fbpx

Les 3 Meilleurs Aspirateurs Souffleurs Broyeurs Thermiques de 2019

Dernière mise à jour: 12.10.19

 

Aspirateurs souffleurs broyeurs thermiques: Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Le jardin est un endroit où l’on passe de plus en plus de temps et où l’on aime se retrouver en famille ou entre amis. Le soin et l’entretien sont donc des indispensables pour le garder dans un état à la hauteur de vos espérances. Pour cela, plusieurs outillages sont à la disponibilité des utilisateurs. Parmi eux : les aspirateurs souffleurs broyeurs thermiques. Quelle que soit la saison, ces derniers vous permettent de souffler toutes les feuilles présentes dans vos allées ainsi que les autres déchets végétaux qui peuvent trainer ici et là.  Mais quel type choisir pour répondre aisément à vos besoins ? Einhell 3436030 vaut son succès fou grâce à son moteur 2 temps. Ce dernier lui offre une puissance inégalable en plus d’être très économe en énergie. McCulloch 3322045 est un modèle qui plaira plus à ceux qui recherchent une grande légèreté, car il ne pèse que 4 kg.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment choisir un bon aspirateur souffleur broyeur thermique ?

 

Que ce soit en automne ou à n’importe quelle saison, quand les feuilles mortes tapissent le jardin, il est nécessaire de s’en débarrasser pour retrouver un espace bien propre. Avec la panoplie d’appareils proposée par le marché, l’utilisateur peut parfois être désorienté quant au choix qu’il doit effectuer. Nous vous proposons de consulter ces quelques lignes pour trouver l’aspirateur souffleur broyeur qui vous accompagnera dans vos travaux de nettoyage de printemps.

souffleur-de-feuilles

Les aspirateurs souffleurs de feuilles existent en trois types de motorisation sur le marché. La motorisation électrique, sans fil et thermique. De manière générale, l’appareil thermique allie puissance, efficacité et performance mais présente le bémol d’être assez bruyant et lourd. La technologie électrique permet de consommer moins mais en sacrifiant sur la puissance et la maniabilité. De plus, si vous avez de grandes surfaces (plus de 2000m²) à nettoyer, il faudra se tourner vers les appareils thermiques.

Techniquement, vous aurez le choix entre un appareil portatif ou à porter au dos. Ici le choix se fait selon le poids de l’appareil que vous désirez acheter : si le modèle apprécié est lourd, veillez à ce qu’il soit plutôt à dos pour éviter d’avoir un appareil trop lourd sur les bras. Lorsque vous choisirez un appareil portatif, vérifiez l’ergonomie de ce dernier pour voir sa maniabilité et pour qu’aucune pièce ne vous gênera lors des travaux.

Pour votre attention, sachez qu’un aspirateur souffleur broyeur thermique pèse environ de 4 à 18kg. Côté puissance, les aspirateurs souffleurs thermiques commercialisés sur le marché indiquent en général de 25 à 50 cm3 ou 50 cc.

Plus la puissance est élevée, plus votre appareil sera rapide et efficace. En passant en revue la puissance de chaque fonctionnalité (mode broyeur, mode aspirateur et mode souffleur), vous serez amenés à savoir à l’avance la performance de votre appareil. Par exemple, un appareil avec un ratio de broyage élevé permettra de transformer les feuilles en résidus. Un dernier point à considérer est la taille de votre sac, afin qu’il ne soit pas trop lourd à porter lorsqu’il sera plein, optez pour un sac d’une contenance de 30 à 45l.

 

Les 3 Meilleurs Aspirateurs Souffleurs Broyeurs Thermiques (Avis & Tests) de 2019

 

1. Einhell BG-PL 26/1 E Aspirateur Souffleur Thermique 650 W

 

1-einhell-bg-pl-3436030Grâce à son moteur 2 temps, cet appareil Einhell s’avère très économique et moins énergivore. La puissance de son moteur de 25,4 cc permet d’avoir un appareil assez puissant capable de nettoyer rapidement une petite allée ou un grand jardin en moins de temps.

L’Einhell 3436030 est un aspirateur souffleur broyeur qui pèse 6,5 kg, comme ce poids est relativement bas, le fabricant a rendu l’appareil portatif grâce à une sangle de portée. Un adulte de taille normale pourra facilement l’utiliser et le manier à sa guise.

L’ergonomie de l’appareil est telle que l’utilisateur sera libre dans ses mouvements sans aucune pièce le bloquant. Cet appareil dispose d’un sac de ramassage de 55l qui est très grand pour recevoir les débris de feuilles mortes. Vous n’aurez pas à faire de pause tout le temps pour dévider le sac lors de vos travaux de nettoyage.

Si vous voulez avoir en main la meilleure marque d’aspirateurs souffleurs broyeurs thermiques, pourquoi ne pas opter pour cet Einhell 3436030. Il peut vous permettre efficacement de nettoyer les feuilles qui traînent dans vos allées de jardin.

 

Points positifs
La simplicité de l’utilisation :

Comme l’Einhell 3436030 est un appareil 3 en 1, il vous permet à la fois de broyer, de souffler et d’aspirer. Pour sélectionner l’action que vous souhaitez entreprendre, il suffit de la choisir via son commutateur.

La capacité du sac de ramassage :

Vous pouvez ramasser un maximum de feuilles en un seul passage grâce à une grande capacité du sac de cet appareil qui est de 55 l. Il dispose aussi d’un tube d\'aspiration en deux parties avec bec extralarge.

Points négatifs
Le poids :

D’un poids net de 7,5 kg, l’Einhell 3436030 est particulièrement lourd et peut vite fatiguer son utilisateur, surtout si les travaux sont prolongés. Cela apporte un point de moins à sa maniabilité.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€140.45)

 

 

 

2. McCulloch 967167001 B-Laubbläser/-sauger GBV 345

 

2-mc-cullochNotre comparatif continue avec le modèle du célèbre fabricant d’outillage et d’appareils de jardins Mc Culloch. Un appareil doté d’une ergonomie et d’une utilisation aisée, voilà comment on peut qualifier cet appareil.

Grâce à son ratio de réduction élevé de 16 :1L, l’option broyeur de cet appareil est capable de détruire en petits morceaux tous les débris de feuilles qu’il ramasse.

Associé au bac de ramassage de 45l, la combinaison est gagnante en offrant de la légèreté pour celui qui le porte mais aussi la possibilité de vider les débris afin de pouvoir les réutiliser en tant que compost grâce à leur fine taille. Si vous recherchez l’aspirateur souffleur broyeur le moins lourd du marché, celui-ci devrait être présent dans vos comparatifs.

Il ne pèse que 4kg. Côté puissance, fiez-vous au 25cc qu’il affiche pour une efficacité plus que suffisante pour vos travaux de nettoyage.

Si vous êtes à la recherche de l’aspirateur souffleur broyeur thermique le moins cher, n’hésitez pas à prêter attention aux spécificités du modèle McCulloch GBV 345. C’est l’appareil idéal pour vous aider à assurer l’entretien de votre jardin et de vos espaces verts.  

 

Points positifs
La capacité d’aspiration :

Voulez-vous terminer le travail d’aspiration de feuille au plus vite ? Le GBV 345 peut vous convenir. Il dispose en effet d’une capacité d’aspiration de 730 m3/h et comporte un bac de ramassage de 45 litres.

L’option de broyage :

Cette fonctionnalité, avec un coefficient de réduction de 16:1 L, est parfaitement fiable. Elle permet en effet de détruire les débris de feuilles en de très petits morceaux.

Points négatifs
La qualité du sac de ramassage :

Le sac de ramassage d’une capacité de 45 Litres de ce modèle est peu résistant, selon les remarques de certains utilisateurs.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€179)

 

 

 

3. Ryobi RBL30MVB Souffleur broyeur thermique 30 cm3

 

3-ryobi-rbl30mvbRyobi vous offre avec ce modèle, un aspirateur souffleur broyeur très puissant car il possède 30 cm3 de puissance côté moteur thermique.

Grâce à son système portatif et les dimensions optimales de l’appareil, l’utilisateur pourra s’en servir aisément. Son grand avantage réside dans le fait qu’il est facile à démarrer.

Il n’y pas ainsi du temps à perdre lorsqu’on le sort pour travailler. Seul petit bémol, son poids relativement élevé (7 kg) pour un aspirateur souffleur portatif.

Il faudra un adulte de bonne corpulence pour pouvoir l’utiliser à bon escient. Néanmoins, côté technique, l’appareil aspire et broie correctement les  feuilles mortes du jardin. A conseiller pour un jardin ou un espace vert de superficie moyenne.

Si vous peinez à déterminer où acheter le meilleur aspirateur souffleur broyeur thermique, vous pouvez considérer les spécificités du Ryobi 5133001645. Il peut vous intéresser si vous recherchez un appareil fiable vous permettant de vous débarrasser des feuilles mortes de votre jardin.

Points positifs
La fiabilité :

Le Ryobi 5133001645 peut vous convenir si vous voulez avoir un aspirateur souffleur broyeur le plus performant. Il possède une vitesse de soufflerie de 250 km/h, un variateur de vitesse et un niveau de carburant visible. Il répond également à un système de broyage par couteaux et par turbine.

L’ergonomie :

Avec une poignée ajustable, cet équipement peut s’adapter à la taille et aux postures prises par son utilisateur. Il est doté d’un grand sac collecteur facile à vider.

Points négatifs
Le démarrage :

Certains clients ayant eu la chance d’acquérir et de tester cet aspirateur souffleur et broyeur thermique de la marque Ryobi affirment avoir eu quelques complications pour le démarrage de l’appareil.

 

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un aspirateur souffleur broyeur ?

 

L’aspirateur souffleur broyeur, c’est beaucoup de place gagné dans son garage, mais aussi un excellent moyen de prendre soin de son espace vert sans se donner du mal. Il se peut que vous en connaissiez les principales options, mais cet article vous montrera comment tirer le meilleur de votre équipement en termes de rendement et de fonctionnement.

 

 

Utiliser le bon carburant

User d’une huile de mauvaise qualité ou inadéquate pourrait ruiner le moteur de votre machine ou l’affaiblir. Les fabricants recommandent alors de recourir à de l’essence sans plomb. Si vraiment vous n’en trouvez pas, essayez un mélange d’essence avec plomb de qualité supérieure et d’huile deux-temps. Versez toujours le carburant quand l’appareil est arrêté et froid. Évitez de fumer pendant que vous entretenez votre jardin.

 

Enfiler une tenue de protection

En mode souffleur, le dispositif pourrait projeter des pierres ou des objets dangereux et les faire ricocher. Il est alors important de bien préparer la surface à assainir en en retirant cailloux, verre, jouets d’enfant, et enfiler des lunettes de sécurité et un casque avant de vous mettre au travail. Un masque vous serait tout aussi utile dans le cas où vous seriez sensible à la poussière. Le souffleur peut en lever une grosse quantité à pleine puissance.

 

Procéder au montage

Comme cet outil embrasse plusieurs fonctions à lui tout seul, vous pouvez vous attendre à ce qu’il comporte plusieurs pièces et accessoires. Pour ne pas vous tromper, étudiez minutieusement la notice, et triez par exemple ceux destinés au souffleur, ceux pour l’aspirateur et les derniers pour le broyeur. Cela vous évitera de tout mélanger et d’y passer des heures.

 

Passer au mode souffleur

Il est parfois difficile de déterminer quand utiliser le souffleur, l’aspirateur et le broyeur. Commencez par souffler les déchets de pelouse tondue, les feuilles mortes et la poussière sur le trottoir, la terrasse, afin de les regrouper en un seul et même endroit.

 

Mettre l’appareil en mode aspirateur

L’aspirateur vous sera utile si votre cour ou votre jardin est très sale, ou quand vous avez plusieurs touffes d’herbe après le passage du coupe-bordure parsemées un peu partout, ou du papier qui traînerait par-ci par-là. Sinon, c’est comme pour l’aspirateur de maison, allez et venez sur toute votre pelouse ou votre entrée et si vous apercevez un objet un peu trop volumineux pour l’ouverture qui risque de la boucher, ramassez-le à la main.

 

 

Ne jamais mettre l’aspirateur souffleur en marche dans une pièce close

Il est recommandé de toujours l’utiliser en plein air ou dans une pièce bien aérée, car le gaz d’échappement peut entraîner de graves répercussions chez les personnes à la santé précaire. Ouvrez alors toutes les fenêtres si vous l’utilisez en intérieur.   

 

Ranger l’appareil

Pensez toujours à siphonner le réservoir avant d’entreposer l’appareil avant une prochaine utilisation ou laissez le moteur tourner jusqu’à ce qu’il épuise le stock. Videz également le sac de l’aspirateur si vous avez emmagasiné une bonne quantité de déchets. Faites entrer régulièrement de l’air dans l’endroit où vous gardez votre machine. Casez-la dans une pièce à température ambiante loin d’étincelles ou de flammes pouvant occasionner de gros dégâts.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, moyenne: 4.63 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status