Le meilleur chauffage à bain d’huile

Dernière mise à jour: 05.12.19

 

Chauffage à bain d’huile – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Le chauffage à bain d’huile fait partie des solutions à prioriser si l’on souhaite profiter d’un dispositif d’appoint pour chauffer l’intérieur d’une maison pendant l’hiver. Il est plus économique comparé aux radiateurs qui sont très énergivores. On l’apprécie également pour sa conception portable, ce qui est très pratique lorsque l’on veut le déplacer dans une autre pièce. Face à l’offre qui est abondante sur le marché, sans parler des différentes marques qui existent, savoir quels produits sont fiables peut très vite devenir un vrai casse-tête. Retrouvez, dans ce guide, les caractéristiques à examiner et les critères à prendre en considération avant de se lancer dans l’achat de ce genre d’équipement. Pour affiner votre recherche, nous avons sélectionné les modèles les mieux notés du moment. Delonghi V550920 Vento convient pour chauffer rapidement une grande pièce. Il propose une fonction hors-gel. Si vous désirez acheter un chauffage adapté à un montage mural, vous pouvez opter pour OneConcept Wallander. Son temps de chauffe est court.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon chauffage à bain d’huile ?

 

Pour que votre hiver soit le plus agréable possible, il faut que vous pensiez à votre confort. Ainsi, le choix d’un bon chauffage s’impose. Pour vous aider, nous avons préparé une petite liste de conseils dans ce guide d’achat pour les meilleurs chauffages à bain d’huile. Une solution qui fera en sorte que vous ne ressentirez pas les désagréments de l’hiver dans votre maison.

Guide d’achat

 

Les fonctionnalités

Pour un confort d’utilisation maximal, il faut que l’appareil propose une palette de fonctionnalités bien fournie. C’est un des premiers critères à voir avant de décider où acheter un nouveau chauffage à bain d’huile. Dans la majorité des cas, les deux seules options disponibles sont la mise sous tension et la mise en marche.

Pour optimiser l’efficacité de votre chauffage, optez pour celui qui dispose de fonctions en plus. Parmi les plus pratiques, il y a le réglage pour la programmation jour et nuit, afin que l’appareil puisse réguler la température en fonction du temps qu’il fait (la nuit, il fait plus froid) ou la minuterie, pour arrêter le chauffage après un certain temps. Il y a aussi la fonction de mémoire, qui vous évitera de refaire les mêmes réglages tous les jours.

Afin de ne pas subir une trop forte chaleur, le mieux est d’opter pour un chauffage à bain d’huile proposant différents niveaux de puissance, et même d’un effet booster pour ceux qui ne veulent pas attendre quelques minutes avant de ressentir la chaleur.         

 

La puissance

Comment acheter un chauffage à bain d’huile d’un meilleur rapport qualité-prix ? Vous ne pourrez pas avoir de réponse à cette question avant d’avoir passé en revue ce critère. Sachez que la puissance de chauffe de ce type d’appareil peut aller de 300 à 2500 watts.

Celle dont vous aurez besoin dépendra de la taille de la pièce à chauffer. Si vous souhaitez installer le chauffage dans une chambre inférieure à 25 m2, il vous faudra une puissance de 300 watts, mais vous pouvez aller jusqu’à 1500 watts si vous le souhaitez. Par ailleurs, si la pièce est assez imposante, comme le salon, vous devrez opter pour les modèles ayant une puissance entre 2 000 et 2 500 watts.

Ce critère est d’autant plus important lorsque l’on sait que le prix de ces appareils dépend en grande partie de leur puissance. Bien souvent, les radiateurs qui sont proposés à prix très bas ne peuvent développer que 1 500 watts au maximum et ne disposent pas de système de réglage de température.   

  

 

Le design

Il ne faut pas oublier que le chauffage doit être installé en intérieur, ce qui veut dire qu’il fait intégralement partie de la décoration dans votre maison. Son design est donc un critère à prendre en compte avant de valider votre choix.

Le secret d’une décoration réussie avec ce type d’appareil est de miser sur l’harmonie. Vous pouvez choisir des modèles aux styles classiques pour ajouter une touche de romantisme à votre chambre à coucher, par exemple. Ceux-ci sont de forme rectangulaire avec des bouts à angles ou arrondis, et sont dotés de roulettes et de barres apparentes. Pour ceux qui veulent un chauffage discret et efficace, c’est le genre de design à adopter.

Si ce style ne vous convient pas et que la pièce à chauffer est grande, nous vous invitons à voir du côté des chauffages au design plus moderne. En consultant un comparateur de prix, vous trouverez facilement des appareils plus sophistiqués avec des façades thermoconductrices en guise de revêtement. Vous bénéficierez d’une allure plus épurée et d’un style plus élégant avec, en bonus, des pieds en aluminium.

 

Les meilleurs chauffages à bain d’huile de 2019

 

Il n’est pas toujours facile de savoir comment choisir les meilleurs chauffages à bain d’huile de 2019, surtout lorsqu’il s’agit d’un premier achat. Pour profiter pleinement du confort de chauffe de l’appareil, choisissez le vôtre parmi les cinq modèles qui composent notre liste.

 

Produits recommandés

 

Delonghi V550920 Vento

 

Cet appareil signé Delonghi pourrait bien être la réponse à la question : quel est le meilleur chauffage à bain d’huile du marché ? En plus des performances qu’il propose, il arbore un design sobre et élégant qui s’accordera facilement avec l’ambiance générale de la pièce dans laquelle vous allez l’installer.

Possédant une puissance maximale de 2500 W, il est en mesure de chauffer rapidement une grande pièce. Mais vous pouvez également opter pour une puissance de 1000 W si vous comptez l’utiliser dans une pièce aux dimensions réduites (moins de 40 m2, par exemple). Quel que soit votre choix, vous pourrez toujours optimiser la consommation énergétique de l’appareil grâce aux différents modes qu’il propose.

Pratique, grâce à ses roulettes multidirectionnelles et à ses poignées, vous n’aurez aucune difficulté à le transporter ou à le déplacer d’une pièce à une autre. Il affiche une taille compacte afin de ne pas occuper beaucoup de place, il est aussi muni d’un rangement pratique pour accueillir le fil après chaque usage. Comme tous les modèles de cette marque italienne, celui-ci bénéficie de la technologie effet Venturi qui consiste, d’une part, à chauffer l’air et à le faire circuler rapidement, et d’autre part, à avoir une partie de l’appareil moins chaude.

La meilleure marque de chauffages à bain d’huile n’est pas simple à trouver, c’est pourquoi nous mettons directement à votre disposition ce produit de chez Delonghi. Ce modèle est très apprécié puisqu’il associe sa haute performance avec un design élégant.

Points positifs
Efficacité :

Face à sa puissance optimale de 2500 W, ce dispositif est capable de procurer toute la chaleur nécessaire pour une grande pièce. Sinon, vous pouvez abaisser sa puissance si vous comptez l’installer dans un espace réduit.

Mobilité :

Le fabricant a fait en sorte que cet appareil puisse être déplacé en toute aisance. C’est ce qui explique la présence des poignées et des roulettes multidirectionnelles.

Haute performance:

Cet équipement est aussi conçu avec la technologie « effet Venturi » qui lui permet d’augmenter la température de l’air et de renforcer la circulation de la chaleur en très peu de temps. En même temps, une zone du dispositif reste froide.

Points négatifs
Cordon très court :

Les usagers considéraient que le câble fourni n’était pas assez long, ce qui limitait la liberté de mouvement de l’appareil.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79.99)

 

 

 

OneConcept Wallander

 

Si vous voulez acheter le meilleur chauffage à bain d’huile pour profiter d’une chaleur agréable et d’une ambiance douillette pendant la saison froide, vous pouvez miser sur OneConcept Wallander ! Il présente un excellent rapport qualité-prix et fait partie des modèles les plus prisés en ce moment.

Délivrant une puissance de 1000 W, avec des options de réglage grâce à son thermostat, il est capable de chauffer rapidement une pièce d’environ 25 m2. Ainsi, vous pourrez choisir le niveau de température en fonction de vos besoins, mais aussi de la taille de la surface à chauffer. Les quatre roulettes qui l’équipent vous permettront de le déplacer aisément. Pour un usage sécuritaire, il est doté d’une protection contre la surchauffe et le basculement.

Vous apprécierez son allure élégante et la couleur sobre qui l’habille, il s’harmonisera sans aucun souci avec les éléments qui sont présents dans la pièce. Son design plat le rend moins encombrant et plus moderne. Polyvalent, il peut être posé sur pied ou fixé à un mur. Quel que soit le type d’installation que vous choisissez, il ne risquera pas d’occuper beaucoup d’espace avec ses dimensions 6 cm x 110 cm x 56,5 cm. Les accessoires pour la fixation murale sont inclus dans le kit.

Il est recommandé de bien comparer les offres avant de faire le choix. Toutefois, cette opération pourrait prendre beaucoup de temps. Par conséquent, vous pouvez vous tourner vers ce produit qui présente des caractéristiques plutôt intéressantes, pour gagner du temps.

Points positifs
Haute performance:

Ce matériel est idéal pour chauffer un espace de 25 m² face à sa puissance de 1000 W. Il s’accompagne aussi d’un thermostat qui permet d’ajuster la température selon les besoins de la pièce.

Utilisation sûre:

Le fabricant a tenu à ce que l’usage de ce dispositif soit sécurisé, c’est pourquoi il a intégré un système anti-basculement et anti-surchauffe.

Design :

L’élégance de cet appareil lui permet de s’adapter dans tous les lieux. En plus, il occupe très peu de place et peut être posé tout simplement ou être attaché au mur.

Points négatifs
Conception incomplète:

Il n’y avait pas d’échelle qui permettait de connaître le réglage de la température au niveau du thermostat.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

MILL ABH 1500 DN

 

Ce chauffage à bain d’huile de la marque MILL est un concentré de technologie. Il offre des performances satisfaisantes et tient ses promesses pour répondre aux besoins des utilisateurs les plus exigeants. Programmable jour et nuit, avec une fonction minuterie, vous pouvez le régler à l’avance pour profiter d’une pièce qui est déjà préchauffée après une longue journée de travail. Grâce à son thermostat électronique et son écran digital, vous pourrez accéder facilement aux données pour effectuer les réglages avec précision.

Sa hauteur de 67 cm, sa profondeur de 13 cm et sa largeur de 35 cm font de lui une solution idéale en matière de taille et de forme. Ses dimensions sont bien pensées pour réduire l’encombrement et s’adapter à différentes surfaces. En optant pour cet équipement, vous bénéficierez de trois niveaux de puissance, il suffira d’ajuster la température en fonction de vos envies : 600 W ou 900 W pour les petites pièces et 1500 W pour les plus grands espaces.

Ce dispositif séduit également par son design. En effet, l’esthétisme n’est pas souvent le point fort de la plupart des systèmes de chauffage, mais celui-ci affiche un aspect moderne. Avec un mélange de blanc et de noir, il trouvera facilement sa place dans tous les styles d’intérieurs.

Les technologies adoptées lors de la conception de ce dispositif lui permettent de satisfaire les besoins en chauffage. Sa performance est aussi optimisée pour garantir le confort intérieur de votre habitation.

Points positifs
Personnalisable :

Nous recommandons cet article afin de vous aider à déterminer quel chauffage à bain d’huile choisir. Il comporte une minuterie qui permet de le programmer pour chauffer en avance la pièce.

Complet :

L’appareil est équipé d’un thermostat électrique pour vous permettre de régler le niveau de température. En plus, il est doté d\'un écran digital pour simplifier les ajustements.

Puissance variée:

Vous pouvez facilement adapter l’utilisation de ce matériel en fonction des besoins en chauffage grâce à ses trois niveaux de puissance à savoir 600, 900 et 1500 W.

Points négatifs
Problème de déformation:

Les acquéreurs avaient constaté qu’un creux se formait peu à peu sur les panneaux blancs au fil des usages.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€226.83)

 

 

 

Aigostar Black Forest 33JIF

 

Lorsqu’un froid de canard s’invite dans notre espace intérieur, il est essentiel de s’équiper d’un bon système de chauffage pour que la température de chaque pièce reste agréable. Si vous n’en avez pas encore, ce chauffage à bain d’huile de la marque Aigostar pourrait bien être la solution parfaite.

En termes d’encombrement, sa taille de 610 x 280 x 640 (en mm) vient vous rassurer. Ces données indiquent, en effet, qu’il s’agit d’un modèle compact qui pourrait être installé dans un recoin de la maison sans trop s’imposer. Il pèse 12,86 kg, mais pour optimiser sa mobilité, il est muni d’une poignée et de quatre roulettes qui peuvent effectuer une rotation à 360 °. Son design noir peut se marier avec n’importe quel style de décoration. Après chaque usage, vous pourrez stocker son câble dans l’espace de rangement dédié pour qu’il ne traîne pas partout dans la maison

Pour éviter que l’appareil ne fonctionne en permanence et à pleine intensité, réglez la puissance par rapport au niveau adapté à la surface, ce qui vous permettra également de réaliser des économies d’énergie. Vous pouvez, par exemple, opter pour la puissance la plus élevée (2500 W) afin de chauffer rapidement la pièce pour ensuite baisser progressivement (de 1500 W à 1000 W) une fois la température optimale obtenue.

Nous sommes conscients qu’il n’est pas évident de trouver la réponse à la question où acheter le meilleur chauffage à bain d’huile. C’est pourquoi nous allons vous faire découvrir ce produit qui procure une chaleur douce et agréable.

Points positifs
Pratique :

Les mensurations de cet appareil sont bien pensées afin qu’il occupe moins de place. D’ailleurs, il est muni de roulettes et de poignées qui garantissent sa mobilité d’une pièce à une autre.

Réglable :

Il est possible d’ajuster la puissance de fonctionnement pour avoir la température escomptée et aussi pour faire des économies. Vous pouvez donc sélectionner entre 1000, 1500 et 2500 W.

Points négatifs
Forte odeur :

L’appareil dégageait une odeur de neuf lors des premières utilisations, selon les remarques de plusieurs clients.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€109.99)

 

 

 

AEG RA5588

 

Moderne, pratique, efficace et pas cher, ce chauffage à bain d’huile de la marque allemande AEG regroupe de nombreuses qualités et mérite amplement sa place dans ce comparatif. Il répartit la chaleur dans la pièce de façon équitable. Vous pourrez alors profiter d’un bon confort thermique en hiver.

Avec ses neuf degrés de chauffe et ses trois niveaux de puissance (jusqu’à 2000 W), vous pouvez choisir la température idéale en fonction de la taille de la pièce. Vous pouvez même programmer la durée de chauffe ou éteindre le dispositif quand vous le souhaitez grâce à la fonction minuterie. Le petit écran rend plus pratique l’accès aux différents réglages.

Il arbore une allure plutôt classique comparé aux autres produits de sa catégorie. Mais il s’accordera sans problème avec votre style de décoration grâce à son design noir et ses lignes sobres. Affichant une taille de 43 cm x 29 cm x 62 cm, il n’occupera que très peu d’espace dans votre salon ou dans votre chambre. Il pèse 11,1 kg, mais il dispose de quatre roulettes pour que vous puissiez le déplacer facilement. Il est livré avec une notice, ce qui vous permettra de bien comprendre son fonctionnement.

Cet article pourrait attirer votre attention si vous cherchez à acquérir le chauffage le plus performant. Cet appareil de fabrication allemande procure une bonne répartition de la chaleur pour renforcer le confort intérieur.

Points positifs
Ajustable :

Il s’agit d’un produit moins cher, mais qui peut être personnalisé selon les besoins de la pièce. En effet, il comporte trois niveaux de puissance et neuf degrés de chauffe qui peuvent être facilement sélectionnés.

Efficacité :

La présence de la minuterie est aussi un réel avantage puisqu’elle permet de programmer la durée de fonctionnement de l’équipement. De plus, vous aurez à votre disposition un écran qui simplifie les manipulations.

Design :

L’esthétique de cet appareil est également soignée afin que vous puissiez l’intégrer partout. Par ailleurs, il occupe très peu de place en dépit de sa performance.

Points négatifs
Lumière dérangeante:

L’écran émettait une lumière bleue qui s’allumait en permanence, ce qui était loin d’être agréable dans une chambre.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€82.27)

 

 

 

Comment utiliser un chauffage à bain d’huile ?

 

À l’approche de l’hiver, la cheminée et le chauffage classique risqueraient de ne plus suffire pour chauffer toutes les pièces de votre maison. Il sera nécessaire de se procurer d’autres sources d’énergie et de chaleur pour faire face au froid. Parmi les nombreuses alternatives qui nous sont offertes actuellement, les radiateurs à bain d’huile semblent avoir leurs grands avantages, mais encore faut-il savoir comment les utiliser et quelles sont les précautions à prendre en compte ?

L’installation

Le chauffage à bain d’huile est très adulé par les foyers. Son installation ne nécessite aucun travail particulier, ni même la modification des raccords de votre maison, contrairement à quelques radiateurs. Une fois en main, vous n’aurez qu’à le déplacer dans la pièce où vous souhaitez l’installer. D’ailleurs, tous les chauffages à bain d’huile sont soit munis de roues, soit de châssis ou d’un petit socle qui facilitent leur déplacement. Quelques modèles disposent même d’une petite poignée qui permet de les traîner n’importe où. Leur petite taille est aussi un avantage dans la mesure où vous pourrez successivement chauffer plusieurs pièces… . Si vous êtes en quête d’une source de chaleur d’appoint temporaire, optez alors pour un chauffage à bain d’huile.

 

La mise en marche

Nul besoin de manipuler plusieurs boutons, il suffira juste de le brancher à une prise pour le faire fonctionner. Une fois mise en route, vous commencerez immédiatement à sentir la chaleur monter. D’ailleurs, la température montera rapidement et atteindra son apogée après une quinzaine de minutes. Si la chaleur fournie par les radiateurs classiques se dissipe rapidement une fois que ceux-ci sont éteints, les chauffages à bain d’huile gardent toujours la pièce au chaud grâce à leur système de chauffage, qui n’est autre que la convection. Vous aurez donc la possibilité de l’éteindre à chaque fois que la température vous conviendra, ce qui réduira largement vos factures d’électricité.

 

Variez la puissance

Avec ce type d’équipement, vous pourrez également mieux contrôler la température environnante en variant sa puissance. Mais nous vous conseillons de ne pas régler le thermostat au maximum, car l’appareil pourra dégager de la chaleur de l’ordre de 100 degrés.

 

N’étendez pas de linge sur l’appareil

Comme pour tout appareil, il y a des consignes à respecter pour éviter tout risque d’accident. D’abord, souvenez-vous qu’il ne faut jamais étendre de linge sur un radiateur. Cela est aussi valable pour le chauffage à bain d’huile. Bref, utilisez celui-ci en tant qu’équipement pour le chauffage et tout se passera bien.

Pour économiser de l’énergie

Afin de ne pas gaspiller de l’énergie, il faut toujours prendre en considération les dimensions de la pièce où vous l’installerez. Plus elle est grande, plus il faudra augmenter  la puissance de l’appareil. Par contre, si l’espace est moyen, vous pourrez juste chauffer la salle pendant un court instant par exemple. Sinon, une autre solution serait aussi de préchauffer la salle un moment en utilisant un autre radiateur, le bain d’huile se chargera ensuite de maintenir le chauffage durant un long moment. Pour optimiser la chaleur émise, vérifiez juste qu’il n’y a aucun courant d’air qui risquerait de s’opposer aux mouvements d’air s’effectuant dans l’appareil.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, moyenne: 4.60 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status