Le meilleur défroisseur vapeur

Dernière mise à jour: 20.10.17

Défroisseurs vapeurs – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Actuellement, les défroisseurs existent sur le marché sous plusieurs modèles. Pour que vous ne soyez pas facilement désorienté en envisageant d’en acheter un, il faut vous informer sur ce dispositif avant de faire des dépenses. Concentrez-vous notamment sur sa puissance, son débit de vapeur, sa pression, le confort de son usage et la simplicité de son entretien. Si vous ne pouvez pas consacrer du temps à la lecture de l’ensemble de notre guide d’achat et de la classification de quelques articles, nous allons aborder deux d’entre eux. Philips GC320/55 est riche en esthétique avec ses motifs floraux. Il est léger et compact rendant simple son transport, mais il est aussi en mesure d’éliminer les mauvaises odeurs en plus de sa fonction principale. ROGUCI Mini a une puissance égale à 600 watts, un débit de vapeur continue de 20 grammes/min pour éliminer les faux plis rapidement et son design est ergonomique.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon défroisseur vapeur?

 

Le défroisseur vapeur est actuellement un appareil que les particuliers peuvent acquérir, tant il facilite la vie. En effet, avec cet appareil, prendre soin des ses vêtements devient un vrai jeu d’enfant. Toutefois, vu le choix proposé par le marché, nombreuses sont les personnes qui ne savent pas comment acheter un défroisseur vapeur d’un meilleur rapport qualité/prix. C’est justement pour lever le voile sur ce mystère que nous avons élaboré ce guide d’achat pour les meilleurs défroisseurs vapeurs.

1

 

Guide d’achat

 

La puissance, le débit de vapeur et la pression

Nos premiers conseils pour ceux qui désirent faire la meilleure affaire en matière de défroisseur vapeur seraient de prêter attention à la puissance, le débit de vapeur et la pression de l’appareil qui les intéresse.

Sachez donc que plus une centrale vapeur est puissance, plus vous pourrez l’utiliser sur toutes sortes de vêtements. De plus, un défroisseur vapeur doté d’une belle puissance est capable de démarrer très rapidement et donc, de vous faire gagner du temps. Généralement, la puissance de ce type d’appareil est située entre 100 et 2500W donc. Notez que le choix de la puissance dépendra essentiellement de la fréquence d’utilisation de l’appareil ainsi que du type de vêtements à défroisser.

Quant au débit de vapeur, il est important de le vérifier, car il y va de la performance de l’appareil. Les défroisseurs vapeurs ont habituellement un débit de vapeur situé entre 20 et 150g/min et plus le débit de vapeur est important, mieux l’appareil pourrait faire son travail.

Enfin, la pression dépend de la puissance de l’appareil, mais une pression située entre 3 et 6 bars est déjà intéressante. N’oubliez pas de vérifier le temps que mettre la machine pour être prête pour que vous puissiez effectivement gagner du temps.

 

 

Le confort d’utilisation et la praticité

Le marché offre un très grand panel de défroisseur vapeur et donc, vous y trouverez des modèles portables et des modèles plus traditionnels. Il est à noter que les modèles traditionnels jouissent d’une base stable dans laquelle se place généralement le réservoir d’eau tandis que les modèles portables sont compacts et assez légers. Dans tous les cas, veillez à ce que l’appareil qui vous intéresse jouisse d’un réservoir de volume raisonnable que vous pourrez remplir facilement. S’il n’est pas portable, vérifiez qu’il est livré avec un flexible d’une longueur satisfaisante et d’un accessoire agréable à manier pour défroisser vos vêtements rapidement et efficacement. Enfin, si vous êtes très exigeant, opter pour un défroisseur vapeur qui jouit de plusieurs programmes de défroissage ainsi que d’une autonomie intéressante s’il est portable, constitue une excellente idée.

2

L’entretien et le rangement

Pour que votre défroisseur vapeur en devenir puisse durer dans le temps, il est impératif qu’il soit facile à entretenir. Cependant, un bon défroisseur vapeur ne vous prendra pas tout votre temps, car il sera alors préalablement traité contre le tartre. La bonne nouvelle c’est que vous en trouverez facilement et ce, que vous soyez intéressé par les modèles traditionnels ou que vous aimiez les modèles portables. Enfin, lorsque vous serez fixé sur ce que vous désirez vraiment, vous pourrez vous rendre sur un site comparateur de prix afin qu’il vous indique les meilleurs prix et aussi, qu’il vous montre où acheter un nouveau défroisseur vapeur. N’oubliez pas d’opter pour un appareil dont le design vous convient parfaitement pour ne pas regretter votre achat dans le futur.

 

Les meilleurs défroisseurs vapeurs de 2017

 

À notre époque, l’apparence compte beaucoup et c’est pour cette raison que les grandes marques mettent tout en œuvre pour que l’on ait à notre disposition des appareils qui peuvent soigner notre apparence comme les défroisseurs vapeur. Justement, si vous vous demandiez comment choisir les meilleurs défroisseurs vapeurs de 2017, vous êtes au bon endroit et les réponses à votre question ne tarderont pas.

 

Produits recommandés

 

Philips GC320/55 

 

1.Philips GC320-55Ce concurrent direct du fer à repasser est d’une grande utilité. Si vous êtes tenté par son achat, un petit tour dans un guide d’achat pour choisir le meilleur défroisseur vapeur s’impose. Car oui, comme tout appareil, votre choix doit être basé sur les bons critères.

Nous vous proposons aujourd’hui d’envisager un modèle considéré par beaucoup comme le meilleur défroisseur vapeur du marché. Le Steam&Go est très apprécié par le public.

La raison première est son design. L’appareil de défroissage est bien sûr très esthétique. De couleur blanche et violette, il affiche également des petits motifs floraux sympathiques qui complètent ses lignes modernes. Mais le plus intéressant est sa taille ainsi que son poids. Il est particulièrement compact et ne pèse que 660 g. Facile à transporter, il sera un parfait compagnon de voyage.

Il fournit un travail complet. Non seulement il défroisse efficacement vos vêtements de tous types (allant des T-shirt aux manteaux), mais il élimine également les différentes odeurs et les débarrasse des bactéries. Il peut donc vous permettre de « tricher » lorsque vous n’avez pas le temps de laver une chemise.

Le GC320/55 de Philips est livré avec tous les accessoires nécessaires. Vous recevrez donc une brosse pour tissus épais et difficiles, ainsi qu’un sac de rangement pour pouvoir le déplacer aisément.

 

Les pour

Idéal pour le voyages : Il peut être utilisé en complément ou carrément en remplacement d’un fer. Son petit volume et son poids plume lui permettent d’être emporté facilement dans son sac de transport durant vos déplacements.

Efficace : Les 1200W et les 24 g/min de débit vapeur continu de ce défroisseur vapeur lui confèrent un pouvoir de défroissage remarquable. Les faux plis ne lui résistent pas. Il est puissant mais reste tout de même respectueux de vos tissus délicats.

Agréable à utiliser : Le GC320/55 est très rapide à chauffer. Il possède une forme ergonomique soignée pour une prise en main agréable. Le remplissage du réservoir est facilité car celui-ci est amovible.

 

Les contre

Capacité : Rien qu’à sa taille, vous pouvez tout de suite deviner que la capacité du réservoir est assez réduite. Elle ne peut contenir que 0.06 l d’eau. Il vous faudra la remplir après chaque vêtement défroissé.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€60)

 

 

 

ROGUCI Mini

 

1.Dax-Hub Mini Garment SteamerPersonne n’osera remettre en question l’utilité d’un guide pour choisir le meilleur défroisseur vapeur du marché. Cela évite au futur acheteur de se laisser cajoler par des pubs et descriptions alléchantes mais pas forcément avérées.

En ce qui concerne ce Dax-Hub Mini Garment Steamer, nous pouvons vous rassurer d’emblée. Toutes les informations de sa fiche descriptive sont véridiques. Aucune déception n’est à prévoir. Il est aussi performant qu’il est annoncé l’être.

Avec ses 600W, son débit de vapeur continu atteint les 20grs/min. Cela vous permettra de défroisser rapidement et sans effort chaque vêtement, y compris les plus délicats.

L’appareil est très léger et affiche un design ergonomique. Sa poignée offre une prise en main ferme mais confortable. Le bouton de commande se trouve à portée de pouce. Son utilisation est un véritable plaisir.

Sa caractéristique la plus intéressante est son réservoir. Il possède une bonne capacité de 120 ml, de quoi vous permettre de défroisser quelques vêtements. Mais surtout, son remplissage est simplissime. Il suffit de « dévisser » la tête de l’appareil et de directement remplir le réservoir au robinet. Et vous pouvez effectuer l’opération sans devoir éteindre la centrale.

Pour les tissus épais, vous avez à disposition une brosse, qui aide à la pénétration de la vapeur, sans nécessité de plusieurs passages.

 

Les pour

Système anticalcaire : Oui, vous aurez la possibilité d’utiliser directement l’eau du robinet, sans crainte que le calcaire qui s’y trouve n’encrasse ou n’abime votre appareil. Plus besoin de trouver de l’eau déminéralisée, l’eau courante suffit. Le système anticalcaire est efficace.

Rapport qualité prix : Dans sa gamme de prix, il est probablement le meilleur défroisseur vapeur. Efficace comme pas deux, il offre une glisse tout à fait correcte. Ses résultats sont à la hauteur des attentes des utilisateurs les plus difficiles. De plus, l’appareil est solidement construit. Sa longévité fait peu de doute.

Temps de chauffe : Bien qu’il ne développe « que » 600W, il est très rapide à monter en température. 15 secondes suffisent pour qu’il soit prêt à l’emploi. Vous n’aurez plus à subir les minutes d’attente interminables.

 

Les contre

Taille : Il est bien sûr plus petit qu’un défroisseur vapeur classique. Mais pour un mini-instrument, il n’est pas le plus compact. Il fait tout de même la taille d’un thermos.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

 

SteamOne T8 

 

1.SteamOne T8Un défroisseur vapeur doit être rapide, facile à manier et durable dans le temps, justement comme le SteamOne T8. Donc, si vous vous demandiez quel est le meilleur défroisseur vapeur steamone du marché, il s’agit de ce modèle-ci.

En tant que meilleur défroisseur vapeur, il est capable de défroisser tous vos vêtements verticalement, car il est facile à prendre à main et que grâce à sa puissance de 1750W, il peut se permettre de vous offrir 4 programmes.

D’ailleurs, avec sa puissance, il peut délivrer une pression correcte pour défroisser rapidement vos vêtements. Son réservoir de 3 litres qui est préalablement traité contre le tartre et son démarrage rapide vous aidera à gagner du temps.

Notez aussi qu’il est efficace sur presque tous les tissus, des plus fragiles au plus épais et pour le contrôler, vous pourrez utiliser son variateur de puissance. Bien qu’il soit solide et fiable, la marque offre tout de même une garantie de 12 mois pour ce produit ce qui est un gage de son sérieux.

Enfin, sachez que cet appareil peut vous aider à vous débarrasser efficacement des bactéries qui trainent sur vos vêtements. En somme, c’est  un appareil qui pourra facilement devenir votre allié.

Dans le cas où vous vous demandez quel défroisseur vapeur choisir, alors, sachez que selon nous, le modèle SteamOne T8 est parmi les plus performants.

 

Les pour :

Défroissage vertical : Avec ce modèle¸vous pourrez vous permettre de défroisser vos vêtements de manière verticale pour plus de praticité.

Une belle puissance : Le défroisseur vapeur SteamOne T8 jouit d’une belle puissance de 1750W et cela lui permet d’être rapidement prêt.

Un réservoir de grande capacité : Avec un réservoir de 3 litres, vous pourrez venir à bout de votre défroissage sans même remplir le réservoir une 2nd fois.

4 programmes au choix : Le SteamOne T8 peut traiter avec délicatesse vos linges fragiles grâce à ses 4 programmes.

Montage et prise en main facile : Si vous optez pour ce modèle, vous ne perdrez pas votre temps lors du montage et il vous sera possible de bien utiliser cette machine.

 

Les contre :

Il devient fragile avec le temps : Certains utilisateurs disent qu’il a du mal à vieillir ; il devient fragile avec le temps.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Rowenta IS6200D1

 

2.Rowenta IS6200D1Si vous vous retrouvez aujourd’hui sur notre comparatif pour défroisseurs vapeurs, c’est pour la simple raison que vous cherchez un bon modèle. Justement, si vous cherchez un modèle correct et facile à manier, le Rowenta IS6200D1 pourrait bien vous intéresser.

Cet appareil jouit d’une puissance de 1500W et il est livré avec 3 accessoires grâce auxquels vous pourrez défroisser efficacement puis parfaire la propreté de vos vêtements. Sa poignée Soft Toucb Thermo isolante vous évitera de vous brûler lorsque vous l’utiliserez et il vous aidera à en finir rapidement avec le défroissage car il jouit d’un débit de vapeur de 30 g/minute.

C’est un appareil que vous pourrez vous permettre d’utiliser partout chez vous, car il fonctionne avec une batterie d’une heure d’autonomie. Son réservoir de 2,4 litres vous aidera à défroisser rapidement vos vêtements même si vous êtes pressé et en plus, il est préalablement traité pour ne jamais contenir de tartre.

Notez aussi qu’en cas de pépins, la marque vous offre une garantie de 5 ans, mais comme c’est un défroisseur robuste, il se peut que vous n’utilisiez pas cette garantie. Donc, au final, en optant pour lui, vous aurez droit à une brosse pour tissu, une brosse anti-poils et un crochet pour les pantalons.

Depuis plusieurs années, Rowenta a été considérée comme étant la meilleure marque de défroisseurs vapeur et le modèle Rowenta IS6200D1 a tendance à confirmer cette croyance.

 

Les pour:

Facilité d’utilisation : Utiliser le Rowenta IS6200D1 n’est pas un casse-tête chinois étant donné que la marque a fait en sorte que ce modèle soit facile à utiliser.

Livré avec 3 accessoires utiles : Ce défroisseur vapeur est livré avec 3 accessoires pour être tout à fait polyvalent.

Démarrage rapide et bon débit de vapeur : Puisque le modèle Rowenta IS6200D1 jouit d’une puissance de 1500W, il peut donc démarrer rapidement et il peut aussi offrir un bon débit de vapeur.

Très maniable : Puisque ce défroisseur vapeur jouit d’une batterie rechargeable, vous pourrez donc l’emporter partout chez vous.

 

Les contre :

De la vapeur en abondance : Certaines personnes trouvent que cette machine génère trop de vapeur, c’est pratique lorsqu’on est pressé sinon, cela a tendance à humidifier la pièce dans laquelle l’appareil est placé.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99.59)

 

 

 

Philips GC310/55 Steam & Go 

 

5.Philips GC310-55 Steam & GoPhilips a le chic de proposer des appareils électroménagers pratiques et faciles à manier à ses clients et une fois de plus, avec le défroisseur à main GC310/55 Steam & Go, la marque justifie ses intentions.

En effet, bien que ce modèle est très loin d’être le meilleur défroisseur vapeur vertical, il fait tout de même partie des meilleurs modèles en son genre. Sachez donc que non seulement il démarre en quelques secondes, mais en plus, son réservoir amovible de 60 ml de capacité vous permet de l’utiliser partout chez vous.

Pour un moteur puissant de 1000W, il peut vous offrir un débit de vapeur de 20 g par minutes pour que vous puissiez défroisser rapidement tous vos habits. Comme il est livré avec des accessoires utiles pour le nettoyage et le défroissage, vous pourrez donc vous passer de fer à repasser si vous êtes pressés.

L’avantage avec cet appareil c’est le fait que vous pourrez toujours recharger son réservoir lorsque vous serez à court d’eau et grâce à son démarrage rapide, vous ne perdrez pas votre précieux temps. Pour vous prouver son sérieux, Philips garantit ce produit de 24 mois même s’il a été conçu pour durer dans le temps.

 

Les pour :

Pratique et maniable : Ce modèle Steam & Go par Philips ne pèse que 662 g, ce qui le rend facile à utiliser et à transporter.

Rapide et efficace : Non seulement il a un effet antibactérien et anti-odeur, mais il a aussi un temps de chauffage très rapide: 45 secondes. C’est génial!

Idéal pour voyage : Ce défroisseur à main est parfait pour l’emporter avec vous dans vos voyages, afin d’avoir toujours vos vêtements impeccables.

Accessoires : Il est livré avec une brosse pour les tissus épais, de sorte qu’il pourrait être utile à vous pour n’importe quel type de vêtement.

 

Les contre :

Réservoir : Les clients signalent que le réservoir du cet appareil est assez petit, et on ne peut pas défroisser beaucoup de vêtements à la fois. Donc, une plus grande capacité aurait été la bienvenue.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

 

Rowenta IS1435D1 

 

4.Rowenta IS1435D1Les personnes les plus exigeantes auront toujours tendance à choisir le meilleur défroisseur vapeur professionnel pas cher et si tel est votre cas alors le modèle Rowenta IS1435D1 pourrait bien vous intéresser.

En effet, bien que ce défroisseur vapeur prenne son temps pour se chauffer, il est tout de même assez puissant pour que vous puissiez défroisser efficacement et verticalement vos vêtements, qu’ils soient en tissus délicats ou fragiles. Pour cela, il a une belle puissance qui permet d’offrir un débit de vapeur situé entre 0 et 20 g par minute et sa batterie jouit d’une autonomie de 30 minutes.

En optant pour lui, vous aurez droit à une brosse à étoffes, une brosse pour les tissus d’ameublement divers, une brosse anti-peluche, un crochet de porte et une pince à plis. Malgré le fait qu’il soit bien solide, il jouit tout de même d’une garantie de 12 mois et il a une belle puissance de 1500W pour justifier sa performance et son efficacité.

Comme il ne pèse que 2,9 kg, il est donc très maniable et son design magnifique fait de lui un appareil stylé et agréable à utiliser. Pour son prix abordable, en tablant pour lui vous choisissez un appareil de calibre professionnel pour un usage domestique simplifié.

Le défroisseur vapeur IS1435D1 est le second de la marque Rowenta qui se trouve dans notre classement. Il a également beaucoup à offrir.

 

Les pour :

Défroisseur vapeur livré avec des accessoires assez complets : Le modèle Rowenta IS1435D1 est livré avec une brosse à étoffes, une brosse pour les tissus d’ameublement et une brosse anti-pelluche.

Défroisseur vapeur maniable : Rowenta a fait en sorte que le modèle IS1435D1 soit maniable pour tout le monde, d’autant plus qu’il est léger.

Un temps de chauffe rapide : Ce modèle peut être prêt en 2 minutes et c’est très appréciable, surtout pour les personnes qui sont pressées.

 

Les contre :

De l’eau a tendance à s’écouler : Quelques personnes ont rapporté le fait que de l’eau chaude à tendance à fuir lorsqu’on utilise l’appareil.

Défroisseur vapeur peu efficace : Le Rowenta IS1435D1 n’est pas très efficace, surtout sur les tissus épais, suivant ceux qui l’ont déjà choisi.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Jinke SJ-760 

 

3.Jinke SJ-760Dans le cas où vous voyagez souvent pour affaire et que vous vous demandiez quel défroisseur de voyage acheter, alors le Jink SJ-760 semble être un bon compromis.

Tout d’abord, il est tellement léger et compact qu’il n’alourdira pas vos bagages et ne prendra pas de grande place. Ensuite, il ne lui faut que 1 à 2 minutes pour être fonctionnel. Puis, grâce à la puissance de son moteur, il est capable de vous offrir un bon débit de vapeur afin que vous puissiez éliminer efficacement tous les plis qui froissent vos vêtements. Enfin, vous pourrez prendre soin de vos vêtements, car il jouit d’un variateur de puissance.

Pour vous offrir encore plus de possibilités, cet appareil est livré avec un crochet pour la suspension des vêtements, d’une brosse à poils amovible pour nettoyer rapidement les habits et aussi une brosse pour les tissus divers. En somme, pour son prix et ses fonctionnalités, même si ce défroisseur vapeur n’est pas le plus parfait du marché, on peut dire qu’il est correct.

Notez cependant que cet appareil qui pèse seulement 0,7 kg convient vraiment aux personnes qui désirent posséder un défroisseur correct lorsqu’elles sont en déplacement et aussi à toutes celles qui n’ont pas besoin d’avoir un défroisseur vapeur ultrasophistiqué.

Les tests effectués sur le modèle Jinke SJ-760 montrent qu’il serait l’idéal pour les personnes qui voyagent souvent. Il est d’ailleurs le modèle le moins cher de notre sélection.

 

Les pour :

Défroisseur vapeur léger : Le défroisseur vapeur Jinke SJ-760 est léger et donc, vous pourrez tout à fait le placer dans votre valise si vous vous déplacez.

Démarrage rapide et bon débit de vapeur : Malgré sa petite taille, cette machine démarre rapidement et en plus, il offre un bon débit de vapeur pour pouvoir défroisser rapidement vos vêtements.

Variateur de puissance : Si vous avez dans votre garde-robe des vêtements en tissus fragiles, vous pourrez en prendre soin avec cette machine qui possède un variateur de puissance.

 

Les contre :

Flux de vapeur inconstant : Suivant les avis de ceux qui utilisent ce défroisseur vapeur, ce modèle a du mal à offrir un flux de vapeur continu.

Il faut prendre le temps de le comprendre : Ce modèle est assez compliqué à comprendre d’autant plus que son manuel d’utilisation est en anglais.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un défroisseur vapeur ?

 

Grâce à l’avancée de la technologie, prendre soin de ses vêtements devient un vrai jeu d’enfant. Le défroisseur vapeur facilite grandement la vie quant à la suppression des pliures sur tout type de textile, habits, étoffes, ou linge de maison. Toutefois, les mauvaises manipulations peuvent détériorer vos tenues. Quelques techniques s’imposent pour bien manier l’appareil. Suivez alors ces instructions pour jouir pleinement de votre produit.

Avant d’utiliser le dispositif, veillez à respecter consciencieusement ces précautions

Pour rappel, l’appareil fonctionne en diffusant de la vapeur d’eau à une température d’environ 100 °C. C’est amplement suffisant pour causer des accidents domestiques. Ainsi, pour plus de sécurité, ne dirigez jamais le jet de vapeur vers vous-mêmes, une personne ou un animal. À ce titre, évitez aussi de défroisser les vêtements qui sont encore portés par quelqu’un d’autre. Ne laissez jamais le matériel en marche sans surveillance.

 

Les gestes à adopter avant de démarrer le matériel

La première chose à faire est de remplir le réservoir d’eau de la machine. Il est recommandé de ne pas choisir l’eau du robinet, car elle peut tacher vos vêtements. Il vous sera difficile après d’enlever cette éclaboussure. Optez plutôt pour du liquide en bouteille ou déminéralisé. Installez-vous dans un endroit où vous serez libre dans vos mouvements au cours de l’utilisation de l’appareil.

 

Branchez maintenant le défroisseur vapeur sur une prise

Il est conseillé de mettre le dispositif sous tension et d’attendre un instant pour qu’il fournisse assez de chaleur. La durée de chauffe varie d’un modèle à un autre. L’élévation de la température d’un défroisseur à cuve est différente de celle d’un produit à chaudière. Secouez la tête du diffuseur pour faire tomber des gouttelettes suite du premier choc thermique.

 

 

Utiliser le défroisseur vapeur

Une fois la température souhaitée atteinte, posez le vêtement sur le cintre ou le tendeur pour le cas d’un pantalon. Tenez légèrement le tissu avec votre main, puis diffusez la vapeur d’eau directement sur le linge. Utilisez la semelle en aluminium de l’appareil, conçue pour conserver la chaleur. Évitez à tout prix la condensation en partant du bas vers le haut. Allez plutôt au sens inverse jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de plis.

 

Avant de ranger vos tenues, laissez d’abord sécher les taches d’eau

Une fois l’opération terminée, des traces d’eau peuvent surgir sur les habits. Ne vous inquiétez pas, elles vont disparaitre petit à petit et après quelques minutes, votre vêtement redeviendra comme neuf. Les fibres des tissus qui sont parcourues par cette vapeur d’eau retrouvent leur état initial, sans être endommagées à la surface comme ce serait le cas avec un bon vieux fer à repasser.

Bien entretenir le défroisseur vapeur

Pour augmenter la longévité de l’appareil, vous devrez en prendre soin minutieusement. Il faut alors faire le nécessaire pour lutter contre le calcaire. Pour le mener à bien, remplissez le réservoir de vinaigre blanc mélangé à de l’eau claire. Faites chauffer le défroisseur pour que la vapeur s’échappe, puis débranchez la machine. Laissez agir la solution environ une heure. Ceci fait, procédez à la vidange et rincez à plusieurs reprises le récipient du produit.

 

Autres conseils pour entretenir l’appareil

Malgré l’état de l’équipement, n’utilisez jamais un produit agressif qui risque d’endommager le matériel. Par contre, privilégiez de l’acide citrique qui se définit comme un excellent produit de détartrage pour les dispositifs électriques. Vous pourrez aussi employer un chiffon doux pour essuyer les traces de calcaire.

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (112 votes, average: 4.58 out of 5)
Loading...