Le meilleur radiateur à bain d’huile

Dernière mise à jour: 19.09.18

Radiateurs à bain d’huile – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Chauffer sa maison sans assécher l’air est tout à fait possible avec un radiateur à bain d’huile. C’est la meilleure option. Mais pour que vous soyez sûr d’opter pour le modèle adapté à vos besoins, pensez connaître la puissance, les options ainsi que la sécurité des radiateurs. Cela vous aidera durant votre prospection et vous évitera d’acheter un produit qui n’en vaut pas la peine. Vous n’avez pas le temps de lire notre guide d’achat rassemblant tous les produits ? Ci-après, nous vous présentons les 2 modèles les plus appréciés du moment. Tout d’abord, nous avons le DeLonghi V551225 qui se démarque par sa puissance pouvant aller jusqu’à 2500 W. Discret, cet appareil permet, principalement, à l’air de circuler plus aisément tout en étant plus chaud. Vous recherchez un modèle alternatif ? L’AEG RA5521 est un bon choix, car sa puissance est réglable et c’est un appareil mobile.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon radiateur à bain d’huile ?

 

Un radiateur à bain d’huile permet d’avoir du chauffage sans assécher l’air considérablement, contrairement à ce qui se passe avec certains appareils. Les modèles disponibles sur le marché ont des caractéristiques variables. Néanmoins, il existe certains paramètres qui permettent de détecter la performance d’un appareil donné par rapport à un autre selon vos besoins. Nous allons vous parler de 3 d’entre eux dans ce guide d’achat pour les meilleurs radiateurs à bain d’huile : la puissance, les options et la sécurité.  

1.DeLonghi TRD1230ER

 

Guide d’achat

 

La puissance

Il est moins difficile de savoir comment acheter un radiateur à bain d’huile d’un meilleur rapport qualité-prix, si vous vous intéressez en premier lieu sur la puissance de l’appareil. L’efficacité de ce dispositif à chauffer chaque pièce considérée selon sa taille est étroitement liée à sa puissance. C’est pour que chaque utilisateur puisse avoir le modèle qui lui convient que ce produit est disponible sur le marché avec différentes puissances.

Tout d’abord, sachez qu’un tel article est destiné à réchauffer un endroit dont la surface se trouve entre 10 et 45 mètres carrés en moyenne. Ensuite, il faut considérer la hauteur à laquelle se situe votre plafond, car il peut se trouver à un niveau standard ou à un endroit plus ou moins élevé.

Lorsque cette hauteur se situe dans les environs de 2 mètres et demi, pour chaque mètre carré de la pièce, vous devriez considérer une puissance de 100 W. Par contre, pour des maisons plus grandes dont le plafond se trouve en hauteur, il faut prévoir 40 W pour chaque mètre cube. Dans ce cas, c’est le volume de la pièce qui est considéré par rapport à la surface. C’est la seule garantie que l’appareil que vous choisissez soit efficace par rapport à un autre.     

 

Les options

Voici quelques conseils sur les options qui peuvent accompagner ce produit avant que vous vous demandiez où acheter un nouveau radiateur à bain d’huile. Ce n’est pas tous ces appareils qui sont pourvus d’options pratiques permettant de les utiliser avec plus de confort. Vous devriez vérifier la présence de celles qui vous seront utiles si vous voulez prévoir un usage dans une excellente condition.

Les options qui peuvent se trouver sur un radiateur à bain d’huile comprennent un variateur de puissance, des roulettes et des poignées pour le transport, ainsi qu’un range cordon. La première option vous permet d’adapter le niveau de chaleur à vos besoins. La seconde rend votre déplacement plus simple et la troisième assure à ce que vous ne puissiez pas être encombré.

2.Delonghi V551225

 

La sécurité

Le dernier paramètre dont vous devriez tenir compte avant passage à l’analyse d’un comparateur de prix est la sécurité d’usage de cet appareil. Les risques d’accident liés à son usage sont réduits lorsque sa manipulation et son fonctionnement sont sécurisés. Ce dispositif peut être pourvu d’une protection contre les basculements. L’objectif est de vous permettre de l’utiliser en bon état durablement, mais également d’éviter qu’il tombe sur quelqu’un en basculant.

La sécurité d’usage de cet article se manifeste également par la présence d’une protection anti-surchauffe qui assure également à ce que vous puissiez utiliser le radiateur à son état normal pendant plusieurs années. Il cesse de fonctionner tout seul lorsque la température est trop élevée ou lorsque la chaleur est trop intense dans la pièce où vous l’utilisez.

 

Les meilleurs radiateurs à bain d’huile de 2018

 

Adapté à différents types d’habitation, un radiateur à bain d’huile est un appareil de chauffage proposé sous des modèles variés sur le marché. Ce qui rend moins facile, mais pas impossible de savoir comment choisir les meilleurs radiateurs à bain d’huile de 2018.

 

Produits recommandés

 

Delonghi V551225 

Principal avantage

Ce radiateur bain d’huile se fait très discret. Même  s’il est de très grande puissance, ne vous en faites pas car il n’émet pas de bruit dérangeant et n’encombre pas. Parfois, vous oublierez même sa présence dans la pièce.

 

Principal inconvénient

L’absence de poignée sur cet accessoire est assez handicapante selon certains utilisateurs. En effet, à cause de cela, le transport de Delonghi V551225 est plus difficile que celui des autres modèles sur le marché.

 

Verdict : 9.7/10

Au lieu des poignées, les fabricants ont pensé à des roulettes escamotables. Même si cela n’est pas habituel, l’on peut dire que cela donne vraiment une toute nouvelle vision de ce produit. La note de 9.7 sur 10 est bien méritée pour ce modèle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€148.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Son utilisation pratique et facile

La plupart des utilisateurs qui investissent dans un radiateur ont tous peur d’une situation : devoir se retrouver avec un matériel qui offre suffisamment de puissance pour chauffer une pièce, mais qui l’assèche. Avec les conceptions intelligentes de cet appareil, vous n’aurez pas à subir ce problème. Et d’ailleurs, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances précises pour faire fonctionner l’appareil. Il vous suffit d’appuyer sur les boutons dédiés à la marche et à l’arrêt pour le mettre sous ou hors tension.

Pour une utilisation sereine et sécuritaire, les fabricants l’ont équipé d’une fonction de mise sous tension automatique. Ainsi, dans le cas où la chaleur de la pièce devient trop intense, l’appareil s’éteint automatiquement. Ce qui signifie que vous pouvez très bien l’installer dans les pièces les plus délicates de votre maison comme la chambre des enfants, par exemple.

Sa conception intelligente

Avant de faire un quelconque achat, il est toujours de mise de prendre en compte les dimensions de l’article que vous souhaitez acheter. Pour le cas de Delonghi V551225, sa hauteur est de 64 cm, sa largeur de 14 cm et sa profondeur de 57 cm. Que vous ayez une petite ou une grande salle de bain, son emplacement ne sera pas un problème pour vous.

Côté poids, l’on retrouve 16 kg au compteur. Il est également nécessaire de préciser que le design de ce produit a été choisi avec le plus grand soin. Avec des courbes parfaitement soignées et des finitions séduisantes, cet article constitue une pièce en plus de votre décoration intérieure. Mais chaque choix a également été poussé par des questions pratiques. En effet, vous remarquerez que cette conception ingénieuse permet une meilleure diffusion de la chaleur dans toute la pièce.

 

Sa puissance et son mode silencieux

L’utilisation de Delonghi V551225 vous donne accès à une plus grande liberté. De quelle manière ? Vous pouvez, par exemple, choisir entre trois niveaux de puissance, selon vos besoins et selon la circonstance. Avec une puissance minimale de 1000 watts et une puissance maximale de 2500 watts, vous aurez facilement une pièce dont les conditions de confort conviennent bien à vos attentes. En choisissant la puissance maximale, vous pouvez chauffer aisément une grande pièce de 75 m².

Et la petite surprise pour les utilisateurs est que son utilisation est quasi-silencieuse. C’est donc un bon moyen pour ceux qui ont l’habitude d’utiliser les radiateurs de bain d’huile, même dans la nuit.  Et comme tous les modèles d’aujourd’hui, ce dernier dispose d’une fonction hors gel. Vous n’aurez pas à l’actionner car l’appareil détecte automatiquement à quel moment il doit enclencher cette fonction.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€148.9)

 

 

 

AEG RA5521 

 

3.AEG RA5521AEG RA5521 est un radiateur à bain d’huile dont la puissance est égale à 800 Watts pour chauffer rapidement chaque pièce considérée. Ce produit dispose d’un thermostat réglable qui devrait vous aider à avoir le niveau de température qui vous convient le mieux à chaque usage. Ce modèle est muni d’un système de coupure lorsqu’il y a surchauffe afin qu’il ne s’abîme pas facilement. Celui-ci garantit à ce que ce produit puisse être utilisé durablement.

Une poignée est intégrée à ce produit pour vous permettre de le transporter sans difficulté. Ce qui montre le confort de son usage, notamment pour un fréquent déplacement. Une lumière témoigne le fonctionnement de cet appareil afin de vous éviter de tâtonner s’il est en marche ou non. L’utilisation de ce dispositif n’implique aucun entretien, contrairement à d’autres appareils similaires qui impliquent que vous fassiez fréquemment d’effort pour le maintenir en bon état.

Lorsqu’il fonctionne, il n’émet aucun bruit pour que vous puissiez l’utiliser à tout moment de la journée ou pendant la nuit pour le chauffage sans risquer de déranger vos voisins ou de vous gêner. Ses dimensions comprennent 41 cm de hauteur, 13 cm de largeur et 37 cm de profondeur pour ne pas prendre de la place lorsque vous l’utilisez.

Quel radiateur à bain d’huile choisir ? Opter pour un modèle puissant serait un bon choix. Mais il serait encore plus judicieux de choisir un modèle qui permette de sélectionner entre différents niveaux de puissance. C’est justement le cas de l’AEG RA5521. Avec ce radiateur à bain d’huile, vous pourrez choisir entre une puissance de 600, 900 ou 2000 W.

 

Les pour
Puissance réglable :

Selon vos besoins ou selon la taille de la pièce où le radiateur est installé, vous aurez le choix entre 3 niveaux de puissance : 600 W, 900 W et 2000 W. Vous pourrez donc choisir la puissance qui convient le mieux afin de ne pas gâcher inutilement de l’énergie, si vous l’installez dans une petite pièce par exemple.

Mobile :

Grâce aux 4 roulettes, vous pourrez déplacer facilement cet appareil, sans avoir à fournir beaucoup d’efforts.

Les contre
Pas de poignée :

De l’avis des utilisateurs, la présence d’une poignée de transport aurait été plus pratique, surtout s’il faut faire monter le radiateur à l’étage par exemple.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€71.03)

 

 

 

Rowenta BU2510F0

 

Pour réchauffer une pièce sans pour autant assécher l’air, avoir recours au meilleur radiateur bain d’huile serait fortement conseillée. Parmi les modèles les plus recommandés se trouve le BU2510F0 de la grande marque Rowenta. Avec une puissance de 1500 W, il est en mesure de prendre en charge une pièce de 45 m3 et de la chauffer rapidement.

Au niveau de l’esthétique, Rowenta a su soigner le design de son appareil. Les lignes fluides et la combinaison des couleurs noires et argentées donnent à ce radiateur bain d’huile un look moderne très appréciable. Il saura ainsi se différencier des radiateurs classiques disgracieux, et apportera une touche décorative à votre pièce.

Le BU2510F0 pourra facilement être installé dans une pièce où le besoin de chaleur se fait sentir. Pour ce faire, il est équipé de 4 roulettes et d’une poignée de transport afin de le déplacer plus aisément.

Le fait qu’il fonctionne en toute discrétion est un sérieux atout. En effet, comme il n’émet presque pas de nuisance sonore, vous pourrez le laisser tourner durant la nuit, sans craindre qu’il ne vous empêche de dormir. Ce modèle dispose des caractéristiques recommandées par les guides d’achat pour choisir le meilleur radiateur bain d’huile.

Les pour
Efficace :

Grâce à sa puissance de 700 W, il serait parfait pour réchauffer une pièce de 45 m3. Pour mieux gérer la consommation et adapter la puissance à votre besoin, vous pourrez régler cette dernière sur 3 positions : 600 W, 900 W et 1500 W.

Silencieux :

Malgré sa puissance élevée, l’appareil fonctionne en toute discrétion et n’émet pas de ronronnement gênant comme cela pourrait être le cas avec d’autres radiateurs. Vous pourrez donc parfaitement l’utiliser durant la nuit.

Facile à déplacer :

Grâce à la poignée de transport et aux 4 roulettes dont il est équipé, ce radiateur bain d’huile pourra être transporté d’une pièce à une autre sans difficulté, et sans que vous n’ayez à fournir énormément d’effort physique.

Les contre
Gourmand en énergie :

Son efficacité dans les petites pièces ne fait aucun doute. En revanche, son utilisation risque bien de faire augmenter votre facture d’électricité, surtout à puissance maximale.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

DeLonghi TRD1230ER 

 

1.DeLonghi TRD1230ERDeLonghi TRD1230ER est un radiateur à bain d’huile ayant une puissance atteignant les 3000 W. Ce qui garantit son efficacité, quelle que soit la taille de la pièce où vous prévoyez de l’utiliser. Cette caractéristique assure également que vous puissiez avoir le niveau de chauffage qui vous est nécessaire ou qui est adapté à la pièce considérée en un rien de temps.

En outre, les poignées dont ce modèle est muni vous permettent de facilement le prendre en main pour le déplacer. Il est aussi pourvu de roulettes afin de rendre plus confortable sa manipulation et notamment son déplacement. Vous pouvez ainsi passer d’une pièce à une autre sans contrainte étant donné la mobilité de l’ensemble de cet appareil. Ce qui vous évite d’avoir à acheter plusieurs exemplaires pour traiter les différentes pièces de votre maison.

Par ailleurs, les dimensions de ce produit comprennent 650 mm de hauteur, 710 mm de largeur et 180 mm de profondeur. De ce fait, il n’est pas encombrant et il est plus facile de lui trouver de la place à un endroit donné. Ceux qui chauffent l’intérieur de leur maison avec ce modèle estiment qu’il peut répondre à la question : quel est le meilleur radiateur à bain d’huile du marché ?

Vous avez besoin de chauffer une ou plusieurs pièces de votre maison, sans pour autant y assécher l’air ? Vous devez donc vous poser la question « où acheter le meilleur radiateur à ban d’huile ? ». A cette question, beaucoup vous répondront « Chez la marque Delonghi, avec le modèle TRD1230ER ». Cet appareil de 3000 W sera idéal pour chauffer une grande pièce de 40 à 50 m².

Les pour
Performant :

Avec une puissance élevée de 3000 W, cet appareil conviendrait parfaitement à une grande pièce, mesurant 45 m², voire plus. Ce modèle qui est d’ailleurs considéré comme étant le plus performant, parviendra sans mal à chauffer la pièce où il est installé.

Thermostat :

Grâce à cette fonction, vous serez en mesure de régler avec précision le niveau de chaleur dont vous avez besoin. Votre pièce aura ainsi une température des plus confortables.

Facile à transporter :

Vous n’aurez aucun mal à déplacer ce radiateur à bain d’huile d’une pièce à une autre car il est pourvu de roulettes et d’une poignée de transport.

Peu encombrant :

Avec ses 65 cm de hauteur, 71 cm de largeur et 18 cm de profondeur, ce radiateur a un gabarit relativement réduit. De ce fait, il sera très peu encombrant, et lui trouver une petite place dans votre pièce ne sera pas compliquée.

Les contre
Prix :

Il vous sera facile de trouver un radiateur à bain d’huile moins cher que celui-ci, mais il sera loin d’avoir les mêmes performances que ce TRD1230ER.

 

button-fr

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Supra BHN255

 

4.Supra BHN255Le radiateur à bain d’huile électrique Supra BHN255 figure parmi les autres produits de ce comparatif grâce à un certain nombre de points forts qu’il dispose. Ce modèle convient notamment au chauffage de l’intérieur d’un garage, d’une serre ou d’un abri de jardin. Ce qui montre sa polyvalence.

Une fonction antigel l’accompagne afin de vous permettre de toujours avoir un excellent niveau de chauffage lorsqu’il fait très froid. Ce produit est muni de 4 roulettes afin que vous puissiez le déplacer en toute liberté, sans être encombré par son volume par rapport à la situation où vous êtes obligé de le transporter. En l’utilisant, vous avez le choix entre 3 niveaux de puissance différents, dont 600 Watts, 900 Watts et 2000 Watts. En outre, son thermostat est réglable pour que vous obteniez précisément le niveau de chaleur voulu. D’où son efficacité dans tous les cas où vous l’utilisez, que la pièce soit de petite taille ou qu’elle soit un peu plus large.

Par ailleurs, l’appareil ne prend pas beaucoup de temps pour vous donner le niveau de chauffage souhaité après que vous ayez effectué tous les ajustements nécessaires. Pourtant après que vous l’ayez éteint, la chaleur est maintenue plus longtemps.

Si vous recherchez un radiateur à bain d’huile qui soit capable d’apporter une chaleur confortable à une pièce de votre foyer, alors vous pourriez être intéressé par le modèle BHN255 de la marque Supra. Avec cet appareil, vous pourrez régler la puissance à 1000, 1500 ou 2500 W, selon vos désirs.

Les pour
Puissant :

La puissance maximale de cet appareil est de 2500 W, suffisante pour chauffer rapidement une pièce sans pour autant assécher l’air. Il vous est possible de baisser cette puissance à 1000 ou 1500 W.

Design :

Son aspect élégant et ses lignes modernes sauront apporter une touche esthétique à votre pièce. Comparé aux autres radiateurs, celui-ci est plus agréable à l’œil.

Les contre
Finition à revoir :

Plusieurs clients ont constaté que les roues étaient mal alignées.

 

button-fr

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Prem-i-air EH0286

 

5. Prem-i-air EH0286Prem-i-air EH0286 est un radiateur à bain d’huile pas cher dont la puissance maximale est égale à 2500 Watts. La chaleur obtenue permet de chauffer même une pièce spacieuse et elle se caractérise par sa capacité à ne pas assécher l’air. Cette puissance est ajustable selon 3 niveaux, 1000 W, 1500 W, 2500 W et l’option pour l’un ou l’autre d’entre eux s’effectue à travers des touches indépendantes. De ce fait, chaque utilisateur peut toujours trouver de la satisfaction en utilisant ce produit, quelle que soit la taille de la pièce où il sera installé.

Pour ce qui est de son design, c’est de la peinture époxy que l’on a utilisée sur cet appareil. Celle-ci est appréciée par sa grande résistance pour assurer un usage en bon état du radiateur sur une longue durée. Cet article s’accompagne d’une poignée de transport pour faciliter la vie de ceux qui envisagent de le déplacer souvent. En outre, il est pourvu de 4 roulettes pour optimiser votre confort en le déplaçant parce que vous n’êtes pas obligé de le soulever.

Un système de sécurité anti-surchauffe se trouve sur cet appareil pour accroître sa longévité. Ce dispositif est aussi muni d’un range cordon afin qu’il ne soit pas encombrant une fois installé quelque part.   

Vous avez une petite pièce à chauffer, et vous vous demandez quel radiateur à bain d’huile conviendrait pour cette tâche ? Opter pour un appareil très puissant serait inutile. Mieux vaut choisir un radiateur avec une puissance juste suffisante et qui soit également moins cher. Le Prem-i-air EH0286 pourrait alors répondre à vos besoins.

Les pour
Compact :

Cet EH0286 est un modèle très peu encombrant. Il pourra être transporté d’une pièce à une autre sans difficulté car il est muni d’une poignée de transport.

Fiable :

Il aura une plus longue durée de vie, car il est équipé d’un système de coupe en cas de surcharge. Sa fiabilité a été prouvée par les tests des utilisateurs.

Les contre
Puissance limitée :

Elle n’est que de 800 W, ce qui ne conviendrait qu’à une petite pièce. Cependant, à ce prix là, on peut difficilement en demander plus.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Delonghi V551225 

 

2.Delonghi V551225Delonghi V551225 est un radiateur à bain d’huile fonctionnant avec un effet de convection considérable pour assurer que l’air soit plus chaud et circule rapidement. Ce qui indique l’efficacité de ce modèle à traiter divers types de pièces et sa rapidité dans l’accomplissement de sa principale fonction. C’est ce qui fait notamment qu’il convient à une pièce de 75 m3 même si son thermostat est réglable et que vous pouvez de ce fait l’utiliser dans des localités à tailles variées.  

Sa puissance est variable selon 3 niveaux différents et celle maximale est égale à 25000 Watts pour s’adapter aux besoins spécifiques de chaque utilisateur en matière de chauffage. L’importance de cette caractéristique lui permet de chauffer rapidement l’endroit considéré. Malgré le niveau considérable de ces puissances, ce produit fonctionne dans le silence.

En outre, l’appareil est doté d’une poignée de transport et de roulettes escamotables à travers lesquels vous pouvez le déplacer sans faire beaucoup d’effort. Par ailleurs, cet article mesure 64 cm de hauteur, 14 cm de largeur et 57 cm de profondeur indiquant qu’il est compact et facile à intégrer dans une pièce. Certaines personnes estiment que ses caractéristiques sont les mêmes que celles d’un meilleur radiateur à bain d’huile.

On a peu de chance de se tromper en affirmant que Delonghi est une des meilleures marques de radiateurs à bain d’huile du marché. Si faire l’acquisition d’un de ses modèles vous tente, alors vous pourriez fort bien être intéressé par le V551225, un radiateur capable de fournir un air 10% plus chaud et 40% plus rapidement.

Les pour
Puissant :

Sa puissance qui varie de 1000 à 2500 W lui permet de chauffer une pièce de 75 m3. De plus, vous pourrez varier la puissance sur 3 niveaux, selon votre convenance et vos besoins grâce à la présence d’un thermostat d’ambiance.

Conception ingénieuse :

L’effet de convection est nettement amélioré grâce à l’utilisation d’éléments dont les formes permettent à l’air d’être poussé plus aisément vers l’extérieur. Ainsi, l’air circulera plus rapidement tout en étant plus chaud.

Discret :

Malgré sa grande puissance, cet appareil mériterait de figurer dans le classement des radiateurs à bain d’huile les plus discrets, tellement il est silencieux.

Les contre
Pas de poignée :

L’absence de cet accessoire rend le transport de l’appareil un peu plus délicat.

 

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€148.9)

 

 

 

Comment utiliser un radiateur bain d’huile ?

 

Le radiateur de bain d’huile a inondé le marché depuis quelques années. Il intègre un système qui chauffe l’huile conservée dans un espace hermétique pour produire de la chaleur. Il s’agit d’une forme d’énergie particulièrement économique. Si vous venez d’en acheter alors il est important de se servir de cet équipement dans les meilleures conditions.

Choisissez bien son emplacement

Afin d’optimiser le résultat obtenu avec ce type de radiateur, ne l’installez jamais dans une pièce humide sauf si le produit comporte les mentions « salle de bain ». À ce moment-là, vérifiez bien que l’appareil porte les indices IP21 ou 24. En effet, l’humidité qui règne dans cet endroit pourrait abîmer le matériel avec le temps. Évitez également de faire sécher n’importe quel objet au-dessus de ce dispositif, car cela pourrait avoir des impacts sur son bon fonctionnement.

 

Optimisez son fonctionnement

La majorité des radiateurs sont dotés d’un thermostat ainsi que d’un sélecteur de vitesse. N’oubliez pas que quand vous augmentez l’allure de chauffage alors votre consommation électrique s’accroît en conséquence. Pour réduire vos dépenses, maintenez des écarts de température faibles à l’intérieur de la pièce que vous prévoyez de chauffer, soit à 3 °C.

 

Considérez la taille de la pièce

Pour que vous puissiez profiter pleinement des performances de ce dispositif, optez pour un radiateur doté de deux résistances avec une puissance de 1 kW chacune. Installez ce modèle dans une pièce d’une surface de 10 m² pour bénéficier d’une chaleur à la fois douce et confortable. À ce moment-là, réglez le thermostat à sa moitié pour éviter de dépenser inutilement de l’énergie.

 

Ne mettez pas à fond le thermostat

Si vous voulez assurer l’efficacité de votre radiateur pour qu’il dure sur le long terme, alors évitez de mettre à fond le thermostat. En effet, beaucoup de personnes ont souvent ce réflexe pour augmenter la température dans la pièce. Sachez pourtant que cette manœuvre ne fera qu’accroître votre facture d’électricité à la fin de mois.

 

Nettoyez l’appareil

Un nettoyage régulier est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de votre radiateur. Cette opération est loin d’être contraignante et ne vous prendra pas tout votre temps.

Avant de réaliser à chaque fois l’entretien de votre appareil, éteignez ce dernier. Ensuite, munissez-vous d’un chiffon bien propre que vous avez humidifié pour essuyer l’extérieur de la grille. Pour ce qui est de l’intérieur, servez-vous d’un aspirateur en cas de besoin.

 

Prenez toutes les précautions nécessaires

Ayez toujours les réflexes de vérifier l’état du cordon d’alimentation et celui de votre appareil avant chaque utilisation. Pour prévenir les risques de surchauffe, évitez de couvrir ce dispositif et d’y mettre des objets à sécher. Lors de son installation, posez cet équipement à l’abri de toutes les sources de chaleur et des projections d’eau ainsi que d’autres produits qui pourraient l’endommager.

Toujours vérifier le voltage et la fréquence

Lorsque vous venez d’acquérir ce dispositif, assurez-vous de la conformité entre le voltage et la fréquence. En faisant cela, vous aurez la garantie que l’article est bien adapté à votre installation.

Si votre appareil ne fonctionne plus correctement, évitez de le démonter surtout si vous n’avez pas beaucoup de connaissances dans le domaine. Entrez en contact avec les services de réparation professionnels.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Le radiateur bain d’huile fournit une chaleur plus proche du naturel dans une maison en faisant économiser de l’énergie aux occupants. L’appareil est également plus mobile, et peut être changé de pièce au gré de ses désirs, d’où l’engouement des consommateurs pour celui-ci. Quelques marques se partagent la première place sur le marché avec des produits aux fonctionnalités étonnantes.  

 

DeLonghi, existant depuis 1902, se veut d’accompagner monsieur tout le monde dans son quotidien afin de le rendre le plus agréable et commode qui soit. Son slogan disant « Better everyday » le montre bien d’ailleurs. Des pièces détachées fabriquées dans ses débuts à ses machines à café et ses appareils de cuisson et de nettoyage d’aujourd’hui, il y a eu du progrès.

Aujourd’hui, l’enseigne est surtout connue pour ses radiateurs et ses climatiseurs. Le climatiseur mobile Pinguino fait d’ailleurs partie des produits lui ayant valu sa réputation d’aujourd’hui. Les articles de la marque conviennent à différentes surfaces, grandes, moyennes ou petites, grâce à leur thermostat réglable, et chauffent rapidement. Ils sont en effet dotés de beaucoup de puissance.

 

Supra a accumulé près d’une centaine d’années d’expérience dans la conception de produits de chauffage et de climatisation. Si vous êtes à la recherche de poêles à bois, à granulés, d’inserts pour cheminées ou encore de foyers spécialement en acier, l’enseigne pourrait bien vous attirer votre attention.

En ce qui concerne particulièrement ses radiateurs bain d’huile, la marque n’a rien à envier à la concurrence. À travers les gammes Oasis, Oleo, Ceramino et leurs références respectives, l’enseigne répond à des besoins précis en assortiment, puissance, mais aussi fonctionnalités. Des puissances comprises entre 1800 et 2500 W, des designs fins à ceux faisant l’épaisseur d’une unité centrale.

 

AEG, fondée par Emil Rathenau, avait commencé en 1883 dans la production d’articles ménagers, de matériels pour l’industrie et l’armée, ainsi que de matériels roulants ferroviaires. Après plusieurs épreuves difficiles, la marque à forte valeur ajoutée fut rachetée par Electrolux en 2005 et continue de satisfaire les consommateurs à travers des produits de chauffage électrique, mais aussi d’autres électroménagers.

AEG compte par exemple différents radiateurs bain d’huile électriques à savoir le RA5521 de 800 W, le RA5589, le RA5520 de 1500 W, le RA5522, le RA5587, le RA5588, tout cela pour vous dire à quel point sa collection renferme de nombreuses références. Le RA5521 est doté d’une protection qui coupe instantanément l’alimentation en cas de surchauffe.

Taurus

Taurus est connue pour ses radiateurs bain d’huile aux allures bien particulières. Comparé à la plupart des modèles sur le marché, ils sont plus fins, plus compacts, avec ou sans roues, mais surtout avec des boutons de commande bien repérables. La marque équipe la plupart de ses appareils de thermostat réglable et de moteur puissant de 1000 à 2000 W.

Son Dakar 1500 dispose par exemple d’un thermostat digital au degré près, pour un confort d’usage optimal. Grâce à son système de programmation, on peut choisir les heures à laquelle il fonctionnera afin de ne pas gaspiller la moindre énergie.

Le CAIRO SLIM 1000 quant à lui maintient plus longtemps la chaleur, même éteint. Il chauffe plus rapidement tout en consommant une petite quantité d’énergie.

 

Domair compte autant de modèles de radiateur bain d’huile que les marques dont nous vous avons parlé dans ce comparatif. La plupart sont économes et fonctionnent sur 3 allures de chauffe (de 400 à 2500 W) et de manière silencieuse. Ils peuvent également être programmés pour démarrer 24 heures à l’avance si besoin est.

La marque en propose pour différentes superficies et dans différents designs, pour la plupart modernes.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (35 votes, average: 4.71 out of 5)
Loading...