Avis sur Canon EF-S 18-135 – Test et prix

Principal avantage

Les vidéastes et les photographes apprécient surtout les prouesses de son stabilisateur en plus des autres fonctionnalités concourant dans le même but : produire des images nettes même sous l’effet de secousses. Grâce à cet appareil de pro, même Mr tout le monde peut tourner des vidéos professionnelles de qualité plus qu’appréciable.

 

Principal inconvénient

Certains consommateurs critiquent le fait qu’il soit vendu sans pare-soleil. Ceux-ci devront alors s’en procurer à part, ce qui constituerait pour eux une dépense assez conséquente.

 

Verdict : 9,2/10

Ce Canon EF-S 18-135 hautement performant est surtout prisé pour sa capacité à réduire les flous en mode vidéo. Cela dit, certains apprécieraient qu’il ait été accompagné d’un pare-soleil vu le prix du dispositif.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€346.95)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Stabilisateur et images nettes

Ce modèle est doté d’un stabilisateur réactif qui réduit de manière conséquente les vibrations ressenties lors de la prise pour des images plus nettes. Cette fonctionnalité aide grandement les débutants dans leurs premières utilisations de ce type d’équipement. Pratique, cet objectif s’ouvre en un temps record et en silence. À 4 niveaux, il permet de régler l’appareil sur des vitesses d’obturation lentes sans risquer le flou du sujet, sauf intentionnellement bien sûr pour donner une impression de mouvements.

Ce composant efface également les flous résultant des vibrations, aussi infimes soient-elles, ou de sujet mobile. Pour en rajouter une couche, il vous est possible de contrôler et de définir la quantité de lumière entrant dans votre appareil ainsi que la profondeur du champ grâce à un système de commande magnétique de fermeture du diaphragme de 3.5.

 

Technologies embarquées

Cette référence intègre plusieurs technologies, dont la STM donnant lieu à un réglage fluide et sans le moindre bruit en mode vidéo. Elle vous facilitera grandement la prise de photos et de vidéos, car pouvant zoomer de 18 à 135 mm, et s’orienter d’un angle de vue de 29 à 216 mm, soit de 9 à 64° à l’horizontale, 6 à 45° à la verticale et 11 à 74° en diagonale. Il est à noter que tout ce que vous avez à faire, c’est régler la vitesse et cette perle fera le reste. Cela dit, vous pouvez également effectuer les paramétrages vous-mêmes en fonction du résultat attendu comme une vue plus rapprochée du sujet.

Cet objectif de Canon est également équipé pour des séquences dans des zones peu éclairées. Si vous êtes plutôt fan de mouvements et de prise à main levée sans trépied, eh bien, vous en serez plus que satisfait.

 

Polyvalence et qualité des photos

La qualité des photos, mais aussi des vidéos se fera ressentir à travers cet objectif de la marque Canon. Si vous avez par exemple dans l’idée de tourner des vidéos et de capturer des images fixes d’un appareil photo EOS agrémenté d’une monture EF-S, cet outil est fait pour vous. La qualité de l’image sera au rendez-vous. Le réglage de l’image s’effectue sans bruit et en quelques minutes, ce qui est bien plus confortable que sur d’autres objectifs Canon de la même trempe. Ce spécimen le doit aussi en grande partie à la technologie moteur AF Movie Servo.

D’ailleurs si certains ne conviennent pas forcément à un sujet ou un thème, vous serez ravi d’apprendre que celui-ci n’est pas difficile, et qu’il vous sera surtout utile en voyage. Vous aurez tout le loisir de capturer des vues imprenables et des lieux inédits, équipé de cet utilitaire.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€346.95)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...