La meilleure boite à pain

Dernière mise à jour: 21.10.17

Boites a pain – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Faites-vous partie de ceux qui sont à la recherche d’une boîte à pain qui pourra contenir différents formats de pain ? Si le choix n’est pas facile, il est cependant nécessaire de bien s’informer afin de choisir le modèle adapté pour un achat parfait. De ce fait, il convient de faire attention aux détails relatifs au matériau de la boîte à pain, à sa capacité et son design, sa facilité d’entretien et sa durabilité dans le temps.  Dans le but de vous aider à faire un gain de temps dans votre choix de boîte à pain, nous vous présentons les 2 modèles qui suivent. Le Zeller 20475 privilégie un design intemporel. Avec sa planche à découper intégrée, elle accueillera sans problème 2 pains de taille moyenne. La seconde alternative sera le Secret de gourmet 42522 d’une capacité plus élevée du fait qu’elle peut accueillir jusqu’à 2 pains et des viennoiseries. On appréciera notamment sa planche en bambou et son couvercle transparent qui laisse facilement transparaître son contenu.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne boite à pain ?

 

Conserver le pain est essentiel pour de très nombreuses raisons et c’est pour cela qu’il existe actuellement toutes sortes de boites à pain sur le marché. Nous allons donc vous apprendre comment acheter une boite à pain d’un meilleur rapport qualité-prix à travers ce Guide d’achat pour les meilleures boites à pain. Ainsi, vous pourrez faire le meilleur choix quant à votre future boite à pain.

7

Guide d’achat

 

Le matériau de la boite à pain

Si vous désirez faire la meilleure affaire en matière de boite à pain, alors nos tout premiers conseils consistent à vous orienter à vérifier le matériau qui convient le mieux à vos besoins.

En effet, le marché actuel propose toutes sortes de boites à pain afin que chacun y trouve son bonheur.

Donc, optez pour un modèle en bois si vous aimez les matières naturelles et saines d’autant plus qu’il existe actuellement des modèles en bois très design. Préférez plutôt l’émail et la céramique si vous voulez avoir une boite à pain massive, rustique et originale. D’ailleurs, l’émail et la céramique résistent très bien à l’usure du temps et peuvent protéger au mieux vos pains. Tablez sur les modèles en métaux si vous désirez avoir la vie simplifiée en ce qui concerne le nettoyage et l’entretien.

Au final, c’est une affaire de goût, mais il est tout de même important de vous demander ce que vous désirez réellement avoir entre les mains avant de vous lancer dans l’achat d’un tel dispositif. En outre, si vous aimez les accessoires 2 en 1, tablez sur les modèles qui offrent aussi une planche à pain pour vous faciliter la vie encore plus.

 

La capacité et le design

Lorsque vous serez fixé sur le matériau de votre future boite à pain, vous devrez par la suite penser à sa capacité et à son design. Le design est une affaire de choix personnel tandis que la capacité dépend en très grande partie de la quantité de pain que vous avez l’habitude de stocker chez vous.

Donc, si vous avez une famille nombreuse ou si vous vivez avec plusieurs personnes, le mieux c’est de choisir une boite à pain qui pourra contenir le plus de pain possible. En outre, si vous avez comme projet de conserver des viennoiseries, le mieux serait d’opter pour un modèle à grande contenance. Si vous n’avez que peu d’espace chez vous, prenez votre temps pour chercher un modèle compact, mais d’une bonne capacité quand même.

8

 

La facilité de l’entretien et la durabilité de la boite à pain

Avant de partir à la recherche de l’endroit où acheter une nouvelle boite à pain, sachez dès à présent que vous gagnerez du temps en vous rendant sur un site comparateur de prix.

Cependant, n’oubliez pas de vérifier les options concernant l’entretien et aussi la durabilité du modèle qui vous plait dans le temps. Même s’il s’agit d’un petit achat, c’est tout de même un investissement et pour éviter toutes sortes de regrets, prenez vraiment le temps de vérifier la durabilité de la boite à pain dans le temps auprès des personnes qui l’utilisent déjà.

 

Les meilleures boites à pain de 2017

 

Il est important de conserver la bonne qualité de notre pain, pour des raisons hygiéniques et aussi pour des raisons esthétiques. C’est pour protéger les pains que l’on a inventé les boites à pain et pour être sûre de bien avoir le bon modèle, il faut apprendre comment choisir les meilleures boites à pain de 2017 et nous allons vous aider.

 

Produits recommandés

 

Zeller 20475 

 

3.Zeller 20475Dans le cas où vous désirez posséder une bonne boite à pain, capable de vous accompagner dans le temps et dont le design est intemporel, vous avez raison de vous demander, quelle est la meilleure boite à pain du marché. Sachez donc que même s’il ne s’agit pas du modèle Zeller 20475, cette boite à pain est tout de même digne d’intérêt, car elle est très solide et classique.

Si vous appréciez les boites à pain classique et design en même temps, vous n’aurez aucun problème à adopter le modèle Zeller 20475. En effet, ce dispositif de rangement de pain jouit d’une planche en hévéa verni ainsi que d’un couvercle en inox brossé et ce sont ces éléments qui rendent la boite à pain intemporelle, en plus de son design.

Notez également que cette boite à pain peut accueillir deux pains de taille moyenne et elle peut conserver les pains dans les meilleures conditions. Pour ce qui est de l’entretien, il peut se faire très facilement, car Zeller a fait le nécessaire pour que cette boite à pain soit facile à entretenir. Donc, si vous optez pour cette boite à pain, vous pouvez être sûr que vos pains seront bien conservés.

Zeller n’est probablement pas la meilleure marque de boites à pain, mais le modèle Zeller 20475 quant à lui, pourrait bien vous plaire.

 

Les pour :

Un design intemporel : Son design allie le classique et le moderne et donc, il est intemporel et même si vous changez de décoration, il ne détonnera pas.

Une planche à découper intégrée : Avec sa planche en hévéa, vous pourrez découper facilement vos pains.

Elle peut accueillir 2 pains de taille moyenne : Elle est assez large pour pouvoir accueillir 2 pains de taille moyenne.

 

Les contre :

L’air peut y circuler : La configuration de cette boite à pain est telle que l’air peut y circuler et ce n’est pas bon pour la conservation du pain.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€41.07)

 

 

 

Secret de gourmet 42522 

 

4.Secret de gourmet 42522Désirez-vous acheter une boite à pain correcte, design, fiable et surtout pas chère ? Si la réponse est oui, alors, le modèle Secret de gourmet 42522 pourrait vous intéresser. En effet, cette boite à pain peut recueillir sans problème vos pains et vos viennoiseries diverses afin qu’ils aient toujours une bonne qualité au moment où vous en aurez besoin.

Par ailleurs, vous devez retenir que cette boite à pain est faite avec du bambou, un couvercle dont la moitié est en plastique et l’autre moitié en acier. Son design particulier vous permet même de voir ce qu’il y a dans la boite à pain. Comme la boite à pain est assez aérée, vous pourrez donc y compter pour garder la fraicheur de vos aliments durablement et efficacement et en plus, cette boite à pain est facile à entretenir, car il vous suffit d’ôter avec un chiffon sec en tissu en fibres naturelles les miettes de pain qui y trainent.

Donc, si vous cherchez une boite à pain qui ne vous réserve pas surprises lorsque vous l’ouvrirez et si vous avez besoin d’avoir un aperçu de ce qu’il y a dans la boite à pain, le modèle Secret de gourmet 42522 pourrait bien vous convenir.

Les tests ont révélé que le modèle Secret de gourmet 42522 est bien pratique et fiable et en plus, c’est la boite à pain la moins chère de notre sélection.

 

Les pour :

Elle peut accueillir 2 pains et des viennoiseries : La boite à pain Secret de gourmet 42522 a de la place pour deux pains et des viennoiseries.

Une planche en bambou : La planche sur laquelle les aliments seront déposés est en bambou, donc, elle est saine pour la santé.

Un couvercle transparent : Grâce à son couvercle transparent, vous pourrez voir ce qu’il y a dans la boite à pain.

 

Les contre :

Le couvercle est à manier avec précaution : Le couvercle de la boite à pain est à manier avec précaution puisqu’il est assez fragile.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.99)

 

 

 

Bodum 11555-01 

 

1.Bodum 11555-01Selon nous, la meilleure boite à pain est le modèle Bodum 11555-01 et il y a de très nombreuses raisons pour cela.

Tout d’abord, ce modèle est terriblement design et donc vous pourrez en tirer un prestige sûr si vous le placez à la vue de tous. De plus, il s’agit d’une boîte à pain 2 en 1, car il est également livré avec une planche à découper le pain en bambou. La planche à pain en bambou est d’ailleurs très bien pensée, car les études ont révélé que le bambou est très sain et donc, cette matière peut tout à fait être utile pour couper du pain.

Grâce à son système d’aération, le pain que l’on placera dedans sera bien aéré et donc, bien conservé. Le corps de cette boite à pain est assez épais malgré le fait qu’il soit en plastique. D’ailleurs, c’est grâce à son corps en plastique que cette boite à pain est tellement facile à entretenir. En outre, vous pouvez placer 2 pains de taille moyenne dans cette boite à pain design. En somme, cette boite à pain serait l’idéal pour les personnes qui apprécient les belles choses et qui aiment les éléments 2 en 1.

Trouver l’endroit où acheter la meilleure boite à pain est facile, et selon nous, la plus performante est le modèle Bodum 11555-01.

 

Les pour :

Un design incomparable : Cette boite à pain est tellement design qu’elle n’aura aucun mal à s’intégrer dans votre décoration.

Boite à pain 2 en 1 : Non seulement c’est une boite à pain, mais en plus, elle offre aussi une planche à découper en bambou.

Un entretien facile : Vous n’aurez pas à perdre votre temps pour entretenir ce dispositif de rangement de pain, il est très facile à entretenir.

De la place pour 2 pains : Vous pouvez ranger 2 pains dans cette boite à pain, car elle est assez large pour cela.

Durable dans le temps : Elle est en plastique sans BPA et donc, elle a été faite pour durer dans le temps d’autant plus que son design est intemporel.

 

Les contre :

Il lui faut de la place : La boite à pain en question est assez imposante et donc, il lui faudra un peu de place.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€38.7)

 

 

 

Brabantia 333460

 

2.Brabantia 333460La boite à pain Brabantia 333460 se trouve sur notre comparatif pour boites à pain, car c’est un modèle réellement intéressant. En effet, le modèle Brabantia 333460 jouit d’une garantie de 10 ans et en plus, elle peut contenir 2 pains en même temps.

Étant donné que la boite à pain en question est faite en acier inoxydable anticorrosion, en polychrome ou en tôle d’acier avec un revêtement Galfan, vous pouvez donc vous permettre de la garder chez vous au fil du temps et en plus, son intérieur est en plastique et donc, cette boite à pain est vraiment facile à entretenir.

En outre, grâce à son design très bien soigné, cette boite à pain peut vous aider à orner correctement la pièce dans laquelle vous la placerez. Quant à l’entretien, vous pourrez le faire de la manière la plus simple qui soit, car les matières avec lesquelles la boite en question est faite sont saines et faciles à nettoyer. Donc, si vous tablez sur cette boite à pain, vous aurez droit à un dispositif de rangement de pain capable d’accueillir deux pains en même temps et qui soit en plus beau et facile à nettoyer.

Quelle boite à pain choisir si l’on désire un modèle à couvercle ? Selon nous, le modèle Brabantia 333460 pourrait vous intéresser et vous pourrez même le comparer à d’autres de son type pour vous rendre compte qu’il est intéressant.

 

Les pour:

Une garantie de 10 : Cette garantie vous permet déjà de vous projeter dans l’avenir avec elle ; la boite à pain a été faite pour durer dans le temps.

Elle peut contenir 2 pains : Idéale pour une famille nombreuse, cette boite à pain peut contenir 2 pains.

Faite avec des matériaux solides : Acier inoxydable, polychrome, tôle d’acier et revêtement en galfan, tels sont les matériaux qui composent cette boite à pain.

Facile à entretenir : Un simple coup de chiffon sec en tissus en fibres naturelles et la boite à pain est propre !

 

Les contre :

Couvercle délicat : Maniez son couvercle avec soin et évitez d’y poser un objet lourd, il est assez fragile et peut se déformer facilement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€31.92)

 

 

 

Ambiance Nature 507101

 

5.Ambiance Nature 507101Les personnes qui aiment particulièrement les objets naturels et les huches à pain seront particulièrement ravies par les performances de la boite à pain qui porte le nom d’Ambiance Nature 507101.

En effet, cette huche à pain en bambou est non seulement design mais en plus, elle est dotée d’un petit tiroir pour recueillir les miettes de pain afin de faciliter son nettoyage.

Il est à noter que son design traditionnel n’apportera pas de fausse note à l’ensemble de votre décoration si vous décidez de tabler sur cette boite à pain. De plus, vous pourrez l’accrocher sur un mur pour gagner du temps et au total, vous pourrez y placer deux pains si vous le voulez. Dans tous les cas, vous les placerez dans la boite en ramenant vers le haut le couvercle de la boite à pain.

En somme, le modèle Ambiance Nature 507101 pourrait très bien vous convenir surtout si vous aimez les boites à pain traditionnelles fiables, faciles à entretenir et surtout, design et simple à installer.

La boite à pain Ambiance Nature 507101 se trouve sur notre classement, car à notre avis, c’est un modèle qui vous conviendrait bien si vous aimez les boites à pain originales.

 

Les pour :

Une huche à pain en bambou : Grâce au fait que cette huche à pain soit en bambou, elle est donc bien saine pour les aliments.

Des dimensions appréciables : Cette boite à pain a des dimensions appréciables, ce qui laisse penser qu’elle peut contenir jusqu’à 4 pains.

 

Les contre :

Accrochage au mur compliqué : Prenez votre temps pour l’accrocher au mur, car cette opération est assez délicate.

Son couvercle est fragile : Vous devrez manier délicatement le couvercle de cette huche à pain, car il est assez fragile.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€47.24)

 

 

 

Comment utiliser une boîte à pain ?

 

Nombreuses sont les personnes qui ne savent pas encore comment utiliser une boîte à pain. Pourtant, la manipulation de cet équipement est loin d’être compliquée. Il suffit de l’employer souvent pour s’y habituer. Voici quelques astuces pratiques dédiées aux débutants.

Utilisez un torchon ou chiffon sec pour envelopper votre pain

Conserver la fraîcheur de son pain a toujours été difficile pour certaines personnes. L’usage d’une boîte à pain s’avère indispensable pour garder l’aspect original de votre aliment pendant quelque temps.

Enveloppez-le d’abord avec un linge propre ou un torchon sec avant de le ranger à l’intérieur du matériel. Pour un résultat optimal, il serait préférable que votre équipement soit en fer. Cela évitera à votre pain de sécher rapidement quand vous le conservez à un endroit précis. Ensuite, vous devez trouver le bon emplacement pour le mettre à l’abri.

 

Ajoutez une pomme pour conserver la fraîcheur de votre pain

Sachez qu’il existe des pains qui se conservent mieux que les autres. Préférez les plus épaisses comme les pains bâtards, ronds et en miches. Évitez donc d’essayer de ranger des baguettes, car ils ne sont pas tellement volumineux et offrent plus de surface. Une astuce de grand-mère qui n’a jamais déçu personne, une demi-pomme. Placez cette dernière à côté de votre pain qui se trouve à l’intérieur d’un linge sec et propre. Ainsi, il ne perdra pas sa fraîcheur après le temps de conservation.

 

Rangez le pain dans un sac en plastique au cas où vous manquez d’équipement

Vous avez plusieurs boîtes à pain chez vous, mais le problème c’est qu’elles sont toutes occupées. La possibilité qui s’offre à vous reste l’emploi d’un sac en plastique. Il suffit en effet de ranger votre pain à l’intérieur de cet accessoire avant de le placer dans la partie la plus froide du réfrigérateur. Cette méthode est simple et efficace et vous sauve la vie en cas de souci.

Employez des accessoires spéciaux pour entretenir votre équipement

Vous vous trompez sur toute la ligne si vous pensez que ce type de matériel alimentaire n’a pas besoin d’être entretenu de temps en temps. En effet, un nettoyage ponctuel s’impose afin que votre dispositif soit toujours efficace à l’avenir.

Vous devez pour cela recourir à deux brosses, l’une pour enlever les miettes et l’autre pour décoller les résidus les plus coriaces. Vous pouvez employer un produit comme le pschitt de nettoyant multi-usage si vous le souhaitez. Utilisez la face grattant d’une éponge spéciale salle de bain ainsi qu’un torchon 100 % coton pour qu’il soit bien brillant après l’opération.

 

Évitez de laver l’équipement avec de l’eau courante

Le lavage d’une boîte à pain peut se faire sans eau ni de rinçage. Une brosse à dent spéciale ménage vous serait d’une aide précieuse au lieu d’utiliser une éponge mouillée. Assurez-vous que ses poils soient suffisamment coriaces pour éliminer les traces de résidus.

Le travail à sec est surtout obligatoire pour le nettoyage des outils en bois. Ainsi, vous allez pouvoir atteindre aisément les zones difficiles d’accès tels que les charnières, coins et les interstices.

 

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 4.86 out of 5)
Loading...