fbpx

Le meilleur défroisseur vapeur vertical

Dernière mise à jour: 14.11.19

 

Défroisseur vapeur vertical – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Rien ne vaut un défroisseur vapeur vertical performant pour porter des vêtements sans plis à chaque fois que vous sortez de chez vous. Décidé d’en acheter un, vous pouvez faire face à des soucis au moment d’en faire la sélection. En effet, ces appareils sont proposés en nombre considérable. Leur performance comme leur design ne sont pas toujours les mêmes. La meilleure façon d’éviter une mauvaise affaire c’est de vous informer sur les caractéristiques de cet article avant de faire un choix. À ce propos, notre guide d’achat vous donne des détails sur les paramètres que vous pouvez considérer. Nous avons également un classement et les deux modèles que nous vous recommandons le plus sont les suivants. TaoTronics 1000W a un réservoir amovible de 172 ml. Il ne met que 20 secondes pour mettre l’eau en état de vapeur. Sumuya HJ-3000 a une plaque chauffante en céramique. Il convient même à des pièces de grande taille.  

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon défroisseur vapeur vertical ?

 

La lecture d’un guide d’achat pour les meilleurs défroisseurs vapeur verticaux vous aide à choisir ce produit d’une manière réfléchie. Pour atteindre ce but, le nôtre se propose d’aborder trois principales caractéristiques à privilégier. Il s’agit principalement de la puissance, du réservoir et la conception. Une sélection pareille vous permet de contourner un modèle non adapté à vos besoins.

Guide d’achat

 

La puissance

Comment acheter un défroisseur vapeur vertical d’un meilleur rapport qualité-prix ? C’est la question à laquelle il faut apporter une réponse si vous voulez avoir un article adapté à vos besoins. Pour y répondre, vous pouvez vous informer sur la puissance du modèle que vous estimez être intéressant. La performance de cet équipement et sa capacité à supprimer les plis indésirables sans vous faire perdre du temps sont déterminées par cette caractéristique.

Cette mesure peut se situer entre 100 et 2500 W. Au-dessus ou en-dessous de cette valeur, soit vous aboutissez à une consommation d’énergie électrique considérable, soit l’appareil prend beaucoup de temps pour défroisser chacun de vos habits. Il est important de faire un bon compromis. De ce paramètre dépend notamment la durée de chauffe même si souvent, elle équivaut aux environs de une minute.

La puissance est également étroitement liée au débit de vapeur et à la pression. De ce fait, vous devriez prendre le temps de vous informer sur ces points avant de prendre une décision. Afin de profiter de la performance de ce dispositif, la valeur qui leur correspond devrait se situer entre 20 et 150 g/min pour le débit et 3 à 6 bars pour la pression.

 

Le réservoir

Il n’est pas compliqué de savoir où acheter un nouveau défroisseur vapeur vertical si vous vous informer sur le réservoir de ce produit avant d’intervenir auprès de ses offreurs. C’est l’une des composantes principales de ce type d’appareil et elle est en relation avec son autonomie et son temps de chauffe.  Ce qui montre l’intérêt de le prendre en considération.

Le mieux est d’avoir un réservoir de grande contenance. Toutefois, sachez également que l’encombrement occasionné par le défroisseur lui-même est en rapport avec cette capacité. Un modèle avec un réservoir de 0,2 à 2 litres peut faire un bon compromis. Ainsi, vous pouvez passer de deux à 3 pièces de tissus jusqu’à une pile de vêtements pour la valeur la plus élevée. L’idéal est également d’avoir cette composante amovible afin de faciliter son remplissage.

La conception

Nos conseils touchent aussi la conception de ce produit qui devrait être vérifié avant la consultation d’un comparateur de prix. La praticité du design de cet appareil vous aide à le manipuler avec soin sans faire des efforts considérables.

Bien qu’il porte le nom de défroisseur vertical, ce dispositif permet de travailler à l’horizontale sur certains modèles. C’est le cas notamment des appareils compacts. Ensuite, vous devriez vous assurer que cet article ne prenne pas beaucoup de poids afin de faciliter sa manipulation. De préférence, il ne faut pas dépasser les 1,5 kg. En matière d’esthétique, même si cela n’a pas d’impact sur la performance du produit, assurez-vous de faire le bon choix en matière de couleur ou de style. Vous pouvez les adapter à votre décoration intérieure.

 

Les meilleurs défroisseurs vapeur verticaux de 2019

 

Le défroisseur vapeur est un appareil domestique ou professionnel que l’on utilise pour enlever les faux plis, les bactéries et les mauvaises odeurs sur les vêtements. Si vous souhaitez en acheter un ou tout simplement vous équiper d’un appareil de ce type, ce comparatif est fait pour vous. Ci-après, nous vous montrons comment choisir les meilleurs défroisseurs vapeur verticaux de 2019.

 

Produits recommandés

 

TaoTronics 1000W

 

Le défroisseur vapeur vertical TaoTronics 1000W a spécialement été conçu pour les personnes qui ont peu de temps à consacrer à l’entretien ou au repassage de leurs vêtements.

Avec sa puissance de 1000 W, cet appareil met seulement 20 secondes pour transformer l’eau en vapeur. Quand il s’agit d’éliminer les plis d’un pantalon ou d’une chemise, il est nettement plus performant que les défroisseurs vapeur de 850 W.

Le réservoir qui est d’une capacité de 172 ml peut contenir assez d’eau pour défroisser deux à trois chemises avant d’être rempli à nouveau. Il vous est donc possible de préparer trois habits pour la journée, la soirée et le lendemain. Le gain de temps offert par ce défroisseur n’est pas à minorer.

Par ailleurs, l’appareil garantit une vidange sans risque de débordement. Le réservoir amovible et la pompe à eau fixe évitent les submersions. Vous n’allez pas mouiller vos habits, ni vos mains. En outre, le TaoTronics 1000W est certifié ETL. Il peut être utilisé par tous les membres de la famille, des plus petits aux séniors.

Ce modèle séduit par son design ergonomique. Grâce à sa forme compacte et son cordon de 2.39 m, cet appareil peut être rangé sans encombre dans un sac de voyage. Il sera bien utile en vacances ou durant les voyages d’affaires.

Il est normal de ne pas savoir où acheter le meilleur défroisseur vapeur vertical, car les produits sont nombreux. Pourtant, cet article pourrait attirer votre attention par sa puissance qui vous permet de venir à bout de tous les plis. Son guide d’utilisation vous aidera d’autant plus à maîtriser plus rapidement son utilisation.

 

Les pour

Performant : Face à sa puissance de 1000 W, cet appareil est l’idéal pour débarrasser tous les plis de vos habits. Il met très peu de temps pour produire la vapeur dont vous avez besoin. Doté d’un réservoir de 172 ml, l’appareil peut défroisser plusieurs vêtements avant d’être rechargé en eau.

Design : Ce dispositif se démarque par sa compacité qui vous aide à l’emporter partout où vous vous rendez. En effet, il n’occupe pas beaucoup de place dans vos bagages.

 

Les contre

Compliqué : Les acheteurs qui ont voulu comparer cet appareil affirment que son usage n’est pas vraiment aisé. En effet il faut le tenir dans une position bien précise pour obtenir les vapeurs.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Sumuya HJ-3000

 

Le Sumuya HJ-3000 est un défroisseur vapeur vertical portable à emporter avec vous en voyage. Compact et léger, cet appareil ne vous gênera pas. Comme il est aussi puissant et performant, cet appareil vous permettra de supprimer les plis et replis sur vos habits, votre linge de maison et vos rideaux.

En effet, cet appareil est compatible avec une grande variété de tissus dans la laine, le polyester, le coton, la soie, le nylon, la toile de lin, la peluche et les fibres. Conçue avec de l’inox lisse, la tête de vapeur offre une protection optimale des tissus. L’utilisateur peut gérer la salve de vapeur en fonction de ses envies.

Les options de sécurité du Sumuya HJ-3000 sont ses principaux atouts de séduction. Il est doté d’un système de protection antifuite et anti-électrique. Il s’éteint automatiquement lorsque l’appareil surchauffe, lorsque le niveau d’eau contenue dans le réservoir est faible ou lorsque personne n’y touche pendant 8 minutes. Le cordon d’alimentation qui fait 2.5 m peut pivoter à 360 °, vous pouvez le manipuler dans tous les sens sans risquer de le tordre ou de l’enrouler. D’une capacité de 260 ml, le réservoir de ce défroisseur est amovible et facile à remplir et à nettoyer.

Vous pourriez rencontrer des difficultés à dénicher la meilleure marque de défroisseurs vapeur verticaux. C’est pourquoi nous avons inclus ce produit dans cette liste. Il s’agit d’un appareil de bonne qualité qui défroisse efficacement vos vêtements.

 

Les pour

Efficacité : Les acheteurs estiment que cet appareil est le plus performant vu sa grande compatibilité. Il est possible de l’utiliser sur la plupart des tissus utilisés actuellement.  Vous pouvez gérer la capacité de la vapeur selon vos besoins.

Usage sécurité : Le système anti fuite intégré sur ce dispositif entraîne un arrêt automatique lorsqu’il n’y a presque plus d’eau ou quand vous ne le touchez pas pendant un certain temps. Quant au mécanisme « anti-électrique », il permet au défroisser de s’éteindre de lui-même en cas de surchauffe.

 

Les contre

Capacité insuffisante : Certains clients considèrent que le réservoir de l’appareil est trop petit, car ils doivent le remplir régulièrement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.99)

 

 

 

Aicok LED 1500W

 

L’Aicok LED 1500W est le défroisseur vapeur vertical le plus rapide de sa catégorie. Il est prêt en seulement 40 à 60 secondes après son enclenchement. Cet appareil est très pratique dans votre quotidien, notamment si vous devez sortir avec des vêtements superbement repassés chaque jour.

Par ailleurs, ses nombreuses fonctions vous permettront de repasser avec douceur. Son réservoir qui est d’une capacité de 2 litres avec LED bleu intégré vous évitera les remplissages quotidiens. Ce réservoir est amovible et se nettoie très facilement.

Cet appareil a été doté d’un système anti-surchauffe qui se met automatiquement en marche lorsque l’eau du réservoir commence à tarir. Ce même système vous évitera de vous brûler. Il est également équipé d’un mat télescopique ajustable en plastique ABS qui facilitera grandement le repassage. Grâce à cet accessoire, cette activité ne sera plus assimilée à une corvée.

Avec ses roues et sa poignée ergonomique thermo isolante, vous allez pouvoir déplacer ce défroisseur d’une pièce à une autre de votre maison sans souci particulier. Au-devant de tous ces avantages, l’Aicok LED 1500W est considéré par bon nombre d’utilisateurs comme le meilleur défroisseur vapeur vertical.

Lorsque vous considérez les caractéristiques de ce produit, vous n’aurez plus besoin de vous demander quel défroisseur vapeur vertical choisir. Grâce à cet appareil, vous n’êtes plus obligé de faire un repassage contraignant.

 

Les pour

Performant : L’appareil met seulement quelques dizaines de secondes pour se mettre en fonction. Équipé d’un réservoir de 2 litres, il ne requiert pas un remplissage régulier. Il n’y a aucun risque que vous vous bruliez avec le système anti-chauffe.

Pratique : Les composants de ce matériel sont conçus pour que vous puissiez vous en servir en toute aisance. Il s’accompagne d’une poignée ergonomique qui renforce la prise en main. Ce n’est pas tout, car il comporte aussi des roues.

 

Les contre

Pression insuffisante : Certains acquéreurs qui ont pris le temps de faire un test sur ce produit ont constaté que le débit de la vapeur était trop faible.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

TOODA 700W

 

Pour un appareil de 700 W, le TOODA est fiable et performant. Il est prêt en moins de 50 secondes et peut être utilisé pendant une bonne dizaine de minutes. On peut l’utiliser pour défroisser 3 à 4 habits en fonction de notre habilité à la tâche et de la qualité/épaisseur du tissu.

Le design de ce défroisseur est novateur. Les 5 trous par lesquels la vapeur est propulsée permettent de repasser d’une manière plus uniformisée. Cet appareil convient à presque tous les types de tissus. Vous pouvez l’utiliser sur de la laine, du coton, du polyester et de la soie. Ce produit est fait avec de l’acier inoxydable 304 qui est un excellent conducteur de chaleur.

Le réservoir d’eau de ce défroisseur est d’une capacité de 150 ml. Son câble est long de 1.8 m. L’appareil a été doté d’un système de protection d’obturation avec une fonction d’arrêt automatique lorsque l’eau s’amenuise ou que l’appareil surchauffe.

En plus d’être un appareil de qualité, cet appareil peut également faire office de stérilisateur et de désinfecteur. Il possède même une fonction anti-odeur.

Afin d’en optimiser le fonctionnement, les concepteurs de ce modèle ont utilisé la technologie du téflon. L’efficacité thermique de l’appareil est optimale en raison de la conception creuse du pot. Puisque le tartre ne se dépose pas facilement, l’entretien est plus facile et nettement moins fréquent.

Vous pouvez facilement trouver un défroisseur moins cher, mais qui remplit convenablement ses fonctions. C’est le cas pour ce modèle très apprécié pour sa rapidité de chauffe. Il vous aide à gagner du temps pour défroisser vos vêtements.

 

Les pour

Design : Le dispositif bénéficie d’un design qui est bien pensé pour simplifier la manipulation. Il comporte 5 trous par où les vapeurs sortent. Cette conception assure une propulsion uniforme pour avoir le résultat escompté. Son réservoir offre une capacité maximale de 150 ml.

Qualité : Cet appareil est adapté à la plupart des tissus que vous souhaitez traiter. Il s’éteint automatiquement lors d’une surchauffe ou quand l’eau commence à manquer. Face à sa construction, vous pouvez l’utiliser pour stériliser ou désinfecter les lieux.

 

Les contre

Inutilisable : Selon certains avis, le défroisseur se met à fuir régulièrement. Il y a de l’eau bouillante qui en sort pendant l’usage, ce qui peut être très dangereux.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.5)

 

 

 

Rowenta IS6300D1

 

Le Rowenta IS6300D1 est plus communément connu sous le nom de Master Valet. Cet appareil pas cher est l’idéal pour repasser des habits sans effort. En un ou deux passages, vos vêtements seront impeccablement lisses. Les faux plis et les replis disparaîtront en un clin d’œil.

Ce modèle se démarque par son système Roll & Press qui offre un effet pressing sur les vêtements.

Très performant, le défroisseur vapeur vertical Rowenta IS6300D1 octroie un débit vapeur de 30 grammes/minutes. Par ailleurs, la vapeur est diffusée sur les tissus de façon plus homogène. Les utilisateurs ne se rendent vraiment compte de l’utilité d’un tel appareil que lorsqu’ils sont en retard à un rendez-vous. Avec le IS6300D1, vous n’avez rien à craindre puisqu’il est fonctionnel en seulement une minute. Le réservoir d’une contenance de 2.4 litres permettra de repasser plusieurs vêtements successivement sans avoir à le remplir. Ses roues faciliteront le transport.

Après avoir parcouru ce comparatif, nous espérons que vous aviez pu avoir une idée sur quel est le meilleur défroisseur vapeur vertical du marché, tournez-vous vers ce modèle.

Si vous êtes à la recherche d’un défroisseur qui allie puissance et efficacité, il ne reste plus qu’à vous pencher vers celui-ci. Il se manipule en toute aisance pour vous aider à l’adopter plus vite. La vapeur provenant de ce dispositif permet d’enlever rapidement tous les plis.

 

Les pour

Performant : Ce matériel se différencie des autres modèles sur le marché grâce au système « Roll & Press ». Ce dernier procure un effet de pressing sur les habits que vous défroissez. Produisant une vapeur homogène de 30 g/min, il fait preuve d’une efficacité maximale.

Qualité : Cet article figure dans ce classement, car son usage constitue un gain de temps considérable. Il chauffe assez rapidement pour que vous n’ayez pas à trop patienter.

 

Les contre

Décevant : Les acheteurs se plaignent de la vapeur qui sort en continu, car il n’y a pas de fonction pour maîtriser la pression. Selon eux, le dispositif consomme également beaucoup d’eau.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€180.25)

 

 

 

Comment utiliser un défroisseur vapeur vertical ?

 

Faciliter le repassage est votre objectif, c’est la raison pour laquelle vous avez acheté un défroisseur vapeur vertical. Cet appareil est aussi appelé steamer. Il est réputé pour sa rapidité et sa praticité. Par rapport à cela, nous vous invitons à lire puis, à essayer nos conseils d’utilisation ci-dessous pour voir si cette réputation est bien fondée.

 

 

Lisez les instructions d’utilisation

Pour mieux comprendre votre nouvel appareil, commencez par lire les informations figurant dans le manuel d’utilisation. Vous saurez ainsi tous les détails le concernant. Vous apprendrez notamment comment votre défroisseur vapeur fonctionne. La manipulation sera alors plus facile et vous éviterez les accidents. En dehors de la manipulation proprement dite, le manuel vous informera également des résultats après l’utilisation de l’appareil. Mais en plus, vous saurez comment l’entretenir pour qu’il puisse rester efficace.

 

Montez le support

Avant de repasser vos linges, il est d’abord nécessaire de mettre en place le support où vous allez les accrocher. Il est à rappeler que si cet appareil est pratique, c’est parce qu’il prend peu de place dans votre placard et lors du repassage. Toutefois, il vous faut monter le cintre pour y pendre vos linges. Commencez donc par la barre verticale puis, terminez par l’ouverture du cintre. Sur certains modèles, cette ouverture se fait par une pression sur un bouton. Pour ce qui est d’autres modèles, il faut juste assembler les composants.

 

Remplissez le réservoir du défroisseur vapeur

La préparation n’est pas encore terminée une fois le cintre installé. En effet, tous les éléments ne sont pas encore en place. Pour cela, il faut tout d’abord remplir le réservoir d’eau. Etant donné qu’il s’agit d’une machine à vapeur, l’eau est la principale ressource dont elle a besoin. Vous pouvez utiliser de l’eau du robinet comme de l’eau en bouteille. Mais pour éviter les risques de traces blanches sur vos tissus, optez pour de l’eau déminéralisée.

 

Installez le vêtement à repasser

L’étape suivant concerne la mise en place du vêtement sur le cintre. En effet, les fabricants ont pensé à tout et ont mis un cintre à votre disposition. Maintenant, il s’agit d’accrocher votre vêtement dessus. Pour les chemises, les t-shirts ou les robes, il vous suffit de les placer sur le cintre. Quant aux jupes ou aux pantalons, accrochez-les aux pinces. L’essentiel c’est que vous évitiez de les porter lors du défroissage.

 

 

Commencez le repassage

Maintenant que tout est prêt, il ne vous reste plus qu’à enfiler les gants placés dans la boîte. Il est à rappeler que vous allez être en contact avec de la vapeur d’eau qui avoisine les 100°C. Une protection est donc de mise. Portez ces gants et allumez l’appareil. Attendez quelques minutes le temps que la vapeur sorte. Par la suite, passez l’embout sur tissu de haut en bas, vous verrez des traces d’eau mais elles disparaîtront très rapidement.

 

Veillez à son entretien

Ce défroisseur vapeur sera très souvent en contact avec de l’eau. Il y a donc un risque qu’il y ait des tartres ou des résidus de calcaires dans l’appareil. Pour réduire l’accumulation du calcaire, pensez à rincer le réservoir à l’eau claire après chaque utilisation. Pour enlever le tartre, remplissez le réservoir à trois quarts avec de l’eau tiède et d’un quart avec du vinaigre blanc. Laissez mariner quelques heures avant de rincer à l’eau tiède.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status