fbpx

Les meilleures chaussures de course à pied Asics

Dernière mise à jour: 19.11.19

 

Chaussures de course à pied Asics – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019 

 

La course à pied est le plus simple des sports. Elle ne demande pas de talent particulier au pratiquant. Et en dehors de tout amusement qu’elle procure, elle est bénéfique pour la santé. Pour une expérience pleine, il est important de se doter des équipements adéquats et notamment des chaussures. Que ce soit pour le plaisir ou dans le but d’en faire son métier, il est primordial de bien choisir le jogger. Le premier réflexe consistera pour la plupart des gens à trouver la taille idéale. Cependant on ne doit pas négliger le confort. Tout dépend de la morphologie des pieds, mais aussi du revêtement et du rembourrage. Il faut noter qu’il existe différents modèles de chaussures de course à pied Asics spécifiques pour chaque type de terrain, comme l’Asics-Gel-Nimbus qui s’adapte aux pavés, escaliers ou chemins caillouteux. Néanmoins, en matière d’ergonomie, il n’arrive pas à la hauteur de l’Asics-Gel-Cumulus. Quoi qu’il en soit, les bonnes chaussures doivent témoigner d’une bonne résistance et stabilité. 

 

Tableau comparatif 

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir de bonnes chaussures de course à pied Asics ? 

 

Ce n’est pas seulement une question de performance physique. En effet, les chaussures jouent également un rôle important à ne pas négliger. On ne doit pas croire que les Stars choisissent cet accessoire simplement pour son style. Bien au contraire, ils tiennent compte de plusieurs paramètres. D’ailleurs il est parfois préférable de faire l’impasse sur le côté esthétique pour tout miser sur l’ergonomie. Voici donc un petit comparatif de la série GEL d’Asics. 

Avant toute chose, il est important de savoir que l’on n’utilise pas la même paire sur tout type de terrain. On est facilement tenté d’en rechercher une qui serait polyvalente. Mais, les plus expérimentés sont conscients que cela reste utopique. À vrai dire, les fabricants ne proposent pas de telles sortes pour la simple raison que les spécificités sont largement différentes pour celles qu’on met sur terrain plat ou dégagé et celles pour un autre plus accidenté. 

Les chaussures idéales sont celles qui permettent à leur porteur un bon maintien. Pour cela, un test s’avère nécessaire. Mais de ce côté, il semble que la marque Asics n’ait jamais déçu les profanes, notamment avec ses prototypes à GEL qui apportent un bon équilibre à l’athlète. 

 Au sujet du matériau, quasiment toutes les chaussures de courses sont fabriquées dans un tissu synthétique avec des semelles en caoutchouc. Cette série « GEL » est cependant renforcée avec un beta gel au niveau du talon et de l’avant-pied. 

Pour la taille, le concepteur s’aligne avec les références européennes concernant les pointures. Il n’y a pas de difficulté particulière de ce côté. Néanmoins, puisque les pieds ont besoin de respirer, certains conseillent de toujours opter pour la taille au-dessus.

 

Quelles sont les meilleures chaussures de course à pied Asics de 2019 ? 

 

 

1. ASICS Gel-Nimbus 19 Chaussures de Running

 

La popularité des chaussures Asics-Gel-Nimbus provient de leur capacité d’adaptation à bon nombre de terrains. Elles se comportent cependant mieux sur un terrain difficile comme les chantiers ou la montagne avec leur semelle conçue spécifiquement pour. Le beta gel fait un excellent travail au niveau du maintien. Celui-ci fait en sorte que la chaussure épouse parfaitement les contours du pied. En effet, ce gel reste l’atout principal de cette variante. De plus tous les autres éléments du modèle offrent un grand confort et rendent les foulées plus agréables. L’ensemble promet une adhérence au sol assez impressionnante. Asics n’a pas trop pensé à un design spécifique en rompant avec la tendance actuelle. En effet mis à part les couleurs flashy, elle ne se différencie pas vraiment par rapport aux autres déclinaisons de la même série. C’est surtout dû à cette nécessité d’offrir un parfait aérodynamisme et une bonne répartition des encoches IGS. Mais la référence plaira au sportif qui recherche avant tout de la performance. 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

2. ASICS Gel-cumulus 19 Chaussures de Running Compétition

 

Ce que l’on remarque tout de suite chez cette paire de chaussures Asics-Gel-Cumulus, c’est son empeigne alvéolée. Nul besoin d’être un connaisseur pour comprendre que cela favorise la circulation de l’air à l’intérieur. Cela témoigne une fois de plus de la volonté du fabricant à offrir un produit confortable et donc idéal pour courir sans se sentir gêné par la chaleur au niveau des pieds. Cela limite en plus les transpirations. La série bénéficie également d’un renforcement Ortholite interne ce qui soulage les pieds des effets de la fatigue durant une épreuve d’endurance. On remarque aussi à peine les marques de coutures. Il ne s’agit pas seulement d’une technique pour donner plus de style, mais bien d’un moyen pour éviter les frottements. La semelle intermédiaire est de même un élément non négligeable. Celle-ci est fabriquée à base de Solyte, un alliage de copolymère dont seule la marque a le secret. D’une grande légèreté, son poids se fait à peine ressentir pendant l’effort. 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€124.99)

 

 

 

3. ASICS Gel-Foundation 11 Women’s Chaussure De Course

 

Dessinée spécialement pour les coureurs qui aiment les longues pistes, l’Asics-Gel-Foundation reflète tout le savoir-faire de la marque. Celui-ci se distingue des autres modèles par son coloris et son design. Il existe en deux coloris de base : bleu pour les femmes et blanc pour les hommes. Une fois de plus, le confort est au rendez-vous, grâce aux différentes parties qui forment la chaussure. Parmi les réalisations les plus récentes du concepteur, celle-ci bénéficie ainsi de la technologie DuoMax. Combinée des encoches ultra-performantes, celle-ci procure un contrôle optimal de la pronation.Pour ce qui est de la guidance Line, celle-ci apporte plus de fluidité aux mouvements des pieds, ce qui limite la fatigue et favorise également le maintien. Convenant plutôt à l’environnement urbain et aux routes, la paire s’adapte assez bien aux chemins rocailleux. Les pieds sont protégés par le beta gel et un talon à mémoire de forme

Acheter sur Amazon France: Prix- (€107.95)

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status