Le meilleur balai mécanique

Dernière mise à jour: 20.10.18

Balais mécaniques – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Un balai mécanique n’est pas un équipement qui se choisit au pif. Alors, si vous avez déjà une idée de son utilisation, mais n’arrivez pas à vous décider sur le modèle qui saura répondre le mieux à vos besoins en matière de praticité et de budget, pensez à étudier les critères principaux suivants : le fonctionnement du balai, sa praticité et son entretien. Si le temps vous manque pour consulter tous les produits que nous avons sélectionnés rien que pour vous, vous avez toujours le choix de vous pencher vers les 2 options ci-après. Le Leifheit 11402 est celui qui saura plaire aux utilisateurs en quête d’un balai mécanique simple d’utilisation et efficace sur les sols tapissés. L’alternative à cette option est le Bissell 2402E. C’est un appareil qui fera des ravages auprès de tous ceux qui recherchent un balai mécanique pour tous les types de sols. Il est surtout apprécié pour son métal résistant et sa longueur qui peut être ajustée pour tous les utilisateurs.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon balai mécanique ?

 

Bien qu’il soit quelque peu archaïque, le balai demeure très efficace pour le nettoyage des moquettes et des tapis. Pour vous aider dans votre choix, pensez à suivre les conseils que nous vous proposons dans ce comparateur de prix pour acheter un bon balai mécanique. Nos astuces vous permettront de gagner un temps précieux. Les trois critères de choix auxquels vous devez prêter attention sont le fonctionnement, la praticité et l’entretien.

 

Guide d’achat

 

Le fonctionnement

Avant de chercher à trouver comment acheter un balai mécanique d’un meilleur rapport qualité-prix, vous devez avant tout comprendre son fonctionnement.

Le balai mécanique est très efficace sur les revêtements souples. Cet accessoire se présente comme un balai à tête plate et possède des brosses rotatives ainsi qu’un réservoir destiné au stockage de la poussière. Lorsque vous faites glisser la tête plate sur le sol, les brosses rotatives dirigent les particules de poussière qui se trouvent sur la trajectoire dans le réservoir. Les balais mécaniques d’entrée de gamme sont équipés d’une seule brosse rotative et leur manche est long d’un mètre. Ce balai est largement suffisant pour les petits espaces. Si vous habitez un énorme appartement, il est préférable d’opter pour les modèles équipés d’une grande brosse cylindrique et de deux brosses latérales.

Le balai mécanique présente un point faible : celui de sa taille. Certains modèles ne parviennent pas à éliminer efficacement les acariens. Les utilisateurs préfèrent les utiliser comme des ramasse-miettes.

 

 

La praticité

La praticité du balai est un élément important à prendre en considération au moment de l’achat. Notre guide d’achat pour les meilleurs balais mécaniques vous recommande les modèles qui peuvent réaliser des actions deux en une. Cela vous fera gagner un temps précieux lorsque vous faites votre ménage. L’avantage avec les balais mécaniques c’est qu’ils peuvent ramasser la poussière enfouie dans les tapis et les moquettes. Puisque l’utilisateur réalise le ménage mécaniquement, il optimise les économies d’énergie.

En optant pour l’aspirateur mécanique, vous n’aurez plus besoin de vous encombrer avec de longs fils électriques. Par ailleurs, les balais mécaniques sont légers et pliables, ils offrent un rangement facile.

L’entretien

Un balai mécanique n’a pas besoin d’électricité pour fonctionner, il est donc parfaitement silencieux. C’est l’accessoire idéal que vous devez posséder si vous venez d’avoir un enfant. Bébé pourra dormir tranquillement et vous pouvez vaquer à vos occupations. Avec le balai mécanique, vous en avez fini avec les opérations d’entretien éreintantes. Nul besoin de nettoyer les filtres, car le balai mécanique n’en est pas pourvu, il vous suffira de vider le réservoir à poussière dans la poubelle.

Après avoir parcouru ce guide d’achat, le balai mécanique ne devrait plus avoir aucun secret pour vous. En tenant compte du fait qu’il existe différents modèles sur le marché, la question essentielle à laquelle vous devez trouver une réponse maintenant est : où acheter un nouveau balai mécanique ? Comme il est rudement concurrencé par le balai électrique, il est rare de trouver des balais mécaniques dans les commerces de proximité. Vous allez devoir affiner vos recherches sur Internet.

 

 

Les meilleurs balais mécaniques de 2018

 

Le balai mécanique est une alternative plus simple et plus performante au balai classique. Si vous n’avez pas encore utilisé ce genre d’appareil ou si vous en avez eu, mais que vous cherchez à acheter un nouveau, n’hésitez pas jeter un œil au comparatif de balais mécaniques que nous avons réalisé ci-après pour décider d’une offre à acquérir.

 

Produits recommandés

 

Leifheit 11402

Principal avantage

Pour les petits nettoyages et les coups de balai express quotidiens, il offre une légèreté exemplaire. Il est maniable et on peut l’utiliser sans faire trop d’effort avant de sortir au boulot.

 

Principal inconvénient

Etant donné que c’est un balai fait pour les tapis, il n’est pas performant en ce qui concerne les sols durs et principalement le carrelage. Il faudrait s’en passer pour ramasser les miettes sur le sol.

 

Verdict : 9.8/10

Ce balai à tapis est beaucoup mieux qu’un aspirateur. Il est léger et surtout pratique vu sa petite taille.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€40.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Balayage rapide et efficace

Ce qu’on attend d’un balai est bien évidemment qu’il soit efficace. Avec ses 3 brosses en poils naturels, on ne peut pas espérer mieux. Il ramasse les plus petites miettes qui échappent même à l’œil nu. On n’a pas besoin de le repasser deux fois par le même endroit puisque ce sera de la perte de temps.

Mais ce qui fait la différence avec ce balai et le rend meilleur que tout ce que vous avez pu essayer, c’est la rapidité qu’offre sa largeur. En effet, avec 32 cm de largeur, on peut arriver au bout d’un tapis en un rien de temps. De plus, sa forme carrée est meilleure que la forme rectangulaire à laquelle on est habitué. Et, la hauteur du balai optimale et sa poignée bien conçue rendent possible le fait de l’introduire sous les meubles.

Facilité de vidange du bac récupérateur

Avec ce genre de balai, ce qui est un peu contraignant est le fait de devoir vider le bac récupérateur après. Des fois, ce n’est pas évident de le faire et plus on force, plus la probabilité de tout éparpiller par terre est grande. Ce n’est pas le cas avec celui de Leifheit.

En effet, il suffit d’une seule main pour vider le contenu du bac. On peut le faire facilement quand on est dans l’urgence. La poignée se tire facilement et on n’a pas besoin de se salir les mains en le tenant fermement. On peut le faire dans la petite poubelle directement sans grande peine. Il n’est même pas nécessaire de se pencher pour faire ça. On peut tenir d’une main le manche et de l’autre ouvrir le bac. De plus, ce manche est réglable en hauteur, ce qui facilite non seulement le balayage, mais aussi la vidange.

 

Rangement optimal et gain de place

Pour parler du rangement, il faut parler des dimensions du balai. On sait déjà que la largeur de ce dernier est de 32 cm. Etant donné qu’il est carré, la longueur est de la même dimension. Ce qui nous intéresse donc est la hauteur.

Eh bien, la première est de seulement 8 cm. Autrement dit, vous pouvez ranger le balai sous n’importe quel meuble ou sur les côtés. Ça peut aussi passer facilement et sans prendre de la place dans le placard à balais. Et, vu qu’il n’a besoin ni d’électricité, ni d’une quelconque source d’énergie, il n’y a ni câble, ni batterie, ce qui peut prendre assez d’espace en rangement.

Alors, si vous n’avez pas de place pour le ranger, mettez-le simplement sous le canapé et le tour est joué. Ça ne se verra même pas. C’est beaucoup plus facile qu’un aspirateur quand même.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€40.9)

 

 

 

Bissell 2402E

 

Ce balai Bissel 2402E est vraiment digne de cette marque réputée pour la haute qualité de ses produits. Selon ses utilisateurs, l’appareil est un très bon complément à un aspirateur et peut même le remplacer à certains moments. Ce balai mécanique est doté de quatre brosses indépendantes de côté qui permettent de nettoyer efficacement le sol et surtout les coins inaccessibles.

Ce balai mécanique Bissel 2402E convient idéalement à tous les sols, mais excelle surtout sur tous types de sols en bois tels que planchers et aussi les tapis. Il ramassera tous les cheveux, poils de chien ou chat et autres saletés sur son chemin. Dotées de  gommes sues ressorts, il devient inutile d’insister sur un endroit précis, car le balai s’occupe de bien et nettoyer toutes les surfaces de votre choix. Le Bissel 2402E dispose d’un double bac récupérateur facile à ouvrir et à vider.

Cette version de balai est construite avec un métal résistant qui durera longtemps à l’usage. Pour l’ergonomie et une bonne prise en main de l’appareil, ce balai mécanique Bissel est doté de bonnes mesures : une longueur adaptée et un diamètre de manche correct.

Parfois, on a du mal à se fixer quand il s’agit de savoir quel balai mécanique choisir ? Si vous avez besoin d’un balai silencieux, mais qui peut égaler un aspirateur, le Bissell 2402E pourrait vous intéresser.

Les pour
Léger :

D’un poids de 1,36 kg, le balai mécanique Bissell 2402 E est maniable du fait de sa légèreté. Il peut donc limiter les excès de fatigue et permettre de réaliser rapidement le travail.

Montage et utilisation simples :

Le montage de ce balai Bissell 2402E est ce qu’il y a de plus simple. Il suffit de visser les tubes entre eux. Concernant son utilisation, il suffit de le passer sur la partie à nettoyer et verser les déchets dans une poubelle, par la suite.

Les contre
Difficile à nettoyer :

Toujours en suivant les avis des habitués, le nettoyage du balai Bissell 2402E est quelquefois compliqué, notamment lorsqu’il s’agit de retirer les poils.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€51.35)

 

 

 

Dustcare Balai

 

Afin de répondre à la question comment choisir les meilleurs balais mécaniques de 2018, il faudra se pencher sur différents modèles. Le prochain modèle de la marque Dustcare est un balai mécanique destiné principalement aux sols durs. Néanmoins, il peut être également utilisé pour d’autres types de sols.

Ses trois rangées de brosses lui permettent de nettoyer rapidement les poils d’animaux, la poussière et les morceaux solides sur vos sols. Grâce à sa forme, le balai est en mesure de balayer les petits coins, les escaliers et en dessous des meubles. La longueur de la poignée ainsi que sa dimension lui confèrent une utilisation facile.

De plus, l’appareil s’avère également très léger. Pour vider les saletés, il suffit d’ouvrir le balai mécanique de chaque côté et de nettoyer son intérieur. Si vous êtes à la recherche d’un balai pas cher à utiliser pour votre ménage quotidien, celui-ci fera nettement l’affaire. De plus, son prix est vraiment abordable.

Voulez-vous acheter le balai mécanique moins cher, sans pour autant faire une croix sur la fiabilité et la praticité ? Vous pouvez trouver satisfaction avec le Dustcare Balai. Doté de 3 rangées de brosses, il est apte à vous aider à assurer la tenue de votre maison.

Les pour
Polyvalent :

Qu’il s’agisse d’entretenir un espace professionnel ou un cadre privé, le Dustcare Balai se trouve être un balai mécanique de référence. Il est capable de nettoyer différents types de surfaces (moquette, parquet, carreau, etc.).

Très léger :

Rien de tel qu’un balai maniable pour faire disparaître les poussières et d’autres déchets. Non électrique, il est plus facile à utiliser et peut atteindre tous les coins.

Les contre
Le manche :

Selon le propos des utilisateurs et à comparer avec d’autres modèles, le manche du balai Dustcare Balai est relativement court, ce qui peut être fatiguant pour un travail prolongé.

 

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Ewbank EWBAQ

 

Si vous êtes férus de simplicité, alors ce balai mécanique vous plairait probablement.  Ce balai mécanique Ewbank EWBAQ permet de nettoyer les sols de tous types sans faire envoler la poussière, car le balai nettoie et ramasse efficacement les poussières ainsi que les autres saletés de la maison. Pour un ménage aisé, ce balai mécanique vous sera d’une grande aide. Son design et sa couleur lui font un bon design qui s’accordera sans problème au décor de votre maison.

Léger et robuste, ce balai mécanique est doté par ailleurs d’une carrosserie en plastique qui résiste aux chocs. Afin de faciliter son rangement et permettre un gain de place, l’Ewbank EWBAQ se range à plat et peut aisément rentrer dans un placard de rangement. Grâce à sa largeur de balayage de 16,5cm, cet appareil permettra de balayer rapidement toutes les surfaces.

À part cela, son système de pelle à poussière de grande capacité permettra de récupérer autant de débris avant d’effectuer un vidage du bac. Même s’il ne permet pas de répondre entièrement à la question quel est le meilleur balai mécanique du marché, le modèle Ewbank EWBAQ reste un balai simple et convenable à utiliser.

Aimeriez-vous savoir où acheter le meilleur balai mécanique ? Faites le choix d’utiliser l’Ewbank EWBAQ. Il peut vous convenir si vous avez à nettoyer différents types de revêtement de sol chez vous.

Les pour
Pelle de grande capacité :

Une fois avoir rassemblé et balayé les débris et autres déchets, il les garde dans sa pelle à poussière à grande capacité avant que vous ne versiez le tout dans la poubelle.

Matériau :

La poignée de ce balai est faite en acier et sa carrosserie en plastique résistant. De ce fait, il est robuste et durable, tout à fait en mesure de résister aux chocs. Il se range à plat pour éviter tout encombrement.

Les contre
Fragile :

Après le test de bons nombres d’utilisateurs, il se trouve que le balai mécanique Ewbank EWBAQ est un peu fragile. Il faut donc éviter de vous appuyer trop fort lorsque vous nettoyez avec ce balai.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26.09)

 

 

 

Clean Maxx 07146

 

Le Clean Maxx 07146 ou encore Swivel Sweeper GII est un balai mécanique performant qui permet de nettoyer en peu moins de temps les saletés. Pour arriver à son objectif, Clean Maxx utilise quatre brosses rotatives qui capturent rapidement tous types de saletés sur son passage. Par ailleurs, le balai est doté d’une tête pivotable à 360° qui facilite énormément le ménage en dessous des meubles et des recoins difficilement accessibles. Le coude ingénieux de l’appareil permet de manœuvrer aisément l’appareil.

D’ailleurs, la hauteur des brosses rondes est assez fine pour pouvoir se glisser sans difficulté sous les meubles. Pour parfaire la performance de l’appareil, son bac récupérateur de saletés se charge de tout prendre pour que les poussières et les débris ne s’envolent pas et reviennent salir votre maison.

Ce balai peut être utilisé à tous les types de sols ainsi que les tapis et les moquettes. Grâce à sa légèreté, ce balai Clean Maxx 07146 se manie aisément et ne devrait pas poser de problème à des utilisateurs de différentes corpulences. Il convient de remarquer que ce modèle s’utilise avec des batteries. Un chargeur est livré avec le pack.

Besoin d’un balai mécanique intelligent capable de nettoyer les recoins, sans que vous ajustiez sa position ? Ne cherchez plus ailleurs, car le Clean Maxx 07146 est en mesure de répondre à vos exigences. Doté d’un bac récupérateur, il ramasse les déchets afin d’éviter de les éparpiller.

Les pour
Cheville orientable à 360° :

Il n’est plus question de contourner les meubles et les coins avec ce balai. Sa tête orientable et le coude pour la manœuvrer prennent en charge tous les travaux.

Quatre brosses rondes rotatives :

En matière de classement, le Clean Maxx 07146 se trouverait parmi les balais mécaniques les plus sophistiqués. Ses 4 brosses confèrent au Clean Maxx 07146 une bonne capacité de nettoyage.

Les contre
Bruyant :

Bien que ce n’est pas vraiment très dérangeant, le balai mécanique Clean Maxx 07146 fait assez de bruit.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€47.28)

 

 

 

Leifheit 11402

 

Efficacité et simplicité, tels sont les deux mots qui reviennent toujours à la bouche des usagers qui ont acheté ce produit. Le balai mécanique Leifheit 11402 est efficace à l’emploi. Ce modèle doit cela à ses trois brosses en fibre naturelles qui nettoient parfaitement tous types de sols. Qu’il s’agisse d’un sol à carreaux, d’un sol lisse ou tout simplement d’un sol recouvert de tapis et moquettes, ce modèle s’adaptera au sol et nettoie sans difficulté tout sur son passage.

Son efficacité est d’autant plus accrue avec les sols tapissés de poils d’animaux. Par ailleurs, sa largeur de balayage de 32cm est assez grande pour finir rapidement votre séance de nettoyage. Par ailleurs, le Leifheit 11402 se rapproche de la définition exacte du meilleur balai mécanique avec sa simplicité d’utilisation.

Sa hauteur est optimale afin de s’adapter à la taille de la plupart des gens. Il est également possible de régler la hauteur des fibres en fonction du type de sol que vous aurez à nettoyer. Pas besoin de changer de balai mécanique pour différentes pièces aux différents types de sols.

Enfin, il convient de noter que son bac récupérateur vient s’ajouter à ses nombreux avantages. En effet, ce dernier se vide aisément d’une seule main.

Leifheit, une meilleure marque de balais mécaniques, privilégie l’ergonomie et la qualité de ses produits et le Leifheit 11402 n’échappe pas à cette règle. De plus, la partie esthétique est relativement soignée.

Les pour
Trois brosses en poils naturels :

Le Leifheit 11402 peut vous intéresser si vous êtes à la recherche du balai mécanique le plus performant et le plus écologique. Ses trois brosses en fibre naturelle sont en mesure de nettoyer efficacement vos sols.

Hauteur des fibres réglable :

Grâce à cette fonction, vous pouvez régler la hauteur de ses poils en fonction du type de support à nettoyer (tapis, moquette, parquet, etc.).

Les contre
Nettoyage de carrelage :

Si ce balai mécanique est très efficace pour nettoyer les poils d’animaux sur la moquette, il est un peu plus réticent sur le carrelage.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€40.9)

 

 

 

Comment utiliser un balai mécanique ?

 

Conçus pour faciliter le nettoyage, les balais mécaniques constituent un excellent accompagnateur pour les travaux ménagers. Appréciées pour sa grande praticité, plusieurs marques se défient dans la production du meilleur dispositif.Quelle Que soit la marque adoptée par le client, le plus important est d’user des bonnes habitudes.

Utilisez-la sur une surface bien plate

Le balai mécanique est un outil polyvalent. Il peut s’utiliser sur divers types de surface à condition que celle-ci soit plane. Vous pouvez par exemple y avoir recours pour nettoyer votre moquette jusqu’à la plus petite parcelle.

 

Respecter la vitesse imposée par les constructeurs

Pour un résultat à la hauteur de vos espérances, mais aussi et surtout pour garantir un usage à long terme de votre dispositif, il est important de toujours se fier à la vitesse de marche imposée par la fabrique. D’une manière générale, cette dernière est de 3 km/h.

 

Faites attention à son déplacement

Si vous devez emmener l’engin d’un endroit à un autre, n’oubliez pas de désactiver l’opération de balayage. Pour se faire, tractez-le en marche arrière. La majorité de ce genre de dispositif est pourvu d’un mécanisme de roue libre interrompant la fonction de balayage pour ne pas gaspiller son efficacité.

 

N’oubliez pas de le mettre hors service après chaque utilisation

Après chaque utilisation du balai mécanique, il est conseillé de soulager les brosses latérales pour éviter qu’elles se déforment et qu’elles perdent ainsi leur efficacité de balayage. À cet effet, tirez légèrement la machine vers l’arrière d’une distance de 5 cm environ et relevez les brosses en appuyant sur le levier.

 

Videz le bac

Lorsque le bac à déchets est plein, saisissez-le par la poignée et tirez-le simplement vers le haut pour l’enlever. Après l’avoir vidé, remettez-le en place en procédant de manière inverse.

 

Bien choisir son espace de rangement

Contrairement à un balai simple, votre appareil devrait être situé dans un emplacement sûr et de préférence bien sec et à l’abri des enfants. Bien qu’il soit sans fil, le placer dans un coin pourrait ne pas stabiliser l’engin et risquera de le faire tomber.

Bien entretenir le matériel

Il peut arriver que le balai ramasse autre chose que la poussière. Des mèches de cheveux peuvent s’emmêler avec les brosses d’où la nécessité d’en prendre soin. Après chaque utilisation, nettoyer la brosse rotative avec un peigne. Habituellement, ce dernier est fourni avec l’outil et se situe sur l’envers du produit.

 

Familiarisez-vous aux bons gestes à adopter

Bien que l’outil se situe au niveau de vos pieds, utilisez les mains pour les commandes pour éviter les mauvais appuis. Pour la manche, il suffit de bien la maintenir et de la diriger de gauche à droite, en avant en arrière de manière précise jusqu’à ce que vous soyez satisfaits.

Veillez à ce que la manche soit bien parallèle au corps de l’outil avant de l’introduire sous un meuble. Cela évitera que la celui-ci ne se cogne au meuble, ce qui à la longue peut le détériorer.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Pour que votre maison reste toujours aussi accueillante, l’essentiel est de respecter la propreté. Pourtant, il est particulièrement ardu de nettoyer les moquettes et les tapis avec de simples balayettes. C’est dans cette optique que l’on a conçu le balai mécanique qui dispose d’un système de brosses horizontales capables de curer tous types de carpettes. Le choix peut être difficile puisqu’il en existe plusieurs modèles sur le marché. Voici une liste des marques plus populaires dans le domaine.

 

Depuis cinq générations, Bissell est le leader dans le secteur de la propreté. C’est une entreprise fondée en 1876 par Melville Reuben Bissel. Son siège social est implanté à Michigan, aux États-Unis. La société embauche près de 2500 employés. Tout a commencé quand Melville et sa femme Anne étaient encore dans leur magasin de vaisselle. Enlever les sciures de bois sur le tapis de la boutique était trop de travail, alors Melville inventa le premier balai mécanique et lui apposa même un brevet.

Les clients ont commencé à le remarquer et c’est ainsi que leur nouvelle entreprise a débuté. Aujourd’hui, Bissell continue de produire ces fameux balais mécaniques avec l’une des meilleures qualités. D’ailleurs, ils disposent de différents modèles déclinés sous toutes sortes de coloris.

 

Clean Maxx fait partie des meilleurs en matière d’entretien. Il a apporté depuis plus de 15 ans son expertise dans la fabrication de produits de nettoyage très innovant. C’est une marque célèbre dans le monde de l’électroménager. Elle conçoit une multitude d’articles domestiques tels que le fer à repasser, l’aspirateur, ainsi que différents types de balais. Parmi ses produits, il y a le balai mécanique. Ses modèles disposent d’une plateforme assez large qui permet de nettoyer la poussière plus efficacement. Ils affichent également un design très réussi en différentes couleurs qui va de pair avec leur performance.

 

Dustcare est spécialisée dans la fabrication de matériel de nettoyage. Cette enseigne brille dans le domaine de la propreté à travers ses articles de très bonne fabrication. Ses marchandises sont utilisables tant à la maison que dans des entreprises ou lieux publics. Leur but est d’assurer ou de garder un environnement propre et favorable à la santé.

La marque a mis au point de divers types de balais mécaniques avec des aspects très originaux. Ses produits se trouvent sous plusieurs dimensions pour différents modèles, allant du plus petit au plus grand selon les besoins de l’utilisateur. Ils offrent également une très bonne performance malgré leur allure simpliste.

 

Créé en 1935 par Alfred Karcher, il s’agit d’une entreprise allemande fabricant de matériel de nettoyage. Son siège social se situe à Bade-Wurtemberg, en Allemagne. Elle compte aujourd’hui plus de 11 000 employés. La société offre à ses clients différents types de produits de nettoyage. Pour ce qui est du balai mécanique, Karcher propose des modèles d’une dimension assez réduite. Ses articles ont un aspect futuriste et portent souvent ses couleurs emblématiques qui sont le jaune et le noir. Ils sont, malgré leurs petites tailles, très performants et s’imposent souvent comme une référence dans le domaine.

 

Vileda a existé depuis plus de 65 ans aujourd’hui. C’est une marque très populaire pour la fabrication de produits domestiques. En 2012, les ventes de la société ont atteint près de 712.6 millions d’euros. Cette enseigne a beaucoup innové dans son domaine, ce qui lui vaut une croissance exponentielle de ses clients. En 2013, elle a lancé sur le marché son système de robot-nettoyeur, ce type d’articles étant à même d’aisément remplacer l’aspirateur. La caractéristique des produits signés Vileda est leur couleur qui est souvent le rouge et le noir, offrant un très beau rendu qui accompagne leur très grande efficacité.

 

 

 

Si vous avez aimé celui-ci, nous considérons que vous ne devez pas rater les suivants:

Le meilleur aspirateur Balai

Le meilleur nettoyeur vapeur Balai

Le meilleur aspirateur cyclonique

Le meilleur aspirateur portable

Aspirateur eau et poussiere

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (51 votes, average: 4.82 out of 5)
Loading...