Le meilleur disque dur SSD

Dernière mise à jour: 21.09.18

Disques durs SSD – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Plus performant que son prédécesseur HDD, un disque dur SSD est proposé de nos jours sous différents modèles sur le marché. Pour en acheter un qui soit de bonne qualité et pour éviter de ne pas être satisfait de votre achat, vous devriez vous concentrer sur la collecte d’informations sur ce produit avant de prendre une décision. C’est principalement sur la capacité de son contrôleur, sa capacité de stockage et sa compatibilité avec d’autres dispositifs que vous devriez vous intéresser. Toutefois, si les quelques minutes à consacrer à la lecture en entier de notre guide d’achat et du classement de certains articles vous manquent, alors voici les modèles qui devraient vous intéresser. Samsung EVO 850 a un design épuré. Sa capacité de stockage est élevée et sa vitesse de lecture considérable. Crucial MX200 a une forme compacte, une vitesse d’écriture aléatoire surprenante et il est protégé contre les pertes de puissance.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon disque dur SSD ?

 

Les disques durs SSD se démocratisent de plus en plus depuis quelques années. Produit substituant aux fameux disques durs HDD, le SDD est une alternative qui s’avère être plus rapide que son prédécesseur. Comment acheter un disque dur SSD d’un meilleur rapport qualité-prix ? Retrouvez dans le guide d’achat pour les meilleurs disques durs SSD, les critères à considérer pour faire un bon investissement.

9

 

Guide d’achat

 

Capacité du contrôleur

Avant de se lancer à l’achat, il faut savoir que la capacité du contrôleur est le premier critère de choix de tout achat de disque dur ssd. La performance de votre SSD dépendra essentiellement de ce point. La performance dont on parle ici concerne surtout le débit de lecture et d’écriture qui peut atteindre théoriquement les 600 Mo/sec avec un contrôleur très performant. D’une manière générale plus le nombre inscrit sur le contrôleur est élevé, plus il est performant.

A titre de référence, les meilleurs contrôleurs actuels sont les contrôleurs du type Marvell 88SS9187 ou les contrôleurs Samsung S4LN021X01. Cela n’empêche que certains ssd sont encore munis des anciens contrôleurs, ils restent performants et toujours utilisables. Il faudra déjà savoir également sur l’utilisation du ssd, pour un stockage simple, une performance standard est tout à fait convenable, si vous passez au niveau des jeux vidéo et des utilisations professionnelles, c’est là qu’il faudra insister sur une forte capacité du contrôleur.

 

Capacité de stockage

La capacité de stockage est une question évidente lorsqu’on achète un disque dur. Contrairement aux disques durs HDD, les SSD actuels ont encore une plus faible capacité. Ainsi, à ce jour, les disques durs SSD sur le marché affichent une capacité de 60 Go à 1To.  Il vous faudra ainsi mesurer vos besoins en matière de stockage avant de choisir le SDD qu’il vous faut. Néanmoins, un minimum de 120 Go est largement suffisant pour une utilisation à but bureautique seulement.

Plus la capacité est grande, plus le prix augmentera proportionnellement. Néanmoins, en matière de nouvelles technologies, la tendance de prix en matière de capacité est parfois à la baisse, de ce fait, notre conseil est d’effectuer un comparateur de prix pour pouvoir décider par rapport au prix et aux autres critères.

10

 

La question de la compatibilité

Avez-vous déjà réussi à répondre à la question où acheter un nouveau disque dur SDD ? Dans l’affirmative, vérifiez avant l’achat la compatibilité du disque avec votre ordinateur. Pour ce faire, il faudra vérifier si votre système d’exploitation supporte le disque dur SSD sélectionné.

Généralement, les systèmes Windows XP, Vista et Windows et plus sont supportés par la majorité des disques durs SSD. Pour les autres systèmes, une vérification préalable est nécessaire. Autre vérification que vous pouvez effectuer, voir si le kit de transfert existe pour le partage des données du disque dur SSD à votre ordinateur ou votre PC portable.

 

Les meilleurs disques durs SSD de 2018

 

Actuellement, la tendance appartient au disque dur SSD et comme toujours, le marché en propose un très grand choix, si bien qu’on ne sait plus comment choisir les meilleurs disques durs SSD de 2018. Donc, pour vous aider à faire votre choix en la matière, nous allons vous donner quelques indices pour que vous puissiez savoir quel est le meilleur disque dur SSD du marché.

 

Produits recommandés

 

Samsung EVO 850 

Principal avantage

Ce disque dur SSD de grande marque offre des performances remarquables. Une fois ajouté à un ordinateur, il montre rapidement ses capacités réelles. La vitesse de transfert est très appréciable chez ce modèle.

 

Principal inconvénient

Certains utilisateurs ont un seul reproche contre le disque dur EVO 850. Le câble Sata/USB qui reliera ce composant informatique à la carte mère n’a pas été fourni par l’entreprise coréenne qui le produit.

 

Verdict : 9.8/10

Facile à installer et jouissant d’une certaine notoriété, ce modèle est l’un des disques durs SSD les plus performants du marché. Il vaut largement une note de 9.8 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€231.56)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Grande capacité de stockage

La capacité de stockage reste le premier critère à vérifier lors de l’achat d’un disque dur. Pour le modèle EVO 850 de Samsung, l’espace disponible est d’environ 1 000 Go, c’est-à-dire un milliard d’octets. Avec une telle mémoire disponible, votre PC retrouvera une seconde jeunesse. En effet, les ordinateurs au bord de la saturation sont sujets à des bugs ou des ralentissements divers.

Avec 1 To de stockage disponible, vous pouvez déjà garder des centaines de films, de photos et des séries sur plusieurs saisons. Vous pouvez même garder en mémoire des fichiers Full HD puisque le volume ne constitue plus un problème pour vous. Avoir une capacité importante serait la possibilité de bien profiter des contenus qui vous passent sous la main. Vous pouvez par exemple garder dans ce disque SSD vos logiciels.      

Une vitesse de transfert élevée

Après la capacité de stockage, la vitesse de transfert constitue le second critère à considérer. Il en va du confort d’utilisation de votre ordinateur. Pour le cas de ce modèle, le débit est estimé à 540 Mo par seconde. Ce qui représente tout de même une vélocité exceptionnelle. Cela signifie que les données émanant du disque dur complémentaire seront instantanément ouvertes et traitées par le processeur et la RAM.

Investir sur ce stockage SSD signifie améliorer les performances de votre ordinateur. Normalement, le lancement se fera en quelques secondes seulement. L’ouverture des applications se fera au moins deux fois plus rapide qu’avant l’installation de ce nouveau disque dur interne. Ce détail sera surtout intéressant pour ceux qui jouent sur PC. Profitez du fruit du progrès grâce à la technologie SSD.

 

Compatibilité accrue

Un SSD rapide et avec un grand espace de stockage ne vous servira strictement à rien s’il n’est pas compatible avec votre ordinateur. Pour cause, certains disques durs SSD proposés dans le commerce sont sélectifs en ce qui concerne la configuration du PC. Ce problème sera écarté si vous choisissez ce modèle signé Samsung. L’EVO 850 est compatible avec tous les systèmes d’exploitation actuellement utilisés. Il fonctionne principalement sur un ordinateur sous Windows 10.

Il est également compatible avec les versions 7 et 8. Ceux qui ont encore un poste tournant avec Windows Vista devront aussi réussir à l’installer sur leur unité centrale sans le moindre souci. La rétrocompatibilité de ce modèle remonte jusqu’aux systèmes d’exploitation édités en 2003. Nous avons toujours parlé de PC, mais rassurez-vous ce SSD fonctionnera parfaitement sur un ordinateur sous OS, c’est-à-dire un Mac.    

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€231.56)

 

 

 

Crucial MX200 

 

2.Crucial MX200 CT500MX200SSD1Le disque dur SSD Crucial MX200 CT500MX200SSD1 se trouve sur notre comparatif de disques durs SSD pour de très nombreuses raisons. Déjà, dans la catégorie des disques durs SSD 500 Go, on peut dire que c’est presque le meilleur, car en plus de son design compact qui le rend assez polyvalent, il jouit de l’interface SSD de la série SATA III.

Pour ce qui est de sa vitesse de lecture, elle peut atteindre les 555Mo/s et sa vitesse d’écriture aléatoire peut atteindre les 100 K IOPS. Donc ce disque dur SSD pourrait rendre votre ordinateur très agréable à utiliser. En outre, si vous optez pour ce disque dur SSD, vous aurez droit à un disque dur SSD qui jouit de la technologie Dybamic Write Acceleration, ce qui permettra à votre PC d’être encore plus rapide et de ne jamais planter.

Autres choses à savoir sur lui : il jouit d’une protection thermique évolutive, d’une protection contre les pertes de puissance ainsi que d’une défense exclusive contre la perte de données. Enfin, sachez que ce disque dur SSD est le meilleur dans la catégorie de cryptage AES de 256bits et il peut donc protéger efficacement les données informatiques diverses.

Parmi les disques durs SSD ayant reçu le plus d’avis positifs de la part des consommateurs, on retrouve incontestablement le Crucial MX200 CT500MX200SSD1. Il vous offrira une protection optimale de vos données ainsi qu’une vitesse de lecture accrue.

Les pour
Vitesse de lecture élevée :

Ce MX200 est capable d’atteindre une vitesse de lecture séquentielle de 550 Mo par seconde, et ce sur des données aussi bien compressibles qu’incompressibles.

Encodage et protection :

Vos données et fichiers personnels seront efficacement protégés des voleurs et des hackers grâce à l’encodage AES 256 bits. Celui-ci figure en effet dans le classement des systèmes d’encodage les plus sûrs, et les banques et hôpitaux y font d’ailleurs appel pour sécuriser leurs données.

Efficacité énergétique :

Ce disque dur SSD offre une efficacité énergétique doublement plus performante comparée à ce que proposent les modèles concurrents.

Les contre
Clonage avec Acronis :

Certains utilisateurs ayant testé la licence ACRONIS fournie n’ont pas réussi à cloner de disque dur avec.

 

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Kingston SSDNowV300 

 

3.Kingston SSDNowV300Si l’idée d’acheter un disque dur SSD de chez Kingston vous déduit, alors, vous pourrez être intéressé par le modèle Kingston SSDNowV300.

Il s’agit d’un disque dur SSD qui a une capacité de stockage de 240 Go et qui jouit d’une interface SATA Rev 3.0 et qui est rétrocompatible avec l’interface SATA Rev 2.0. En outre, ce disque dur SSD offre une vitesse de lecture de 191 Mo/s ainsi qu’une vitesse d’écriture de 142 Mo/s et qui pourrait même aller jusqu’à 85 000 IOPS.

A noter aussi que ce disque dur est fiable et donc, vous pouvez y compter pour rendre votre ordinateur rapide. Pour ce qui est de sa consommation électrique, elle est relativement basse et la bonne nouvelle c’est que ce disque dur SSD est compatible avec tous les systèmes d’exploitation et tous les ordinateurs tant qu’ils sont pourvus de connectiques SSD.

Le disque dur SSD Kingston SSDNowV300 conviendrait tout à fait aux personnes qui cherchent à faire des économies et qui veulent définitivement changer leur rapport avec leur ordinateur. De plus, ce dispositif informatique jouit d’une garantie de 3 ans, ce qui prouve entre autres choses, la fiabilité de la marque !

Kingston est pour bien des clients une meilleure marque de disque dur SSD actuellement sur le marché. Ils ont été particulièrement nombreux à apprécier le Kingston SSDNowV300, un modèle équipé d’un contrôleur LSI SandForce optimisé pour la marque.

Les pour
Conception de qualité :

Afin de vous offrir un disque dur plus fiable et de meilleure qualité, le contrôleur LSI SandForce a été spécialement personnalisé et optimisé pour Kingston. Le SSDNowV300 est également antichoc.

Bruit et chaleur émis :

Ce modèle a la particularité d’être très silencieux. De plus, sa température ne monte pas excessivement.

Les contre
Parfois un peu lent :

Bien qu’étant généralement plus rapide qu’un disque à plateaux classique, celui-ci l’est un peu moins quand il s’agit d’effectuer des opérations comme un encodage vidéo par exemple.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€107.15)

 

 

 

SanDisk PLUS SDSSDA-120G-G25 

 

4.SanDisk PLUS SDSSDA-120G-G25Les personnes qui cherchent un disque dur SSD pas cher ont des chances de trouver satisfaction en optant pour le modèle SanDisk PLUS SDSSDA-120G-G25. Malgré son prix très abordable, ce disque dur SSD d’une capacité de stockage de 120 Go a la réputation de pouvoir redonner une vie palpitante à votre ordinateur.

En effet, mise à part sa capacité de stockage assez limitée, ce disque dur SSD bénéficie d’une vitesse de lecture qui peut atteindre les 520 Mo/s, ce qui n’est pas négligeable. En outre, il est très facile d’installer ce dispositif sur notre PC et la meilleure nouvelle c’est qu’il peut s’adapter à tous les ordinateurs, même ceux d’Apple, s’ils jouissent de la connectique SATA.

Il est aussi à retenir que le disque dur SSD SanDisk PLUS SDSSDA-120G-G25 n’est vraiment pas gourmand en énergie et en plus, avec lui, vous pourrez maintenir votre ordinateur à la bonne température. Par ailleurs, il faut également noter que ce disque dur SSD serait l’idéal pour les personnes qui désirent avoir un PC fonctionnel et agréable à utiliser.

Enfin, son prix est bien raisonnable pour sa qualité et ses capacités d’autant plus qu’il s’agit d’un disque dur SSD fiable.

Vous recherchez un disque dur SSD avec un bon équilibre entre prix et performances ? D’après les différents retours du public, le SanDisk PLUS SDSSDA-120G-G25 pourrait bien être le modèle idéal. Il est nettement plus rapide qu’un disque dur traditionnel.

Les pour
Efficace :

Ce disque SSD est beaucoup plus rapide qu’un disque dur classique. Et malgré ses hautes performances, il dispose d’une meilleure efficacité énergétique, et permettra donc à votre laptop de garder une bonne autonomie.

Rapport qualité/prix :

Vous bénéficierez de bonnes performances pour un prix beaucoup moins cher que celui de la concurrence.

Les contre
Bruyant :

Plusieurs clients ont constaté qu’il émet une sorte de sifflement lorsqu’il est en marche.

 

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Seagate ST1000LM014

 

5.Seagate ST1000LM014Le disque dur SSD Seagate ST1000LM014 est un disque dur SSD de 1 To spécialement dédié aux ordinateurs portables. En outre, vous pouvez vous y fier, car ce disque dur jouit d’une garantie de 3 ans en plus de la fameuse technologie Adaptative Memory de Seagate.

Avec ce modèle, votre ordinateur portable peut fonctionner de la manière la plus fluide qui soit et en plus, ce disque dur SSD est compatible avec les ordinateurs portables d’Apple, ce qui le rend donc très polyvalent.

Pour ce qui est de sa vitesse de lecture, vous pourrez vous attendre à 600Mo/s, ce qui est tout à fait appréciable. Ce qui fait également la particularité du disque dur SSD Seagate ST1000LM014, c’est le fait qu’il s’agisse d’un modèle hybride.

Concrètement, le fait qu’il soit un disque dur SSD hybride le rend vraiment bien puissant, car il s’agit de la dernière nouveauté en matière de disque dur SSD. Ainsi, en optant pour lui, vous ferez une bonne affaire et votre PC ne pourra que vous en remercier.

Malgré tout, son prix est très raisonnable et gardez en tête qu’il jouit d’une bonne garantie en plus de ses performances et ses caractéristiques techniques bien récentes.

Vous ne parvenez pas à vous décider sur quel disque dur SSD choisir ? Pourquoi ne pas opter pour un disque dur hybride SSD comme ce ST1000LM014 de la marque Seagate ? Cette solution pourrait être pour vous une alternative intéressante.

Les pour
Technologie Adaptive Memory :

Cette technologie identifie les données que vous utilisez le plus souvent. En les stockant dans la mémoire flash NAND ultra-rapide, leur temps de lancement et de traitement deviendra alors nettement plus court.

Grande compatibilité :

Ce modèle saura s’adapter à votre PC ou votre Mac sans nécessiter l’installation d’un pilote ou d’un logiciel pour le faire fonctionner.

Les contre
Rapidité relative :

Certains clients trouvent que le ST1000LM014 n’atteint pas vraiment les performances que l’on pourrait attendre d’un vrai disque dure SSD.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.9)

 

 

 

Samsung EVO 850 

 

1.Samsung EVO 850 MZ-75E1T0B-EULe disque dur SSD Samsung EVO 850 MZ-75E1T0B/EU est pour nous, le meilleur disque dur SSD du moment, car déjà, il est de la marque Samsung. Il jouit également d’un design épuré et bien compact, ce qui n’est pas du tout négligeable.

Ensuite, il est compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation Windows et ce qu’ils soient sous 32bits ou 64bits. Ce disque dur SSD a une capacité de stockage de 1To, une interface SSD de la série ATA III et surtout, il a une vitesse de lecture de 540Mo/s.

La bonne nouvelle, c’est malgré le fait qu’il soit surtout conseillé pour les systèmes d’exploitation Windows, il peut tout à fait convenir aux ordinateurs de bureau de chez Apple, ce qui le rend donc, polyvalent.

Ce disque dur SSD de Samsung consomme en moyenne 0,25W, ce qui est très économique et en plus, sa facilité d’installation est très appréciable. Ce disque dur convient donc à toutes les personnes qui désirent avoir un PC rapide à tout moment.

Pour ce qui est de son prix, il est assez élevé certes, mais vu que ce disque dur SSD jouit d’une garantie de 5 ans et qu’il est de très bonne qualité, vous pouvez considérer son prix comme étant un bon et bel investissement.

Vous souhaitez stocker des fichiers de plus en plus volumineux, mais votre laptop manque cruellement d’espace. Pour y remédier, vous vous êtes posé la question « où acheter le meilleur disque dur SSD ? ». Le Samsung EVO 850 MZ-75E1T0B/EU d’une capacité de 1000 GB et équipé du mode RAPID devrait pouvoir répondre à vos exigences.

Les pour
RAPID mode :

Grâce à ce mode, vous pourrez bénéficier du disque dur le plus performant en termes de vitesses. Les performances seront en effet améliorées et les données seront traitées deux fois plus rapidement au niveau du système.

Consommation d’énergie :

Le contrôleur optimisé pour la V-NAND 3D permet à l’EVO 850 de consommer moins d’énergie. Ainsi, votre ordinateur portable sera moins sollicité, et aura une plus grande autonomie.

Cryptage des données :

Le cryptage AES 256 sera particulièrement utile pour protéger efficacement vos données, et cela sans dégrader les performances pour autant.

Dynamic Thermal Guard :

Cette protection thermale s’assure que le disque dur fonctionne dans les conditions optimales en surveillant la température et en la maintenant à un niveau idéal, voire à la faire chuter automatiquement si cela s’avère nécessaire.

Les contre
Clonage :

Des utilisateurs ont éprouvé quelques difficultés à cloner le disque avec l’application de clonage fournie avec le SSD.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€231.56)

 

 

 

Comment utiliser un disque dur SSD ?

 

La sauvegarde de données et l’efficacité de votre ordinateur sont plus qu’importantes dans la vie de tous les jours. Le disque dur SSD possède une place indéniable en matière de performance et de qualité aux yeux de tout individu voulant optimiser leur travail sur un PC. Pour vous guider au mieux quant à l’utilisation de ce dispositif, nous vous suggérons vivement la lecture de l’article qui suit.

Jaugez les capacités de l’ordinateur

Avant tout achat d’un disque dur, une étape cruciale s’impose qui n’est autre que la définition de la capacité de votre PC. Le choix du modèle SSD que vous allez vous procurer dépendra en grande partie des aptitudes de votre machine.

Si celle-ci n’est pas assez performante, il y aura des chances que cette dernière ne puisse pas fonctionner correctement, générant ainsi une perte d’argent et de temps considérable.

 

Mesurez vos besoins en matière de stockage

Comme nous l’avions dit plus haut la capacité de stockage est l’un des attraits les plus distinctifs du modèle. C’est pourquoi il vous faudra vous munir d’un appareil offrant une mémoire suffisante pour l’emmagasinement de vos données.

De ce fait, essayez de définir approximativement combien d’espace est nécessaire à votre travail. Pour les plus chevronnés, le Samsung EVO 850 saura faire face à votre demande en vous apportant un espace total de 1000 go.

 

Informez-vous sur la rapidité de lecture

Certes une fois le stockage étant au point, qu’en est-il de la vitesse de lecture ? Cette dernière interagit directement avec le temps durant lequel votre ordinateur traite les informations. Plus cette valeur est grande plus votre appareil mettra moins de temps à réagir. Cela étant dit, nous apprécions particulièrement le Crucial MX200 CT500MX200SSD1 avec sa capacité de 555 Mo/s.

 

Entretenez régulièrement votre machine

Puissance et rapidité sont sans doute les qualités les plus recherchées pour un disque dur, toutefois même en ayant une grande durée de vie il cèdera si des entretiens fréquents ne sont pas pratiqués sur l’ordinateur lui-même. Si possible essayez de garder l’intérieur propre.

Ceci en nettoyant à l’aide de matériels adéquats le contenu de l’unité centrale où la poussière s’est accumulée au fil des jours. En effectuant ce processus régulièrement, il n’y aura aucune détérioration des éléments composants la machine. Celle-ci fonctionnera ainsi plus rapidement.

 

Vérifiez la compatibilité avec votre ordinateur

Après ces diverses consignes, il est maintenant question de compatibilité. Sachez que même le plus performant des disques durs ne pourra démarrer si le système d’exploitation de votre PC n’est pas adéquat à cela. Ce dernier élément peut ne pas être supporté par l’article d’où les dysfonctionnements.

En grande majorité, les systèmes Windows XP, Vista et Windows et plus sont aptes à accueillir toutes les  références. De par cette compatibilité le Kingston SSDNowV300 figure parmi les modèles les plus appréciés.

Mettez à jour votre logiciel antivirus

Pour assurer le bon fonctionnement de votre accessoire de stockage, celui-ci ne devra pas être affecté par un virus quelconque. Cela pourrait en effet en ralentir les performances. Faites donc en sorte de vous munir d’un logiciel puissant.

 

Évitez d’utiliser toute la capacité de stockage

Toujours dans l’optique d’accélérer les lectures, il est déconseillé de remplir à ras bord la mémoire de votre outil. Si vous constatez qu’il ne reste plus que très peu d’espace, supprimez quelques dossiers inutiles.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Les données à stocker se multiplient, et le matériel et les espaces de stockage avec elles. Effectuer des sauvegardes, stocker des films, des dossiers, regarder un film en streaming, lancer des applications, c’est l’utilité même de l’ordinateur. Tout cela nécessite un disque dur performant. Quelques noms apparaissent dans les moteurs de recherche si vous en êtes à la recherche, dont ceux cités ci-dessous.

 

La marque Crucial appartient à Micron, un fabricant de mémoire connu sur le plan international. Elle a à son actif 35 longues années de savoir-faire et d’expérience qui lui ont attribué le titre de spécialiste en la matière. Mettre au point des disques durs n’est pas que son métier. L’enseigne reste chaque jour à l’affût d’idées nouvelles, de technologies innovantes, afin de développer continuellement la passion de l’informatique qu’elle a depuis toujours.

Et des disques durs SSD, l’enseigne en possède un lot impressionnant des modèles internes SATA de 250 Go à ceux de 1 To. Il est à noter que la plupart font une taille de 2,5 pouces afin de simplifier la manipulation et le transport.

 

SanDisk n’a vu le jour qu’assez récemment (en 1988) comparé à des marques qui sont là depuis un bon moment. Pourtant, elle s’est vite construit une forte réputation auprès des consommateurs à travers son portefeuille de produits riches en diversité, mais aussi en qualité. Et bien que la marque fut rachetée par Western Digital en 2016, elle ne cesse d’innover en matière de stockage notamment par la création du tout nouveau système de stockage InfiniFlash.

Outre ses milliards de cartes mini-SD vendues à travers le monde, SanDisk fait aussi dans le disque dur : des modèles SATA de 240 Go à la configuration enfantine et fournis avec un tableau de bord pouvant atteindre une vitesse de transfert de 530 Mo/s en moyenne.

 

Si Samsung se distingue sur le marché aujourd’hui à travers ses smartphones et ses montres connectées, il n’a pas toujours été ainsi. La marque coréenne se spécialise dans quasiment tous les domaines, à savoir l’électroménager (réfrigérateurs, machines à laver, téléviseurs), l’exportation de produits alimentaires à ses débuts, mais aussi l’électronique (ordinateurs).

En parlant d’ordinateurs, c’est aussi un fin maître dans la fabrication de disques durs. Vous le verrez à travers ses modèles aussi design que performants reflétant le savoir-faire de la marque. On en trouve des internes et des externes, selon les préférences, de 250 Go à 2 To, tous très fins et élégants.

 

Asus n’a plus à prouver de quoi il est capable dans l’industrie de l’informatique et l’électronique. Ses produits souvent assimilés à la qualité, le raffinement, la performance, parlent d’eux-mêmes et démontrent à quel point la marque a acquis de l’expérience durant ses années d’existence. Entre cartes graphiques, cartes mères, ordinateurs portables, lecteurs, et smartphones, les consommateurs ont un large choix. C’est d’ailleurs la meilleure amie des gamers en tant que sponsor d’événements du genre, pour ne citer que la Paris Games Week.

Asus compte environ 5000 références, rien qu’en ce qui concerne ses disques durs pour portables SSD. Vous en avez de 28 à 500 Go et plus pour une centaine d’euros à quelque 300 euros, selon les modèles.

 

Kingston de Kingston Technology Company, Inc. s’est lancé sur le marché vers 1987. Elle a profité d’une crise sur les puces mémoires à montage pour se montrer au grand jour et faire profiter le monde de son expertise peu commune en cette période-là. Kingston s’est fait connaître au tout début par son Single In-Line Memory Module – SIMM. On a même établi une norme à partir de cette invention. Une vingtaine d’années plus tard, Kingston continue de faire parler d’elle en distribuant des clés USB et des casques-micro usités par bon nombre d’entreprises.

Kingston est perçu comme le deuxième constructeur mondial de SSD. Donc s’il vous faut un disque dur, vous êtes à la bonne adresse. Encore faut-il arriver à choisir entre ses modèles de 120 Go, 240 Go, tous faisant 2,5’’ de dimensions et portant le logo de la marque sur la façade supérieure.  

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 votes, average: 4.89 out of 5)
Loading...