Le meilleur disque dur externe WD

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

 

Quels sont les meilleurs disques durs externes WD de 2016 ?

 

Si vos fichiers commencent à se sentir à l’étroit dans votre disque dur interne et que votre PC ou Mac montrent des signes de ralentissement, il est temps de vous équiper d’un disque dur externe spacieux qui résoudra bien des problèmes. Ils sont nombreux, trop nombreux à être proposés dans les comparatifs mais le plus dur est d’en choisir un.

disque-dur-externe-wd

Pour être vraiment pratique, un disque dur externe se doit d’être portable afin qu’il puisse vous servir partout et à tout moment. Il doit alors être assez compact pour tenir sans difficulté dans la mallette de votre ordinateur portable ou même dans votre poche. Les plus compacts sont actuellement au format 2,5 pouces. Certains, de grande capacité, sont équipés de disque de 3,5 pouces et sont plutôt destinés à être utilisés à demeure sur un bureau.

Si la grosse capacité vous importe peu car vous n’avez pas l’intention d’y stocker des fichiers de gros volumes mais seulement des fichiers bureautiques, vous pouvez encore trouver à l’heure actuelle des disques externes de 500 Go à un prix très raisonnable. Sinon vous pouvez aller jusqu’à 4 To (4.000 Go) qui pourra contenir sans problème la sauvegarde du disque de votre PC et bien plus pour vos fichiers multimédia.

L’interface USB est un bus universel mais la version 3.0 a été conçue spécialement pour la liaison avec les mémoires de masse telle que les disques durs externes. Si vous ne voulez pas perdre votre temps à attendre que la copie soit terminée, optez pour un disque avec USB 3.0 qui peut vous assurer un débit atteignant les 5 Gbits par seconde. Vérifiez tout de même qu’il soit rétro compatible avec USB 2.0 car ça peut toujours être utile.

Si vous devez stocker des documents confidentiels sur votre disque dur externe, assurez-vous d’avoir un moyen de les protéger par un cryptage logiciel ou matériel. Ce dernier a l’avantage de ne pas nécessiter de ressources supplémentaires de la part de votre ordinateur.

 

 

Nous avons choisi de vous proposer les disques durs externes WD, marque qui a fait le bonheur des professionnels de l’informatique depuis des décennies.

 

Western Digital Elements Portable

 

1-wdbu6y0020bbk-eesnLe Western Digital Elements est un disque dur portable très compact au format 2,5 pouces, mesurant 82,4 x 111 x 21 mm et pesant à peine 234 grammes. Il peut cependant héberger dans un si petit volume une capacité de 2 To pour vous permettre de stocker ou sauvegarder vos précieux fichiers.

Il dispose d’un port USB 3.0 permettant un transfert à haute vitesse atteignant 5 Gbits par seconde. Il est toutefois compatible avec la version 2.0 afin que vous puissiez l’utiliser avec des ordinateurs, consoles de jeu, TV ou Home Cinema plus anciens.

Pour l’alimenter, il est inutile de vous embarrasser d’un adaptateur externe puisqu’il est alimenté directement à partir du port USB. Plug and Play, il ne nécessite pas non plus l’installation d’un pilote quelconque et est prêt à servir dès son branchement.

Il est pré-formaté NTFS et est de ce fait compatible avec les systèmes d’exploitation Windows. L’utilisation sur un Mac nécessite un reformatage.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Western Digital My Book

 

2-wd-my-bookAvec le disque dur externe Western Digital My Book vous pourrez désormais avoir l’esprit tranquille car vous pourrez sauvegarder en toute facilité vos vidéos, musiques et photos en un seul endroit. Il offre en effet sur un disque de 3,5 pouces une capacité impressionnante de 4 To (4.000 Go), parfaite pour les fichiers multimédia actuels de gros volumes.

Il se présente comme un livre placé verticalement, occupant une faible surface et trouvera facilement sa place sur votre bureau, à côté de votre ordinateur portable.

Son interface « SuperSpeed » USB 3.0 est conçue pour les stockages de masse et permettre un taux de transfert élevé. Vos copies se feront désormais en un temps record, 3 fois plus rapide qu’avec USB 2.0. Il reste cependant compatible avec ce dernier au cas où vous ayez à l’utiliser sur un appareil ne disposant que de cette version d’USB.

Le logiciel « WD SmartWare Pro » vous aide à planifier la sauvegarde de fichiers de votre PC sans requérir de ressources de sa part. Il permet également de les sauvegarder dans le Cloud à l’aide de votre compte Dropbox. Par ailleurs, l’utilitaire « WD Security » vous permet de protéger vos précieux fichiers par mot de passe.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€144)

 

 

 

Western Digital My Passport Ultra

 

3-wdbgpu0010bbk-eesnD’un design très compact et élégant, le disque dur externe Western Digital My Passport Ultra vous accompagnera partout et constituera un compagnon idéal pour votre ordinateur portable. Vous n’aurez pas besoin d’une prise de courant ou d’une batterie à recharger car il est auto alimenté via le port USB.

Avec son système de fichier NTFS, il est prêt à être connecté à votre ordinateur sous Windows. Il pourra également vous servir sur votre Mac moyennant un reformatage préalable.

Grâce à sa grande capacité de 1 To, vous pourrez avoir toute votre médiathèque ou vos documents professionnels à portée de main à tout moment. Pour vos fichiers confidentiels, vous n’avez pas à vous en faire car avec le logiciel « WD Security » vous pouvez les protéger par mot de passe.

Le port USB 3.0 dont il est doté vous permet de transférer et d’accéder à vos fichiers à une vitesse époustouflante. Vos appareils plus anciens ne sont pas en reste puisqu’il assure la compatibilité avec leur port USB 2.0.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.5)