Le meilleur souffleur thermique à dos

 

Quels sont les meilleurs souffleurs thermiques à dos de 2017 ?

 

Quand on habite une propriété avec beaucoup d’arbres, il faut s’attendre à être envahi de feuilles et de tiges mortes. L’usage d’un souffleur de feuilles est donc nécessaire, surtout si le jardin est grand. Il vous permettra de rassembler, de ramasser et de broyer le tout en un temps record.

Souffleur de feuilles - Le meilleur souffleur thermique a dos

Bien sûr, il ne s’agit pas de prendre le premier appareil que vous trouverez en ligne, car des critères sont à imposer dans le choix pour vous assurer un appareil qui répondra parfaitement à vos attentes.

Le type de souffleurs est le premier point qu’il faut déterminer. Sur le marché, on en distingue trois. Le souffleur simple est utilisé uniquement pour rassembler les feuilles mortes et les débarrasser des  débris. Vous pourrez aussi choisir un souffleur-aspirateur, pour souffler et aspirer les feuilles. Et le troisième type est un souffleur-aspirateur-broyeur. Celui-ci est doté d’un système de broyage situé au niveau de l’entrée du sac d’aspiration. Le deuxième critère à prendre en compte est le type de motorisation. Vous pouvez choisir un moteur à batterie (sans fil), qui est parfait pour un nettoyage sur de petites surfaces, ou encore pour le ramassage de petites quantités de feuilles. Ils sont légers, faciles à manier et très silencieux.

Les modèles électriques sont, quant à eux, adaptés pour un terrain de taille moyenne, soit jusqu’à 2 000 m². Celui-ci est certes léger, mais nécessite de rester à proximité de la prise, à moins d’avoir une rallonge (un peu gênant s’il y a beaucoup d’arbres le jardin. Le moteur thermique a été conçu spécialement pour le nettoyage sur de grandes surfaces. Il est plus puissant, offre un débit d’air très élevé et ne dispose pas de câble d’alimentation. Grâce à notre comparatif de souffleurs thermiques à dos, nous avons pu trouver les modèles les plus appréciés par les clients.

 

 

Voici les modèles les plus appréciés par les consommateurs:

 

 

Ryobi 5133001879

 

1.Ryobi 5133001879 RBL42BPCe Ryobi 5133001879 a été conçu dans des dimensions de 50.6 x 44.4 x 38 cm. Il pèse 8.2 kg et tient bien en main sans fatiguer son utilisateur. Cet appareil dispose d’un harnais avec de larges bretelles et un rembourrage épais pour le plus confort de ce dernier.

Vous trouverez aussi un renfort dorsal intégré dans le dosseret bien aéré pour une meilleure répartition du poids de l’ensemble. La ceinture garantit une bonne sécurité durant tout le travail. Elle maintient le tout fermement pour éviter au dispositif de se fracasser par terre et de s’endommager en risquant de vous faire mal. Cet appareil est équipé d’un moteur semi-professionnel PoWR XT™ de 42 cm³ à 2 temps. Il dispose une puissance de 2.16 CV, équivalent à 1 610 W, ce qui lui permet d’offrir un flux d’air de 14,1 m³/h.

Le niveau de consommation de ce modèle est de 1.2 l à l’heure quand il fonctionne à pleine puissance. Grâce à sa pompe d’amorçage et son starter à trois positions, il est facile à démarrer, avec zéro risque que le moteur soit noyé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€310)

 

 

 

TCK SD30

 

2.TCK SD30Ce souffleur thermique à dos est fait pour offrir un débit d’air maxi 13 m/min. Il dispose d’un moteur de 30 cc pour une vitesse maxi de 450 km/h. Il a un poids net de 6 kg et des dimensions de 42 x 35 x 40 cm.

Il vous sera alors facile de le porter avec aisance, même sur une grande surface. Il fonctionne avec une tension de 240 Volts et offre une consommation modérée en essence. Certifié selon la norme « certified frustration-free », il offre un bon confort.

Il y a en effet un système antivibrations pour réduire la gêne occasionnée par le moteur. Il a un débit sonore assez élevé. Il est donc conseillé d’utiliser un casque de protection pour les oreilles.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€139)

 

 

 

HUSQVARNA BTS 580

 

3.Souffleur Thermique à Dos CC HUSQVARNA BTS 580 76Ce modèle est conçu avec un moteur cylindré de 75,6 cm ³, avec une puissance de 3,1 kW. Lancé à plein régime, il offre jusqu’à 7200 tr/min, ce qui est la vitesse maximale recommandée. Vous pourrez en outre l’envoyer à régime de ralenti pour 2000 tr/min.

Il est doté d’un carburateur et d’un réservoir avec une capacité de réception de 2.6 litres. La consommation de carburant est de 440 g/kWh. Il utilise une bougie NGK CMR7H et l’espace entre les électrodes est de 0,65 mm pour assurer un allumage rapide.

Ce moteur offre un flux d’air de 29 m²/min, avec une vitesse de l’air à 92,2 m/s. Et avec son filtre à air de qualité commerciale, il peut être utilisé sans risque de surchauffe sur une longue durée. Le design du moteur X-torq réduit les émissions des gaz d’échappement jusqu’à 75 %, afin d’assurer une réduction jusqu’à 20 % de la consommation en carburant.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...