Avis sur Nikon AF-S DX 55-300 mm f/4,5-5,6 ED VR série G – Test et prix

1-1-nikon-2197-objectif-af-s-dx-55-300-mm

Principal avantage

L’objectif zoom ultra-puissant demeure une référence dans le paysage de la société actuelle .Le Nikon est le plus favorisé dans les sites comparatifs par sa prise de vue  des scènes lointaines ou à proximité sans avoir besoin de s’en approcher ni de reculer.

 

Principal inconvénient

Avant de choisie cet article, il faut bien vérifier s’il est compatible à votre appareil photo numérique.

 

Verdict : 9.2/10

Ce complément à zoom ultra-puissant équipé d’un super téléobjectif  est très indispensable pour les photographes amateurs ou professionnels car il permet de réaliser en toute simplicité des gros plans nets et précis.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€282.31)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Prise d’image extraordinaire

Equipé de son zoom ultra-puissant de 5,5X et d’une très large plage focale de 55-300 mm, cet appareil est classé parmi les meilleurs objectifs de Nikon.  Doté d’un système de réduction de vibration  de deuxième génération, il n’y a aucun risque d’avoir une image floue en cas de tremblement ou en une prise de vue à main levée. Une impeccable performance optique est assurée grâce à ses deux lentilles ED à dispersion ultra-faible et à une lentille à indice de réfraction élevée.

Pour une discrétion totale, le moteur ondulatoire silencieux SWM offre un autofocus rapide et silencieux .Compact, efficace, moins encombrant, tels sont les conforts offerts par   Objectif AF-S DX 55-300 mm f/4,5-5,6 ED VR série G sans oublier la garantie d’un an offerte par le fabricant.

1-2-nikon-2197-objectif-af-s-dx-55-300-mm

 

Confortable

En longueur 12,3 cm ,en largeur 7,7 cm et en hauteur 7,7cm, vous pouvez bien emmener ce luxe en déplacement avec toute tranquillité .Conçu pour affronter des différentes conditions météorologiques ,sa monture résistante protège l’objectif de la poussière et de la pluie .

En vacances, au zoo ou simplement en séances photo entre amis ou famille, novices ou amateurs  les bons moments seront toujours immortaliser avec une excellente qualité d’image que ce soit une scène  lointaine ou à proximité grâce au système de réduction de vibration de deuxième génération et à la distance focale flexible 55-300mm équivalent à 82,5-450 mm au format 24/36. Dans le cas d’une réalisation d’un gros plan, la qualité d’images obtenues reste toujours nette et irréprochable.

 

Stabilité

La stabilisation est l’un des majeurs critères sur le choix d’un objectif à zoom ultra-puissant pour ne pas rester dépendent  à l’utilisation d’un trépied. En mouvement ou en tremblant vous pouvez même vous assurer que chacune de votre prise est dans de bonnes conditions et les images flous seront écartées.

Une autre caractéristique concernant le zoom de cet appareil à ne pas ignorer, c’est qu’on peut modifier  distance focale de l’objectif comme on veut dans des champs de visions variables pour prendre des différentes types de photos en mode standard, grand-angle ou téléobjectif. Les débutants et les amateurs peuvent bien photographier comme des professionnels. En qualité-prix, compte tenue sa stabilisation, c’est un produit à ne pas rater.

En bref, l’objectif zoom ultra-puissant de Nikon convient parfaitement aux utilisateurs qui ont beaucoup d’exigence sur la qualité et la netteté d’images obtenus.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€282.31)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...