fbpx

La meilleure carte micro SD

Dernière mise à jour: 21.11.19

 

Carte micro SD – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

De nos jours, il est de plus en plus difficile de traîner partout sans un Smartphone ou un appareil mobile. Ces gadgets servent principalement à communiquer avec les autres, mais ils peuvent aussi servir de supports musicaux, de lecteurs et même d’espaces de stockage de données. La plupart de ces appareils disposent déjà d’une mémoire interne que leur fabricant avait pris soin d’intégrer dedans. Mais quand on a beaucoup de fichiers à préserver, celle-ci pourrait ne plus suffire. Voilà pourquoi, vous aurez besoin d’une carte micro SD. Vous l’aurez compris, ce petit accessoire est utile pour sauvegarder tous types de fichiers, des audio, des vidéos, des photos…selon sa capacité. Si vous voulez en acquérir une, lisez ce guide d’achat qui vous montre comment dénicher les meilleures affaires. Un peu plus loin, nous vous proposons quelques modèles parmi lesquels le Samsung MB-MC256GA/EU qui dispose d’une capacité de 256 Go. Kingstone Technology SDCS/128GB vous permet aussi de sauvegarder un grand nombre de fichiers multimédias tout en préservant la qualité des images.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne carte micro SD ?

 

Pour stocker des données, des vidéos, des photos et même sauvegarder des jeux, la carte micro SD est devenue un équipement essentiel dans la vie de tous les jours. Elles sont surtout utilisées pour les Smartphones, mais aussi pour les Nintendo. Quelques conseils sont fournis dans ce guide d’achat pour les meilleures cartes micro SD afin de vous orienter dans votre choix.

Guide d’achat

 

Le type de carte

Les cartes micro SD sont classées en trois catégories suivant leur taille maximale : les SD, les SDHC et les SDXC. Les premières sont les cartes mémoires les plus courantes sur le marché. Leur capacité maximale est de 2 Go, aussi sont-elles vendues à petit prix. Ce type de cartes est généralement utilisé pour les Smartphones et les lecteurs mp3. Un espace de 2 Go est en effet assez large pour contenir vos albums préférés.

Les cartes de type micro SDHC ont une capacité variant de 2 à 32 Go. C’est une version plus avancée du type SD simple. Comme la capacité est plus grande, ces cartes peuvent stocker plus de données comme des films à haute définition, des jeux vidéo, des applications et autres programmes.

Enfin, les cartes de type micro SDXC ont une capacité maximale pouvant aller jusqu’à 2 To. Elles peuvent faire office de disque externe pour y sauvegarder tous vos documents. Grâce à leur petite taille, ce genre de carte de poche n’est jamais encombrante. Dans un comparateur de prix, étant donné sa grande capacité, la carte micro SDXC est la plus coûteuse.

 

La rapidité de lecture de la carte

Pour savoir comment acheter une carte micro SD d’un meilleur rapport qualité-prix, il faut avant tout prendre en considération la rapidité de la carte. Celle-ci se caractérise par son taux de lecture et d’écriture. Ils sont affichés sur l’emballage du produit. Le taux d’écriture désigne la vitesse d’enregistrement d’un fichier, notamment un fichier vidéo. Il est représenté par la lettre V suivie de la vitesse d’écriture minimale. Celle-ci varie de 6 à 90 Mo/s.

Le taux de lecture de la carte, comme son nom l’indique, représente la vitesse de la carte à lire les fichiers et les applications. Une valeur élevée du taux de lecture indique une vitesse plus rapide de déchargement. On peut avoir le normal speed, le high speed, le UHS-I et le UHS-II. Le premier est le plus bas de l’échelle avec un débit de 12,5 Mo/s. Le high speed a un débit de 25 Mo/s, celui du UHS-I peut atteindre les 104 Mo/s et enfin le UHS-II offre un débit de 312 Mo/s.

La compatibilité

Dans un Smartphone, il existe déjà une mémoire interne qui est la principale. Sa capacité dépend de l’appareil. La carte SD agit donc comme le disque dur externe du téléphone. Même si sa capacité et sa rapidité sont nettement plus élevées que celles du disque interne, celle-ci fonctionnera toujours moins vite que la mémoire interne de l’appareil.

Tous les appareils sont compatibles avec la carte mémoire de type SD étant donné sa petite capacité. Mais si vous choisissez le SDHC ou le SDHX, cela va exiger un autre type de lecteur sur l’appareil. Ces cartes ne sont donc pas compatibles à tous les appareils. Avant de faire le tour des différentes boutiques pour trouver où acheter une nouvelle carte micro SD, il faudra donc que vous vérifiiez bien quel type est compatible avec votre appareil.

 

Les meilleures cartes micro SD de 2019

 

Nous venons de voir différents critères pour savoir comment choisir une carte micro SD. Si vous voulez prendre un raccourci, voici le top 5 des meilleurs modèles sur le marché.

 

Produits recommandés

 

Samsung MB-MC256GA/EU

 

Comment choisir les meilleures cartes micro SD de 2019 ? Afin de vous aider à déterminer celle qui est la plus adaptée à vos besoins, nous vous proposons une sélection des meilleurs modèles sur le marché. Samsung vous propose son modèle MB-MC256GA/EU, une carte mémoire micro SD Evo Plus. Offrant plus de capacités et de vitesse, elle est particulièrement fonctionnelle pour le stockage de vos photos, vidéos, et tous vos fichiers importants. Vous pouvez l’utiliser avec votre appareil photo, votre caméra full HD ou votre drone pour enregistrer vos moments forts.

Pratique, cette carte mémoire micro SD est proposée avec un adaptateur SD. Ainsi, elle s’adapte facilement à divers appareils de différentes marques. Afin de satisfaire pleinement vos besoins, ce modèle vous offre un espace de stockage de 256 Go. Bref, vous aurez de quoi mettre un grand volume de fichiers. Le transfert des documents sur votre carte se fait rapidement grâce à la vitesse d’écriture de 90 MB/s. Cet accessoire fait preuve de performance grâce à l’interface de son disque dur ATA. Ce modèle en rouge et blanc vous permettra d’enregistrer vos souvenirs et documents importants. La garantie de 10 ans rassure grandement sur la qualité de cet article.

Ses utilisateurs voient ce modèle comme étant la carte micro SD la plus performante sur le marché. Ceci s’explique principalement par son efficacité et surtout sa qualité qui se traduisent par la garantie de 10 ans offerte par le fabricant.

Points positifs
Efficacité:

Offrant un espace de stockage de 256 Go, ce dispositif vous permettra de recueillir et de conserver une grande quantité de fichiers. En plus, vous n’allez pas perdre de temps lors du transfert des données puisque la vitesse maximale est de 90 Mb/s.

Commodité d’usage:

La carte peut prendre en charge de nombreux appareils provenant de différentes marques puisqu’il s’accompagne d’un adaptateur SD.

Performance :

L’utilisation de ce matériel peut convenir même pour les usagers les plus exigeants grâce à l’interface de son disque dur ATA qui est l’un des plus recherchés actuellement.

Points négatifs
Débits instables:

Certains utilisateurs auraient constaté que la vitesse annoncée n’était pas stable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€47.12)

 

 

 

Kingston Technology SDCS/128GB

 

Si vous souhaitez connaître quelle est la meilleure carte micro SD du marché, continuez à parcourir ce comparatif. Notre sélection comprend un modèle de la marque Kingston. Il s’agit de la carte micro SD Canvas Select SDCS/128GB. Performant, ce modèle UHS-I Classe 10 vous offre une vitesse de lecture allant jusqu’à 80Mo/s. Dans un souci de praticité, il est proposé avec un adaptateur SD. De cette manière, vous pouvez l’utiliser avec différents appareils comme votre appareil photo, votre Smartphone ou votre caméra. En fait, cette carte convient particulièrement à l’enregistrement HD et la prise de photos avec une résolution supérieure sur votre Smartphone Android.

Elle est présentée avec les dimensions standard de 1,5 x 0,1 x 1,1 cm et dispose d’une mémoire vive de 128 Go, ce qui vous permet de stocker un grand volume de fichiers audio, vidéo, image ou texte. Vos dossiers, vos souvenirs ainsi que vos créations seront bien conservés dans cette carte Kingston. D’ailleurs, la résistance de ce matériel aux environnements difficiles est prouvée. Compte tenu de sa durabilité, ce petit accessoire vous accompagnera donc pendant longtemps. Si vous cherchez une carte SD de qualité, ce modèle ne vous décevra pas.

La durée de transfert des données sur une carte micro SD peut prendre beaucoup de temps. Par contre, vous n’aurez pas ce problème avec ce produit de chez Kingston qui procure une vitesse de lecture de 80 Mo/s.

Points positifs
Haute performance:

Compte tenu de son efficacité, l’utilisation de ce matériel est idéale pour enregistrer les vidéos en HD ou encore les photos qui sont dotées d’une haute résolution. De plus, il offre une mémoire vive de 128 Go.

Usage diversifié:

L’achat de ce produit peut vous aider à déterminer rapidement quelle carte micro SD choisir si vous êtes en recherche de polyvalence. Effectivement, il peut être utilisé sur de nombreux appareils grâce à son adaptateur SD.

Longévité:

Contrairement à certains articles bas de gamme, celui-ci est fabriqué à partir de matériaux fiables qui garantissent sa durée de vie.

Points négatifs
Sans protection:

Ce produit n’est pas livré avec la boîte en plastique que l’on retrouve sur ce genre de dispositif. Ce manque d’accessoire fait qu’il manque donc de protection.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.9)

 

 

 

SanDisk Ultra 64GB

 

À la recherche de la meilleure carte micro SD ? Faites-vous aider à travers notre sélection des meilleurs modèles du marché de cette année. Découvrez entre autres la carte mémoire micro SDXC SanDisk Ultra. Il s’agit d’un matériel de classe performance A1 qui vous permet de charger plus rapidement vos applications sur votre téléphone ou votre tablette. À noter que ce modèle convient particulièrement aux Smartphones et aux tablettes fonctionnant sous Android. Afin de permettre une utilisation plus large, il est proposé avec un adaptateur SD. Performant, il vous offre une vitesse de transfert allant jusqu’à 100 Mo/s, ce qui vous permet d’importer rapidement vos fichiers.

Ce n’est pas tout ! Cette carte UHS Speed Class U1 et Speed Class 10 se montre efficace pour l’enregistrement, le stockage et la lecture de vos vidéos Full HD ainsi que vos images avec une résolution supérieure. Grâce à ces fonctionnalités, elle ne risque pas d’endommager vos fichiers. Pour le stockage de vos images, vos documents, vos vidéos et vos musiques, cette carte vous offre 64 Go de mémoire vive. Ce modèle gris, rouge et blanc homologué A1 profite d’une garantie constructeur de 10 ans, ce qui en dit long sur sa durabilité.

Il n’est pas facile de dénicher la meilleure marque de cartes micro SD, mais peut-être trouverez-vous votre bonheur dans cette enseigne, longtemps imposée dans ce domaine. Ce modèle notamment s’adapte principalement aux tablettes et Smartphones dotés du système d’exploitation Android.

Points positifs
Efficacité :

Ce matériel assure la rapidité des transferts des fichiers grâce à une vitesse de 100 Mo/s. De plus, il s’accompagne d’un adaptateur SD qui permet d’élargir son usage.

Polyvalent:

Face à la qualité de conception de cet article, il convient pour enregistrer, conserver et lire les vidéos en Full HD avec sa mémoire vive de 64 Go.

Durée de vie:

Ce produit procure également une grande fiabilité à l’usage grâce à la garantie offerte qui est d’une dizaine d’années.

Points négatifs
Problème de lisibilité:

Cette carte ne serait pas lisible sur tous les périphériques.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.13)

 

 

 

NMicro Classe 10

 

Afin de vous aider à choisir la carte micro SD la plus adaptée à vos besoins et à votre appareil, nous vous proposons aussi ce modèle pratique et performant issu de la marque NMicro. Grâce à ce matériel, vous disposez d’un espace de stockage de 32 Go. Cet accessoire vous sera particulièrement pratique pour enregistrer vos fichiers importants, vos vidéos, vos musiques préférées et vos documents. Dans le but de permettre un transfert rapide et sûr, ce modèle UHS-1 Classe 10 UHS TF dispose d’une vitesse de lecture pouvant aller jusqu’à 85 Mb/s.

La vitesse d’écriture est d’environ 15 Mb/s. Cette carte s’utilise sur différents terminaux mobiles, notamment les tablettes et les Smartphones. Pratique, elle est livrée avec un adaptateur SD afin de garantir une utilisation large et diversifiée. La carte micro SDHC de la marque NMicro s’utilise également sur votre appareil photo si vous souhaitez enregistrer et conserver vos clichés. Si vous cherchez un matériel pratique, rapide, fiable et efficace pour enregistrer, transférer ou importer vos fichiers audio, images, vidéo ou texte, cette carte convient parfaitement. De plus, elle n’est vraiment pas chère compte tenu de ses performances, notamment sa vitesse de lecture.

Vous êtes peut-être à la recherche d’une carte micro SD moins chère, mais qui peut répondre à vos exigences d’utilisation ? Dans ce cas, sachez que ce produit plaît surtout pour sa polyvalence.

Points positifs
Performance:

Offrant un espace de stockage de 32 Go, cet article profite d’une grande capacité de stockage. Il affiche aussi une vitesse de lecture et d’écriture qui sont respectivement de 85 Mb/s et 15 Mb/s.

Utilisation diversifiée:

Grâce à son adaptateur SD, ce matériel peut prendre en charge d’innombrables appareils et des dispositifs variés pour l’importation et l’enregistrement de vos fichiers.

Points négatifs
Débit moyen:

Le taux de transfert de données offert par ce matériel est jugé « trop moyen » par certains utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€2.89)

 

 

 

Somedays EAGET T1

 

Acheter une carte mémoire de qualité permet de stocker ses fichiers et d’enregistrer ses images et vidéos dans un matériel fiable et performant. Nous avons sélectionné pour vous des modèles répondant à ces critères. Notre liste comprend la carte mémoire micro SDXC EAGET T1. Pratique, ce modèle peut être utilisé pour optimiser la mémoire de différents appareils comme votre Smartphone, votre tablette, votre appareil photo, votre enregistreur de conduite, votre GPS, votre moniteur et votre caméra. En effet, il est compatible avec tous les appareils équipés d’un slot pour carte micro SD.

Grâce à sa performance, cette carte SDXC Ultra High Speed convient très bien pour l’enregistrement de vos vidéos full HD avec une résolution allant jusqu’à 1080p. Elle vous offre un espace de stockage de 16 Go, ce qui vous permet de conserver un assez grand volume de fichiers. Comme ce modèle est une version améliorée de la carte mémoire Micro SDHC UHS-I, il vous promet un transfert rapide de vos vidéos, images, musiques et documents vers un autre périphérique ou vers votre PC. Cet accessoire vous offre également une vitesse d’écriture optimale, ce qui facilite l’importation de vos fichiers grâce à son niveau de vitesse de Classe 10.

Au cas où vous avez des difficultés pour savoir où acheter la meilleure carte micro SD, il suffit de vous tourner vers cet article qui est idéal pour maximiser la mémoire de vos appareils. Parmi ses atouts, il promet rapidité et une résolution de haute définition.

Points positifs
Compatibilité :

Il est possible d’utiliser ce dispositif avec de nombreux matériels. Par ailleurs, il est pris en charge par tous les équipements dotés d’un slot pour carte micro SD.

Haute performance :

En choisissant ce modèle, vous n’aurez plus besoin de le comparer avec d’autres offres, puisqu’il affiche une résolution de 1080p convenant aux vidéos en full HD.

Rapidité :

Procurant un espace de stockage de 16 Go, ce matériel garantit la vitesse de transfert et d’écriture de tous vos fichiers. En effet, il offre un niveau de vitesse de classe 10.

Points négatifs
Problème de reconnaissance:

Selon certains usagers, la carte n’était pas facilement reconnue sur certains appareils.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une carte micro SD ?

 

La carte micro SD est devenu un objet dont il est impossible de se passer pour gagner en espace de stockage. Surtout, sur un téléphone intelligent. Vous venez justement d’en acheter une et vous souhaitez optimiser son utilisation. Pour ce faire, allez au bout de votre lecture, car les points ci-après peuvent énormément simplifier la manipulation de votre nouvelle carte.

Assurez-vous d’avoir un adaptateur

Lorsque vous faites l’acquisition d’une carte micro SD, veillez à avoir un adaptateur avec vous. En effet, si cette petite carte peut s’insérer et se fixer dans votre téléphone, elle ne pourra pas être détectée par votre ordinateur à moins que vous ne la mettiez dans un adaptateur avant. Alors si vous voulez l’utiliser sur plusieurs supports, un adaptateur est de mise.

 

Insérez-la dans votre ordinateur et transférez vos fichiers

Pour pouvoir utiliser votre carte micro sd, commencez par l’insérer dans son adaptateur. Par la suite, trouvez l’entrée sur le côté de votre ordinateur. S’il n’y a pas d’icône représentant la carte ni d’écriture indiquant l’entrée sur le PC, cherchez une fine ouverture de la taille de l’adaptateur. Mettez ce dernier dedans puis vous verrez une fenêtre s’ouvrir sur votre interface. Il vous suffira de l’ouvrir pour transférer des fichiers de l’ordinateur vers la carte ou l’inverse.

 

Installez-la dans votre téléphone

L’étape précédente consistait à placer la carte micro sd dans un ordinateur. À présent, nous allons vous montrer comment l’insérer dans votre téléphone. Pour commencer, retirez la carte de l’adaptateur et éteignez votre téléphone. Par la suite, cherchez l’emplacement sur le téléphone. Normalement, il y a une petite fente de la taille de la carte dans votre appareil. Pour terminer, mettez la carte dans la fente et rallumez votre téléphone.

 

Configurez votre carte

Cette étape ne peut se réaliser que sur votre ordinateur. Elle sert principalement à activer votre carte micro sd. Suite à l’insertion de l’adaptateur dans le PC, une fenêtre s’affiche automatiquement sur votre interface. Sélectionnez l’option Configurer. Dedans, vous pourrez choisir entre la mémoire de stockage interne ou celle externe. Ces deux se différencient par la possibilité de transférer des applications sur le stockage externe. Une fois le stockage choisi, suivez les indications données dans la fenêtre.

Désinstallez votre carte avant de la retirer

Il est à savoir qu’enlever une carte d’un appareil sans que celle-ci n’ait été éjectée peut entraîner la perte de fichiers. Alors chaque fois que vous allez retirer la carte, désinstallez-la avant. Pour cela, allez dans les Paramètres, sélectionnez l’option Stockage et USB puis cliquez sur Éjecter. Ceci fait, vous pourrez sortir la carte micro sd de son emplacement.

 

Formatez-la si vous souhaitez effacer tout son contenu

Si vous voulez donner votre carte micro SD à quelqu’un parce que vous ne l’utilisez plus, veillez à la formater avant. Cela supprimera toute trace de vos fichiers et ainsi, la carte sera comme neuve. Pour réaliser ce formatage, allez dans les paramètres liés au Stockage et USB puis sélectionnez votre carte. Suite à cela, cliquez sur l’option Plus. Dedans, sélectionnez Formater. Une fois le formatage fait, votre carte sera vide.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status