Les meilleures chaussures de randonnee

Dernière mise à jour: 18.08.18

Chaussures de randonnee – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Lors d’un projet d’achat d’une paire de chaussures de randonnée, il ne faut pas vous précipiter à opter pour un modèle donné uniquement en fonction de son côté esthétique. Pour ne pas gaspiller votre argent pour un article qui ne dure pas longtemps, vous devriez vous informer sur ce produit avant de passer à l’étape de l’acquisition. Pensez surtout à vérifier sa rigidité et le matériau constituant sa tige. Notre guide d’achat et le classement que nous avons faits de certains modèles d’après notre analyse visent à vous aider à mieux vous orienter dans votre choix, mais voici également les deux meilleurs articles si vous n’avez pas le temps de le lire entièrement. Salewa MS RAPACE GTX est marqué par sa souplesse, sa légèreté et par la résistance de ses crampons. Salomon X Ultra 2 Gtx se distingue par son étanchéité, l’optimisation du grip de chaque semelle et sa stabilité.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne chaussure de randonnée?

 

Les chaussures de randonnée ne se choisissent jamais au hasard. Pour vous éviter les ampoules, les entorses des chevilles, les orteils meurtris ou l’aponévrosite plantaire, pensez à lire nos conseils d’achat d’une bonne chaussure de randonnée sur notre comparateur de prix. Les chaussures de randonnée diffèrent suivant les marques, il faut donc que vous portiez une attention particulière au type, à la rigidité et aux matières avec lesquelles elles sont fabriquées.

5

 

Guide d’achat

 

Les variantes de chaussures de randonnée

Même les randonneurs aguerris éprouvent certaines difficultés dans le choix des chaussures. Si vous en faites partie, voici tout ce dont vous devez savoir sur comment acheter des chaussures de randonnée d’un meilleur rapport qualité-prix.

Les chaussures de randonnée se déclinent en 5 catégories exactement. Vous devriez les choisir en fonction de la nature et de l’endroit où vous avez l’habitude de faire de la randonnée. Pour les pistes dans les montages, il est préférable d’opter pour les chaussures de grandes randonnées à tige haute et semelle rigide. Ces chaussures ne sont pas taillées pour la neige, mais il est possible de les équiper de crampons à lanière.

Pour les balades à sacs à dos légers, optez pour les chaussures de petites randonnées ou les chaussures d’approche. Ces chaussures sont à tige montante ou basse et elles offrent une parfaite tenue de route sur certains parcours dans les montagnes. Les chaussures de running sont mieux adaptées pour les courses en montagnes, mais elles n’offrent que très peu de protection. Si vous prévoyez d’aller en haute altitude, vous aurez besoin des chaussures d’alpinisme qui sont d’un confort inouï.  

 

 

La rigidité des chaussures de randonnée

La rigidité de la semelle est l’un des points les plus importants à prendre en compte de ce guide d’achat pour les meilleures chaussures de randonnée.

Si vous avez l’occasion de faire vos courses dans une boutique physique, il faudra que vous testiez la rigidité de la semelle. Si cette dernière se courbe facilement, elle est trop souple. Par contre, si vous ne parvenez pas à la plier même en utilisant toutes vos forces, elle est un peu trop rigide. Notez que le manque de rigidité entraînera un manque de stabilité une fois en montagne. Votre pied se fatiguera vite, car il cherche à compenser cette instabilité par l’effort musculaire.

L’idéal est de tabler pour des chaussures à semelle rigide, elles vous garantiront confort et sécurité. Pour ce qui est de la pointure, prenez des chaussures avec une taille au-dessus de la vôtre.

6

 

Le matériau de la tige

La tige des chaussures de randonnées montante ou basse est faite avec du cuir ou des matériaux synthétiques, ou même les deux. Il convient de noter que les chaussures qui ont une tige synthétique sont nettement plus légères, plus souples et plus confortables. Toutefois, ces chaussures à tige synthétique ne sont pas d’une étanchéité performante.

Si vous voulez éviter d’avoir à acheter une chaussure tous les 5 ans, optez pour les chaussures à tige en cuir qui sont plus lourdes et plus robustes. Elles offrent également un niveau de sécurité exemplaire en montagne. Si vous désirez savoir où acheter de nouvelles chaussures de randonnée, n’hésitez jamais à vous servir de notre comparateur de prix.

 

Les meilleures chaussures de randonnée de 2018

 

Pour que vous puissiez s’en donner à cœur joie lors vos activités au grand air, choisissez avec grand soin vos chaussures de randonnée. Pour vous guider sur comment choisir les meilleures chaussures de randonnée de 2015, nous vous recommandons de lire cet article qui présente les caractéristiques expliquées et détaillées des 5 modèles de notre comparateur.

 

Produits recommandés

 

Salewa MS RAPACE GTX

Principal avantage

Les randonneurs expérimentés seront nombreux à vous dire qu’il est utile de choisir des chaussures de qualité, mais légères. Ce qui sont des caractéristiques que l’on retrouve chez Salewa MS RAPACE GTX.

 

Principal inconvénient

Destinées aux professionnels du domaine, ces chaussures de randonnée ne sont pas vraiment à la portée de tous. Avant d’investir, vous devez donc penser à l’utilisation que vous allez en faire.

 

Verdict : 9.8 / 10

C’est la polyvalence de cette paire de chaussures de marche qui fait de lui un excellent choix et qui justifie la note de 9,8 sur 10 qu’on lui a donnée. Les randonneurs, les alpinistes et les amateurs de trekking le confirment.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€240)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La polyvalence

Polyvalence aurait pu être le deuxième prénom de ces chaussures. En effet, peu importe le type de randonnée que vous faites, ces chaussures s’y adapteront facilement. On retrouve dans la liste des utilisateurs, plusieurs randonneurs qui pratiquent la randonnée classique. Mais aussi pas mal de randonneurs qui pratiquent la randonnée glaciaire, des alpinistes ou encore des grands passionnés de trekking.

Ces modèles se portent donc en toute situation. De plus, quel que soit le terrain, vous êtes prévenu des risques d’apparition d’ampoules et d’entorses. Cet article n’a ni peur des surfaces caillouteuses ni de celles les plus glissantes. Avec une semelle Vibram Mulaz, vous pouvez terminer aisément tous les parcours à votre programme de randonneur.  En cas de boue, d’affales de cailloux, d’anicroches ou de neige, la structure a été étudiée spécialement de manière à vous prémunir de ces derniers.

L’endurance

Le fait d’être passe-partout ne fait pas de lui le modèle idéal. Si vous connaissez les principaux critères d’achat des chaussures de randonnée, vous savez que ce point est important, mais pas suffisant. Ainsi, le fabricant n’a pas oublié de doter à ce modèle d’une caractéristique importante : l’endurance. La randonnée se pratique en toute saison. Le randonneur doit donc être prêt à tout affronter.

Mais sans des chaussures endurantes, c’est tout simplement impossible. En optant pour cet article, vous n’aurez plus à avoir peur de la pluie, de la neige ou tout autre caprice de madame météo. Cet élément, qui est à vos pieds, vous servira de coéquipier pour braver tous les obstacles et les montagnes qui se dressent devant vous.

L’intervention du cuir synthétique Nubuk dans sa fabrication est un gage de  haute qualité et d’une forte résistance.

 

Le confort

Une randonnée ne se fait pas en quelques minutes. Généralement, vous allez donc passer des heures dans vos chaussures. Et si ces derniers ne sont pas confortables, vous aurez du mal à terminer votre parcours comme il se doit. Heureusement que le confort est une des raisons qui ont poussé la plupart des utilisateurs à opter pour ce modèle. Ayant une semelle rigide, vous aurez l’impression de marcher sur du coton doux avec ces chaussures.

Composée essentiellement de nylon et 27 % de fibre de verre, la semelle constitue l’élément le plus important dans ces chaussures. Les semelles extérieures ne sont pas aussi en reste. En effet, la technologie Vibram s’y invite. Alors même si vous appréhendez les chaussures comme celui-ci, n’ayez crainte, car vos orteils auront trouvé la paire idéale. La légèreté est aussi un gage de confort absolu.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€240)

 

 

 

Salomon X Ultra 2 Gtx 

 

2.Salomon X Ultra 2 GtxSalomon X Ultra 2 Gtx est un concentré de technologies permettant aux sportives d’évoluer dans le confort total. Même si ce n’est pas la meilleure chaussure de randonnée, elle mérite votre intérêt. Sa tige basse vous garantit une grande liberté de mouvements. Reliée à la tige, sa languette à soufflet empêche les débris de pénétrer dans la chaussure.

Son dessus en textile résiste à l’usure et à l’eau, ce qui vous permet de réaliser vos activités sans vous mouiller les pieds, même s’il pleut un peu. En plus, la technologie Gore-Tex® Performance Comfort Footwear conserve au sec vos pieds, que l’humidité provienne de la sueur et de l’extérieur.

La doublure en textile solide permet à vos pieds de bien respirer et de se stabiliser. Le système Sensifit enveloppe et ajuste votre pied pour profiter d’un maintien optimal et précis. Le système de laçage Quicklace vous permet de mettre ou de retirer en un seul geste vos chaussures.

La partie basse de ces chaussures de randonnée est composée d’une semelle intercalaire en EVA pour vous déplacer avec moins d’efforts, d’un TPU Châssis pour votre stabilité et d’une semelle extérieure en caoutchouc avec pare-pierres. La semelle intérieure Otherlite® assure le confort et la santé de vos pieds.    

Vous êtes tenté par une randonnée en pleine nature mais vous n’avez pas encore tous les équipements pour. Vous vous demandez donc « quelles chaussures de randonnée choisir ? ». Les Salomon X Ultra 2 Gtx font partie des modèles les plus recommandés et sauront très probablement répondre à vos attentes.

Les pour
Étanches :

Le tissu synthétique utilisé est tout à fait imperméable. Ainsi, même si vous marchez sous la pluie ou dans des flaques d’eau, vos pieds resteront parfaitement au sec.

Contagrip :

Cette technologie utilisée par la marque Salomon permet d’optimiser le grip des semelles. Grâce à une adhérence supplémentaire adaptée à plusieurs surfaces, vous aurez moins de risques de glisser et de faire une mauvaise chute. Les tests des utilisateurs ont été concluants.

Stabilité :

Bénéficiez d’une stabilité accrue grâce à l’Advanced Chassis associé à l’intercalaire en EVA moulé. Vous aurez également un meilleur amorti sur les terrains accidentés.

Les contre
Laçage :

Des clients sont d’avis que ce système de laçage n’est pas très pratique pour fournir une pression bien équilibrée sur toute la languette.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€115.72)

 

 

 

Hi-Tec Eurotrek Waterproof Hiking 

 

3.Hi-Tec Eurotrek Waterproof HikingPenchez-vous sur Hi-tec Eurotrek Waterproof Hiking, si vous voulez des chaussures de randonnée à haute tige, étanches et performantes. Représentée dans notre comparatif pour chaussures de randonnée, cette paire est l’option parfaite pour vous chausser lors de vos loisirs et activités sportives en plein air : trekking, randonnée pédestre, alpinisme etc.

De qualité authentique HI-TEC, elle est particulièrement légère pour faciliter vos déplacements. De plus, sa surface en Suede et en Mesh résiste beaucoup aux conditions extérieures, à l’usure et à l’humidité. Grâce à son chausson imperméable, elle peut être utilisée sans souci sous la pluie.

Son système de fermeture en lacets permet un ajustement précis et sûr de vos chaussures de randonnée à la taille de vos pieds. Son col rembourré souple vous procure le maximum de confort lorsque vous marchez. Sa doublure en tissu synthétique garde en bonne forme vos pieds durant toute l’activité.  

Pour vous déplacer sans fatigue, la partie inférieure de cette chaussure de randonnée se compose d’une semelle intérieure amovible en EVA, d’une semelle intercalaire IMEVA et d’une semelle extérieure en caoutchouc de carbone MDT qui s’adapte à toutes les pistes.

Où acheter les meilleures chaussures de randonnée pas chères ? En voyant les nombreux retours élogieux des consommateurs, on aurait tendance à conseiller les Hi-Tec Eurotrek Waterproof Hiking. Malgré leur petit prix, elles sont d’une très grande robustesse.

Les pour
Robustes :

Ces Hi-Tec possèdent toutes les qualités requises pour des chaussures de randonnée de qualité. Elles sont solides, ont une bonne imperméabilité, et sont plutôt esthétiques.

Rapport qualité/prix avantageux :

Ces Eurotrek Waterproof Hiking sont les solutions idéales si vous souhaitez avoir de bonnes chaussures de randonnée à un prix moins cher.

Les contre
Confort :

Il gagnerait à être un peu amélioré. Ces chaussures pourraient ne pas convenir pour les longues marches de plusieurs heures.

 

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Grisport Quatro Hiking 

 

4.Grisport Quatro HikingLes chaussures de randonnée pour femme Grisport Quatro Hiking sont appréciées pour leur design classique et leur grande résistance à l’usure. Elles se composent d’un dessus fabriqué en cuir Suede qui est un matériau solide et durable. Vous pouvez les porter pendant de longues années, grâce à leur qualité exceptionnelle et à leur robustesse.

Vous pouvez chausser cette paire lors de votre travail ou vos activités sportives en montagne. Ces chaussures à haute tige apportent un maintien maximal à vos pieds pour que vous puissiez vous déplacer sans problème. Elles sont dotées d’un col rembourré qui fournit un peu de confort à votre tendon.

Elles comprennent une doublure en textile doux et souple pour envelopper et mettre à l’aise vos pieds. Elles possèdent un système de laçage maniable qui permet de les enfiler ou de les retirer en quelques secondes. Pour résister aux conditions rigoureuses de la montagne, elles sont conçues pour résister à l’humidité ou au temps neigeux.

En vous décidant d’acheter ce modèle Grisport, vous effectuez un bon investissement. Sa semelle en caoutchouc de qualité assure un excellent amorti et une stabilité maximale pour un déplacement aisé lors de votre trek ou autres activités extérieures.

Vous aussi mesdames, vous avez droit à des chaussures de randonnée de grande qualité. Vous pouvez opter pour les Grisport Quatro Hiking. Elles sont particulièrement appréciées pour leur look, leur légèreté et leur robustesse.

Les pour
Légères :

Le poids réduit de ces chaussures offre un meilleur confort, et s’adapte parfaitement aux besoins des randonneuses.

Esthétiques :

Ce qui est fonctionnel ne néglige pas forcément l’esthétique. Preuve en est avec ces Grisport Quatro Hiking. Le cuir de qualité utilisé y est pour quelque chose.

Les contre
Grip :

L’adhérence des semelles n’est pas vraiment adaptée pour les terrains glissants ou trop accidentés.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€115)

 

 

 

Merrell Moab Ventilator 

 

5.Merrell Moab VentilatorLes chaussures pour homme Merrell Moab Ventilator sont adaptées aussi bien pour la randonnée pédestre que pour la course à pied et le cyclisme. Grâce à ses bribes en cuir Dura superposées de manière treillis et sa tige en mesh, cette paire de chaussures de randonnées pas chères apporte une protection et un  soutien optimal à vos pieds, ainsi qu’une grande aération. De plus, elle est dotée d’une doublure en mesh aérée et traitée avec le produit antibactérien Aegis® pour un confort garanti.

Elle est équipée d’un soufflet d’étanchéité qui permet de maintenir toujours au sec vos pieds. Elle comporte des pare-pierres en cuir synthétique solide avant et arrière pour votre sécurité lors de vos activités sur les pistes difficiles. Sa semelle Vibram® Multi-Sport est associée à du caoutchouc TC5+, afin de renforcer sa solidité et son adhérence.  

Ces chaussures révolutionnaires améliorent vos endurances et vos performances, grâce à ses composants à la pointe de technologie, entre autres : le cambrion de voûte plantaire en nylon, l’assise plantaire anatomique dotée du système de confort Ortholite®, la semelle intercalaire en EVA, les crampons de 5 mm et l’amorti Merrell Air Cushion® intégré dans le talon.

Vous retrouverez à plusieurs reprises les Merrell Moab Ventilator dans les divers classements des meilleures chaussures de randonnée. Les consommateurs les apprécient particulièrement pour leur polyvalence et leur capacité à garder les pieds secs.

Les pour
Polyvalentes :

Ces modèles vous seront d’une grande utilité dans différentes circonstances. En effet, elles conviennent aussi bien pour la randonnée que le cyclisme, ou encore la course à pied.

Soufflet d’étanchéité :

Il permet de maintenir vos pieds toujours secs, ce qui est préférable lorsqu’on effectue de longues marches et qu’on ne souhaite pas avoir des ampoules aux pieds par la suite.

Les contre
Problème de chausse :

Il est conseillé de commander une taille au-dessus car les pieds ont tendance à gonfler après une marche prolongée, et vous ne vous sentirez alors plus à l’aise si jamais vous prenez une taille trop juste.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€55.58)

 

 

 

Salewa MS RAPACE GTX

 

1.Salewa MS RAPACE GTXVous souhaitez vous équiper d’un matériel de qualité pour éviter le malaise lors de votre prochaine randonnée pédestre ? Vous vous interrogez : quelles sont les meilleures chaussures de randonnée du marché ? Nous vous suggérons la Salewa MS RAPACE GTX qui se distingue par sa souplesse, sa légèreté (625 g) et ses crampons résistants.     

Grâce à son poids léger, à sa tige mobile et à sa conception moderne, cette paire convient à la pratique de plusieurs activités au grand air, notamment la randonnée technique, l’alpinisme de niveau facile, la randonnée glaciaire et le trekking.

Fabriquées en cuir synthétique Nubuk d’une épaisseur de 1,6mm, ces chaussures de randonnée offrent une résistance maximale à l’usure. Grâce à sa doublure en textile Gore-Tex® Performance Comfort et sa semelle intérieure en nylon combiné à une fibre de verre (27%), le confort de vos pieds est assuré complètement durant vos déplacements.

Le système de fermeture en lacets vous permet d’ajuster vos chaussures à la taille de vos pieds. La semelle extérieure Vibram® avec des crampons optimise votre efficacité, votre équilibre et vous protège des risques de chute sur les terrains glissants. Vous pouvez ainsi marcher sur une longue durée et sans grande difficulté.

Aventurier dans l’âme, vous aimez vous doter des meilleurs équipements sur le marché, dont des chaussures de randonnée de bonne qualité. Optez donc pour les MS RAPACE GTX. Ces modèles de Salewa, une des meilleures marques de chaussures de randonnée du marché, sauront vous accompagner lors de randonnées glacières, techniques, trekking ou séances d’alpinisme.

Les pour
Légères :

Ces chaussures sont nettement plus légères comparées à la majorité des autres modèles vendus sur le marché. Un poids léger signifie plus de confort et moins de fatigue après plusieurs heures de marche.

Polyvalentes :

Grâce à sa tige mobile et à sa grande légèreté, ces MS RAPACE GTX conviendraient bien aux alpinistes ou aux amateurs de trekking ou encore de randonnée technique. Ceux qui ont pu les essayer ont été majoritairement bluffés par leurs performances.

Résistantes :

Les chaussures de randonnées les plus performantes doivent impérativement être très résistantes. Pour cela, ces modèles de chez Salewa sont revêtus d’1,6 mm de Nubuk, un tissu réputé pour sa haute résistance à l’usure.

Semelles :

Elles ont la particularité d’être ajustables. Elles sauront donc s’adapter à tous types de pieds, afin d’offrir un confort maximal.

Les contre
Prix élevé :

Elles ne sont certes pas données, mais elles valent largement l’investissement.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€240)

 

 

 

Comment utiliser les chaussures de randonnées ?

 

Gambader dans les bois ou en montagne nécessite d’avoir les bonnes baskets à ses pieds. Des chaussures sont avant tout le lien entre les mouvements du corps et le sol. Mais comment se fait-il qu’on finisse par avoir les orteils meurtris après notre activité en plein air ? Ainsi, on ne pourrait pas porter au hasard les souliers. Il en existe de tous les types pour toutes les catégories de randonnées.

Toujours procéder à un essayage

L’essayage est primordial. Choisir ½ voire une (1) pointure de plus que les chaussures que l’on porte tous les jours en ville, car les pieds gonflent sous un effort soutenu, la chaleur et l’activation sanguine. Faites un essai le soir en marchant chez vous.

 

Ne vous limitez pas à l’esthétisme ou aux publicités

Chaque personne possède sa propre morphologie plantaire et les belles chaussures que votre ami (e) porte à ses pieds ne seront pas forcément adaptées au vôtres. Il ne s’agit pas non plus d’acheter telle ou telle marque sous l’emprise d’une campagne de promotion ou bien à cause de la tendance du jour.

 

 

Porter des tiges basses, souples et légères pour une courte randonnée

Une simple balade autour de chez vous ou crapahuter quelques jours en moyenne montagne, rien de tel que des chaussures légères, souples ou semi-rigides à tiges basses. Elles se montreront parfaites pour une petite virée pédestre en période estivale.

 

Opter pour la robustesse, la protection et le confort pour les trekkings

Une tige haute, imperméable et une bonne rigidité feront de certains modèles des idéaux pour défier les terrains montagneux ou pierriers tout en adossant un équipement lourd. Outre une protection renforcée tels les pare-pierres, ils offriront un amorti consistant et un meilleur soutien dans n’importe quelles situations météo.

 

Les chaussures d’alpinismes pour gravir les plus hauts sommets

De l’alpinisme traditionnel aux parcours les plus techniques, l’extrême rigidité des semelles vous permettra de venir à bout des plus hauts sommets. Elles peuvent être dotées de crampons automatiques et seront faites pour que vous puissiez tenir plus facilement sur vos appuis même en position verticale. Leurs imperméabilités et leurs tiges hautes ont été adaptées pour les conditions de froid en haute montagne ou dans les glaciers.

 

Adopter les chaussures de trail pour leur légèreté et leur accroche sans faille

Elles sont semblables aux équipements de running traditionnel, mais sont renforcées et adaptées pour des circuits plus techniques et les courses à pied. Un meilleur maintien, une protection optimisée et une adhérence accrue permettent de franchir les obstacles techniques lors d’une course dans la nature. Cependant, elles sont moins résistantes donc s’usent beaucoup plus vite.

Les sandales de marche pour les vacances d’été

Aérées, ouvertes et très légères, elles sont idéales pour les petites marches en ville, à la plage ou dans les marécages. Les sandales évacuent très bien le sable et l’eau et sont équipées de semelles discrètement cramponnées pour ne pas glisser notamment dans des zones humides. Rejoindre le port pour un dîner, ce sont des fonctions que ces modèles rempliront parfaitement.

 

Utiliser des semelles intérieures adaptées à votre type de pieds

Pour un confort maximum durant les randonnées, une semelle sur mesure pour votre pied reste la bienvenue. Les semelles spéciales servent à apporter un maintien homogène pour votre jambe ceci pour un bien-être optimal au moment de la marche.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Vous aimez vous perdre dans la nature et faire des balades en montagne ou au grand air? Il vous faudra donc vous doter de chaussures de randonnées pour rendre vos promenades confortables. La sélection de cet équipement ne doit pas se faire à la hâte pour éviter les diverses douleurs et tensions aux pieds lors de son port. Pour simplifier votre choix, n’hésitez pas à vous attarder aux prototypes fabriqués par les sociétés célèbres dans ce domaine.

La marque américaine Merrell est renommée dans la sphère de la randonnée et des activités en plein air. Les passionnés de ces disciplines ont été conquis par ses chaussures de randonnées en raison de leur qualité et de leur fiabilité.  

En effet, la plupart des paires de cette enseigne sont équipées de semelles adhérentes et dotées d’un bon amorti. De ce fait, la sécurité et la stabilité seront au rendez-vous et vos pieds ne souffriront point au moindre choc.

Les utilisateurs ont aussi apprécié le côté confortable des articles de cette société. Ceci est dû à leur doublure mesh respirante et leur membrane imperméable.

Il y a 70 ans, la marque Columbia œuvrait dans le monde des activités outdoor. Elle fabrique une grande variété de chaussures dont des souliers pour l’été, les sandales de marche et des chaussures de randonnée hommes et femmes.

La praticité est valorisée pour cette dernière série. En effet, que vous partiez vous gambader dans les montagnes avec ou sans neige ou encore dans les grands canyons, les articles de la firme sauront vous fournir le confort et la protection dont vous aurez besoin.

Parmi les avantages de ces produits, notez également leur légèreté. De ce fait, même si vous marcherez pendant de longues heures, la fatigue ne sera pas d’une grande ampleur.

Tous les adeptes de sports de montagne présentent un intérêt particulier aux articles de la marque Salomon. Elle a été instituée en 1947. Ce leader dans la fabrication des équipements liés aux activités physiques et aux loisirs propose aux amateurs de flâneries des chaussures de randonnées de qualité supérieure.

Sur son site, les usagers auront le choix entre les modèles dotés de tiges hautes et basses.  Les premières peuvent vous accompagner durant vos grandes promenades tandis que les deuxièmes assureront un déplacement rapide en montagne. Sachez toutefois que tous les produits vous promettent une meilleure sécurité grâce à leur stabilité et leur amorti.

Instituée en 1930, la firme Lafuma est un des pionniers dans le secteur des équipements sportifs. Ses premiers produits sont des sacs à dos à armature métallique. C’est seulement en 2000 que la société a lancé ses séries de chaussures de randonnées. Si vous n’avez pas encore choisi votre paire pour vos trekkings, cette entreprise est une bonne référence en la matière.

Les passionnés de la marche rapide en montagne et ceux des montées en haute montagne auront respectivement les paires de randonnées adaptées à leur besoin grâce aux prototypes à tiges hautes et basses.

La marque n’a pas fait moins au niveau du confort à travers ses produits dotés d’une enveloppe respirante et imperméable.

À compter de 1997, la marque Mountain Warehouse a fabriqué des articles liés aux activités et loisirs extérieurs. Fort de ses années d’expérience, la société a su imposer sa trace dans le cœur de tous les passionnés de ces exercices.

L’esprit de l’équipe est de présenter sur le marché des prototypes respectant les normes de qualité et à des prix abordables. Les chaussures de randonnée de l’enseigne sont variées avec des modèles pour les hommes et les femmes, et ce pour toutes les pointures.

L’entreprise a attiré les consommateurs avec ses produits confortables offrant une meilleure aération. Les exemplaires sécurisants promettent un maintien optimal sur n’importe quel type de terrain.

 

 

 

 

Si vous avez aimé celui-ci, nous considérons que vous ne devez pas rater les suivants:

Les meilleures chaussures de golf

Chaussures bateaux pour femmes

Les meilleures chaussures de velos

Chaussures vtt

Les meilleures chaussures a roulettes

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (15 votes, average: 4.53 out of 5)
Loading...