Défroisseur ou fer à repasser

Dernière mise à jour: 16.12.18

 

Défroisseur à vapeur ou fer à repasser ?

 

Lorsqu’il s’agit de repasser le linge, la question se pose toujours comment faire pour que cette corvée devienne la moins pénible possible. Plusieurs choix s’offrent à l’utilisateur: Centrales vapeurs, défroisseur à vapeur ou fers à repasser. Les deux premiers produits sont sur la même lice. Pour vous aider à choisir entre les deux produits, nous vous partageons ci-après un comparatif de ces deux appareils afin que vous compreniez mieux les différences entre les deux.

A.1 Defroisseur ou fer a repasser

Fer à repasser et défroisseur à vapeur repassent tous les deux, mais pas de la même façon. Quatre points méritent le détour pour cerner la différence entre les deux: le type de textile adapté à chaque appareil, la durée de repassage, l’encombrement et le prix.

Le défroisseur à vapeur s’adapte à tous les types de tissus mais convient surtout aux textiles délicats. En effet, certains types de tissus ont tendance à se lustrer, à se feutrer ou voire même à brûler au contact d’un fer à repasser.

Grâce à son fonctionnement à la vapeur et sans contact direct avec le tissu, le défroisseur vapeur permet de passer à côté de ces inconvénients. En ce qui concerne la durée de repassage, pour un repassage express, rien ne vaut la rapidité d’un défroisseur à vapeur. Si vous êtes déjà habitués à réserver un après-midi du dimanche pour repasser, le fer à repasser reste votre allié.

Par ailleurs, il faut reconnaître que le défroisseur est plus convenable, plus rapide et plus efficace avec des linges de literie, des rideaux, des moquettes ou des canapés. Le fer à repasser quant à lui prouvera nettement son efficacité avec les sous-vêtements, les chemisiers et les vêtements en général. Côté encombrement, même si le fer à repasser est techniquement petit, il nécessite un espace dédié au repassage et un accessoire en plus: la table de repassage. Le défroisseur à vapeur est tout de suite fonctionnel sans avoir recours à tout cela. Enfin, question prix, le fer à repasser reste plus abordable que le défroisseur à vapeur.

Concernant la note d’efficacité des deux produits, il faut savoir que le fer à repasser est plus efficace et élimine plus les plis avec une option vapeur ou pressing. Le défroisseur à vapeur quant à lui défroisse, enlève les plis et ajoute la rapidité en sus de son efficacité.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Produits recommandés

 

SteamOne H10S BLACK

 

1.Steamone H10SCe défroisseur à vapeur vertical permet de ne plus craindre d’enlever les plis de tous les types de tissus. En effet, sa technologie vapeur convient à tous les types de tissus même ceux qui sont les plus fragiles. Il suffit de régler la puissance de l’appareil pour l’adapter au type de tissu. Grâce à sa puissance ajustable de 500W à 2000W, le Steamone H10S n’a besoin que d’une minute pour être prêt à repasser vos vêtements.

Si vous avez des repassages quotidiens de courte du à effectuer, celui-ci est un bon allié pour défroisser rapidement vos vêtements. Grâce à son débit continu de la vapeur (42g/minute), cet appareil est en mesure d’assurer un excellent défroissage à tous les types de tissu sans les abîmer. Facile à utiliser et pas encombrant, ce défroisseur à vapeur Steamone est livré avec des gants pour assurer votre sécurité lors du repassage.

Par ailleurs, il peut être monté sur des roulettes afin que vous puissiez le déplacer d’une chambre à une autre pour effectuer vos défroissages. Enfin, dernier point qui mérite une grande attention, ce défroisseur à vapeur vertical est aussi capable de défroisser et désinfecter les matelas ou autres accessoires d’intérieur.

Pour garder nos habits dans des conditions propices, les repasser avant de les ranger dans le placard constitue une option favorable. Ils seront prédisposés à être portés. Ainsi, il faut trouver quel défroisseur ou fer à repasser choisir parmi la diversité de produits qui se déverse sur le marché. Dans notre classement des meilleurs spécimens, on distingue le SteamOne H10S BLACK. Par rapport à certains modèles de la même catégorie, cet appareil allie praticité et facilité d’emploi.

Le pour
Rapide et très fonctionnel:

Un coup de vapeur et vos tenues sont parfaitement requinquées en quelques secondes.

Adapté à plusieurs tissus:

De par la possibilité de réguler sa puissance, l’usage de cet outil est approprié à n’importe quel tissu, même ceux des plus fragiles. Certes, il n’est pas le moins cher dans sa catégorie. Toutefois, il désinfecte également les matelas et certains types de meubles.

Malléable et commode à l’emploi:

Comme le dispositif s’utilise à la verticale, vous aurez tout le confort du monde pour enlever les plis qui se trouvent sur vos habits. Vous pouvez travailler directement avec des vêtements suspendus sur un portemanteau.

Les contre
Les risques de brûlure:

Doté d’une grande puissance, l’appareil peut nous causer du tort sans les bonnes techniques. Des cas de blessure de premier degré ont été rapportés. Ainsi, il faut faire attention lors de son utilisation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€261.38)

 

 

 

Rowenta DW6010

 

2.Rowenta DW6010D1Même les personnes qui ne sont pas expertes dans le repassage trouvent cet appareil facile à utiliser et performant. Grâce à sa légèreté et  sa pointe précision, ce fer Rowenta glisse facilement sur les vêtements tout en éliminant les plis. D’ailleurs, son système de pressing de 180g/minute permet d’éliminer entièrement les faux plis.

Pour éviter de brûler vos linges les plus délicats, le modèle DW6010D1 est doté d’une fonction Eco Steam qui permet d’adapter la température selon le type de tissu à repasser.

Cette fonction permet non seulement d’éviter de lustrer le tissu mais présente le grand avantage d’être à la fois économique. En effet, selon le fabricant, grâce à ce système vous gagnerez environ 30% d’économie par rapport aux autres modèles de fers standards. Facile à manier, le Rowenta DW6010D1 est un appareil qui se retrouve dans nombreux comparatifs de fer à repasser.

Parmi les modèles qui abondent sur le marché, il s’agit ici de la meilleure marque de défroisseurs ou fers à repasser du commerce. Vous pouvez constater ses atouts après avoir fait un test sur le produit. Alors, il n’y a plus lieu de se demander où acheter le meilleur défroisseur ou fer à repasser du moment.

Les pour
Une bonne qualité de finition:

Dessiné dans une ergonomie affinée et précise dans les détails, ce prototype offre une finition sans pareil.

Un modèle léger :

Sa légèreté constitue un élément clé qui le caractérise. Il confère ainsi le confort à l’emploi. Pourtant, il offre un effet pressing de 180 g. Ce point le définit comme le plus performant dans sa gamme.

Muni d’un système de pressing:

Avec cet article, vous n’aurez pas besoin de l’aide d’un professionnel pour remettre à neuf vos toilettes. En effet, ce recours parvient efficacement à retirer les faux plis.

Économique et pratique:

Pourvu du mécanisme Eco Steam, la température de l’appareil s’adapte à la nature du tissu à repasser. Ainsi, les risques de lustrer ou de brûler le linge restent minimes. De surcroît, cette fonctionnalité vous épargne 30 % de dépense en matière d’énergie. Vous économisez donc sur votre facture d’électricité.

Les contre
Durée de vie limitée:

Selon les avis et les expériences des consommateurs, une fois tombé, l’article présente des défauts qui nécessiteront plus tard des réparations.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€61.34)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...