fbpx

Le meilleur set balai serpillière rotatif

Dernière mise à jour: 14.11.19

 

Set balai serpillière rotatif – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Pour nettoyer le sol de la maison, on a besoin de matériels efficaces et pratiques comme un bon set balai serpillière rotatif. C’est l’allié idéal pour faire le ménage sans gros effort, car il combine les fonctionnalités d’un balai traditionnel et celles d’une serpillière. Toutefois, il faut noter que ce genre d’équipement ne se choisit pas au hasard. Ainsi, si vous souhaitez en acheter, il est primordial d’étudier un certain nombre de critères. Dans ce guide, nous mettons à votre disposition les meilleurs modèles du marché, mais si le temps vous manque pour analyser leurs différentes caractéristiques, vous pouvez toujours faire le choix entre Leifheit 52052 et Vileda 133648. Le premier convient parfaitement aux utilisateurs en quête d’un accessoire simple d’utilisation. Il s’équipe d’un manche extensible intégrant un système d’arrêt. Le deuxième est surtout apprécié pour la souplesse de son manche, ce qui lui permet de nettoyer correctement les zones difficiles d’accès. Son seau essoreur dispose d’une pédale permettant de contrôler l’humidité et de profiter d’un séchage rapide du sol.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon set balai serpillière rotatif ?

 

Face aux différents types de matériels de nettoyage disponibles sur le marché, savoir comment acheter un set balai serpillière rotatif d’un meilleur rapport qualité-prix peut devenir un véritable casse-tête. Mais ne vous inquiétez pas ! Dans ce guide, nous vous proposons les meilleurs conseils qui vous aideront à faire le bon choix.

Guide d’achat

 

La tête du balai et son entretien

Si vous désirez acheter un nouveau matériel de nettoyage, mais que vous ignorez comment choisir le bon, prenez en compte les critères de base cités dans ce guide d’achat pour les meilleurs sets balais serpillières rotatifs.

Les évolutions de ce genre de matériels en ont fait des équipements à la fois indispensables et fonctionnels dans nos foyers. Les modèles traditionnels sont munis d’une tête fixe, ce qui rend leur entretien plus compliqué. Il est aussi difficile de remplacer cette partie du manche lorsqu’elle est défectueuse ou endommagée.

Vous pouvez alors constater qu’une tête amovible, avec une possibilité de rechange, est beaucoup plus pratique. Étant donné qu’elle est en contact régulier avec le sol, elle doit être composée de microfibres de bonne qualité afin de garantir une surface propre et brillante.

 

La matière et la taille du manche

Consulter un comparateur de prix pourra vous aider à trouver le meilleur produit du marché. Mais avant d’acheter un set balai serpillière rotatif, accordez une attention particulière à la matière de conception et à la taille de son manche.

Les balais dotés d’un manche en bois se font de plus en plus rares. En revanche, vous pouvez retrouver des produits qui sont en plastique ou en PVC. Ces modèles sont robustes, résistants et peuvent durer plus longtemps.

En plus de la matière à partir de laquelle le manche est conçu, il faut également prendre en considération ses dimensions. Il ne doit être ni trop court ni trop long, optez pour un équipement qui convient à votre taille. L’idéal c’est de choisir un balai avec un manche extensible.

Le seau essoreur

Confortable, pratique et ergonomique, le balai serpillière est conçu pour rendre plus faciles les corvées domestiques. À cette fin, il s’équipe d’un seau essoreur qui peut présenter différentes fonctions. Ainsi, avant de vous demander où acheter un nouveau set balai serpillière rotatif, renseignez-vous sur les caractéristiques de cet élément.

La contenance de ce type de récipient est importante. Il est conseillé de privilégier un seau suffisamment large et profond pour accueillir l’essentiel du matériel de nettoyage. Toutefois, ne choisissez pas un modèle trop grand qui pourrait être encombrant et difficile à ranger ou à déplacer. En général, la contenance de ce produit peut varier entre 4 et 10 litres. Notez également qu’il se choisit en fonction de la dimension de l’espace à nettoyer.

Certains seaux essoreurs sont munis d’un couvercle, d’autres se dotent d’une pédale qui permet d’avoir un contrôle optimal sur l’humidité, il y a aussi ceux qui disposent de roulettes pour faciliter le transport du matériel.

 

Les meilleurs sets balais serpillières rotatifs de 2019

 

Pour obtenir un sol brillant et parfaitement propre, il faut utiliser le bon matériel. Maintenant que vous connaissez les paramètres pour bien choisir cet équipement de nettoyage, prenez quelques minutes et consultez la liste suivante pour savoir quel est le meilleur set balai serpillière rotatif du marché.

 

Produits recommandés

 

Leifheit 52052

 

Pour répondre à la question,  comment choisir les meilleurs sets balais serpillières rotatifs de 2019, il est nécessaire de se pencher sur plusieurs modèles. Leifheit 52052 est le plus prisé par les utilisateurs. Dans le kit, vous retrouverez un petit chariot avec un seau essoreur, un balai doté de franges en microfibre de qualité supérieure et d’un mécanisme d’essorage.

Ces outils conviennent à presque tous les types de sols. Le manche du balai est extensible, ce qui vous permettra de l’adapter à votre taille. Pour un nettoyage agréable et confortable, il s’équipe d’un mécanisme d’arrêt.

L’eau et la saleté seront essorées du balai grâce au mécanisme de rotation qui distingue Leifheit. De cette manière, vous n’aurez pas besoin de faire des efforts avec vos pieds ou de plonger vos mains dans le seau. La rotation s’active quand vous appuyez sur le manche.

Le petit chariot dispose de roulettes qui pivotent jusqu’à 360 °, ce qui rend plus facile le transport de l’ensemble du matériel. Vous n’aurez pas besoin de porter le seau à chaque fois que vous devez le déplacer. Fabriqués à partir d’un plastique de haute qualité, ces matériels sont très résistants et vous garantissent une longue durée de vie.

Quand vous parcourez un classement sur ce type d’équipement, il n’est pas rare que vous rencontriez un modèle de Leifheit. Bien qu’elle ne soit pas la meilleure marque de sets de balais serpillères rotatifs, ses produits sont réputés pour leurs innovations. Ces dernières optimisent la praticité et le confort d’usage.

 

Les pour

Facile à manipuler : Même si vous maniez ce type de matériel pour la première fois, vous ne risquez pas de rencontrer de soucis.

Système de rotation : La technologie se trouve directement sur le manche. Il vous suffit de glisser le doigt sur le bouton d’activation et le mécanisme se met en route.

Présence de roulettes sur le seau : Grâce à elles, vous pouvez déplacer l’ensemble aisément. De plus, elles peuvent effectuer une rotation de 360° qui simplifie au maximum son transport.

 

Les contre

Manche à revoir : Le test effectué par les acheteurs a révélé que le balai finissait par manquer de stabilité sur le long terme.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€53.21)

 

 

 

Vileda 133648

 

Vileda 133648 est l’un des meilleurs produits de ce comparatif. C’est l’allié parfait pour un nettoyage rapide et une bonne hygiène. Grâce à son seau qui est muni d’une pédale mécanique, vous n’aurez plus à vous courber pour essorer le balai. Il suffit d’une pression du pied sur cette pédale et l’essoreur s’active en tournant sur lui-même. Cette fonctionnalité offre également un meilleur contrôle de l’humidité, ce qui permet au sol de sécher rapidement.

Grâce à la protection anti-éclaboussures qui équipe le seau, il n’y aura pas de projections d’eau lorsque vous faites le ménage. Les franges du balai, quant à elles, s’introduisent facilement dans l’essoreur. Elles sont conçues pour un nettoyage en profondeur de tout type de sols étant donné qu’elles disposent d’une grande capacité absorbante et dégraissante.

Le manche télescopique du balai est ajustable en fonction de votre taille afin de vous offrir un maximum de confort d’usage. Il est aussi d’une grande souplesse, avec une tête pivotant à 180 °, vous pourrez alors nettoyer sans effort toutes les zones difficiles d’accès de votre habitation (angles, dessous de meubles…). Polyvalent, Vileda 133648 peut aussi être utilisé pour nettoyer les fenêtres, mais également les murs revêtus de carrelage.

Lorsque vous êtes en quête de votre matériel de prédilection, vous pouvez vous tourner vers le plus performant en termes de nettoyage. Pour cela, il faudra miser sur un design innovant et une praticité à toute épreuve de votre acquisition. Dans ce domaine, cet article de Vileda n’a rien à envier à ses concurrents.

 

Les pour

Pédale pratique : A comparer avec celui des autres modèles de notre liste, le système de rotation du set situé sur le seau fonctionne à l’aide de la pédale. Vous n’aurez donc pas à vous pencher pour l’activer.

Tête triangulaire : Grâce à cette forme du support des franges, l’accès à des endroits difficiles a été repensé par les concepteurs. Elle peut se glisser facilement sous des meubles ou atteindre les coins de la pièce facilement.

Manche démontable : Vous pouvez le désassembler pour un gain de place pratique si vous estimez qu’il est encombrant.

 

Les contre

Équipement fragile : Les utilisateurs sont d’avis que ses composants devraient être manipulés délicatement au risque de les endommager après quelques usages.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€51.67)

 

 

 

GreenBlue gb800 Aix

 

Le meilleur set balai serpillière rotatif, c’est celui qui répond le mieux à vos besoins. Si vous recherchez un modèle pas cher, vous pouvez vous fier à celui-ci. GreenBlue gb800 Aix remplit différentes fonctions basiques et s’adapte à tous les types de sols. La tête de son balai est munie de microfibres qui offrent une absorption maximale et qui sont très efficaces pour se débarrasser de toute sorte de saletés.

Son manche télescopique peut facilement atteindre les zones les plus difficiles d’accès de la pièce à nettoyer, et ce, après seulement deux ou trois passages. Sa poignée intègre un système de rotation révolutionnaire. La légèreté de l’ensemble de l’équipement, la longueur du manche du balai (130 cm) ainsi que sa forme ergonomique confèrent à ce kit une prise en main facile.

Son panier essoreur en acier inoxydable présente une capacité de 6,5 litres, il convient donc aux petites et aux grandes surfaces. Grâce à la robustesse et à la solidité des matériaux de fabrication de ce set (métal et plastique), celui-ci pourra vous accompagner le plus longtemps possible en faisant vos ménages au quotidien.

GreenBlue est une marque à visiter si vous ne savez pas encore quel set de balai serpillière rotatif choisir pour vos corvées de nettoyage. De nature solide et robuste, cet équipement du fabricant peut vous accompagner sur le long terme.

 

Les pour

Bac de grande capacité : Pouvant contenir environ 6.5 l, il permet de laver des pièces de dimensions moyennes.

Essoreur en acier inoxydable : Le concepteur a opté pour cet élément du fait qu’il offre des attributs intéressants en terme de robustesse. En effet, il résiste efficacement à l’humidité.

Accessoires de rechange : L’article est livré avec 2 microfibres de rechange dans le cas où vous usez rapidement celui fourni avec le set.

 

Les contre

Manche un peu court : La longueur de 130 cm du balai convient surtout aux utilisateurs de petite taille.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€35.3)

 

 

 

Spontex Full Action System +

 

Vous désirez acheter un nouveau set balai serpillière rotatif pour remplacer vos vieux équipements de nettoyage ? Avec ce kit Spontex, pour faire briller le sol de votre maison, vous n’aurez plus besoin de tremper vos mains dans l’eau en vue d’essorer le balai. Il est doté d’un système d’essorage automatique et de rinçage révolutionnaire. Il suffira d’activer le manche pour que le balai tourne sur lui-même.

La tête du balai présente une surface plane, avec des franges en microfibre, très efficace pour atteindre les parties difficiles d’accès comme les angles et les dessous de meubles. Elle convient parfaitement aux grandes surfaces et à différents types de sols. Elle est aussi en mesure d’atteindre tous les coins et recoins pour un nettoyage en profondeur et une hygiène impeccable. Son seau compact permet de réduire les éclaboussures.

Pour plus de praticité et pour rendre facile l’entretien du kit, sa tête en microfibre peut être lavée à la machine à 60 °C. Toutefois, pour préserver son efficacité, les produits comme la Javel ou encore les adoucissants sont déconseillés.

Adoptez un équipement moins cher que la moyenne, mais tout aussi performant avec Spontex. En effet, il vous permettra de faire des économies dans votre portefeuille tout en profitant de sa polyvalence, de son efficacité et de sa praticité.

 

Les pour

Convient à tous les types de sols : Une tête en microfibre reste opérationnelle sur les carreaux, le parquet ou encore sur les surfaces cimentées.

Lavable en machine : Le système en microfibre est détachable pour que vous puissiez l’envoyer dans la machine à laver sous 60 °C lors de son nettoyage.

Design du set : Le fabricant lui a donné un aspect compact pour un transport facile et une esthétique des moins encombrantes.

 

Les contre

Produits de nettoyage sélectifs : Il est préférable de ne pas utiliser de produits adoucissants ou de la Javel lors de son entretien. Cela réduirait les performances des microfibres.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€68)

 

 

 

IKAYAA H17346GR

 

Simplicité et efficacité : ces deux mots résument parfaitement les caractéristiques de ce kit Ikayaa. Les éléments qui le composent sont faciles à assembler. Ils se manient aisément et remplissent bien leur rôle. Légers et robustes, ils ont été conçus avec des matériaux qui résistent aux chocs.

Son balai se dote d’un manche télescopique avec verrouillage. Pratique et polyvalent, il s’adapte à tout type de sols : carrelage, stratifié, bois… . Conçu pour alléger vos tâches ménagères, le balai de ce set se dote d’un manche télescopique avec verrouillage. Pratique, performant et polyvalent, il s’adapte à tout type de sols : carrelage, stratifié, bois… . Il peut être utilisé sec pour débarrasser la surface des poussières, et ce, en un temps record. Ses franges sont de très bonne qualité afin de respecter la nature de votre sol.  

Pour les pièces comme la cuisine et la salle de bain, vous pouvez utiliser tout l’équipement pour faire disparaître les taches disgracieuses. Le panier avec seau essoreur est muni d’une poignée ergonomique pour faciliter le transport de l’équipement. Afin de s’adapter à votre taille et pour un confort d’usage optimisé, le manche du balai est réglable.

L’ergonomie est le juste mot qui qualifie cet équipement. Sa prise en main est optimisée avec ses divers réglages et la solidité assurée par l’acier inoxydable et le plastique de haute qualité entrant dans la composition du set. Vous savez maintenant où acheter le meilleur set de balai serpillière rotatif du marché.

 

Les pour

Conception du manche : Doté d’une technologie antidérapante, le balai tient sans glisser dans les mains de son utilisateur. Il est également pourvu d’un système d’accroche à son bout si vous envisagez un rangement en hauteur.

Multiple ajustement sur le manche : Le balai est réglable en hauteur pour s’accommoder facilement à toutes les morphologies. De plus, il a la capacité de s’orienter sur un angle de 180° à l’horizontale tandis que la tête peut effectuer un angle de 360° pour un nettoyage aisé des zones difficiles d’accès de la pièce.

 

Les contre

Notice en anglais : Quelques acheteurs qui n’ont pas la notion de la langue ont affirmé avoir rencontré des soucis lors de la lecture des indications. Toutefois, le manuel est illustré par des images pour que vous puissiez vous retrouver facilement dans les démarches à suivre.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un set balai-serpillière rotatif ?

 

Ce n’est pas toujours amusant de faire le ménage quand on ne dispose pas du matériel requis. Efficace et très pratique, le set balai-serpillière rotatif constitue l’équipement nécessaire pour venir à bout des saletés. D’ailleurs, la conception de ces modèles procure plus d’agilité dans les mouvements. Dans l’article suivant, nous allons vous montrer comment les utiliser pour pouvoir en tirer le meilleur profit.

 

 

Utiliser le seau essoreur

Cette partie de l’équipement est destinée à accueillir l’eau que vous allez utiliser durant le ménage. Au début, vous pouvez le remplir avec un mélange d’eau et de détergent. L’ajout d’eau de javel est proscrit pour désinfecter la surface du sol. Cette solution est trop forte si vous travaillez sur un plancher autre que le carreau.

 

Profiter des autres fonctions du seau

Cet article, de par ses propriétés, permet de limiter l’humidité transportée par le balai. Certains modèles sont munis d’une pédale. Lorsque vous appuyez dessus, un système d’essorage s’active pour filtrer la serpillère. Ainsi, vous aurez un contrôle parfait sur l’eau utilisée. Il suffit de quelques instants pour que le sol de la maison se sèche. Une fois le travail terminé, vous pouvez fermer le seau avec son couvercle et le déplacer sans difficulté à l’aide de ses roulettes.

 

Ajuster le balai

Les balais avec des manches en bois sont rarement extensibles. Alors que les modèles en plastiques ou en PVC peuvent être ajustés à la taille de la personne qui l’utilise. Pour être à l’aise avec le dispositif, il vous faut un objet bien dimensionné qui ne vous incite pas à vous courber quand vous l’employez. Tirez donc sur le mécanisme de rallonge pour avoir la bonne longueur.

 

Changer la tête du balai

Posséder un balai avec une tête amovible est bien plus fonctionnel puisqu’il est possible de changer le dispositif quand il devient défectueux. D’ailleurs lors de votre achat, certains sets ont en supplément une tête de rechange. Pour la remplacer, vous n’avez qu’à tenir l’embout fermement et tournez le dispositif en question dans le sens contraire d’une montre. Une fois retiré, installez la composante neuve en procédant de la même manière.

 

 

Utiliser le balai pour la première fois

Lorsque vous venez d’acquérir un nouveau matériel et que vous allez utiliser le balai pour la première fois, il vous est conseillé de nettoyer la tête de celui-ci pour enlever les résidus de produit du fabricant. Pour cela, plongez-la dans un seau rempli d’eau bouillante. Cette technique permet d’adoucir les microfibres qui constituent la serpillère. Ainsi, cette dernière absorbera mieux les solutions de nettoyage.

 

Employer le set correctement

Des petites astuces existent pour effectuer convenablement le ménage. Avec votre set balai-serpillière rotatif, il faut commencer le nettoyage depuis le fond de la salle. De là, vous allez revenir vers la porte pour éviter de salir les surfaces déjà travaillées. Ainsi, vous ne serez pas obligé de repasser certaines zones. N’oubliez pas non plus de bien essorer le balai pour limiter l’eau du rinçage. La fonction absorbante de l’accessoire permettra de sécher rapidement le sol.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (31 votes, moyenne: 4.67 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status