Les meilleures chaussures de running pour femme

Dernière mise à jour: 21.08.17

Chaussures de running pour femme – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Rester en forme nécessite bien évidemment de pratiquer de l’activité physique. Identiquement aux hommes, les femmes aussi ont besoin d’équipements adéquats pour faire du sport. Pour celles qui optent pour le sport en plein air comme la course, il y a d’autant plus d’exigence dans la qualité des tenues et équipements pour assurer une bonne performance. Les chaussures pour running font partie de ces pièces importantes. Pour être sûr de faire le bon choix, il faut se baser sur le confort, l’entretien ainsi que le style des chaussures. Si l’on se réfère aux avis et remarques de plusieurs consommateurs : l’Asics Gel Cumulus 16 est l’un des tops. Ce modèle se démarque par son esthétique colorée et fraîche, mais aussi par sa résistance à l’utilisation sur n’importe quelle surface. En option alternative, nous vous recommandons le K-Swiss Keahou qui est davantage apprécié pour son système Flow cool qui régule votre sudation, peu importe l’effort.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir de bonnes chaussures running pour femme ?

 

Pour rester dans la course de la pleine forme, faire du jogging est devenu une activité physique très appréciée actuellement. Cependant, identiquement aux hommes, les  les femmes ont besoin de chaussures de running spécifiques. Comment acheter des chaussures de running pour femmes d’un meilleur rapport-qualité prix ? Suivez nos conseils.

1

 

Guide d’achat

 

Le confort et la foulée

Le confort est la base de toute chaussure pour femme, sans confort, la course devient un calvaire physique difficilement supportable. D’une manière générale, il est recommandé d’opter pour une pointure ou à défaut une demi pointure en plus que vos chaussures habituelles. Les pieds ont tendance à s’élargir une fois en pleine course. Pour choisir une chaussure de running confortable, il faut connaître son type de foulée.

Une foulée universelle n’aura aucun problème à choisir un modèle du fait de la pointure standard. Celles qui ont une foulée du type pronateur, devraient pour leur part envisager d’acheter des modèles dotés d’une grande stabilité qui arrivera à contrôler le déroulé du pied tourné vers l’intérieur. Les femmes qui sont dans la catégorie des personnes à foulée supinatrice opteront pour des chaussures de running avec des encoches de flexion qui supportent le déroulé du pied vers l’extérieur.

A part cela, en termes de confort, il faudra se pencher également sur le tissu de revêtement des chaussures. Il faudra privilégier les tissus qui favorisent une grande respirabilité surtout en cas de grosse transpiration. Une fois au pied, la chaussure ne doit provoquer des démangeaisons ou des irritations.

 

Votre niveau

Avant de chercher où acheter une nouvelle chaussure de running pour femmes, demandez-vous d’abord votre niveau. Si vous êtes une débutante, votre comparateur de prix devrait se baser sur des chaussures qui privilégient le confort et qui sont dotées d’un bon amorti sur toute la longueur du pied. Il faut éviter de penser qu’en tant que débutante, vous n’aurez pas besoin d’une chaussure très spécifique. Une chaussure de running avec un bon amorti vous facilitera votre première entrée en course. Celles qui sont déjà à un niveau avancé ou pro opteront en plus de l’amorti, pour des chaussures avec une stabilité renforcée et possédant un bon retour d’énergie. La propulsion en sera plus améliorée avec ce type de modèle.

2

Lieu et durée d’entrainement

Ce guide d’achat pour les meilleures chaussures de running pour femmes serait incomplet sans mentionner le lieu et la durée d’entrainement. Si vous avez l’intention de courir régulièrement, orientez votre choix vers les chaussures aux semelles moyennes. Sinon, de fines semelles feront l’affaire. Notez toutefois que certains fabricants ont construit de semelles fines mais spéciales qui ont une bonne durabilité. Le lieu ou le terrain de votre entrainement impactera également sur le choix de votre chaussure. Si vous faites du cross country ou du trail, les semelles gaufrées sont nettement plus convenables aux sentiers battus de terre ou en rocailles. Pour de l’entrainement en appartement ou en ville, les semelles légères sont idéales pour courir sur le bitume.

 

Les meilleures chaussures de running pour femme de 2017

 

Pour bien courir, il faut s’équiper d’une paire de chaussures de running qui s’adapte à vos pieds mais qui s’adapte aussi au sport pratiqué. Il faudra donc bien faire son choix, car une bonne paire de chaussures de running vous évitera les ampoules et les entorses et par conséquent vous faire perdre votre temps et votre argent. Comment choisir les meilleures chaussures de running pour femme de 2017 ? Investissez sûrement en revoyant la revue du comparatif de chaussures de running pour femme suivant et trouvez enfin la chaussure à vos pieds.

 

Produits recommandés

 

ASICS Gel Cumulus 16

 

1.Asics Gel-Cumulus 16Quelles chaussures de running pour femme Asics acheter ? Si vous vous posez cette question et cherchez une paire de chaussure de course qui égale sa valeur et son prix, l’AISCS Gel Cumulus 6 sera celle qui vous faut. En effet, grâce à sa technologie d’amorti en gel silicone, la réception de vos pieds que ce soit à l’avant ou en arrière se trouve facilitée.

De plus, sa semelle intermédiaire dotée de la technologie d’Impact Guidance permet de prendre de meilleures impulsions. Enfin, toujours concernant ses semelles, la semelle intérieure en Comfort Dry permettra de la chausser confortablement et sans risque de se blesser gravement.

Avec seulement 630g pour la paire, le modèle AISCS Gel Cumulus 16 peut être utilisé pour les entrainements quotidiens. De plus, il est adapté non seulement au jogging mais également à la course. Que vous l’utiliserez pour un court trajet ou pour un trajet qui fera plusieurs kilomètres, ce modèle s’adaptera à vos pieds et à votre parcours.  L’ensemble de son système de semelles et son matériau  rendent cette paire de chaussure pratique à la fois sur les chemins de randonnées et sur le goudron. En termes de qualité et de performance, cette paire mérite donc tout à fait sa place dans notre classement des meilleures chaussures de running pour femme.

Mondialement connue, Asics est même réputée être la meilleure marque de chaussures de running pour femme. Les Gel-Cumulus 16 sont l’un de leur plus grand succès. Amateurs comme professionnels reconnaissent ses qualités.

 

Les pour

Choix des matériaux : L’extérieur des chaussures est fait en fibre synthétique. Cette matière est plus solide et résiste mieux aux salissures et autres petites agressions externes. L’intérieur est en textile. Ce genre de doublure est plus hygiénique, elle limite les odeurs et ajoute du confort.

Usages multiples : Ces chaussures ne sont pas limitées à un usage en salle ou à une saison précise. Vous pourrez les utiliser sur toutes sortes de surfaces : goudron, graviers, terre, tapis de course, etc… Elles ne craignent pas les randonnées ou les courses à pied en extérieur. Elles conviennent à toutes les saisons.

Semelle : Le détail qui doit être le plus sérieusement pris en compte et comparé, c’est bien les semelles. Celles de ces Asics Gel-Cumulus 16 utilisent une technologie AHAR et IGS pour une performance maximale. Elles absorbent les chocs comme jamais.

Esthétique : La paire est vraiment très agréable à regarder. Très sportives bien sûr, elles sont toutefois élégantes, sobres mais fraîches avec leurs couleurs fluo. Elles sont également dotées de réflecteurs latéraux.

 

Les contre

Chaussée petit : Faites attention en commandant votre paire d’Asics Gel-Cumulus 16. Il vous faudra prendre une taille au-dessus de votre pointure habituelle.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

K-Swiss Keahou

 

2.K-Swiss KeahouMême s’il ne s’agit pas des meilleures chaussures de sport pour femme, le K-Swiss Keahou mérite la seconde place au niveau du palmarès des chaussures de jogging pour femme. Côté forme, l’extérieur apporte une touche de finition esthétique et de coloris agréables à l’œil, l’intérieur quant à elle ira bien à la majorité des morphologies de pieds car il est de type universel.

De plus, le système Flow Cool du K-Swiss Keahou vous permettra de garder vos pieds au frais mais également au sec. Côté performance, la mousse Superfoam garantit un bon amorti, à ceci s’ajoutera une semelle intermédiaire en Guideglide qui accentuera encore plus l’excellence de l’amorti et réduira les pressions. Enfin côté poids, cette paire se révèle être tout à fait légère car elle ne pèse que 305g pour une pointure 40.

Courir avec des paires de K-Swiss Keahou sera une bonne partie de plaisir car elle allie à la fois performance, confort et design. Les K-Swiss Keahou pourront être portées soit pour des compétitions soit pour vos entrainements habituels. Elles sont mieux indiquées pour utilisation sur route.

Parmi toutes ces paires proposées sur le marché, quelles chaussures de running pour femme choisir ? Au milieu de cette immense variété de produits, les K-Swiss Keahou se démarquent par certaines caractéristiques comme le Flow Cool par exemple.

 

Les pour

Flow Cool : Grâce à ce système, vous garderez vos pieds au sec et au frais durant votre séance de sport. Qu’importe sa durée, qu’importe son intensité, vous n’aurez pas de problème de sudation excessive dans vos chaussures.

Adaptation optimale au pied : Vous aurez la sensation très agréable de ne faire qu’un avec vos chaussures de running. Elles se moulent parfaitement sur vos pieds, vous procurant ainsi, une impression de liberté et de légèreté.

Taille précise : Choisissez votre exacte pointure, elle vous ira comme un gant. Vous n’aurez pas à prévoir de prendre une taille en dessus ou en dessous pour être à l’aise dans vos chaussures.

 

Les contre

Finitions : Certains utilisateurs ont mentionné avoir reçu des chaussures dont la semelle n’était pas parfaitement découpée. Ils ont été obligés de corriger ce défaut manuellement.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Puma Wns Descendant V2

 

3.Puma Wns Descendant V2Puma est une marque de chaussures pour femmes bien connue. La première chose que cette marque de renommée nous offre avec son modèle Wns Descendant V2, c’est d’abord un large choix de coloris. En effet, contrairement aux autres modèles sur le marché qui ne disposent que de couleurs standard, vous aurez le choix entre 15 coloris différents avec un bon design et une bonne finition. Il n’a pas que son esthétique pour plaire, sa doublure en mesh aéré laisse l’air circuler librement et donc permet de garder vos pieds au sec et les laisse respirer.

D’un type de foulée universelle, cette paire s’ajustera donc à tous types de pieds. Techniquement, grâce à sa semelle faite de caoutchouc, le Wns Descendant V2 permet de courir à la fois courte et longue distance car le maintien du pied est excellent. De plus, l’amorti sur route meuble s’avère renforcé grâce à sa mousse Eva. Désignées pour les entrainements réguliers ou occasionnels, la durabilité de ce modèle a été renforcée avec la semelle Evertrack qui lui confère une bonne résistance à l’usure.

Vous qui désirez offrir ou acheter les meilleures chaussures de running pour femme pour votre propre usage, les Puma Wns Descendant V2 devraient beaucoup vous intéresser. En voici les raisons :

 

Les pour

Rapport qualité prix : Ces chaussures produites par Puma sont des plus performantes. Elles supportent sans problème les semi-marathons, les courses de plusieurs kilomètres ainsi que les entraînements intensifs et réguliers. Et pourtant, elles sont les moins chères de notre sélection.

Bon maintien du pied : De l’avis général, le confort procuré est remarquable. Elles gardent en plus vos pieds au chaud durant les footings hivernaux.

 

Les contre

Pas de semelle antidérapante : Si la chaussée est mouillée, vous devrez faire preuve de vigilance. Il est même déconseillé d’aller courir avec les Wns Descendant V2 durant les jours de pluie.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€48)

 

 

 

Skechers Go Run Ride 4

 

4.Skechers Go Run Ride 4Le Skechers Go Run Ride 4 rentre dans la catégorie des meilleures chaussures de jogging pour femmes pas chères du marché du fait que même si ses qualités techniques restent un peu inférieures par rapport aux précédents modèles, le Skechers Go Run Ride 4 reste une bonne option. En effet, ce modèle est doux au toucher mais une fois portées et courues, il révèle un maintien et un amorti convenables pour des courses de trajet moyen. Effectivement, son intérieur en maille sublimée rend la chaussure résistante et légère à porter.

Par ailleurs, un de ses points forts réside dans sa durabilité, ce modèle est fait pour des courses et joggings à long terme. Un petit détail en plus est visible sur ce modèle, il s’agit d’un petit espace ouvert près du talon d’Achille.  

Ce Quick Fit cous permet d’insérer votre doigt afin d’ajuster rapidement le positionnement de vos pieds ou de vos chaussettes. L’utilisation du Skechers Go Run Ride 4 sera plutôt indiquée pour une longue marche mais elle peut également s’adapter à des courses plus rapides.

La marque Skechers ne devrait pas vous être nouvelle. Elle réussit toujours à placer une de ses productions dans les divers classements et comparatifs. Dans le nôtre, ce sont les Go Run Ride 4 qui sont à l’honneur.

 

Les pour

Ultra résistante : La marque américaine Skechers est peut-être la plus performante en matière de chaussures. Elle vous propose ici une paire à la longévité exemplaire.

Foulée naturelle : Retrouvez grâce aux Go Run Ride 4 un rythme et un mouvement simples, plus naturels et plus agréables. Elles sont légères et se portent très aisément.

 

Les contre

Usage non intensif : Il est possible que ce modèle ne vous convienne pas si vous désirez en effectuer un usage vraiment professionnel. Il est trop simple.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Lafuma Speedtrail

 

5.Lafuma SpeedtrailComme son nom l’indique, le Lafuma Speedtrail est une chaussure de courses destinée plutôt au type de surface trail. D’ailleurs, ce fabricant est surtout renommé pour les chaussures destinées aux randonneurs et aux alpinistes. Pour savoir quelles sont les meilleures chaussures de running pour femme du marché pour chemins de randonnées, il faudra se référer à cette marque.

Le modèle Lafuma Speedtrail convient parfaitement aux trajets à parcourir sur un chemin caillouteux. Grâce à son pare-pierre avant, cette chaussure vous permettra d’éviter de plein fouet les chocs avec les graviers. Il vous permettra ainsi de réduire les blessures liées à ces chocs.

De plus, ce modèle s’avère très résistant face aux graviers. Sa semelle synthétique fournit un bon amorti en terrain accidenté. La doublure en mesh de l’intérieur de la chaussure offre une grande respirabilité à vos pieds, donc pas de risque de transpiration abondante. Avec un poids de 316g en moyenne, le Lafuma Speedtrail sera léger à porter lors de votre course.

A travers les forums, les consommateurs sont au fait des résultats des tests effectués par les utilisateurs sur leurs chaussures de running. Grâce à eux, nous avons pu conclure que les Lafuma Speedtrail méritent toute votre attention.

 

Les pour

Chaussures de compétition : Ces Speedtrail sont destinées à un usage presque pro et conviennent aux véritables spécialistes de la course. Elles s’utilisent sur les terrains les plus rudes, les plus caillouteux. Leur résistance est hors du commun.

Système de fermeture : Pas de lacet à faire et défaire. Avec les lacets autobloquants, il vous suffit de glisser vos pieds dans les chaussures et vous pourrez démarrer votre course en sachant qu’elles seront fermement maintenues en place.

 

Les contre

Temps d’adaptation : Il est possible que durant les premiers instants, vous ayez les pieds un peu serrés. Ce désagrément disparaît heureusement assez rapidement.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 4.83 out of 5)
Loading...