Le meilleur souffleur thermique à dos

Dernière mise à jour: 19.03.19

Souffleurs thermiques à dos – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Quand vient l’automne, si on a quelques arbres dans son jardin, il faut s’attendre à un lot de feuilles mortes éparpillées partout, et ce, jusqu’à la fin de la saison. D’où la nécessité d’avoir dans son atelier de bricolage un souffleur bien rangé pour aller plus vite et travailler avec efficacité. De ce fait, il vaut mieux opter pour un souffleur thermique à dos. Ne savez-vous pas par où commencer ? Lisez cet article. En plus de vous conseiller sur les éléments à ne pas négliger, comme le poids, la puissance du moteur et les options supplémentaires, ce guide d’achat vous présentera aussi quelques modèles de souffleurs thermiques à dos parmi les plus recherchés grâce à leur qualité. Déjà ici, nous vous conseillons deux modèles performants si vous êtes pressé. En premier, vous nous suggérons d’opter pour le Ryobi 5133001879. Il est capable de fournir un flux d’air de 14,1 m³ par heure. Vous pouvez également choisir le TCK SD30. Il peut procurer un débit d’air de 13 m/min au maximum et pèse 6 kg.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quels sont les meilleurs souffleurs thermiques à dos de 2019 ?

 

Quand on habite une propriété avec beaucoup d’arbres, il faut s’attendre à être envahi de feuilles et de tiges mortes. L’usage d’un souffleur de feuilles est donc nécessaire, surtout si le jardin est grand. Il vous permettra de rassembler, de ramasser et de broyer le tout en un temps record.

Souffleur de feuilles - Le meilleur souffleur thermique a dos

Bien sûr, il ne s’agit pas de prendre le premier appareil que vous trouverez en ligne, car des critères sont à imposer dans le choix pour vous assurer un appareil qui répondra parfaitement à vos attentes.

Le type de souffleurs est le premier point qu’il faut déterminer. Sur le marché, on en distingue trois. Le souffleur simple est utilisé uniquement pour rassembler les feuilles mortes et les débarrasser des  débris. Vous pourrez aussi choisir un souffleur-aspirateur, pour souffler et aspirer les feuilles. Et le troisième type est un souffleur-aspirateur-broyeur. Celui-ci est doté d’un système de broyage situé au niveau de l’entrée du sac d’aspiration. Le deuxième critère à prendre en compte est le type de motorisation. Vous pouvez choisir un moteur à batterie (sans fil), qui est parfait pour un nettoyage sur de petites surfaces, ou encore pour le ramassage de petites quantités de feuilles. Ils sont légers, faciles à manier et très silencieux.

Les modèles électriques sont, quant à eux, adaptés pour un terrain de taille moyenne, soit jusqu’à 2 000 m². Celui-ci est certes léger, mais nécessite de rester à proximité de la prise, à moins d’avoir une rallonge (un peu gênant s’il y a beaucoup d’arbres le jardin. Le moteur thermique a été conçu spécialement pour le nettoyage sur de grandes surfaces. Il est plus puissant, offre un débit d’air très élevé et ne dispose pas de câble d’alimentation. Grâce à notre comparatif de souffleurs thermiques à dos, nous avons pu trouver les modèles les plus appréciés par les clients.

 

Produits recommandés

 

Ryobi 5133001879

 

1.Ryobi 5133001879 RBL42BPCe Ryobi 5133001879 a été conçu dans des dimensions de 50.6 x 44.4 x 38 cm. Il pèse 8.2 kg et tient bien en main sans fatiguer son utilisateur. Cet appareil dispose d’un harnais avec de larges bretelles et un rembourrage épais pour le plus confort de ce dernier.

Vous trouverez aussi un renfort dorsal intégré dans le dosseret bien aéré pour une meilleure répartition du poids de l’ensemble. La ceinture garantit une bonne sécurité durant tout le travail. Elle maintient le tout fermement pour éviter au dispositif de se fracasser par terre et de s’endommager en risquant de vous faire mal. Cet appareil est équipé d’un moteur semi-professionnel PoWR XT™ de 42 cm³ à 2 temps. Il dispose une puissance de 2.16 CV, équivalent à 1 610 W, ce qui lui permet d’offrir un flux d’air de 14,1 m³/h.

Le niveau de consommation de ce modèle est de 1.2 l à l’heure quand il fonctionne à pleine puissance. Grâce à sa pompe d’amorçage et son starter à trois positions, il est facile à démarrer, avec zéro risque que le moteur soit noyé.

Vous n’avez pas d’avis sur où acheter le meilleur souffleur thermique à dos, avec tout ce que le marché vous propose ? Essayez le Ryobi 5133001879, un matériel de qualité, performant, efficace avec un prix tout à fait abordable.

Les pour
Le confort :

Le Ryobi 5133001879 est équipé d’un Harnais ergonomique Vertebrae™ rembourré et d’un renfort dorsal incorporé dans le dosseret afin de bien répartir le poids de l’appareil et de vous garantir un confort optimal lors de son utilisation.

Le moteur :

Le Ryobi 5133001879 est fourni avec un moteur semi-professionnel POWR XT™ de 42 CC, très écologique avec une réduction des émissions de gaz carbonique de 89%, et très puissante car la vitesse de l’air peut atteindre 300 km/h.

Les contre
L’allumage difficile :

Malgré une pompe d’amorçage et un starter à 3 positions, il arrive que le Ryobi 5133001879 peine à démarrer. Cependant, pour vous faciliter la tâche, les instructions d’allumage sont décrites sur le flanc de l’appareil.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€243.48)

 

 

 

TCK SD30

 

2.TCK SD30Ce souffleur thermique à dos est fait pour offrir un débit d’air maxi 13 m/min. Il dispose d’un moteur de 30 cc pour une vitesse maxi de 450 km/h. Il a un poids net de 6 kg et des dimensions de 42 x 35 x 40 cm.

Il vous sera alors facile de le porter avec aisance, même sur une grande surface. Il fonctionne avec une tension de 240 Volts et offre une consommation modérée en essence. Certifié selon la norme « certified frustration-free », il offre un bon confort.

Il y a en effet un système antivibrations pour réduire la gêne occasionnée par le moteur. Il a un débit sonore assez élevé. Il est donc conseillé d’utiliser un casque de protection pour les oreilles.

Quel souffleur thermique à dos choisir si on ne dispose que d’un petit budget ? Optez pour le TCK SD30 qui figure parmi les souffleurs les plus légers avec seulement 6 Kg.

Les pour
Dispositif antivibration :

Pour réduire considérablement la gêne provoquée par le moteur, le TCK SD30 est doté d’un système antivibration.

Le prix :

Le TCK SD30 est dans la catégorie des souffleurs thermiques les plus abordables. Pour comparer, il coûte 5 fois moins cher que le même produit chez Husqvarna.

Les contre
Le moteur :

Le TCK SD30 est pourvu d’un moteur 30 CC pas très puissant mais qui fait bien son travail. Les tests ont aussi révélé qu’il est très bruyant, alors il est recommandé de s’équiper d’un casque pour se protéger les oreilles.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€139.9)

 

 

 

HUSQVARNA BTS 580

 

3.Souffleur Thermique à Dos CC HUSQVARNA BTS 580 76Ce modèle est conçu avec un moteur cylindré de 75,6 cm ³, avec une puissance de 3,1 kW. Lancé à plein régime, il offre jusqu’à 7200 tr/min, ce qui est la vitesse maximale recommandée. Vous pourrez en outre l’envoyer à régime de ralenti pour 2000 tr/min.

Il est doté d’un carburateur et d’un réservoir avec une capacité de réception de 2.6 litres. La consommation de carburant est de 440 g/kWh. Il utilise une bougie NGK CMR7H et l’espace entre les électrodes est de 0,65 mm pour assurer un allumage rapide.

Ce moteur offre un flux d’air de 29 m²/min, avec une vitesse de l’air à 92,2 m/s. Et avec son filtre à air de qualité commerciale, il peut être utilisé sans risque de surchauffe sur une longue durée. Le design du moteur X-torq réduit les émissions des gaz d’échappement jusqu’à 75 %, afin d’assurer une réduction jusqu’à 20 % de la consommation en carburant.

Si vous êtes un jardinier à la recherche du souffleur de feuilles le plus performant, optez sans hésiter pour le BTS 580. Equipé d’un moteur X-torq®, cet appareil est produit par la meilleure marque de souffleur thermique à dos, Husqvarna.

Les pour
Émission réduite :

Le souffleur Husqvarna BTS 580 est pourvu d’un moteur spécialement conçu afin de réduire les émissions de gaz d’échappement jusqu’à 75%, et ainsi vous apporter un confort de travail inégalé tout en respectant l’environnement.

Moteur performant :

Le moteur X-torq® est puissant avec un régime maximal de 7200 tr/min pour une vitesse de l’air de 92,2 m/s. Le design du moteur fait qu’il consomme jusqu’à 20% de carburant en moins.

Les contre
Le prix :

Figurant dans le haut du classement des meilleurs souffleurs de feuilles sur le marché, il n’est pas étonnant que le Husqvarna BTS 580 soit aussi cher, mais la qualité du produit justifie amplement son prix.

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un souffleur thermique à dos ?

 

Le recours à un souffleur thermique à dos facilite la vie à tous ceux qui voient leurs jardins encombrés par les feuilles mortes de l’automne. En un clin d’œil, vous parviendrez à nettoyer une surface importante avec un tel dispositif. L’entretien de votre espace vert se passera sans trop de peine si vous apprenez avec nous comment procéder, car le remplissage du réservoir ou la maintenance demandent une certaine expertise.

 

 

Remplir le réservoir à carburant

Avant de travailler, n’oubliez pas d’ajouter du carburant à votre souffleur thermique à dos. Faites le plein du réservoir. Utilisez un bec verseur pour vous faciliter la tâche et vous épargner de renverser de l’essence partout. Veillez à ce que ni vous ni le corps du dispositif n’en soyez inondés. Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous changer de suite.

 

Se protéger soi-même

En travaillant avec le souffleur thermique, il vous est nécessaire d’adopter des lunettes de protection spéciales. Votre sécurité passe en premier, alors ne lésinez pas sur l’achat de ces accessoires. Une protection auditive est également de mise pour protéger votre tympan. Des bouchons pour oreilles sont facilement accessibles sur le marché.

 

Manier étape par étape le produit

Trouvez votre aise en le hissant sur vos épaules. Lancez le moteur de votre souffleur au moyen du levier de commande. Vous disposez de deux options : le démarrage à chaud ou à froid. Vous devez amorcer manuellement la pompe de l’appareil. Tirez sur la corde de lancement. Vous verrez le flux d’air sortir de la gorge de votre souffleur, pointez-le vers la bonne direction.

 

Adopter les bonnes techniques

Comme le souffleur est à dos, le poids entier de l’appareil repose sur la force de votre lombaire ainsi que celle de vos bras. Épargnez-vous les maux de dos en gardant votre position droite même si l’appareil pèse lourd sur vos épaules. Manipulez avec dextérité pour aller plus vite le jet d’air qui amasse les feuilles et les détritus dans un coin du jardin. Ne travaillez pas les journées où il y a de fortes turbulences. Le vent n’est aucunement votre allié.

 

 

Prendre garde tout en contrôlant le dispositif

Quand vous travaillez avec votre appareil, soyez sûr que personne ne traîne dans les parages. Faites en sorte que vos animaux et vos enfants se tiennent à l’écart. Vous devez garder un contrôle permanent sur votre gadget. Quand votre souffleur est en marche, évitez de pointer la gorge du produit vers des personnes, la voiture ou encore la maison. Des débris s’éparpillent, à grande vitesse, tout autour de vous et pourraient blesser quelqu’un.

 

Respecter toutes les précautions requises    

Pour votre sécurité et celle de votre entourage, vous ne devez jamais utiliser l’appareil en intérieur ou dans un lieu finement cloîtré sans grande aération. Il est fortement défendu d’employer le souffleur en hauteur, sur le toit ou encore sur une échelle. Évitez les endroits instables qui risquent de vous blesser. Et gardez à l’œil la partie travaillée par la sortie d’air du dispositif en évitant de passer sur des briques de pierres.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, moyenne: 4.88 de 5)
Loading...