Défroisseur ou fer à repasser

 

Défroisseur à vapeur ou fer à repasser ?

 

Lorsqu’il s’agit de repasser le linge, la question se pose toujours comment faire pour que cette corvée devienne la moins pénible possible. Plusieurs choix s’offrent à l’utilisateur: Centrales vapeurs, défroisseur à vapeur ou fers à repasser. Les deux premiers produits sont sur la même lice. Pour vous aider à choisir entre les deux produits, nous vous partageons ci-après un comparatif de ces deux appareils afin que vous compreniez mieux les différences entre les deux.

A.1 Defroisseur ou fer a repasser

Fer à repasser et défroisseur à vapeur repassent tous les deux, mais pas de la même façon. Quatre points méritent le détour pour cerner la différence entre les deux: le type de textile adapté à chaque appareil, la durée de repassage, l’encombrement et le prix.

Le défroisseur à vapeur s’adapte à tous les types de tissus mais convient surtout aux textiles délicats. En effet, certains types de tissus ont tendance à se lustrer, à se feutrer ou voire même à brûler au contact d’un fer à repasser.

Grâce à son fonctionnement à la vapeur et sans contact direct avec le tissu, le défroisseur vapeur permet de passer à côté de ces inconvénients. En ce qui concerne la durée de repassage, pour un repassage express, rien ne vaut la rapidité d’un défroisseur à vapeur. Si vous êtes déjà habitués à réserver un après-midi du dimanche pour repasser, le fer à repasser reste votre allié.

Par ailleurs, il faut reconnaître que le défroisseur est plus convenable, plus rapide et plus efficace avec des linges de literie, des rideaux, des moquettes ou des canapés. Le fer à repasser quant à lui prouvera nettement son efficacité avec les sous-vêtements, les chemisiers et les vêtements en général. Côté encombrement, même si le fer à repasser est techniquement petit, il nécessite un espace dédié au repassage et un accessoire en plus: la table de repassage. Le défroisseur à vapeur est tout de suite fonctionnel sans avoir recours à tout cela. Enfin, question prix, le fer à repasser reste plus abordable que le défroisseur à vapeur.

Concernant la note d’efficacité des deux produits, il faut savoir que le fer à repasser est plus efficace et élimine plus les plis avec une option vapeur ou pressing. Le défroisseur à vapeur quant à lui défroisse, enlève les plis et ajoute la rapidité en sus de son efficacité.

 

Produits recommandés

 

SteamOne H10S BLACK

 

1.Steamone H10SCe défroisseur à vapeur vertical permet de ne plus craindre d’enlever les plis de tous les types de tissus. En effet, sa technologie vapeur convient à tous les types de tissus même ceux qui sont les plus fragiles. Il suffit de régler la puissance de l’appareil pour l’adapter au type de tissu. Grâce à sa puissance ajustable de 500W à 2000W, le Steamone H10S n’a besoin que d’une minute pour être prêt à repasser vos vêtements.

Si vous avez des repassages quotidiens de courte du à effectuer, celui-ci est un bon allié pour défroisser rapidement vos vêtements. Grâce à son débit continu de la vapeur (42g/minute), cet appareil est en mesure d’assurer un excellent défroissage à tous les types de tissu sans les abîmer. Facile à utiliser et pas encombrant, ce défroisseur à vapeur Steamone est livré avec des gants pour assurer votre sécurité lors du repassage.

Par ailleurs, il peut être monté sur des roulettes afin que vous puissiez le déplacer d’une chambre à une autre pour effectuer vos défroissages. Enfin, dernier point qui mérite une grande attention, ce défroisseur à vapeur vertical est aussi capable de défroisser et désinfecter les matelas ou autres accessoires d’intérieur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€170.99)

 

 

 

Rowenta DW6010

 

2.Rowenta DW6010D1Même les personnes qui ne sont pas expertes dans le repassage trouvent cet appareil facile à utiliser et performant. Grâce à sa légèreté et  sa pointe précision, ce fer Rowenta glisse facilement sur les vêtements tout en éliminant les plis. D’ailleurs, son système de pressing de 180g/minute permet d’éliminer entièrement les faux plis.

Pour éviter de brûler vos linges les plus délicats, le modèle DW6010D1 est doté d’une fonction Eco Steam qui permet d’adapter la température selon le type de tissu à repasser.

Cette fonction permet non seulement d’éviter de lustrer le tissu mais présente le grand avantage d’être à la fois économique. En effet, selon le fabricant, grâce à ce système vous gagnerez environ 30% d’économie par rapport aux autres modèles de fers standards. Facile à manier, le Rowenta DW6010D1 est un appareil qui se retrouve dans nombreux comparatifs de fer à repasser.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€42.66)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...