Le meilleur déshumidificateur

Déshumidificateurs – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

L’usage d’un déshumidificateur vise à vous permettre de vivre dans une excellente condition au sein de votre habitat ou d’un local où vous avez l’habitude de passer. C’est ce qui fait que son choix doit être précédé d’une collecte d’informations garantissant à ce que votre achat s’oriente vers l’article qui convient parfaitement à vos besoins. Il est notamment nécessaire de tenir compte de la capacité de déshumidification, du système hygrostat et de la sonorité émise par cet appareil. L’idéal est de consulter notre guide d’achat et la classification de nos produits en entier. Mais si vous n’avez pas assez de temps pour ce faire, les modèles que nous estimons être d’excellente qualité sont les suivants. Supra DUBTI2 permet d’ajuster l’hygrométrie en 3 niveaux et il peut accueillir jusqu’à 8 l d’eau par jour. TROTEC TTK 29E a un design compact pour se ranger facilement alors que sa capacité de déshumidification est élevée.

 

 

Tableau comparatif

 

 

 

Comment choisir un bon déshumidificateur ?

 

Afin de toujours avoir un niveau d’humidité adapté à votre état de santé dans une pièce, il vous est nécessaire d’utiliser un déshumidificateur.  Néanmoins, pour vous éviter de perdre du temps dans votre recherche, suivez nos conseils pour acheter un bon déshumidificateur et tenez compte de ces 3 principales caractéristiques que nous vous expliquerons le long de ce guide d’achat des meilleurs déshumidificateurs : la capacité de déshumidification, le système hygrostat et la sonorité émise.

deshumidificateur-conseils

 

Guide d’achat

 

La capacité de déshumidification

Pour obtenir une réponse satisfaisante à la question comment acheter un déshumidificateur d’un meilleur rapport qualité-prix, il serait judicieux de vous renseigner d’abord sur la capacité de déshumidification de chaque modèle qui attire votre attention. Il est primordial de maîtriser cette caractéristique à l’avance car c’est l’une des garanties de l’efficacité de l’usage de cet appareil.

La capacité de déshumidification de cet appareil est exprimée en litre par jour. Cette mesure indique la quantité d’eau que l’appareil serait en mesure d’aspirer par jour pour maintenir le niveau d’humidité normale dans la pièce où vous le placez. L’importance de vous renseigner sur cette capacité s’explique par le fait est que si cette capacité est très basse le processus de déshumidification prendrait beaucoup de temps pour obtenir le niveau d’humidité idéale qui est normalement compris entre 45% à 60%. C’est pourquoi, l’idéal est de choisir un déshumidificateur à capacité de déshumidification le plus importante possible, notamment si la pièce à déshumidifier est suffisamment grande.

Pour certains appareils sophistiqués cette capacité de déshumidification est influencée par certaines technologies qui les accompagnent à l’instar des déshumidificateurs à  compresseurs. Si vous souhaitez avoir la garantie que cette déshumidification soit très efficace, alors renseignez-vous sur la présence ce genre de technologie.

 

Le système hygrostat

Pour savoir facilement où acheter un nouveau déshumidificateur, il est nécessaire de vous pencher sur le système hygrostat de chaque modèle qui vous intéresse.  Il est essentiel de bien vous renseigner sur cette caractéristique car c’est à travers cet hygrostat que vous pourriez régulariser le niveau d’humidité nécessaire.

A la base, un système hygrostat vous permet de faire l’ajustement nécessaire pour maintenir le taux de l’humidité au niveau souhaité. Certains appareils s’accompagnent d’un écran qui affiche l’ajustement effectué ainsi que toutes les informations qui vous sont nécessaires pour contrôler facilement l’appareil. Tandis que d’autres appareils disposent d’une fonction qui programme automatiquement l’activation et la désactivation de ce système. L’idéal est d’opter pour un modèle à système hygrostat que vous serez en mesure de facilement manipuler.

 

deshumidificateur-guide

 

La sonorité émise

Pour pouvoir passer au comparateur de prix, il est important de connaître le niveau de sonorité que chaque modèle pour lequel vous vous apprêtez à opter émet lorsqu’il est en marche. La prise de connaissance de ce niveau de sonorité est nécessaire pour assurer le confort d’utilisation de cet appareil.

Ce niveau de sonorité est exprimé en décibel. L’idéal est d’opter pour un modèle silencieux pour lequel le niveau de sonorité est le plus bas. Néanmoins, ce niveau est souvent lié à d’autres caractéristiques impliquant que plus l’appareil est silencieux, plus une autre fonction est moins efficace. C’est pourquoi, il est nécessaire de vérifier les autres caractéristiques et de vous renseigner si l’appareil peut être aussi efficace tout en émettant un niveau de sonorité largement tolérable.

 

Les meilleurs déshumidificateurs de 2017

 

Produits recommandés

 

Supra DUBTI2 

 

1.Supra DUBTI2Pour choisir le meilleur déshumidificateur et ne plus vous demandez  quel déshumidificateur il faut acheter, vérifiez les caractéristiques du modèle Supra DUBTI2 parce qu’elles sont surprenantes.

Ce modèle convient parfaitement à des pièces qui n’ont pas accès au chauffage comme la cave ou le garage dans lesquelles vous ne restez pas trop longtemps mais qui peut vous posez un problème de santé lors d’un passage sur une durée déterminée.

Cet appareil est capable de déshumidifier jusqu’à huit litres d’eau par jour pour vous permettre de profiter d’un environnement en parfaite condition lorsque vous entrez dans la pièce.

En outre, il permet de régler au préalable l’hygrométrie de la pièce en trois niveaux possibles à savoir 40%, 50% et 60% pour vous permettre de choisir le taux d’humidité qui vous convient et qui est adapté à votre état de santé. Ce réglage peut être sauvegardé suite à la vidange du bac pour vous éviter de le reprogrammer à nouveau après chaque vidange.

D’ailleurs, pour ce qui est de l’évacuation de l’humidité retenue, elle peut se faire soit à travers un bac amovible soit à travers un tuyau de drainage.

Quel déshumidificateur choisir si vous désirez avoir le choix quant à ses performances ? La réponse, selon nous, peut être le modèle Supra DUBTI2. D’ailleurs, actuellement, il s’agit du modèle le plus performant du marché et qui mérite donc d’être mieux connu.

 

Les pour :

Capacité de déshumidification réglable : Avec cet appareil, vous pourrez opter pour une déshumidification à 40 %, à 50 % et à 60 %.

Appareil programmable : Grâce au timer intégré, vous pourrez choisir le temps de fonctionnement de la machine.

Déshumidificateur intelligent : Ce modèle vous évitera de le régler à chaque utilisation, il peut sauvegarder vos données.

Purificateur d’air : Grâce à son ioniseur, il peut également contribuer à la purification de l’air.

Filtre fiable et entretien facile : Son filtre antibactérien ainsi que son entretien facile vous seront d’une très grande utilité pour une bonne hygiène de vie.

 

Les contre :

La capacité de son réservoir à condensat : Son réservoir à condensat d’une capacité de 2 litres doit être surveillé de prêt, car il se remplit vite.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€187)

 

 

 

TROTEC TTK 29 E 

 

1.TROTEC TTK 29 EAvec son design compact et soigné, ce déshumidificateur électrique trouve agréablement sa place dans les pièces étroites d’une surface de 15 m² et d’un volume de 37 m³ maximum. Vous pouvez le poser donc dans une salle de bain, une cuisine ou autres petits espaces ayant des problèmes d’humidité. Vous pouvez aussi l’utiliser pour faire sécher le linge en hiver, si vous ne disposez pas d’un sèche-linge.

Grâce à sa grande capacité de déshumidification jusqu’à 10 litres en 24 heures et à son débit d’air élevé de 110 m³ par heure, cet appareil est en mesure d’assécher adéquatement l’air dans votre pièce. Il s’agit d’un déshumidificateur à condensation qui fonctionne en toute discrétion et efficacité, sans déranger votre entourage et vous-même.

Muni d’un hygrostat intégré, il se met en marche automatiquement dans une pièce humide dont la température va de 5°C à 32°C et le taux d’humidité est de 30% à 90%. Pour la sécurité des utilisateurs, il est équipé d’un système anti-débordement et d’un indicateur bac plein. Il est doté d’un bac collecteur de 2,3 L qui est suffisant grand pour recueillir les condensats. Vous pouvez sinon raccorder cet appareil à un tuyau (non fourni) pour évacuer à l’extérieur les condensats.

Si vous voulez obtenir un déshumidificateur performant pour votre salle de bain, votre cuisine ou votre bureau individuel, choisissez ce modèle TROTEC TTK 29 E qui remplit bien sa fonction selon de nombreux utilisateurs.   

 

Les pour :

Discret et compact : ce déshumidificateur non-encombrant se range sans difficulté dans votre pièce de 15 m² au maximum.

Polyvalent : il peut être employé pour déshumidifier l’air humide d’une pièce mais aussi pour faire sécher en hiver votre linge.

Capacité d’absorption élevée : ce modèle peut absorber jusqu’à 10 litres d’eau en 24 heures pour rendre sec l’air de votre pièce efficacement.

Fonctionnement automatique : l’hygrostat intégré permet à ce déshumidificateur de se déclencher automatiquement en fonction du taux d’humidité de l’air ambiant de votre pièce.        

 

Les contre :

Manuel d’utilisation non fourni : ce produit est livré sans une notice d’utilisation. Néanmoins, il n’est pas trop compliqué de le manier et de le régler.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€119.95)

 

 

 

DeLonghi DEX16

 

Désireux d’améliorer le confort dans votre foyer, vous souhaiteriez faire appel à un guide d’achat pour choisir le meilleur déshumidificateur ? Après avoir pris connaissances des caractéristiques à prendre en compte, et avoir parcouru divers comparatifs, vous aurez de fortes chances d’être intéressé par le modèle DEX16 de la marque DeLonghi.

Cet appareil délivre des performances des plus intéressantes. Vous apprécierez sa grande polyvalence, puisqu’en plus d’être capable d’enlever l’humidité, il est aussi en mesure de servir de sèche-linge et peut améliorer la qualité de l’air grâce à son filtre à poussière. Il est particulièrement adapté aux pièces de 75 m3.

Concernant sa fonction de déshumidificateur, la quantité d’humidité qu’il peut absorber peut atteindre 16 litres par jour, à 32°C et avec un taux d’humidité de 80%. Le niveau d’humidité dans votre pièce pourra être réglé grâce à l’utilisation de l’hygrostat intégré. Celui-ci se mettra automatiquement en marche quand il constatera que l’humidité dépasse le taux désiré, puis s’arrêtera automatiquement quand le niveau voulu sera atteint. Vous n’aurez alors pas à faire constamment vous-même les réglages nécessaires.

Son double système d’évacuation permet de se débarrasser de l’eau de condensation soit en le recueillant dans le réservoir, soit en l’éliminant petit à petit via le flexible d’évacuation.

 

Les pour

Hygrostat : Cette fonction permet de gérer automatiquement le taux d’humidité dans la pièce. Elle s’enclenche automatiquement si le taux est trop élevé, puis s’arrête toute seule une fois le niveau désiré atteint. C’est typiquement le genre de fonction que l’on attend du meilleur déshumidificateur.

Double système d’évacuation : L’eau de condensation sera éliminée de 2 façons différentes : soit via le flexible d’évacuation afin de l’éliminer au fur et à mesure, soit en le recueillant dans le réservoir. Vous pourrez donc choisir la méthode qui vous convient le mieux.

Design : Le look de ce déshumidificateur est à la fois fonctionnel et esthétique. Il ne fera pas tache dans votre pièce.

Silencieux : Malgré ses performances élevées, ce DEX16 fonctionne en toute discrétion. Il ne délivre pas de nuisance sonore dérangeante.

 

Les contre 

Prix : Le sien est plus élevé que celui de la concurrence. Néanmoins, la qualité est belle et bien présente, et ses performances valent l’investissement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€281.35)

 

 

 

DeLonghi DD 30 P 

 

4.DeLonghi DD 30 PMalgré l’abondance et la variété des modèles existant sur le marché, plusieurs personnes sont toujours à la  recherche du meilleur déshumidificateur électrique et n’arrivent pas à en trouver un qui peut répondre à leurs attentes. Si vous faites partie de ces gens et que vous commencez à sentir un désarroi dans votre recherche, vérifiez les caractéristiques du modèle DeLonghi DD 30 P car qui sait, elles peuvent vous surprendre.

Sous une tension de 230Volts et une puissance de 540 Watts, ce modèle peut vous garantir une déshumidification surprenante pour une meilleure condition de l’intérieur de chaque pièce de votre maison.

Ne pesant seulement que 3 Kg, la facilité de déplacement de cet appareil vous permet de déshumidifier pièce par pièce votre maison avec le minimum d’effort de votre part pour une excellente condition de tout l’intérieur de votre demeure.

En outre, pour un niveau de sonorité de 53 dB seulement, cet appareil peut être utilisé à tout moment sans aucun souci que vous ou que vos voisins soient dérangés dans leurs occupations.

D’ailleurs, cet appareil est simple à installer et facile à utiliser et à manipuler.

Avant même d’aller chercher où acheter le meilleur déshumidificateur, il est logique de chercher à connaître de quel modèle il s’agit et selon nous, le DeLonghi DD 30 P fait partie des meilleurs modèles.

 

Les pour :

Appareil créé pour être efficace sur une surface totale de 150 m² : Il s’agit d’une machine assez puissante qui vous aidera à déshumidifier un petit appartement ou une petite maison.

Une bonne capacité de déshumidification : Ce modèle est assez efficace, car il jouit d’une puissance de déshumidification de 30l/jour.

 

Les contre :

Appareil bruyant : Comme ce déshumidificateur de DeLonghi jouit d’une puissance de 540W, il est donc normal qu’il fasse du bruit, mais certaines personnes le supportent.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€384.94)

 

 

 

Trotec TTK 75 E 

 

3.Trotec TTK 75 ESi vous vous demandez encore comment choisir le modèle qui vous est adapté parmi les meilleurs déshumidificateurs de 2017, vous pouvez arrêter de vous faire du souci car le modèle Trotec TTK 75 E peut résoudre ce problème.

A la fois discret et puissant, cet appareil est capable d’éliminer une quantité incroyable de 20 litres d’humidité par jour pour vous faire profiter d’une meilleure condition de l’intérieure de chaque pièce de votre maison.

Il est simple à utiliser et facile à manipuler pour vous permettre de le mettre en marche rapidement où que vous soyez. De plus, il s’accompagne d’un hygrostat qui permet à l’appareil de fonctionner automatiquement selon le taux d’humidité de l’air.

En outre, au moment de l’évacuation, vous avez le choix entre la vidange du bac ou l’utilisation d’un tuyau qui sera raccordé directement à l’appareil pour vous éviter de vous salir les mains.

Par ailleurs, ce modèle se distingue de tout autre appareil typique par sa capacité à capturer en plus de l’humidité, la poussière, les pollens et les poils toujours dans le but de garantir une meilleure condition pour la pièce.

Trotec n’est peut-être pas la meilleure marque de déshumidificateurs, mais en tout cas, c’est une marque de renommée mondiale qui pourra vous apporter une certaine satisfaction, surtout si vous avez des problèmes d’humidité chez vous.

 

Les pour :

Un déshumidificateur discret : Le Trotec TTK 75E est discret et donc, vous pourrez le ranger facilement chez vous.

Des caractéristiques intéressantes : Cet appareil peut offrir un débit d’air qui peut atteindre les 192 m³/h et sa capacité de déshumidification est de 20l/24h.

Appareil facile à manier : Vous pouvez utiliser son bac de ramassage ou directement le raccorder à un point d’évacuation.

 

Les contre :

Son bruit peut déranger certaines personnes : Vu qu’il s’agit d’un appareil jouissant d’un moteur, il est normal qu’il fasse du produit et ce bruit est supportable suivant la sensibilité de chacun.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€149.95)

 

 

 

Duracraft DD-TEC10NE

 

2.Duracraft DD-TEC10NEAfin d’identifier le modèle de déshumidificateur pouvant vous convenir, il est toujours nécessaire que vous établissiez un bref comparatif pour savoir quel est le meilleur déshumidificateur du marché. Néanmoins, pour éviter d’y consacrer beaucoup de temps, ne considérez que les modèles à caractéristiques intéressantes à l’instar de Duracraft DD-TEC10NE.

Pour une puissance de 200 Watts, il dispose d’une capacité de réservoir de trois litres permettant d’absorber l’humidité dans une pièce jusqu’à une teneur qui vous convient pour ne plus vous souciez qu’un problème qui est relatif à cette condition ait un impact sur votre santé.

Utilisable dans une température comprise entre 5 °C et 35 °C, il peut régler le taux de l’humidité de la pièce entre 40% à 80% selon la teneur qui convient le mieux à votre état de santé.

Cet appareil n’émet qu’une sonorité de 45 dB seulement pour vous permettre de l’utiliser à tout moment qu’il fasse jour ou nuit sans aucun souci de déranger vos voisins.

D’ailleurs, ne pesant que 12,1 Kg seulement, vous pouvez déplacer facilement cet appareil d’une pièce à une autre pour profiter d’une meilleure condition dans toute la maison.

Si le Duracraft DD-TEC10NE se trouve sur notre classement, c’est parce qu’à notre avis, c’est un appareil intéressant qui pourrait vous aider à avoir un air sain chez vous.

 

Les pour :

Une puissance suffisante : Ses 200W sont suffisantes pour qu’il fasse bien son travail et le tout, dans le calme.

Un réservoir de capacité appréciable : Son réservoir de 3 litres de capacité vous aidera à ne pas le vérifier toutes les heures d’autant plus que l’appareil s’arrête lorsqu’il est prêt.

Un déshumidificateur programmable : Vous pourrez choisir ses heures de fonctionnement suivant vos réels besoins.

Hygrostat facile à manier : Vous pourrez choisir le taux d’humidité qui vous convient et l’appareil fonctionnera en l’atteignant et en le maintenant.

 

Les contre :

Il ne démarre pas automatiquement : Cet appareil ne démarre pas à l’heure que vous le souhaitez, c’est un simple détail certes, mais certaines personnes apprécient le fait de rentrer chez elles et de découvrir une maison dont l’atmosphère est saine.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€178.2)

 

 

Air Naturel DDH 20-1

 

5.Air Naturel DDH 20-1Parmi les différents modèles existant sur le marché, le meilleur déshumidificateur électrique pas cher dispose des caractéristiques intéressantes comparables à celles du modèle Air Naturel DDH 20-1.

Grâce à son excellente capacité à déshumidifier rapidement et efficacement une pièce, ce modèle vous permet de profiter d’une meilleure condition intérieure de votre maison à travers de l’air sain.

Accompagné d’un format mobile, ce modèle vous permet de déshumidifier chaque pièce de votre maison pour que la qualité de l’air soit la même dans votre chambre à coucher, dans votre cuisine ou même dans votre salle de bain.

Disposant d’un système économe, cet appareil ne consomme que peu d’électricité pour son fonctionnement pour vous permettre de l’utiliser à votre guise sans se soucier de voir votre facture s’élever tous les mois.

En outre, cet appareil fonctionne sans compresseur impliquant qu’il émette moins de bruit lorsqu’il est en marche pour vous permettre de l’utiliser à tout moment, le jour ou la nuit. D’ailleurs, ayant une capacité d’absorption de 600 ml/ jour, cet appareil déclenche sa fonction arrêt automatique lorsque sa cuve est pleine vous permettant de mieux le contrôler.

Suivant les tests effectués, le déshumidificateur Air Naturel DDH 20-1 est un bon appareil, et en plus, il est le moins cher de notre sélection. Cependant, vous pourrez comparer les diverses offres pour vérifier nos dires.

 

Les pour :

Design léger et agréable : Le design de cette machine est bien agréable à regarder et en plus, vous pourrez l’intégrer sans problème à votre décoration.

Appareil simple, mais performant : Cet appareil a une capacité de déshumidification intéressante de 600 ml/jour et en plus, vous pourrez l’emmener sur un bateau ou dans un camping-car, car il est doté d’un transformateur 12V.

 

Les contre :

Son bruit peut insupporter certaines personnes : Malgré sa taille compacte, ce petit déshumidificateur génère un certain bruit et cela peut insupporter certaines personnes.

Déshumidificateur d’air pour les petites surfaces : Vu sa taille, il est assez logique que cet appareil soit efficace sur les petits espaces ; concrètement, sur 15 m² au grand maximum.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€104.9)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (16 votes, average: 4.38 out of 5)
Loading...