

Nikon Coolpix P900 est un modèle d’appareil photo bridge. Vous n’aurez donc pas besoin de vous acheter un objectif puisque le sien sera déjà intégré à l’appareil.

En tout, son capteur fait 16 millions de pixels pour des photos extrêmement détaillées. Il vous donnera l’occasion de prendre des photos et des vidéos avec une qualité full HD.

Pour que les détails soient d’autant plus précis, son zoom optique ira jusqu’à 83X. Ce modèle possède un écran TFT de 3 pouces orientable afin que vous contrôliez parfaitement l’angle de vue de chaque photo.

 

 

Sony DSC-WX500R

 

Pour la Sony DSC-WX500R, vous disposerez ici, d’un, modèle hybride parfaitement adapté pour les voyages ou encore pour immortaliser vos vacances. Sa forme compacte vous permettra de l’utiliser très simplement partout où vous irez.

Disposant d’une qualité d’image de 18,2 Mpix, vos photos seront bien détaillées, mais si vous désirez encore plus de détails, vous pourrez utiliser son zoom qui ira jusqu’à 30X. Avec sa fonction stabilisation 5 axes, vos photos seront toujours nettes en toutes circonstances.

Grâce à son écran orientable, vous aurez à loisir l’occasion de bien contrôler l’angle de vue de chaque photo.

 

 

Quel est le meilleur appareil photo compact Samsung de 2020 ?

 

Il est impensable d’aller en vacances sans se munir de son appareil photo. Le but étant toujours d’immortaliser chaque moment pour qu’ils restent gravés. Les appareils photo compacts Samsung ont été conçus exactement pour répondre à ce besoin tout en ayant la maniabilité et la maniabilité et l’efficacité comme alliées.

 

La marque Samsung a fabriqué plusieurs modèles d’appareils photo compacts efficaces et accessibles à tous. Face à cette diversité, il est alors important de bien se renseigner afin de trouver le produit le plus adéquat face à ses besoins. Un comparatif de produits saura vous guider au mieux vers ce modèle adapté à vos contraintes.

Les critères de choix à prendre en compte lorsque vous choisissez un appareil photo sont la qualité d’image et la maniabilité du produit. En effet, un modèle d’appareils photo compact avec une très bonne qualité d’image peut être qualifié de meilleur. La conception des appareils photo compacts Samsung a été axée spécialement vers la facilité d’usage. Ces appareils sont toujours légers et faciles à utiliser ce qui en fait une excellente alternative à utiliser lors des voyages, par exemple.

En outre, ces modèles compacts sont aussi robustes. Déjà, leurs matériaux de construction assurent la solidité du produit à toute épreuve. C’est ce qui fait que vous serez assuré d’avoir un produit toujours prêt dans n’importe quelle circonstance. D’ailleurs, chaque composant et chaque détail dans la fabrication de ces produits prennent en compte les contraintes lors des voyages comme les aléas climatiques, par exemple. Généralement, ces modèles peuvent aussi être utilisés sous l’eau.

Si la facilité d’usage est le premier concept que la marque Samsung prend toujours lors de la fabrication de leurs produits, de nombreuses options sont toujours de la partie pour que l’usage de votre appareil soit toujours confortable. Les appareils photo de la marque disposent donc de nombreuses options qui vous faciliteront beaucoup la vie.

À cela, on trouvera les options de stabilisation de l’image ce qui vous permettra de prendre des photos nettes et précises même quand vous marchez ou que vous nagiez. Aussi, ces appareils peuvent être connectés avec votre Smartphone pour les échanges de photo ou autres. Sinon, vous pourrez aisément connecter l’appareil via la connexion WiFi afin de partager chacun de vos moments.

Le modèle que notre comparatif de produits vous propose ci-dessous dispose de toutes les fonctionnalités garantissant d’un bon confort d’usage:

 

 

Samsung WB200F

 

Principal avantage

En plus d’être compact, le Samsung WB200F offre une qualité d’image impeccable et ses nombreuses options tendent à étoffer cette qualité.

 

Principal inconvénient

Malheureusement, ce modèle ne dispose pas de la fonction retardateur de prise de photo.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un produit avec une grande connectivité

Avec le Samsung WB200F, vous pourrez profiter de chaque instant de vos vacances tout en faisant profiter tous vos amis. Disposant de la connexion WiFi, avec ce modèle, vous allez pouvoir vous connecter directement à internet pour ainsi partager toutes vos photos. Un raccourci WiFi est, d’ailleurs, disponible sur l’interface de ce modèle pour vous faire gagner du temps lors de la démarche.

Bien sûr, vous pourrez aisément surfer sur internet grâce à cet appareil où vous disposerez de toutes vos applications préférées comme MobileLink, Facebook et Email. Grâce aux applications Samsung aussi, vous aurez la possibilité de connecter vos appareils WiFi directement avec cet appareil photo.

 

Un écran ample

Afin de vous offrir l’occasion de profiter de toutes ses fonctionnalités ainsi que de toutes vos photos prises, ce modèle dispose d’un écran vraiment large. En tout, son écran fait 3 pouces et le fait qu’il soit tactile vous permettra de l’utiliser très simplement en appuyant directement sur l’écran.

Son interface intuitive vous épaulera pour que vous vous retrouviez facilement parmi toutes les options de l’appareil. En plus, cette interface fonctionne exactement comme pour votre Smartphone, car lorsque vous partagez vos photos, un clavier tactile apparaîtra. Naviguer et regarder tous vos clichés n’aura jamais été aussi simple.

 

La qualité au rendez-vous

Avec la Samsung WB200F, vous n’envierez plus les photographes professionnels. En effet, avec lui, vous aurez à votre disposition une qualité d’image de 14,2 Mpix pour vous offrir la qualité même sur les détails. Avec ses fonctions Lumière ou Action, vous pourrez même prendre des photos claires la nuit.

Avec la fonction « meilleures poses », vos photos de groupes seront grandement optimisées. Cette fonction vous permettra de choisir le visage où vous étiez le plus souriant. Cette prise de vue en rafale vous permettra de réussir chacune de vos photos.

 

 

Appareil photo compact Panasonic – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020 

 

Si vous vous tournez vers les appareils photo compacts, c’est que vous êtes à la recherche d’un modèle à la fois simple à utiliser et qui se transporte aisément sans encombre. Contrairement aux spécimens dédiés aux photographes professionnels, la manipulation de ce genre de matériel ne requiert pas de compétence particulière. Cependant, leur achat ne doit pas se faire au hasard. Il est nécessaire que vous vous attardiez sur quelques facteurs que vous devrez vérifier sur votre futur équipement avant de passer au magasin ou sur un comparatif de produits. En effet, vous devrez en outre considérer le capteur présent sur votre modèle. Par exemple, le Panasonic Lumix DMC-GF7 est doté d’un capteur à 16 mégapixels afin de vous offrir des clichés d’une qualité impressionnante. D’un autre côté, le Panasonic Lumix DMC-TZ70 propose à ses utilisateurs un zoom optique qui peut agrandir les éléments à photographier jusqu’à 30x. 

 

Comment choisir de bons appareils photo compacts Panasonic ?

 

Les mordus et les connaisseurs en termes de photographie le savent, il est important de se pencher sur différents critères avant d’effectuer une quelconque acquisition. Que vous soyez professionnel ou amateur en la matière, le but de parcourir un guide d’achat est toujours la recherche du spécimen qui convient le mieux à vos usages et à votre profil. 

En premier lieu, si vous avez décidé de vous orienter vers un appareil photo compact, c’est que vous êtes en quête d’un dispositif pratique. La tâche initiale que vous devrez entreprendre est alors la vérification des dimensions de votre futur équipement. En effet, votre article doit posséder une taille qui ne vous causera pas de soucis d’encombrement lors de vos déplacements. Il doit être en mesure de glisser aisément dans votre poche ou dans votre sac pour que vous puissiez l’atteindre facilement. 

La simplicité d’usage doit également être au rendez-vous. Assurez-vous que l’accès aux diverses fonctionnalités est intuitif. Il s’agit ici de faire le point sur les boutons de commande qui doivent être accompagnés d’indications afin de vous orienter dans la sélection des modes de prises de vue. 

Côté performances, le capteur est un élément essentiel à inspecter. Les connaisseurs en la matière vous conseilleront de vous tourner vers les spécimens dotés de capteurs d’au moins 12 mégapixels. Pour les détails lointains, concentrez-vous sur le zoom. Que vous choisissiez un modèle capable de zoomer 5x, 20x ou 50x les éléments à photographier, ce sont les caractéristiques du zoom optique que vous devrez mettre en avant. En effet, il vous permettra de limiter les dégradations ou les effets floutés sur les images souvent causés par les zooms numériques. 

 

Quels sont les meilleurs appareils photo compacts Panasonic de 2020 ? 

 

 

1. Panasonic Lumix DMC-GF7 12-32 G Vario MEGA

 

Panasonic a doté ce modèle d‘un capteur optique de 16 mégapixels. Avec cette performance, les prises de photos prendront une tournure agréable, vu que l’équipement est en mesure de vous procurer des clichés et des vidéos de haute qualité. Le fabricant a muni ce matériel d’un large écran de 3 pouces pour le visionnage de vos clichés. Les diapositives enregistrées peuvent être lues directement sur le dispositif. Il est également possible de les copier sur un ordinateur. Il vous suffit d’utiliser le câble d’alimentation et de le brancher sur un périphérique USB. En termes de sauvegarde de données, ce spécimen est pourvu d’un emplacement pour carte mémoire. Il ne vous reste qu’à choisir la capacité de cette dernière. La particularité de cette référence réside également dans la présence de la fonctionnalité WiFi. Vous pourrez alors la manipuler à distance avec vos appareils électroniques dotés de cette option rien qu’en téléchargeant l’application spécifique sur Internet. 

 

 

2. Panasonic Lumix DMC-TZ70 Appareils Photo Numériques

 

Cet article se distingue des autres appareils photo compacts Panasonic de notre sélection par la présence de son zoom optique qui peut atteindre les 30x. Vous pourrez alors facilement prendre des clichés sur de longues distances tout en bénéficiant des performances de l’équipement sur la réduction des flous. Ce modèle est pourvu d’un viseur 3D de 3 pouces. La taille de l’écran vous permettra de visionner aisément les images que vous avez capturées et de lire les vidéos enregistrées sur la carte mémoire. Cette dernière n’est pas fournie avec l’article, mais vous pourrez en insérer une pouvant aller dans les 32 ou 64 Go si vous avez tendance à stocker des fichiers volumineux. Vous pourrez également retrouver des fonctionnalités pratiques sur cette référence de Panasonic. Avec le mode retouche par exemple, vous pourrez modifier ou appliquer des filtres sur vos photos directement sur l’appareil. Le flash peut aussi être adapté selon les circonstances de prise. 

 

 

3. Panasonic DMC-SZ10EF-W Appareils Photo Numériques

 

Immortalisez vos moments partout et à tout instant avec ce modèle de chez Panasonic. Il ne fait que 9.9 cm de longueur, 3 cm de largeur et 6 cm de hauteur. Avec ses dimensions, vous pourrez facilement l’emporter avec vous pendant vos déplacements sans qu’il vous encombre. Les fonctionnalités sont simples d’accès avec les boutons dotés d’indications précises. Il vous sera difficile de vous tromper dans vos choix de modes. Vos sélections sont affichées directement sur le moniteur de 2.7 pouces. L’écran sert de viseur pendant les captures d’image et de vidéos et son capteur affiche les 16.6 mégapixels. Cela vous offrira un rendu de qualité. Le mode de partage des fichiers se fait via le câble d’alimentation qui lui sert également de chargeur pour sa batterie intégrée. 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status