Le meilleur robot multifonction

Robots multifonctions – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Comme son nom l’indique, un robot multifonction est en mesure de réaliser à votre place un grand nombre de tâches dans le domaine culinaire. Toutefois, ces appareils ne sont pas tous pareils et n’ont pas toujours les mêmes fonctionnalités. C’est pourquoi, pour ne pas faire des dépenses pour un produit qui ne vous convient pas, vous devriez rassembler des informations sur la capacité de ce dispositif, sur sa puissance et sur ses accessoires. D’après nos analyses, les meilleurs modèles sont les suivants si vous n’avez pas le temps de voir entièrement notre guide d’achat et la liste de nos tops produits. Kenwood FPM270 offre diverses fonctions pour s’adapter à plusieurs préparations. Son moteur est puissant et reste moins bruyant. Il propose jusqu’à 2 vitesses de fonctionnement différentes. Philips HR7762/90 permet d’accomplir des variétés de tâches culinaires. Il donne le choix de réaliser la coupe des nourritures délicates sans les briser et il s’accompagne d’une fonction Pulse.

 

 

Tableau comparatif

 

 

 

Comment choisir un bon robot multifonction ?

 

Nous vous proposons ce guide d’achat des meilleurs robots multifonctions pour vous permettre de gagner du temps dans votre recherche du modèle qui vous convient. En effet, vous trouverez facilement le robot multifonction qui vous convient si vous connaissez à l’avance les caractéristiques de l’appareil qui peut répondre à vos besoins. Nos conseils pour acheter un bon robot multifonction s’orientent vers la prise en compte de sa capacité, sa puissance et les accessoires qui l’accompagnent.

robotmulti-conseils

 

Guide d’achat

 

La capacité du robot multifonction

La capacité du robot multifonction est la première chose à vérifier si vous vous demandez en ce moment comment acheter un robot multifonction d’un meilleur rapport qualité-prix. Cette caractéristique est essentielle parce qu’elle vous permet de connaître à l’avance si le modèle qui vous intéresse peut vous permettre de gagner du temps par rapport à la quantité de nourritures que prévoyez de préparer avec l’appareil.

La capacité d’un robot multifonction est souvent exprimée en tasse et parfois en litre, variant d’un modèle à un autre. Cette mesure se situe souvent entre 4 tasses à 20 tasses, du plus petit modèle à un modèle de grande taille.

Dans le cas où vous prévoyez d’utiliser cet appareil pour traiter quelques ingrédients ou une quantité limitée de nourritures seulement, il serait judicieux de n’opter que pour un modèle de petite taille ou de taille moyenne qui ne dépasse pas plus de 6 tasses à 10 tasses. Cela vous permet à la fois de l’utiliser pour des petites préparations et pour des préparations destinées à quelques invitées. Par contre si vous prévoyez d’utiliser cet appareil à titre professionnel, il serait judicieux de ne pas aller au-dessous de 12 tasses ou même d’opter pour un modèle à 20 tasses.

 

La puissance du robot multifonction

Avant de vous demander où acheter un nouveau robot multifonction, il est également essentiel de vous renseigner sur la puissance du modèle qui vous intéresse. Cette caractéristique est importante car elle vous permet de connaître si le modèle qui vous intéresse vous permet de traiter le type et la quantité de nourritures que vous prévoyez de préparer avec cet appareil.

La puissance d’un robot multifonction se situe souvent dans les environs de 400W à 1000W. Si vous ne prévoyez d’utiliser l’appareil que pour préparer une petite quantité de nourritures et des aliments qui ne sont pas trop raides, alors la puissance de ce modèle peut ne pas avoir d’influence au résultat de chaque préparation. Contrairement à cela si chaque préparation concerne une quantité importante de déférents types de nourritures.

robotmulti-guide

Les accessoires

Pour pouvoir passer au comparateur de prix, vous gagnerez du temps dans votre recherche, si vous vous renseignez à l’avance sur la présence ou non d’accessoires et sur les différents accessoires qui accompagnent le modèle qui vous intéresse. Cela vous permet de connaître à l’avance si le modèle qui vous intéresse vous permet de traiter des nourritures de différents types.

Ces accessoires ont souvent pour rôle de faciliter l’exécution de vos tâches à chaque préparation. Ils peuvent comprendre des disques différents permettant de trancher ou  de déchiqueter des nourritures avant le mélange. Les accessoires peuvent comprendre également de la spatule ou des lames interchangeables pour vous permettre d’accomplir vos tâches avec facilité avant de mélanger les nourritures ou  de réaliser d’autres préparations.

 

Les meilleurs robots multifonctions de 2017

 

Conçu pour réaliser de nombreuses tâches en cuisine, le robot multifonction rend la vie plus simple. Utile pour pétrir, fouetter, émulsionner ou encore chauffer, le robot multifonction s’adapte  à toutes les préparations culinaires. Comment choisir les meilleurs robots multifonctions de 2017 ? N’hésitez pas à vous référer aux 5 modèles de robot multifonction que nous avons sélectionnés dans notre comparatif de robot multifonction.

 

Produits recommandés

 

Kenwood FPM270 

 

2.KENWOOD FPM270Faire la cuisine n’est pas un plaisir pour tout le monde, pour vous aider à aimer cela, il faut vous procurer du bon matériel. Un robot multifonctionnel pourra peut-être vous faire apprécier la préparation de petits plats.

Kenwood FPM270 vous facilitera la tâche grâce à toutes les fonctionnalités qu’il vous offre : râper le fromage ou les carottes, hacher la viande, émincer les oignons, battre les œufs, préparer les jus de fruits et même pétrir la pâte à pain. Autant de fonctions en un seul robot ! Pour faire tout ce travail, il est équipé d’un moteur de 750 Watts, de 2 vitesses et d’une touche pulse. Il peut s’adapter à toutes vos préparations. En plus son moteur est silencieux, vous pourrez donc faire la surprise de préparer le petit déjeuner pour tout le monde de bon matin sans déranger ceux qui dorment encore. Le pétrin est une mine d’or pour réaliser crêpes, pizza et brioches ! Son blender de 1.2 Litre et son presse-agrume vous permettront de fabriquer vos propres jus de fruits ou de légumes bien frais. Pour garantir la stabilité de votre robot pendant qu’il est en marche, des pieds ventouse sont déjà au rendez-vous.

Vous donnant la possibilité de préparer des plats à l’infini, ce robot multifonction gagne sa place parmi les meilleurs du moment. De nombreux utilisateurs partagent aussi cet avis.

 

Les pour:

Multifonctionnalité: ce robot pourra remplacer une multitude d’ustensiles dans votre cuisine tels que le presse-agrumes, les petits hachoirs électriques ou la centrifugeuse. Vous aurez plus de place libérée.

Puissance : sa puissance vous permettra de faire beaucoup de choses que vous avez l’habitude de faire à la main comme couper les légumes

Accessoires : toute une panoplie d’accessoires est fournie avec le robot pour toutes vos préparations

 

Les contre

Rangement : les petits accessoires tels que les disques n’ont pas de boîte de rangement. Il faut donc faire attention de ne pas les égarer.

Notice : les explications sur la notice sont insuffisantes, il vous faudra donc faire quelques recherches supplémentaires en cas de besoin.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€139.99)

 

 

 

Philips HR7762/90 

 

3.Philips HR7762-90Vous êtes à la recherche d’un vrai robot de cuisine qui saura effectuer quasiment toutes les tâches à votre place ? Le Philips HR7762/90 est un robot ménager qui vous sera utile dans la réalisation de différentes tâches culinaires : couper les frites, hacher la viande ou les herbes, râper les carottes, faire des soupes…

Les 2 réglages de vitesse et la puissance de 750 watts dont sont dotés cet appareil rehaussera à souhait ses performances d’utilisation. Sa fonction Pulse vous permet en outre de hacher ou de couper des aliments délicats sans les briser et tout cela très rapidement, du fait que vous pouvez hacher 5 portions d’aliments en une seule fois. Cette option est également utile pour émulsionner, lorsque vous devrez mélanger par exemple des œufs à de la crème, ou encore pour obtenir une consistance homogène lorsque vous devrez incorporer de la farine pendant le pétrissage.

Au niveau de l’utilisation, le Philips HR7762/90 reste un appareil très avantageux, que ce soit en termes de rangement de ses accessoires après utilisation que de l’assemblage ou du montage des accessoires qui sont simples.

Si vous souhaitez savoir quel est le meilleur robot multifonction Philips du marché, privilégiez le Philips HR7762/90 pour sa simplicité d’utilisation, sa résistance (disques en inox et base à la fois robuste et stable), sa puissance et surtout ses accessoires pratiques qui peuvent assurer jusqu’à 28 fonctions : pétrissage, mixage, émulsion…

Vous avez basé vos recherches en vous demandant où acheter le meilleur robot multifonction ? Ne cherchez pas forcément du côté des appareils onéreux. Certains robots à moindre prix sont de très bonne qualité, comme ce Philips HR7762/90 par exemple.

 

Les pour:

Très nombreux accessoires : Il est livré avec une longue liste d’accessoires, tous aussi efficaces les uns que les autres (disques pour trancher réglable, hachoir etc.). En tout, le robot peut assurer plus de 28 fonctions.

Prise en main aisée : Cuisiner avec le Philips HR7762/90 est un vrai petit plaisir, sans prise de tête. Des codes couleur vous permettent d’effectuer plus facilement la bonne combinaison de vitesses et d’accessoires.

 

Les contre

Notice peu claire : D’après les avis des utilisateurs, la notice de cet appareil ne serait pas d’une très grande aide. Néanmoins, ce robot qui fait partie des moins chers du marché, demeure facile à utiliser.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€73.9)

 

 

 

Continental Edison CERB100WB 

 

1.Continental Edison CERB100WBAvec ce robot multifonction ultramoderne, choisissez les bons accessoires pour réaliser les recettes de votre choix : crudités, sauces, jus, pâtes ou pâtisseries. Composé d’un batteur pâtissier, d’un hachoir à viande, d’un blender en verre et d’une machine à pâtes, cet appareil vous permet de préparer plus facilement vos repas et de réussir des spécialités originales et savoureuses.

Il fonctionne avec une puissance électrique de 1000 W offrant ainsi une performance inégalée, que vous l’utiliser pour hacher, pétrir, battre, mixer ou émulsionner vos ingrédients ou encore faire des pâtes. Il est assez puissant et solide pour supporter des préparations intensives, mais le mieux sera de l’adopter pour des usages occasionnels pour lui offrir une plus grande longévité.

Son grand bol de 5 L avec un couvercle anti-projection vous permet d’effectuer en toute sécurité des pâtes de gâteaux ou de biscuits de grandes quantités selon vos envies. Son blender de 1,5 L vous donne l’occasion de préparer en un rien de temps de délicieux smoothies ou jus naturels.

Ce robot combiné est prêt à employer dès sa livraison, car il est fourni avec 1 crochet, 1 fouet, 1 mélangeur, 1 poussoir, 4 filières à pâtes, des accessoires à saucisses, des accessoires pour cookies et 1 range-accessoires.  

Trouver le meilleur robot multifonction n’est pas toujours facile. Nous vous suggérons ce modèle Continental Edison CERB100WB qui regorge de fonctions pratiques et d’accessoires complets.

 

Les pour:

Multi-usages : ce robot multifonction est un modèle 5 en 1, puisqu’il peut être employé comme une machine à pâtes, un blender, un mixeur, un hachoir ou batteur pâtissier.

Puissant : il est équipé d’un moteur de 1000 W pour que vous puissiez préparer selon votre rythme et convenance des spécialités succulentes : saucisses, pâtes, smoothies, gâteaux etc.

Équipements et accessoires complets : il est livré avec 1 bol de 5 L, 1 blender de 1,5 L, 1 hachoir, 4 filières à pâtes, 1 crochet, 1 mélangeur, 1 fouet, 1 poussoir, des accessoires pour cookies et des accessoires à saucisses.

 

Les contre :

Bruyant : cet appareil est moins silencieux selon les remarques de certains utilisateurs.

Absence d’un livre de recettes : ce produit est bien complet mais il manque le livre de recettes.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€129.87)

 

 

 

H.Koenig KM68 

 

1.H.Koenig KM68Le H.Koenig KM68, comme son nom l’indique, est doté de toutes les fonctions nécessaires pour réaliser différentes tâches culinaires. Grâce à ses divers accessoires, hacher la viande, battre les œufs ou encore fouetter la crème vous sera d’une grande simplicité. En plus du fouet, du batteur, du crochet et du hachoir, ce robot comprend un embout à farce qui vous permet de réaliser des saucisses et d’autres préparations farcies.

Avec ce robot multifonction de 1000 watts, même les moins doués en pâtisserie pourront se régaler : il dispose d’un kit « cookies » pour préparer facilement des petits gâteaux. En outre, grâce à son kit « pasta », vous pourrez réaliser vous-même vos pâtes selon le type de préparation souhaitée. Le H.Koenig KM68 est également équipé d’un blender gradué, ce qui constitue un grand plus pour mouliner les soupes et réaliser des smoothies ou de délicieux milk-shakes pour toute famille.

Son grand bol en acier inoxydable constitue également un avantage : d’une capacité de 5L, il convient aux cuisiniers et aux pâtissiers qui ont besoin d’un robot de grande capacité. Pour bénéficier de préparations bien sécurisées, ce robot est équipé d’un couvercle anti-éclaboussure. Vous éviterez ainsi le risque de faire projeter le contenu de votre bol durant le fonctionnement du robot. Le couvercle vous donne aussi l’occasion de cuisiner proprement, sans salir votre plan de travail.

Le H.Koenig KM68 occupe le haut du classement des meilleurs robots multifonctions du moment. Ce titre, il le détient essentiellement grâce à sa puissance, aux multiples accessoires livrés avec le robot et à sa prise en main aisée.

 

Les pour

Efficace : Avec une puissance maximale de 1000 W, 6 vitesses, un bol en acier inoxydable de 5 litres et un blender gradué, ce modèle est paré pour vous aider à réaliser des tas de recettes délicieuses sans jamais montrer aucun signe de faiblesse. Dans la fourchette de prix auquel il est vendu, le KM68 est probablement le robot multifonction le plus performant.

Système ingénieux : En optant pour un bras supérieur pivotant, H.Koenig, qui est l’une des meilleures marques de robots multifonctions, a trouvé la solution pour offrir un accès aisé au bol mixeur.

Contrôle aisé : Le contrôle du robot a été longuement étudié afin de pouvoir s’adapter facilement aux nombreuses fonctionnalités possibles. Pour cela, l’appareil s’est équipé d’une commande de contrôle à 6 positions + « pulse » bien visible et d’une facilité déconcertante à utiliser.

Multiples accessoires : Avec ce robot multifonction, vous serez en mesure de réaliser des recettes de toutes sortes grâce aux nombreux accessoires fournis avec le robot : un fouet, un batteur, un hachoir, un embout à farce pour faire des saucisses, un crochet à pâtes ainsi qu’un kit « pasta » et enfin un kit « cookies ».

 

Les contre

Bruyant : A cause de sa grande puissance, le robot s’avère être assez bruyant. Mais la nuisance sonore n’enlève rien au plaisir de cuisiner avec le KM68.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€109.9)

 

 

 

Moulinex QA403G01 

 

2.Moulinex QA403G01Fonctionnant en vrai robot à tout faire, le Moulinex QA403G01 convient aux besoins des professionnels en pâtisserie. Sa grande puissance de 900 watts est idéale pour réaliser rapidement vos préparations. Grâce à son pétrin et son malaxeur, cet appareil de cuisine saura réaliser facilement vos pâtes à pain et pâtes à gâteaux. Ce robot pâtisser dispose également d’un fouet très performant pour monter fermement les œufs en neige.

A part son kit de pâtisserie, le Moulinex QA403G01 pourra servir à d’autres utilisations. Son blender sera ainsi votre allié pour concocter de savoureux milk-shakes et de rafraichissants cocktails. Un autre kit vient compléter le robot pâtissier : un kit râper/trancher pour réaliser de belles salades ou trancher plus rapidement.

Autre avantage du Moulinex QA403G01 : le côté pratique de ce robot multifonction. C’est en effet un appareil qui vous permet une utilisation sécurisée grâce à ses 6 vitesses réglables suivant vos besoins. A cela s’ajoute son couvercle de sécurité et ses pieds ventouse antidérapants.

Pour les débutants en cuisine et en pâtisserie, ce Moulinex QA403G01 reste le meilleur robot multifonction pâtissier pas cher puisqu’il inclut un livre de 40 recettes gourmandes très simples à réaliser avec les accessoires du robot. Enfin, côté esthétique, ce modèle-ci se démarque facilement par sa couleur rouge qui apportera une touche décorative à votre cuisine.

Si vous ne savez pas quel robot multifonction choisir, vous pouvez vous fier aux expériences et aux retours des utilisateurs afin de vous aider à prendre une décision. Le Moulinex QA403G01 a reçu de très nombreux retours positifs. Il est particulièrement apprécié pour sa puissance et pour la qualité de ses accessoires.

 

Les pour

Performant : Grâce à une puissance de 900 W et à un mouvement planétaire, vous parviendrez facilement à réaliser toutes sortes de recettes avec des résultats dignes d’un professionnel.

Kit de pâtisserie : Le kit de pâtisserie est très robuste et qualitatif. Vous pourrez réaliser aussi bien des pâtes lourdes (pain) que légères grâce à l’emploi d’un pétrin et d’un malaxeur en fonte d’aluminium.

Design : Nul doute, le Moulinex QA403G01 saura se démarquer dans votre cuisine. Avec son coloris rouge rubis, ce robot multifonction apportera à coup sûr un petit coup de peps à la déco de votre cuisine.

 

Les contre

Manque de stabilité : Quelques tests d’utilisateurs ont révélé qu’il y aurait un léger jeu au niveau de la partie supérieure du robot, entrainant un manque de stabilité de l’appareil quand celui-ci est mis en marche.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Philips HR7776/90 

 

4.Philips HR7776-90Vous souhaitez vous approprier le meilleur robot multifonction ? Découvrez le Philips HR7776/90, un robot de cuisine qui fonctionne avec une puissance de 1000 watts et une capacité de 3,4 L. En vrai robot ménager, il réalise toutes les tâches souhaitées grâce à ses disques en acier inoxydables qui permettent de hacher, émulsionner, battre, émietter…  Il est également parfait pour la préparation des purées de bébé ou des jus rafraîchissants grâce à son presse-agrumes. Avec sa fonction émulsion, ne vous fatiguez plus les mains : le robot réalisera tout seul vos mayonnaises.

Il constitue un parfait robot pâtissier grâce à son crochet de pétrissage métallique qui saura répondre aux besoins des pâtissiers qui doivent sans cesse pétrir de grandes quantités de pâte. Son double fouet servira notamment à battre les œufs, à les monter en neige ou à fouetter et émulsionner des préparations liquides, le rendant très pratique dans la réalisation de crèmes et de desserts mousseux.

Outre son double fouet, ce robot est doté d’une fonction « spécial smoothie ». Grâce au programme automatique du robot, vous n’aurez alors plus aucune difficulté à servir à vos convives, des soupes en hiver et des smoothies en été. De plus, il suffit de passer les accessoires au lave-vaisselle après chaque utilisation pour qu’ils soient à nouveau propres.

Le Philips HR7776/90 fait partie de ces robots multifonctions fortement appréciés du public. La raison de cet engouement ? Il s’agir d’un appareil fiable, puissant (1000 W), et très facile à entretenir.

 

Les pour

Performant et polyvalent : Vous parviendrez aisément à réaliser vos recettes grâce au puissant moteur de 1000 W de ce modèle, à ses 3 boutons automatiques et à son nouveau crochet de pétrissage métallique. Vous pourrez pétrir vos pâtes, réaliser des mayonnaises, faire des smoothies ou des soupes… Le HR7776/90 vous offre l’embarras du choix.

Entretien aisé : Vous n’êtes pas fan de la laborieuse séance de vaisselle après la cuisine ? N’ayez crainte, les accessoires de ce robot multifonction peuvent tous passer au lave-vaisselle.

 

Les contre

Encombrant : Si on se mettait à comparer le HR7776/90 aux autres robots multifonctions, on constaterait qu’il est plutôt imposant, et donc encombrant. Il faudra prévoir assez de place pour l’installer dans votre cuisine.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€134.99)

 

 

 

Simeo – qc350

 

5.Simeo - qc350Le robot cuiseur est un des produits innovants de ces dernières années. Si vous voulez un robot multifonction qui dispose en même temps d’une option de cuisson, optez pour le Simeo-qc350. Ultra-pratique, ce robot cuiseur se charge non seulement du mélange et de la préparation des ingrédients mais aussi de la cuisson. Il vous permet donc de cuire directement vos préparations dans son récipient en inox.

Selon vos besoins, le Simeo-qc350 vous offre différentes options de cuisson : bouillir, cuire à la vapeur, mijoter, saisir… Pour une recette réussie, le robot est équipé d’un écran LCD qui affiche le temps de cuisson, la température ou encore la vitesse de cuisson pour chaque préparation. Ces nombreuses fonctions font de ce robot le meilleur robot multifonction cuiseur. D’ailleurs, si vous ne savez pas encore quel robot multifonction chauffant acheter, pensez à choisir ce Simeo-qc350.

En effet, ce modèle inclut 2 plateaux vapeur, un couteau, ainsi qu’une spatule pour mélanger vos préparations, sans oublier l’hélice  et le panier de cuisson qui auront pou effet de simplifier son utilisation. Si vous n’êtes pas un pro en cuisine, profitez du livre de recettes fourni avec le Simeo-qc350 pour faire vos débuts.

Côté entretien, il ne vous impliquera pas beaucoup de temps puisque tous ses accessoires sont lavables au lave-vaisselle.

Vous êtes à la recherche d’un robot multifonction très performant afin de pouvoir réaliser un maximum de recettes ? Le Simeo – qc350 devrait dans ce cas vous intéresser. C’est un robot extrêmement puissant livré avec un livre de recette bien fourni.

 

Les pour

Puissant : C’est un monstre de puissance avec ses 1500 W. En mode cuisson, sa puissance passe à 1000 W, et en mode mixage, elle est de 500 W. Grâce à la fonction pulse Temperature, vous pourrez régler avec précision la température de 40 à 130°C, pratique pour réussir vos recettes à la perfection.

Livre de recettes : Le robot est directement livré avec un livre de 200 recettes. Vous aurez donc l’embarras du choix des plats à réaliser, et pourrez exploiter au maximum les capacités de cet appareil.

 

Les contre

Prix : Ce robot multifonction est certes très performant, mais son prix de vente est un peu plus élevé, par rapport à la concurrence.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (49 votes, average: 4.63 out of 5)
Loading...