Le meilleur chauffage de salle de bain

Dernière mise à jour: 19.09.18

 

Chauffage salle de bain – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Le confort d’une salle de bain passe par le bon choix du système de chauffage utilisé à l’intérieur. Outre le fait d’utiliser un matériel conforme aux normes, il existe une variété de paramètres à considérer avant de choisir ce produit. Dans le cas contraire, vous risquez de faire une mauvaise affaire en investissant dans l’achat d’un équipement incapable de répondre à vos besoins. Afin de vous aider à trouver facilement le modèle souhaité, nous mettons un guide d’achat à votre disposition. Nous avons également établi un classement de quelques modèles en tenant compte de l’appréciation de leurs utilisateurs. Parmi ceux listés, les deux appareils que nous recommandons le plus sont les suivants. Rowenta SO6520F2 a une puissance de 2400 W, mais il fonctionne à 1200 W avec sa fonction silence. Il propose un thermostat réglable. Aigostar Airwin Black 33IEL s’utilise comme un radiateur ou un ventilateur. Sa puissance se règle entre 1200 et 2000 W.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon chauffage salle de bain ?

 

Le chauffage de la salle de bain peut se faire de différentes manières. Néanmoins, le matériel le plus utilisé pour ce faire est un dispositif léger, non coûteux et non encombrant pour s’intégrer dans cette petite pièce. Comme l’ensemble des modèles sur le marché n’atteint pas la perfection, trois principales caractéristiques doivent être considérées pour choisir ce produit : la puissance, la sécurité et le réglage.

 

 

Guide d’achat

 

La puissance

La puissance d’un dispositif de chauffage devrait être en rapport avec le type de pièce dans laquelle il se destine à être utilisé. Comme la salle de bain est souvent petite, la mesure qui correspond à ce paramètre ne doit pas forcément être élevée. La maitrise de cette information au départ permet de faire correspondre vos besoins au modèle sélectionné.

Le plus souvent, il faut compter 100 watts pour chaque mètre carré en calculant cette mesure. C’est le cas notamment des radiateurs soufflants. Nous vous donnons des conseils sur ce point, car une puissance trop faible par rapport à l’espace à traiter risque de conduire à son inefficacité. Contrairement à cela, si ce paramètre correspond à une valeur trop élevée, vous pouvez gaspiller inutilement de l’énergie et voir vos factures croitre d’une manière significative.

En outre, en considérant cette caractéristique, il faut tenir compte de l’utilisation que vous envisagez de faire de l’appareil. Certains utilisateurs se contentent de l’installer uniquement dans la douche. Mais pour d’autres, il s’utilise aussi de temps en temps dans une autre pièce. La taille de cette dernière ne doit pas être négligée pour vous aider à savoir comment acheter un chauffage de salle de bain d’un meilleur rapport qualité-prix.

 

La sécurité

L’utilisation d’un dispositif qui chauffe une douche se doit d’être sécurisée pour ne pas vous mettre en danger par sa présence. Ce qui explique l’intérêt que nous accordons à la considération de cette caractéristique dans ce guide d’achat pour les meilleurs chauffages salle de bain. Placé au sein d’un endroit à proximité de l’eau, tout appareil électrique devrait être muni d’un système de protection.

En cherchant un modèle donné dans un comparateur de prix, sachez qu’il est préférable d’avoir un dispositif conforme aux normes. C’est le cas par exemple de la norme EN 60335-1 qui donne de l’assurance sur la sécurité d’utiliser un radiateur soufflant. En outre, il serait aussi profitable que le modèle choisi résiste à l’eau comme ceux qui profitent d’une protection IP21 ou autre.

 

 

Le réglage

Les matériels mis à la disposition du grand public n’offrent pas forcément un même système de réglage. Certains d’entre eux sont plus pratiques à employer que d’autres, seulement en considérant cette caractéristique. Le point qui constitue à savoir où acheter un nouveau chauffage salle de bain ne devrait être considéré qu’après avoir considéré ce paramètre.

La présence d’un thermostat doit être vérifiée si vous voulez régler la température selon vos besoins. Il conduit l’appareil à adapter sa puissance de chauffe au niveau de chaleur que vous visez à avoir. C’est seulement après qu’il le maintient stable. Le réglage de la puissance et de la vitesse de fonction est possible avec certains modèles pour que vous puissiez avoir avec précision la condition intérieure escomptée.

 

Les meilleurs chauffages de salle de bain de 2018

 

Comme tout achat d’équipement qui vise à optimiser votre confort, un chauffage de salle de bain devrait être choisi principalement en fonction de sa qualité. Trouvez dans le comparatif qui suit le type d’article qui peut satisfaire vos besoins en prenant connaissance de leurs atouts.

 

Produits recommandés

 

Rowenta SO6520F2

 

Rowenta SO6520F2 est un meilleur chauffage de salle de bain pour les utilisateurs qui ont trouvé de l’intérêt en l’utilisant. Sa puissance est modulable pour s’adapter à des exigences variées. L’appareil fonctionne à une puissance égale à 2400 W. Il est efficace en jouant son rôle.

Néanmoins, en l’utilisant, vous pouvez aussi opter pour la fonction silence à 1200 W. Il est confortable à utiliser lorsqu’en profitant de son service vous n’êtes pas gêné par la sonorité qu’il émet. La vitesse à laquelle cet équipement fonctionne est ajustable sur deux niveaux également conformément à la possibilité d’ajustement du paramètre précédent. Vous avez le choix de l’adapter avec précision à vos besoins.

En outre, il s’accompagne d’un thermostat qui est de type électronique facilement manipulable. Ce chauffage soufflant salle de bain a un design moderne et il est compact. Il trouve sa place dans n’importe quelle décoration d’une douche et même si celle-ci est étroite. Sa fonction Auto Boost assure à ce que vous profitiez d’un chauffage rapide et confortable. En effet, il s’agit d’un programme de 30 minutes réparti en 10 minutes de fonctionnement à puissance maximale et 20 minutes de régulation de température. Le tout suivi par un arrêt automatique.

Où acheter le meilleur chauffage de salle de bain ? Pour répondre à cette question, vous devez comparer les différents exemplaires sur le marché et tenir compte de leurs caractéristiques. Pour vous guider, nous vous proposons ce classement des produits les plus recherchés par le public. Ce Rowenta SO6520F2 se particularise notamment par sa vitesse et sa puissance.

 

Les pour

Puissance : Cet appareil adopte une intensité maximale de 2400W, et de 1200 W en mode silence. Vous bénéficierez ainsi d’un chauffage rapide et efficace dans votre salle de bain. Vous pouvez d’ailleurs régler la température selon vos exigences grâce à son thermostat électronique.

Vitesse : Vous pouvez ajuster l’allure de fonctionnement de votre équipement sur deux niveaux. Il répond donc à tous les besoins des utilisateurs variés.

 

Les contre

Chauffage non précis : Certains usagers regrettent le fait que cet article ne souffle pas droit. Ils auraient aimé avoir un chauffage précis.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

 

Aigostar Airwin Black 33IEL

 

Quel est le meilleur chauffage de salle de bain du marché ? Un article pas cher peut bel et bien répondre à cette question. Considérant le cas d’Aigostar Airwin Black 33IEL. Il s’agit d’un matériel à deux fonctions. Vous pouvez l’utiliser comme un radiateur ou un ventilateur. Il permet de réchauffer l’intérieur d’une pièce ou de le rafraichir selon les conditions climatiques en cours. Pour accéder à ces deux options, un seul investissement suffit et vous n’avez pas besoin d’avoir des unités différentes pour vous les offrir.

En matière de chauffage, l’équipement vous donne le choix d’opter entre deux niveaux de puissance 1200 et 2000 W. En outre, il s’accompagne d’un thermostat qui permet de régler la température de 5 à 35 °C. Ces caractéristiques montrent que vous pouvez utiliser ce matériel aussi bien pour faire face à un temps de froid léger qu’à un hiver rude.

Ce modèle constitue un petit chauffage salle de bain. Sa conception compacte vous aide à lui trouver de la place même dans un endroit étroit. L’appareil est pourvu d’un interrupteur de sécurité. Il ne se met en service que s’il est installé sur une surface stable et s’il y a une chute, il s’éteint tout seul.  

Vous êtes à la recherche d’un chauffage de salle de bain le moins cher dans cette liste ? Nous vous proposons cet Aigostar Airwin Black 33IEL. Il vous offre deux fonctions pour une utilisation plus pratique et plus aisée.

 

Les pour

Double fonction : Cet appareil joue à la fois le rôle d’un ventilateur et d’un radiateur. Il vous permet ainsi de réchauffer ou de rafraîchir votre salle de bain selon vos besoins. Avec le thermostat, vous n’aurez aucun mal à ajuster la température entre 5 et 35°C.

Sécuritaire : Cet article est doté d’un interrupteur de sécurité. À l’aide de ce dernier, votre équipement ne fonctionne que s’il est bien positionné sur une surface stable et plane. En cas de chute, il arrête automatiquement de tourner. Il est également protégé contre la surchauffe.

 

Les contre

Odeur désagréable : Au début de son usage, cet appareil émet une mauvaise odeur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.99)

 

 

 

Drexon 704200

 

Trouvez comment choisir les meilleurs chauffages de salle de bain de 2018 en maitrisant les avantages à tirer de l’usage de Drexon 704200. Il constitue un chauffage infrarouge salle de bain. Ce système vous offre un chauffage instantané. Il faut seulement compter quelques secondes avant d’en profiter.

En outre, sa puissance équivaut à 1200 watts. De ce fait, ce matériel joue son rôle efficacement. Ce paramètre est ajustable et outre la précédente mesure, vous pouvez aussi choisir un niveau égal à 600 watts. Ainsi, vous avez le choix de l’adapter à la condition en cours et ne pas dépenser inutilement de l’énergie si vous estimez ne pas en avoir besoin.

Sa mise en marche se fait à travers une tirette. L’effort à faire est limité pour le mettre en service et vous n’avez pas besoin de l’expérience d’un professionnel pour y parvenir. Ce modèle est déjà proposé avec une fixation murale pour que vous puissiez en assurer la pose facilement. Ses dimensions de 56 x 13 x 16,5 cm montrent que le dispositif est compact pour ne pas prendre de la place dans votre douche. Sa grille de protection assure votre sécurité en évitant un contact direct avec la source de chauffage.  

Lorsque vous lisez ce comparatif, vous pouvez sûrement répondre à la question : quel chauffage de salle de bain choisir ? Parmi les produits les plus convoités par les acheteurs apparaît ce Drexon 704200. Il est simple à utiliser et adopte une puissance élevée pour un résultat efficace.

 

Les pour

Simple à employer : Vous pouvez installer cet appareil aisément et rapidement, car il est compact et livré avec une fixation murale. Il n’occupe que peu de place dans votre salle d’eau. En outre, pour le mettre en marche, il vous suffit d’utiliser la tirette.

Puissance : Cet équipement vous aide à réchauffer rapidement votre pièce grâce à sa puissance de 1200 W. Vous pouvez d’ailleurs le régler à 600 W pour économiser de l’énergie tout en gardant une grande efficacité. Par ailleurs, il vous offre un chauffage instantané à l’aide de son système infrarouge.

 

Les contre

Installation : Certaines personnes ont pu mettre cet équipement en place et d’autres non, du fait de son installation assez complexe.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.99)

 

 

 

Tristar KA-5034

 

Tristar KA-5034 est un chauffage électrique salle de bain. Le dispositif utilise une puissance de 2000 watts. Elle est considérable pour assurer l’efficacité de ce matériel en vous proposant la condition que vous recherchez sans demander beaucoup de temps. L’appareil est doté d’un thermostat réglable. Il vous aide à ajuster le niveau de chauffage selon vos besoins et la température ambiante dans votre douche.

Sa fonction d’oscillation permet d’avoir une chaleur diffusée d’une façon optimale et d’une progressive. Sa protection anti éclaboussures IP21 optimise sa longévité en évitant qu’il s’abime facilement même au contact de l’eau. Il est important d’avoir une caractéristique pareille étant donné que ce matériel est destiné à être utilisé dans un endroit où l’eau peut éclabousser partout.

En outre, ce modèle est pourvu d’une protection antichute. Cet aspect renforce aussi la sécurité de ce produit en évitant qu’il s’abime facilement. Son témoin lumineux vous aide à l’utiliser avec précision et sans tâtonnement sur son fonctionnement. Avec un poids de 1,15 kg, cet équipement n’est pas trop lourd pour que vous puissiez le déplacer facilement si vous avez besoin de son service dans une autre pièce. Sa mise en place est facile, son installation se faisant en pose libre sur le sol ou une table.

Pour être sûr d’acheter le chauffage de salle de bain le plus performant, vous devez vous concentrer sur certaines caractéristiques. Ici, ce Tristar KA-5034 pourrait répondre à vos besoins grâce à ses diverses fonctions et options de sécurité.

 

Les pour

Fonction d’oscillation : Grâce à cette technologie, cet appareil vous diffuse une chaleur optimale et progressive. Vous pouvez ainsi prendre votre bain avec un grand confort. D’ailleurs, avec sa grande puissance de 2000 W, le chauffage sera rapide.

Options de sécurité : Cet équipement est doté d’une protection anti éclaboussures IP21. Vous pouvez donc l’installer dans votre salle de bain sans courir le risque qu’il s’abîme face aux projections d’eau. Il est aussi muni d’une protection antichute pour garantir sa longévité.

 

Les contre

Bruyant : Cet article fonctionne avec un niveau sonore élevé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.99)

 

 

 

Delonghi HVY1020

 

Acheter Delonghi HVY1020 revient à investir dans l’achat d’un matériel basique qui peut vous rendre des services dans votre salle de bain. Il constitue un radiateur soufflant à utiliser dans votre douche pour le chauffage si la température ambiante l’exige. L’appareil propose une fonction antigel à activer pour une température qui descend plus bas que les 5 °C. Dans tous les cas, il optimise votre confort.

Son thermostat est ajustable. La possibilité de réaliser cet ajustement vous aide à adapter la condition à l’intérieur de votre salle de bain à vos besoins particuliers et à l’époque de l’année en cours. La puissance que l’appareil utilise équivaut à 2000 W. Ce qui explique son efficacité et sa capacité à offrir la condition souhaitée sans perdre de temps. Pour éviter un usage hasardeux, ce matériel emploie une lumière d’indication.

Avec une taille de 254 mm de hauteur, 238 mm de longueur et 177 mm de profondeur, ce dispositif n’est pas encombrant. La compacité d’un équipement pareil vous aide à l’installer facilement même au niveau des pièces dont l’intérieur est étroit. Pour ce qui est de son poids, il est limité à 600 g seulement pour que le déplacement de cet article d’une pièce à une autre ne vous demande pas beaucoup d’effort.  

Selon les avis des usagers, Delonghi est la meilleure marque de chauffages de salle de bain. Vous serez satisfait par son modèle HVY1020 du fait de sa compacité. Il ne mesure que 254 mm de hauteur, 238 mm de longueur et 177 mm de profondeur.

 

Les pour

Compact : Avec sa petite taille, cet appareil ne sera nullement encombrant pour votre salle de bain. Il est aussi facile à installer. De plus, avec son poids de 600 g, vous pouvez le déplacer d’une pièce à une autre sans faire tant d’efforts.

Fonction antigel : Ce chauffage vous offre un usage aisé et confortable grâce à ce système. En effet, selon le test, celui-ci devrait être activé lorsque la température passe en dessous de 5°C.

 

Les contre

Pas de poignée : Certains usagers critiquent le fait que cet appareil ne dispose pas d’une poignée de transport.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.99)

 

 

 

Comment utiliser un chauffage de salle de bains ?

 

En sortant de votre douche, vous ressentez souvent des coups de froid désagréables. Pour remédier à cette situation, vous vous êtes offert un chauffage de salle de bains. Mais il ne suffit pas de l’avoir pour profiter de ses bienfaits. En effet, il vous faut apprendre à l’utiliser. Dans les quelques lignes ci-après, nous vous y aidons.

 

 

Déterminez l’emplacement de l’appareil

L’objectif est de faciliter la propagation de la chaleur autour de l’appareil, mais aussi dans toute la pièce. Choisissez alors un endroit dégagé de tout meuble, situé sur une surface froide. Assurez-vous aussi de le placer au moins à 20 cm au-dessus du sol ou à 15 cm au-dessous du plafond et laissez au moins 15 cm sur ses côtés. Il est important que le radiateur agisse sans entraves. Dans le cas où votre modèle possède un soufflant, veillez à choisir un emplacement assurant une entrée et une sortie d’air.

 

Commencez son installation

Avant toute chose, éteignez le compteur électrique. Marquez ensuite les fixations du radiateur sur votre mur. Le marquage terminé, passez à l’installation proprement dite du radiateur au mur à l’aide de vos outillages. Ces derniers doivent correspondre à la nature de la paroi de votre pièce. Dans le cas où vos murs sont faits de plaques en plâtre, installez des chevilles pour charges lourdes. Assurez-vous qu’il soit bien installé en le secouant vigoureusement. S’il reste stable, il est bien posé. Branchez enfin les fils ou la prise au secteur avant de rallumer ce dernier.

 

Evitez de le surcharger de linges

Cet appareil permet de chauffer toute la pièce tout en séchant vos serviettes mouillées. Mais pour qu’elle reste efficace, évitez de poser vos linges dessus. En effet, le tissu le recouvrant empêche la diffusion de la chaleur dans la pièce. Vous en perdrez alors votre confort. Mais le pire qui puisse arriver, est que l’appareil s’arrête automatiquement de fonctionner par cause de surchauffe. Laissez alors l’air circuler et posez votre linge à côté et non dessus.

 

 

Offrez-vous tout le confort avec une programmation

Chaque modèle est différent. Certains possèdent des options plus avancées que d’autres. Par exemple, certains appareils possèdent une carte de programmation qui vous permet de gérer la puissance de l’air chaud diffusé tout au long de la journée, en fonction de votre emploi de temps. Pendant les heures de vos prises de douche, activez le mode confort. Pour les autres tranches horaires, optez pour le mode éco. Ainsi, vous ferez une énorme économie d’énergie.

 

Utilisez les différentes fonctions de votre appareil

Malgré le fait que les modèles de chauffage soient différents les uns des autres, ils possèdent à peu près les mêmes fonctions. Actionnez par exemple la fonction turbo lors de vos présences dans la salle de bains. Cela vous permettra de chauffer rapidement la salle grâce au ventilateur, mais aussi au radiateur fonctionnant à pleine puissance. Une autre fonction nommée 24h chrono / séchage est tout aussi pratique. Enclenchez-la à l’heure de votre douche et le jour suivant, elle s’activera automatiquement 45 minutes avant l’heure entrée la veille pour chauffer la pièce et sécher vos serviettes.

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...