Le meilleur souffleur de feuilles

Dernière mise à jour: 10.12.17

Souffleurs de feuilles – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Entretenir un jardin n’est pas mission impossible. Il faut seulement savoir choisir les bons outils. Parmi ces derniers figure le souffleur. Quels sont alors les critères à prendre en compte lors de l’achat de cet appareil ? Pour cela il faut orienter son choix en tenant compte des dimensions de votre jardin, mais aussi de bien s’assurer que son entretien n’exige pas de compétences techniques. Ryobi RBL42BP est un appareil qui se démarque du fait de son système spécial destiné à ménager le dos lors de vos travaux de jardinage. Ainsi vous pouvez couvrir plus de terrain tout en fournissant le moindre effort. Pour le cas du Black & Decker GW3030, c’est par sa puissance qu’il s’impose. Oui, grâce à elle, il sera en parfaite mesure de nettoyer votre cour même en saison humide. Et pour faire vous faire gagner du temps, cet appareil a une capacité d’une cinquantaine de litres, un volume assez conséquent.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon broyeur de feuilles?

 

Lorsqu’on possède un jardin, il faut se préparer à avoir entre les mains toutes sortes d’outils pour en prendre soin et le souffleur doit faire partie de ces outils pour de très nombreuses raisons. Donc, si vous êtes actuellement à la recherche d’un tel outil, vous avez tout à fait raison de vous demander : « comment acheter un souffleur de feuilles d’un meilleur rapport qualité/prix ? » C’est justement pour vous apporter quelques lumières que ce guide d’achat pour les meilleurs souffleurs de feuilles a été élaboré.

1

Guide d’achat

 

Le système de fonctionnement de l’appareil et la puissance de son moteur

Il est vrai qu’il est important de trouver l’endroit où acheter un nouveau souffleur de feuilles, mais avant d’en arriver à cette étape, il faut que vous déterminiez le genre d’appareil qu’il vous faut, suivant la taille de votre jardin. Donc, sachez qu’aujourd’hui, vous aurez le choix entre trois sortes de broyeur de feuilles : les modèles électriques filaires, les modèles à batterie et les modèles thermiques.

Les modèles électriques filaires sont faits pour les jardins de taille moyenne, soit ceux qui ont une surface maximale de 2000 m². Les modèles qui fonctionnent avec des batteries sont faits pour les jardins de petite taille et enfin, les modèles thermiques sont pour les personnes qui possèdent de très grands jardins, car ils sont bien puissants.

Justement, en ce qui concerne la puissance du moteur, elle est située entre 750W et 3000W et plus un souffleur de feuilles est puissant, plus il peut offrir des fonctionnalités. Enfin, vérifiez la puissance de la soufflerie de l’appareil qui doit comprendre deux éléments : la vitesse de l’air qui est comprise entre 135 et 500 km/h et le débit d’air exprimé en l/min ou en m3/min et qui est généralement situé entre 5 et 20 m3/min.

 

 

L’ergonomie et la polyvalence du souffleur de feuilles

Pour ce qui est de l’ergonomie, sachez que vous trouverez sur le marché des souffleurs de feuilles portatifs ou que vous pourrez installer sur votre dos. Cela dépend du poids et du type de souffleurs de feuilles que vous choisirez donc, si vous optez pour un modèle filaire ou à batterie, vous aurez droit à des modèles portatifs. En outre, si vous choisissez un modèle thermique, car vous avez un grand terrain, vous aurez droit à un modèle à dos. Dans tous les cas, assurez-vous que le modèle que vous choisirez soit confortable. Concernant nos conseils sur la polyvalence, sachez que le marché propose des modèles qui soufflent, qui aspirent et qui broient en même temps les feuilles ramassées donc, n’hésitez pas à vous poser des questions sur ce que vous voulez réellement avant de faire votre choix final.

 

2

 

Les entretiens et les accessoires livrés avec l’appareil

La dernière chose que vous devrez effectuer avant d’aller sur un site comparateur de prix pour effectuer votre achat final, c’est de vérifier si l’entretien de l’appareil que vous vous apprêtez à acheter se fait facilement et aussi le nombre d’accessoires qui sont livrés avec l’appareil.

Concernant l’entretien, il s’agit surtout du système de vidange du sac de ramassage des déchets végétaux et du nettoyage de l’appareil. Donc, n’hésitez pas à demander aux personnes qui ont déjà opté pour le produit qui vous intéresse pour mieux choisir. Quant aux accessoires, il s’agit essentiellement de gants et de lunettes de protection, mais ce ne sont pas toutes les marques qui en offrent.

Enfin, si vous aimez faire des composts, tabler sur un modèle qui peut souffler, aspirer et broyer serait une excellente idée.

 

Les meilleurs aspirateurs de feuilles de 2017

 

Produits recommandés

 

Ryobi RBL42BP

 

Principal avantage

Le souffleur de feuilles Ryobi RBL42BP est à la fois puissant et écologique. Grâce à la technologie PoWR XT, cet aspirateur peut émettre une puissance de 2,61 CV.

 

Principal inconvénient

D’un niveau sonore pouvant atteindre 103,2 dB, le modèle d’aspirateur de feuilles Ryobi RBL42BP émet un bruit très fort et assez désagréable.

 

Verdict : 9.8/10

Bien qu’émettant un grand bruit, le modèle d’aspirateur de feuilles Ryobi RBL42BP reste quand même un modèle performant, puissant et efficace et mérite la note de 9,8/10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€279.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Puissance

La puissance d’un aspirateur de feuilles constitue une des caractéristiques les plus importantes de ce dernier. En effet, de cette puissance dépendent son efficacité et sa rapidité. Idéal pour les grands jardins, l’aspirateur de feuilles Ryobi RBL42BP fonctionne en mode thermique et fonctionne avec une grande puissance. Intégrant un moteur à deux temps 42 cc d’une puissance de 1610 W, ce modèle d’aspirateur de feuilles peut venir à bout d’une grande surface de façon rapide et efficace.

Pour nettoyer votre grand jardin des feuilles et autres débris, cet aspirateur de feuilles Ryobi RBL42BP émet un débit d’air de 14,4 m3/minutes et dispose d’une vitesse d’aire de 298 Km/h. Si vous voulez effectuer un nettoyage impeccable d’une surface de 3500 m2, le modèle Ryobi RBL42BP peut parfaitement vous convenir. Il faut juste veiller à ce que son réservoir soit plein.

Options et entretien

Aspirateur de feuilles de bonne facture, le modèle Ryobi RBL42BP est livré avec plusieurs options pour optimiser son utilisation. Facile à démarrer, ce modèle se met en marche rapidement. En outre, il est également facile à commander grâce à une vitesse réglable et des options paramétrables aisément. Conçu pour aspirer rapidement les feuilles, ce modèle est doté d’un bac de collecteur qui a une bonne contenance et est facile à vider.

En mode aspiration, ce modèle peut aspirer les feuilles humides et les feuilles sèches. Quant à son moteur, il n’a pas besoin d’un entretien particulier, il vous faut juste faire attention à ce que le mélange huile/carburant soit bien fait. Si vous êtes à la recherche d’un aspirateur de feuilles à la fois efficace et facile à entretenir, le modèle Ryobi RBL42BP peut vous parfaitement vous convenir.

 

Design et ergonomie

Parmi les modèles de souffleurs de feuilles disponibles sur le marché, le design et l’ergonomie peuvent jouer un grand rôle dans le choix. Pour sa part, ne pesant que 8,2 Kg et avec un design assez compact, le modèle d’aspirateur de feuilles Ryobi RBL42BP peut se porter sur les épaules grâce à un harnais de sécurité qui facilite son transport et le fixe bien en place.

Disposant de 3 niveaux de vitesse, cet aspirateur de feuilles vous fait profiter de deux options : une option soufflerie et une option aspiration. Grâce à cet aspirateur de feuilles Ryobi RBL42BP, vous avez ainsi la possibilité de nettoyer et de prendre soin de votre jardin confortablement et en disposant d’un large choix d’options qui vous permettent de le faire avec efficacité.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€279.9)

 

 

 

Black & Decker GW3030 

 

1.Black & Decker GW3030Black & Decker GW3030 est un modèle de souffleur broyeur ayant une puissance de 3000 Watts pour vous permettre d’aspirer toute les feuilles de votre cour en un rien de temps. La vitesse de soufflerie varie entre 230 km/h à 418 km/h afin d’adapter son utilisation selon vos besoins en terme de quantité de feuilles à aspirer ou de type de surface à traiter.

Ce souffleur s’accompagne d’un embout concentrateur amovible afin de vous permettre de souffler  le tout rien qu’en un seul passage.  L’appareil dispose d’une capacité d’aspiration de 14 m3/minute pour vous permettre de ne laisser aucune trace de feuille même si vous nettoyez une surface considérable et même si celles-ci sont mouillées. Cet appareil est également capable de broyer à un ratio de 1/16ème qui est idéal pour faire du compost.

Le sac de récupération de Black & Decker GW3030  a une capacité de 50 litres afin de limiter la fréquence de la vidange. Les deux tubes dont dispose l’appareil garantit une meilleure efficacité de son usage, le premier permettant l’aspiration et le second le soufflage. Ce qui optimise la rapidité de l’exécution de votre tâche pour un résultat impeccable. Cela compare l’appareil à la fois au meilleur aspirateur de feuilles et au meilleur broyeur de feuilles le moins cher du marché.

Black & Decker est considérée comme une des meilleures marques de broyeurs de feuilles. Son modèle GW3030 est un appareil tout en puissance. Il est fait avec des pièces robustes et de très bonne qualité.

Les pour :
Particulièrement puissante :

Cet aspirateur/souffleur/broyeur développe une puissance de 3000W. Cela lui procure une grande force d’aspiration, de soufflerie et de broyage. Il peut souffler à plus de 400 km/h, atteignant au maximum de sa puissance 418km/h. Cette vitesse est modulable selon le besoin.

2 tubes distincts :

Deux différents tubes peuvent être installés sur l’appareil. Le premier est un tube spécial le soufflage. Il est étroit et possède un embout concentrateur amovible. Le second est celui qu’il faut utiliser pour aspirer les feuilles. Il est large et permet d’aspirer une grande quantité de feuilles mortes. Muni de ce tube, votre engin a une capacité d’aspiration de 14 m3/min. Il est même apte à décoller les feuilles humides après la pluie.

Turbine en métal :

Contrairement à d’autres broyeurs dont la turbine est en plastique, ce GW3030 a une turbine faite en métal. Elle est extrêmement robuste et résistante. Elle sera d’une plus grande longévité et peut venir à bout des brindilles sans se bloquer.

Capacité du sac de récupération :

Elle est de 50L. Vous n’aurez plus à le vider sans cesse.

Les contre :
Bruit :

De l’avis de ses utilisateurs, l’appareil serait un peu bruyant à pleine puissance.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€76.05)

 

 

 

Bosch ALS 25 

 

3.Bosch 06008A1000Quel et le meilleur souffleur pour jardin du marché ? Si vous en êtes encore à vous poser cette question, prenez le temps de voir les caractéristiques de Bosch ALS 25, car elles sont surprenantes. Il s’agit  d’un modèle de souffleur de feuille de couleur verte très élégante, simple à utiliser et suffisamment puissant pour rendre votre jardin impeccable et dépourvu de feuilles.

Les poignées de cet appareil sont ergonomiques et vous garantissent une meilleure prise en main. Elles ne sollicitent que le minimum d’effort de votre part pour son utilisation. Ce broyeur vous permet de réduire vos feuilles en compost à travers un rapport de broyage de 10 : 1. Ce qui vous évite de jeter bêtement vos feuilles et de ne pas profiter de leur utilité. Son sac de ramassage  est fait de textile capable d’évacuer l’humidité et suffisamment résistant pour retenir les feuilles. Ce sac a une capacité de 45 litres pour collecter le maximum de feuilles possible et de ne vider qu’après une utilisation sur de longue durée.

La puissance de cet appareil s’élève à 2500 W afin de vous permettre d’avoir un jardin propre en un rien de temps même si la surface concernée est large. Son débit de soufflage est de 800 m3/h qui est une vitesse exceptionnelle en comparaison avec ce que peut effectuer la majorité des appareils similaires.

Cet appareil fait probablement partie des broyeurs les plus performants. Il est relativement léger, il ne pèse que 4,4 kg. Il est également puissant. A plein régime, il développe 2500W.

Les pour :
Très bonne prise en main :

Un outil agréable à utiliser est toujours plus intéressant. Sa poignée ergonomique vous prodiguera une prise en main sûre et facile. Il est également muni d’une bandoulière rembourrée pour un plus grand confort.

Sac de ramassage :

Comparé aux sacs des concurrents, le sien a plusieurs atouts : il est aussi facile à installer qu’à vider. Il est fait dans un tissu spécial qui évacue l’humidité. Il a une capacité de 45l et possède 2 poignées.

Les contre :
Bourrage :

Durant l’aspiration, la turbine est très sensible aux brindilles et aux feuilles humides. Elle peut alors se retrouver bourrée et bloquée.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€76.35)

 

 

 

Mc Culloch GBV 345 

 

2.Mc Culloch GBV 345Mc Culloch GBV 345 est un modèle d’aspirateur broyeur thermique de couleur noire très élégante, rapide et très efficace dans l’accomplissement de ses fonctions.

Sa puissance atteint les 0,75 kW vous garantissant une rapidité incomparable de l’appareil à réaliser la tâche que vous lui conférez. Sa vitesse de soufflerie est égale à 345 km/h qui est constitue une vitesse très intéressante en comparaison avec la vitesse d’autres modèles similaires sur le marché. Le bac de ramassage du souffleur broyeur a une capacité de 45 litres qui est suffisamment grand pour que la fréquence de la vidange soit réduite.  Son ratio de broyage atteint également le 1/16ème afin de vous permettre de réaliser du compost.

Cet appareil est très léger, son poids se limitant à 4,4 kg seulement afin que vous puissiez facilement le manier ou le déplacer pour pouvoir souffler une surface considérable à la fois. Mc Culloch GBV 345  est suffisamment compact, ses dimensions comprenant 56,4 cm de longueur, 38.4 cm de largeur et 28.8 cm de hauteur vous permettant de le ranger facilement sans occuper beaucoup de place.  C’est pour toutes ces raisons que ce modèle peut être porté au rang du meilleur souffleur de feuilles thermique du marché.

Pour éviter les pannes dès les premiers mois d’utilisation, il ne faut pas hésiter à payer le prix de la qualité et envisager ou acheter le meilleur broyeur de feuilles. Vous pouvez alors opter pour le Mc Culloch GBV 345.

Les pour :
Un broyage bien fait :

Le ratio de broyage effectué par ce modèle est de 1/16e. Dès le premier test, vous verrez que les feuilles seront découpées en petits morceaux. Vous pourrez aisément en faire du compost.

Facile à monter :

Personne n’aime passer des heures devant un mode d’emploi compliqué à essayer de monter un appareil. Bien heureusement, le montage de ce broyeur est des plus faciles.

Efficace :

Que ce soit en mode aspirateur, souffleur ou broyeur, cet appareil thermique est remarquablement efficace. Son moteur cylindré de 25cc lui permet d’atteindre une vitesse de soufflerie de 345km/h. Son sac de ramassage a une grande capacité, il peut contenir 45 l.

Les contre :
Pas de sangle fournie :

Bien que l’engin ne soit pas trop lourd, vous devrez tout de même investir dans une sangle pour éviter de vous fatiguer.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€169)

 

 

 

Einhell RG-EL 2500 E 

 

1.Einhell RG-EL 2500 EVous ressentez le besoin impérieux d’un outil pouvant vous aider à vous débarrasser des feuilles mortes jonchant vos allées, terrasses, pelouses etc. Consulter un guide d’achat pour choisir le meilleur souffleur de feuilles peut certainement vous éviter de faire un choix malheureux.

Le RG-EL 2500 E de la célèbre marque allemande Einhell est un aspirateur souffleur puissant et d’une grande robustesse qui vous permettra de vous débarrasser efficacement et rapidement de toutes sortes de déchets, allant des brins d’herbes aux pommes de pin en passant par les noyaux de fruits.

Il est doté d’un moteur de 2500 Watts contrôlé électroniquement au moyen d’une molette graduée. Sa vitesse à vide peut ainsi être réglée de 6.000 à 13.000 tours par minute. Le bascule entre les modes aspiration et soufflerie se fait à l’aide d’un simple commutateur. En mode aspirateur, le volume d’air aspiré atteint les 13 m³/min tandis qu’en mode souffleur, la vitesse de l’air va de 100 à 270 km/h, ce qui vous permet de détacher aisément les détritus ayant tendance à s’incruster. La vitesse faible facilite le rassemblement des feuilles dans un coin avant de les aspirer.

La grande capacité de son sac de récupération, 45 litres, vous évite d’interrompre votre travail trop fréquemment pour le vider d’autant plus que son broyeur intégré permet de réduire considérablement (de 1/10éme) le volume des végétaux collectés.

Les pour :
Maniabilité :

Grâce à ses deux roues, cet aspirateur souffleur se pousse très facilement sur un terrain plat ou en légère pente. Sur un terrain accidenté, la sangle réglable fournie vous permet de le porter à l’épaule. Avec son faible poids de 6,2 kg, vous ne risquez pas de vous fatiguer prématurément. Les commandes judicieusement placées sont toutes d’un accès très facile.

Puissance:

Cet aspirateur fonctionne sur secteur 230 Volts. Vous aurez alors toute la puissance nécessaire pendant toute la durée de votre tâche sans devoir faire le plein comme sur un modèle thermique ou recharger la batterie sur un modèle sans fil. Vous pouvez parfaitement maîtriser ses 2.500 Watts grâce à son régulateur de vitesse électronique.

Multifonction :

Cet appareil polyvalent intègre toutes les fonctions dont vous pourrez avoir besoin pour garder votre jardin, terrasse, allée dans un état toujours impeccable, propre et net. Aspirateur, souffleur, broyeur, tout y est. Ce dernier, en plus de réduire le volume des déchets au dixième de leur taille, vous permet d’avoir de quoi fabriquer du compost et de bénéficier d’un engrais 100% bio. Pour ces raisons, il est souvent classé parmi les meilleurs souffleurs de feuilles du marché.

Les contre :
Qualité du sac :

Certains utilisateurs se sont plaints de la couture du sac qui a lâché dès les premières utilisations.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Black & Decker GW2200

 

4.Black & Decker GW2200Black & Decker GW2200 est un modèle de souffleur très élégant et très puissant qui vous permet d’enlever toutes les feuilles traînant dans votre jardin ou sur votre cour avec le minimum d’effort de votre part. Ce modèle est capable de souffler, d’aspirer et de broyer toutes les feuilles mortes.

Lorsque l’appareil est en mode souffleur, il fonctionne sous une vitesse de soufflerie de 260 km/h. Cette vitesse est suffisamment rapide pour vous permettre de rendre impeccable sur une durée limitée même les jardins ou les cours les plus grands du monde.

L’appareil s’accompagne de deux tubes : un tube étroit qui assure le soufflage et un tube large qui aspire les feuilles. Ce qui vous permet de distinguer nettement chaque fonction. Quant à la fonction broyage, elle s’effectue à travers une turbine à ailettes en ABS qui  permet d’effectuer ce broyage avec un ratio de 10 : 1. Cela vous permet d’obtenir du compost. Le sac qui accompagne l’appareil a une capacité de 35 litres pour une fréquence de vidange limitée. Ce sac est fait de nylon plus pratique et ne vous salit pas au moment de la vidange.  Grâce à toutes ces caractéristiques et à cette performance, ce modèle figure toujours dans un comparatif d’aspirateurs de feuilles mis à la connaissance des utilisateurs potentiels.

Donc si vous êtes toujours indécis et que vous ne savez pas quel broyeur de feuilles choisir, ce GW2200 devrait vous convenir. Il est aussi efficace en tant que souffleur qu’en tant qu’aspirateur à feuilles.

Les pour :
Durabilité :

S’il existe bien une qualité commune aux produits de Black & Decker, c’est leur durabilité. Celui-ci n’est pas une exception. Cet appareil est d’une grande longévité.

Raclette intégrée :

L’appareil possède 2 tubes distincts, un servira à la soufflerie et l’autre à l’aspiration. Ce dernier a une particularité : il est muni d’une raclette qui vous facilitera votre travail.

Les contre :
Taille des résidus :

Dans un classement des meilleurs broyages, ce modèle-ci ne serait pas en première place. A la sortie, les feuilles ne sont pas réduites en assez petite taille.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Skil F0150790AA

 

5.Skil F0150790AASkil F0150790AA  est un modèle de souffleur de feuilles pas cher ayant une puissance de 2800 Watts vous permettant de rendre votre jardin ou votre cour propre et clair en un rien de temps sans que vous ayez à souffrir le martyr.

Ce modèle dispose d’un système unique Easy Storage qui vous facilite l’accrochage de l’ensemble au moment du rangement pour vous permettre de gagner beaucoup de place. Son moteur est très puissant et assure ses fonctions selon deux modes à savoir le mode soufflage et le mode aspiration. La vitesse de soufflerie s’élève à 270 km/h tandis que le volume d’aspiration atteint les 13 m3/minute. Ce qui optimise la rapidité et une meilleure efficacité de l’exécution de votre tâche.

Cet appareil dispose également d’une fonction Broyeur qui vous permet de réduire les feuilles en compost pour ne rien perdre tout en ayant un jardin ou une cour parfaitement propre. Son sac collecteur a une capacité de 40 litres pour que vous puissiez éviter de perdre de temps en le vidant fréquemment. Les poignées de cet appareil sont ergonomiques afin que vous puissiez facilement le contrôler au cours de son utilisation et pour accélérer la durée de réalisation de votre tâche. Alors si en cette période de l’année vous ne savez toujours pas comment choisir le meilleur modèle parmi les meilleurs souffleurs de feuilles de 2017 ou quel souffleur de feuilles il faut acheter, ne vous angoissez plus car  Skil F0150790AA est là pour remédier à cela.

Si le prix est pour vous un critère important, l’appareil que vous recherchez est un modèle moins cher mais tout de même performant. Ce Skil F0150790AA peut répondre à ces attentes.

Les pour :
Système de rangement :

Grâce à son système « easy storage », le rangement de cet aspirateur/broyeur est facilité au maximum. Vous pourrez accrocher votre outil sur son rail de rangement que vous aurez préalablement installé.

Rapport qualité prix :

Cet appareil 2 en 1 qui fait à la fois office d’aspirateur et de souffleur est en vente à un prix tout à fait raisonnable. Il est léger et pratique. C’est un outil de jardinage précieux.

Les contre :
Aspiration insuffisante :

Si la soufflerie est efficace, l’aspiration peut manquer parfois de puissance.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€74.8)

 

 

 

Ryobi RBL42BP 

 

2.Ryobi RBL42BPDisposer d’un bon outil d’entretien vous permet de garder vos espaces verts, votre terrasse ou encore vos allées dans un état impeccable. Les guides d’achat pour choisir le meilleur souffleur de feuilles mentionnent souvent le Ryobi RBL42BP et c’est pourquoi nous allons vous parler de ses principaux avantages.

Il s’agit d’un souffleur thermique à dos délivrant une puissance considérable de 2,16 CV, soit 1610 Watts et ce, grâce à son moteur semi-professionnel PoWR XT™ de 42 cm3 à 2 temps. Pour faciliter son démarrage à froid, il a été doté d’une pompe d’amorçage et d’un starter à 3 positions. Le risque de noyer le moteur est ainsi pratiquement nul.

Le variateur de vitesse dont il est équipé vous permet d’adapter facilement la puissance d’aspiration et de soufflerie en fonction de chaque condition.

Son ergonomie a été particulièrement étudiée pour vous éviter toute fatigue et surtout pour préserver votre dos. Baptisé « Vertebrae », son harnais est doté de larges bretelles avec un épais rembourrage pour un port confortable, un renfort dorsal intégré dans son dosseret bien aéré assure une bonne répartition du poids et une ceinture maintient le tout fermement pour une meilleure sécurité.

En outre, un système anti-vibration réparti sur 3 points réduit considérablement la gêne qui pourrait être ressentie surtout si vous avez à traiter un grand espace.

Les pour :
Moteur à haute performance :

La technologie PoWR XT propre à Ryobi a permis la conception d’un moteur à la fois puissant et écologique qui le place parmi les meilleurs souffleurs de feuilles thermiques du marché. L’émission de gaz carbonique a été réduit de près de 89 % tout en fournissant une puissance confortable de 2,61 CV.

Efficacité :

La conception horizontale de sa lance, en réduisant la résistance de l’air dans une grande proportion, vous permet de bénéficier d’une vitesse de soufflerie exceptionnelle atteignant les 300 km/h. Cela vous permet de souffler aisément les feuilles humides ou les gros déchets comme les pommes de pin ou les fruits et également d’accélérer l’achèvement de votre tâche d’entretien.

Ergonomie :

Son harnais « Vertebrae » a été conçu pour diminuer au maximum les contraintes imposées à votre colonne vertébrale et à vos épaules.

Les contre :
Pression sonore :

Ce souffleur s’avère être assez bruyant car sa pression sonore avoisine les 102,3 dB, ce qui impose le port d’une protection acoustique.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€279.9)

 

 

 

Comment utiliser un souffleur de feuilles ?

 

Quand viennent les périodes de nettoyage du jardin, ou bien l’automne, les débris et les palmes mortes s’empilent dans votre parterre. Pour aller plus vite, lieu de les balayer, optez pour un souffleur de feuilles. Si vous n’avez aucune idée de comment procéder, cet article se chargera de vous briefer sur le sujet.

Vérifiez le réservoir

Avant d’entreprendre toute action, faites le plein de votre machine. Toutefois, ne ravitaillez votre engin qu’après que le moteur ait refroidi. Veillez à réaliser cette opération dans un endroit loin des flammes et des éventuels risques d’incendie. Bien évidemment, évitez de fumer, car les cendres emportées par l’air pourraient se poser dans votre réserve de fioul et pourraient être source d’un potentiel embrasement.

 

Démarrez progressivement le moteur

Avant de commencer votre activité, vérifiez que votre machine est en ordre. Inspectez les vis et les écrous s’ils sont bien serrés afin d’éviter un quelconque accident lors de sa manipulation. Ensuite, assurez-vous qu’il n’y a pas de fuite de carburant. Vous le reconnaitrez à l’odeur.

Et enfin, allumez votre engin sur une surface plane. Ne tentez pas de le mettre en marche près de votre corps. Certaines références sont dotées de support comme le Mc Culloch GBV 345 qui plus est très pratique lors du démarrage au sol. Sa praticité s’ajoute à une vitesse de soufflerie de 345 km/h et un bac de ramassage de 45 l.

 

Pratiquez votre activité en plein air

Faites en sorte de bien cerner votre zone d’activité. Prenez compte du fait de ne pas le pointer sur d’autres personnes ou des animaux en raison des débris qui pourrait s’envoler et blesser n’importe qui. Appliquez-vous à manier votre dispositif au sol, et non sur une échelle ou dans un endroit où vous devriez jouer de votre équilibre lors du démarrage. Vous ne serez pas en mesure de le garder avec la pression que votre machine pourrait donner.

 

 

Portez des équipements de protection

Essayez de porter des vêtements à manches longues et des pantalons. Les gants et les lunettes devraient être obligatoires pour vous préserver des fragments, mais aussi pour vous offrir une meilleure ergonomie de travail. Les gants devraient être de matière antidérapante pour éviter qu’un engin de cette taille ne puisse vous glisser des mains.

 

Faites des pauses

Prenez votre temps pour pratiquer votre activité. Rien ne sert de la réaliser à la hâte. Procédez à des arrêts pendant quelques minutes pour vous soulager les muscles du bras. Les mouvements trop longtemps répétés pourraient vous causer des courbatures. Sachez que la fumée qui s’échappe du moteur peut être toxique, donc n’utilisez pas votre engin dans un espace clos ou mal aéré.

Gagnez du temps avec la puissance

Plus votre appareil est puissant, plus vous exercerez votre opération rapidement. Avec le Black & Decker GW3030 et ses 3000 W ainsi que sa vitesse de soufflerie maximale de 418 km/h, par exemple, vous finirez votre travail en un temps record.

 

Utilisez les autres fonctionnalités

Après avoir fini de souffler et de regrouper toutes les feuilles, il est temps de les ramasser. Certains modèles offrent la fonction d’être à la fois un souffleur, un aspirateur et un broyeur. Le RG-EL 2500E propose un service 3 en 1. Vous ne serez alors pas obligé de changer d’appareil à chaque fois. Il souffle, nettoie et absorbe pour après, vous produire du compost que vous pourriez réutiliser dans votre jardin.

 

 

 

FAQ

 

Q1: Que devrais-je choisir: un souffleur ou un aspirateur de feuilles?

A1 : Un souffleur « souffle » les feuilles mortes et les petits débris du jardin pour les regrouper en un gros tas ou plusieurs petits tas. L’aspirateur « avale » les feuilles mortes pour les stocker dans un sac qu’il faut vider après.

De ce fait, si vous n’avez qu’une petite surface à nettoyer avec quelques feuilles parsemées dans le jardin, il faut choisir un aspirateur car son bac est assez petit pour s’adapter à une petite surface et de petites quantités à nettoyer.

Le choix se porte sur un souffleur quand le jardin à nettoyer est grand ou qu’il y a beaucoup de débris et de feuilles à ramasser.

En effet, le broyeur sera plus rapide à nettoyer tout cela qu’un aspirateur. Si vous pensez également réaliser des composts, pensez au souffleur. Il existe sur le marché, une combinaison des deux appareils dotée d’une option supplémentaire de broyeuse.

 

Q2: Je voudrais savoir comment travailler avec un souffleur de feuilles.

A2 : Avant toute utilisation, il faut toujours se référer et consulter la notice d’emploi du souffleur à feuilles. Le fonctionnement peut légèrement différer d’un appareil ou d’une marque à une autre. Le lancement d’un souffleur se fait au sol. Une fois que l’appareil démarre, attendez que le moteur soit au ralenti pour porter le dispositif (main, bras ou à l’épaule selon le modèle).

Dirigez l’extrémité de la buse à quelques centimètres de hauteur des feuilles et des débris à souffler, puis activez les gaz. Pour éviter que la poussière ne soit également soufflée, il faut apprendre à équilibrer la distance de l’extrémité de la buse avec la vitesse du souffleur. Avancez et marchez lentement au fur et à mesure que vous utilisez le souffleur, dirigez les feuilles vers un endroit où vous souhaitezamasser les tas. Pour plus d’efficacité, vous pouvez pratiquer des mouvements de haut en bas, de droite à gauche et vice versa tout en contrôlant la puissance de l’appareil.

 

Q3: Quel souffleur de feuilles est plus recommandable : Black & Decker ou Ryobi ?

A3 : Il est assez difficile d’avoir une réponse tranchée et définitive sur cette question vu que les deux marques ont chacune leurs distinctions. Ryobi est plutôt le spécialiste des souffleurs de feuilles de niveau professionnel et semi-professionnel ou encore destinés aux grands jardins et espaces. Ses produits sont la plupart du temps très polyvalents et très puissants.

La technicité d’un souffleur Ryobi est très élevée par rapport aux autres marques. Black & Decker par contre excelle dans les souffleurs de petite et moyenne dimension et qui sont destinés pour de petites surfaces ou des petits travaux. Ce qui distingue surtout cette marque, c’est la simplicité et la compétitivité de prix de ses appareils.

Nous vous recommandons donc la marque qui s’adapte le mieux à votre catégorie. Néanmoins, en matière de souffleurs, il n’y a pas que ces deux marques sur le marché, d’autres produits de la marque Bosch, Stihl ou Mc Culloch font également de bonnes alternatives.

 

Q4: Comment puis-je réparer un souffleur de feuilles ?

A4 : Il est fortement recommandé de passer par le SAV si votre souffleur est encore couvert par une garantie. A défaut, la deuxième option est de faire appel à un  atelier de réparation proche de chez vous. Sinon, si pour une raison ou pour une autre, vous êtes obligés de répare vous-même, voici comment il faut procéder.

Cherchez la cause du problème. Les problèmes récurrents d’un souffleur de feuilles se situent au niveau du mécanisme de démarrage (cordon cassé, ressort mal placé, bougie d’allumage noirci ou corrodé) ou au niveau d’un manque de pression (fuite ou fissures sur l’appareil). Pour un cordon cassé, il faut acheter des nouveaux printemps et corde de démarrage. Dévisser le démarreur du souffleur, installer le printemps, rembobinez la corde et revissez le démarreur à sa place initiale.

Pour un problème de bougie, dévissez l’ancienne, brossez la douille où la bougie se place et remplacez par une nouvelle bougie d’allumage. Pour les problèmes de fuite, la solution la plus appropriée est de remplacer le réservoir. Pour toutes vos démarches, notez toujours la marque et la référence de votre produit (numéro de série) afin de pouvoir trouver les pièces correspondantes.

 

Q5: Comment lancer ma souffleuse à feuilles Stihl ?

A5 : Après avoir bien pris toutes vos précautions de sécurité, posez l’appareil au sol sur une surface plane et stable. Il ne faut jamais lancer le souffleur en le portant sur le bras. Placez ensuite le levier de démarrage soit sur  la position démarrage à froid, soit sur la position démarrage à chaud.

Vous choisirez selon la température du moteur. Quelle que soit la quantité de la réserve de carburant, amorcez la pompe à carburant au minimum 5 fois. Tirez lentement la corde de démarrage jusqu’à atteindre le premier point de compression, après tirez énergiquement et rapidement le cordon vers le haut. Il n’est pas nécessaire de dérouler la corde sur toute sa longueur. Il faut veiller à tenir la corde pour qu’elle puisse bien se rembobiner sans problèmes.

Une fois que le moteur est en marche, vous appuyez sur la commande des gaz pour faire revenir automatiquement la manette en position I. Le moteur va ensuite tourner au ralenti. Dans le cas où le moteur s’arrête, vous n’avez qu’à appuyer de nouveau sur la commande de gaz et tirer le cordon du lanceur.

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (74 votes, average: 4.59 out of 5)
Loading...