Le meilleur balai mécanique BISSELL

Dernière mise à jour: 11.12.18

 

Quel est le meilleur balai mécanique BISSELL de 2018 ?

 

Il est étonnant de voir la panoplie de produits qu’on peut utiliser pour faire le ménage de nos jours. Malgré la présence des aspirateurs, et même des robots aspirateurs autonomes, le balai fait de la résistance en se dotant toutefois d’habits modernes pour être encore plus efficace. Parfois on ne sait plus où se donner la tête avec le nombre incalculable de modèles sur le marché, qu’il est mieux de bien savoir les caractéristiques essentielles qui font le produit, pour pouvoir s’orienter dans les achats ou sur un comparatif.

De manière générale, la gamme du balai détermine le nombre de brosses dont il possède. Pour information, le balai mécanique s’apparente à un aspirateur mais qui fonctionne par des mouvements de va et vient manuels. Ces mouvements actionnent des brosses rotatives qui vont à leur tour aspirer la poussière et l’envoyer dans un réservoir plat. Le nombre de brosses peut donc aller d’une seule pour les entrées de gamme, jusqu’à 3 pour les plus performants.

L’option du balai par contre influe plus sur les aspects pratiques de l’accessoire. Par exemple, la présence d’une pelle permet un nettoyage plus rapide. Les chevilles orientables en revanche permettent au balai de cerner les moindres recoins de la maison. Enfin, les brosses multi usages sont capables de nettoyer différentes surfaces comme les moquettes, les carreaux ou les parquets.

Puisque le balai en question est utilisé manuellement malgré quelques modèles automatisés, la question du poids est à prendre en considération. Inutile alors de se fatiguer à user d’un balai qui pèse des tonnes ! Optez pour les plus légers sans pour autant faire concession sur la capacité et les performances de l’accessoire.

Toutes ces caractéristiques, on les doit à Melville Reuben Bissell, fondateur de la marque BISSELL HOMECARE, et inventeur du balai mécanique en 1876. Le label BISSELL étant actuellement le leader américain en produits de soin à domicile, il n’est pas alors surprenant que notre sélection de meilleur balai mécanique fait honneur à la marque.

 

 

BISSELL 2402N

Principal avantage

Parmi les balais mécaniques BISSEL, le Sturdy Sweep est particulièrement facile à manœuvrer pour nettoyer la saleté même dans les recoins difficiles, grâce notamment à sa manche à plat.

 

Principal inconvénient

Ce modèle ne dispose pas de cheville orientable ce qui limite le mouvement de nettoyage à un juste va et vient d’avant en arrière.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Les brosses

Le BISSELL 2402N est doté de 5 brosses, dont 4 brosses d’angle et une brosse rotative centrale particulièrement efficace pour ramasser les peluches. En effet, lors de l’utilisation de l’accessoire, la brosse centrale effectue un mouvement de rotation qui renvoie les particules dans la direction du réservoir. Ainsi les tâches de balayage et de ramassage de saleté sont effectuées en même temps, ce qui n’est pas possible avec un balai classique.

Quant aux brosses d’angle, elles sont faites en caoutchouc et permettent au balai d’être plus efficace sur les recoins ou les accès difficiles. Elles garantissent aussi un nettoyage de la poussière et de la saleté sur tous les types de surfaces. La combinaison des 5 brosses est d’ailleurs appropriée aux surfaces comme la tapisserie, les sols durs ou les moquettes.

La capacité du réservoir

Le produit présenté dispose de réservoir à grande capacité. Pour être plus précis, il en existe deux situés de part et d’autre de la brosse centrale, un à l’avant et un à l’arrière. Une poubelle rapidement pleine ne sera donc pas un souci pour ce dispositif.

Le mécanisme d’ouverture pour la vidange des poubelles est tout aussi facile. Il suffit pour cela de simplement appuyer sur les recoins intérieurs du réservoir afin de débloquer le tout et d’évacuer les déchets emmagasinés.

 

Ergonomie et praticité

Le balai BISSEL est très léger avec seulement 1,3 kg et pourtant assez grand, tant sur la capacité du réservoir que sur la longueur des manches. Ces dernières sont caoutchoutées pour offrir un confort d’utilisation indéniable.

Il n’y a pas besoin d’électricité ou de batterie pour utiliser ce balai, ce qui constitue une économie non négligeable en énergie. Et par ailleurs, il est pratiquement silencieux (sauf le bruit des roulettes), tout le contraire des aspirateurs. Enfin, il est à noter que ce produit est pliable et n’occupe pas de place du point de vue rangement, et le ranger ou le sortir n’est qu’une question de secondes.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.99)

 

 

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser:

 Le meilleur balai mecanique pas cher

Balai mecanique electrique

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (35 votes, average: 4.46 out of 5)
Loading...