Le meilleur barbecue à gaz

Barbecues à gaz – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Faites-vous partie de ceux qui privilégient les séances de barbecue en famille, sans les souillures qui vont avec ? Avec le barbecue à gaz pourrait vous convenir. Toutefois, avant de vous précipiter dans son achat, veillez à scruter minutieusement les détails liés au nombre et à la qualité des brûleurs, sa facilité d’usage et son couvercle qui doit décupler ses performances. Face aux nombreux modèles présents dans notre guide comparatif, nous sommes conscients qu’il n’est pas toujours évident de faire votre choix parmi les modèles proposés. C’est pour cette raison que nous vous avons choisi les 2 qui se démarquent le plus du lot. Le Broil-master BBQG07EUsilber possède une grande disponibilité de surface. Il compte 6 brûleurs et contient un espace de rangement. Pour ce qui est du Weber 1141056, il s’agit d’un appareil compact doté d’un allumage piézoélectrique, doté de matériaux de qualité en aluminium émaillé pour plus d’aisance en termes de nettoyage.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon barbecue à gaz ?

 

Si vous vous demandez comment acheter un barbecue gaz d’un meilleur rapport qualité prix, vous êtes sur la bonne page. Nous nous apprêtions justement à citer et développer les caractéristique à rechercher dans un produit pour pouvoir le qualifier d’intéressant. Vous serez alors à même d’effectuer l’achat le plus intelligent.

A.1 Barbecue grill à gaz Argenté

 

Guide d’achat

 

Nombre et qualité des brûleurs

Comment choisir un bon barbecue gaz ? Si possible, préférez ceux qui présentent un nombre correct de brûleurs. Logiquement, le nombre de brûleur est proportionnel à la taille de l’appareil et plus précisément, à la surface de cuisson. Un grand grill aura nécessairement besoin d’un plus grand nombre de source de chaleur.

Les produits que vous retrouverez sur le marché présenteront entre 1 à 6 brûleurs. Leur puissance croît aussi en fonction du nombre de feu. Elle ira de 2 à 18 kW. Avec un grand nombre de brûleurs, vous êtes assuré que le barbecue gaz sera très rapide à la cuisson de vos préparations. Toutefois, tout dépend de vos besoins. Si vous êtes un couple ou une famille de 3 membres, opter pour un très grand barbecue disposant du nombre max de brûleurs n’est pas préconisé. D’autant plus qu’ils ont tendance à être un peu plus coûteux que les plus petits et moins puissants modèles. N’hésitez pas à consulter un comparateur de prix pour en avoir le cœur net.

Selon les conseils des habitués de ce genre d’ustensile, le métal dans lequel est fabriquée cette pièce doit attirer toute votre attention. D’un avis commun, ceux en acier inoxydables sont meilleurs car plus résistants et dureront donc plus longtemps.

 

Facilité d’utilisation

Le plus grand avantage que présente un barbecue à gaz en comparaison avec un barbecue à charbon est sa facilité d’utilisation. Pour ces derniers, l’allumage est toute une opération. Il faut une certaine technique et du temps pour démarrer le feu. De plus, une fois allumée, vous n’aurez que très peu de contrôle sur la température de cuisson. Les plus dégourdis peuvent le réussir mais cela reste tout de même assez contraignant.

Lorsque vous ferez le tour des différents sites et magasins où acheter un nouveau barbecue à gaz, soyez attentif sur la simplicité de manipulation. Un système d’allumage piézoélectrique est le must. Il est plus rapide et sécuritaire. Pas besoin de briquet ou d’allumette !

Chaque feu doit disposer de son propre bouton de mise en marche et de réglage de la puissance.

A.2 Weber 1141056

 

Le couvercle

Notre guide d’achat pour les meilleurs barbecues gaz s’efforce de vous délivrer un avis objectif et pratique. Et dans cette optique, nous vous conseillons de choisir dans la mesure du possible un produit doté d’un couvercle. Il proposera ainsi une plus grande flexibilité de cuisson. En effet, il peut passer en mode four une fois refermé. La chaleur est retenue dans l’habitacle, elle est donc plus intense, pénétrant plus facilement les ingrédients.

Toutefois, restez alerte ! Tous les couvercles n’offrent pas les mêmes performances. Il en existe de très différentes sortes. Certaines sont faites d’une double paroi pour plus d’efficacité. D’autres présentent des thermomètres qui indiquent la température à l’intérieur de cette « coque ». Il en existe encore qui sont équipés de vitre de contrôle pour surveiller le déroulement de la cuisson.

 

Les meilleurs barbecues gaz de 2017

 

S’il s’agit de votre premier achat, vous ne savez sans doute pas encore comment choisir les meilleurs barbecues à gaz de 2017. Nous nous proposons donc de vous guider à travers le marché afin de trouver le produit qui saura vous donner satisfaction.

 

Produits recommandés

 

Broil-master BBQG07EUsilber

 

1.Barbecue grill à gaz ArgentéLe Broil-master BBQG07EUsilber est considéré par beaucoup comme le meilleur barbecue à gaz actuellement en vente. C’est un appareil de cuisine de haute qualité.

Il est d’assez grande taille pour vous permettre d’organiser des « grillades party » avec tous vos amis. Sa surface de cuisson est constituée de 3 grilles dont l’ensemble fait 77 cm sur 41 cm. Sous le grillage se trouvent 6 brûleurs. C’est le chiffre maximal que vous trouverez dans notre comparatif. Chacun de ses feux est indépendant des autres et peut donc être utilisé aussi bien séparément que de concert. La puissance est réglable individuellement. L’allumage ne nécessite aucune source d’étincelle extérieure, il suffit de tourner le bouton correspondant.

Sur chaque côté de l’appareil, vous trouverez une table de travail sur laquelle vous pourrez poser les assiettes et les divers ingrédients. Celle de gauche a une particularité qui donne à ce modèle beaucoup de son intérêt : c’est un brûleur supplémentaire qui servira pour le maintien au chaud de vos préparations.

Si vous désirez que les pièces de viandes épaisses soient correctement cuites, vous pouvez abaisser le couvercle muni de thermomètre. Pour une meilleure performance, il présente une double paroi et un revêtement en aluminium.

Vous êtes un grand amateur de barbecue party, et vous voudriez savoir où acheter le meilleur barbecue gaz du marché ? Vous devriez trouver votre bonheur chez la marque Broil-master, avec le modèle BBQG07EUsilber. Ce grill à gaz est doté de 7 brûleurs et sa surface de cuisson à 3 grilles est l’une des plus larges du moment.

 

Les pour

Grande surface disponible : Avec ses 3 grilles et un gabarit de 77 x 41 cm, vous disposerez de suffisamment de surface de cuisson pour organiser un barbecue avec toute la famille ou vos amis.

De nombreux brûleurs : Ils contribuent grandement à faire de ce BBQG07EUsilber le barbecue à gaz le plus performant du marché. Vous en compterez 6 en acier inoxydable, plus un septième placé sur le côté gauche de l’appareil, qui vous permettra de préparer des sauces ou autres accompagnements.

Espace de rangement : Cet espace situé sous le barbecue vous permettra de ranger pas mal d’ustensiles de cuisine ou d’autres accessoires que vous souhaiteriez garder à portée de main lors de vos grillades party.

Simple d’utilisation : L’utilisation d’un allumage piézoélectrique permet d’allumer les brûleurs plus simplement, juste en tournant les boutons d’allumage.

 

Les contre

Nettoyage : Comme l’appareil s’étale sur une surface assez étendue, il sera alors plus difficile à nettoyer, comparé à un appareil plus compact.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Weber 1141056

 

2.Weber 1141056Quel est le meilleur barbecue gaz du marché ? Certains pensent avec vigueur que ce titre revient au 1141056. Sa praticité et son faible encombrement sont ses qualités les plus souvent mentionnées.

Un appareil à faire des grillades peut être particulièrement utile pour les vacances, en camping, etc… Si vous pensez justement emporter le vôtre durant vos voyages, il vous faut donc un barbecue à gaz portable tel que celui-ci.

Les modèles portatifs sont, en règle générale, moins performants que ceux « fixes ». Ce produit de la marque Weber est une exception à la règle. Il peut offrir une cuisson aussi impeccable que n’importe quel barbecue de cuisine.

Il offre une belle surface de cuisson de 40.5 cm sur 25.5 cm. Vous pourrez y mettre plusieurs gros morceaux en simultanée.

Ses pièces sont faites dans des matériaux sélectionnés avec soin. La grille est constituée d’aluminium émaillé, les brûleurs d’acier inoxydable. L’allumage de ces derniers se fait par un système piézoélectrique pour plus de sûreté et de facilité d’utilisation.

Comme il ne pèse que 6 kg, vous n’aurez pas grand mal à le transporter vers le coffre de votre voiture ou sur le lieu des festivités.

Beaucoup d’amateurs de cuisine considèrent que Weber est la meilleure marque de barbecues gaz du moment. Ils ont particulièrement plébiscité le modèle 1141056 de la marque. Ce barbecue portatif de seulement 6 kg sera pour vous un allié précieux, lors de vos sorties en camping ou pour les vacances.

 

Les pour

Compact : Grâce à son faible gabarit, vous pourrez facilement l’emporter avec vous lors de vos vacances ou vos sorties en pique-nique par exemple. De plus, il est plutôt léger, avec ses 6 kg. Il ne sera donc pas difficile à porter.

Allumage piézoélectrique : Ce système d’allumage est beaucoup plus pratique et permet une utilisation plus sécuritaire, ce qui est toujours préférable avec un appareil à gaz.

Matériaux de qualité : La marque Weber a opté pour un aluminium émaillé pour constituer la grille. Les brûleurs sont quant à eux en acier inoxydable pour une meilleure efficacité et une plus longue durée de vie.

 

Les contre

Grille utilisée : Parmi les avis critiques, des clients n’ont pas vraiment apprécié la grille fournie, qui ressemble plutôt à une plancha trouée et ondulée.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€195.49)

 

 

 

Campingaz party grill 

 

4.Camping gaz party grillEn comparaison avec le prix de ses concurrents, ce Campingaz party grill est le barbecue pas cher de notre article.

Dans sa description, il est qualifié de mi-mobile. Effectivement, à la vue de sa taille très réduite et son petit poids (2,2 kg), il peut facilement servir de barbecue portable. Il peut vous accompagner à la plage ou en montagne. Pour justement faciliter son transport, les pieds sont amovibles et placés dans le bac à eau.

Le gros avantage de ce produit est sa polyvalence. C’est un barbecue à gaz avec plancha. Sa plaque de cuisson est divisée en 2 parties, celle rainurée pour faire les grillades et l’autre, une lisse pour faire griller les légumes, les fruits de mers, etc… La plaque est antiadhérente et peut être retirée. Son nettoyage se fait avec une grande aisance.

Avec sa puissance de 1 350 W, il est rapide à la préparation de vos grillades. Il lui faut seulement une petite minute de préchauffage pour être prêt à l’emploi. Il est capable de monter l’eau à ébullition en seulement 5 mn et 40 secondes.

Les graisses sont recueillies dans le bac à eau prévu pour ce travail.

Si vous avez besoin d’un barbecue à gaz pour vous accompagner lors de vos sorties en pleine montagne, ou en camping, alors un appareil comme le Campingaz party grill serait le plus recommandé pour vous. Il ne pèse que 2,2 kg, mais dispose pourtant d’une puissance de 1350 W.

 

Les pour

Barbecue mi-mobile : Avec son poids de seulement 2,2 kg, il pourrait facilement se trouver dans le classement des barbecues gaz les plus compacts. Ses pieds amovibles facilitent également son transport.

Rapport qualité-prix : Ce modèle est la preuve que vous pouvez trouver un barbecue performant de 1350W pour moins cher. En plus il est équipé d’un plancha.

 

Les contre

Allumage piézoélectrique : Il aurait parfois quelques défaillances, nécessitant alors l’utilisation d’un bon vieux briquet pour allumer le feu.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€60.72)

 

 

 

Alice’s Garden Athos

 

3.Alice's GardenL’Alice’s Garden Athos est un des meilleurs produits dans la catégorie barbecue à gaz de jardin. Il peut être utilisé directement dans votre cuisine ou alors dans la cours, lors des beaux jours. Pour le déplacer d’un emplacement à un autre, vous n’avez qu’à le pousser. Ses deux roues motrices feront rouler doucement l’appareil. Une fois à destination, ses deux pieds le stabiliseront à sa place.

Le barbecue possède 3 feux puissants, dont chacun possède sa propre commande d’allumage et de réglage de l’intensité. Ils peuvent être employés tous à la fois ou seuls, selon les besoins.

Pour garder les grillades chaudes le temps que les convives ne se mettent tous à table, vous disposez d’un 4ème feu sur la gauche pour le maintien au chaud. Si cette fonction vous est inutile, vous pouvez vous servir de la zone comme d’une seconde table de travail, en plus de celle de droite.

Les grilles en fonte et les brûleurs en acier inoxydables sont gage de la longévité de l’appareil. La corrosion n’aura aucun effet sur votre accessoire de cuisine.

Vous pouvez abaisser le couvercle pour que la cuisson de vos ingrédients soit plus rapide et mieux effectuée.

Vous avez comme projet d’organiser un barbecue dans votre jardin, mais pour cela, vous ne savez pas vraiment quel barbecue gaz choisir ? Penchez-vous sur les caractéristiques de l’Alice’s Garden Athos, vous risquez fort bien d’en être conquis.

 

Les pour

4 brûleurs : Les 3 brûleurs et le feu latéral (utile pour garder les préparations au chaud) sont faits en acier inoxydable afin d’avoir une plus grande longévité et une meilleure résistance à la corrosion.

2 roues : Grâce à elles, déplacer ce barbecue dans votre jardin deviendra moins compliqué et nécessitera moins d’efforts.

 

Les contre

Qualité du plancha : Comme il n’est pas émaillé, alors le risque d’accrochage est plus important. Ceux qui ont pu tester l’appareil conseillent donc de bien l’huiler avant utilisation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€159.9)

 

 

 

Grill Chef 12375

 

5.Grill Chef 12375Si vous ne savez toujours pas quel barbecue à gaz acheter, tournez-vous vers ce 12375. Il allie brillamment compacité et efficacité. Il fait 93 cm de long pour 49 cm de large et 99.5 cm de hauteur.

L’appareil est peu volumineux dans son genre. Il peut être utilisé en intérieur ou en extérieur. Grâce à ses deux roues, il vous sera possible de le déplacer rapidement vers l’endroit où vous voulez effectuer vos grillades malgré ses 15,5 kg.

Les ingrédients, divers assaisonnements et assiettes peuvent être posés à proximité directe de la zone de cuisson, sur les deux tables de travail latérales, pour que vous n’ayez pas à vous déplacer.

Il vous est possible de fermer le couvercle pour accélérer la cuisson et pour que la chaleur pénètre bien les viandes épaisses. Vous pouvez toutefois poursuivre la surveillance de votre préparation sans devoir relever le couvercle. Une grande vitre de contrôle donne une bonne visibilité de l’intérieur du barbecue.

La surface de cuisson est assez large. Elle fait 48.5 cm sur 37,5 cm. En dessous, vous trouverez 2 brûleurs de 5,5 KW qui sont réglables séparément.

Pour l’achat de ce barbecue à gaz, des pierres de lave vous seront gracieusement offertes.

Avec le Grill Chef 12375, vous pourrez vous faire plaisir en dégustant de délicieuses viandes que vous aurez préparées vous-même. Qu’il soit installé en cuisine ou en extérieur, il sera toujours agréable à utiliser.

 

Les pour

2 tables de travail : Elles seront particulièrement utiles pour garder tous vos accessoires, assaisonnements et ingrédients à portée de main. Vous parviendrez ainsi à limiter vos déplacements.

Couvercle avec vitre de contrôle : Vous parviendrez alors à accélérer la cuisson de votre viande tout en gardant un œil sur le déroulement des opérations, même si le couvercle est fermé.

 

Les contre

Nettoyage pas facile à réaliser : En effet, aucun dispositif n’a vraiment été prévu à cet effet, rendant le nettoyage assez laborieux.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€131.42)

 

 

 

Comment utiliser un barbecue à gaz ?

 

Réaliser de bonnes grillades avec un barbecue à gaz n’est pas toujours du tout cuit. Lorsqu’on ignore comment le dispositif fonctionne, il se montrera très difficile de prendre du bon temps. Ainsi, voici quelques astuces pour vous permettre de profiter de vos moments de convivialité dans la joie et la bonne humeur.

Éloignez les produits inflammables

Il s’agit de feu et à cet effet, pour limiter le risque d’incendie, veillez à ne pas vaporiser des substances inflammables vers les brûleurs. Éloignez également l’équipement de l’aire de jeux des enfants pour éviter qu’un petit joue sur la bouteille et fasse tout exploser par inadvertance.

 

Toujours respecter les consignes de sécurité

Pour un usage sans risque, veillez à ce que les consignes de sécurité dans la notice soient parfaitement suivies. Vérifiez à chaque utilisation l’étanchéité du flexible et après la grillade, toujours refermer la bouteille de gaz pour éviter la propagation. Installez l’appareil à l’abri des vents pour que les brûleurs ne s’éteignent suite à des rafales.

 

Optez pour un nombre et une qualité de brûleurs élevés

Le nombre de brûleurs est proportionnel à la taille de l’appareil et à la surface de cuisson. Pour un grand grill, optez pour un effectif élevé pour une cuisson rapide de vos préparations. Certains modèles en présentent 6 sous leur grillage. Ce qui conviendra parfaitement pour une journée de barbecue.

 

Préchauffez votre appareil avant chaque utilisation

Cette étape ne doit pas être négligée même si votre équipement fonctionne au gaz. Elle permettra à vos aliments de ne pas coller aux grilles. Une fois que vous avez allumé votre accessoire, laissez pré-chauffer avec le couvercle fermé durant 10 à 15 minutes avant de débuter la cuisson de vos repas.

 

Contrôlez la chaleur

Si vous placez vos viandes ou légumes sur un espace en surchauffe, ils vont être carbonisés à l’extérieur avant même que la cuisson soit finie à l’intérieur. Au lieu de tourner tous les brûleurs au maximum, créez 2 zones de températures sur votre grille, le côté chaud pour saisir les aliments et le côté moins chaud pour terminer la cuisson.

 

N’hésitez pas à utiliser le couvercle de cuisson

Les consommateurs ont souvent tendance à rarement utiliser le couvercle alors qu’il permet d’éviter une déperdition de chaleur, donc une cuisson plus rapide des aliments. Pour ne pas avoir à le soulever en tout temps, optez pour les modèles à fenêtre transparente.

Vérifiez le niveau du gaz

La pire chose qui puisse vous arriver est que vous soyez à court de gaz à mi-cuisson. Vos merguez risquent de terminer dans une poêle à l’intérieur et ce serait dommage. Gardez un œil sur la jauge de votre réservoir durant la préparation et vérifiez qu’il n’y a pas de fuites.

 

N’oubliez pas de nettoyer votre barbecue

La dernière chose que vous voulez probablement faire après un après-midi de grillade c’est de vous coltiner les corvées de nettoyage. Et pourtant il faudra bien le faire, car les restes d’aliments refroidis vont durcir et noircir votre équipement. Utilisez une brosse spéciale barbecue pour gratter et enlever ces résidus.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (12 votes, average: 4.50 out of 5)
Loading...